Re: [OSM-talk-fr] Quartiers à Paris

2019-03-12 Thread osm . sanspourriel
Pas de problème si tu veux annuler ma modification mais je n'ai fait que suivre ce que disaient Marc et les autres. Le cœur de la Goutte d'Or (quartier administratif) est bien là où les gens se disent de la Goutte d'Or c'est à dire là où se trouve le nœud Goutte d'Or quartier historique.

Re: [OSM-talk-fr] Quartiers à Paris

2019-03-12 Thread osm . sanspourriel
Typiquement ce nœud devrait être l'admin_centre de la relation. Je l'ai ajouté comme ça vous devriez être contents tous les deux. C'est ce qui sert à afficher "La Goutte d'Or" sur la carte. Et les membres outer/inner de la relation c'est ce qui sert à afficher les contours. C'est exactement

Re: [OSM-talk-fr] Mayotte : commune de Dembeni

2019-03-12 Thread osm . sanspourriel
Corrigé : il manquait un centre à la relation : https://www.openstreetmap.org/node/6334146086#map=14/-12.8453/45.1802 Le 12/03/2019 à 18:12, Waxy via Talk-fr - talk-fr@openstreetmap.org a écrit : Salut, Il semblerait que la commune de Dembeni n'apparaisse plus…

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-12 Thread osm . sanspourriel
Les limites des régions précédant la création par Pétain puis par De Gaule sont la Bretagne à 5 départements : Côtes-du-Nord (devenues Côtes-d'Armor), Finistère, Ille-et-Vilaine et Loire-Inférieure (devenue Loire-Atlantique). Après oui, il y a ce qu'on appelait les Marches de Bretagne, sorte

Re: [OSM-talk-fr] Modification d'une jonction de routes un peu complexe

2019-03-12 Thread osm . sanspourriel
Le routage avec OSRM marche, pour GraphHooper

Re: [OSM-talk-fr] Modification d'une jonction de routes un peu complexe

2019-03-10 Thread osm . sanspourriel
Et avec overtaking=no ? Le 10/03/2019 à 21:08, Léo El Amri via Talk-fr - talk-fr@openstreetmap.org a écrit : Cependant, je ne pense pas qu'il soit correct de modifier la voie de dégagement centrale en un seul way à cause de la séparation centrale (Ou alors il faut le faire sur toute la

Re: [OSM-talk-fr] Modification d'une jonction de routes un peu complexe

2019-03-10 Thread osm . sanspourriel
> demande à faire demi-tour en plein milieu de la route (Ce qui est interdit, techniquement). J'ai ajouté : overtaking forward Comme ça c'est aussi interdit dans OSM. Je pense - sans garantie - que l'ajout de

Re: [OSM-talk-fr] Modification d'une jonction de routes un peu complexe

2019-03-10 Thread osm . sanspourriel
Bonjour, je ne comprends pas : https://www.openstreetmap.org/way/675841080 Je ne vois pas ça sur le terrain, tu as déjà https://www.openstreetmap.org/way/675841078 Qui vu le marquage au sol devrait être en sens unique (on semble pas pouvoir aller de la petite route de l'est vers le sud-est

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-09 Thread osm . sanspourriel
Merci Antoine Le 09/03/2019 à 15:18, Rpnpif - rpn...@trob.eu a écrit : Les limites historiques pourraient éventuellement être mises avec un tag historic ou quelque chose comme ça. C'est dans ce sens que je proposais de créer une relation Bretagne a 5 départements avec un end_date : ça permet

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-08 Thread osm . sanspourriel
(Summary below) J'ai regardé quelques points, ça ne m'a pas l'air d'être complètement le cas. Par exemple https://www.openstreetmap.org/way/656836115/history#map=9/47.6339/-1.1838 passe de 8/commune (faux) à 6/departement (faux, hélas ;-)). Ça devrait être 4/region.

Re: [OSM-talk-fr] Solution simple pour remplacer Google Maps par OSM dans un site?

2019-03-05 Thread osm . sanspourriel
Le 05/03/2019 à 17:16, Eric Marsden - eric.mars...@free.fr a écrit : "sh" == Shohreh writes: sh> Est-il facile de convertir un site de Google Maps vers OSM pour simplement sh> afficher une carte, voire des POI ? Un article a-t-il été rédigé pour sh> expliquer comment s'y prendre ?

