Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-05-01 Par sujet s.iglesis
Rosaire AMORE a écrit :
 Christophe Gaubert a écrit :
   
 Le 30/04/06, Sébastien Savarin [EMAIL PROTECTED] a écrit :


 
 Respecte
 autrui si tu veux être respecté. 
   
 Ca commence à me gonfler sérieusement cette histoire de droits non
 payés. C'est faux! Les droits sont payés! Tous les tribunaux l'ont
 reconnu en assimilant le téléchargement à de la copie privée. Pourquoi?
 Et bien tout simplement parce que la taxe sur les supports vierges
 numériques rapporte chaque année 220 millions d'€. 
   
Télécharger sans payer de droits d'auteur, ce que je fais, est considéré
par les musiciens qui vivent de ces droits, comme du vol.
La taxe sur les supports vierge, rapporte effdectivement une somme
considérée comme une goutte d'eau, par rapport à ce qui s'évapore en
droits d'auteur.
Le parallèle avec le film à la télé serait pertinent, si tu enregsitrais
le flux d'une radio à une heure donnée...Mais bon, ça ne mérite pas tant
d'énervement.
Je considère, personnellement, que l'idée de la licence légale reste une
bonne idée. Bonne fin de week-end, sans trop de café...ça énerve :)
 

 =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
 =
   

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-05-01 Par sujet Rosaire AMORE
s.iglesis a écrit :
 Rosaire AMORE a écrit :
 
Christophe Gaubert a écrit :

J'ajouterai bien une remarque, importante, à ce que tu dis (Stéfane)

.../...

 Télécharger sans payer de droits d'auteur, ce que je fais, est considéré
 par les musiciens qui vivent de ces droits, comme du vol.
 La taxe sur les supports vierge, rapporte effdectivement une somme
 considérée comme une goutte d'eau, par rapport à ce qui s'évapore en
 droits d'auteur.

*Ça* , c'est une énormité.
Le par rapport à. On s'en fout. Ce qui compte ce n'est pas la quantité
de fric possible pour les auteurs, mais c'est une *juste* rémunération
(1). Comment calcule-t-on ce qui est juste? En mettant tout le monde
autour d'une table comme l'avait fait Jack Lang (pas d'atomes crochus
avec ce monsieur, mais là-dessus, il a été parfait) en 1986 avec la
précédente loi. Résultat, elle fût votée *à l'unanimité!* .
On est loin du compte avec RDDV : il a réussi à diviser même à
l'intérieur des camps politiques, y compris le sien, l'UMP. Il avait mis
autour de la table Microsoft (BSA), Vivendi, la SACEM, Nègre etc.

Quand les abrutis et autres incompétents  qui ont mené cette affaire
reviendront sur des positions plus raisonnables ou seront éjectés, on
pourra peut-être enfin construire une loi juste, et faisant consensus.
Sans parler du respect de nos libertés...

Amicalement
Rosaire

(1) Je me répète, mais lire à ce propos l'excellent bouquin de Latrive
téléchargeable ici : http://www.freescape.eu.org/piraterie/
et en vente en librairie.


 Le parallèle avec le film à la télé serait pertinent, si tu enregsitrais
 le flux d'une radio à une heure donnée...Mais bon, ça ne mérite pas tant
 d'énervement.
 Je considère, personnellement, que l'idée de la licence légale reste une
 bonne idée. Bonne fin de week-end, sans trop de café...ça énerve :)
 


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
  
 
 
 
 
 
 =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
 =

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Sébastien Savarin

Christophe Gaubert wrote:

Le 27/04/06, jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 

parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en plus se
taire? 


Ah, même pas besoin de répondre ^_^ Bien dit, Jipe.



Voler est interdit vous ne saviez pas ? Il me semble qu'il existe assez 
d'alternative libre à la musique de merde des majors.
Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater windows 
c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et écouter la radio 
c'est gratuit et légal et surtout arretez de pleurnicher parce que l'on 
veut vous empecher de dl le dernier album de Lorie.

Plus vous téléchargez de la merde préformatée plus on vous en ressert.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Sébastien Savarin

Sébastien Savarin wrote:

Christophe Gaubert wrote:

Le 27/04/06, jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 

parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en plus se
taire? 


Ah, même pas besoin de répondre ^_^ Bien dit, Jipe.



Voler est interdit vous ne saviez pas ? Il me semble qu'il existe assez 
d'alternative libre à la musique de merde des majors.
Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater windows 
c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et écouter la radio 
c'est gratuit et légal et surtout arretez de pleurnicher parce que l'on 
veut vous empecher de dl le dernier album de Lorie.

Plus vous téléchargez de la merde préformatée plus on vous en ressert.

J'ajouterai qu'on ne peut pas demander à corp et à cris qu'on respecte 
le libre et la gpl si vous êtes pas fichu de respecter les licences de 
ceux d'en face.

Vous voulez la merde préformatée des majors vous la payez point.

