re.
>
> Seb.
>
D'ailleurs même dans le milieu pro, certains devraient s'en inspirer ;)
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
tre une bascule sera impactante le temps que la session BGP
remonte sur le routeur en standby, mais c'est le plus propre à mon avis
dans ta situation. Dommage de ne pas pouvoir amener un second câble pour
la redondance, même si c'est le même FAI...
Frederic
Le 1/9/13 2:13 PM, Antoine D
Le 1/9/13 2:57 PM, Antoine Durant a écrit :
> Merci pour les réponses !
> @Frederic :
>> éventuellement 2 en stackés pour juste avoir à bouger le
> câble d'arrivée si problème
> J’aimerais éviter de faire ça… Parce que si personne n’est
> là pour débrancher/rebrancher le
la
> configuration du dessus ?
>
> La j'ai besoin d'une petite explication...
>
>
>
> De : Frederic Dhieux
> À : frnog@frnog.org
> Envoyé le : Mercredi 9 janvier 2013 15h12
> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Deux routeurs
'une autre ville soit pertinente :/
Frederic
Le 1/11/13 5:10 PM, Guillaume Barrot a écrit :
> Le 11 janvier 2013 13:51, Stefano Secci a écrit :
>
>> Il est vrai que pour nos collègues de province ce doit être beaucoup moins
>> évident de se déplacer pour les réunions
ients
free commencent à voir que le problème ne concerne pas forcément que
Google maintenant que la situation dure et qu'ils s'interrogent de plus
en plus sur ce qui se passe.
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 1/16/13 10:50 AM, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> On Wed, Jan 16, 2013, at 0:47, Frederic Dhieux wrote:
>
>> Bah payer free pour peerer et pleurer le prix du Mbps (ou un transitaire
>> qui peere avec free), sinon malheureusement le choix est difficile entre
> Il y a que
lacer dans un futur pas
forcément très éloigné cependant.
A calculer également le coût énergétique, si on a de la capa électrique
en rab, ça va, mais dans le cas contraire, ces bestioles pompent
beaucoup d'électricité (compter 4-5A par routeur double alimenté je dirais)
Frederic
Le 2
Si tu n'as pas des besoins importants en ports, l'ASR9001 (boîtier 2U
avec 2 slots) est un bon compromis par rapport à l'upgrade d'un chassis
6500/7600. Sa principale contrainte par contre c'est la non redondance
de la sup qui est intégrée au boîtier.
Frederic
Le 20/0
On ne se débarrassera donc jamais de la rustine NAT parce que les gens
ne se fatigueront jamais à faire les choses normalement et proprement et
auront toujours en tête que "sécu simple" = "NAT" :(
"monde de merde"
Frederic
Le 1/22/13 11:21 AM, Guillaume
figuration.
> Ils n'ont même pas l'excuse de la technique puisqu'une adresse IPv4
> fournit au maximum un /48 IPv6 quand on fait du 6to4 ou du 6rd (la
> solution de Free).
6to4 appartient au passé. Et 6rd de base pour faire un /48 faut un /16 v6.
Facile quoi :)
--
Frederic
Le 22 janv. 2013 à 12:02, Frederic Gabut a écrit :
>
> Le 22 janv. 2013 à 11:28, Solarus a écrit :
>
>> On Tue, 22 Jan 2013 11:19:22 +0100, Rémi Bouhl
>> wrote:
>>
>>> Le choix de Free de se restreindre à un /64 par abonné complique les
>>> chos
vaincant par rapport à tout ce que j'ai vu :
http://sourceforge.net/projects/phpipam/
Manque une représentation plus visuelle de la répartition des
allocations je trouve, j'avais ça sur un outil que j'avais fait
développer en interne dans une ancienne boîte, mais c'est pas public
malheureusement et je n'ai pas vraiment retrouvé ça ailleurs.
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
es imports/exports XML/CSV (sic).
Mon principal reproche de mon côté c'est plutôt le manque de visibilité
de remplissage, un truc comme sur les defrag qui te montre bien ce qui
est occupé et de quelle manière, plutôt qu'un camembert. Quand tu
alloues de blocs de tailles variable, c'
ai firewalling derrière ça me semble
un bien meilleur équilibre. Quand ça blinde, c'est bien plus facile
d'isoler la cause et de réduire les actions à entreprendre pour gérer la
situation.