Re: [OSM-talk-fr] Difficultés avec les limites de Paimbœuf

2019-03-04 Thread osm . sanspourriel
Plus précisément les communes de Donges, La Chapelle-Launay, Frossay ont la même forme continue de la rive nord de la Loire dans le cadastre et dans OSM. Au niveau du cadastre Paimbœuf n'a pas de parcelle côté nord. Le 04/03/2019 à 20:49, Stéphane Péneau - stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit 

Re: [OSM-talk-fr] Problème OSRM

2019-03-04 Thread osm . sanspourriel
Je vois que quelqu'un (cantece) a remis la modification dans la base : https://www.openstreetmap.org/node/6132360251/history Donc Jérôme, autant attendre un peu pour voir comment GraphHopper réagit avant d'annuler à nouveau. Jean-Yvon Le 04/03/2019 à 20:15, Jean-Yvon a écrit : On peut

Re: [OSM-talk-fr] Problème OSRM

2019-03-04 Thread osm . sanspourriel
On peut supposer que OSRM a actuellement la base de données avec ma modification car OSRM fait bien le tour aujourd'hui : https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_osrm_car=43.44784%2C3.74251%3B43.44800%2C3.74274#map=17/43.44785/3.74388 Jean-Yvon Le 28/02/2019 à 08:43, Jérôme

Re: [OSM-talk-fr] Mutualisation, collaboratif et libre accès pour les données géographiques - devinette

2019-02-28 Thread osm . sanspourriel
Le 28/02/2019 à 18:23, Adrien Grellier - pe...@adrieng.fr a écrit : La problématique risque d'être similaire pour le SHOM, qui résiste bien pour le moment, peut-être grâce à la loi qui impose des cartes officielles à bord des bateaux. C'est exact mais rien n'impose que les cartes soient

Re: [OSM-talk-fr] Problème OSRM

2019-02-27 Thread osm . sanspourriel
Le 27/02/2019 à 11:38, Jérôme Seigneur et - jerome.seigneu...@gmail.com a écrit : Oui c'est suite à la construction de la résidence il y a un beau mur... J'ai rencontré plusieurs fois ce cas et je crois qu'il il a même eu une situation de fermeture de voie en Bretagne discuté sur OSM.

Re: [OSM-talk-fr] Problème OSRM

2019-02-26 Thread osm . sanspourriel
Le 26/02/2019 à 21:42, Frédéric Rodrigo - fred.rodr...@gmail.com a écrit : Les serveurs ont surtout du mal à répondre. peut être trop de sollicitation. Effectivement maintenant OSRM traverse le mur en voiture ^^ :

Re: [OSM-talk-fr] Problème OSRM

2019-02-26 Thread osm . sanspourriel
OSRM a une limite de marche à pied très basse, en général comme dit Marc, tu déplaces un peu les points vers une route et ça marche. Ici le problème c'est que la ligne directe est plus de deux fois trop grande, OSRM doit avoir une limite plus basse. J'ai essayé les 6 modes de calcul proposés

Re: [OSM-talk-fr] Une nouvelle manière de tagger les routes

2019-02-26 Thread osm . sanspourriel
Bonjour, Le cas du public_transport v2 est un "bon" précédent au même titre que la privatisation du rail en Grande-Bretagne : l'exemple à ne pas suivre. Si on veut que trunk soient les voies express/rapides actuellement limitées à 110 km/h, il suffit de se mettre d'accord. Changer de

Re: [OSM-talk-fr] école fantôme

2019-02-22 Thread osm . sanspourriel
Merci Cyrille et Vincent. En fait OSM m'a permis de comprendre que "Primaire" recouvre "Élémentaire" et "Maternelle", je pensais que c'était synonyme d'élémentaire. Du coup comme les lieux sont distincts, je fais un site avec ref:UAI, amenity

[OSM-talk-fr] école fantôme

2019-02-21 Thread osm . sanspourriel
Bonjour, J'ai une école qui n'est pas signalée manquante dans Osmose alors qu'elle existe réellement. https://www.annuaire-mairie.fr/education-ecole-maternelle-publique-jacques-kerhoas.html La direction de l'école maternelle est celle de l'école primaire située de l'autre côté de la place.

Re: [OSM-talk-fr] traduction jughandle

2019-02-21 Thread osm . sanspourriel
Je viens de voir passer le message d'Althio, comme j'avais écrit le mien je le passe, grosso modo on est d'accord. Le but de la bretelle est de pouvoir tourner à gauche, elle évite que les voitures allant à gauche bloquent celles allant tout droit. Sûrement pas pour introduire un jughandle

Re: [OSM-talk-fr] traduction jughandle

2019-02-20 Thread osm . sanspourriel
Comme je disais dans mon message initial c'est un tourne-à-gauche (si on parle de la bretelle). Je vois que mon écoticone indiquant que passage-à-niveau était de l'humour est passé à la trappe. Cependant contrairement à ce que dit à Marc, toutes les routes sont bien au même niveau, c'est

Re: [OSM-talk-fr] traduction jughandle

2019-02-20 Thread osm . sanspourriel
Passage à niveau ;-). Je ne comprends rien à ceux qu'ils disent car ils disent que le passage est à niveau mais ce qu'ils attribuent c'est la bretelle. Je ne vois pas l'intérêt de taguer spécifiquement les bretelles, les interdiction de tourner à gauche sont toujours nécessaires. En fait

Re: [OSM-talk-fr] Imprimer un plan à partir d'OSM ?

