Re: [debutant] [HS] Richard Stallman

2006-06-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :


On peut le voir comme ça, c'est vrai !
Supposons un PDG a 100€... ça fait 90€ de trop, soit 900 SMICs.
Comme un employé coûte le double de son salaire à l'entreprise, en 
gros, ça fait 450 fois le salaire d'un SMICard : 450 emplois 
potentiels ! (au maximum...)


Oui enfin, il faut que la consommation suive pour créer des emplois...


Meuh non à consomation identique m'enfin.
Seulement en engageant plus de monde pour la même production, tu libère 
la pression sur les autres. Dans un premier temps, du point de vue de la 
production tu ne gagne rien, mais sur la qualité oui car il ne faut pas 
me dire que les stressé bosse bien.


Maintenant, tu donne du boulot à des personnes désoeuvrées, tu calmes le 
jeu des tensions sociales, tu donne les moyens de consomer donc la 
production augmente. Et voilà. Bon c'est à une échelle réduite.

MAis bon le principal obstacle, ce sont les syndicats et les politiques.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] (HS) Pas bon!

2006-06-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Bernard Lambey a écrit :

Non, mais là, tu triches, Coco, car au club FAUT-PAYER !... 
Et où est la différence avec les logiciels propriétaires qu'il faut acheter ?


Heueh dans le prix déjà. Ensuite t'es pas obligé !
La philisophie Linux, c'est le club Mandriva ??? 

Non, bien sûr
Ne me dites pas OUI, je retourne

chez Billou!...
J'y crois pas. Ou alors...fait le. Après plusieurs années  tu pourras 
comparer.
Moi, j'ai choisi de ne plus cotiser au club. 
Pourquoi aider des gens qui se moquent aimablement de moi en m'attirant 
avec du Linux et en me refilant du logiciel propriétaire (à cause des scripts 
tarabiscotouillés par l'inénarrable Damien, par exemple, si bien que le 
Linux-Mandriva ... n'est plus du Linux !...


T'essûr de ce que tu dis là. Non quand même. C'est vrai que le club 
c'est payant, mais je préfère cette solution à celle Redhat par exemple 
qui nous file du Fedora à débugger mais est exclusivement réservée à la 
vente.



Est-ce que Renault me fait adhérer au club pour me fournir une bagnole qui
marche super ???


Y'a des club Renault. Mais c'est pour le plaisir.

Pierre Lo Cicero


Bernard L.




=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Surprise avec l'ouverture d'un lien OOo par firefox

2006-06-13 Par sujet Bernard Siaud

Bonjour

Je suis sous Mandriva cooker. Je clique sous firefox sur un lien vers un
fichier excel.
Mon fichier writer en cours d'édition est passé dans un onglet de FF
avec le titre du lien vers le fichier excel. Le fichier excel s'est
ouvert dans une nouvelle fenêtre OOo !
Après je referme aussi bien l'onglet avec mon document en cours
d'édition que le fichier excel ouvert par le lien. Je recommence, la
surprise n'a pas lieu, mais l'autre fichier writer que j'éditais qui se
retrouve seul document OOo ouvert ne propose que de fermer tout OOo,
mais pas uniquement le document... Je ressaie l'ouverture du fichier
excel : cette fois tout est normal. Je ferme l'onglet et le documenbt
writer et je remarque (ps uwx) qu'il reste une session invisible de OOo
ouverte.

Je recommence la manip et le bug ne reviens pas...
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Mitch

...sous Windows, Mac OS X...

et Linux.

Testé sous une 2006 x86-64 Free, pilotes Nvidia de www.nvidia.com - 
Sempron 2600+, 512 Mo, Geforce FX 5200 128 Mo.


Fonctionne super (texture 4096x4096, filtrage aniso). Téléchargement 16 
Mo. Visuellement, l'appli est améliorée; utilise toujours Qt, et 
l'installateur utilise gtk+ - détection de la langue système par défaut, 
intégration aux menus et aux types MIME de l'utilisateur. S'installe 
sans être root.


Allez, bonne exploration...

Mitch
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Rép. : Re: [debutant] [HS] Richard Stallman

2006-06-13 Par sujet Frédéric LORIDANT


 Alban[EMAIL PROTECTED] 06/12 8:29  
Christophe Gaubert a écrit :
 On peut le voir comme ça, c'est vrai !
 Supposons un PDG a 100€... ça fait 90€ de trop, soit 900 SMICs.
 Comme un employé coûte le double de son salaire à l'entreprise, en 
 gros, ça fait 450 fois le salaire d'un SMICard : 450 emplois 
 potentiels ! (au maximum...)
 
 Oui enfin, il faut que la consommation suive pour créer des emplois...

Suffit de faire comme à la DDE : un qui s'appuie sur la pelle, et 6 qui 
regardent pour apprendre comment on fait.

Bon, OK, c'était du mauvais esprit ! :-p

Mauvais esprit ??? Non faut prendre le temps de vivre !
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Georges Lours
Le lundi 12 juin 2006 21:03, Alban a écrit :
 Si tu utilises l'archive téléchargeable directement chez Mozilla, ils
 sont tout simplement dans le dossier... icons ;-)

C'est bien cette version que j'utilise et dans le dossier icons, il n'y a que 
l'icône du bureau (celui sur lequel on peut cliquer pour lancer thunderbird) 
en 16 ou en 50
Ce que je cherche, ce sont les icônes qui sont dans la barre d'outils et je ne 
les trouve pas
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
utilisateur linux 38
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Sébastien Savarin
Le mardi 13 juin 2006 à 09:22 +0200, Mitch a écrit :
 ...sous Windows, Mac OS X...
 
 et Linux.
 
 Testé sous une 2006 x86-64 Free, pilotes Nvidia de www.nvidia.com - 
 Sempron 2600+, 512 Mo, Geforce FX 5200 128 Mo.
 
 Fonctionne super (texture 4096x4096, filtrage aniso). Téléchargement 16 
 Mo. Visuellement, l'appli est améliorée; utilise toujours Qt, et 
 l'installateur utilise gtk+ - détection de la langue système par défaut, 
 intégration aux menus et aux types MIME de l'utilisateur. S'installe 
 sans être root.
 
 Allez, bonne exploration...
 
 Mitch

Marche très bien chez moi si la licence le permet je vais le packager.

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Georges Lours
Le lundi 12 juin 2006 20:19, Christophe Gaubert a écrit :
 Et là, Georges est bien embêté avec sa Fedora ;-)

Même pas :). Il existe une commande pour yum qui permet, crois-je, de faire la 
même recherche.
J'ai installé le rpm de thunderbird mais je ne trouve que ça

/usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/thunderbird.png
/usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/thunderbird.png
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/mozilla-thunderbird.svgz
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/thunderbird.svgz
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon50.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon16.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/mozilla-thunderbird.svgz
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/thunderbird.svgz
/usr/lib/thunderbird-1.5/icons
/usr/lib/thunderbird-1.5/icons/mozicon16.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5/icons/mozicon50.xpm
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/mozilla-thunderbird.svgz
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/thunderbird.svgz
/usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/thunderbird.png
/usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/thunderbird.png
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon16.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon50.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/

À  chaque fois, je ne trouve que les icones du bureau...