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le Dimanche 30 Avril 2006 12:46, Sébastien Savarin a écrit :
 Christophe Gaubert wrote:
  Le 27/04/06, jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en plus se
  taire?
 
  Ah, même pas besoin de répondre ^_^ Bien dit, Jipe.

 Voler est interdit vous ne saviez pas ? Il me semble qu'il existe assez
 d'alternative libre à la musique de merde des majors.
 Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater windows
 c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et écouter la radio
 c'est gratuit et légal et surtout arretez de pleurnicher parce que l'on
 veut vous empecher de dl le dernier album de Lorie.
 Plus vous téléchargez de la merde préformatée plus on vous en ressert.
[+]

je rajouterai www.jamendo.com 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le Dimanche 30 Avril 2006 13:45, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 30/04/06, Nicolas Lécureuil [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Le Dimanche 30 Avril 2006 12:50, Sébastien Savarin a écrit :
   Sébastien Savarin wrote:
Christophe Gaubert wrote:
Le 27/04/06, jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en
plus se taire?
   
Ah, même pas besoin de répondre ^_^ Bien dit, Jipe.
   
Voler est interdit vous ne saviez pas ? Il me semble qu'il existe
assez d'alternative libre à la musique de merde des majors.
Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater
windows c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et
écouter la radio c'est gratuit et légal et surtout arretez de
pleurnicher parce que l'on veut vous empecher de dl le dernier
album de Lorie. Plus vous téléchargez de la merde préformatée
plus on vous en ressert.
  
   J'ajouterai qu'on ne peut pas demander à corp et à cris qu'on
   respecte le libre et la gpl si vous êtes pas fichu de respecter les
   licences de ceux d'en face.
   Vous voulez la merde préformatée des majors vous la payez point.

 Apprends à lire avant d'insulter les autres. Je ne crois pas que Jipe
 ait défendu un quelconque droit à télécharger du Lorie. Nous défendons
 la technologie du P2P et les LL.

 Ensuite, je ne suis clairement pas d'accord avec toi quand tu dis que
 c'est du vol, mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu ici.

et pourquoi télécharger un Film et de la musique copyrighté n'est pas du vol ? 
je ne saisit pas ta logique, pour moi c'est comme aller dans un boulangerie, 
prendre du pain et partir sans payer, ...

Ce n'est pas parce que c'est un format numérique que la regle change.

  [+]

 Et Nicolas, relis aussi avant de donner du +1. Sébastien nous indique
 qu'on ne devrait pas parler du tout de P2P, donc selon lui, il faut
 aussi qu'on range jamendo au placard.
il ne parle pas de P2P comme plateforme d'echange legal dans son mail, mais 
comme 99,% des gens utilisent {e,a}Mule, donc je suis d'accord avec lui.


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Nicolas Lécureuil [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 et pourquoi télécharger un Film et de la musique copyrighté n'est pas
 du vol ? je ne saisit pas ta logique, pour moi c'est comme aller dans
 un boulangerie, prendre du pain et partir sans payer, ...
 
 Ce n'est pas parce que c'est un format numérique que la regle change.

-_-'

http://emmanuel.clement.free.fr/blog/index.php?2006/03/08/151-telechargement-musical-ceci-n-est-pas-une-baguette


 
   [+]
 
  Et Nicolas, relis aussi avant de donner du +1. Sébastien nous
  indique qu'on ne devrait pas parler du tout de P2P, donc selon lui,
  il faut aussi qu'on range jamendo au placard.
 il ne parle pas de P2P comme plateforme d'echange legal dans son
 mail, mais comme 99,% des gens utilisent {e,a}Mule, donc je suis
 d'accord avec lui.

Bah, je suis désolé mais son mail, c'est seulement : 
Parlez de logiciel de p2P sur une ml de logiciels libre en ce moment me
parait un peu déplacé...
C'est plutôt lui qui me paraît déplacé, mais bon.
Et ensuite, que dit-il d'autre ? :
De plus je doute trés fortement qu'il s'agit d'une utilisation 100% 
légal d'amule ce qui fait que selon le projet de loi DADVSI donner des 
infos publics sur l'utilisation de softs de p2p c'est interdit et 
punissable. Je pense qu'il y'a vraiment d'autre sujets à traiter que le 
téléchargement potentiellement illégal sur le reseau edonkey.

En gros, comme il est possible d'avoir une utilisation illégale
du P2P, on doit se la fermer, ne plus en parler, et tout jeter.

Si, demain, M$ parvient à faire voter une loi disant que les LL sont
illégaux (après tout, c'est sûrement ce qu'utilisent les terroristes,
hein !), on se couchera aussi ?!

Finalement, tu es d'accord avec quoi, Nicolas, dans tout ça ? Je veux
dire, tu te rends complice puisque tu packages amule, non ?


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet jipe
On Sun, 30 Apr 2006 12:46:16 +0200
Sébastien Savarin [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Christophe Gaubert wrote:
  Le 27/04/06, jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
   
  parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en plus se
  taire? 
  
  Ah, même pas besoin de répondre ^_^ Bien dit, Jipe.
  