2019-02-14 Thread osm . sanspourriel
QGIS sera plus particulièrement intéressant si tu veux afficher plusieurs plans (centre-ville, vue globale, quartiers...) : la fonction magique c'est Atlas. Lien vers un tuto clair : http://www.sigterritoires.fr/index.php/faire-un-atlas-avec-qgis/ Jean-Yvon Le 14/02/2019 à 13:58, Sylvain M

Re: [OSM-talk-fr] Urgent pour lundi : projet de loi pour une école de la confiance - soutenir les amendements 836 et 837 - priorité au logiciel libre

2019-02-12 Thread osm . sanspourriel
Jean-Christophe, tu as entièrement raison. Pour ceux qui risqueraient de remettre à demain parce qu'écrire une lettre c'est plus compliqué se rassurent : le format choisi par Alain étant une cyber@ction et non une cyberpétition, vous pouvez personnaliser le message à votre député.e.

Re: [OSM-talk-fr] Urgent pour lundi : projet de loi pour une école de la confiance - soutenir les amendements 836 et 837 - priorité au logiciel libre

2019-02-10 Thread osm . sanspourriel
Il suffit de demander gentiment ;-). Là l'envoi à votre député n'est plus qu'à un clic ! Jean-Yvon Message transféré Sujet : [cyber-amis] 2 cyberactions urgentes pour le logiciel libre et contre l'ISDS Date : Sun, 10 Feb 2019 17:50:35 +0100 De :Cyber acteurs

Re: [OSM-talk-fr] Crawler sur les horaires d'ouverture

2019-02-10 Thread osm . sanspourriel
Outre les problèmes de licence il y a les problèmes de validité de la donnée : souvent ils n'aiment pas dire qu'ils ne savent pas et mettent des horaires par défaut. Trouvé sur un site d'envoi de colis : Lundi Mardi 09h00 - 12h00 14h00 - 19h00 Mercredi09h00 - 12h00

Re: [OSM-talk-fr] Accès réservé au transport de fonds

2019-02-09 Thread osm . sanspourriel
Non, ce qui est marqué "livraisons" ce n'est pas pour livrer des pizzas mais pour réapprovisionner des magasins. Et une banque tu la réapprovisionnes avec de l'argent. Jean-Yvon Le 09/02/2019 à 12:02, marc marc - marc_marc_...@hotmail.com a écrit : access=no + access:security=yes c'est

Re: [OSM-talk-fr] Accès réservé au transport de fonds

2019-02-08 Thread osm . sanspourriel
Le 08/02/2019 à 19:35, marc marc - marc_marc_...@hotmail.com a écrit : access=delivery me paraît convenir. c'est pour les livraisons au sens large (y compris la camionnette du magasin du coin ou la livraison fr pizza Et à une banque on livre de l'argent, ça correspond bien au wiki

Re: [OSM-talk-fr] Sensibiliser à OpenStreetMap - Dépliant OSM France

2019-02-07 Thread osm . sanspourriel
Polyligne est exact mais peu usité. Ligne (brisée ou droite) est compréhensible du commun des mortels. Pour l'autre remarque : sa _ou ses_ valeurs ! ;-) Jean-Yvon Le 07/02/2019 à 15:46, Jean-Marc Liotier - j...@liotier.org a écrit : On 2019-02-07 15:11, marc marc wrote: est-ce que way ne

Re: [OSM-talk-fr] Crawler sur les horaires d'ouverture

2019-02-07 Thread osm . sanspourriel
Bonjour, entièrement d'accord avec Marc. il y a une différence entre un site web / une page FB du POI publiant ses horaires (y compris les pages des chaînes) et un site dont le but est notamment de regrouper les horaires, comme les Pages Jaunes ou Yelp. FB ne fait que mettre à disposition un

Re: [OSM-talk-fr] Re: Moulinette pour ajouter "oneway:bicycle=no" ?

2019-02-06 Thread osm . sanspourriel
Mouais, tu as peut-être raison d'un point de vue théorique mais d'un point de vue pratique "c'est quoi ce c... ce cycliste à contre sens". :-( Car dans la pratique oui deux cyclistes pourront se croiser. Par contre un cycliste sera sans doute obligé de mettre pied à terre sauf si

Re: [OSM-talk-fr] Re: Moulinette pour ajouter "oneway:bicycle=no" ?

2019-02-06 Thread osm . sanspourriel
S'il n'y pas de marquage au sol, il n'y pas séparation donc tu as une différence d'accès (double sens cycliste, sens unique motorisé) mais c'est bien la totalité de la voie qui y est sujette. Toute la question est : y a-t-il dans ce cas une voie, à double sens pour les cycles ou deux voies

Re: [OSM-talk-fr] Moulinette pour ajouter "oneway:bicycle=no" ?