Avez-vous testé cette commande urpmi et donne-t-elle l'adresse des icônes de 
la barre d'outils ?
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
utilisateur linux 38
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Bernard Siaud

Georges Lours a écrit :

Le lundi 12 juin 2006 20:19, Christophe Gaubert a écrit :
  

Et là, Georges est bien embêté avec sa Fedora ;-)



Même pas :). Il existe une commande pour yum qui permet, crois-je, de faire la 
même recherche.

J'ai installé le rpm de thunderbird mais je ne trouve que ça

/usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/thunderbird.png
/usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/thunderbird.png
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/mozilla-thunderbird.svgz
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/thunderbird.svgz
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon50.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon16.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/mozilla-thunderbird.svgz
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/thunderbird.svgz
/usr/lib/thunderbird-1.5/icons
/usr/lib/thunderbird-1.5/icons/mozicon16.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5/icons/mozicon50.xpm
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/mozilla-thunderbird.svgz
/usr/share/icons/mono/scalable/apps/thunderbird.svgz
/usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/thunderbird.png
/usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/thunderbird.png
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon16.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon50.xpm
/usr/lib/thunderbird-1.5.0.2/icons/

À  chaque fois, je ne trouve que les icones du bureau...

Avez-vous testé cette commande urpmi et donne-t-elle l'adresse des icônes de 
la barre d'outils ?
  

[EMAIL PROTECTED]/home/bs]# rpm -ql mozilla-thunderbird | grep ico
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/abcardWindow.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/abcardWindow16.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/addressbookWindow.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/addressbookWindow16.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/default.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/messengerWindow.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/messengerWindow16.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/msgcomposeWindow.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/msgcomposeWindow16.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/components/imgicon.xpt
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/components/libimgicon.so
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/icons
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon16.xpm
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/icons/mozicon50.xpm
/usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/hicolor/64x64/apps/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/large/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/mini/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/mozilla-thunderbird.png
[EMAIL PROTECTED]/home/bs]# rpm -ql mozilla-thunderbird | grep png
/usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/hicolor/64x64/apps/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/large/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/mini/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/icons/mozilla-thunderbird.png
/usr/share/pixmaps/mozilla-thunderbird.png
[EMAIL PROTECTED]/home/bs]# rpm -ql mozilla-thunderbird | grep gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/broken-image.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/grabber.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-after-active.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-after-hover.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-after.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-before-active.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-before-hover.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-before.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-after-active.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-after-hover.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-after.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-before-active.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-before-hover.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-before.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-column-active.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-column-hover.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-column.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-row-active.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-row-hover.gif
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-row.gif


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous 

Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Sébastien Savarin wrote:
 Le mardi 13 juin 2006 à 09:22 +0200, Mitch a écrit :
 
...sous Windows, Mac OS X...

et Linux.

Testé sous une 2006 x86-64 Free, pilotes Nvidia de www.nvidia.com - 
Sempron 2600+, 512 Mo, Geforce FX 5200 128 Mo.

Fonctionne super (texture 4096x4096, filtrage aniso). Téléchargement 16 
Mo. Visuellement, l'appli est améliorée; utilise toujours Qt, et 
l'installateur utilise gtk+ - détection de la langue système par défaut, 
intégration aux menus et aux types MIME de l'utilisateur. S'installe 
sans être root.

Allez, bonne exploration...

Mitch
 
 
 Marche très bien chez moi si la licence le permet je vais le packager.
 
Merci, je vais essayer.
S'installe t'il tout seul ? Nécessite-t-il un paramétrage spécifique de
wine ?
En l'occurence, cela fonctionne-t-il avec la version 32 bits de wine ?
la version 64 bits ?

-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Georges Lours
Le mardi 13 juin 2006 10:20, Bernard Siaud a écrit :


 [EMAIL PROTECTED]/home/bs]# rpm -ql mozilla-thunderbird | grep ico
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/abcardWindow.xpm
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/abcardWindow16.xp
m
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/addressbookWindow
.xpm
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/addressbookWindow
16.xpm /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/default.xpm
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/messengerWindow.x
pm
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/messengerWindow16
.xpm
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/msgcomposeWindow.
xpm
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/chrome/icons/default/msgcomposeWindow1
6.xpm /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/components/imgicon.xpt
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/components/libimgicon.so


Oui, dans la version trouvée sur le site de mozilla, l'ai ça aussi (je l'ai 
mise dans /opt
/opt/thunderbird/chrome/icons/
Mais il n'y a pas les icones que je cherche...

 [EMAIL PROTECTED]/home/bs]# rpm -ql mozilla-thunderbird | grep png
 /usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/mozilla-thunderbird.png
 /usr/share/icons/hicolor/64x64/apps/mozilla-thunderbird.png
 /usr/share/icons/large/mozilla-thunderbird.png
 /usr/share/icons/mini/mozilla-thunderbird.png
 /usr/share/icons/mozilla-thunderbird.png
 /usr/share/pixmaps/mozilla-thunderbird.png

Là encore, rien d'autre que l'icône du bureau (dans plusieurs tailles)

 [EMAIL PROTECTED]/home/bs]# rpm -ql mozilla-thunderbird | grep gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/broken-image.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/grabber.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-after-active.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-after-hover.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-after.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-before-active.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-before-hover.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-column-before.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-after-active.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-after-hover.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-after.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-before-active.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-before-hover.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-add-row-before.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-column-active.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-column-hover.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-column.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-row-active.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-row-hover.gif
 /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.2/res/table-remove-row.gif

Ah, ceux-là, je ne les avais pas encore repérés, mais là encore, pas ce que je 
cherche...
Je me demande vraiment où ils les ont planqués !
Merci pour ton aide néanmoins :)
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
utilisateur linux 38
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Richard Stallman

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Marc Siramy wrote:
 Alban wrote:
 
Jean-Yves LE GOFF a écrit :


Quand on voit qu'un patron gagne 1000 fois le salaire de son employé
de base, c'est du délire. Il me semble qu'Henry FORD préconisait un
ratio bien moindre (il est normal qu'un patron gagne plus, mais mille
fois... ).
Si on en revenait à un facteur 100 ce serait déjà énorme.


Quelqu'un a déjà fait le calcul (approximatif, chaque cas est unique) de
ce que ça représenterait pas employé si ces 900 fois réduites étaient
redistribuées aux salariés ?


 
 ca représenterait beaucoup,
 l'argent, ainsi redistribué entre les salariés, serait réinvestit dans
 les achats liés à la consommation courante.
 
 Le salaire moyen aux Etats Unis a diminué de plus de 20 % entre terme
 réels entre 1975 et 1995. Pendant ces mêmes vingt année, la richesse
 produite chaque année (PIB) a augmenté de pres de trois qurt.
 'Le secrétariat d'Etat au Commerce publie tranquillement que 60% de ces
 silles gimalayennes ont été accparées par 1% seulement [...] des
 Américains (Michel Rocard, préface de l'ouvrage La fin du travail de
 Jeremy Rifkin).
 
