Re: [OSM-talk-fr] Etiqueter des routes selon le nom du lieu-dit

2020-10-14 Par sujet Julien djakk
Cela dit, je m'interroge, représenter un lieu-dit par un point ou un polygone, ok, mais par une ligne c'est étrange non, de plus en utilisant l'objet "route" ? Est-ce une bonne idée de copier cette technique depuis le cadastre ? Julien "djakk" Le mer. 14 oct.

Re: [OSM-talk-fr] Etiqueter des routes selon le nom du lieu-dit

2020-10-14 Par sujet Julien djakk
Salut ! Pour moi c'était une mauvaise pratique pour faire comme Google Maps ! J'ignorai que c'était dans le cadastre. Julien "djakk" Le mer. 14 oct. 2020 à 07:18, Arnaud Champollion a écrit : > > Le 14/10/2020 à 07:05, Gad Jo a écrit : > > description=* si

Re: [OSM-talk-fr] Besoin d'aide pour référence d'un ligne TGV

2020-10-11 Par sujet Julien djakk
Salut ! On a le droit de copier les fiches horaires de la SNCF ? Julien "djakk" Le dim. 11 oct. 2020 à 01:39, Gad.Jo a écrit : > > La modification a été bien plus simple et rapide que prévu : > https://www.openstreetmap.org/changeset/92288895 > > J'ai re

Re: [OSM-talk-fr] Mappons le temporaire qui dur

2020-10-04 Par sujet Julien djakk
onc un temporary=yes ne marche pas … Julien "djakk" Le jeu. 28 mai 2020 à 17:06, Florimond Berthoux a écrit : > > Il y a simplement end_date pour préciser la date prévu de fin d'une feature. > > Le jeu. 28 mai 2020 à 14:18, Marc M. a écrit : >> >>

Re: [OSM-talk-fr] rendus FR en vectoriels, on se lance ?

2020-09-18 Par sujet Julien djakk
Salut ! Ça m'intéresse ! :) Est-ce que ça pourrait potentiellement être un peu rémunéré ? Il y a quelque temps j’avais fait ceci : https://github.com/djakk/openstreetmap-on-heroku Julien « djakk » Le ven. 18 sept. 2020 à 11:41, Florian LAINEZ a écrit : > Hello, > Et si on

Re: [OSM-talk-fr] Hiérarchisation du réseau cyclable

2020-06-09 Par sujet Julien djakk
84/2.34936) bien que cette dernière supporte un itinéraire vélo officiel, fléché et cartographié dans OpenStreetMap par plusieurs relation. Julien "djakk" Le mar. 9 juin 2020 à 14:41, Marc M. a écrit : > > Le 09.06.20 à 14:36, Julien djakk a écrit : > > En fait, je ne pens

Re: [OSM-talk-fr] Hiérarchisation du réseau cyclable

2020-06-09 Par sujet Julien djakk
En fait, je ne pense pas faire de relations, trop casse-pied à gérer, mais faire comme le réseau routier voitures, caractériser ligne par ligne. De plus, quand deux itinéraires vélo "secondary" se rejoignent, ça peut donner un itinéraire vélo "primary" etc. Julien "djakk

Re: [OSM-talk-fr] Hiérarchisation du réseau cyclable

2020-06-09 Par sujet Julien djakk
Merci marc, je vais jeter un œil là-dessus. Bonjour Romain, en général ces itinéraires cartographiés avec une relation sont des itinéraires touristiques. Et merci : je ne savais pas qu'il existait une liste "vélo" ! :) Julien "djakk" Le mar. 9 juin 2020 à 12:

[OSM-talk-fr] Hiérarchisation du réseau cyclable

2020-06-09 Par sujet Julien djakk
"secondary", etc. ? Bon cycleway étant déjà utilisé il faudrait une autre clé (cycleway:importance ?). On se retrouverait dans certains cas avec des voies highway="residential" + cycleway:importance="primary". Julien "djakk" ___

Re: [OSM-talk-fr] Tagging/suppression d'un passage dangereux

2020-05-27 Par sujet Julien djakk
Il s’agit d’une ligne de désir ! Pour moi elles ont leur place dans OSM. Certains endroits, certaines routes, sont dangereux pour les piétons et les vélos mais on ne le cartographie pas dans osm ... sauf si panneau explicite (exemple : la N79, route française). Julien « djakk » Le mer. 27 mai

[OSM-talk-fr] OpenstreetMap sur Heroku

2020-04-07 Par sujet Julien djakk
Salut tout le monde, j'ai réussi à monter un serveur nodejs (du javascript-sans-le-côté-web) pour afficher les données OpenstreetMap en vectoriel grâce à Mapnik, et sous Heroku :) -> http://openstreetmap-on-heroku.herokuapp.com / https://github.com/djakk/openstreetmap-on-heroku C'e

Re: [OSM-talk-fr] Valeurs multiples pour shop=*

2020-04-07 Par sujet Julien djakk
Salut ! D’un point de vue ingénieur ça me semble plus simple de gérer une liste qu’une multitude de tag ;-) Julien “djakk” Le mar. 7 avr. 2020 à 12:34, Yves P. a écrit : > Bonjour, > > Voici une colle pour les développeur de Ça reste ouvert ? > cf. bug n°28 <https://github.