2019-02-04 Thread osm . sanspourriel
Non, une piste c'est si c'est une chaussée séparée, là c'est sur la même chaussée. Pourtant c'est plus qu'une bande. La question est : est-ce que pour les cyclistes ça vaut une piste ou une bande ou faut-il une autre valeur ? Est-ce que ce cas ne devrait pas être sur le wiki ? Ceci dit ce

Re: [OSM-talk-fr] Doublons landuse=residential et place=town

2019-02-04 Thread osm . sanspourriel
L'autre question est : est-ce qu'un name sur landuse=residential a un sens quand ce nom est celui de la commune (sauf à avoir une commune purement dortoir sans autre activité) ? C'est l'origine du soucis observé. Si on devait mettre un nom en Bretagne ce serait "Le Bourg" et non le nom de la

Re: [OSM-talk-fr] Idées rendu des mers

2019-02-01 Thread osm . sanspourriel
Le 01/02/2019 à 14:57, david.croc...@free.fr a écrit : Je ne sais pas si cela peut aider à solutionner la problématique, mais je crois qu'en météorologie marine, les mers et baies sont découpé en "zones" ou comme ici les zones de pêches :

Re: [OSM-talk-fr] Idées rendu des mers

2019-01-31 Thread osm . sanspourriel
Le 31/01/2019 à 16:06, Francois Gouget - fgou...@free.fr a écrit : Là encore un module Osmose proposant des traductions obtenues à partir de Wikipedia serait bien pratique (même si cela poserait probablement des problèmes de performance). En fait il y a plus rapide : la page Wikidata

Re: [OSM-talk-fr] Idées rendu des mers

2019-01-30 Thread osm . sanspourriel
> seuls les pays apparaissent, mais dans la langue du pays. seuls les pays apparaissent *et* dans la langue du pays. (je suis d'accord avec Marc) >> Est-ce un problème de données ? Par exemple la mer Celtique est présente dans OSM avec un seul point. Un multi-polygone serait-il plus adapté ?

Re: [OSM-talk-fr] Origine des données Waze

2019-01-21 Thread osm . sanspourriel
Je pense qu'on devrait mettre (plus) d’œufs de Pâques dans OpenStreetMap. C'est-à-dire ajouter des informations qui ne sont pas ailleurs. Soit des informations qui manquent réellement mais il faut prendre quelque chose qui ne soit pas dans des données libres comme le cadastre soit (mieux ?)

Re: [OSM-talk-fr] Fusion de communes... LE chantier annuel ;)

2019-01-20 Thread osm . sanspourriel
Oui on a déjà eu ça l'an dernier : tant que l'INSEE n'a pas fourni les nouveaux codes (par exemple en disant très probablement que le nouveau code de Vindry-sur-Turdine c'est l'ancien code de Poncharra-sur-Turdine, Osmose vérifie avec les anciens codes alors que Christian a anticipé les

Re: [OSM-talk-fr] La carte Près de Chez Nous PDCN

2019-01-12 Thread osm . sanspourriel
Le 12/01/2019 à 10:56, Vincent Bergeot - vinc...@bergeot.org a écrit : Dommage, les infos pour ces chaines/franchises sont dans la base SIRENE ;) je transmets ! (je crois qu'il y a eu un débat pour les biocoop, car selon les cas elles sont en coopératives ou pas !!! et donc ne rentre pas

Re: [OSM-talk-fr] Quelle nouvelle année pour OSM ?

2019-01-04 Thread osm . sanspourriel
> Il est vrai que la dépression semble si énorme que personne n’a pensé à faire de cartes OSM des rond-points en folie ;-). Si si , il y avait même l'indication des forces de polices notés un peu à la manière d'un radar "zone de danger" ;-). Tes vœux c'est trouver quelqu'un-e à l'aise en

Re: [OSM-talk-fr] Après la carte en breton : voici les cartes en occitan et en basque

2019-01-03 Thread osm . sanspourriel
L'idée des cartes en breton, basque, occitan etc. dans JOSM c'est de voir rapidement les noms manquants dans la langue en question. À la limite pour JOSM afficher uniquement les noms suffirait. Avoir une catégorie spéciale langues me semble indispensable. Je propose d'utiliser l'icône

Re: [OSM-talk-fr] Fusion de communes... LE chantier annuel ;)

2018-12-30 Thread osm . sanspourriel
Heureusement la position d'extension temporelle ne s'est pas faite sans réfléchir aux conséquences. Ajouter le paramètre temporel en variable aurait cassé toutes les valeurs, imposant à tout utilisateur des données de regarder s'il s'agit d'une valeur normale ou d'une valeur temporelle. Là

Re: [OSM-talk-fr] Fusion de communes... LE chantier annuel ;)

2018-12-29 Thread osm . sanspourriel
J'ai ajouté les noms en breton quand ils étaient triviaux (pour les seules communes nouvelles de Bretagne). Une petite passe par les brittophones ? Restera à mettre à jour les noms des mairies, arrêts de gares et autres bureaux de poste au fur et à mesure des changements effectifs. Erreur

Re: [OSM-talk-fr] Fusion de communes... LE chantier annuel ;)

2018-12-29 Thread osm . sanspourriel
Bonjour, premier test première remarque (outre les louanges méritées) : les communes actuelles comme par exemple Châtelaudren n'ont pas de end_date. Plus exactement admin_level:-2018-12-31=8 admin_level:2019-01-01-=9

Re: [OSM-talk-fr] Magasin de matériel nautique / accastillage

2018-12-19 Thread osm . sanspourriel
La proposition shop=boat a été rejetée car elle permettait par exemple des magasins d'accastillage, c'est-à-dire des magasins ne vendant pas de bateaux. shop=boat a l'avantage de pouvoir mieux décrire ce que l'on peut y trouver mais a l'inconvénient d'être un faux ami. Je suppose que dans

Re: [OSM-talk-fr] Vote de la proposition sur les vannes

2018-12-16 Thread osm . sanspourriel
François n'a pas traduit la riche partie illustrative ni donné la page pour le vote lui-même : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Pipeline_valves_proposal#Voting Je croyais qu'une page indiquait les pages en cours de vote mais il semble falloir la mettre à jour à la main.