 
 Voler est interdit vous ne saviez pas ? Il me semble qu'il existe assez 
 d'alternative libre à la musique de merde des majors.
 Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater windows 
 c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et écouter la radio 
 c'est gratuit et légal et surtout arretez de pleurnicher parce que l'on 
 veut vous empecher de dl le dernier album de Lorie.
 Plus vous téléchargez de la merde préformatée plus on vous en ressert.
 


lamentable! qui parle de voler ou pirater? tu es même le 1er à parler de mp3
dans ce thread! tu nous accuses de donner des arguments aux adversaires du libre
et de la gpl, mais les amalgames, c'est toi qui les fait!
pire! tu nous accuses de voler et de pirater, ce qui relève de la diffamation.

Nicolas cite www.jamendo.com, qui est un site qui offre de télécharger de la 
musique libre. pour ce faire, on choisit entre des liens ed2k ou bittorrent.
certains artistes offrent même le téléchargement de leurs albums sous cette 
forme.
sans compter mandriva qui permet le téléchargement de ses iso via bittorrent.
les usages légaux de bittorrent ou ed2k ne manquent pas. le p2p est et doit 
rester 
un moyen d'échanger des fichiers de particulier à particulier. l'usage qui en 
est 
fait ne dépend pas du protocole mais de l'utilisateur, et c'est cette notion 
qu'il
faut défendre. souviens toi de la langue d'Esope, la meilleure et la pire des 
choses.
faut-il couper la langue de tous les hommes?


bye
jipe

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Sébastien Savarin a écrit :
Je +1
Voler est interdit vous ne saviez pas ? 


A ce détail près. Il n'y a pas de vol. Le vol étant défini comme en 
enrichissement au dépend d'autrui

Il me semble qu'il existe assez

d'alternative libre à la musique de merde des majors.


ça oui.

Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater windows 
c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et écouter la radio 
c'est gratuit et légal et surtout arretez de pleurnicher parce que l'on 
veut vous empecher de dl le dernier album de Lorie.

..ou d'autre merde ne visant qu'à l'abêtissement ou la propagande.

Plus vous téléchargez de la merde préformatée plus on vous en ressert.


Le gros animal de Platon, vous savez, dans la République, le gros animal 
qui nous ressert ses propres déjections.


Ensuite faut pas tout mélanger. p2p qui est une technologie en son 
emploi. En court, avec un marteau je peu planter des clous, mais aussi 
casser la tête du voisin. Faudra t'il un jour interdire cet outil ?



Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :


Si, demain, M$ parvient à faire voter une loi disant que les LL sont
illégaux (après tout, c'est sûrement ce qu'utilisent les terroristes,
hein !), 
Vos gueule les mouettes, c'est bien vous qui élisez les nazes quii vous 
représentent. Alors on se la coince. Vous avez fait un ramdam parceque 
un Le Pen était passé au premier tour. D'une seule voix vous avez élu 
les Kärcher. Le Pen était il pire ?

Ben non !

Vous avez juste échangé un borgne contre un aveugle.
Alors maintent faut arrêter ces discours qui ne mènent à rien.
Et voir comment sauver les meubles.
Les c... c'est pas eux, mais ceux qui ont voté pour eux.

on se couchera aussi ?!
ça a déjà été fait et vous avez même été bordé.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Christophe Gaubert a écrit :
 
  Si, demain, M$ parvient à faire voter une loi disant que les LL sont
  illégaux (après tout, c'est sûrement ce qu'utilisent les
  terroristes, hein !), 
 Vos gueule les mouettes, c'est bien vous qui élisez les nazes quii
 vous représentent. Alors on se la coince. Vous avez fait un ramdam
 parceque un Le Pen était passé au premier tour. D'une seule voix vous
 avez élu les Kärcher. Le Pen était il pire ?
 Ben non !

Fallait donc voter pour Le Pen ? Merci pour le conseil. Marrant, t'as
pas encore sorti Hitler qui a été élu, lui aussi... Peut-être que tu
veux éviter les habituels points godwin qui te tombent dessus.
Cependant, m'est avis que Le Pen compte aussi pour l'attribution des
points godwin...

Ou alors, il ne fallait pas voter du tout ? Et qu'est-ce que ça aurait
changé pour la situation présente ?


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Fallait donc voter pour Le Pen ? 

NAn, fallait pas en arriver là à force d'incurie.
Merci pour le conseil. Marrant, t'as
pas encore sorti Hitler qui a été élu, lui aussi... 


Rien à voir, comparaison futile.

Peut-être que tu

veux éviter les habituels points godwin qui te tombent dessus.
Cependant, m'est avis que Le Pen compte aussi pour l'attribution des
points godwin...


Heueh j'attends l'argument...(marrant que l'attribution de point godwin 
soie tout aussi vide)




Ou alors, il ne fallait pas voter du tout ? Et qu'est-ce que ça aurait
changé pour la situation présente ?


Abstention massive ! C'eut été un calcul politique intelligent.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Rosaire AMORE
Sébastien Savarin a écrit :
 Christophe Gaubert wrote:
 
 Le 27/04/06, jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  

 parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en plus se
 taire? 


 Ah, même pas besoin de répondre ^_^ Bien dit, Jipe.

 
 Voler est interdit vous ne saviez pas ? Il me semble qu'il existe assez
 d'alternative libre à la musique de merde des majors.
 Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater windows
 c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et écouter la radio
 c'est gratuit et légal et surtout arretez de pleurnicher parce que l'on
 veut vous empecher de dl le dernier album de Lorie.
 Plus vous téléchargez de la merde préformatée plus on vous en ressert.

Et c'est reparti! :-D

- relire la réponse de jipe (27.04.2006 01:16) : y'a a peu près tout
dedans et en particulier le bon ien. On peut rajouter :
http://www.aful.org/index.html (lire les trois derniers communiqués)
et :
http://www.april.org/articles/communiques/pr-20060418.html

En substance, viendrait-il à quiconque de s'en prendre à renault,
Peugeot etc, sous prétexte que des cons se servent de leurs bagnoles
pour tuer des gens, ou enfoncer des vitrines? Et bien les outils de p2p
c'est pareil : ne pas confondre l'outil et son usage. Condamner les
mauvais usages, why not? Mais les outils (magnifiques outils de partage
de la connaissance)?

à vous les studios ;-)

Rosaire
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Rosaire AMORE
Nicolas Lécureuil a écrit :
 Le Dimanche 30 Avril 2006 13:45, Christophe Gaubert a écrit :
 
Le 30/04/06, Nicolas Lécureuil [EMAIL PROTECTED] a écrit :

Le Dimanche 30 Avril 2006 12:50, Sébastien Savarin a écrit :

Sébastien Savarin wrote:

Christophe Gaubert wrote:

Le 27/04/06, jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit :

parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en
plus se taire?

Ah, même pas besoin de répondre ^_^ Bien dit, Jipe.

Voler est interdit vous ne saviez pas ? Il me semble qu'il existe
assez d'alternative libre à la musique de merde des majors.
Pirater des mp3 ou des films sur le p2p c'est comme pirater
windows c'est entretenir un systeme. www.musiclibre.org et
écouter la radio c'est gratuit et légal et surtout arretez de
pleurnicher parce que l'on veut vous empecher de dl le dernier
album de Lorie. Plus vous téléchargez de la merde préformatée
plus on vous en ressert.

J'ajouterai qu'on ne peut pas demander à corp et à cris qu'on
respecte le libre et la gpl si vous êtes pas fichu de respecter les
licences de ceux d'en face.
Vous voulez la merde préformatée des majors vous la payez point.

Apprends à lire avant d'insulter les autres. Je ne crois pas que Jipe
ait défendu un quelconque droit à télécharger du Lorie. Nous défendons
la technologie du P2P et les LL.

Ensuite, je ne suis clairement pas d'accord avec toi quand tu dis que
c'est du vol, mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu ici.
 
 
 et pourquoi télécharger un Film et de la musique copyrighté n'est pas du vol 
 ? 
 je ne saisit pas ta logique, pour moi c'est comme aller dans un boulangerie, 
 prendre du pain et partir sans payer, ...

Ca, c'est un argument qui a été sorti par Pascal Nègre. Il n'a rien
compris à l'économie de l'immatériel. L'immatériel n'a rien à voir avec
ta baguette de pain.
Ta baguette de pain y'a un sacré boulot pour la fabriquer et la
dupliquer.  Un fichier - que dalle.
Et ça, ça change tout. Faut trouver d'autres solutions, moins cons que
le flicage et la répression partout et à tout va, qui de tte façon ne
pourra pas être appliquée, à moins de s'en prendre gravement à nombre de
nos libertés fondamentales. Donc, faut trouver autre chose... de moins
con que que les classiques Sarkosiades.

 Ce n'est pas parce que c'est un format numérique que la regle change.

Ben si, justement (cf ci-dessus).
Rosaire


[+]

Et Nicolas, relis aussi avant de donner du +1. Sébastien nous indique
qu'on ne devrait pas parler du tout de P2P, donc selon lui, il faut
aussi qu'on range jamendo au placard.
 
 il ne parle pas de P2P comme plateforme d'echange legal dans son mail, mais 
 comme 99,% des gens utilisent {e,a}Mule, donc je suis d'accord avec lui.
 
 
 
 
 
 
 =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
 =

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Rosaire AMORE
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
Je +1
 
 
 Tu plusses à quoi ? Qu'il existe de la musique libre ? Est-ce le
 débat ? Vous êtes tombé sur la tête aujourd'hui, c'est pas possible.

Demain c'est 1er mai : la fin de l'année du travailleur. On est fatigué.

R.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Rosaire AMORE
Pierre Lo Cicero a écrit :
 Christophe Gaubert a écrit :
 
 Fallait donc voter pour Le Pen ? 
 
 NAn, fallait pas en arriver là à force d'incurie.
 Merci pour le conseil. Marrant, t'as
 
 pas encore sorti Hitler qui a été élu, lui aussi... 
 
 
 Rien à voir, comparaison futile.
 
 Peut-être que tu
 
 veux éviter les habituels points godwin qui te tombent dessus.
 Cependant, m'est avis que Le Pen compte aussi pour l'attribution des
 points godwin...
 
 
 Heueh j'attends l'argument...(marrant que l'attribution de point godwin
 soie tout aussi vide)
 

 Ou alors, il ne fallait pas voter du tout ? Et qu'est-ce que ça aurait
 changé pour la situation présente ?
 
 
 Abstention massive ! C'eut été un calcul politique intelligent.

Tiens pour une fois presque d'accord politiquement avec le Suisse. Ouai!
Imaginez 60% de *votes blancs* ! Même si ça compte pas officiellement,
ça aurait sûrement fait bouger des choses. Mais bon... ce qui est fait
n'est plus à faire.

R.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Rosaire AMORE
Pierre Lo Cicero a écrit :
 Christophe Gaubert a écrit :
 
 Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :


 Je +1



 Tu plusses à quoi ? Qu'il existe de la musique libre ? Est-ce le
 débat ? Vous êtes tombé sur la tête aujourd'hui, c'est pas possible.

 
 Ah la suite de Nicolas et de Sébastien d'abord, et ensuite , de la
 musique libre y'a qu'à en faire, comme des LL ou comme lée film Blender
 sous Common Creative.
 Et arrêter d'attendre dans un fauteuil que cela se fasse. On a bien pu
 se passer de M$ on pourra tout autant se passer d'Universal et consort.

Et moi je veux pouvoir écouter *toutes* les musiques. Celles offertes et
celles pas offertes (en les payant à leurs *auteurs* bien sûr. Et en
payant pas les requins qui sont au milieu)
R.
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Tiens pour une fois presque d'accord politiquement avec le Suisse.
 Ouai! Imaginez 60% de *votes blancs* ! 

Sauf qu'il n'y aurait jamais eu 60% de votes blancs. 

 Même si ça compte pas
 officiellement, ça aurait sûrement fait bouger des choses. Mais
 bon... ce qui est fait n'est plus à faire.

Et je doute que ça aurait fait bouger quoi que ce soit. D'ailleurs,
bouger quoi ? Chirac aurait été élu, et voilà, c'est tout. Vous ne
croyez tout de même pas qu'il aurait dit Ok, on la refait ??


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Christophe Gaubert a écrit :
 
  Fallait donc voter pour Le Pen ? 
 NAn, fallait pas en arriver là à force d'incurie.

Facile à dire, après que ce soit arrivé.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Christophe Gaubert a écrit :
  Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  
  
 Je +1
  
  
  Tu plusses à quoi ? Qu'il existe de la musique libre ? Est-ce le
  débat ? Vous êtes tombé sur la tête aujourd'hui, c'est pas possible.
  
 
 Ah la suite de Nicolas et de Sébastien d'abord, et ensuite , de la 
 musique libre y'a qu'à en faire, comme des LL ou comme lée film
 Blender sous Common Creative.
 Et arrêter d'attendre dans un fauteuil que cela se fasse. On a bien
 pu se passer de M$ on pourra tout autant se passer d'Universal et
 consort.

Il me semblait que le sujet du débat était plutôt de savoir s'il était
de bon ton ou déplacé de parler de logiciels de p2p sur une liste de
LL. Ça n'a rien à voir avec ce que vous nous déblaterez cet
après-midi. 



-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Rosaire AMORE a écrit :
 
  En substance, viendrait-il à quiconque de s'en prendre à renault,
  Peugeot etc, sous prétexte que des cons se servent de leurs bagnoles
  pour tuer des gens, ou enfoncer des vitrines? Et bien les outils de
  p2p c'est pareil : ne pas confondre l'outil et son usage. Condamner
  les mauvais usages, why not? Mais les outils (magnifiques outils de
  partage de la connaissance)?
  
  à vous les studios ;-)
 
 C'est clair et évident ! Mais ce n'est pas le moment non plus de
 créer cette confusion.

Ben, justement, qui entretient cette confusion ? Qui est monté sur ses
grands chevaux en nous parlant de mp3, de boulanger français (après le
plombier polonais) et de Lorie ?

La question initiale portait sur amule, sans qu'on sache pour quel
usage. On est donc présumé coupable avec vous ? Et je rappelle à tous
ceux qui font les malins aujourd'hui en sortant leurs URL de musique
libre que j'avais déjà cité jamendo comme exemple dans ma réponse :
http://www.mail-archive.com/debutant%40mandrivalinux.org/msg03209.html

Allez boire un coup, ça vous relaxera peut-être un peu.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Rosaire AMORE
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
.../..

Ah la suite de Nicolas et de Sébastien d'abord, et ensuite , de la 
musique libre y'a qu'à en faire, comme des LL ou comme lée film
Blender sous Common Creative.
Et arrêter d'attendre dans un fauteuil que cela se fasse. On a bien
pu se passer de M$ on pourra tout autant se passer d'Universal et
consort.
 
 
 Il me semblait que le sujet du débat était plutôt de savoir s'il était
 de bon ton ou déplacé de parler de logiciels de p2p sur une liste de
 LL. Ça n'a rien à voir avec ce que vous nous déblaterez cet
 après-midi. 

Certes, ça a un peu dérivé, comme souvent.
Mais la réponse doit être claire : *OUI* il est de bon ton d'en parler,
puisque ces logiciels font partie des outils fondamentaux qui ont permis
l'essor des logiciels libres *et* de l'Internet.
Sans ces outils, le libre n'existerait même pas. Et en tant
qu'utilisateurs voire de militants du libre, je ne vois pas comment on
pourrrait ne pas défendre ces outils contre les manipulations de toutes
sortes fomentées par les ennemis du libre que sont les Microsoft,
Vivendi, Sarkosy, Nègre et consorts.

Rosaire
(et toc!)

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Christophe Gaubert a écrit :
 
  La question initiale portait sur amule, sans qu'on sache pour quel
  usage. On est donc présumé coupable avec vous ? 
 
 Ho alorss...
 Pas sur ce plan là. En ton particulier tu fais ce que tu veux. Non
 t'es pas présumé coupable, mais d'autres te déclarerons présumé
 coupable. Tu fais la différence ?

Oui !

 Donc il me semble judicieux de ne pas leur tendre le couteau, parce
 que mal barré comme ça l'est aujourd'hui... ce n'est vraiment pas la
 peine de jeter de l'huile sur le feu et de leur donner ainsi raison.

Mais non. Si je comprends bien, tu es d'avis qu'on ne parle plus des
logiciels P2P sur la liste, au prétexte qu'on risquerait de nous
confondre avec des pirates ? Je ne suis pas d'accord, bien au
contraire : c'est justement en continuant à les utiliser et à en parler
qu'on démontrera toute l'idiotie de la loi. Si on se tait, on reconnait
qu'ils ont gagné !


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Rosaire AMORE
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
Christophe Gaubert a écrit :


La question initiale portait sur amule, sans qu'on sache pour quel
usage. On est donc présumé coupable avec vous ? 

Ho alorss...
Pas sur ce plan là. En ton particulier tu fais ce que tu veux. Non
t'es pas présumé coupable, mais d'autres te déclarerons présumé
coupable. Tu fais la différence ?
 
 
 Oui !
 
 
Donc il me semble judicieux de ne pas leur tendre le couteau, parce
que mal barré comme ça l'est aujourd'hui... ce n'est vraiment pas la
peine de jeter de l'huile sur le feu et de leur donner ainsi raison.
 
 
 Mais non. Si je comprends bien, tu es d'avis qu'on ne parle plus des
 logiciels P2P sur la liste, au prétexte qu'on risquerait de nous
 confondre avec des pirates ? Je ne suis pas d'accord, bien au
 contraire : c'est justement en continuant à les utiliser et à en parler
 qu'on démontrera toute l'idiotie de la loi. Si on se tait, on reconnait
 qu'ils ont gagné !

+1
Rosaire
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 Et je rappelle à tous
  ceux qui font les malins aujourd'hui en sortant leurs URL de musique
  libre que j'avais déjà cité jamendo comme exemple dans ma réponse :
  http://www.mail-archive.com/debutant%40mandrivalinux.org/msg03209.html
 
 T'es pas en cause, m'enfin..., alors ne te justifie pas.

C'est à moitié vrai, et pis ça m'énerve ce qui a été dit aujourd'hui !
Visiblement, je fais partie de ceux mis en cause puisque j'ai répondu à
l'OP, et que donc je mériterais je-ne-sais-quelle peine pour l'avoir
aider à utiliser un logiciel de P2P. A moins que signaler l'alibi
jamendo suffise à ce qu'on me donne le pardon ?


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Christophe Gaubert
Le 30/04/06, Sébastien Savarin [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Respecte
 autrui si tu veux être respecté. 

Ah ah, quand je pense que je lis ça dans un de *tes* mails ! Peut-être
que le respect commence par supposer que celui à qui tu t'adresses est
innocent, au lieu de l'accuser tout de suite, non ? 

Quand bien même les échanges illégaux représenteraient 99% des
échanges, rien ne dit que l'OP ou Jipe ont effectivement téléchargé des
oeuvres sans payer les droits d'auteur associés.

Pour ma part, je le reconnais volontiers, mais vu que je ne considère
pas ça comme du vol, ça ne va pas m'empêcher de dormir.

 Tu n'as jamais au grand jamais téléchargé de fichiers sousmis à
 copyright ? Moi si 

Quoi ?! Mais j'espère que tes nuits sont peuplées de cauchemars pour
avoir commis un tel crime ! Tu as désinstallés tout les logiciels de
P2P, j'espère ? 

 Et pour conclure je persite et signe ici c'est un chan d'aide aux 
 débutants sous mandriva linux pas sur comment utiliser des softs de
 p2p. 

OK, alors ne répondons plus qu'aux questions sur les drake tools.


 D'ailleurs si tu lisais un tout pti peu les rêgles mandriva tu
 verrais que le p2p et le soft qui le permettent sont hors chartre
 sinon pourquoi aMule et klibido sont ils en PLF et non en contrib ou
 main ?

Ouh, alors ça veut dire que tu n'utilises pas non plus le media plf ? 


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Sébastien Savarin a écrit :

Dire effectivement l'usage du p2p est dans 95% (et encore) des cas un 
usage illicite mais il existe des usages légaux marginaux certe mais 
tout de même ça existe. Me parait quand même plus réaliste et positif.


Ouaip et il n'y a que la vérité qui libère !

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :


Mais non. Si je comprends bien, tu es d'avis qu'on ne parle plus des
logiciels P2P sur la liste, 


Arrête deux seconde.
Je ne dis pas cela.
au prétexte qu'on risquerait de nous

confondre avec des pirates ? Je ne suis pas d'accord, bien au
contraire 

 c'est justement en continuant à les utiliser et à en parler

qu'on démontrera toute l'idiotie de la loi. Si on se tait, on reconnait
qu'ils ont gagné !


Quand il fallait se taire, vous avez gueuler et on en est ou ?
Fais moi descendre dans la rue autant de gaillard que pour le CPE pis 
après on verra.

Avoir le sens des réalités ? ça arrive... des fois ?
Et y'a des moments ou il faut la mettre en sourdine sur certains plans. 
ça c'est concret et utile. Perce que sinon faudra continuer à gueuler 
dans le désert.



Pierre lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

C'est à moitié vrai, et pis ça m'énerve ce qui a été dit aujourd'hui !
Visiblement, je fais partie de ceux mis en cause puisque j'ai répondu à
l'OP, et que donc je mériterais je-ne-sais-quelle peine pour l'avoir
aider à utiliser un logiciel de P2P. A moins que signaler l'alibi
jamendo suffise à ce qu'on me donne le pardon ?


ça suffit !

La moitié des gens répondent ici à ce qui est dit. Ce qui est mon cas.
Je me fou de savoir qui le dit. Juste ce qui est dit.
Donc t'a pas à te justifier.


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet pierre
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 30/04/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
Quand il fallait se taire, vous avez gueuler et on en est ou ?
 
 
 A quoi tu fais allusion là ?
 
 
Avoir le sens des réalités ? ça arrive... des fois ?
Et y'a des moments ou il faut la mettre en sourdine sur certains
plans. ça c'est concret et utile. Perce que sinon faudra continuer à
gueuler dans le désert.
 
 
 Je ne vois pas ce que le silence nous apporterait, ni comment c'est
 conciliable avec des initiatives comme jamendo.
 
 
 
 
 
 
 =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
 =
Je crois moi aussi qu'il n'est pas bon de se taire. Ne plus parler de
logiciels de p2p utilisé légalement maintenant, et que ferons nous
lorsqu'ils verront que leur benefices ne regrimpent pas avec la loi? Ils
s'attaqueront aux chats, canaux irc, au ftp, aux mails,au vpn enfin il
ne faut pas céder à la peur du gendarme tout ces logiciels ne sont que
des outils.

Pierre



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-30 Par sujet Pierre Lo Cicero

pierre a écrit :


Je crois moi aussi qu'il n'est pas bon de se taire. Ne plus parler de
logiciels de p2p utilisé légalement maintenant, et que ferons nous
lorsqu'ils verront que leur benefices ne regrimpent pas avec la loi? Ils
s'attaqueront aux chats, canaux irc, au ftp, aux mails,au vpn ...


Bien sur qu'ils vont le faire.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-26 Par sujet Christophe Gaubert
Le 26/04/06, beware [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 ayant cherché au préalable sur le net comment résoudre ce problème,
 j'ai bien trouvé des tutos pour mettre les bonnes options dans le
 config de firefox, seulement il ne donne pas l'impression de marcher.
 Quand je clic sur un lien ed2k il ne se lance pas dans amule.

Voilà :
Tu vas à l'adresse about:config avec FF. Il faut que tu crées deux
options en faisant un clic droit :
* network.protocol-handler.external.ed2k de type booleen et à valeur
true
* network.protocol-handler.app.ed2k de type chaine de caractères et à
valeur /usr/bin/ed2k-amule (si tu as installé amule par rpm).

 Est ce que l'un d'entre vous aurez réussi a le faire fonctionner
 correctement?

En tout cas, ça fonctionne avec jamendo.com. Par contre, il faut que
amule soit déjà lancé.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-26 Par sujet beware
Le 26/04/06, Christophe Gaubert[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Le 26/04/06, beware [EMAIL PROTECTED] a écrit :

  ayant cherché au préalable sur le net comment résoudre ce problème,
  j'ai bien trouvé des tutos pour mettre les bonnes options dans le
  config de firefox, seulement il ne donne pas l'impression de marcher.
  Quand je clic sur un lien ed2k il ne se lance pas dans amule.

 Voilà :
 Tu vas à l'adresse about:config avec FF. Il faut que tu crées deux
 options en faisant un clic droit :
 * network.protocol-handler.external.ed2k de type booleen et à valeur
 true
 * network.protocol-handler.app.ed2k de type chaine de caractères et à
 valeur /usr/bin/ed2k-amule (si tu as installé amule par rpm).

  Est ce que l'un d'entre vous aurez réussi a le faire fonctionner
  correctement?

 En tout cas, ça fonctionne avec jamendo.com. Par contre, il faut que
 amule soit déjà lancé.


 --
 Christophe Gaubert
 http://ch4tn01r.free.fr/blog
 Participez à la liste Avis de citoyens :
 http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/



 =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
 =




Salut
désolé de n'avoir répondu plus tôt, mais il a fallu que je rentre chez
moi pour l'essayer, j'ai pas amule au boulot (sniff).
En tout cas merci ça marche maintenant, en fait dans les tutos il ne
précisait pas que c'était ed2k-amule c'est pour ça que ça marchait
pas.

bye
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-26 Par sujet Pierre Lo Cicero

beware a écrit :
 Salut

désolé de n'avoir répondu plus tôt, mais il a fallu que je rentre chez
moi pour l'essayer, j'ai pas amule au boulot (sniff).
J'espère bien encore!... alors que tant de mecs au boulot qui n'ont 
juste que la prétention d'apporter leurs compétences et leurs 
expériences sont au chom'du !


Bordel, j'aurais du faire curé
S'cusez, mais ça m'énerve

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-26 Par sujet jipe
On Wed, 26 Apr 2006 11:04:20 +0200
beware [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour
 
 ayant cherché au préalable sur le net comment résoudre ce problème,
 j'ai bien trouvé des tutos pour mettre les bonnes options dans le
 config de firefox, seulement il ne donne pas l'impression de marcher.
 Quand je clic sur un lien ed2k il ne se lance pas dans amule.
 
 Est ce que l'un d'entre vous aurez réussi a le faire fonctionner correctement?
 
 
 merci
 

je ne réponds pas exactement à ta question, mais ed2k-gtk-gui permet de 
configurer
mozilla, firefox, galeon et konqueror pour qu'ils gèrent les liens ed2k. il 
utilise le
protocole overnet qui est serverless, cad sans serveurs.

bye
jipe

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Lien ed2k sous firefox avec amule.

2006-04-26 Par sujet jipe
On Wed, 26 Apr 2006 23:58:31 +0200
Sébastien Savarin [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Christophe Gaubert wrote:
  Le 26/04/06, Sébastien Savarin [EMAIL PROTECTED] a écrit :
   
  Parlez de logiciel de p2P sur une ml de logiciels libre en ce moment
  me parait un peu déplacé...
  
  Ah bon ? Tu peux expliciter le fond de ta pensée ?
  
 Ne pas donner d'arguments aux combattants du libre qui font l'amalgame 
 libre/pirates tout simplement.
 
 De plus je doute trés fortement qu'il s'agit d'une utilisation 100% 
 légal d'amule ce qui fait que selon le projet de loi DADVSI donner des 
 infos publics sur l'utilisation de softs de p2p c'est interdit et 
 punissable. Je pense qu'il y'a vraiment d'autre sujets à traiter que le 
 téléchargement potentiellement illégal sur le reseau edonkey.
 

parce qu'en plus de subir cette loi scélérate il faudrait en plus se taire?
certainement pas! et épargne nous le couplet sur amule qui est utilisé à
(ici un chiffre incontrolable) % pour pirater des oeuvres copyrightées etc.
et tant que tu y es, rase les murs quand tu vas acheter des CD vierges ...
quoi?! on a le droit de parler des CD vierges?! ah oui! sony en vend.

tiens et si tu as le temps, regarde par là:
http://fsffrance.org/
tu y verras que les défenseurs du libre organisent la résistance au lieu de 
se cacher ('tain les mecs! l'amalgame!), et qu'une réserve est même créée
pour accueillir les logiciels libres menacés voire rejetés de certains miroirs. 
je recopie plus bas le commentaire associé aux pages ftp (un protocole p2p):


commentaire

Le noyau linux contient une partie nécessaire à tout dialogue sur
Internet (stack TCP/IP). Il est indéniable que tous les contrefacteurs
l'utilisent et ne pourraient commettre leurs actes illicites sans cette
partie. Doit-on en conclure que les éditeurs français distribuant le
noyau linux sont visés par l'article 12 bis ? Peut-être que oui,
peut-être que non: nous sommes dans l'incertitude.

La même incertitude pèse sur:

- Le serveur web apache
- Les logiciels de P2P solipsis, maay, eMule, azureus ou tinyp2p

/commentaire


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=