Le 30 avr. 2015 18:42, "Christian Quest" <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
> [...]
800;LTE 1800;LTE 2600;GSM 900;GSM 1800;UMTS 2100|

> La convention sur OSM est de séparer par des ;

Oui mais uniquement pour des listes non ordonnées. Là Jérôme voulait lier
l'ordre des deux listes.

Les traits verticaux sont utilisés dans ce cas pour les listes ordonnées de
lanes.

Seulement je trouve ça très peu lisible. Il serait plus pertinent de
grouper les données propre à chaque opérateur au nom de cet opérateur et en
séparant alors les opérateurs sur des gags distincts.

Cela donnerait un truc du genre:

operator:1=TDF|FM;FH
operator:2=Opérateur privé|PMR
operator:3=SNCF|GSM R
operator:4=FREE MOBILE|UMTS 900;UMTS 2100;LTE 2600
etc.

Les séparateurs n'ont pas le même rôle et un pipe indique l'ordre des
champs (nom d'operateur, types de reseau) lesquels peuvent encore inclure
en valeur des listes non ordonnées séparées par points-virgules...

Les indices numériques donnés à chaque opérateur sont ordonnés mais en fait
arbitrairement.

Dès que ça se complique de toute façon on se retrouve avec plusieurs tags.
Sinon il faudrait admetttre des valeurs dans un type structuré comme JSON,
voire XML en plus verbeux encore...