Le 19/02/2018 à 09:35, David Marchal a écrit :
> Aucune mention sur le Wiki, et je n’ai jamais entendu parler d’un
> accord. Je tenterais bien de l’obtenir, mais je ne suis pas membre de
> l’association OSM-FR et, autant que je sache, je n’ai pas de légitimité
> pour entamer une telle demande au nom de la communauté OSM, mais
> peut-être que ce n’est pas nécessaire ?
>

> Pour l’interlocuteur, le balisage est la propriété intellectuelle de la
> fédération, bien qu’ils soient assez prodigues dans leurs autorisations
> d’usage pour autant que je sache. Par contre, je ne sais pas qui est
> responsable des itinéraires. Au moins certains comme les
> [...]

La FFRP a déjà une action en cours pour effectuer tous les relevés de
terrain sur les sentiers:
https://www.ffrandonnee.fr/_248/ambitions-itineraires-pratiques-numeriques.aspx

Dans chaque département, une équipe de bénévoles a parcouru tous les
sentiers balisés et a relevé toutes les informations. Pas seulement le
tracé, mais aussi toutes les informations annexes: panneaux, petit
patrimoine, bancs, etc.

Je pense que leur base de données est bien plus complète que celle
d'OSM, dans laquelle beaucoup de sentiers sont encore absents.

Pour info, dans certains départements, comme le 06, la FFRP ne gère que
les GR. Les PR (balisage jaune) sont gérés par le département.

Jean-Claude