Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Pnorman = Spam

2012-10-13 Par sujet sly (sylvain letuffe)
puissent être un peu plus disponibles -- sly (sylvain letuffe) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-13 Par sujet sly (sylvain letuffe)
) -- sly (sylvain letuffe) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Pnorman = Spam

2012-10-13 Par sujet sly (sylvain letuffe)
publiquement et c'est Richard qui l'avait lancé (ici même et sur talk) c'est là : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2012-September/064482.html et là : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-September/048509.html -- sly (sylvain letuffe

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je ne touche à rien, je ne sais pas si c'est voulu ou non par la sous-communauté fr des îles ;-) Mouais, c'est dommage de supprimer des relations comme ça. En plus, les relations côtières et maritimes ne font pas doublon :( J'hésite à recréer la relation, parce qu'elle risque d'être

[OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Bonjour, On en discutait sur cette liste il y a peu, à la suite des changements coté DWG, mais aussi déjà avant dans un but de mieux suivre et accompagner les imports des débutants, ou les débutants dans un sens plus large. Pour avancer sur ce point je propose la création du groupe

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Salut, La phrase là me choque : Ignoring this and continuing to import from your main account may lead to a block. Certes, la situation est tendue avec le DWG, et le fait que pnorman n'ait pas choisi de se mettre en pause peu énerver, mais please keep cool. Si on me bloque j'arrête

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 12 octobre 2012, partir-en-vtt wrote: Big brother is watching you Sauf que là, big brother, ça peut être n'importe qui, vu que ce groupe utilise des outils public que n'importe qui peut utiliser pour suivre n'importe qui. Ce qui m'embête dans la mise en place de cette task force

Re: [OSM-talk-fr] [HS] De la retenue, b. ( était Pnorman = Spam)

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Malgré tout mon ressenti à l'encontre du comportement du DWG, je pense que ta remarque finale n'a pas sa place ici. Qui plus est, cela ne va pas dans le sens de l’apaisement nécessaire à la recherche d'un compromis. +1 Merci de faire preuve d'une grande politesse, rendant ainsi nos

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
C est bizarre en effet On en est ou du lien DWG == communaute francaise pour lequel Christian Quest et Sly s etaient proposes ? ça avance doucement. Les discussions ont lieu en interne (privé) du groupe DWG et je n'ai qu'un compte rendu (sans doute partiel, voire partial) des discussions.

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 12 octobre 2012, Pieren wrote: Je vois que rien n'a changé depuis septembre. Emilie, Christian, Sly, vous semblez avoir eu des contacts privilégiés avec le DWG. Des nouvelles ? Idem réponse julien Si on doit aller jusqu'au clash, il ne faut surtout pas ignorer le message de

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Sauf que tu parles d'une liste privée il me semble Oui, le but en est le suivant : - réduire les lynchages en public des contributeurs comme ça s'est presque vu sur cette liste (je ne trouve ça ni constructif, ni respectueux pour le contributeur en question) - discuter avec moins de retenu (en

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Tout le monde est d'accord la dessus. Mais est-ce qu'on a besoin d'un groupe et d'une liste privée pour cela? À mon avis, cela fonctionne très bien jusqu'à maintenant sur une base individuelle. Je dirais : jusqu'a il y a 2 mois. Parce que des contributeurs français qui sont dégoutés par les

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je me propose pour ce groupe. Fait Mais au final, tout contributeur un peu expérimenté qui fait un boulot correct peut entrer dans le groupe. Tout à fait. Rien n'exclu que plus tard tout change et que cette liste devienne publique avec archives publiques et inscriptions libres. Oui la

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 12 octobre 2012, Ab_fab wrote: Le sujet m'intéresse (plus particulièrement l'accompagnement des nouveaux) donc j'aimerais pouvoir suivre cette liste et pourquoi pas y participer fait -- sly qui suis-je : http://sly.letuffe.org email perso : sylvain chez letuffe un point org

Re: [OSM-talk-fr] cleo bloqué sur département 25

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 12 octobre 2012, partir-en-vtt wrote: Hum, y aurait-il des agents du DWG au sein de la communauté OSMFR ? Ça doit être un bug temporaire FranckG Je pense que c'est juste un bug, sinon je ne suis pas au courant. Je ne connais pas trop le soft, donc je préfère laisser Philippe