Re: [OSM-talk-fr] Openstreetbrowser, les cimetières et la religion

2018-12-16 Thread osm . sanspourriel
Pas peut-être, sûrement ! Jean-Yvon Le 16/12/2018 à 17:39, Adrien Grellier - pe...@adrieng.fr a écrit : Il me semble donc que classer les cimetières dans la rubrique « religion » est abusif. Peut-être qu'ils auraient mieux leur place dans Histoire ou Mémoriaux ? Adrien

Re: [OSM-talk-fr] Source = livre sous copyright

2018-12-15 Thread osm . sanspourriel
Le 15/12/2018 à 10:41, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Le droit de citation existe, mais le choix fait pas OSM n'est pas de s'appuyer dessus. De plus on ne cite pas, on intègre ce qui est différent. D'accord avec Althio. En plus : demander les droits c'est plutôt facile,

Re: [OSM-talk-fr] Le nom d'un container de tri

2018-12-10 Thread osm . sanspourriel
ref (si non affiché sur le terrain) ou local_name (si connu comme ça par les locaux). Par chez moi, en ville je /décrirais /par le nom de la rue (sauf si c'est à côté d'un équipement recevant du public, une résidence...) et en campagne par le nom du hameau le plus proche. Et ne ne mettrais

Re: [OSM-talk-fr] Le nom d'un container de tri

2018-12-08 Thread osm . sanspourriel
+1 D'ailleurs même sur les transformateurs le nom raccourci transformé en nom me gène un peu. Il me semble plus pertinent d'indiquer si les conteneurs sont accessibles aux handicapés (ouverture à hauteur compatible avec un fauteuil roulant) que des informations plus/moins fausses et

Re: [OSM-talk-fr] Les voies vertes

2018-12-07 Thread osm . sanspourriel
Contrairement à JB j'ai vu la question de marc marc comme une question ouverte non agressive. Et la collection d'images fournies par Antoine excellente. Pour la Voie Verte des Kaolins (https://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=531) AF3V comme OSM interdit la voiture sur tout le parcours et

Re: [OSM-talk-fr] Cartographie OSM sans mention de

2018-11-27 Thread osm . sanspourriel
Et en plus sur une vieille version, mais ça se fait facilement et ça se passe ici : http://dev.openlayers.org/releases/OpenLayers-2.13.1/examples/attribution.html var map; function init(){ map = new OpenLayers.Map('map'); *var options = { attribution: { title:

Re: [OSM-talk-fr] arbres remarquables

Bonjour, tu vas vite en besogne : il y n'a pas toujours de fossé, le talus peut être mitoyen ou pas, ça ne change rien côté orthophoto mais côté cadastre ça change (des traits spécifiques peuvent indiquer à qui appartient le talus). En général le fossé et le talus sont sur la même parcelle.

Re: [OSM-talk-fr] arbres remarquables

Question connexe, pour un talus vous mettez tree_row et denotation=part of fence ? Le 27/11/2018 à 13:38, Erwan Salomon - r...@gmx.fr a écrit : Le 27 nov. 2018 à 13:23, marc marc > a écrit : Le 27. 11. 18 à 12:14, Jozeph a écrit : Ma question se résume

Re: [OSM-talk-fr] Amélioration des rendus pour Openstreemap.org - Add render for power portals and insulators

Et pour moi maputnik, https://maputnik.github.io/ À ce détail près 100 % d'accord avec Christian (comme souvent !). Perso c'est par exemple la base du Kenya et les pays adjacents) avec des MBTIles vecteur ou image en plus pour avoir une carte conforme au besoin du client (carte aéronautique,

[OSM-talk-fr] Housename et hounenumber ne sont pas exclusifs !

y a-t-il en France des bâtiments ayant à la fois un numéro et un nom "postal" pour un bâtiment ? si oui, documentons le. La réponse est oui. Ça se passe ici , lieu déjà signalé sur

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois de novembre: gendarmerie/police

+1, avec un end_date comme ça on ne risque pas de voir quelqu'un recréer une gendarmerie fantôme et on sait quand on est passé d'une à l'autre (avec un start_date sur la nouvelle). Dessiner ou profiter pour faire une mise à jour du cadastre. Jean-Yvon Le 07/11/2018 à 11:46, Dlareg -

Re: [OSM-talk-fr] Aeroports

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=13=44.3690=2.0270 Pourquoi pas mais : - ici ce n'est pas un aéroport mais un aérodrome. - il est affiché (la piste) - dans le coin c'est plus le nom de la ville qui manque - au zoom 15 c'est le nom de la piste qui apparaît. Les aéroports internationaux

