Jean-Pierre> J'ai écrit un stdfrench,inc, que j'inclus dans les
Jean-Pierre> layouts correspondant à mes classes de documents
Jean-Pierre> francisées, il est obsolete si j'ai bien compris ?
Jean-Pierre> report.layout est directement utilisable en français via
Jean-Pierre> le fichier de francisation ?

Oui, si les seuls changements que l'on desire sont les noms des styles
a l'ecran. Les noms modifies par babel ne sont pas geres (c'est plus
complique).