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Il faut voir ça comme une caserne de pompiers qui est là pour éteindre les (gros) incendies. Pour rester dans le fun des amalgames marrant, ce serait plus l'agence tout risques : Today, still wanted by the government, they survive as soldiers of fortune. If you have a problem, if no one else

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Oui j'enverrai un mail mais l'intérêt d'être une communauté c'est aussi de faire entendre notre volonté tous ensemble. Et ben voilà pourquoi je propose la création de ce groupe (entre autre) Parce que faire entendre la volonté de la communauté fr, ce n'est pas forcément faire entendre la voix

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
J'ai bon ? C'est aussi ça, mais ce que tu décris peut très bien se faire sur la liste talk-fr. Je vois plus le cas suivant : - un nouveau tente un import du cadastre et sa foire gravement, un autre contributeur remarque la boulette et lui propose de se connecter sur la liste talk-fr pour en

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Bon, on est au moins 2 (voire presque 3 si je compte philippe qui est pour, mais sous conditions). Si aucun nouveau message ne vient perturber notre quiétude matiniquesque, je m'occupe de contacter l'utilisateur qui a supprimé, lui demander pourquoi, et restaurer d'ici ce soir. Voilà qui

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Bon, on est au moins 2 (voire presque 3 si je compte philippe qui est pour, mais sous conditions). Non. Je suis bel et bien pour On est donc 3 contre 1 (celui qui l'a supprimé) pour la restauration, ce que je viens de faire. , mais avec des attributs modifiés et c'est normal car

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Ou philippe : type=land_area + admin_level=2 il n'y en a que 3 ? http://taginfo.openstreetmap.org/tags/type=land_area#overview C'est ça ;-) Mais philippe a dit que c'est ça qu'il fallait faire et que il suffisait de la changer de type=boundary ; boundary=administrative en

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Pourquoi tu ne le partages pas ? Voir autres mails Aargh pitié, mais pourquoi toujours aussi long !! J'ai ENVIE de te lire, c'est intéressant mais bigre, ça doit pouvoir se résumer non ? Le seul problème est de savoir : * si les eaux territoriales sont bien de la compétence locale * ou de

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 12 octobre 2012, Philippe Verdy wrote: Il faut le lire en allemand. Les relations acec type=land_area sont particulièrement bien développés en Allemagne Paf ! tu t'es fais eu ! Pris en flagrant délit de ne pas lire les mails auxquels tu réponds. Je me doutais que c'était

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-12 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 12 octobre 2012, Philippe Verdy wrote: Le 12 octobre 2012 19:16, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit : En l'absence de recherche, j'ai choisi de mimiquer ce qu'on fait pour les départements français : leurs frontières s'arrêtent au trait de base (la côte) et j'ai

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-11 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 10 octobre 2012, Pierre Touzard wrote: Bonsoir à tous, Salut, Quel dommage que l'on ne puisse pas trouver ici (http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/export-communes/) les limites communales sur les DOM... C'est moi qui m'occupe de cette exportation, et je veux

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM - tags pour les DOM/TOM

2012-10-11 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 11 octobre 2012, Christian Quest wrote: J'ai regardé la réunion, c'est admin_level=4 car c'est un département ET une région... Ha bon, moi qui croyait que le D de DOM voulait dire Département ;-) Bon, ça ne marche pas mieux avec admin_level=4, j'ai regardé un peu plus en détail, voici

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-11 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 11 octobre 2012, Jocelyn Jaubert wrote: Normalement, la page de wiki suivante est à jour, et contient la liste de toutes les relations utilisées pour les DOM-ROM, et territoires d'outre-mer:

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM - tags pour les DOM/TOM

2012-10-11 Par sujet sly (sylvain letuffe)
+1, j'ai faillit le faire en regardant tout à l'heure ;) Bon, c'est fait, voyons comment ça s'en sort. Et si des gens viennent crier, je reviendrais en arrière (ça n'a rien de compliqué, 2 tags et une relation de plus) -- sly qui suis-je : http://sly.letuffe.org email perso : sylvain chez

Re: [OSM-talk-fr] Chef-lieu de commune...