Re: [OSM-talk-fr] Plans lignes RER?

2020-03-09 Par sujet Julien djakk
Salut JB ! Je suis aussi très intéressé par ton travail sur le rendu TC ;) Je cherche aussi à compter le nombre de voies sur une voie ferrée. Julien « djakk » Le lun. 9 mars 2020 à 10:47, JB a écrit : > J'arrive avec un peu de retard, et je ne suis pas sûr de comprendre > ex

Re: [OSM-talk-fr] Proposition de Hack Weekend à Toulouse, 4 et 5 avril

2020-03-09 Par sujet Julien djakk
Ouiii :) Julien « djakk » Le lun. 9 mars 2020 à 11:10, PanierAvide a écrit : > +2 rennais qui n'ont pas d'hébergement pour l'instant et qui sont > preneurs d'une solution commune :-) > > Cordialement, > > Adrien P. > > Le 09/03/2020 à 11:

Re: [OSM-talk-fr] Motorroad sur Trunk en France

2020-01-27 Par sujet Julien djakk
Oui l’idéal serait de faire comme Angleterre où le trunk est une super-primary ( grandes routes ou grandes artères urbaines) Julien “djakk” Le dim. 26 janv. 2020 à 23:16, Florimond Berthoux < florimond.berth...@gmail.com> a écrit : > Merci, vu le manque de réponse c'est bien indé

Re: [OSM-talk-fr] Numéro en double dans la rue

2020-01-12 Par sujet Julien djakk
Bonjour ! Petite remarque : dans ma rue il y a deux fois le numéro 1 : parfois ça peut arriver ;) Julien J Le dim. 12 janv. 2020 à 16:20, Jacques Lavignotte a écrit : > Bonjour, > > > Osmose said : > > « Numéro en double dans la rue > Le numéro “2” apparaît plusieurs fois sur le chemin “Allé

Re: [OSM-talk-fr] adresse mail rejetée - expéditeur wanadoo.fr via gmail pour destintaire free gmail laposte et autres

2020-01-09 Par sujet Julien djakk
Philippe n’a jamais tord 😂 Julien « djakk » Le mer. 8 janv. 2020 à 22:30, Jacques Lavignotte a écrit : > > > Le 08/01/2020 à 22:21, Philippe Verdy a écrit : > > Le gros du problème est sur le serveur de liste d'OSM, son logiciel pas > > à jour depuis longtemps et ut

Re: [OSM-talk-fr] nord/sud/est/ouest et osm-vs-fantoir

2020-01-03 Par sujet Julien djakk
Ben quand on se retrouve avec des champs ou une route avec un nom de lieu-dit que je ne connaissais pas malgré ma connaissance du terrain : https://www.openstreetmap.org/#map=19/48.15750/-1.69837 Julien “djakk” Le ven. 3 janv. 2020 à 15:07, Jérôme Amagat a écrit : > > >&

Re: [OSM-talk-fr] nord/sud/est/ouest et osm-vs-fantoir

2020-01-03 Par sujet Julien djakk
Cyrille, en tout cas j’aimerai trouver un moyen de distinguer ces lieux-dits uniquement administratifs, des autres, encore utilisés ;) Julien “djakk” Le ven. 3 janv. 2020 à 13:54, Donat ROBAUX a écrit : > Ce n'est techniquement pas un ancien nom vs nouveau nom. C'est un nom &

Re: [OSM-talk-fr] nord/sud/est/ouest et osm-vs-fantoir

2020-01-03 Par sujet Julien djakk
Christian, ok pour ton point de vue. Si c’est toujours utilisé dans le notariat, mais plus utilisé par ailleurs, est-ce qu’on ne taggerait pas avec old_name uniquement ? Julien “djakk” Le ven. 3 janv. 2020 à 12:41, deuzeffe a écrit : > Le 03/01/2020 à 12:35, Christian Quest a écrit : >

Re: [OSM-talk-fr] nord/sud/est/ouest et osm-vs-fantoir

2020-01-03 Par sujet Julien djakk
Ok mais ... j’ai l’impression que ces lieux-dits font partie du passé et pas du présent ? Julien “djakk” Le ven. 3 janv. 2020 à 09:56, Cyrille37 OSM a écrit : > Hello > > Ces lieux dits ont souvent du sens, OSM n'est pas "que" pour l'adressage > du présent po

Re: [OSM-talk-fr] nord/sud/est/ouest et osm-vs-fantoir

2020-01-02 Par sujet Julien djakk
Pas d’accord avec toi Philippe : Fantoir n’est pas à jour ! Julien “djakk” Le jeu. 2 janv. 2020 à 20:08, Philippe Verdy a écrit : > Le jeu. 2 janv. 2020 à 15:27, deuzeffe a écrit : > >> Le 02/01/2020 à 14:09, Frédéric Rodrigo a écrit : >> >> > Tu peux juste mettre

Re: [OSM-talk-fr] Projet OpenMaps

2019-10-11 Par sujet Julien djakk
Je te propose : PCM, Pretty Cool Maps :) Julien “djakk” Le jeu. 10 oct. 2019 à 18:10, Cédric Frayssinet a écrit : > > > Bonjour à tous, > > L'application est dorénavant disponible sur le store F-Droid : > https://f-droid.org/packages/app.fedilab.openmaps/ > >

Re: [OSM-talk-fr] Argumentaire pour la mise en place d'un serveur de tuile OSM

2019-09-30 Par sujet Julien djakk
Bien joué ! Moi je n’y connais rien en montage hardware de serveur, j’ai donc loué chez OVH 150€ pour un mois de test mais la capacité était de 1To seulement. Julien “djakk” Le lun. 30 sept. 2019 à 22:00, a écrit : > Ma réponse à Julien : > > *À 100 € le To, tu peux expliquer ?