Re: [OSM-talk-fr] OsmAnd, un navigateur routier un peu à part

Le 05/11/2018 à 20:09, Axelos - axe...@broman.fr a écrit : Le 05/11/2018 à 18:58, Rpnpif a écrit : Il suffit de se connecter une fois par jour en Wifi (ou moins), pas besoin d'être connecté en permanence contrairement à ce qu'écrit Axelos. Juste une histoire d’interprétation; je considère que

Re: [OSM-talk-fr] Suivi de l'état du bâti par rapport au cadastre

J'abonde pour les bravos. Le 29/10/2018 à 19:25, marc marc - marc_marc_...@hotmail.com a écrit : - et sinon la date d'import des autres villes (en se basant sur le tag /source/ des bâtiments). cette méthode histoire étant de + en + dépréciée, une futur amélioration pourrait tenir compte de la

[OSM-talk-fr] osmcha HS ?

Bonjour, en cherchant les modifications d'un lot, je suis tombé sur un os : osmcha ne semble plus accepter la connexion à OSM, je peux me connecter mais ensuite il me dit /Login Failed/ /Not found./ Essayé avec 3 navigateurs.

Re: [OSM-talk-fr] Rendu OSM des Parcs naturels régionaux (PNR)

Bonjour, les petits coups de pouce sur Github semblent porter leurs fruits. Sur https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dprotected_area#Protect_classes_for_various_countries je vois que les sites du Conservatoire du Littoral sont classés 4 _et_ 5, sans critère pour les partager.

[OSM-talk-fr] osmose

Le 30/10/2018 à 23:40, marc marc - marc_marc_...@hotmail.com a écrit : mais est-ce utile ? on a déjà 8000 alertes osmose que personne ne semble motivé à traité (donc l'utilité première est sans doute juste le bleu sur la carte) Oui car il y a eux qui utilisent Osmose pour surveiller leur coin

Re: [OSM-talk-fr] Site web pour récupérer coordonnées GPS d'un point?

double cliquer sur le point, dans la barre d'adresse récupérer lat/lon, remplacer / par ,. Le 31/10/2018 à 17:35, Denis Bigorgne - denis.bigor...@gmail.com a écrit : Mapy.cz / clic droit / Add own POIs et c'est fait ! Le mer. 31 oct. 2018 à 14:50, Jérôme Villafruela

[OSM-talk-fr] baignade interdite

Comme Paul parle d'une zone de baignade : Le 27/10/2018 à 19:28, Paul Desgranges - desgranges.p...@laposte.net a écrit :    -- les grandes superficies sont à regarder au cas par cas (par exemple https://www.openstreetmap.org/way/129407009  est à transformer en "leisure=swimming_area") ça me

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur(e) compulsif(ve) et imprécis, faut faire quoi ?

> "Corrections" des bâtiment du cadastre (mis à jour à partir du fichier etalab de juin 2018) à partir de la BDOrtho, mais là ça frole le vendalisme ;-) . Tu as vérifié l'orthophoto ? Le cadastre a pour but principal de calculer l'impôt. J'ai vu des bâtiments tournés à 90° par rapport à la

Re: [OSM-talk-fr] Re : Re: repère géodésique détruit

J'ai mis à jour les points et le wiki. Par contre j'ai laissé la relation à l'identique, celui qui voit les fiches mises à jour pourra la mettre à jour (ainsi que les points : pour le moment j'ai laissé l'info, ajouté un end_date et ajouté un préfixe. Jean-Yvon Le 22/10/2018 à 15:40,

Re: [OSM-talk-fr] On en parle dans l'actu: floutage des prisons françaises

> C'est bien la version certifiée que j'ai donnée en lien ! Parfaitement et comme je dis la meilleure dispo car _l'autre_ qui est à un meilleur format usuellement _est inutilisable_ du fait des lignes du tableur de la version certifiée remplacées par /Vous pouvez consulter l'intégralité du

Re: [OSM-talk-fr] grèves Loire

Bonjour, d'accord avec le reste du message. Pour ce point mais dans le cas dont je parlais, la baignade est interdite (arrêté municipal, je crois, peu importe). Il y a des panneaux. Il m'est déjà arrivé de signaler à la mairie que certains étaient en perdition du fait des mouvements et les

Re: [OSM-talk-fr] On en parle dans l'actu: floutage des prisons françaises

Un paradoxe ? Non des. - Le texte dit qu'on n'a pas le droit de capter. Pas qu'on n'a pas de décrire. Donc garder ce qui est dans OSM. - Accessibilité de l'information Si on veut décrire une zone géographique, surtout d'interdiction on fait une carte et on fournit les coordonnées des

Re: [OSM-talk-fr] grèves Loire

Tu parles de https://www.openstreetmap.org/way/496482622#map=14/47.4216/-0.5124 au niveau d'Angers. Contrairement à ce que tu dis la description est presque exacte : il est (mal) dit que le blanc s'érode, pas que le sable ou le gravier s'érode. Le phrasé est mauvais aussi dans cette partie

