Le 30/12/2017 à 13:46, David Ponzone a écrit :
Ah ouais, je viens de regarder TeemIP, ça m'excite ce truc :)
J'aime moins l'UI, mais quand on commence à jouer avec, on voit qu'ils ont
pensé à pas mal de trucs, et ça va plus loin que l'IPAM.
C'est vrai que le GUI a vieillit... Il y a un projet de le refondre dans une techno plus moderne (bootstrap).
Et effectivement l'intégration avec iTop est alléchante aussi, mais je me rends
mal compte du niveau de complexité/temps.
L'intégration ça prend toujours du temps. Mais ça dépend tellement de ce qu'on cherche à faire... Le mieux est de faire une petite spec de ce qu'on souhaite faire, avant de regarder le comment...
Autre question, dans iTop, dans un workflow, tu peux appeler un webservices
externe pour générer des fichiers de conf automatiquement par exemple, en plus
de réserver les IP dans TeemIP ?
L'API et les exports webservice permettent de récupérer toutes les infos de la base. Restent ensuite à écrire le bout de script ou le code pour générer le format souhaité. Pour que ça soit automatique plutôt que par un pooling régulier, là il faut coder un plugin en PHP. Mais ce n'est pas forcément pertinent car le PHP est en mode synchrone. ça peut donc ralentir le GUI, et il faut gérer les exceptions en live...