 Si ce surcoit de richesse était reversé aux salariés, cela contribuerait
 fortement à faire repartir l'économie.
 
* plus la richesse est partagée, plus la croissance est favorisée ,

* plus le travail sera automatisé, et plus le nombre de travailleurs
nécessaires à la société diminuera.
Le travail est de plus en plus fait par des machines.
Rifkin insiste, avec une certaine lucidité (peut-être même dépasse t-il
d'ailleurs le stade de la lucidité), sur le fait que la modernisation
frappe d'obsolescence la plupart des travailleurs. Ainsi, la troisième
révolution industrielle détruit-elle selon lui encore plus d'emplois
que les précédentes, dans la mesure où il affirme que la machine est
aussi désormais capable de penser et de prendre des décisions à la place
de l'homme (même si ce phénomène d'intelligence artificielle est
encore très marginal à l'heure actuelle).
(http://membres.lycos.fr/fabriceg95/FG-FL-rifkinlafindutravail.htm)
Ainsi, même les cadres ont du soucis à ce faire.

Je constate que le fruit du travail des machines n'est pas redistribué à
la société mais aux actionnaires et au grands chef des sociétés payés
(si on veut) 1000 fois ou 1 fois le SMIC.
Mais ces gens là ne consomment pas autant que 1000 travailleurs.
Notamment une partie de leur argent est tout bonnement placée ...
Donc, malgré le fait que le PIB augmente généralement dans nos sociétés,
la croissance diminue, le chômage augmente, le peuple s'appauvrie au
bénéfice de quelques uns qui sont eux de plus en plus riches.

'Le secrétariat d'Etat au Commerce publie tranquillement que 60% de ces
 silles gimalayennes ont été accparées par 1% seulement [...] des
 Américains. Il est exclu que ces deux millions et demi de privilégiés
consomment beaucoup plus qu'ils ne consommes maintenant ; en revanche,
ce dont ils privent les autres a un poids macronomique évident


-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Contrôler la santé des disques dur

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 12/06/06, deny [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 Il me semble que j'avais une url pour mettre ça en place, mais je
 ne la retrouve pas.
   
 
 
 http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_plus-smart.html

C'était ça :)

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Thurgood Alex
Le mardi 13 juin 2006 à 10:35 +0200, Marc Siramy a écrit :


 S'installe t'il tout seul ? 

Oui, le programme d'installation est très simple, si tu le fais en root,
il te propose de faire un lien symbolique dans /usr/bin, et le reste
dans /usr/local.

 Nécessite-t-il un paramétrage spécifique de
 wine ?

Il marche nativement sous Linux, c'est du GTK.

 En l'occurence, cela fonctionne-t-il avec la version 32 bits de wine ?
 la version 64 bits ?

Pas besoin de wine.

Alex





=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Sébastien Savarin [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Marche très bien chez moi si la licence le permet je vais le packager.

Google Earth est libre ??


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Thurgood Alex wrote:
 Le mardi 13 juin 2006 à 10:35 +0200, Marc Siramy a écrit :
 
 
 
S'installe t'il tout seul ? 
 
 
 Oui, le programme d'installation est très simple, si tu le fais en root,
 il te propose de faire un lien symbolique dans /usr/bin, et le reste
 dans /usr/local.
 
 
Nécessite-t-il un paramétrage spécifique de
wine ?
 
 
 Il marche nativement sous Linux, c'est du GTK.
 
en effet. Je trouve l'interface un peu rudimentaire par rapport à celle
de Windows (pas de pad pour faire des zoom, des rotations ...) .. un peu
dommage.

Mais ne nous plaignons pas, le programme semble stable (en tout cas,
jusque là, tout va bien) et la navigation (zoom, déplacements) rapide et
efficace

-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] ksaylt kttsmgr

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 12/06/06, TIXIER Jean [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 j'essaye de faire fonctionner le synthétiseur vocal de kde (ksaylt)
 qui marche mais uniquement en anglais et dans le gestionnaire
 (kttsmgr) 

Je vais essayer de tester. Tu as installé le rpm
kdeaccessibility-kttsd, c'est ça ?


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Comment exploiter pleinement la capacité d'une partition

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Marc Siramy wrote:
 df m'indique que la partition est pleine à 100%,
 et pourtant il resterait 300 Mo dessus.
 
 
 /dev/sda7 9,7G  9,4G 0 100% /usr/local
 
 Une idée pour faire réapparaitre les 300 Mo manquants ?
 
 
apparemment les 300Mo ne manquaient.
C'est le calcul de la capacité restante qui reste approximative.

Je vais réinstaller JDiskReport
(http://www.jgoodies.com/freeware/jdiskreport/index.html).
C'est un petit outil bien pratique pour visualiser le ménage à faire sur
ses disques.

-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Comment exploiter pleinement la capacité d'une partition

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 En moins Java, et plus KDE, il y a filelight :
 http://www.methylblue.com/filelight/

Et surtout, en plus libre !!


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Perte de mon reseau

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Barran Marc wrote:
 Bonjour a tous,
 
 J'ai un étrange bug depuis ce matin avec ma mandriva, lorsque je demare 
 impossible de me connecter a mon réseau local et donc a internet. Seul 
 solution que j'ai trouver reinstaller ma connections mais au prochain 
 redémarrage rebelote plus rien.
 Quelqu'un aurai t'il une idée de ou ça pourai venir? 
 
 Merci d'avance
 
 Marc
 


ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 ressemble-t-il à
ceci , pour le cas où te connecte à Internet via ta carte réseau ? :
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=255.255.255.0
ONBOOT=yes
METRIC=10
MII_NOT_SUPPORTED=no
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
PEERDNS=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=yes
PEERDNS=yes
PEERYP=no
PEERNTPD=no



-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] ksaylt kttsmgr

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, TIXIER Jean [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Je vais essayer de tester. Tu as installé le rpm
  kdeaccessibility-kttsd, c'est ça ?
  
 oui effectivement mais j'ai trouver un autre problème, si je vais
 dans ksaylt - configurer , j'ai le message
   impossible de trouver le module KTTSD dans le centre de
 configuration

Mm, j'ai le même problème. Par contre, je peux configurer kttsmgr en le
lançant directement. Mais là, autre souci : 
* je n'ai pas de choix français
* même si je choisis anglais, aucun son n'est produit. Mais là, j'ai
des messages d'erreur dans la konsole depuis laquelle j'ai lancé
kttsmgr. Je vais enquêter. 

Tu as installé festival à partir des rpms ou tu as fait un autre choix ?

D'après cette page :
http://accessibility.kde.org/developer/kttsd/
festival devrait pouvoir parler français, mais ça m'étonne un peu. Il y
a quelques temps, on en avait parlé ici (Deny a traduit un article au
sujet de festival en ligne de commande), et il ne me semble pas que le
français était possible...

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] ksaylt kttsmgr

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 * même si je choisis anglais, aucun son n'est produit. Mais là, j'ai
 des messages d'erreur dans la konsole depuis laquelle j'ai lancé
 kttsmgr. Je vais enquêter. 

