Bonjour,

il y a quelques temps, un copain m'avait envoyé quelques photos d'un modéliste 
Allemand qui avait construit une réplique de pelle Liebherr, c'était pas du 
1/14 ou 1/12, il devait être plus proche du quart! et à cette échelle, ça 
devient très facile de trouver des composants hydrauliques adaptés! par contre 
niveau budget... au moins avec un tel joujou, si t'a un peu de terrassement a 
faire, y a pas de souçis!!!

Récemment un de mes jeunes élèves aéromodélistes, me demande s'il est possible 
de monter une télécommande sur ce genre d'engin: 
http://www.kiva.fr/Produit/Maxima ça grimpe tellement bien, que c'est très 
éprouvant pour le pilote...  puis au moins, si c'est télécommandé, si ça se 
renverse personne n'est ou ne serait a proximité immédiate de la machine.

@+

Benoit


  On est dans la même gamme de prix que des machines vgm ou des jets rc, et il 
y a moins de risques de casse totale qu'avec un modèle volant. Mais faire du 
terrassement avec une pelleteuse rc... J'avoue que ça m'intéresse moyennement ;)
  Sinon, ces machines sont absolument superbes, ça tenterait n'importe quel 
amateur de maquettes :)

  J-François



  Le 20 mai 2012 23:05, Guy Revel <[email protected]> a écrit :

    Salut,

Répondre à