Surtout quand à la base il s'agit d'un Linux avec iptables et non d'un
BSD avec pf.
My 2 cents,
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Un bon noyau Linux est un noyau compilé aux petits oignons sans support
de module :D
/intégriste (ça évite quelques failles de sécu au passage)
Frédéric
Le 1/31/13 9:15 PM, Christophe Baegert a écrit :
> Le 31/01/2013 20:59, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>> C'est pas qu'il faut enlever le modul
500 Mbps garantis <-> Kimsufi ? Sérieusement ?
Je pense pas que ce soit la gamme de service recherchée là... Sinon les
IPs bien sûr c'est possible avec une offre personnalisée chez autre
chose qu'une usine low cost à milliers de clients.
Frederic.
Le 2/7/13 6:20 PM, Admin V
Merci pour l'article.
L'informatique vit au rythme de cycles je trouve. La facilité
d'administration pousse les admins à favoriser la centralisation des
choses, la sécurité pousse à les subdiviser. Actuellement la
virtualisation nous pousse de plus en plus à une gestion centralisée et
s'appli
Bonjour,
Constaté également chez moi (abo NC + abo free). Je suis très curieux de
connaître les dessous de cette histoire pour le coup.
Le peering free<->NC, c'est surtout du trafic dedibox->NC non ? Le
réseau Completel par contre passe par Neo pour joindre free.
Frédéric
Le 06/03/2013 08:
Ca se passe comment la redondance avec 2 arrivées sur des circuits
électriques distincts chez OVH ? La salle est dans le noir, ou les trucs
sur une seule arrivée A ou B sont dans le noir ?
Frédéric
Le 06/03/2013 19:56, MulX (Aymeric) a écrit :
Juste pour info la salle 17 de Roubaix 1 est dans
Bonjour,
Je n'aurais qu'un reproche à faire à cette annonce de mon côté. Pourquoi
l'avoir postée ici un vendredi ? On se tape déjà un tas de mails à
chaque annonce pour critiquer la forme et refaire le monde sur
l'enseignement et les compétence en passant par le salaire scandaleux et
patati et pat
Le 16/03/2013 11:48, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
A ce propos la vidéo de M Archambault n'est pas disponible sur le site du
Frnog, c'est une Censure ?
Bon samedi
Bruno
Pas de question publique après le discours, pas de vidéo archive de
l'intervention. Difficile de trouver crédible le
2013/3/16 Radu-Adrian Feurdean
> On Sat, Mar 16, 2013, at 17:38, Ivan Meseguer wrote:
> > Tres bas ?
> > Un membre de ma famille Finlandaise paye 13€TTC à Helsinki pour 40Mbps
> > down / 8Mbps up
> >
> > Verifié par mes soins sur place,
> > j'ai même demandé à voir la facture., tellement j'étais
Bonjour,
C'est très variable en fonction de l'opérateur (Tier1 ou Tier2, qualité
du réseau, orienté franco-français ou global) et surtout du volume que
tu as. Si c'est juste une renégo sans changer, le mieux je pense c'est
de leur poser la question franchement sur leur tarif à jour, de
consulter 2
Le 3/18/13 4:26 PM, Michel Hostettler a écrit :
> Bonjour,
>
>
>> Pour un engagement (commit) de 100Mbps, tu dois pouvoir trouver chez à
>> peu près tout le monde des tarifs à moins de 500E HT /mois
>> Par contre, si ton besoin c'est 10 ou 20Mbps, ce n'est pas étonnant
>> d'avoir 4 fois plus cher a
Le 3/25/13 1:38 PM, Xavier Beaudouin a écrit :
>
> Non c'est plutôt du "nettoyage" des PI qui sont attribuée précédemment.