J'ai rien dit, j'ai bien du son...

Bon, objectif français, maintenant.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Alban

Georges Lours a écrit :
C'est bien cette version que j'utilise et dans le dossier icons, il n'y a que 
l'icône du bureau (celui sur lequel on peut cliquer pour lancer thunderbird) 
en 16 ou en 50
Ce que je cherche, ce sont les icônes qui sont dans la barre d'outils et je ne 
les trouve pas


Désolé... j'avais zappé le détail... au temps pour moi...
Je t'avoue que là, je n'en ai aucune idée...
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] ksaylt kttsmgr

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 Bon, objectif français, maintenant.

Sur la page de festival, toujours aucune mention du français. J'ai bien
peur qu'il faille attendre...

Sur la page de kttsd 
http://accessibility.kde.org/developer/kttsd/
On voit qu'IBM a un système text-to-speech avec la langue française
mais c'est proprio, payant (et il faut acheter au minimum 300
licences !)
http://www.wizzardsoftware.com/ibm_tts_sdk.php
Il semble qu'ils aient mis une partie en libre (ou peut-être
simplement open-source) : 
http://ibmtts-sdk.sourceforge.net/
Mais je ne comprends pas bien ce dont il s'agit, et s'il serait
possible que les devs de kttsd s'en servent...


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Alban wrote:
 Georges Lours a écrit :
 
 C'est bien cette version que j'utilise et dans le dossier icons, il
 n'y a que l'icône du bureau (celui sur lequel on peut cliquer pour
 lancer thunderbird) en 16 ou en 50
 Ce que je cherche, ce sont les icônes qui sont dans la barre d'outils
 et je ne les trouve pas
 
 
 Désolé... j'avais zappé le détail... au temps pour moi...
 Je t'avoue que là, je n'en ai aucune idée...
 
 
ici peut être ? : /usr/lib64/mozilla-thunderbird-1.0.6/res/html
où là : /usr/lib64/mozilla-thunderbird-1.0.6/res/rdf

-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Perte de mon reseau

2006-06-13 Par sujet Barran Marc
Le Mardi 13 Juin 2006 12:41, Marc Siramy a écrit :
 Barran Marc wrote:
  Bonjour a tous,
 
  J'ai un étrange bug depuis ce matin avec ma mandriva, lorsque je demare
  impossible de me connecter a mon réseau local et donc a internet. Seul
  solution que j'ai trouver reinstaller ma connections mais au prochain
  redémarrage rebelote plus rien.
  Quelqu'un aurai t'il une idée de ou ça pourai venir?
 
  Merci d'avance
 
  Marc

 ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 ressemble-t-il à
 ceci , pour le cas où te connecte à Internet via ta carte réseau ? :
 DEVICE=eth0
 BOOTPROTO=dhcp
 NETMASK=255.255.255.0
 ONBOOT=yes
 METRIC=10
 MII_NOT_SUPPORTED=no
 USERCTL=yes
 IPV6INIT=no
 IPV6TO4INIT=no
 PEERDNS=yes
 DHCP_CLIENT=dhclient
 NEEDHOSTNAME=yes
 PEERDNS=yes
 PEERYP=no
 PEERNTPD=no


tout pareille sauf pour NEEDHOSTNAME ou j'ai no
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Perte de mon reseau

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Barran Marc wrote:
 Le Mardi 13 Juin 2006 12:41, Marc Siramy a écrit :
 
Barran Marc wrote:

Bonjour a tous,

J'ai un étrange bug depuis ce matin avec ma mandriva, lorsque je demare
impossible de me connecter a mon réseau local et donc a internet. Seul
solution que j'ai trouver reinstaller ma connections mais au prochain
redémarrage rebelote plus rien.
Quelqu'un aurai t'il une idée de ou ça pourai venir?

Merci d'avance

Marc

ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 ressemble-t-il à
ceci , pour le cas où te connecte à Internet via ta carte réseau ? :
 
 
 tout pareille sauf pour NEEDHOSTNAME ou j'ai no
 
 
le service network fonctionne t il normalement ?
ie si tu entres 'service network stop' en root dans une console,
les interfaces réseaux sont elles arretées proprement,
et inversement les bonnes interfaces sont elles relancées lorsque tu
relances le service via 'service network start' ?

-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Christophe Gaubert wrote:
 Le 13/06/06, Georges Lours [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
Ce que je cherche, ce sont les icônes qui sont dans la barre d'outils
et je ne les trouve pas
 
 
 Je pense qu'elles sont contenues dans le fichier .jar (c'est comme un
 .tar) correspondant au thème que tu utilises. Dans l'archive provenant
 de mozilla, c'est par exemple : thunderbird/chrome/classic.jar. Tu peux
 visualiser le contenu simplement en double-cliquant dessus avec
 konqueror, ou bien en l'extrayant, comme n'importe quelle autre archive.
 
 Si tu utilises un thème autre, ça sera dans ton profil, quelque chose
 comme ~/.thunderbird/.default/chrome/machin.jar.
 
 
mon message précédent était donc à ignorer.
Réponse pertinente de CHristophe , une fois de plus. The Winner is ...

Si java est installé , il est également possible de visualiser le
contenu de l'archive de la manière suivante :
jar -ft /usr/lib64/mozilla-thunderbird-1.0.6/chrome/classic.jar

Utiliser unzip ou un dézippeur quelconque ne pose pas non plus de
problème car un fichier jar est en fait une archive zip.

-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Réponse pertinente de CHristophe , une fois de plus. The Winner is ...

;-)
 
 Utiliser unzip ou un dézippeur quelconque ne pose pas non plus de
 problème car un fichier jar est en fait une archive zip.

Wé, je me suis toujours demandé pourquoi Sun avait décidé d'appeler ses
archives des .jar, alors que c'est le même algo que les .zip.
Franchement, si c'est pas pour nous embrouiller...


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Georges Lours
Le mardi 13 juin 2006 13:30, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 13/06/06, Georges Lours [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Ce que je cherche, ce sont les icônes qui sont dans la barre d'outils
  et je ne les trouve pas

 Je pense qu'elles sont contenues dans le fichier .jar (c'est comme un
 .tar) correspondant au thème que tu utilises. Dans l'archive provenant
 de mozilla, c'est par exemple : thunderbird/chrome/classic.jar. Tu peux
 visualiser le contenu simplement en double-cliquant dessus avec
 konqueror, ou bien en l'extrayant, comme n'importe quelle autre archive.

 Si tu utilises un thème autre, ça sera dans ton profil, quelque chose
 comme ~/.thunderbird/.default/chrome/machin.jar.

Ah, ben voilà une idée qu'elle est bonne !
Merci, et bravo pour avoir trouvé !
Cordialement
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
utilisateur linux 38
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Comment exploiter pleinement la capacité d'une partition

2006-06-13 Par sujet Mitch

Christophe Gaubert a écrit :


Le 13/06/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 


En moins Java, et plus KDE, il y a filelight :
http://www.methylblue.com/filelight/
   



Et surtout, en plus libre !!
 

y'a pas une histoire de 10% de la partition dissimulée aux utilisateurs 
non-root?


Mitch
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Icones de thunderbird

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Marc Siramy [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 les premiers versions du jdk utilisaient des .zip, les archives jar
 n'existaient pas.

Je ne savais pas.

 Elles ont plusieurs raisons d'exister :
 1- à priori l'algo permet un meilleur taux de compression que ce que
 permet par défaut une archive zip :
 http://www.cmetge.dixinet.com/compression.asp

Mais si l'algo de compression est différent, alors ce n'est pas le même
format, non ?! Pourtant, un file machin.jar me dit bien que c'est un
fichier zip.
Ceci dit, les fichiers jar de thunderbird sont peut-être tout
simplement mal nommés, parce qu'ils ne contiennent pas de code java de
toutes façons.

 
 Si ces points sont respectés, alors l'archive zip est un jar qui peut
 etre lancé en ligne de commande grace à la commande java -jar
 monjar.jar
 
 Dans une archive jar, la structure est claire et bien identifiée, elle
 est créée correctement à la compilation (ou pas du tout), l'archive
 peut être exécutable,

Oui, OK, ça peut être un avantage du point de vue du développeur.

 
 On peut faire le parralèle avec xhtml également. Pourquoi nommer ce
 format xhtml plutot que xml ? Nommer précisément un format permet à
 des outils de validation de vérifier que le code écrit est bien
 conforme au format spécifié.

Je trouve que la comparaison ne tient pas (s'il s'avère bien que le
format jar est le même que zip). 

L'XHTML, c'est du XML qui suit une DTD particulière. Alors que pour les
archives jar, rien n'oblige à suivre la structure que tu as donnée.
Cette structure est nécessaire pour être exploiter par java ou pour
être une archive exécutable. Mais le format jar peut être utilisé
simplement pour archiver, comme le fait Mozilla. (d'ailleurs, si je me
rappelle bien, c'est le cas aussi quand on fait du dev Java, on n'est
pas obligé de mettre un Manifest.mf, non ?). 

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Le 13/06/06, Mitch [EMAIL PROTECTED] a écrit :


Et une raison de moins de garder Windoze!


Parce que Google Earth était une raison de garder Windows ?? O_o

Je ne comprends décidemment pas cet intéret pour ce logiciel... C'est
rigolo 5 minutes, mais après...


Moi non plus, je ne saisi pas. Et pis je ne peux pas surveiller les 
déplacement de bush avec ce machin. Sans intérêt !



Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Comment exploiter pleinement la capacité d'une partition

2006-06-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Marc Siramy a écrit :

df m'indique que la partition est pleine à 100%,
et pourtant il resterait 300 Mo dessus.


/dev/sda7 9,7G  9,4G 0 100% /usr/local

Une idée pour faire réapparaitre les 300 Mo manquants ?


Non c'est réservé pour la table d'allocation je crois


Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] thunderbird : application auxiliaire associée...

2006-06-13 Par sujet Bernard Siaud

Bonjour

D'après mon Thunderbird, je n'aurais pas la bonne application associée 
aux xls. Je n'arrive pas à voir laquelle est définie pour le moment...

Edition-Préférence-Pièces jointes-Voir et modifier les actions
me propose certaines extensions, mais pas le xls et je ne peux en 
rajouter ! Comment faire ?


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Comment exploiter pleinement la capacité d une partition

2006-06-13 Par sujet DB-Free
Le Mardi 13 Juin 2006 11:37, Marc Siramy a écrit :
 df m'indique que la partition est pleine à 100%,
 et pourtant il resterait 300 Mo dessus.


 /dev/sda7 9,7G  9,4G 0 100% /usr/local

 Une idée pour faire réapparaitre les 300 Mo manquants ?

Bonjour,

Pour de l'ext3, voir man mkfs.ext3, option -m

Cordialement,

Bertrand
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Vive les Helvètes. Vous avez acheté assez de kleenex ?

--
Oh qu'il est beau celui là de HS
--

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Forme (était : Richard Stallman)

2006-06-13 Par sujet Mary didier




aaahhh tien, mais pkoi ça part en Htemele ?? etrange ça! hheeuu
normalement en detection auomatique, ça repond au meme format, a moins
que j'ai pas tout compris.
et je te rassure, pour mes messages qui apparaissent en sitation, je
sais pas non plus comment je fait. hheeeuuu comment vous faites
vous autres pour que ce soit autrement  ;-p
enfin bon merci de me signaler tout ça quand meme  (meme pas peur le
didier lol)

Alban a écrit :
Mary
didier a écrit :
  
Au passage, pendant que je t'attrappe (hihi, à mon tour d'être méchant
!) :
  
 - tu rédiges tes mails en HTML, ça serait mieux en texte brut.
  
 - je ne sais pas comment tu fais, mais quand tu réponds à un mail, ta
réponse est insérée comme une citation, indistingable du message auquel
tu réponds...
  
  
Je préfère te prévenir avant que méchant Christophe se fâche :-P
  
(promis Christophe, demain, je me trouve quelqu'un d'autre à titiller !
;-) )
  
  

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com".
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
  



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Forme (était : Richard Stallman)

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Mary didier [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 aaahhh tien, mais pkoi ça part en Htemele ?? etrange ça!

Plus exactement, c'est en multipart, text et html, ce qui est bien
inutile. Il y a un autre truc étrange, c'est l'encodage choisi
windows-1252 ! Je crois que tu devrais faire un tour dans les
préférences de Thunderbird ;-) Si tu ne sais pas ou si tu ne trouves
pas, poses la question dans un nouveau fil :) 

 et je te rassure, pour mes messages qui apparaissent en sitation, je 
 sais pas non plus comment je fait. hheeeuuu comment vous faites
 vous autres pour que ce soit autrement  ;-p

C'est simple, les lignes de citation commencent par un caractère ''.
Il te suffit d'écrire sur une ligne ne commençant pas par ce caractère
quand tu réponds.


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

patux a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

Vive les Helvètes. Vous avez acheté assez de kleenex ?

--
Oh qu'il est beau celui là de HS
--

Pierre Lo Cicero


y a quoi ce soir? :)

Tu veux vraiment que je te réponde ;-)

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] (HS) Pas bon!

2006-06-13 Par sujet Mary didier



Bernard Lambey a écrit :


Le Lundi 12 Juin 2006 17h47, PierreLag a écrit :
 


Le lundi 12 juin 2006 14:26, Bernard Lambey a écrit :
(squick)
   


Bravo et merci sur ce plan aux MDVs, ce qui ne m'empêche pas de continuer
à sortir les étrilles pour ce qui concerne la pauvreté DRAMATIQUE en docs
en français incluses dans la version LA MOINS CHÈRE (la téléchargeable)
 


mandriva-doc-Starter-fr
mandriva-doc-Command-Line-fr
mandriva-doc-Discovery-fr
mandriva-doc-Drakxtools-Guide-fr
mandriva-doc-Server_Conf_Guide-fr

C'est déjà pas mal non ?
Et en complémenent l'intégarlité de la base de connaissance club :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/

C'est encore mieux non ?



   

Non, mais là, tu triches, Coco, car au club FAUT-PAYER !... 
Et où est la différence avec les logiciels propriétaires qu'il faut acheter ?

La philisophie Linux, c'est le club Mandriva ??? Ne me dites pas OUI, je 
retourne
chez Billou!...
Moi, j'ai choisi de ne plus cotiser au club. 
Pourquoi aider des gens qui se moquent aimablement de moi en m'attirant 
avec du Linux et en me refilant du logiciel propriétaire (à cause des scripts 
tarabiscotouillés par l'inénarrable Damien, par exemple, si bien que le 
Linux-Mandriva ... n'est plus du Linux !...

Est-ce que Renault me fait adhérer au club pour me fournir une bagnole qui
marche super ???
Bernard L.
 


et ben chez renault (comme chez la concurence), ça devient comme chez mandriva, 
avec le tout electronique et le multiplexage, si tu prend pas le contra de 
maintenance, t'est dans le caca hi hi, essais simplement de debrancher ta 
baterie quelques heures ou de faire une petite reparation de fortune, voir 
d'installer toi meme ton bon vielle autotadio  bon courage si tu essais  ;-p


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet Denis Bitouzé
Le 13 jun 2006 à 15h40
Pierre Lo Cicero a écrit :

 Vive les Helvètes. Vous avez acheté assez de kleenex ?

Pitié ! Un HS politique, notamment lorsque son discours est
soigneusement évité par les médias, j'approuve. Mais ça, ce foot
dont je me contrefous et que je fuis, nous en sommes inondés. Donc
inutile d'en rajouter... Ou alors, mets clairement le mot « foot
» dans le sujet, histoire que je filtre.

Merci !
-- 
Denis
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] (HS) Pas bon!

2006-06-13 Par sujet DB-Free
Le Mardi 13 Juin 2006 06:12, Bernard Lambey a écrit :
 Ouais, Mitch, mais il y a encore beaucoup de quasi-mono-lingues 
 sur- tout parmi les moins jeunes! Et là, justement, tout ce qui est
 lié à UDEV est en english !...

Bonjour,

Google renvoie cela avec une recherche sur udev:

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 95 800 pages en français pour 
udev. (0,39 secondes)

Sur le nombre, il y a peut-être une ou 2 ressources exploitables.

L'analyse de tes logs ont donc permis de voir que c'est udev le 
coupable ?
Tu fournis un fstab-sync, donc HAL tourne. Pourquoi ne pas regarder du 
coté de HAL aussi ?
La liste des partitions fait référence à devfs. Si ton noyau est 
récent, il y a peut-être moyen de se passer complètement de devfs.

Cordialement,
Bertrand
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet Bernard Siaud

Pierre Lo Cicero a écrit :

patux a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :

Vive les Helvètes. Vous avez acheté assez de kleenex ?

--
Oh qu'il est beau celui là de HS
--

Pierre Lo Cicero


y a quoi ce soir? :)

Tu veux vraiment que je te réponde ;-)

Pierre Lo Cicero


Le soleil que se couche comme souvent sous nos latitudes !
Après ou avant, je ne sais plus... J'en ai rien à foot O:-)

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...foot

2006-06-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Denis Bitouzé a écrit :


Pitié ! Un HS politique, notamment lorsque son discours est
soigneusement évité par les médias, j'approuve. Mais ça, ce foot
dont je me contrefous et que je fuis, nous en sommes inondés. Donc
inutile d'en rajouter... Ou alors, mets clairement le mot « foot
» dans le sujet, histoire que je filtre.


Ah de l'ostracisme ! :-)

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet patux
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 13/06/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 On est déjà les meilleurs marins 
 du monde, 
 
 ??
coupe de l'américa, la honte pour le reste du monde.

 
 les meilleurs au tennis, 
 
 Ah oui, Federer a dû faire exprès de se faire laminer par nadal...
 
 
Federer est numéro un

-- 
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre
-- 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet patux
Denis Bitouzé a écrit :
 Le 13 jun 2006 à 15h40
 Pierre Lo Cicero a écrit :
 
 Vive les Helvètes. Vous avez acheté assez de kleenex ?
 
 Pitié ! Un HS politique, notamment lorsque son discours est
 soigneusement évité par les médias, j'approuve. Mais ça, ce foot
 dont je me contrefous et que je fuis, nous en sommes inondés. Donc
 inutile d'en rajouter... Ou alors, mets clairement le mot « foot
 » dans le sujet, histoire que je filtre.
 
 Merci !
Sourit Denis il parait que la feuille de match est produite en LaTeX ;-))

-- 
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre
-- 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet Denis Bitouzé
Le 13 jun 2006 à 16h12
patux a écrit :

 Sourit Denis il parait que la feuille de match est produite en LaTeX
 ;-))

Ah bon ?! OK, alors je retire /tout/ ce que j'ai pu dire et penser
pendant toutes ces années sur le
foot-sport-truqué-roi-du-fric-opium-du-peuple-amitié-entre-les-peuples
-mon-cul-Jean-Passe-aidait-Meyer !
-- 
Denis
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] thunderbird : application auxiliaire associée...

2006-06-13 Par sujet Bernard Siaud

Christophe Gaubert a écrit :

Le 13/06/06, Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  

D'après mon Thunderbird, je n'aurais pas la bonne application
associée aux xls. Je n'arrive pas à voir laquelle est définie pour le
moment... Edition-Préférence-Pièces jointes-Voir et modifier les
actions me propose certaines extensions, mais pas le xls et je ne
peux en rajouter ! Comment faire ?




Si c'est comme pour Firefox, ça peut être buggué. J'avais eu un
problème du même genre et il avait fallu que j'aille bricoler à la main
dans mon profil. Regarde si tu as un fichier mimeTypes.rdf dans
~/.thunderbird/xxx.default, et s'il parle des .xls.

Sinon, si les applications associées sont basée sur mailcap, hé bien,
j'adorerais que tu trouves une solution, vu que je n'ai pas eu trop de
succés avec mon fil sur le sujet :
http://www.mail-archive.com/debutant@mandrivalinux.org/msg03536.html

  

Je sui sarrivé à tout casser... C'est tout et déjà beaucoup !

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet ah164835
Le Mardi 13 Juin 2006 16:06, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 13/06/06, Pierre Lo Cicero [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  On est déjà les meilleurs marins
  du monde,

 ??

  les meilleurs au tennis,

 Ah oui, Federer a dû faire exprès de se faire laminer par nadal...
que de chauvinisme...!!
-- 
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, patux [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 coupe de l'américa, la honte pour le reste du monde.

Ah oui, c'est vrai la honte.
 
 
 Federer est numéro un

Bah, je sais, hein, j'étais pour lui...


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Voir les distros en video

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Un site intéressant qui propose des videos de différentes distros, en
flash pour windows/mac, et en Ogg/Theora pour nous autres :)
http://www.osvids.com/


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir... foot

2006-06-13 Par sujet olivier
Selon patux [EMAIL PROTECTED]:

 Sourit Denis il parait que la feuille de match est produite en LaTeX ;-))
Obliger, vu le nombre de demoiselles qu'ils ont fait venir :)))
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet patux
Christophe Gaubert a écrit :
 Le 13/06/06, patux [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 coupe de l'américa, la honte pour le reste du monde.
 
 Ah oui, c'est vrai la honte.

d'un autre coté le skipper est Néo-Zélandais ;-)
Nous au moins notre skipper est français (bon nul mais français, Monsieur!!)

-- 
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre
-- 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir... foot

2006-06-13 Par sujet patux
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Selon patux [EMAIL PROTECTED]:
 
 Sourit Denis il parait que la feuille de match est produite en LaTeX ;-))
 Obliger, vu le nombre de demoiselles qu'ils ont fait venir :)))
Olivier ... tu sors.. de suite!!!

-- 
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre
-- 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Forme (était : Richard Stallman)

2006-06-13 Par sujet Mary didier



Christophe Gaubert a écrit :


Le 13/06/06, Mary didier [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 


aaahhh tien, mais pkoi ça part en Htemele ?? etrange ça!
   



Plus exactement, c'est en multipart, text et html, ce qui est bien
inutile. Il y a un autre truc étrange, c'est l'encodage choisi
windows-1252 ! Je crois que tu devrais faire un tour dans les
préférences de Thunderbird ;-) Si tu ne sais pas ou si tu ne trouves
pas, poses la question dans un nouveau fil :) 

 

tien tien, vraiment etrange l'encodage, j'ai pas de windows-1252 chez 
moi, et quand je regarde le code source du message, je le trouve pas non 
plus.je trouve : ISO-8859-1 ce qui corespond  a ma config, et ça 
me surprend d'autant plus que je suis meme pas sous win machin truc lol...

etrange de chez etrange ce truc!


et je te rassure, pour mes messages qui apparaissent en sitation, je 
sais pas non plus comment je fait. hheeeuuu comment vous faites

vous autres pour que ce soit autrement  ;




=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Forme (était : Richard Stallman)

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Mary didier [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 tien tien, vraiment etrange l'encodage, j'ai pas de windows-1252
 chez moi, et quand je regarde le code source du message, je le trouve
 pas non plus.je trouve : ISO-8859-1 ce qui corespond  a ma
 config, et ça me surprend d'autant plus que je suis meme pas sous win
 machin truc lol... etrange de chez etrange ce truc!

Maintenant, c'est tout bon :)

Je t'assure que tes précédents messages utilisaient l'encodage
windows-1252. Il te suffit d'afficher leur code source pour le voir :

Content-Type: text/plain; charset=windows-1252; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] thunderbird : application auxiliaire associée...

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Je sui sarrivé à tout casser... C'est tout et déjà beaucoup !

Mais qu'est-ce que tu as fait pour tout casser ?


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Perte de mon reseau

2006-06-13 Par sujet Barran Marc
Le Mardi 13 Juin 2006 13:32, Marc Siramy a écrit :

 ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 ressemble-t-il à
 ceci , pour le cas où te connecte à Internet via ta carte réseau ? :
 
  tout pareille sauf pour NEEDHOSTNAME ou j'ai no

 le service network fonctionne t il normalement ?
 ie si tu entres 'service network stop' en root dans une console,
 les interfaces réseaux sont elles arretées proprement,
 et inversement les bonnes interfaces sont elles relancées lorsque tu
 relances le service via 'service network start' ?

oui tout semble fonctionner correctement a ce niveau la j'ai essayer d'arréter 
et relancer et aucun soucie... a 1er vue cet seulement si je redémarre 
entièrement la machine
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] PROB DEMMARAGE KDE apres INSTA2LL MANDRIVA 2006 DVD

2006-06-13 Par sujet Vincent Monroux

Bonjour a tous,
Ca fait deja un moment que j'attendais parlé de Linux et j'ai donc décider de m'y mettre. Apres quelques discussions avec des collegues, j'ai opter pour Mandriva 2006 DVD que j'ai installé sur un IBM Netvista P4 et 256 RAM. L'installation s'est bien passée et a été assez simple pour moi qui débute. Elle s'est terminé et apres lors du rebbot, on enleve le DVD et il y a 2 choix : linux et failsafe. Linux est par defaut, je laisse donc et j'arrive sur un invite de commande sur lequel je me logue en tant que root.
Je lance "startkde" et j'ai un message d'erreur. De meme si je lance startx. J'ai un message d'erreur disant : 

xset: unable to open display 
xsetroot: unable to open display 
(gnome volume manager: 5296): gtk warning xx: cannot open display 
/root 
xmodmap: unable to open display 
xmodmap: unable to open display 
startkde: starting up 
ksplash: cannot connect to X serveur 
kdeinit:aborting $ display is not set 
warning: connection failed: no such file or directory 
kmsservers: cannot connect to X serveur 
Error:couldn't attach to DCOP server 
startkde: shuting down 

Je ne comprend pas trop d'ou cela vient.
J'ai deja réinstallé 3 fois ma distrib et meme desintaller kde pour le réinstaller.
Je n'arrive pas no plus a lancer gnomme. 
Merci d'avance pour ceux ui pourront m'aider a avancer.=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] thunderbird : application auxiliaire associée...

2006-06-13 Par sujet Bernard Siaud

Christophe Gaubert a écrit :

Le 13/06/06, Bernard Siaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :

  

Je sui sarrivé à tout casser... C'est tout et déjà beaucoup !



Mais qu'est-ce que tu as fait pour tout casser ?


  

Je ne sais pas... J'ai tout remis comme avant !

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Marc Siramy
Pierre Lo Cicero wrote:
 Thurgood Alex a écrit :
 
 Pour mes enfants, c'est une source inépuisable pédagogique à l'heure où
 ils ne connaissent pas où se trouvent la plupart des pays dans le
 monde,...
 
 
 Ben oui maintenant c'est simple : ou se trouve le zimbaboué ? Sur
 l'écran du pc de papa !
 
 :-D
 
 Pierre Lo Cicero
 
 car il conjugue outil moderne avec enseignement classique. En plus, on
 peut s'en servir pour apprendre la notion des systèmes de projection, la
 cartographie, tout en restant fun.

 Alex

que du bon,
d'ailleurs, depuis que je l'ai installé,
firefox refonctionne de nouveau.

Si ca c'est pas un gage de qualité !


-- 
Marc SIRAMY

-
Commande permettant de vérifier la signature du message :
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6

Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

Linux registered user #365133


Citation : On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Alban

Mitch a écrit :

...sous Windows, Mac OS X...

et Linux.


Juste pour le fun :


Google Earth déplace les frontières du Pays basque

La rédaction , 01net., le 09/06/2006 à 18h40

Pas toujours facile de bien connaître sa géographie, même quand on est le numéro un des moteurs de recherche. Le logiciel de cartographie Google Earth situe en territoire basque une petite localité appartenant à une autre région espagnole. «  Nous allons protester contre Google pour qu'ils rectifient cette erreur », a indiqué à l'AFP Javier Dominguez, porte-parole du gouvernement régional. Miranda de Ebro est située dans la province de Burgos, à la limite du Pays basque. Elle compte 40 000 habitants. 


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Richard Stallman

2006-06-13 Par sujet Jean-Yves LE GOFF
Pour moi, le problème principal, c'est l'écart grandissant dans le train 
de vie des gens. Pour moi, c'est clair cela ne peut mener qu'à la 
révolte tellement cela devient injuste. (les revenus des élites 
grandissent et pas ceux des autres citoyens ... on a presque plus 
l'impression de faire partie du même pays qu'eux )


J'ai un exemple en tête, même si il y avait pas mal d'autres soucis (et 
bien d'autres aspects)  à l'époque: c'est l'algérie avant 1962.


Les pied noirs étaient dans leur majorité plus aisés que les musulmans, 
les kabyles etc... L'écart était tel que rien que sur cette différence, 
il était évident qu'une révolte allait arriver.


++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves  LE GOFF
n:LE GOFF;Jean-Yves 
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;fax:(687) 26 90 53
tel;home:(687)26 90 53
version:2.1
end:vcard

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] ksaylt kttsmgr

2006-06-13 Par sujet deny

Christophe Gaubert a écrit :


Le 13/06/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 


Bon, objectif français, maintenant.
   



Sur la page de festival, toujours aucune mention du français. J'ai bien
peur qu'il faille attendre...
 



*Festival* peut synthétiser en anglais, en espagnol et en gallois. 
L'allemand, le *français* et le russe ne sont pas supportés.

www.debian.org/devel/debian-accessibility/software.fr.html - 24k -

 


a+
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: Re : [debutant] PROB DEMMARAGE KDE apres INSTA2LL MANDRIVA 2006 DVD

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/06/06, Vincent Monroux [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 Ou puis je trouver un petit concentré de toutes les commandes les
 plus utiles sous LInux? (install prog, config reseau, imp, formater,
 compresser.., lire un video) ? Cela esxiste t il? 

Il y a la doc de Mandriva. Il faut installer les paquets :
mandriva-doc-Command-Line-fr
mandriva-doc-Discovery-fr
mandriva-doc-Drakxtools-Guide-fr
mandriva-doc-Server_Conf_Guide-fr
mandriva-doc-Starter-fr

La base de connaissance du club, accessible à tous :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/

D'autres liens dans la charte de la liste :
http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=2

Les archives de la liste :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=mandrake-debutant
http://news.gmane.org/gmane.linux.mandrake.newbie.french
http://www.mail-archive.com/debutant%40mandrivalinux.org/
(plusieurs adresses parce qu'aucune n'est complète :(

PS : pour la prochaine fois, évite le titre en majuscules, ça fait mal
aux yeux, et c'est un peu l'équivalent d'un hurlement... En tout cas,
bienvenue :)

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: Re : [debutant] PROB DEMMARAGE KDE apres INSTA2LL MANDRIVA 2006 DVD

2006-06-13 Par sujet deny


 
Ou puis je trouver un petit concentré de toutes les commandes les plus 
utiles sous LInux? (install prog, config reseau, imp, formater, 
compresser.., lire un video) ? Cela esxiste t il?
 


http://www.delafond.org/survielinux/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] montage automatique peripherique amovible

2006-06-13 Par sujet gegetel
Bonsoir,

Depuis que je suis passé à kde 3.5, quand je branche sur une prise USB
mon disque dur externe contenant deux partitions, le démon de kde
m'annonce fièrement dans deux fenêtres pop-up :

Un nouveau médium a été détecté. Que voulez vous faire ?
- Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
- Ne rien faire

Or je préfèrerais qu'ils soient seulement montés, comme cela se faisait
sous kde 3.4, sur les points de montages qui sont créés automatiquement
(/mnt/removable et /mnt/removable1). Je ne vois pas comment exprimer ce
souhait dans les menus de configuration, mais peut-être suffirait-il de
placer la bonne formule dans le fichier
~/.kde/share/config/medianotifierrc ? Voici son contenu actuel :

[Auto Actions]
media/removable_mounted=#NothinAction
media/removable_unmounted=#OpenAction

À tout hasard, j'ai remplacé OpenAction par MountAction mais ça ne
marche pas.

NB : Attention, si on fait un choix d'action et qu'on coche la case «
Toujours effectuer cette action », la fenêtre de dialogue n'apparaît
plus par la suite. Le seul moyen que j'aie trouvé pour la faire revenir
fut de supprimer le fichier medianotifierrc.

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Richard Stallman

2006-06-13 Par sujet bvuarnesson
Le Mardi 13 Juin 2006 15:53, Mary didier a écrit :

... justement rien du tout...

Excuse-moi, je ne te connais pas, mais je ne comprends pas pourquoi tu réponds 
à des messages sans rien écrire, c'est pour t'amuser?

BV
-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet bvuarnesson
Le Mardi 13 Juin 2006 16:20, Pierre Lo Cicero a écrit :

 Ben oui maintenant c'est simple : ou se trouve le zimbaboué ? 

... de sauvetage?
Ecrit comme ça, il n'existe pas...
;-)

BV

-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Ce soir...

2006-06-13 Par sujet bvuarnesson
Le Mardi 13 Juin 2006 16:08, patux a écrit :

 coupe de l'américa, la honte pour le reste du monde.

Il n'y avait que l'argent qui était suisse à bord de ce bateau
BV


-- 
Les Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Interface OOo Calc / Excel

2006-06-13 Par sujet Christophe Gaubert
Bonsoir,

L'autre jour, j'étais sous windows pour apprendre à me servir d'Excel.
Un peu plus tard, j'ai lancé OOo Calc (toujours sous windows, mais ça
ne doit rien changer) et j'ai été frappé de voir à quel point
l'interface semblait être un clone de celle d'Excel. 

Est-ce que vous savez quelles sont les différences essentielles au
niveau de l'interface ou des fonctionnalités entre ces deux tableurs ?

Merci
Christophe

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re : [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

2006-06-13 Par sujet Sébastien Chopin


- Message d'origine 
De : Thurgood Alex [EMAIL PROTECTED]
À : debutant@mandrivalinux.org
Envoyé le : Mardi, 13 Juin 2006, 11h36mn 49s
Objet : Re: [debutant] Google Earth Beta 4 est sorti...

Le mardi 13 juin 2006 à 10:35 +0200, Marc Siramy a écrit :


 S'installe t'il tout seul ? 

Oui, le programme d'installation est très simple, si tu le fais en root,
il te propose de faire un lien symbolique dans /usr/bin, et le reste
dans /usr/local.

 Nécessite-t-il un paramétrage spécifique de
 wine ?

Il marche nativement sous Linux, c'est du GTK.

 En l'occurence, cela fonctionne-t-il avec la version 32 bits de wine ?
 la version 64 bits ?

Pas besoin de wine.

Alex






=

Bonsoir,

Je viens de l'essayer sous Aurox (distribution live car je viens de casser ma 
Mandriva  de multiples coupures de courant semblent avoir achevé mon disque 
dur) et tout marche nickel !!! Très fluide avec un Sempron 3000+ / 1Go / ATI 
Radeon 7000/VE avec 32Mo.

Sébastien



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=