Bonjour, il y a quelques temps, un copain m'avait envoyé quelques photos d'un modéliste Allemand qui avait construit une réplique de pelle Liebherr, c'était pas du 1/14 ou 1/12, il devait être plus proche du quart! et à cette échelle, ça devient très facile de trouver des composants hydrauliques adaptés! par contre niveau budget... au moins avec un tel joujou, si t'a un peu de terrassement a faire, y a pas de souçis!!!
Récemment un de mes jeunes élèves aéromodélistes, me demande s'il est possible de monter une télécommande sur ce genre d'engin: http://www.kiva.fr/Produit/Maxima ça grimpe tellement bien, que c'est très éprouvant pour le pilote... puis au moins, si c'est télécommandé, si ça se renverse personne n'est ou ne serait a proximité immédiate de la machine. @+ Benoit On est dans la même gamme de prix que des machines vgm ou des jets rc, et il y a moins de risques de casse totale qu'avec un modèle volant. Mais faire du terrassement avec une pelleteuse rc... J'avoue que ça m'intéresse moyennement ;) Sinon, ces machines sont absolument superbes, ça tenterait n'importe quel amateur de maquettes :) J-François Le 20 mai 2012 23:05, Guy Revel <[email protected]> a écrit : Salut,