2012-10-11 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Sur le terrain, ils ne savent pas nécessairement où sont les limites. Ils savent surtout quels villages/hameaux appartiennent à la commune. Voronoi ? Le moto d'osm (que j'invente un peu), c'est on fait avec ce qu'on a avant d'avoir mieux, alors fais un damier avec des communes à 4 points

Re: [OSM-talk-fr] Limites communales dans les DOM

2012-10-11 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 10 octobre 2012, Pierre Touzard wrote: Bonsoir à tous, Quel dommage que l'on ne puisse pas trouver ici (http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/export-communes/) les limites communales sur les DOM... Après quelques modifications de mon logiciel qui gère cette

Re: [OSM-talk-fr] Récupérer les contours de tous les pays - API OpenstreetMap

2012-10-05 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 5 octobre 2012, Mathieu Rajerison wrote: Bonjour, Je débute sur OSM et m'intéresse particulièrement à l'analyse de données issues de la carte libre. Salut, et bienvenu ! Je souhaite réaliser des comparaisons entre quelques grandes villes mondiales Exercice Intéressant à

Re: [OSM-talk-fr] Croisement route/rivière

2012-10-05 Par sujet sly (sylvain letuffe)
un 4x4 doit pouvoir passer, mais c'est quasi du franchissement). smoothness: very_horrible A confirmer pour le passage 4x4, mais si c'est franchissable, je dirais smoothness=horrible (un cran en dessous) Sinon, pour le droit d'access, si c'est interdit au public, mais que les agriculteurs,

Re: [OSM-talk-fr] Création d'itinéraires à partir d'OSM

2012-10-04 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 4 octobre 2012, Jean-Claude Repetto wrote: Bonjour, Ce serait beaucoup plus efficace si on pouvait utiliser directement les ways de la base OSM. J'ai trouvé ça qui semble savoir faire : http://maps.skobbler.co.uk/ C'est un logiciel en ligne de routage (piéton et voiture) et on peut

Re: [OSM-talk-fr] Petite question overpassAPI

2012-10-04 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 4 octobre 2012, Nicolas Moyroud wrote: Bonjour, Je voudrais poser une petite question sur un truc qui m'échappe à propos de requêtes avec la overpassAPI. Quand je veux lancer une requête sur un type d'objets sur une grande zone (on va dire la France entière), je précise la

Re: [OSM-talk-fr] Petite question overpassAPI

2012-10-04 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 4 octobre 2012, Pierre Béland wrote: Ce qui serait bien pour les copains hors France, ce serait d'utiliser une relation pour définir la zone à analyser. En effet, mais c'est pas super simple en l'état des outils. On pourrait par exemple définir France, Mali, Québec, etc.À ma

Re: [OSM-talk-fr] Petite question overpassAPI

2012-10-04 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On peut faire ça en s'appuyant sur les relations OSM décrivant des zones. Exemple: les restaurants du Mali (relation 192785) osm-script timeout=180 query type=node has-kv k=amenity v=restaurant/ has-kv k=name/ area-query ref=3600192785/ /query print mode=body/ /osm-script

Re: [OSM-talk-fr] route forestière: unclassified ou track/tracktype=grade1 ?

2012-10-04 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Biskoazh kement-all (approx., c'est n'importe quoi), sus aux Français qui traduisent mal le wiki anglophone : Elle est bien bonne celle là. Et si je criais sus aux irelandais qui changent le wiki anglophone à tout bout de champs sans consultation sur des tags extrêmement utilisés ? Enfin,

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Christian Quest wrote: Je préfère une source claire à l'aide de tags sur les objets, plutôt que sur les changeset car l'accès est immédiat. Je suis de cet avis dans l'état actuel des éditeurs et exports de la base, toutefois, mon avis changerais si les informations

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Pieren wrote: Il m'a aussi dit qu'il ne mapperait plus en France (sans que je lui en demande autant). Ha ben voilà, il est vexé maintenant ! Il est étranger, il vient filer un coup de main en france avec potlatch+bing, il fait pas forcément du boulot génial en

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Mais alors comment faire ? Voilà la bonne question que ce fil aura le mérité d'avoir lancé ! J'ai retenu du débat plusieurs idées qui me semblent bonnes : - écrire des règles (non coercitives et coercitives) de bonne pratiques qu'elles soit en complément des règles internationales, ou,