Re: [OSM-talk-fr] Vincennes et segment entre voies séparées par un terre-plein

noname=yes ne me choquerait pas non plus. Le 01/10/2018 à 09:52, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Si on tient à y mettre un nom ça serait le plus logique. Je nomme rarement ces petits tronçons car : - le nom n'est pas clairement définit - si l'on cherche la rue portant ce

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois de Juillet : analyse Osmose des postes électriques

Pour compléter la réponse de Philippe : > Ou faut-il faire une suppression manuelle ? "faut" non "peut" oui "doit" sans-doute : ça permet à d'autres personnes travaillant sur ce thème ou cette zone de ne essayer de corriger ce que tu as déjà corrigé. Jean-Yvon Le 30/09/2018 à 01:55,

Re: [OSM-talk-fr] Arceaux partagés motos / vélos

Continue au delà du parking vélo classique et tu as la station en question : https://www.google.fr/maps/@48.8756286,2.359348,3a,75y,98.39h,72.89t/data=!3m6!1e1!3m4!1s0iFS6TtOwxW4E2p_5y4MIA!2e0!7i13312!8i6656 Le 27/09/2018 à 22:28, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit : Pas loin de

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Opening_hours au changement d'heure

Il râle sur le Mar Su[-1] Su. A-t-il tort ? je ne vois pas où ce cas est décrit dans la syntaxe. Je semble avoir trouvé une astuce, mais je bute sur un autre problème. J'ai l'impression qu'il est bien plus mauvais que ça. J'ai essayé Mar Su[-1] 08:30-17:45; Oct Su[-1] 08:30-16:45 Soit heures

[OSM-talk-fr] e: Arceaux partagés motos / vélos

C'est évidemment plus important car si tu ne loues pas un engin, tu n'as pas de problème pour le garer. Tu peux le louer et l'utiliser sans le garer par contre tu ne peux le garer avant de l'avoir loué. Pour moi c'est juste du bon sens. Principe de la cause et de l'effet si *tu* préfères. Ce

[OSM-talk-fr] e: Arceaux partagés motos / vélos

C'est évidemment plus important car si tu ne loues pas un engin, tu n'as pas de problème pour le garer. Tu peux le louer et l'utiliser sans le garer par contre tu ne peux le garer avant de l'avoir loué. Pour moi c'est juste du bon sens. Principe de la cause et de l'effet si *tu* préfères. Ce

Re: [OSM-talk-fr] Arceaux partagés motos / vélos

Non, "free flaoting" et "simple parking" (au sens de stationnement seul) c'est incompatible. Le concept du véhicule partagé à emplacement variable, c'est de la _location_ de véhicule que tu gares à un endroit précis (comme un véhicule en autopartage classique) sauf que l'endroit où tu déposes

Re: [OSM-talk-fr] Domaine public maritime et limites communales/intercommunales.

Le 23/09/2018 à 22:45, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit : Certaines îles sont cadastrées car elles ont eu une population résidente permanente. Non, la présence d'une population permanente n'est pas le critère : Molène possède une population permanente et n'est pas cadastrée. Banec,

Re: [OSM-talk-fr] RB94 est de retour

Il y  du bon quand il dit les directions des voies de droite et de gauche (quoique réflexion faite même pas : sur la voie de droite on peut rester sur le périphérique) mais en utilisant des clés obsolète (exit_to) et en détournant des clés de leur usage (name) :

Re: [OSM-talk-fr] Arceaux partagés motos / vélos

Si je comprends bien, c'est du scooter partagé, rien à voir avec un parking. Les emplacements des voitures en partage sont repérés avec la clé https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dcar_sharing. amenity =bicycle_rental

Re: [OSM-talk-fr] arrêt de bus sans attribut name

> Le fameux arrêt de bus DesGayeullesKaPaDeNom Ça ressemble quand même à un arrêt de bus, mais j'imagine que c'est pour des bus de tourisme ou scolaires de manière ponctuelle. Un tag noname=yes ? Je pense que c'est plus pour des scolaires. Il faut vraiment être Rennais pour penser que des

Re: [OSM-talk-fr] Domaine public maritime et limites communales/intercommunales.

Bonjour, Je crois que c'est un peu plus subtil que la description faite par Philippe (oui, pourtant elle semble déjà assez subtile). Cadastre : critère pas (complètement ?) pertinent : certaines commune telles que Molène ou Île-de-Sein ne sont pas cadastrées (contrairement à Ouessant par

Re: [OSM-talk-fr] Classement ville/village - city/town/village

Absolument. Et il faudrait d'ailleurs renforcer l'usage de capital. Hormis le cas de ville-état qui est un peut particulier on devrait afficher par niveau capital décroissant et à capital égal par population décroissante. Pour capital=2 il ne faut pas que le confetti Vatican cache Rome c'est

Re: [OSM-talk-fr] Numéro de tuile ?