Re: [OSM-talk-fr] Argumentaire pour la mise en place d'un serveur de tuile OSM

2019-09-30 Par sujet Julien djakk
“djakk” Le lun. 30 sept. 2019 à 17:35, Christian Quest a écrit : > Possibilité: > - sans aucun problème, il y a des tonnes de tutoriels pour ça, le > principal étant https://switch2osm.org/ > - choix possible aussi de passer en rendu vectoriel... les tutos > commencent auss

Re: [OSM-talk-fr] Voies d'accès aux stations-essence

2019-08-10 Par sujet Julien djakk
Salut ! Un peu à voir, à Paris les panneaux indiquent "Piste" pour les voies sur trottoir. Je crois que ça s'applique aussi aux quelques station services parisiennes ? Julien "djakk" Le mar. 6 août 2019 à 10:52, marc marc a écrit : > > Bonjour, > > Le 06.

Re: [OSM-talk-fr] 15 bougies pour OSM !

2019-08-10 Par sujet Julien djakk
Bon anniversaire OSM ! Moi déjà 9 ans OMG Julien "djakk" Le sam. 10 août 2019 à 10:58, Christian Quest a écrit : > > Et oui... déjà 15 ans ! > > Quel formidable travail collaboratif accomplit, il suffit de regarder un peu > en arrière pour mieux s'en rend

Re: [OSM-talk-fr] Indiquer un croisement

2019-07-09 Par sujet Julien djakk
Salut ! Regarde le cas sud-coréen ou japonais ! Julien J Le mar. 9 juil. 2019 à 14:32, althio a écrit : > > je me suis aperçu que la place Jean Jaurès à Montrouge n'était pas un >> élément en tant que tel. >> *Quelle est la meilleure méthode d'après vous pour indiquer une place / >> un croisem

Re: [OSM-talk-fr] Camera 360

2019-07-09 Par sujet Julien djakk
s pas qu’elle puisse prendre des photos toutes les secondes. Julien “djakk” Le mar. 9 juil. 2019 à 08:45, Magalie Dartus a écrit : > Bonjour, > > Je viens demander un conseil technique. > Nous avons bien entendu l'appel du bureau des OSM France proposant de > financer l'acha

Re: [OSM-talk-fr] Sotm Heidelberg : on y va ensemble ?

2019-06-24 Par sujet Julien djakk
Salut ! Avez-vous rempli le tableur partagé ? :) Sinon, outre les Tesla (modèle "S" à 5 places et modèle "3" à 4 places), j'ai eu un contact d'un ami de mon frère qui loue des "9 places" à Paris, il fait un prix = 80€ la journée, kilométrage illimité. M

Re: [OSM-talk-fr] Sotm Heidelberg : on y va ensemble ?

2019-06-17 Par sujet Julien djakk
Bonjour ! J’en serai ! J’émets l’idée d’y aller en Tesla, je connais un petit loueur sur Rennes qui a tous les modèles :) Julien « djakk » Le lun. 17 juin 2019 à 14:53, PanierAvide a écrit : > Bonjour à tous, > > Le State of the Map mondial se déroule cette année à Heidelbe

Re: [OSM-talk-fr] Borne Michelin

2019-05-08 Par sujet Julien djakk
Oh oui ajoute dans osm s’il te plaît :) Julien “djakk” Le mer. 8 mai 2019 à 12:30, marc marc a écrit : > Bonjour, > > Le 08.05.19 à 12:05, Jacques Foucry a écrit : > > une vieille borne Michelin d'indication de direction. > > Y a-t-il un intérêt à la signaler

Re: [OSM-talk-fr] Îlot central

2019-05-01 Par sujet Julien djakk
... Julien « djakk » Le mer. 1 mai 2019 à 10:36, a écrit : > Bonjour comme Axel tu proposes d'utiliser traffic_calming=island comme > indiqué sur le wiki. > > Je vois mal comment on pourrait être contre ! On modélise plutôt qu'on > dessine. J'ai d'ailleurs suggéré

Re: [OSM-talk-fr] Îlot central

2019-05-01 Par sujet Julien djakk
être des points (îlot de feu rouge parisien), d’autres des lignes, comme l’exemple sur la photo de « calming_island » -> dans le cas de la ligne, ça impliquerait de le couper la « way » pour déclarer sur le tronçon de route concerné « traffic_calming=island. » Qu’en pensez-vous ? @+ Julien « dj