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Non, je pense que tu aurais répondu dès le premier message que je lui ai envoyé. Message qui n'était pas agressif du tout. Il n'a répondu à aucun... J'admets que le contributeur avec qui on ne peut pas discuter car il ne répond pas à une injonction diplomatique est un problème car cela va

Re: [OSM-talk-fr] Petite diplomatie et conseils aux nouveaux - était : Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Voilà une première base de conseils que l'on peut proposer lors de contact privé pour que tout aille mieux ! * OSM est un projet collaboratif et qu en cas de besoin ils peuvent trouver aussi des informations aupres de la communaute francaise (je leur donne quelques points

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Pieren wrote: Ca ferait un gain de 2.7 Go sur un planet non compressé. Négligeable ? oui ;-) Et pour 2 raisons : - parce que le planet pèse 330Go en non compressé, 2.7Go ne représente donc que 0.8% du total - parce que de toute façon, quasiment personne ne traite le

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je pense qu'un contributeur se braquera moins s'il reçoit un message d'un collectif que s'il reçoit un message d'un autre contributeur. Attention, je ne dis pas pour autant qu'il faut interdire le contact entre contributeurs comme c'est le cas aujourd'hui, il ne faut pas rêver d'un groupe

Re: [OSM-talk-fr] Fichiers bâti cadastral ( était: Restreignons les imports des cours d'eau)

2012-10-03 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 3 octobre 2012, Yves wrote: Et si on extrapole jusqu'a une completude de l'import? Yves (de l'import en france de tous les bâtiments par exemple ?) Difficile à dire. Il faudrait connaître, même approximativement, le nombre de bâtiment rendu disponible par le cadastre. Actuellement

Re: [OSM-talk-fr] état de la chaussée : ( était : route forestière: unclassified ou track/tracktype=grade1 ?)

2012-10-02 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je viens de regarder. Je continue à penser qu'une fraction des VTT sont des grands barges. Ouais, et j'ai fais parti de la rédaction de cette proposition et je suis assez fier d'avoir éviter l'existence de mtb:scale=7 ! et la création de l'échelle 0 (si je me souviens bien) Sinon oui, j'ai

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-02 Par sujet sly (sylvain letuffe)
multiplication d'outils de surveillance, dont je ne nie pas les avantages, pousse un peu à ça. Peut-être que le groupe de surveillance des imports du cadastre va pouvoir voir sa mission élargie avec pour outils la diplomatie la discussion massive et la présomption de bonne foi. -- sly (sylvain

Re: [OSM-talk-fr] état de la chaussée : ( était : route forestière: unclassified ou track/tracktype=grade1 ?)

2012-10-01 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On lundi 1 octobre 2012, Eric Sibert wrote: Pieren pier...@gmail.com a ?crit : [...]Par contre, smoothness... beurk. En fait, ce que je cherche, c'est un tag véhicule_nécessaire_suivant_l'état_physique_de_la_chaussée=*. Il reprendrait la même classification que smoothness mais avec des

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Imports du cadastre et compte dédié - import adresses Nantes aussi !

2012-09-29 Par sujet sly (sylvain letuffe)
allons tenter d'infiltrer le DWG et on verra si on peut faire avancer, mais j'ai l'impression que l'essai d'autonomie dont semblait (mais on a peut être compris ce qu'on voulait comprendre) parler F. Ramm me semble loin. -- sly (sylvain letuffe

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Imports du cadastre et compte dédié - import adresses Nantes aussi !

2012-09-29 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le samedi 29 septembre 2012 13:18:57, yvecai a écrit : On 09/29/2012 12:49 PM, sly (sylvain letuffe) wrote: Le samedi 29 septembre 2012 12:20:15, Christian Quest a écrit : C'est nécessaire de traduire sauf si on laisse aux communautés locales le soin de s'auto-gérer. Un gros +1 Ben

Re: [OSM-talk-fr] test

2012-09-29 Par sujet sly (sylvain letuffe)
parce qu'il utilise l'éditeur dont il faut taire le nom et qu'il semble débuter, mais en effet, la D4 a fait pouf ! http://zverik.osm.rambler.ru/whodidit/?zoom=13lat=42.85871lon=0.98808lay ers=BTT Vous confirmez ? Oui, superbe outil de détection au passage. -- sly (sylvain letuffe

[OSM-talk-fr] Restreignons les imports des cours d'eau depuis le cadastre - cleocarto

2012-09-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Hello, Le sujet lancé il y a dix jour par Eric : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-September/047852.html semble s'être calmé, et, sauf erreur, il me semble qu'une majorité d'exprimés était pour restreindre l'accès aux fichiers du cadastre concernant les cours d'eau. Une

Re: [OSM-talk-fr] Restreignons les imports des cours d'eau depuis le cadastre - cleocarto

2012-09-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Ok pour moi. Ceci étant, j'avais déjà proposé l'accès au serveur en question, mais c'est sûrement plus simple de centraliser. Je pense aussi. Dans mon cas uniquement à moi, avoir un accès root (ou même, mais dans une moindre mesure, un accès utilisateur) sur un serveur qui n'est pas au moins

Re: [OSM-talk-fr] Restreignons les imports des cours d'eau depuis le cadastre - cleocarto

2012-09-28 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 28 septembre 2012, Vincent Pottier wrote: Mais à mon avis, aussi pour le bâti. Là, je suis plus nuancé -- sly qui suis-je : http://sly.letuffe.org email perso : sylvain chez letuffe un point org ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Remise en route terminée de tous les services liés aux serveurs de l'association osm-fr

2012-09-27 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Salut, Salut, Je voulais savoir si osmose était aussi sur ces serveurs (d'après le wiki oui) ? Je crois que oui, en grande partie. Parce que j'ai l'impression que depuis le 24 septembre aucune mise à jour n'est effectuée (région de Marseille). J'ai oublié de prévenir : on va tout

Re: [OSM-talk-fr] Questionnement sur les règles du DWG - Etait : Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
car la question principale pour moi est bien là, qui décide des règles et comment. ça, on a la réponse. Qui ? Les règles dans le domaine des imports sont décidées par le DWG Comment ? Entre membres du DWG, dès qu'ils en ressentent le besoin La question peut donc devenir : qui devrait décider

[OSM-talk-fr] Remise en route terminée de tous les services liés aux serveurs de l'association osm-fr

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Salut, Voilà, petite annonce pour dire que le changement de licence OSM, la publication de nouvelles copies en ODBL et le changement d'un serveur nous aurons bien occupé techniquement a tout trifouiller et tout remettre en route. Sauf erreur, et je dis sauf erreur (c'est à dire que c'est

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mardi 25 septembre 2012, Matthias Dietrich wrote: 2012/9/25 Pieren pier...@gmail.com: J'ai posté sur le wiki ma proposition de réponse type en anglais et/ou en français:

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Christian demande d'attendre. Mais pourrait-on savoir si une discussion est en cours avec le DWG ? Cette dernière action semble indiquer le contraire... Pas de mon coté. J'ai juste pris contact avec P. Norman afin qu'il puisse mettre un peu d'eau, et de français dans ses messages, mais rien

Re: [OSM-talk-fr] Remise en route terminée de tous les services liés aux serveurs de l'association osm-fr

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mardi 25 septembre 2012, Nicolas Moyroud wrote: Salut, Merci pour tout ce travail ! Mais on peut aussi le signaler quand il y a un outil super qui marche bien non ? ;-) Non, ce n'est pas recommandé, car cela va saturer cette liste. @ _/ --@_ \

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Pareil j'ai pas regardé mais l'utilisateur que j'ai vu à quand même 11 « imports » cadastre en 5 jours ! Clairement faire de la qualité à moins d'avoir préparé ça en vacances off-line c'est pas possible ! Voilà typiquement le genre de gros changeset qui pourrait être repéré par les outils du

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mardi 25 septembre 2012, Pieren wrote: 2012/9/25 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr: Il serait bon que ce soit le CA d'OSM-FR qui propose 2 ou 3 personnes retenues suite à un vote informel lancé sur talk-fr@ et que le DWG retienne qui ils veulent. Je crois que ça va être facile.

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mardi 25 septembre 2012, Eric Sibert wrote: En parlant d'import de cadastre, je suivais le live et j'ai vu : http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/13247180 Qui le contacte pour savoir si il va se faire détruire Ben oui, c'est normal quand on voit la gueule du plan dans le coin:

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
(Retour sur quelques questions oubliées) On samedi 22 septembre 2012, Marc wrote: Bonjour, J'admire votre engagement. Je me permet de jeter en pâture quelques questions qui me viennent à l'esprit, en ayant malheureusement peu d'avis sur le sujet. - A t-on idée du nombre de requêtes que le

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je parle français je lis l'anglais, mais ça me fait passablement c***r de l'écrire (mal de surcroit) Je veux le poste juste pour rajouter une ligne dans mon cv et me la peter aux pince-fesses de l'ambassadeur J'ai beaucoup d'écoute (la preuve, j'ai suivi le débat sur talk) *1 Je suis poli

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 21 septembre 2012, Stéphane Péneau wrote: Je lis cette liste depuis un moment, y participe depuis moins longtemps, mais je serais bien incapable de dire qui me semble le mieux placé pour occuper ce poste. Je conçois tout à fait, mais est-ce à dire que tu comptes juste voter blanc

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On samedi 22 septembre 2012, Philippe Verdy wrote: Pour moi un tel membre devrait avoir une responsabilité au sein de l'association OSM France J'indique que je n'ai aucun rôle dans l'association, que je n'en suis pas membre et que je ne compte pas en faire partie. J'en déduis donc que tu ne

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je ne l'ai pas précisé, mais je me présente comme candidat ;-) Par contre, je ne vote pas pour moi mais pour pieren. C'est de bon aloi. Toutefois, cela n'en fait pas une profession de foi Je m'en occupe, mais hors de question de rédiger un pâté de mille lignes, je vais faire simple. 1.

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mardi 25 septembre 2012, Lord Awikatchikaen wrote: (les rumeurs disent aussi qu'il y a une autre chose que nous faisons très bien mais cela ne nous aidera pas dans le cas présent) La grève ? Une révolution ? J'ai pensé au premier, mais uniquement en dernier recours, et il me semble

[OSM-talk-fr] Profession de foi de sly à la candidature au poste de membre du DWG

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Bonjour, Suite à ma proposition ici : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-September/048217.html Je confirme présenter ici même ma candidature au poste de membre du DWG http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DWG à la communauté française. Tout en rappelant que même si l'on m'accepte

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mardi 25 septembre 2012, Pieren wrote: J'ai posté sur le wiki ma proposition de réponse type en anglais et/ou en français:

Re: [OSM-talk-fr] Profession de foi de sly à la candidature au poste de membre du DWG

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Bizarre comme formulation. Au mieux maladroite, au pire insultante. On se la négocie à maladroite ? Pour quelqu'un qui suit peu les débats, on pourrait la lire de la manière suivante : « Noter que je ne fais pas partie des intrigants qui veulent prendre le pouvoir en créant une

Re: [OSM-talk-fr] Profession de foi de sly à la candidature au poste de membre du DWG

2012-09-25 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Je vote pour ta candidature surtout si celle ci est couplé à celle de Pieren car vos désaccords récurent mais jamais insoluble ont été jusqu'ici un moteur pour la communauté. +1 Et, rassures-toi, si Pieren ne se présente pas, je démissionne. Bon p'tet pas quand même, car ça pue le chantage,

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-24 Par sujet sly (sylvain letuffe)
indiquant qu'il faut un compte séparé tout en précisant que mon avis et contraire. Je suis pour l'instant en attente de réponse. -- sly (sylvain letuffe) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-22 Par sujet sly (sylvain letuffe)
galère de repasser dérrière un import crade et donc surveille régulièrement osmose pour repérer les dégats -- sly (sylvain letuffe) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] xapi

2012-09-21 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 21 septembre 2012, Vincent Pottier wrote: Bonjour, Comment fait-on pour télécharger ça : http://taginfo.openstreetmap.org/tags/?key=treesvalue=trees%3Dapple_trees dans JOSM, pour correction. Toutes mes tentatives sont restées vaines. Pas facile avec un navigateur de gérer ce

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-21 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 21 septembre 2012, Eric wrote: Un petit bout d'avancée aussi sur ce blocage http://www.openstreetmap.org/user_blocks/248 Ouais petit ;-) j'allais en faire la remarque quand j'ai analysé ce cas hier, et je me suis dis que ça ne valait pas le coup. Sinon j'ai contacté ce

[OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-21 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Bonjour, Je propose de battre le fer quand il est chaud, et d'éviter que ce genre de chose ne s'éternise. Ça reste à confirmer, mais le DWG (l'instance OSM qui s'occupe en gros de bloquer et gérer les utilisateurs ayant commis des ajouts de données portant préjudice aux données, aux autres

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-21 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Ca permettrait de plus facilement sensibiliser les non anglophone. Si F. Ramm, en accord avec le DWG confirme leur volonté de nous déléguer ce pouvoir, ce ne sera plus la peine car nous pourrons alors envoyer nous même, en bon français adapté au cas par cas (ou pas) le message de notre

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-21 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Peut-être qu'avant de se lancer dans des votes, pourrait on d'abord juger de la pertinence de la méthode que je propose puis attendre que les candidats se présentent ? Et vu que ça vote à l'arrache ;-) mais je suppose que tout le monde est d'accord que ce n'est que le vote du pré-tour. Je ne

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-21 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Ca pourrait peut-être leur être utile dans le cas de problèmes à régler de manière rapide à des heures ou personne n'est dispo en france. En effet, c'est une bonne idée dans le cas des blocages urgents -- sly qui suis-je : http://sly.letuffe.org email perso : sylvain chez letuffe un point

Re: [OSM-talk-fr] Elections? pour le Groupe de Travail des Données Français (GTDF) ?

2012-09-21 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 21 septembre 2012, Stéphane Péneau wrote: Qui peut/doit voter ? Les membres de l'asso ? Toutes les personnes inscrites à cette ML ? Voilà une très bonne question à débattre. Je propose : Tout le monde peut voter. Et quand je dis tout le monde, je veux vraiment dire tout le monde

Re: [OSM-talk-fr] Accès aux outils sur www.openstreetmap.fr

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
oui, mais même connectée avec mon user-login, l'accès m'est à présent refusé. soi il y a une erreur quelque part, soit je suis blacklistée ... Pas de panique, on a de petits soucis temporaires en cours de recherche qui ont nécessités un bloquage de ces pages. De toutes façon, elles ne vous

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 20 septembre 2012, Lord Awikatchikaen wrote: Pourquoi ne pas créer un compte générique import_bati que nous utiliserions tous pour nos intégrations de bati du cadastre ? Cela permet le suivi par le DWG et évite que chacun se crée un second compte... J'avoue y avoir pensé, mais j'y

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Par contre, le compte séparé reste intéressant pour les vrai gros imports (genre CLC). ça c'est indiscutablement utile et doit être préservé, voire imposé. Mes propositions de changements de la loi sur les imports allaient dans ce sens, pour info, les voici (en anglais)

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
La solution pourrait passer par un proxy user sur l'API osm.fr. Si on voit qu'il y a un abus, on pourrait suspendre le compte avant le DWG et voir ce qui'il y a à faire (bloquer l'IP par exemple). Tu as anticipé mes pensées ;-) En effet, une solution abracadabrante pourrait être mise en place

Re: [OSM-talk-fr] si c'est ça?=, le cadastre non plus n'est pas =?iso-8859-1?q?importé.

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 20 septembre 2012, Hélène PETIT wrote: Je pense donc que ce que nous faisons avec le cadastre n'est pas un import au sens du DWG (l'actuel DWG, je veux dire). Je suis entièrement d'accord, mais déjà la définition d'un import est loin d'être clair pour eux, et ils sont têtus comme des

Re: [OSM-talk-fr] si c'est ça?=, le cadastre non plus n'est pas =?iso-8859-1?q?importé.

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Bonjour, Cette comparaison est sujette à controverse, dans le premier cas c'est un humain qui interprète et dans le second cas comme tu l'écris c'est un script (donc une machine) qui interprète. Pour moi cette différence d'interprétation est une limite cohérente pour définir ce qui est

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 20 septembre 2012, Jean-Marc Liotier wrote: On 20/09/2012 12:48, sly (sylvain letuffe) wrote: Toutefois je propose les étapes suivantes : [..] Sur talk@ j'ai demandé deux fois quels sont les buts servis par les règles... Et toutes les réponses de nos camarades non-Français

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 20 septembre 2012, Pieren wrote: Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas être naifs et ignorer que la plupart des membres du bureau de l'OSMF se sont clairement exprimés pour la fin des imports en général. Même chose pour les membres du DWG. Pieren Je sais, mais pourquoi sont il

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
(c'était *presque* le but initial de cet import). Des révélations ? des remords ? As-tu répondu aux allégations de vandalisme qui t'ont été formulées ? Je dois ressembler à un gars de la gestapo (ou un avocat ?), mais je préfère autant savoir ce qui s'est passé, vu que c'est parti de là, bien

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
(...) Marc Sibert (trop long, mais bon c'est pour la bonne cause et pas HS j'espère) Merci pour cette confession, tu me fera donc 2 avé marie et nettoyage du... Bref, rien à dire pour ma part, quand tu as dis un peu brutalement j'avoue que je m'attendais à bien pire de ta part ;-p Pour ma

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Salut pierre ! Et bienvenu sur la liste francophone (si si, francophone ! bien qu'évidement, on y cause quand même pas mal de la France) Je tiens à souligner les efforts faits par la communauté des contributeurs de France, les outils développés, la gestion que vous mettez en place.  Espérons

Re: [OSM-talk-fr] Imports et dynamique de communauté ( était : Abuse of authority ...)

2012-09-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On jeudi 20 septembre 2012, Ab_fab wrote: Pour info, j'ai compilé l'ensemble des résultats concernant les pays européens dans un fichier csv, en pièce jointe. Merci pour cette belle synthèse. ça manque d'un p'tit graphique indiquant l'évolution pour faire taire toutes ses mauvaises langues

Re: [OSM-talk-fr] Conversion de données OpenStreetMap en Shapefile [OSM2GIS]

2012-09-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Pour le moment je trouve l'étendue un peu trop limitée, mais je comprends bien que tu ne puisses pas faire mieux à cause des contraintes de ton serveur. Ce serait magnifique si l'asso OSM-FR envisageait de l'héberger sur ses serveurs pour relever les limites spatiales et temporelles. Je

Re: [OSM-talk-fr] Arrêtons les imports des cours d'eau depuis le cadastre

2012-09-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
A ce sujet waterway=riverbank doit-il être réservé aux rivières ou convient-il aussi à un canal par exemple? Le wiki ne parle que des fleuves et rivières larges: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:waterway%3Driverbank. Je pense que c'est possible, il n'y a pas de raison. Si c'est

Re: [OSM-talk-fr] Arrêtons les imports des cours d'eau depuis le cadastre

2012-09-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On mercredi 19 septembre 2012, Romain MEHUT wrote: Et la tendance est plutôt en faveur de waterway=riverbank + waterway=canal ou natural=water + water=canal + waterway=canal? natural=water + water=canal + waterway=canal n'est préconisée nulle part, c'est natural=water + water=canal pour

Re: [OSM-talk-fr] Arrêtons les imports des cours d'eau depuis le cadastre

2012-09-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Oui bien entendu, je parlais à la fois de la surface et du way. On est d'accord. ok, alors mon reproche à l'utilisation de waterway=riverbank seul pour tagguer la surface est que l'on ne peut distinguer une rivière, d'un ruisseau, d'un canal à moins d'analyser le way qui le traverse, mais ce

Re: [OSM-talk-fr] Arrêtons les imports des cours d'eau depuis le cadastre

2012-09-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Donc préciser que c'est une rivière ou un ruisseau sur le way central ET sur la berge fait un peu doublon. J'ai envie d'aller plus loin en disant simplement que tracer le way central et les berges ça fait doublon Mais c'est comme ça qu'on fait, et la raison est à mon avis avant tout pour la

Re: [OSM-talk-fr] layers.openstreetmap.fr - suivi des communes

2012-09-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
technique à mon assistant ;-)) (qui est bien meilleur que moi), et il est en train de s'en occuper il me semble. -- sly (sylvain letuffe) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

<    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >