Le 9 janvier 2012 13:00, Nolwenn donolw...@gmail.com a écrit :
En regardant la carte du côté de Bandol, j'étais étonné de ne pas voir le bâti
(http://www.openstreetmap.org/?lat=43.13568lon=5.754zoom=15layers=M).
En téléchargant la zone avec JOSM j'ai vu qu'il y avait une multitude de nœuds
Le 9 janvier 2012 14:43, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/1/9 Matthias Dietrich eiger@gmail.com:
je n'ai pas vu de panneau zone de
rencontre qui permettrait de classer la rue en living_street.
Le tag highway=living_street existait Avant que les zones de
rencontre ne soient
Le 9 janvier 2012 13:31, Matthias Dietrich eiger@gmail.com a écrit :
Le 9 janvier 2012 13:00, Nolwenn donolw...@gmail.com a écrit :
En regardant la carte du côté de Bandol, j'étais étonné de ne pas voir le
bâti
(http://www.openstreetmap.org/?lat=43.13568lon=5.754zoom=15layers=M).
En
Bravo pour la démarche.
Cependant, une question me vient : quels étaient les termes exacts de
la demande ?
L'autorisation accordée porte sur la dénomination GR.
Or le plus gros problème juridique n'a jamais été la dénomination ou
l'utilisation d'une marque déposée (sinon on aurait pu saisir les
Le 14 janvier 2012 14:33, Hendrik Oesterlin hendrikmail2...@yahoo.de a écrit :
Donc, je n'ai pas mis l'accent sur la license OdbL, ni comment je
renseigne ce nom dans OSM (sur certains highway ou bien sur une
relation ou sur les deux). Mais je pense qu'il n'est pas necessaire de
mettre
Le 26 janvier 2012 21:12, DH dhel...@free.fr a écrit :
Cartographier les parcelles viticoles ©est MAL si tu entends tracer tous les
détails des parcelles cadastrales qui ont une vocation (ou constatées
d'usage) viticole et c'est pour cela que, j'espère, le wiki restera muet sur
le sujet ;
Le 26 janvier 2012 22:19, simon msr...@gmail.com a écrit :
En fait dans les AOC il y as trois type de délimitation :
-L'aire géographique, zone ou est récolté, vinifié, élaboré, élevé le vins
(que
l'on retrouve dans les textes de lois et c'est la zone la plus couramment
représenté)
Salut,
Je suis également preneur.
Merci,
Matthias
Le 27 janvier 2012 10:51, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Salut Vincent,
Je le veut bien ton plugin et promis je n'en abuserais pas. Si tu veux
bien, j'aimerai les sources, pour apprendre par l'exemple.
Merci
Cyrille.
Le
Le 28 janvier 2012 14:39, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
C'est en chantier, mais voici un début d'ébauche de commencement de
fondation: http://openstreetmap.fr/outils/etat-du-decoupage-administratif
Merci pour le lien. J'en profite pour signaler une erreur dans la
catégorie
Le 31 janvier 2012 10:24, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
mais on a aussi un admin-centre ; c'est un place=* qui est affiché aussi ;
tout le monde se demande pourquoi le nom des communes est écrit deux fois à
certains zooms, et une fois à d'autre, et la réponse est : le moteur de
rendu
Le 31 janvier 2012 12:09, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Le 31/01/2012 11:12, Matthias Dietrich a écrit :
Pas complètement quand même, et heureusement ;-) Le moteur de rendu
fait ce qu'on lui dit de faire.
Remplacer la responsabilité du moteur-de-rendu par la responsabilité de
on est
Le 31 janvier 2012 13:06, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Inutile de le prendre sur ce ton.
Il te suffit de prendre en compte que absolument tout le monde sur cette
liste sait que les logiciels sont écrit par des gens.
Et que donc les tournures de phrases qui ont l'air de personnaliser
Le 2 février 2012 12:49, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
A compléter par la lecture de cet article plus fouillé de Numérama:
http://www.numerama.com/magazine/21483-google-condamne-en-france-une-tres-bonne-decision.html
Y est analysé le jugement, et il y a plein de choses
Le 17 mars 2012 00:39, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
Vu dans le flux Twitter d'@openstreetmap... http://map.project-osrm.org
Je ne me souviens pas avoir vu un jour un service de routage aussi
rapide. D'après les résultats que j'ai obtenu, il est réglé pour générer
des routes
Le 25 mai 2012 08:45, Maetma 91 maetm...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Une nuée de points Tag source illegal ou incomplet
IGN sont récemment apparus sur Osmose. La plupart sont les point
géodésiques.
ironie Faut-il les supprimer?/ironie
Le test peut-il être filter pour les ignorer ?
Le 27 mai 2012 11:31, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
A mon avis les embranchements à sens unique qui joignent les rues
arrivant sur un rond-point et le cercle du rond-point ne sont pas des
*_link.
Les voies de liaison (*_link) sont des voies annexes qui permettent de
relier
Le 26 mai 2012 21:09, Matthias Dietrich eiger@gmail.com a écrit :
Le 25 mai 2012 08:45, Maetma 91 maetm...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Une nuée de points Tag source illegal ou incomplet
IGN sont récemment apparus sur Osmose. La plupart sont les point
géodésiques.
ironie Faut-il les
Bonsoir,
Je viens de voir apparaître toute une série de points sur Osmose, marquant
des erreurs 1070, pour des cas qui ne sont pas de réels chevauchements
entre voirie et bâtiment.
Il semble que ce soit la modélisation par surface qui pose problème.
Un exemple ici :
Le 1 juin 2012 01:04, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
La solution consiste à découper ce way fermé en tronçon, le tout dans
une relation, pour que les parties partagées par le bâtiment ne posent
pas de problème. Dans ce cas on reportera area=yes sur la relation
définissant la
Le 30 mai 2012 12:55, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Non, non, j'ai corrigé le problème. Il s'agit d'un problème sur les
communes composées de plusieurs polygones. Ça se remarque particulièrement
en Corse à cause des île rattachées aux communes.
Frédéric.
Le
Le 5 juin 2012 15:13, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2012/6/1 Matthias Dietrich eiger@gmail.com:
Je n’appellerais pas forcément cela une solution, à supposer qu'Osmose
n'ait
rien à redire avec une telle modélisation.
Il faut voir s'il n'y a vraiment pas un petit recouvrement
Le 13 juin 2012 14:57, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Ce qui est protégé c'est GR et PR, qui sont des marques déposées à
l'INPI (ainsi que d'autres mais qui n'ont pas de raison de se
retrouver dans OSM). Ce sont ces termes qu'il ne faut pas faire
figurer.
Un tag
Le 13 juin 2012 23:43, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
Il nous suffirait de faire exactement la même chose que ce webmaster! On
tague GR... et on préciserait la limite des droits.
Avec ce constat il devient possible de faire pression sur cette fédération
car ils ne peuvent
Le 14 juin 2012 12:50, Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com a écrit :
Néanmoins, je trouve cela dommage d'en arriver à de tels extrêmes
uniquement pour une question de nom...
Au risque de paraître lourd, je voudrais juste à nouveau insister sur le
fait que ce n'est pas uniquement une
Le 14 juin 2012 13:08, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
nous pouvons supprimer uniquement les lignes qui comporte les noms
déposés... mais garder les relations sous forme de chemin de randonnée
comme
c'est fait dans les pays voisins?
Non. Si tu supprimes les tags qui comportent GR, PR
Le 14 juin 2012 16:08, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit
Re,
Pieren
La FFRP ne fait RIEN! Elle est une associations d'associations locales qui
travaillent! Toute la nuance est là! C'est pour cela que la connaissance
des statuts de la FFRP est importante car son champ d'action y
Le 14 juin 2012 17:26, Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr a
écrit :
Pieren joue toujours la prudence pour les situations juridiques
incertaines, et il a raison dans le principe.
Pourtant, si la dernière décision juridique en France est l'arrêté de
renvoi en l'état de la Cour
Le 14 juin 2012 17:58, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
On peut imaginer le cas de figure suivant
1) indication d'une flèche de parcours
2) tu suis le parcours avec ton GPS
3) tu introduis ta trace dans OSM
4) tu donnes un nom à ta ballade y compris celui indiqué sur la flèche
Le 14 juin 2012 18:17, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
Toutefois il est à noter que la FFRP ne peut plus se dire propriétaire des
droits sur le tracé! En effet le tracé ne lui appartient QUE SI ET
SEULEMENT SI l'association locale le lui transfère hors une adhésion ne
vaut
Le 15 juin 2012 15:21, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org a écrit :
Bonjour,
ATTENTION
Si osm.fr bouge même pour un écrit c'est fini il faut TOUT retirer car la
responsabilité sera directe. Il faudra retirer les tags GR ET les chemins
dans la mesure où la FFRP en revendique les droits (ce
Le 4 juillet 2012 09:34, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit :
Bonjour,
J'ai justement le problème ailleurs, il n'y a pas le fameux C107 ! Ce
n'est donc pas une route pour automobile, donc ce n'est pas un truck, mais
bien une primary à 110.
Pouvez-vous m'aider à trancher et me donner vos
Le 4 juillet 2012 10:47, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit :
Juste pour être sur, dans le cas ci-dessous
http://osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=16lat=48.049516lon=-1.608649item=3010
les ronds-points doivent-ils donc passer en trunk ?
Marc
Bonne question ;-)
La question m'intéresse,
Le 4 juillet 2012 11:35, Jo winfi...@gmail.com a écrit :
Peut-etre pas, mais le tracteurs et les bicyclettes ne sont pas admis sur
les trunk_link non plus...
... uniquement si l'on considère que trunk et trunk_link sont
strictement réservés aux voies ayant le statut de voie express.
C'est
Le 4 juillet 2012 11:32, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Passer le rond-point en trunk_link, serait-ce une hérésie ?
Une hérésie je ne sais pas, mais ce serait en contradiction avec la règle
selon laquelle on tagge un rond-point comme la route de plus haute
classification qui s'y
Le 29 décembre 2012 10:41, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Cela signifie t'il que du jour au lendemain, ce chemin deviendra une
propriété intellectuelle et oeuvre de l'esprit de la FFRP et
qu'OpenStreetMap devra l'effacer de sa base de données ?
En tout cas, comme je
Le 29 décembre 2012 12:34, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Tout à fait d'accord. Ce genre d'appropriation exclusive des droits
communs des autres est un abus qui ne doit pas être toléré. Même si la
mention GR ne figure pas dans la base (si on admet alors que c'est juste
un label
Le 3 août 2012 18:25, Victor Grousset tux...@gmail.com a écrit :
On peut aussi mapper les panneaux au bord de la route, ici on voit comment
mapper le panneau de début de limitation de vitesse mais pas celui de fin.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Road_signs_in_France
À moins d'avoir
Le 20 août 2012 10:35, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Je soupconne donc un contributeur d'avoir recopié une erreur de google
maps dans osm.
Je ne suis pas local, alors ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est
peut-être pas forcément une recopie de Google.
Si l'on en croit [1],
Bonjour,
Je viens de voir passer ce truc :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/12829990
Tous les noms sont en majuscules, les adresses sont stockées dans des
tags note=*, je ne sais pas si la précision générale des positions a
été étudiée avant (j'ai trouvé au moins un point situé en
Le 3 septembre 2012 12:37, Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Bonjour,
J'utilisais les flux rss d'OWL (OpenStreetMap Watch List :
http://matt.dev.openstreetmap.org/owl_viewer/) pour suivre les changements
sur certaines zones.
Je n'ai plus rien dans les flux rss depuis le 1er mai
Le 3 septembre 2012 13:34, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
(question dans la question)
Oui mais le problème est que sur cette liste on a aussi les modifs de toutes
les zones plus grande que la zone choisie ; et c'est souvent difficile pour
un débutant (comme moi) de comprendre ce qui
Le 15 septembre 2012 16:22, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit :
Voici pourquoi les imports (ou le nom que vous voulez...) du cadastre ne
dérogent pas à la import guideline :
Je vous invite à regarder autour des coordonnées suivantes :
43.29005742445736, 5.593570093648992
Aucun
Le 17 septembre 2012 13:01, Matthias Dietrich eiger@gmail.com a écrit :
Le 17 septembre 2012 12:46, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
En regardant sur Osmose les bugs qu'il y a dans mon coin, je vois que
certaines relations (de moi, pour la plupart) sont dites
2012/9/25 Pieren pier...@gmail.com:
J'ai posté sur le wiki ma proposition de réponse type en anglais et/ou
en français:
Le 8 octobre 2012 13:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Je viens de comprendre qu'il y a une petite confusion, y compris sur
le wiki. Les highway=trunk ont toujours le panneau bleu C107. Mais
l'inverse n'est pas forcément vrai. Il y a des routes réservées à la
circulation automobile (C107)
En effet, le cas 3 limité à 110 existe également. Exemple :
La RD83, ex-N83, dans le Haut-Rhin et une partie du Bas-Rhin est une 2x2
voies limitée à 110 km/h mais non classée voie express. Il y a même un
giratoire au niveau de Soultz/Bollwiller. On y retrouve de temps en temps
des tracteurs, ce
Le 18 octobre 2012 08:13, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Oui, je suis aussi très curieux de voir un exemple. Parce que
normalement, c'est pas possible avec la réglementation actuelle. Ca
voudrait dire qu'on pourrait circuler en mobylette ou en vélo à côté
de voitures qui roulent à 110.
Le 18 octobre 2012 13:07, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Sauf Matthias, qui semble avoir compris l'intérêt de ce que j'affirme.
En partie du moins ;-) , car je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question.
Mais faire du panneau C107 un préalable nécessaire à la
Le 11 janvier 2014 12:06, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Pour l'opendata et Mulhouse, quelqu'un a importé les arbres ? J'avais
regardé les données, c'était impeccable. Il faut simplement s'accorder sûr
une référence pour pouvoir tenir à jour les données.
Pour les
Le 11 janvier 2014 18:06, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :
Quelle est la règle actuelle ?
REF:FR:M2A ?
Il n'y en a pas ;-) (de règle), mais cela pourrait en effet devenir
ref:FR:M2A.
Les jeux de données de la M2A ne comportent pas tous d'identifiant ou de
référence. Les
Bonjour,
Le 27 juin 2011 07:18, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :
Je crois que je vais insister un peu, mais en quoi ça vous dérange ? Le tag
addr: est correctement utilisé dans ce cas. C'est un tag communément admis
pour tous les POI ou batiments, bien que tous ces éléments soient déjà
Le 14 juillet 2011 22:45, Pierre pina...@pinaraf.info a écrit :
Le soucis est que les gens ne respectent déjà pas les messages comme
n'importez
pas sans ajouter les routes. Je ne m'attends pas à ce que les gens utilisent
le
changeset...
En ce qui me concerne je supprime maintenant le tag
Quels abus ?
Le 14 juillet 2011 23:16, Philippe Pary phili...@cleo-carto.com a écrit :
Le jeudi 14 juillet 2011 à 22:54 +0200, Matthias Dietrich a écrit :
Et pour ce qui est du respect du message n'importez pas sans ajouter
les routes, c'est une question de point de vue. Je trouve d'ailleurs
Le 14 juillet 2011 23:25, Philippe Pary phili...@cleo-carto.com a écrit :
Pas une semaine sans qu'on détecte des doublons, de l'import sans les
rues, de l'import sans validator, de l'import sans même regardé (avec
des chemins de fer sur les églises) etc.
Il suffit de lire cette liste pour
Bonjour,
Tu peux trouver un état récent sur l'acceptation de la nouvelle licence sur :
http://www.odbl.de
En particulier, pour la france: http://www.odbl.de/france.html
ou même au niveau mondial: http://www.odbl.de/world.html
Matthias
Le 15 juillet 2011 23:13, Hendrik Oesterlin
Le 7 août 2011 13:35, Hendrik Oesterlin hendrikmail2...@yahoo.de a écrit :
Le 07/08/2011 à 21:13:36 +1100 panierAvide panierav...@laposte.net a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] cartographie de grande zone commerciale :
À en croire cette page du wiki [1], si pour un
bâtiment il n'y a qu'une seule
Le 11 août 2011 16:56, tigre-bleu tigre-b...@n7mm.org a écrit :
Je comprends la théorie.
Mais en pratique autant sur des longs itinéraires il est relativement
faisable de trouver des itinéraires différents, autant en montagne sur
des itinéraires relativement courts il n'y a pas 36 solutions
Le 11 août 2011 18:55, Pierre Quenee pierre.que...@sfr.fr a écrit :
A noter sur le site de LaConcurrence
Propriété Intellectuelle des Randonnées
L’IGN n'acquiert aucun droit de propriété sur les Randonnées.
En publiant sa Randonnée avec le Service RANDO+, l’Abonné accorde le droit,
sans
Le 13 août 2011 10:58, Guilhem Bonnefille
guilhem.bonnefi...@gmail.com a écrit :
En complétant le wiki, je viens de réaliser que les GR sont décris
dans Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_de_grande_randonn%C3%A9e
http://fr.wikipedia.org/wiki/GR_3
Qu'est-ce qui nous
Le 19 août 2011 18:09, Black Myst black.m...@free.fr a écrit :
Pour moi tu réponds à la question... Si personne d'autre que des feuilles de
cadastre n'a connaissance de ce nom, alors il ne sert à rien dans OSM.
Si personne n'a connaissance du nom, pourquoi pas en effet, mais attention ...
Le
Le 23 août 2011 00:08, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit :
Il s'agit d'un nouveau plugin proposé par Fred, encore en
développement. Il s'agit de détecter grossièrement les tags
non-autorisés dans la base de donnée d'OSM.
Le cas du lit=24/7 est un faux positif, qui ne devrait
Le 13 septembre 2011 18:22, Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com a écrit :
Mais est-ce que le cas est spécifié, par exemple pour les adresses aux USA ?
Vu que c'est indépendant des boundary administrative (en France du moins),
est-ce qu'il y a un concept de je sais pas, boundary postal ou quelque
Le 15 septembre 2011 14:12, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
- un service de monitoring (ou surveillance) pour 30€ par an et par
point (mais avec tarifs dégressifs pour en surveiller d'avantage, par
exemple 70€ pour 1000 points) qui signale jusqu'à trois modifications
durant cette période
Le 15 septembre 2011 18:12, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Ca reste acceptable comme approche car ça n'est pas automatisé. S'il y
a un conflit d'édition, la boite n'a pas intérêt à ce que ça perdure
et devra chercher une solution ou un compromis entre les intervenants
ou demander de
Le 22 septembre 2011 11:23, Guillaume Allegre
allegre.guilla...@free.fr a écrit :
Salut,
J'aurais besoin d'aide pour comprendre un problème :
Autour de Codolet (Gard) j'ai commencé à découper un multipolygone géant
landuse=vineyard, en respectant les limites naturelles (en l'occurence
la
Le 30 septembre 2011 10:43, Vincent de Chateau-Thierry
v...@laposte.net a écrit :
De : Pieren
En fait, je pense que la plupart des limites communales d'OSM (pas
toutes) qui ne sont que des plans images sans croisillons sur le
cadastre en ligne (et donc sans aucun repère de géoréférencement)
Le 8 octobre 2011 14:13, MathDaBomb mathdab...@gmail.com a écrit :
pour me faire la main sur OSM, j'ai mappé (d'après le cadastre pour
l'instant) le village de mes parents (Pussay, 91,
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.34888lon=1.9922zoom=16layers=M) avec
JOSM.
je voulais avoir vos
Salut,
Je suis peut-être passé à côté d'une annonce, mais est-il normal que
l'état des communes
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt indique
n'importe quoi ? Il n'y aurait aucune commune dans la base ...
Matthias
___
Talk-fr
Le 1 décembre 2011 18:38, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
--
ma vie à moi, mais vous vous en foutez, mais y'a un bonus à la fin pour ceux
qui lirons ;-)
--
Merci pour le bonus !
Matthias
___
Talk-fr mailing list
Le 2 décembre 2011 01:23, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Je ne crois pas que OSM-FR sera incontournable pour les francophones
non-français.
Il faudra, à chaque fois, examiner si le tutorial est international ou
franco-français.
Dans le premier cas, sa place est
Le 7 décembre 2011 09:01, Damouns damo...@gmail.com a écrit :
Je suis d'accord : pas d'import des contours communaux GeoFla dans
OSM. Surtout quand on voit leur qualité. Les GeoFla France entière
sont maintenant disponibles pour toute personne qui le souhaite
puisque leur licence est libre
Salut,
Ne sachant pas qui gère les analyseurs Osmose, je tente ma chance ici.
Je viens de voir apparaître de nouvelles erreurs sur Osmose,
concernant le tag highway=* d'un rond-point. La règle générale est
que le rond-point doit être taggué avec le niveau de route le plus
élevé qui lui est
Le 17 décembre 2011 19:00, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Si je suis aveuglément Osmose,
Rien ni personne n'est à suivre aveuglément; la preuve, tu trouves l'analyse
pas normale ;)
En effet ;-)
La règle a-t-elle changé ?
Oui l'analyseur à été réécrit.
Je viens de le
Salut,
Il y a qlqs jours j'ai ajouté la limite de la commune Mulsans 41156
(http://osm.org/go/0AX7m_D).
Aujourd'hui elle est toujours marquée problématique dans le fichier
http://suivi.openstreetmap.fr/communes/communes.csv.txt
Quelques jours ? L'historique dit que c'était hier :
Le 6 janvier 2012 14:29, clansco false...@clansco.org a écrit :
c'est déjà une drôle d'idée de créer un `/dev/ttyUSB0`
Sous GNU/Linux
de gpsbabel te méfiera, gpsman utilisera : http://gpsman.sourceforge.net/
[HS]
Ce n'est pas une drôle d'idée de créer /dev/ttyUSB0, c'est
probablement le
Bonsoir,
Puisque la mode est à la présentation des nouveaux membres alsaciens, je
m'y mets également.
Je contribue à OSM depuis janvier, essentiellement sur le Haut-Rhin
(Rouffach et environs, vallées de Munster, Guebwiller et Thann).
Inscrit récemment à la liste de diffusion, je suis arrivé
Le 14/07/2010 22:55, Denis a écrit :
La carte avance bien sur le Haut-Rhin, il faudra juste mettre des rues
entre les bâtiments et des adresses sur ceux-ci, mais c'est juste
affaire de temps
En effet, c'est prévu, je ne compte pas laisser les bâtiments comme cela
;-)
Bonjour,
Lorsqu'on regarde le cadastre, on se rend compte que de nombreux bâtiments
sont composés de plusieurs parties, pouvant être de différentes hauteurs,
avec ou sans murs, etc. Avant on pouvait être tenté de ne tracer que le
contour général, mais avec l'arrivée du script d'import
Le 16/07/2010 20:22, hamster a écrit :
donc oui, quand il y a sur le cadastre plusieurs moceaux qui forment
un tout (comme par exemple une eglise), on fusionne et on perd les
infos sur la structure du batiement, qui n'ont de toute facons rien a
faire dans OSM
Soit, mais ça ne correspond pas
Le 17/07/2010 17:54, Pierre-Alain Dorange a écrit :
La page wiki FR propose type=waterway, la page anglaise type=river.
Si on regarde l'existante on trouve les 2 et même d'autre combinaisons...
Exemples :
L'Adour, l'Yonne, la leyre, la dives, la Charente (type=waterway +
waterway=river)
La
Le 17/07/2010 18:19, Pieren a écrit :
2010/7/17 Matthias Dietrich eiger@gmail.com
mailto:eiger@gmail.com
(http://www.openstreetmap.org/browse/relation/123924), mais le name:fr
donne Rhin et non Le Rhin. Nos amis allemands et suisses ne
mettent
pas l'article. Faudra
Le 17/07/2010 18:47, Emilie Laffray a écrit :
Sans vouloir s'attirer les foudres helvétiques, la convention
toponymique en France est de mettre l'article devant le nom du fleuve
ou de la rivière. Ceux ci étant placés en France, on se doit
d'utiliser la convention Française (dans le sens
Le 18 juillet 2010 00:24, sylvain letuffe sylv...@letuffe.org a écrit :
Il me semble que la réponse rythme hebdomadaire est plus que très très
ambitieux.
Je ne suis sûr de rien, mais il me semble que c'est plus ou moins à la
main,
et quand il veut/peut, et que ça s'approche plus de une fois
Le 9 août 2010 18:05, hamster hams...@suna.fdn.fr a écrit :
et quand on veut voir la source d'un element ?
on clique sur voir les informations ce qui lance le navigateur et ne
marche pas si on est hors ligne ?
En fait il faudrait cliquer sur voir l'historique et regarder la
description de
Le 21/08/2010 08:30, hpmt a écrit :
Dans mon patelin, plusieurs maisons sont en effet construites à cheval
sur la limite entre deux parcelles : le propriétaire a acquis les deux
parcelles, et ensuite il a fait construire où il veut. Le cadastre
maintient les deux parcelles, apparemment ad
De consensus il n'y a pas, mais la discussion a été lancée plusieurs fois, et
j'y est participé ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:highway%3Dpath
Un premier pas a été franchi et le chemin de ski de rando ne sont désormais
plus à tagguer avec path, mais dans le projet
Le 22/08/2010 15:37, gnur...@free.fr a écrit :
j'avais vu cette page mais:
- pourquoi la proposition est elle en statut undefined ? peut-on la
relancer ?
Il semblerait que les deux propositions n'aient pas réellement été
proposées et discutées (pas de date de RFC, ni de vote).
En plus le
Les discussions ci-dessous évoquent l'utilisation de tunnel=yes, mais il
existe un tag pour ce type de situations : covered=yes.
Voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:covered
Matthias
Le 23 août 2010 14:18, THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a écrit :
*De :* nono pingven...@free.fr
Le 23/08/2010 21:15, nono a écrit :
D'ailleurs, il y a-t-il un moyen pour en préciser la période ?
En général, il s'agit de la pleine saison (juillet-août) mais existe-il
un tag qui permettent de le préciser réellement ?
Le wiki mentionne en fait supervised=yes/no/interval. Sur la page
Le 23/08/2010 21:29, nono a écrit :
Juste une petite précision. Ce tag « covered=yes », tu l'ajouterais au
« highway » ou au « building ».
Je l'ajouterais au highway, sur la portion située à l'intérieur du
bâtiment,
donc en créant des noeuds d'intersection entre le highway et le bâtiment.
Le 24 août 2010 10:22, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
NB: 'covered=yes' ne remplace pas 'wall=no' puisqu'il s'applique à ce qui
est en-dessous et non à la structure qui est au-dessus (d'ailleur, tout cela
aurait pu être remplacé par un man_made=covering mais c'est une autre
histoire).
Le 26 août 2010 07:50, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Beaucoup d'idées dans ce message.
-- je ne suis pas sûr que l'import du bâti, pour superbe que soit le
résultat, sans une réflexion préalable approfondie soit une bonne chose.
Quid de la gestion
Le 28/08/2010 10:34, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Et le cas échéant, indique le type d'erreur que tu rencontres, ça en
inspirera peut-être certains...
Je viens d'essayer. Il y a un petit problème dans le script. Lorsque la
commune a un nom composé avec espace, il s'interrompt.
Le 28/08/2010 14:22, Nicolas Frery a écrit :
L'erreur était:
Warning: Use of shift without parentheses is ambiguous at
svg-parser.pl line 112.
RuntimeError OGR Error: Corrupt data
Mais tout était de ma faute. Je spécifier le dossier de sortie après le
code IGNF. Cela fonctionne maintenant.
Le 30/08/2010 16:53, Jocelyn Jaubert a écrit :
En fait, l'avancée est calculée à partir de deux nombres qui peuvent
complètement différer:
- la distance totale de la relation dans OSM (y compris à l'étranger)
- la longueur dans le référentiel Sandre, qui ne compte la longueur
qu'en
Le 30/08/2010 20:18, Pierre-Alain Dorange a écrit :
La plupart des lien Sandre son ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cours_d%27eau#Eta
t_d.27avancement
Merci.
J'en profite donc pour rajouter une raison pour qu'un cours d'eau
dépasse 100% de couverture :
les erreurs
Très intéressant.
Je me permet juste une petite remarque : on trouve en bas de page,
dans la catégorie
Rivières qui ne sont pas affluents d'une autre rivière , un certain
nombre de rivières qui n'ont aucun lien avec
des cours d'eau français :
- des rivières situées en Allemagne, voire en
D'après le lien donné par Eric, la RN83 existerait toujours entre
Poligny et Besançon. C'est également ce que montre la carte IGN dans
ton lien
(entre l'extrémité de l'A391 à l'ouest de Poligny et Besançon, l'IGN
indique RN83, au sud c'est D1083, et au nord c'est D683).
Maintenant, il semble que
Le 23 novembre 2010 20:49, Hendrik Oesterlin
hendrikmail2...@yahoo.de a écrit :
Le 24/11/2010 à 06:29:09 +1100 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a
écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Fwd: [josm-dev] Microsoft gains access to aerial
imagery :
As of about an hour ago JOSM's slippymap plugin
Beta.letuffe n'y était sans doute pour rien : les relations étaient
ouvertes entre Belval et Audun-le-Tiche. Je viens de corriger.
On peut vérifier les relation grâce à
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py , entrer l'ID de
relation (51854) et attendre (longtemps).
Sinon l'éditeur de
1 - 100 sur 120 matches
Mail list logo