Re: [OSM-talk-fr] polygone pour représenter un trottoir

2019-04-27 Par sujet djakk djakk
Salut ! Moi je pense que tout est représentable sous forme de polygone, mais qu’on a pas forcément le temps du coup on simplifie en ligne voire en point. Reste le problème de la généralisation (la transformation du polygone en ligne) qui impose peut être de faire polygone + ligne. Julien « djakk

Re: [OSM-talk-fr] Les portes de Paris

2019-03-19 Par sujet djakk djakk
Même problématique avec les stations de métro dont le nom defini le quartier ;) Les portes correspondent au carrefour sur les Maréchaux, en tout cas c’est ce qu’indiquent les panneaux directionnels pour celles qui sont indiquées. Julien « djakk » Le mar. 19 mars 2019 à 10:44, Florimond

Re: [OSM-talk-fr] Interdiction de tourner à gauche non respectée

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
Marc, tu peux penser personnellement que ça n’est pas utile mais je ne pense pas que tu puisses parler au nom de tous les contributeurs osm ... 🤔 Julien « djakk » Le dim. 17 mars 2019 à 20:45, marc marc a écrit : > Le 17.03.19 à 16:01, djakk djakk a écrit : > > Dans mon voisinage i

Re: [OSM-talk-fr] Le Santerre

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
Est-ce que ça existe dans d’autres pays ? Des régions avec des frontières non administratives ? Julien « djakk » Le dim. 17 mars 2019 à 20:11, Florimond Berthoux < florimond.berth...@gmail.com> a écrit : > Salut, > > Dans le même genre, j'aimerai aussi ajouter La Thiérac

Re: [OSM-talk-fr] Interdiction de tourner à gauche non respectée

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
Il ne s’agit pas d’une possibilité isolée mais d’une pratique courante vérifiable facilement ... Julien « djakk » Le dim. 17 mars 2019 à 19:59, GarenKreiz a écrit : > Le jour où un conducteur utilisant OSM provoquera un accident mortel, pas > sûr que cela fasse de la bonne publicité! &g

Re: [OSM-talk-fr] Interdiction de tourner à gauche non respectée

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
Oui il faut cartographier d’un côté ce que veut l’administation et de l’autre ce qui se passe en vrai. :) Arf ! Ça serait super si on pouvait faire un grand polygone pour faire un héritage d’attributs ... Julien « djakk » Le dim. 17 mars 2019 à 18:43, Léo El Amri via Talk-fr < talk

Re: [OSM-talk-fr] Interdiction de tourner à gauche non respectée

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
althio me propose : type=restriction restriction=no_left_turn except=*lawbreaker* *informal=not_respected* :) Julien « djakk » Le dim. 17 mars 2019 à 16:01, djakk djakk a écrit : > Salut ! > > Dans mon voisinage il y a une interdiction de tourner à gauche qui n’est > pas du to

[OSM-talk-fr] Interdiction de tourner à gauche non respectée

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
Salut ! Dans mon voisinage il y a une interdiction de tourner à gauche qui n’est pas du tout respectée. Comment le refléter dans openstreetmap ? Julien « djakk » ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] Le Santerre

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
Salut ! Le Santerre, un « petit pays » qui a son panneau touristique marron sur l’autoroute A29 et sa page Wikipedia. Le genre d’info non-administrative que j’aimerai avoir sur OpenStreetMap ! :) Julien « djakk » ___ Talk-fr mailing list Talk-fr

[OSM-talk-fr] Les portes de Paris

2019-03-17 Par sujet djakk djakk
d’Orléans peut être le nom du quartier, la porte de Montrouge toute proche n’en est pas un. Elle ferait partie du quartier « porte d’Orléans » . @+ Julien « djakk » ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] améliorer les panneaux entrée et sortie de ville

2019-03-16 Par sujet djakk djakk
Salut ! « Direction » c’est l’angle du panneau par rapport au Nord c’est ça ? Name:in et name:out, bonne idée ! Julien « djakk » Le sam. 16 mars 2019 à 13:44, Francescu GAROBY a écrit : > Bonjour, > D'où provient ce "name:2" ? C'est vous qui proposez ce nom de t

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-11 Par sujet djakk djakk
Et que vas-tu faire de Montmartre qui appartient à moitié au quartier de Clignancourt à moitié au quartier des grandes carrières (je pense que c’est une dénomination typiquement administrative, que personne n'utilise ou ne connais) ? 🤔 Julien “djakk” Le lun. 11 mars 2019 à 11:49, djakk

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-11 Par sujet djakk djakk
Et le rôle admin_center il est où du coup ? Julien “djakk” Le lun. 11 mars 2019 à 11:41, Romain MEHUT a écrit : > "On" ? Sauf erreur, seul Florimond a discuté dans ce sens. > > Ce serait pareil encore pour > https://www.openstreetmap.org/relation/2195026 et > http

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-11 Par sujet djakk djakk
Effectivement à 10km de Paris on se présente “de Paris” à des gens qui ne sont pas du tout du coin, pour simplifier. 🤗 Julien “djakk” Le lun. 11 mars 2019 à 11:26, marc marc a écrit : > 2 points : > > - dans ce genre d'exemple hautement subjectif, je pense qu'il faut >