>
> En gros si tu as pas des docs prouvant que la PI est bien a toi
> (exemple: la boite a coulé, mais on t'as donné un accord oral qui tu
> pouvais la récuperer), tu pers ta P
Le 3/25/13 2:11 PM, Emmanuel Thierry a écrit :
> Le 25 mars 2013 à 13:38, Xavier Beaudouin a écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Le 25/03/2013 10:59, Phibee Network Operation Center a écrit :
>>> Le 25/03/2013 09:56, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Ils nous demandent de devenir LIR ou "signer" un accord
Bonjour,
Le 3/29/13 9:27 AM, Nicolas V a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai regardé récemment à la partie FIB TCAM usage sur un 7600 qui reçoit
> une full view BGP IPv4 / IPv6.
>
> L3 Forwarding Resources
>
> Module FIB TCAM usage: Total
> Used %Used
>
>1
Le 3/29/13 11:04 AM, Nicolas V a écrit :
> Oui c'est en effet la continuelle augmentation des préfixes en IPv4 qui
> fait me poser ces questions. Les full view ne sont pas redistribuées à des
> clients, mais partagées en iBGP avec d'autres routeurs. Filtrer tous les
> /24 et remplacer par un DG ira
Ils ont aussi fait des travaux sur les batteries et les générateurs du
PoP les gens d'EDF ? (parce que bon ça me parait plus anormal ça qu'une
coupure EDF en fait).
Frederic
Le 4/16/13 11:15 PM, Yann Beulque a écrit :
> http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8469
>
> Pro
Vous voulez pas en filer quelques uns pour pad.ilico.org qui a l'air
d'être complètement sur les rotules ? :o
/vendredi
Frederic
Le 5/3/13 12:22 PM, Xavier Beaudouin a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Notre Association Kazar, a un peu de matériel a évacuer aussi pour gagner de
Surement, je vais passer sous Netscape pour voir :)
Blagues à part, j'ai eu entre autres lenteurs/erreurs des "bad gateway"
de nginx pas vraiment symptomatiques d'un problème de navigateur.
Là c'est bien fluide actuellement.
/H.S.
Frederic
Le 5/3/13 1:15 PM, Julien
Bonjour,
C'est un bug chez Sagem, ce n'est pas lié à l'opérateur mais à l'équipement.
Ca concerne certains modèles/versions de livebox et Bbox à base de
Sagem, un bug logiciel apparemment.
Cordialement,
Frédéric
Le 5/13/13 5:56 PM, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> On Mon, May 13, 2013, at 15:3
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur la manière de faire passer une
requête mDNS vers 224.0.0.251 au travers d'un routeur CPE vers un subnet
différent. Plus particulièrement j'ai actuellement un Cisco SF302-08
pour ce faire mais qui se montre assez réticent à l'ouvrage.
De ce que je
B
onjour Guillaume,
Merci pour ces réponses,
Le 19/06/2013 19:49, Guillaume Leclanche a écrit :
224.0.0.251 est link-local (comme ff02::fb), ton routeur ne le
forwardera pas, et s'il le fait, les réponses devraient être rejetées
par le host qui a envoyé la requête mDNS.
Oui, c'est tout le p
Hello,
Le 6/26/13 11:25 AM, Frédéric a écrit :
>
> Un fait intéressant, le gouvernement.fr, Tests IP sur
> www.gouvernement.fr. => 4.23.61.126 [US] , LEVEL 3.
>
> Propriétaire du réseau = LVLT-ORG-4-8
> Réseau = 4.0.0.0 - 4.255.255.255
>
> donc juridiquement sous l'autorité américaine et du patri
Le 6/27/13 9:10 AM, Etienne Girard a écrit :
> Bonjour,
>
> Juste une petite question :
> Je dispose actuellement de 2 sessions BGP vers 2 transtaires différents.
> Chaque transitaire est branché sur un routeur différent. Ces 2 routeurs
> sont reliés via un Lan-to-Lan. Je voudrais savoir comment je
Oui, sessions shut pour nous, cf mailing FranceIX qui est le bon endroit
pour ça ;)
Frédéric
Le 7/16/13 10:04 AM, Jérémy Martin a écrit :
> On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
> Idem pour tout le monde ?
>
>
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.
On est d'accord sur la qualité du support, mais c'est pas pour autant
que c'est une bonne idée de remplir la boîte mail de tous les gens de la
mailing pour du support client Free ADSL.
Le 8/1/13 4:14 PM, Patrice Demeocq a écrit :
> Merci Frederic mais au 3244 c'est des
Le 9/2/13 6:49 PM, William Gacquer a écrit :
> Salut Jérome,
>
> il est vrai que je suis gourmand et habitué à manger des full view depuis 11
> ans au service de la matrice.
> La default en dessous de /21, c'est peut être bien une bonne idée pour
> attendre un peu.
>
> William
Hello,
Surtout su
Bonjour,
J'utilise le modèle rackable ASYS de chez socomec.
Il se branche sur chacun des 2 pdu de la baie et offre des prises iec13 et 19.
Cela rend transparent les coupures dans le cadre de maintenances électriques
(ou perte de voie...).
Mais ne couvre pas le risque de panne de l'alimentation i
Bonjour,
J'utilise le modèle rackable ASYS de chez socomec.
Il se branche sur chacun des 2 pdu de la baie et offre des prises iec13 et 19.
Cela rend transparent les coupures dans le cadre de maintenances électriques
(ou perte de voie...).
Mais ne couvre pas le risque de panne de l'alimentation i
Hello,
Expérience de mon côté dans le sens contraire :
- Panne de STS (rencontré plusieurs fois même si c'est rare, avec 3
modèles différents MGE et APC)
- Disjonction de STS sur un problème de bascule d'arrivée électrique
(baie chargée à 12A sur feed 16A, reliée à la terre, mais incident
entraina
Hello,
Le 9/19/13 10:30 AM, Clement Cavadore a écrit :
> Oui, au deuxième étage, un de mes routeurs a redémarré. Pas de
> redémarrage au 1er, ni au 3e (tout au moins pour mes équipements)
Pas de problème au 1er de notre côté ni au 3eme. Merci d'avoir précisé
l'étage/zone, parce que "coupure élec
> On a eu pas mal de flapflap BGP aussi et des if down vers SFR et Covage
> entre 09:56:15 et 10:09:02.
>
> Pas de soucis sur le feed simple en zone 12.
>
> Les milieux autorisés parlent d'une coupure complète au 3e et d'une
> coupure single feed au second. Pas de soucis au 1er.
>
>
Pas de souci e
+1, le problème c'est pas que tout le monde soit présent à TH2, le
problème c'est que :
- Ou certains n'ont pas de redondance par ailleurs sur ce qu'ils ont sur TH2
- Ou il y a un bug/erreur de conf qui impacte le reste quand le point tombe
Fred
Le 9/19/13 2:16 PM, Raphael Maunier a écrit :
> A
Bonjour,
Sur les RS de l'AMS-IX OK, mais à ma connaissance et à celle de mes
routeurs pas sur les RS de FranceIX (ou alors y'a du filtrage).
Frédéric
Le 10/4/13 5:00 PM, Salim Gasmi a écrit :
> Bonjour,
>
> Vous cherchez un peering public (via un point d’échange) ou un peering
> privé ?
> Si c'e
ication
un jour, avec toute la patience qu'on peut avoir :)
En espérant un jour pouvoir monter ce peering en France, peut-être même
en PNI pour que les clients de mon clients soient contents de la
stabilité commune de nos 2 réseaux sans tierce partie au milieu (transit
ou Broca^H^H^H^
Les transitaires le proposent de plus en plus en option pour un prix
forfaitaire mensuel fixe (genre 750 Euros / mois)
Ca se voit beaucoup sur les Tier-2, j'en ai vu chez un seul Tier-1 (pour
le moment). C'est clair que pour un petit hébergeur, c'est hors sujet de
penser claquer une fortune dans u
r l'activité à protéger, par l'impact, par
l'équipe derrière la gestion de l'infra et par ce qu'on veut faire de sa
boîte.
Claquer des gros chèques chez un constructeur ça fonctionne souvent, ça
ne sert à rien parfois aussi. Chercher à réinventer la roue quand on
peut s
regardera le rapport pour comparer le downtime.
>
> Deuxième test :
>
> Tout est en place, et en regarde à combien ça tombe et surtout la qualité du
> service.
>
> Alors qui est intéressé ? Au moins on aura de vrai rapport et surtout un vrai
> élément de débat !
&g
Hello,
Le 10/21/13 3:18 PM, William Gacquer a écrit :
> Alcatel fait ça très bien mais il faut être multi-millionaire. Brocade
> disparait petit à petit et n'a plus de vision sur l'avenir. Reste Huawei.
> J'ai tout testé dans ma vie en BGP : Nortel, Juniper, Cisco, Alcatel,
> Brocade, Huawei.
Bonsoir,
Et c'est possible de ne pas avoir d'intervention commerciale pour faire
de la pub sur une mailing tech ?
Je ne juge pas la solution mais ça ne donne pas envie.
Cordialement,
Frederic
Le 10/24/13 6:04 PM, Jean Senechaut a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui cela évolue très
Le 10/30/13 11:24 AM, Raphael Mazelier a écrit :
> Le 30/10/2013 11:02, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>> Avis de barbu rase :
>> Pas de BGP + statefull.
>>
>>
> Avis de mal rasé :
> - bgp si tu veux, mais pas de statefull sur un routeur.
>
>
+1
J'ajouterais aussi même si ce n'est pas forcément l
Hello,
http://www.dailymotion.com/video/x15ves0_frnog-21-jeremy-martin-firstheberg-attaques-ddos-comment-s-en-premunir-a-moindre-cout_tech
Trouvable en 2 clics sur http://www.frnog.org/?page=meetings&lang=fr ;)
Frederic
Le 02/11/2013 16:37, DUBOURG Kevin a écrit :
Hello,
La confér
L'argent c'est pas grave, mais ils pourraient filer des blocs IPs avec,
ça motiverait pas mal :D
Sinon why not, le projet est intéressant.
Frederic
Le 11/12/13 11:14 AM, Pat Meligan a écrit :
> Je sent arriver le "avec ce que l'on paye déjà au RIPE"...
> Et de
beaucoup se plaindront que l'argent qu'ils donnent serve à des projets
dont certains se fichent surement.
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
2013/11/12 Laurent :
> Le 12/11/2013 12:32, Pat Meligan a écrit :
>> Quand les centrales syndicales portent toujours dans leurs statuts la notion
>> de lutte des classes et l'exploitation capitaliste des salaries d'une part
>
> Sans doute, parce que même au 21ème siècle, ça reste vrai pour la
> pl
Il y a aussi la CFDT (telecom)
http://www.f3c-cfdt.fr/
2013/11/13 Pascal PETIT :
> Le Wednesday 13 November 2013 (18:28), Joël DEREFINKO écrivait :
>> Maintenant, les syndicats : FO la première fois, CGT maintenant.
>> Dans les deux cas, clairement, le discours me consterne : je rejoins
>> Séb
en
temps en l'incluant dans leurs projets plus prioritaires et s'ils
peuvent se mettre à l'aise avec ça, on avancera un peu plus :) Chaque
occasion est bonne... :) (surtout qu'on n'a pas vraiment envie de ce
marché de l'IPv4 qui va devenir n'importe quoi avec le temps)
an100
description ic-r1-r2
ip address xxx.xxx.xxx.xxx 255.255.255.254
no ip redirects
no ip proxy-arp
interface Vlan200
description ic-r1-r2-vrf2
ip vrf forwarding VRF2
ip address xxx.xxx.xxx.xxx 255.255.255.254
no ip redirects
no ip proxy-arp
-
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
te dans chaque VRF.
>
> On mutualiserait le port L3 (no switchport). Ce qui réduit le nombre de
> SVI, de sessions BGP et de configuration. Par conséquent pas de
> spanning-tree sur le port L3.
>
> BR
>
> Mohamed
>
>
>
> 2014/1/2 Frederic Dhieux
>
>> B
Le débat peut durer longtemps, au final la réalité en creusant c'est que
chacun a une expérience plus poussée avec tel ou tel constructeur et
sait mieux utiliser les best pratices de l'un ou de l'autre pour
éviter/contourner les mauvais comportements.
Et il en va de même pour le support. Quand
voir peu de
personnel et de rassembler les fonctions n'aide pas.
De toute façon en règle générale les DC sont un vortex temporel, tu
penses passer un certain temps au départ et inexorablement quand tu sors
tu as fait un plus grand bond dans le temps que prévu :D
Frederic
Le 1/20/14 10:07 AM,
Allez encore deux ou trois theard est on est au point Godwin :)
2014/1/24 Jérôme Couvreur-Goeneutte :
> Le 24/01/2014 10:12, Cedric T. a écrit :
>> * Clement Cavadore [2014-01-24 09:54 +0100]:
>>> On Fri, 2014-01-24 at 09:49 +0100, Cedric T. wrote:
(...) qu'ils avaient oublié de me rendre.
>
mais bon
au moins il a forcé le système pour me laisser entrer.
Ma petite histoire de nuit d'inter =) (et mes 20 min pour accéder à ma baie)
Bonne nuit,
Frederic
Le 1/29/14 7:14 PM, Philippe Marrot a écrit :
> Bonjour,
>
> Puisque le sujet est lancé, il serait peut être interessan
Le 30/01/2014 11:30, Sylvain Vallerot a écrit :
On 30/01/2014 02:31, Frederic Dhieux wrote:
Et surtout ça fait près de 1 mois que je fais des
migrations 2 à 3 nuits par semaine sur ce site sans que rien ne
me soit signalé quant à la péremption de cette pièce d'identité :D
Le système
Le 1/31/14 11:10 AM, Sylvain Vallerot a écrit :
>
>
> On 30/01/2014 20:46, Edelwin Khaelos wrote:
>> Stop les chamailleries et attaques ad hominem, plz...
>
> S'agit pas de ça, on parle de l'importance de la relation
> dans les processus de sécurité.
>
Personnellement je parlais du système et de s
Le 1/31/14 5:11 PM, Clement Cavadore a écrit :
> On Fri, 2014-01-31 at 17:02 +0100, Frederic Dhieux wrote:
>> me faire passer un cross to MMR 12 000 Euros le 12FO
>> hier, donc je suis moins tolérant que d'habitude peut-être :) ).
> What ?!?
> Il y a un moment, faut a
Il y a 2-3 semaines un serveur chez un client dont le ntp était ouvert
par erreur a été utilisé pour de l'amplification, c'était effectivement
assez visible en volume sortant chez nous et plutôt agressif.
Sans Netflow on ne l'aurait surement pas vu avant un moment...
Ecritel y'a une semaine, C
Le 2/1/14 10:15 PM, Raphael Maunier a écrit :
> On 01 Feb 2014, at 22:02, Radu-Adrian Feurdean
> wrote:
>
>> On Sat, Feb 1, 2014, at 18:18, Raphael Maunier wrote:
>>> Un routeur c’est pas comme une voiture ou tu réceptionnes pas la caisse
>>> et tu l’utilise direct.
>> Si on devait avoir des voit
On 2/11/14, Arnaud wrote:
>> ES
>> Le 11/02/2014 09:08, Stephane Bortzmeyer a écrit :
>>
>>> Je parie que vous ne saviez même pas où se trouvait LA salle de
>>> contrôle de l'Internet, de laquelle « [on s'] assure qu'internet
>>> fonctionne sans problème et d'où on peut également repérer les cybe
Hello,
Je vois pas mal de choses se passer depuis ce matin vers 10h (reroutages
sur pas mal d'opérateurs, services Google down, etc). Rien qui nous
impacte, mais vous avez une idée de ce qui se passe ?
Frédéric
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
C'est curieux que Google (dns et google.com) soit down un temps à cause
d'une coupure fibre, pour le reste des reroutages par contre c'est
plutôt cohérent.
Frederic
Le 2/11/14 4:09 PM, Raphael Maunier a écrit :
> C’est depuis hier cette attaque, ce matin c’est clairemen
Bonjour
J'ai un problème syslog pour lequel j'aimerais une solution.
Je dois mettre en place un envoi de log vers deux serveurs différents mais
n'ayant pas les mêmes logs. Un serveurs doit recevoir uniquement les log http
et l'autre serveur les logs warning mais pas les logs http.
Avez vous des
Hello,
Oui complètement, de la même manière que le statut de l'AMS-IX avec son
lancement aux US a posé un gros débat sur le droit américain applicable
en Europe si la société devenait américaine pour la gestion des 2.
Ce qui ne me plait pas, c'est que si on dépend autant des américains
pour
Le 2/24/14 6:07 PM, Michel Py a écrit :
>> Jeremy a écrit:
>> depuis qu'on a démarré 1500 routes statiques sur chaque équipements
>> (2), on a de gros bagots à chaque fois qu'on rajoute une route.
> J'aimerais bien savoir comment tu en arrives à autant de routes. Combien de
> serveurs tu héberges
6509 (enfin 2 pour le coup avec la
redondance), on peut aussi parler de sa conso électrique, c'est pas
forcément une bonne affaire dans la durée au prix actuel de
l'électricité en DC.
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 25/02/2014 20:10, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Son probleme etant "parmi autres choses, la licence IPBase" :)
C'est un faux problème, pour le 3560G la version IOS 12.2 "IP Services"
est téléchargeable sur le site Cisco librement maintenant. La 15.0 par
contre n'est publiquement accessi
Bonjour,
Il y a un point que je ne comprends pas. Le FRnOG est (je cite) " une
plate-forme d'échange d'informations entre professionnels du réseau et
de la sécurité". Les conférences durant la réunion sont techniques et
visent un public technique dans le domaine du réseau et de la sécurité.
Commen
Je me désinscris de ce pas d'ailleurs, le doute m'envahit, on ne
respecte même plus le vendredi ici. Je pense qu'il faut faire quelque chose.
Le 2/27/14 11:18 AM, Florent Peterschmitt a écrit :
> Effectivement, c’est là une belle boîte que j’ai ré-ouvert !
>
> Après avoi
Le 3/5/14 5:13 PM, Thomas Mangin a écrit :
> On 5 Mar 2014, at 15:56, Xavier Beaudouin wrote:
>> Les "open policy" qui ne peerent pas sur les routes servers -> joker.
>>
> Non. peerer sur un route server comporte des risques, comme par example la
> separation du chemin BGP et des données qui fait
Ca a l'air de revenir, je suis redescendu de 39,9°C à 36,2°C là... (au 3eme)
Impacté sur le 1er et le 3eme. Pas eu de retour de TH2 encore par contre
pour avoir les infos sur ce qu'il se passe.
Frédéric
Le 09/03/2014 21:45, Raphael Mazelier a écrit :
2eme et 3eme.
Une panne de climatisation
u final ? Les infrastructures
permettent de faire les choses bien, on a ce qu'il faut techniquement en France
et personnellement j'ai jamais été bloqué techniquement pour redonder une infra
sur Paris.
My 2 cents,
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 09/07/2014 09:21, Laurent CARON a écrit :
On 09/07/2014 09:19, Raphaël HOAREAU wrote:
Bonjour,
Pas de soucis dans notre cold en salle 101. Températures normales.
Nous avons rencontré ce problème en rangée D (la température redescend).
Bonjour,
Pareil sur cette salle (40°C), par contre
ctionner normalement. C'est comme sur un équipement réseau.
Quand tu as un bug, tu le contournes le temps d'avoir le correctif. Ce
n'est pas normal et tu mets la pression à ton équipementier, mais en
attendant tu fais avec parce que tu veux que ton service fonctionne.
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
annonces et c'est bien dommage. Et si vous pensez "c'est parce qu'elles
sont toutes pourries", posez-vous un peu des questions sur votre jugement.
Se taper un mail d'annonce bien ou mauvais ça passe tout seul, se taper
les 50 mails de critiques en reply derriè
erai toujours la même
chose sans pouvoir acquérir d'autres compétences.
On parle d'humain, pas de formatage binaire. Il y a ce qu'on veut mettre
pour un profil au départ et ce qu'on est prêt à faire ou à ne pas faire
une fois qu'on connait la valeur de la personn
Salut,
show module ?
show version ?
