@Verdy: Heureux de te voir enfin, j'étais presqu'étoné de ne pas te lire. Cette
propal de nomenclature est vraiment bonne. Merci Jérôme pour le coup, je ne
vois pas comment mieux lier (quelqu'un avait proposé antenna:1...n mais il est
clair que ce tag était invivable.
@Liostier: Forme et emplacement d'antenne on est d'accord sauf qu'à voir la
liste des type j'aurais besoin d'un coup de main si on veut proposer une vraie
liste, tu peux faire ça le pad?Autrement je continue de considérer qu'il faut
distinguer les antennes en fonction de leur émission. La cartographie ne passe
pas que par le visuel et la connaissance de certains réseau peut être
exploitable pour un usage civil (cf use case sur le pad et dans la ML). J'ai
officiellement barré les bandes de fréquences, et les directions. On en reste
du coup au draft initial de opérateurs, type de réseau, et type d'antenne (plus
tag optionnel avec hidden, height, antenna:dimension et ele)

     Le Vendredi 1 mai 2015 0h18, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

Le 30 avr. 2015 18:42, "Christian Quest" <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> La convention sur OSM est de séparer par des ;Oui mais uniquement pour des
> listes non ordonnées. Là Jérôme voulait lier l'ordre des deux listes.Les
> traits verticaux sont utilisés dans ce cas pour les listes ordonnées de
> lanes.Seulement je trouve ça très peu lisible. Il serait plus pertinent de
> grouper les données propre à chaque opérateur au nom de cet opérateur et en
> séparant alors les opérateurs sur des gags distincts.Cela donnerait un truc
> du genre:operator:1=TDF|FM;FH
operator:2=Opérateur privé|PMR
operator:3=SNCF|GSM R
operator:4=FREE MOBILE|UMTS 900;UMTS 2100;LTE 2600
etc.Les séparateurs n'ont pas le même rôle et un pipe indique l'ordre des
champs (nom d'operateur, types de reseau) lesquels peuvent encore inclure en
valeur des listes non ordonnées séparées par points-virgules...Les indices
numériques donnés à chaque opérateur sont ordonnés mais en fait
arbitrairement.Dès que ça se complique de toute façon on se retrouve avec
plusieurs tags. Sinon il faudrait admetttre des valeurs dans un type structuré
comme JSON, voire XML en plus verbeux encore...