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-11 Par sujet djakk djakk
Bah pourquoi ? On disait justement que ce ne sont pas les mêmes objets (administration contre habitude) Julien “djakk” Le lun. 11 mars 2019 à 10:03, Romain MEHUT a écrit : > Bonjour, > > Au risque "d'échauffer" les échanges, j'ai supprimé les 2 noeuds &qu

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-10 Par sujet djakk djakk
Il n’y a de source valide que le cœur des habitants ... et les journaux locaux aussi. Julien “djakk” Le dim. 10 mars 2019 à 13:38, marc marc a écrit : > commencer par trouver une source valide ? :) > il y boundary=historic pour les renseigner > > Le 10.03.19 à 12:49, djakk d

Re: [OSM-talk-fr] Les contours de la Bretagne

2019-03-10 Par sujet djakk djakk
Salut ! Moi j’aimerai bien tagger les “petits pays” dans osm ! La Bretagne historique, le Tregor, le Vercors. Ça n’est pas basé sur des limites administratives. Des idées ? Julien “djakk” Le sam. 9 mars 2019 à 15:34, a écrit : > Merci Antoine > Le 09/03/2019 à 15:18, Rpnpif - rpn...@t

Re: [OSM-talk-fr] Une nouvelle manière de tagger les routes

2019-03-04 Par sujet djakk djakk
Voilà ! Je ferai une proposition tag par tag. Julien “djakk” Le dim. 3 mars 2019 à 20:00, PanierAvide a écrit : > Bonsoir, > > Merci pour les exemples, c'est plus explicite. La suite c'est de faire une > proposition formelle pour chacun des tags ? Ça permettrait de voir

Re: [OSM-talk-fr] Une nouvelle manière de tagger les routes

2019-03-03 Par sujet djakk djakk
Salut ! J’ai mis à jour la page : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Djakk/new_tagging_scheme_for_roads Avec quelques exemples, un tordu et 2 normaux Nouveauté : une séparation de la classification locale et de la classification régionale. Julien “djakk” Le mar. 26 févr. 2019 à 16:01

Re: [OSM-talk-fr] Une nouvelle manière de tagger les routes

2019-02-26 Par sujet djakk djakk
: « importance » et « surface » seraient suffisants. « Highway » ne me serait pas utile dans ce cas. Julien « djakk » Le mar. 26 févr. 2019 à 14:58, marc marc a écrit : > je ne saisis pas en quoi cela aurait tout son sent d'avoir la moitié des > infos dans un schéma, l'autre moitié dan

Re: [OSM-talk-fr] Une nouvelle manière de tagger les routes

2019-02-26 Par sujet djakk djakk
mples. @+ Julien djakk Le lun. 25 févr. 2019 à 20:09, PanierAvide a écrit : > Bonjour, > > Je suis un peu partagé, autant certains aspects ont du sens (un système > admin_level-like pour les routes c'est intéressant), autant d'autres > aspects vont vite tourner à la même s

[OSM-talk-fr] Une nouvelle manière de tagger les routes

2019-02-25 Par sujet djakk djakk
vos réactions, critiques, nouvelles idées ;-) @+ Julien “djakk” ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Origine des données Waze

2019-01-22 Par sujet djakk djakk
J’ai remarqué ça aussi, un parking assez tordu à mapper s’est retrouvé identique dans waze. Par contre pas ceux à côté. Julien « djakk » Le mar. 22 janv. 2019 à 09:55, Nicolas Moyroud a écrit : > Bonjour, > > De même que Gwenaël je suis totalement opposé à l'idée d'introdu

Re: [OSM-talk-fr] Chemin en bois sur pilotis

2018-11-10 Par sujet djakk djakk
Salut ! Moi dans ce cas j’ai simplement mis bridge=yes ;) https://www.openstreetmap.org/#map=18/48.15156/-1.67961 Julien « djakk » Le sam. 10 nov. 2018 à 12:02, Gwenaël Jouvin a écrit : > Bonjour à tous, > > Récemment j’ai vu dans une forêt, un chemin construit en lattes de bois,

Re: [OSM-talk-fr] [OSM transport] Cartographie des arrêts de bus de substitution de la ligne RER C

2018-10-11 Par sujet djakk djakk
Je dirai que la ligne de substitution est une ligne irrégulière, ce qui se verra quand l’utilisateur cherchera les horaires de la ligne. Ajouter une info sur la fréquence de la ligne dans la relation ? djakk Le jeu. 11 oct. 2018 à 18:15, marc marc a écrit : > Le 11. 10. 18 à 17:05, Char

Re: [OSM-talk-fr] Parking vélo dans un parking sous-terrain

2018-10-03 Par sujet djakk djakk
Bonne idées Florimond ! :) djakk Le mer. 3 oct. 2018 à 13:51, marc marc a écrit : > Le 03. 10. 18 à 13:35, Florimond Berthoux a écrit : > > Comment cartographier un parking vélo dans un parking sous-terrain ? > > > Je vois deux possibilités, soit le parking sous-terrain n&#x

Re: [OSM-talk-fr] Arceaux partagés motos / vélos

2018-09-27 Par sujet djakk djakk
JB c’est très embêtant ce que tu dis, osm ne pourra plus évoluer ? ... :O djakk Le jeu. 27 sept. 2018 à 00:01, marc marc a écrit : > cela dépend vraiment de l'endroit... > si c'est un lieu uniquement réservé aux véhicules sncf > je vois pas ce qui empêche de mapper l

Re: [OSM-talk-fr] restrictions d'accès dans les voies de cimetières

2018-09-24 Par sujet djakk djakk
Il suffit d’ajouter un surface=excellent pour que le rendu du highway=track change ;) Mais bon si c’est le cas le chemin est sans doute goudronné -> highway=service du coup. djakk Le dim. 23 sept. 2018 à 22:32, Philippe Verdy a écrit : > de plus je ne vois pas trop en fin de com

Re: [OSM-talk-fr] Arceaux partagés motos / vélos

2018-09-24 Par sujet djakk djakk
Merci Florimond tu as mis les mots sur un ressenti flou que j’avais. Je trouve que highway=cycleway est un raccourci bien pratique mais il ne s’agirait que d’un alias vers un objet plus+ complexe ayant des valeurs par défaut. djakk Le lun. 24 sept. 2018 à 11:22, Florimond Berthoux

Re: [OSM-talk-fr] Domaine public maritime et limites communales/intercommunales.

2018-09-21 Par sujet djakk djakk
Salut ! Je me suis effectivement posé la question du trait de côte dans osm ... ça serait super intéressant d’avoir plusieurs lignes de côte (haute mer - basse mer / fort coefficient - faible coefficient) djakk Le ven. 21 sept. 2018 à 18:30, Philippe Verdy a écrit : > Je commenc

Re: [OSM-talk-fr] Arceaux partagés motos / vélos

2018-09-20 Par sujet djakk djakk
bicycle=yes motorcar=no hgv=no motorcycle=yes djakk Le jeu. 20 sept. 2018 à 17:25, Phyks a écrit : > Salut, > > Dans ma ville, la plupart des stationnements "vélos" sont en fait des > stationnements "deux roues" avec des arceaux qui sont utilisables à la > fois

Re: [OSM-talk-fr] Parc de stationnement en Zone de rencontre

2018-09-19 Par sujet djakk djakk
Ta proposition ? Oui bonne idée. djakk Le mer. 19 sept. 2018 à 15:06, Jérôme Seigneuret < jerome.seigneu...@gmail.com> a écrit : > Pas abonné pour le moment. Peux-tu retransmettre la proposition? Merci > > Le mer. 19 sept. 2018 à 14:55, djakk djakk a > écrit : > >&g

Re: [OSM-talk-fr] Parc de stationnement en Zone de rencontre

2018-09-19 Par sujet djakk djakk
Excellent ! Il y a justement une discussion en cours sur la taggin’ mondiale à propos de la vitesse par défaut. Je viens de toucher un mot sur les “zones 30” (C’est : [Tagging] maxspeed:type vs source:maxspeed // StreetComplet) djakk Le mer. 19 sept. 2018 à 14:34, Jérôme Seigneuret

Re: [OSM-talk-fr] Parc de stationnement en Zone de rencontre

2018-09-19 Par sujet djakk djakk
Ou plus simplement living_street=yes :) djakk Le mer. 19 sept. 2018 à 11:06, djakk djakk a écrit : > Salut ! > > Dans cette situation, je vois 2 choses à cartographier sur les “way” du > parking, l’aspect de la route (highway=service + service=parking_aisle) et > l'infl

Re: [OSM-talk-fr] Parc de stationnement en Zone de rencontre

2018-09-19 Par sujet djakk djakk
legal=living_street ?) djakk Le mar. 18 sept. 2018 à 22:49, Jérôme Seigneuret < jerome.seigneu...@gmail.com> a écrit : > @Phyks C'est q'une clause de bon sens mais certains parking sont affiché > avec des vitesses de circulation à 10 20 ou 30 km. > > La loi dit: > >

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-19 Par sujet djakk djakk
C’est comme dire de ne pas tagger tous les tronçons de route classique mais seulement au niveau des carrefours car le rendu se débrouillera ;-) djakk Le mer. 19 sept. 2018 à 09:51, djakk djakk a écrit : > Oui tu as raison pour le bac à sable. > > Je ne pense pas qu’il soit po

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-19 Par sujet djakk djakk
Oui tu as raison pour le bac à sable. Je ne pense pas qu’il soit possible de calculer automatiquement les 2 valeurs possibles de highway, par exemple : https://www.openstreetmap.org/#map=15/48.4506/0.1241 Ou : https://www.openstreetmap.org/#map=17/49.35320/1.02963 djakk Le mer. 19 sept. 2018 à

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
=17/48.14052/-1.76931 https://www.openstreetmap.org/#map=18/47.69694/-0.87364 djakk Le mar. 18 sept. 2018 à 11:20, djakk djakk a écrit : > Oui, aussi. > > > djakk > > Le mar. 18 sept. 2018 à 11:17, Rpnpif a écrit : > >> Le 18 septembre 2018, djakk djakk a écrit : &

Re: [OSM-talk-fr] Changement unilatéral de la définition de tags

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
Le sourire était plutôt crispé j’aurai dû mettre :-] ! djakk Le mar. 18 sept. 2018 à 23:26, Jérôme Seigneuret < jerome.seigneu...@gmail.com> a écrit : > > > Le mar. 18 sept. 2018 à 23:03, marc marc a > écrit : > >> djakk n'est pas un bleu même s'il est r

Re: [OSM-talk-fr] Changement unilatéral de la définition de tags

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
s » (clé legal). Pour finir (pour le moment ?), il y a la performance de la route : l’aménagement routier par rapport à son trafic (carrefour à feu connu pour être générateur de bouchon, échangeur autoroutier dit « mal foutu » ...) (clé performance) @+ djakk Ce que je pense traduire pour taggin’

Re: [OSM-talk-fr] zones de parcmètres

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
es). > > Je ne pense pas que c'est comme ça qu'on va réduire l'usage global de la > voiture particulière ni apporter une réelle "tranquilité" pour les > résidents de ces rues transformées en îles-ghettos. Au final on force des > populations à aller plus loin alors

Re: [OSM-talk-fr] Impasse

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
... djakk Le lun. 17 sept. 2018 à 20:57, Philippe Verdy a écrit : > J'en reviens donc à l'idée d'ajouter dans OSM les limites des unités > urbaines (au sens de l'INSEE) maintenant fixées plus ou moins sur les > "pays" (anciens pays Voynet, réformés par les

Re: [OSM-talk-fr] Changement unilatéral de la définition de tags

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
les définitions de valeurs. (Comment ? en décomposant ce qui fait une route, de l’aspect visuel à la définition administrative à l’utilisation plus ou moins intensive, pour du trajet interurbain ou du trajet intra-urbain). @+ djakk Le mar. 18 sept. 2018 à 09:31, Christian Quest a écrit : >

Re: [OSM-talk-fr] SOTM-FR 2019 et Fotoquest GO

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
Bonjour sebseb ! Bienvenue ! Oh, le fond de carte de fotoquest est openstreetmap :) Il y aura peut être un entrefilet dans weeklyosm à ce sujet ? djakk Le mar. 18 sept. 2018 à 17:43, Philippe Verdy a écrit : > En gros c'est une sorte de Pokemon Go pour trouver un trésor (1 ou 2 eur

Re: [OSM-talk-fr] zones de parcmètres

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
(Je répondais à Philippe) Le mar. 18 sept. 2018 à 17:30, djakk djakk a écrit : > Houlà sur le dernier paragraphe tu es parti dans un sacré hors-sujet je > trouve :) > > Il faut effectivement ne pas avoir à découper le polygone sinon c’est pas > la peine. > > > djakk >

Re: [OSM-talk-fr] zones de parcmètres

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
Houlà sur le dernier paragraphe tu es parti dans un sacré hors-sujet je trouve :) Il faut effectivement ne pas avoir à découper le polygone sinon c’est pas la peine. djakk Le mar. 18 sept. 2018 à 17:26, Philippe Verdy a écrit : > note : les polygones s'appliquent essentiell

Re: [OSM-talk-fr] zones de parcmètres

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
Yo ! Est-ce que tu penses tagger la zone payante avec un polygone ? Vu que les zones sont souvent concentriques, au lieu de « faire un trou » dans des polygones, faire des polygones qui se superposent et donner un indice pour choisir le bon polygone à un point donné. djakk Le mar. 18 sept

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
Oui, aussi. djakk Le mar. 18 sept. 2018 à 11:17, Rpnpif a écrit : > Le 18 septembre 2018, djakk djakk a écrit : > > > Ça n’est pas fait au hasard, je te l’ai pourtant expliqué avant que tu > > n'écrives ce mail : > > https://www.openstreetmap.org/changeset

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-18 Par sujet djakk djakk
Ça n’est pas fait au hasard, je te l’ai pourtant expliqué avant que tu n'écrives ce mail : https://www.openstreetmap.org/changeset/62524278 :O Le mar. 18 sept. 2018 à 09:48, Philippe Verdy a écrit : > Note: djakk djakk s'est maintenant lancé dan la conversion de "villag

Re: [OSM-talk-fr] Classement ville/village - city/town/village

2018-09-17 Par sujet djakk djakk
bassins de vie, et il y a aussi l’aire urbaine. djakk Le lun. 17 sept. 2018 à 11:32, Rpnpif a écrit : > Le 17 septembre 2018, ades a écrit : > > > La def donnée par l’Insee parrait plus appropriée : >2000 habitants + > dist. entre bât < 200 m . > > L’ajout de la prés

Re: [OSM-talk-fr] Classement ville/village - city/town/village

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
prendre en compte :-] djakk Le dim. 16 sept. 2018 à 20:23, Stéphane Péneau a écrit : > Je disais ça en rigolant, mais lorsque je vois par exemple le "bourg" > d'Ancenis, commune de 7800 habitants, qui passe de place=village à > place=city, je rigole un peu moins. > Ensu

Re: [OSM-talk-fr] Classement ville/village - city/town/village

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
Ahah :) Le dim. 16 sept. 2018 à 18:32, Stéphane Péneau a écrit : > Wow wow !! Dis-nous un peu ce que tu as modifié. > Tu fais un peu peur là ! On dirait que tu tournes à la Red-Bull 24/24 > depuis quelque temps ! > > Stf > > > Le 16/09/2018 à 15:50, djakk djakk a écrit

Re: [OSM-talk-fr] Classement ville/village - city/town/village

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
se’ et ‘nature’ par exemple tu aurais du grain à moudre ;-) > > > Le 16 sept. 2018 à 15:50, djakk djakk a écrit : > > > > Yo, > > > > bon après avoir modifié les villes du grand ouest, je me rend compte > qu’il manquerait des valeurs pour la clé “place” : j’e

Re: [OSM-talk-fr] Impasse

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
Pas de soucis Frédéric ;) En fait je parle de sujets sur lesquels j’ai une vue depuis un certain temps ;) J’ai réfléchi au préprocess mais ça ne marche pas dans certains cas (le réseau routier d’une île ou d’une péninsule). djakk Le dim. 16 sept. 2018 à 16:03, Frédéric Rodrigo a écrit

Re: [OSM-talk-fr] Classement ville/village - city/town/village

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
?) - grosse ville (Rennes - big_city ?) - très grosse ville (Paris - huge_city ?) djakk Le mar. 11 sept. 2018 à 15:04, Philippe Verdy a écrit : > on a déjà les capital=yes (pour les capitales nationales) et > capital= pour les niveaux inférieurs > > Attributs un peu redondant avec les &

Re: [OSM-talk-fr] Changement unilatéral de la définition de tags

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
Je pense que je rajoute de l’information sans en supprimer ... ? Bon certes je chamboule l’existant ... djakk Le dim. 16 sept. 2018 à 13:51, Philippe Verdy a écrit : > Djakk aussi met des noexit=yes un peu partout (sur les voies, pas sur le > noeud final, et même quand elles ont pourtan

[OSM-talk-fr] Impasse

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
mauvaise connexion avec une autre way. Dois-je continuer à utiliser noexit=yes sur les ways, ou trouver une autre clé ? PS : difficile de calculer ça, pensez au réseau routier de Belle-Île ;) djakk ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
J’ai supprimé du coup, et je ferai la demande à un admin, merci Philippe ! djakk Le dim. 16 sept. 2018 à 12:04, Philippe Verdy a écrit : > Bref demande à un admin de supprimer ces images. Pour la discussion il > était suffisant de mettre un lien vers le site Michelin qui les héberge &

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
On n’a pas le droit pour donner un exemple d’autre carte ? :-/ djakk Le dim. 16 sept. 2018 à 11:56, Philippe Verdy a écrit : > Attention ces cartes Michelin ne sont pas libres de droit. Cela ne devrait > pas être sur le wiki. > > Le dim. 16 sept. 2018 à 11:45, djakk djak

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-16 Par sujet djakk djakk
Nooon pas le tag mono-utilisateur ! (la punition :) ) J’ai mis 2 extraits de carte Michelin sur ma page wiki : wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Djakk djakk Le sam. 15 sept. 2018 à 11:25, marc marc a écrit : > le preprocesseur peux tres bien analyser la moindre diff > c'est à mo

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-15 Par sujet djakk djakk
plupart des cartes, par exemple les cartes Michelin papier. djakk Le sam. 15 sept. 2018 à 10:09, marc marc a écrit : > Bonjour djakk, > > Le ven. 14 sept. 2018 à 18:46, djakk djakk a écrit : > > > si on relie une autoroute à une tertiary, on pourrait > > choisir au n

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-14 Par sujet djakk djakk
Oui, en fait il s’agit du type de la voie qui est 2ème dans le classement des voiries que connecte la bretelle : motorway vers secondary, tertiary et primary -> on retiendra primary. djakk Le ven. 14 sept. 2018 à 23:23, Philippe Verdy a écrit : > on a déjà les clés destination=* et sin

Re: [OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-14 Par sujet djakk djakk
Ou bien perdre l’info actuelle au profit de l’”autre côté” : remplacer la valeur de highway=*_link ? (En pratique c’est fait fréquemment en France) djakk Le ven. 14 sept. 2018 à 18:46, djakk djakk a écrit : > Salut ! > > Une autre chose me tarabusce au sujet des routes dans o

Re: [OSM-talk-fr] Classification des highway - trunk comme super-primary

2018-09-14 Par sujet djakk djakk
messages privés sur osm et au “revert”, je ne partirai pas dans des guerres d’édition, je verrai qui est “chaud” sur le sujet. (Car si pas de réponse sur la mailing-list, c’est que personne n’est intéressé par le sujet ... sur la mailing-list mais tout le monde n’est pas sur la ML !) djakk Le ven

[OSM-talk-fr] Les bretelles

2018-09-14 Par sujet djakk djakk
une bretelle dans le sens autoroute vers tertiary, on aura link_from=motorway et link_to=tertiary. djakk ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Classification des highway - trunk comme super-primary

2018-09-12 Par sujet djakk djakk
. (Je rejoins ce que tu dis en fait il me semble) J’ai mûri ça de longue date, du coup je me suis permis de mettre à jour le wiki ! djakk Le mer. 12 sept. 2018 à 20:51, Jérôme Seigneuret < jerome.seigneu...@gmail.com> a écrit : > Bonjour, > En soit c'est un débat de

  1   2   3   >