Le 19/02/2018 à 15:00, David Marchal a écrit :
> Euh… Ils font dans leur coin ce qu’OSM leur propose depuis des années,
> proposition à laquelle ils n’ont jamais daigné répondre ? Certes, ils veulent
> proposer plus de fonctionnalités que ce que OSM seul propose, comme la
> remontée d’infos sur les sentiers, mais tout de même, je m’interroge :
> pourquoi ne pas avoir impliqué OSM ? À moins que ce soit le cas et qu’on ne
> le sache pas encore ? Genre ils ajouteront leur base à celle d’OSM ou la
> rendront importable dans OSM ? J’en doute, vu le passé des échanges avec eux,
> mais sait-on jamais…

Voilà ma théorie à partir d'un cas similaire :
Garder l'exclusivité de ces données leur permet entre autre d’éviter que
des sociétés opportunistes ne récupère la valeur créé bien souvent
bénévolement par ces clubs, et leurs coupes l'herbe sous les pieds d'un
moyen de revenu.

Même si c'est une vision que je ne partage pas (comme nous tous
contributeurs d'OSM), ça se défend.