(tant qu'à faire du support Brocade, autant avoir les infos)
Frederic
Le 30/07/14 22:18, Jeremy a écrit :
> Salut Olivier,
>
> Merci pour ta réponse. Cependant, sur le FCX 624, il n'y a pas de SFP
> 1G. Il n'y a qu'une carte
Hello,
J'en vois 498K à cet instant. Je dirais dans tous les cas que c'est
jouer avec le feu que de ne pas se donner de marge de sécurité là
dessus. Même à 460K, on est quand même pas loin des 512K et un
"événement" peut rapidement provoquer des problèmes :/ (d'autant plus si
on a des vrf à côté e
Bonsoir,
Pourquoi une telle agressivité ? Pourquoi votre expérience serait plus
crédible que celle de Philippe ?
Je ne suis pas intervenu sur le sujet mais les questions du coût
m'intéressent aussi. La question que j'aurais posé est la suivante :
Dans quel contexte et à partir de combien de post
Bonjour,
Le 19/08/14 10:42, Benjamin BILLON a écrit :
> 100Mo/s et c'est jugé par beaucoup comme étant relativement lent...
> Par qui, par exemple ? La grogne est généralement sur le débit de la
> connexion internet, pas sur celui du câblage horizontal.
Au hasard quand on travaille sur un filer
ovh le fait aussi : http://www.ovhtelecom.fr/sms/
2014-08-24 23:48 GMT+02:00 Sidney Boumendil :
> Le 24 août 2014 22:41, slesimple a écrit :
>
>> J'ai pas trop suivi le sujet mais vas voir du coté de Matooma, c'est, il
>> me semble, les seuls a avoir leurs propres HLR en France
>
> Je ne les conn
Le 28/08/14 18:56, David Ponzone a écrit :
> Le 28 août 2014 à 18:47, Pierre-Yves Maunier a
> écrit :
>> VRRP :
>> - les 2 routeurs doivent avoir leur pate vers le serveurs dans le même L2
>> donc probablement vers un switch qui peut faire SPOF (sauf si c'est un
>> chassais)
> Doit y avoir un
Le 29/08/14 10:34, Xhinfray a écrit :
> Personnellement je gere un backbone d'une 50aine de PE. Le coeur est en
> juniper mx960 et les autres PE sont du cisco 7600. Le tout fonctionne très
> bien depuis plusieurs années.
Même avis, ça ne devrait pas poser de problème là dessus :)
Toutefois po
Hello,
On est d'accord que la capacité d'un MX80 n'est pas celle d'un 9001,
reste que les 2 produits ont le même positionnement : Core router de PoP
périphérique compact 2U avec quelques ports 10G et possibilité de mettre
du 1G, de tenir une full view BGP et de gérer des peerings.
Je ne vois pas
Le 29/08/14 15:11, David Ponzone a écrit :
> Le 29 août 2014 à 14:39, aymeric marchand a
> écrit :
>> Pour les bugs dans les 2 cas tu en auras.
> Et payer 15% de support annuel pour avoir des correctifs ou des solutions de
> contournement….
> Ah le business-model de l’informatique est vraiment
c'était surtout pour les ports 10G avec
>> du 5548.
>>
>> Pour l'ASR avec de la crypto avec VRF ça n'a pas été la même chose, surtout
>> quand ils ont ajouté la Suite B... Mais à partir de la 3.7-3.8 j'ai eu
>> beaucoup moins de problème.
>>
>>
Le 29/08/14 16:06, David Ponzone a écrit :
>> Ca dépend du cours des 720x / 7301. S'il remonte, à cause de #512k par
>> exemple, l'asr 1k reprend du terrain. Mais à 500€- le gigot de LNS, même
>> en prenant la conso en compte, il va falloir que les droïdes
>> pousse-propales tirent un peu les prop
Bonjour Olivier,
Je me suis posé la même problématique il y a un peu plus d'un an. On
était déjà en 2x1G sur de nombreux ports de transits mais il nous
fallait passer sur du 10G pour simplifier les choses et éviter les N
agrégats sur le réseau, notamment en DWDM.
Après avoir fait le tour des
201 - 300 sur 489 matches
Mail list logo