Autre possibilité : https://tile-b.openstreetmap.fr/ click droit, la partie variable de l'url c'est la même que celle que tu cherches.   Jean-Yvon   Gesendet: Freitag, 14. September 2018 um 10:36 Uhr Von: "marc marc - marc_marc_...@hotmail.com" An: "talk-fr@openstreetmap.org" Betreff: Re:

Re: [OSM-talk-fr] station de rechargement d’hydrogène

Pas de soucis, vaut mieux poser la question que créer un doublon sans demander ! Jean-Yvon > Gesendet: Sonntag, 26. August 2018 um 19:58 Uhr > Von: "bruno Piguet - bruno.pig...@gmail.com" > > An: talk-fr@openstreetmap.org > Betreff: Re: [OSM-talk-fr] (osm: message 3 of 20) station de

Re: [OSM-talk-fr] station de rechargement d’hydrogène

L'h2 est déjà dans la liste, pourquoi l'ajouter ? Car c'est de l'hydrogene liquide je suppose. Jean-Yvon > Gesendet: Sonntag, 26. August 2018 um 09:56 Uhr > Von: "bruno Piguet - bruno.pig...@gmail.com" > > An: talk-fr@openstreetmap.org > Betreff: Re: [OSM-talk-fr] (osm: message 2 of 20)

Re: [OSM-talk-fr] Lieux-dits

On peut ajouter que les lieux-dits (non habités) permettent que les promoteurs ou les élus ne choisissent des noms ex nihilo. Ex : rue de la Montagne à Brest renommée suite à une prise d'otage. Ils élargissent la rue sans tenir compte du côté fortement vallonné : rue adjacente transformée en

Re: [OSM-talk-fr] Comment taguer un « sens interdit sauf desserte locale » ?

Le 22/08/2018 à 14:35, Jérôme Seigneuret - jerome.seigneu...@gmail.com a écrit : highway=primary + maxspeed=20 + source:maxspeed=FR:living_street sur ce sujet il y a eu une proposition de mettreliving_street=yes  

Re: [OSM-talk-fr] Lieux-dits

En particulier ici, tu as comme tu dits Kerpape comme quartier et Kerpape comme lieu de ré-éducation. Sur l'un tu mets name:br=Kerpab et alt_name:br=Kerbab, sur l'autre name:br=Kerbab et alt_name:br=Kerpab (tu l'as fait pour l'un). N. B. : comme tu dis toi-même

Re: [OSM-talk-fr] Glissière de sécurité protégeant les motards

Tentative de synthèse. Philippe si on te dit de ne pas répondre à côté de la plaque c'est que le message initial comportait dans le titre "protégeant les motards", ce qui exclut les glissières simples. > Et en France les liens dénonçant les glissières de "sécurité" sont faciles à trouver.

Re: [OSM-talk-fr] date de l'imagerie

Comme Philippe j'ai expédié un message incomplet. Sans objet pour nous : OpenStreetMap et l'IGN ont signe un partenariat nous permettant d'intégrer des données issues de leur imagerie dans notre base en ODbL sous réserve de citer la source. > Sinon la réponse est probablement négative. > >

Re: [OSM-talk-fr] date de l'imagerie

Sans objet pour nous : OpenStreetMap et l'IGN nous permettant d'intégrer des données issues de leur imagerie dans notre base en ODbL. Sinon la réponse est probablement négative. Jean-Yvon > C'est dispo en licence libre la BD Ortho 5 cm de Paris ? Je ne la trouve > pas ici:

Re: [OSM-talk-fr] projet du mois : limite de vitesse 80/90 ?

Le 16/08/2018 à 00:49, laurent-38 - laurent.riffard+nab...@free.fr a écrit : Jérôme Seigneuret-3 wrote Bonjour, Sauf que pour les 80 ou 90 ou 110 en soit il n'y a pas l'obligation d'avoir un panneau. Le code de la route dit 130 km/h sur les autoroutes ; 110 km/h sur les routes à deux

Re: [OSM-talk-fr] station de rechargement d’hydrogène

Je passe la réponse hors sujet - hydrogène pas recharge rapide électricité - Le 14/08/2018 à 14:42, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit : Expérimentation ou pas, le constructeur ne va pas donner du carburant gratuitement. Ce n'est pas non plus ce qui était demandé. Et ce n'est pas

Re: [OSM-talk-fr] OSM est rapide, enfin bon

De la supériorité de l'homme sur la machine. https://www.google.com/maps/place/44%C2%B025'31.6%22N+8%C2%B053'23.7%22E/@44.4254437,8.8877395,17z On remarque bien sûr que le pont est

Re: [OSM-talk-fr] projet du mois : limite de vitesse 80/90 ?

Rebonjour les Jérôme ! Le 14/08/2018 à 02:58, Jérôme Amagat - jerome.ama...@gmail.com a écrit : Donc si les chaussés sont séparées c'est limité à 110 sauf si un panneau indique moins! Ou 130 ;-) Le 14/08/2018 à 09:47, Jérôme Seigneuret - jerome.seigneu...@gmail.com a écrit : Donc ne pas

<    5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >