Le Thu, Aug 30, 2001 at 01:40:27PM +0200, Rémi Perrot écrivait:
Mais, qui va aller tester des paquetages qui sont dans experimental ?
Il y a toujours quelques fous ... ;)
Et, enfin, comment les utilisateurs peuvent-ils être informés de l'arrivée
d'une version expérimentale ?
En voyant le
Le Thu, Sep 06, 2001 at 11:27:45PM +0200, Ludovic Rousseau écrivait:
FRIENDLYNAME Gemplus GemPC410
DEVICENAMEGEMCORE
LIBPATH /usr/lib/pcsc/drivers/libgp_core.so.2.0
CHANNELID 0x0103F8
Ma question est : comment faire proprement l'ajout de ces lignes à
Le Thu, Oct 04, 2001 at 11:43:04AM +0200, Guillaume Morin écrivait:
Dans un message du 04 Oct à 10:38, Christian Marillat écrivait :
j'en aie vraiment rien à cirer de recevoir la traduction en Japonais
ou en Portugais.
Ouais, bah achète toi un cerveau pour Noël. Putain mais je rêve, ça ne
Le Fri, Oct 05, 2001 at 12:45:56PM +0200, georges mariano écrivait:
transcription du fait que le format de transports des informations
de paquets (i.e le fichier control et probablement d'autres...)
est obsolète.
Je ne partage pas ce point de vue, si l'on voulait intégrer les
traductions dans
Le Fri, Oct 19, 2001 at 12:22:56PM +0200, Patrice KARATCHENTZEFF écrivait:
Tu veux dire que si tu n'as pas la version correcte des différentes
bibliothèques recquises, il va tenter de recompiler avec celle déjà
installées sur ton système ?
Il ne faut pas confondre apt-get source et apt-get
Le Tue, Oct 23, 2001 at 02:37:02PM +0200, georges mariano écrivait:
Salut
Salut,
a) quelqu'un connait des truc pour publier le contenu des fichiers
Packages.gz de manière sympa ?? (html ?)
Non je ne connais rien pour cela.
b) au passage, comment spécifier le petit commentaire
qui apparait
Le Thu, Oct 25, 2001 at 10:03:51PM +0200, georges mariano écrivait:
ben je reprendrai une suggestion faite ici (et pour laquelle je suis
d'accord à 100%), un développeur devrait bosser sous potato sauf
exigences spécifiques...
Et là je suis 100% contre, en faisant cela, on ne passe jamais aux
Le Fri, Oct 26, 2001 at 10:38:21AM +0200, georges mariano écrivait:
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi le doit ??
Exemple, Le passage de samba2.0 a samba4.0, (pas de panique, c'est un
exemple virtuel ;-) Si ça compile parfaitement avec la libc6 2.1,
pourquoi le faire obligatoirement avec la
Le Fri, Oct 26, 2001 at 03:50:52PM +0200, georges mariano écrivait:
Pourquoi devrais-je avoir un but (sous-entendu dans la
ligne Debian) ? Mon seul objectif, c'est d'avoir un système qui réponde
à mes besoins.
Ce que tu dis là, nous prouves soit que tu es un parasite (qui veut
Le Sun, Oct 28, 2001 at 06:47:05PM +0100, georges mariano écrivait:
Pour conclure, il me semble que le fait de choisir le système de
paquetage de Debian ne doit pas pénaliser l'utilisateur sur le suivi
des versions upstream (sauf retard dans le délai d'empaquetage,
une ou deux versions,
Le Mon, Oct 29, 2001 at 12:07:01PM +0100, georges mariano écrivait:
La difficulté du backport de perl provient donc de la définition
actuelle des dépendances. Je fais l'hypothèse que perl5.6 provide
(au moins) les même fonctionnalités que le perl actuel potato.
Quelqu'un a déjà potasser le
.muttrc :
send-hook debian.org 'my_hdr From: Raphael Hertzog [EMAIL PROTECTED]'
Et je laisse mon autre adresse habituelle pour toutes les
conversations n'ayant pas de rapport avec Debian.
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http
Le Wed, Oct 31, 2001 at 01:37:22PM +0100, Josselin Mouette écrivait:
Bonjour,
Je me pose actuellement une question : il arrive fréquemment, surtout
avec certains logiciels gnome, que des paquets soient non installables.
Il y a 15 jours, c'était balsa, aujourd'hui c'est python-gnome. Le plus
Le Wed, Oct 31, 2001 at 02:18:52PM +0100, Josselin Mouette écrivait:
Le paquet est effectivement non installable (bug #115308). Le problème
est qu'il a été compilé lorsque libgal correspondait au paquet
libgal11, alors que les versions disponibles actuellement dans sid sont
libgal14 et
Le Thu, Nov 01, 2001 at 01:20:27PM +0100, Benoit Friry écrivait:
- apt-get source mutt
- ajouts de patchs dans mutt-1.3.23/debian/patches
- (peut-être plus tard changements dans les options du configure)
- fakeroot dpkg-buildpackage
Bon, pour l'instant ça marche pô, mais ma question est
Le Fri, Nov 02, 2001 at 02:04:15PM +0100, georges mariano écrivait:
* est-ce normal que ce fichier contiennent un répertoire simplement
nommé nompaquet/
(et non pas nompaquet-version.orig/ ) ??
Théoriquement le contenu est un unique répertoire :
nompaquet-version
Mais dans la pratique peu
Le Sun, Nov 04, 2001 at 07:48:42PM +0100, Benoit Friry écrivait:
de Debian. Tu peux même mettre un champ X-Debbugs: il me semble pour
spécifier que les bugs doivent être envoyés quelque part de spécial
(à la place de chez debian) mais je ne connais pas la syntaxe précise.
Je viens de
Le Fri, Nov 09, 2001 at 10:16:43AM +0100, [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Voici le résumé de ce bug :
php4: Depends: apache-common ( 1.3.19.1) but 1.3.22-2 is to be installed
La version Woody de apache-common est bien 1.3.22-2.
Bon, c'est un bug... soit ! Ca peu arriver.
C'est juste que la
Bonjour,
Le Fri, Nov 09, 2001 at 07:45:41PM +0100, Josselin Mouette écrivait:
Donc pour passer le temps, j'ai écrit un petit script (c'est du python)
qui détecte les cartes son PCI, met les modules correspondants dans
/etc/modutils (enfin, il est censé faire ça, j'ignore encore si ça
va
Le Mon, Nov 12, 2001 at 10:52:19AM +0100, Denis Barbier écrivait:
Il me semble avoir lu des discussions comme quoi pour qu'un paquet avec
architecture: all entre dans testing, il faut que toutes les architectures
puissent entrer dans testing.
Un architecture: all n'a pas d'architecture
Le Wed, Nov 14, 2001 at 02:07:54PM +0100, Nicolas SABOURET écrivait:
Subject: Can't compile package source
Package: bash
Version: 2.05-10
I can't compile the package source using dpkg-buildpackage :
$apt-get source bash
[...]
$cd bash-2.05
$dpkg-buildpackage -uc -us
... (donner ici la
Le Tue, Nov 20, 2001 at 07:26:54AM +0100, Jérôme Marant écrivait:
C'est une blague non ?
On dirait que non.
Je me demande bien ce qu'il cherche ... il veut reprendre son paquet
emacs ? ;)
J'ai peur que cela soit plus politique qu'autre chose ... plein de
flames en perspectives. :-|
A+
--
Le Mon, Nov 26, 2001 at 11:48:58AM +0100, Nicolas Boos écrivait:
Bonjour,
Salut,
J'ai une toute petite question ; lorsque l'on créer un nouveau paquet,
DOIT donner au epoch une valeur particulière ou cela est-il à
notre appréciation? (j'aurais pu demander : met on un 0 ou un 1?,
Lorsqu'on
Le Mon, Nov 26, 2001 at 10:39:05PM +0100, [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Je dirais même plus, cette information a été expliquée et illustrée d'une
façon si brillante qu'elle mériterait d'être incluses dans les manuels
Debian.
Je donne le droit à quiconque veut faire un patch de la documentation
Salut,
Le Mon, Nov 26, 2001 at 10:43:29PM +0100, Nicolas Boos écrivait:
Quelqu'un connait-il le nom d'un paquet avec un bon exemple de cible
get-orig-source dans son debian/rules? J'aimerais étudier la chose. Merci.
Je n'ai jamais vu une telle cible. Elle ne fait pas partie des cibles
Le Fri, Jan 25, 2002 at 02:53:57AM +0100, Laurent Martelli écrivait:
Les développeurs Debian sont volontaires et bénévoles donc à priori
responsables de rien du tout.
Ca c'est un truc qui me hérisse les poils. Bien sûr que si que les
développeurs sont responsables. Ils ne sont obligés à rien
Le Fri, Jan 25, 2002 at 09:29:02AM +0100, frederic écrivait:
j'aimerais bien trouver sur le site de debian les stats d'utilisation de
l'hebergement connaitre la proportion de download stable/testing/unstable.
On ne peut pas car les miroirs eux aussi sont asservis à des entreprises
commerciales
Le Fri, Jan 25, 2002 at 03:04:12PM +0100, Patrice Karatchentzeff écrivait:
Il y a peut-être des efforts à faire sur la documentation du travail
de traducteur et sur les outils dont il peut disposer. Mais je ne pense
pas que cela ait sa place dans la Debian Policy.
Je serai curieux que tu
Le Sat, Jan 26, 2002 at 10:59:24AM +0100, Patrice Karatchentzeff écrivait:
Oui mais AMHA à côté de la plaque... Ce que demandait initialement
Martin, et un peu tout le monde qui s'occupe de la l10n, est que la
i18n soit entrée dans la Policy, dès le début de la fabrication du
paquet. Que cela
Le Sat, Feb 02, 2002 at 01:51:15PM -0500, Laurent Pelecq écrivait:
- si le bug n'est pas reproductible, il faut que celui qui l'a soumit
fournisse plus d'information ou alors le bug est clos.
- si le mainteneur ne sait pas le corriger, il le passe en help ou
quoi que ce soit. Mais il faut
Le Sun, Feb 03, 2002 at 11:10:27PM -0800, Martin Quinson écrivait:
[d??sol??, a priori, mutt et mon ??diteur ne sont pas d'accord sur l'encodage,
ce qui casse les accents dans les parties cit??es]
Et pas que dans les parties citées ... :)
Whaou ! Cool ! Et je suppose que le mainteneur du
Le Tue, Feb 19, 2002 at 09:16:04AM +0100, Georges Mariano écrivait:
tiens, connais pas. C'est quoi la différence avec un bon vieux
dpkg-scanpackages ??
C'est plus récent, ca marche mieux, ca support plus de choses et ca
affiche moins de choses inutiles sur la sortie standard. man
apt-ftparchive
Le Thu, Feb 28, 2002 at 10:10:05AM +0100, Yann Forget écrivait:
J'ai plusieurs questions concernant le rapport de bugs avec BTS :
Il faut commencer par lire la documentation du BTS :
http://www.debian.org/Bugs/
http://www.debian.org/Bugs/Developer
http://www.debian.org/Bugs/server-control
1.
Le Sun, Mar 03, 2002 at 05:20:20PM +, LACOMBE Arnaud écrivait:
binary' et là, blocage lors du 'dh_gencontrol', il y a une incompatibilité
dans les noms des paquets (entre 'gnuplot' et 'gnuplot-nouveau-nom').
La logique suggère de faire un grep -r pour savoir où l'ancien nom est
référencé
Le Sun, Mar 03, 2002 at 07:42:40PM +0100, Aurelien Jarno écrivait:
D'où cela peut-il venir. Où est mon erreur ?
http://buildd.debian.org/build.php?arch=pkg=ksensors
Ton paquet build-depends de libsensors1 or ce paquet
est spécifique à i386... donc il ne peut pas être fabriqué
pour les autres
Le Tue, Mar 26, 2002 at 08:21:57PM +0100, Jérôme Marant écrivait:
Est-ce que le simple fait que l'ancien mainteneur place mon nom est
email dans champs « Maintainer: » puis fasse un upload est sufisant ?
Oui, tout à fait.
Sauf qu'en général, c'est le nouveau mainteneur qui change le
Le Sun, Mar 31, 2002 at 08:23:36AM +, Loïc Le Guyader écrivait:
Je voudrais savoir comment vous procédé lorsqu'une nouvelle version
upstream apparaît. Vous décompresser votre ancien paquet et copier
le repertoire debian/ dans la nouvelle arborescence? Mais ça na suffit
pas si des
Le Mon, May 13, 2002 at 12:51:32PM +0200, Jérôme Marant écrivait:
Le paquet corrigé est bien sûr prêt (c'est une typo dans le script d'init)
mais à votre avis est-ce que cela justifie de faire en sorte que le
correctif soit présent dans woody?
A toi de voir ...
Si oui, comment faire?
A
Le Tue, May 14, 2002 at 01:56:00PM +0200, Jérôme Marant écrivait:
Bon...faut maintenant juste que je trouve comment on uploade vers
woody-proposed-updates...:-)
Il n'y a rien à trouver ;-)
To be implemented hihi ...
Oh la mauvaise langue ... si tu vérifiais tu verrais
qu'il y a déjà
Le Tue, Jul 02, 2002 at 12:09:19AM +0200, nicole écrivait:
Pourquoi pas le mardi soir ?
Vous acceptez les amis/supporters de debian ? Nous aussi on veut échanger nos
fingerprints ;-)
Oui, bien entendu. A condition de ne pas venir à plus de 150 ... ;-)
A+
--
Raphaël Hertzog -+-
Le lun 01/07/2002 à 20:55, Raphael Hertzog a écrit :
Ca sera une bonne occasion d'échanger quelques signatures de clés. Il
faudra faire un repas entre Debianeux un soir.
Donc a priori d'après les réponses obtenues, on va essayer de faire cela
mardi soir. Je propose qu'on se donne rendez-vous
Le Fri, Sep 13, 2002 at 09:50:39AM +0200, Loic Bernable écrivait:
Si, c'est la liste. La question principale est : est-ce que Debian veut
avoir un stand (j'entends digne de ce nom), et si oui, il faudra bien
que les utilisateurs français de Debian s'organisent pour cela.
Je ne suis pas
Le Fri, Sep 20, 2002 at 04:50:58PM +0200, Julien BLACHE écrivait:
Reste plus qu'à espérer que leurs aptitudes ne vont pas jusqu'à
déceler les limites étroites du relationnel entretenu par les membres
(certains!) de ces tribus avec le monde extèrieur (non-libre par
définition)...
Tout
Le Wed, Sep 25, 2002 at 09:02:33PM +0200, Ludovic Rousseau écrivait:
J'ai des « bugs » de priorité sur certains de mes paquets. Ils dépendent
de paquet moins prioritaire. C'est interdit par la policy :
Oui mais c'est quasiment ingérable si on veut aussi respecter la logique
des priorités.
Le Sat, Sep 28, 2002 at 04:28:49AM +0200, Fabien Ventro écrivait:
faire. Garder le répertoire de l'upstream et y faire mes modifications ?
Dois-je garder le fichier changelog et indiquer un changement de
mainteneurs, où partir à 0 dans ce cas. Ou dois-je supprimer ce répertoire
pour pouvoir
Le Fri, Oct 04, 2002 at 09:55:44AM +0200, Frédéric BOITEUX écrivait:
Je ne sais pas si cela vient de devfs (ou du démon devfsd), ou bien de dpkg
... J'ai tenté de décompacter
à la main l'archive data.tar.gz du paquet Debian, cela marche... mais je me
demande si dpkg n'utilise pas
du soft à
Le Thu, Oct 10, 2002 at 06:25:52AM +0200, Fabien Ventro écrivait:
Bonjour,
Salut,
Le problème c'est que dans ce cas là, je ne peux pas lancer dh_make et je
n'ai pas de fichier nomdupaquet.orig.tar.gz ni de diff.gz dans mon fichier
Mon dieu, dh_make n'est pas une étape indispensable, surtout
Le Tue, Oct 29, 2002 at 01:44:28PM +, François Boisson écrivait:
aux paquets Debian. Vais je au devant de graves ennuis et quelqu'un
peut-il m'indiquer comment contourner le problème. Je ne comprends ce
problème, la chaine vendor ne se trouve nulle part ailleurs dans tous
les fichiers des
Bonjour,
Le Mon, Nov 18, 2002 at 06:44:17PM +0100, Loïc Le Guyader écrivait:
Donc, si j'ai bien compris, je réponds à cette RFP pour dire que je
m'en occupe en la transformant en ITP, je fignole mon paquet et je
demande un sponsor sur debian-mentor.
Est-ce bien ce qu'il faut faire?
Oui, et
Le Sat, Nov 23, 2002 at 05:20:55AM +0100, Pierre THIERRY écrivait:
Actuellement, les paquets des distributions officielles ne sont pas
signés cryptoagrphiquement, j'aimerais savoir pourquoi...
Les paquets ne sont pas signés individuellement mais ils le sont d'une
manière globale.
Il y a sur
Le Sat, Nov 23, 2002 at 11:59:56AM +0100, Georges Khaznadar écrivait:
Actuellement je suis synchronisé sur sarge, mais apt ne récupère que les
fichiers Release apparemment.
Les fichiers Release que apt récupèrent n'ont rien à voir avec le
fichier Release dont j'ai parlé.
J'ai parlé de
Le Mon, Jan 06, 2003 at 10:15:28PM +0100, Vincent Bernat écrivait:
Coucou !
Je retente ma chance ici, ayant échoué dans devel.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un NMU sur autotrace pour corriger
le bug #1728336 ? Il y a juste à recompiler le paquet, rien du tout à
changer, ça prend 10
Le Thu, Jan 16, 2003 at 10:01:47PM +0100, Alexandre Pineau écrivait:
W: libalogg: postinst-unsafe-ldconfig
[...]
case $1 in
configure)
ldconfig
install-info --quiet --section Development Development \
/usr/share/info/alogg.info
;;
[...]
Il me semble que ldconfig
Le Wed, Feb 05, 2003 at 02:24:14PM -0500, Jean-Michel Kelbert écrivait:
Salut,
Salut,
dpkg-shlibdeps: warning: format of kbiff.so not recognized
Bizarre ...
et une erreur de lintian :
E: kbiff: no-shlibs-control-file usr/lib/kbiff.so
Donc je peux faire moi même un fichier shlib, pour
Le Mon, Feb 24, 2003 at 12:11:48PM +0100, STOJICEVIC E InfoEdpRsa écrivait:
Salut,
Salut,
DESTDIR =
GNUSTEP_BINDIR = $(DESTDIR)/usr/bin/
X11_BINDIR = $(DESTDIR)/usr/X11R6/bin
[...]
install-gnustep: all
install -d $(DESTDIR)$(GNUSTEP_BINDIR)
install -m 0755
Le Sat, Mar 08, 2003 at 12:12:53PM -0500, Jean-Michel Kelbert écrivait:
neuneu pour remplacer boulet ? Raphaël utilisait ce mot il me semble.
J'aime pas être une référence dans ce cas là ... :-) je ne sais moi même
plus les termes que j'avais employé.
- si les utilisateurs ont des pb avec un
Le Sat, Mar 08, 2003 at 06:55:20PM +0100, Jean Marc LACROIX écrivait:
Dans le monde professionnel , il existe du support de niveau 1, puis
niveau 2 et 3. D'une maniere generale, il s'agit en fait de support de
premier niveau, puis plus on monte, plus les questions deviennent
difficile et
Le Sat, Mar 08, 2003 at 07:32:09PM +0100, Dominique Marin écrivait:
Et puis si vraiment user-french déplait, nul n'est contraint de
répondre, de lire, ou même d'y être abonné. La richesse d'u-f est
justement la confrontation des débutants et des savants.
Je voudrais pas dire mais les savants
Le Sun, Mar 09, 2003 at 10:53:13AM +, François Boisson écrivait:
indisposant certains qui en avaient marre de cliquer sur supprimer - la
liste à été séparé en 2, privant certains (moi par exemple) du suivi des
discussions des développeurs. Résultat, il était impossible il y a deux
[...]
Le Sun, Mar 09, 2003 at 01:56:10PM +0100, Pierre Crescenzo écrivait:
Bonjour à tous,
Sans vouloir en rien entrer dans une polémique, si le trafic de
debian-user-french semble trop important à certains, ne serait-il pas
possible d'envisager une séparation thématique plutôt que par
Le Sun, Mar 09, 2003 at 04:42:51PM +0100, [EMAIL PROTECTED] écrivait:
c est toujours comme ca dans un groupe heterogene, les plus nuls
progressent plus vite, en profitant des forts
et plus on est fort, moins on progresse, normal.
ce qui fait que les forts, souvent, s en vont. normal aussi.
Le Sun, Mar 09, 2003 at 05:38:59PM +0100, Nicolas Steinmetz écrivait:
Bonjour,
Bonjour,
Vas-tu reproché à debian son succès ? à Linux et aux logiciels libres en
général ? Est-ce que linux doit seulement être utilisé par des
développeurs tels que l'on peut les caricaturer dans une pièce noire
Le Sun, Mar 09, 2003 at 08:29:18PM +0100, Michael Scherer écrivait:
J'appuie donc la proposition de séparer duf en 2, avec une liste d'aide, et
une autre pour les pbs techniques, pour experts.
J'approuve tout ton plaidoyer mais je ne suis pas sûr que la conclusion
soit la bonne ... il faut
Le Tue, Mar 11, 2003 at 11:04:38AM -0500, Jean-Michel Kelbert écrivait:
W: hydan: postinst-should-not-set-usr-doc-link
/usr/doc est deprecated, n'utiliser que /usr/share/doc
Le message de lintian est :
postinst-should-not-set-usr-doc-link,
Donc, c'est dans le fichier debian/postinst
Le Wed, Mar 12, 2003 at 04:29:37PM +0100, Nicolas Bertolissio écrivait:
Bonjour,
Salut,
Mais puis-je utiliser /usr/bin/sensible-editor pour m'éviter de tester
tous les cas ? C'est pas que se soit difficile, mais moins j'en fais,
mieux je me porte.
Oui, d'autant plus que sensible-editor
Le Fri, Mar 14, 2003 at 12:01:05PM +0100, julien tayon écrivait:
nb paquets/mainteneurs de paquets. J'aimerais savoir si il existe une
limite identifiées par debian éventuellement du nombre maximum de
paquets maintenables par une personne.
Non, il il n'y a pas de limite ... d'ailleurs certains
Le Tue, Mar 18, 2003 at 04:43:11PM +0100, Nicolas SABOURET écrivait:
Salut,
Salut,
Si on veut protéger un document ou un soft, il suffit de le dire (dans
un fichier LICENCE.txt ou dans le doc). Il n'est pas nécessaire de se
faire enregistrer (par exemple à la FSF ou SPI). QQun peut me
Le Tue, Apr 15, 2003 at 10:43:55AM +0200, Frédéric BOITEUX écrivait:
- comment avoir une archive avec des paquets mis dans différents répertoires
(style main, contrib...) ?
je n'ai pas trouvé d'exemples de fichiers de config pour apt-ftparchive, et
mes
Dans les sources de debian-cd,
Le Mon, Apr 21, 2003 at 09:45:06PM +0200, Nicolas Bertolissio écrivait:
What Debian control file would you put this in?
changelog
Please be more specific (hint: you may need to consider a lower level of
the package-building process).
Je me suis donc replongé dans la doc et j'ai
Le Thu, Apr 24, 2003 at 10:25:20PM +0200, Alexandre Pineau écrivait:
Bonjour,
Bonjour,
Je ne comprends pas un problème associé au paquet Ire
(http://packages.qa.debian.org/i/ire.html) :
Le bug Intent To Package #168210 concernant IRE est signalé comme faisant
toujours partie de la
Le Tue, May 27, 2003 at 02:05:10PM +0200, Christian Perrier écrivait:
» Direct user interactions must now be avoided in favor of debconf
» interaction.
(http://www.debian.org/doc/manuals/developers-reference/ch-best-pkging-practices.en.html#s-bpp-config-mgmt)
Grmbl. Je savais que
Le Tue, Jun 03, 2003 at 11:32:35PM +0200, anne écrivait:
cette année ont souhaité élargir les thèmes abordés par les conférences (ex :
Linux dans l'éducation...) afin d'élargir le public visé et toucher également
les néophytes, les curieux, les hésitants...
C'est dans cet état d'esprit
Le Thu, Aug 14, 2003 at 11:24:05AM +0200, Jérôme Marant écrivait:
Quoting Djoumé SALVETTI [EMAIL PROTECTED]:
Je pense que l'on peut au moins dire que la non-élection de Raphaël
Hertzog aura influencé le développement de Debian.
Je n'en ai pas l'impression.
Ben si, au lieu de glander comme
Le Thu, Aug 14, 2003 at 02:23:42PM +0200, Djoumé SALVETTI écrivait:
Il doit y avoir un malentendu car j'ai l'impression que l'on dit la même
chose : Raphaël aurait pu changer radicalement les choses s'il avait été
élu, donc l'élection du DPL est importante pour le développement de Debian.
Je
Le Thu, Aug 14, 2003 at 07:40:36PM +0200, Benoit Friry écrivait:
Julien BLACHE [EMAIL PROTECTED] a déclaré :
Quel serait un monde parfait ? A mon avis, un status de membre debian a
geometrie variable. Voici les differents profiles que j'imagine :
Mon dieu que de bureaucracie, et une
Le Thu, Aug 14, 2003 at 07:50:31PM +0200, Julien Louis écrivait:
Plutôt que de continuer ici pourquoi ne pas monter un mail correctement
argumenté et lancer la discussion sur une liste à plus large écoute
comme -devel en espérant que ca fasse changer les choses ?
Encore une fois, tout
Le Fri, Aug 15, 2003 at 12:23:41AM +0200, Arnaud Vandyck écrivait:
Et une adresse login@i18n.debian.org ou login@l10n.debian.org?
login@contributor.debian.org ou similaire oui...
Mais sinon, il y a aussi Alioth! Il me semble que l'on n'en parle pas
beaucoup sur les listes Debian en
Le Thu, Aug 14, 2003 at 09:58:32PM +0200, Denis Barbier écrivait:
J'en profite pour lancer une idée que je voulais formuler depuis
quelques temps. Est-il possible pour les projets hébergés sur Alioth
de fournir des droits d'écriture (CVS ou Subversion) pour un fichier
unique ? L'idée est de
Le Wed, Aug 20, 2003 at 05:06:53PM +0200, Benoit Friry écrivait:
arrêté[5]. Mais si je mets ma machine à jour, et que zope est dans le
lot d'upgrade, ce dernier sera lancé.
Maintenant, je connais ce comportement et j'y fait attention. Mais je
pense que c'est plutôt un « bug » qu'une «
Le Thu, Aug 21, 2003 at 08:36:23AM +0200, Sven Luther écrivait:
C'est quoi ? Je ne fais des upload que pour i386.
Un upload d'une compilation pour hppa (il n'y a pas de sources
mentionnées dans l'upload).
C'est un autobuilder qui cause ? C'est étrange puisque le paquet a été
recompilé pour
Le Wed, Aug 27, 2003 at 09:12:55PM +0200, Nicolas Ledez écrivait:
Non non, c'est une typo de ma part... Note, je n'ai jamais essayé
d'envoyer les commandes @ [EMAIL PROTECTED], je ne sais pas si ça passe.
Je confirme, ca ne marche pas... ;)
Sinon comment on clot un bug ? La commande close
Le Fri, Sep 05, 2003 at 10:36:59PM +0200, Denis Barbier écrivait:
Bonjour,
Salut,
je souhaite couper le paquet manpages-fr en deux, manpages-fr et
manpages-fr-dev. Si possible, il faudrait que le paquet actuel
1.58.0-1 soit remplacé par les 2 autres.
Dans la prochaine version 1.58.0-2, je
Le Fri, Jan 09, 2004 at 11:21:49AM +0100, Josselin Mouette écrivait:
Pour situer de quoi il s'agit, nous travaillons sur la traduction
française de fichier po d'apt. Plus exactement sur la traduction de la
chaîne de caractères suivante :
Release '%s' for '%s' was not found
Pour moi,
Quoting Frédéric BOITEUX:
J'ai vu dans des messages sur le Web que l'on peut effectuer la suppression
seulement
à la construction des binaires (cible « build »), est-ce la bonne solution ?
Oui c'est la bonne solution, en ce qui concerne la cible à utiliser, ce
n'est sûrement pas la seule
Bonjour,
Quoting Manuel VACELET:
Bonjour,
Existe-t-il de la doc sur le fonctionnement interne des outils apt/dpkg
Quoting Thomas Labourdette:
Le Sun, Aug 15, 2004 at 12:09:55AM +0200, Fabrice Lorrain (home) écrivait:
Non.
$ dpkg -l apt | grep ii
ii apt0.5.27 Advanced front-end for dpkg
# cat /dev/null /var/lib/dpkg/available
# apt-get update
# ls -l
Quoting Thomas Labourdette:
Le Sat, Aug 28, 2004 at 02:01:16PM +0200, Thomas Labourdette écrivait:
Le Sat, Aug 28, 2004 at 10:24:57AM +0200, Raphael Hertzog écrivait:
Quoting Thomas Labourdette:
Dans ce cas pourquoi si je vide le fichier available, il se rempli
uniquement si je met à
Bonjour,
comme vous vous en êtes rendu compte récemment déjà, la liste
debian-user-french@lists.debian.org a pris la relève de
[EMAIL PROTECTED] Cette liste a pour but de faciliter
l'entraide entre les utilisateurs de Debian. Elle est dans la continuité
du rôle que jouait debian-french dans ces
Le Thu, Nov 29, 2001 at 09:28:48AM +, Julien Gilles écrivait:
reboute pour la forme,
et là, re-questions d'installation : MD5 ? Shadows ? Mot de passe ROOT ?
et on recommence, quoique je réponde.
Je ne me suis pas encore plongé dans les détails des scripts
d'installation, mais si une
[ Ceci est une traduction d'un mail que j'ai posté sur debian-devel-announce,
la traduction a été effectuée par Georges Mariano et je la poste à sa
demande. Merci à lui. ]
[ Réponses, commentaires et autres, soit en privé soit sur
debian-devel-french ]
Bonjour à tous,
Un nouveau service
Le Sat, Feb 02, 2002 at 03:34:12PM -0800, Martin Quinson écrivait:
Dans la série J'ai une idée, mais j'aimerais que quelqu'un d'autre
l'implémente (pas la tete), je me disais que ca serait bien si on pouvait
écrire à pkg@pts.qa.debian.org, et atteindre tous ceux qui sont abonnés.
C'est déjà
Le mardi 19 juillet 2005 à 20:57 +0200, Cédric Delfosse a écrit :
Je suis plutôt pour, le contenu anglophone étant de toute façon déjà sur
p.d.o. Néanmoins, il serait impoli de forcer les gens à s'exprimer en
français, ou encore de les forcer à traduire systématiquement leurs
entrées de blog.
Le vendredi 22 juillet 2005 à 13:21 +0200, Frédéric BOITEUX a écrit :
Bref, comment fait-on dans ce cas ? Est-ce que je peux proposer mon paquet
(pour revue et
chargement si ok) à l'un de vous ? Y-a-t-il une démarche à suivre ? Merci de
me l'indiquer
dans ce cas.
Actuellement, oui c'est
Bonjour tout le monde,
j'aimerai que Debian prenne une position claire sur les différents
problèmes qui nous rongent à cause des différentes manières d'interpréter
le contrat social.
J'ai donc envie d'initier une série (simultanée) de résolutions générales.
J'ai rédigé un premier brouillon ce
Salut,
On Mon, 13 Feb 2006, Julien BLACHE wrote:
Raphael Hertzog [EMAIL PROTECTED] wrote:
- Je cherche un titre pour le document qui va contenir la liste des
compromis effectués par Debian.
Ubuntu Free Software Guidelines
Je ne devrai pas répondre parce que cela relève du domaine du
On Mon, 13 Feb 2006, Niv Altivanik wrote:
Est-ce que nous voulons renvoyer tous ceux qui veulent créer un système qui
marche out-of-the-box vers Ubuntu ?
Si par out-of-the-box tu entends, en se foutant totalement de la
liberte des logiciels qu'ils utilisent alors oui, je te rappelle que
On Mon, 13 Feb 2006, Xavier Roche wrote:
On Mon, 13 Feb 2006, Niv Altivanik wrote:
Si par out-of-the-box tu entends, en se foutant totalement de la
liberte des logiciels qu'ils utilisent alors oui, je te rappelle que
Inutile d'être outrancier.
Xavier, s'il te plaît, les points de vue des
On Mon, 13 Feb 2006, Josselin Mouette wrote:
Est-ce que nous voulons renvoyer tous ceux qui veulent créer un système qui
marche out-of-the-box vers Ubuntu ?
Je te l'ai déjà dit et je te le répète : si tu penses qu'un système ne
peut pas marcher out-of-the-box ou pour monsieur tout-le-monde
On Mon, 13 Feb 2006, Josselin Mouette wrote:
Si vraiment vous faites tout ce foin pour des problématiques de support
matériel, ça devient franchement gonflant. Si au lieu de troller, vous
aviez passé le même temps à ajouter à l'installeur le support de
matériel basé sur des drivers *100 %
On Mon, 13 Feb 2006, Sven Luther wrote:
Ben, non, mais il est de notoriete publique que ubuntu est moins regardant vis
a vis des guidelines de logiciel libre que debian, et comme c'est justement le
genre de chose que tu veut obtenir, la reponse de julien, quoique un peu
courte, est correct.
1 - 100 sur 186 matches
Mail list logo