Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-14 Par sujet Jérôme Amagat
La dernière modification supprime aussi les adresses de la BAN sans code fantoir qui avant apparaissaient en rouge mais sans être entourées de quoi que ce soit, il y avait juste des points rouge, j'ai fait une proposition pour qu'il apparaissent d'une autre couleur avec un polygon entourant les

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-14 Par sujet Christian Quest
Le 12/11/2020 à 23:01, Christian Quest a écrit : Le 11/11/2020 à 15:35, deuzeffe a écrit : Mmmhh, je viens de tester dans ma zone de confort. Il y a des points rouges qui ne correspondraient pas à la légende donnée ici

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-12 Par sujet Christian Quest
Le 11/11/2020 à 15:35, deuzeffe a écrit : Mmmhh, je viens de tester dans ma zone de confort. Il y a des points rouges qui ne correspondraient pas à la légende donnée ici https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France/WikiProject_Base_Adresses_Nationale_Ouverte_(BANO)#L.C3.A9gende En

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet Jean-Claude Repetto
Le 11/11/2020 à 12:05, Christian Quest a écrit : J'ai mergé la PR de Vincent et remis en route le rendu BANO maintenant en v2. Pas de changement sur le rendu lui même en principe... URL inchangée, donc il n'y a qu'à activer la couche dans JOSM comme avant. Bonjour, Merci à tous ceux qui

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet deuzeffe
Le 11/11/2020 à 17:40, Vincent de Château-Thierry a écrit : Le 11/11/2020 à 16:31, deuzeffe a écrit : D'ici ce soir, je te fais un ticket circonstancié :) vincent qui met ça sur sa tout doux Juste après l'intégration du nouveau Fantoir d'automne confiné ? ;) 'xactement :) Done!

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 11/11/2020 à 16:31, deuzeffe a écrit : D'ici ce soir, je te fais un ticket circonstancié :) vincent qui met ça sur sa tout doux Juste après l'intégration du nouveau Fantoir d'automne confiné ? ;) 'xactement :) ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet Rpnpif via Talk-fr
Merci à vous tous ! -- Rpnpif Le 11/11/2020 à 16:34, Christian Quest a écrit : Il y a sûrement des ajustements à faire, liés à la nouvelle organisation des données et aux nouvelles sources. Beaucoup de rouge nouveau semble concerner des points adresse liés à des noms de lieux-dits qu'il ne

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet Christian Quest
Il y a sûrement des ajustements à faire, liés à la nouvelle organisation des données et aux nouvelles sources. Beaucoup de rouge nouveau semble concerner des points adresse liés à des noms de lieux-dits qu'il ne me semble pas avoir vu avant, ou au moins pas aussi souvent. Là, la base PG

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet deuzeffe
Le 11/11/2020 à 16:07, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, Pareil Le 11 novembre 2020 15:35:23 GMT+01:00, deuzeffe a écrit : Échantillon sur demande ;p Volontiers ! C'est toujours plus pratique pour inspecter :) Merci D'ici ce soir, je te fais un ticket circonstancié :)

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Le 11 novembre 2020 15:35:23 GMT+01:00, deuzeffe a écrit : >Échantillon sur demande ;p Volontiers ! C'est toujours plus pratique pour inspecter :) Merci vincent qui met ça sur sa tout doux ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet deuzeffe
Le 11/11/2020 à 12:05, Christian Quest a écrit : Bonjour, J'ai mergé la PR de Vincent et remis en route le rendu BANO maintenant en v2. Mer-ci (à vous deux) ! Pas de changement sur le rendu lui même en principe... Mmmhh, je viens de tester dans ma zone de confort. Il y a des points

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet Jacques Lavignotte
YES ! Merci tous les acteurs. Le 11/11/2020 à 12:05, Christian Quest a écrit : J'ai mergé la PR de Vincent et remis en route le rendu BANO maintenant en v2. Pas de changement sur le rendu lui même en principe... URL inchangée, donc il n'y a qu'à activer la couche dans JOSM comme avant.

[OSM-talk-fr] Rendu BANO (v2) de retour !

2020-11-11 Par sujet Christian Quest
J'ai mergé la PR de Vincent et remis en route le rendu BANO maintenant en v2. Pas de changement sur le rendu lui même en principe... URL inchangée, donc il n'y a qu'à activer la couche dans JOSM comme avant. -- Christian Quest - OpenStreetMap France

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO... les lieux-dits

2016-01-03 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 03/01/2016 12:45, Philippe Verdy a écrit : Le 3 janvier 2016 à 09:58, . ZZ29 > a écrit : Maintenant que les lieux-dits sont extraits par les scripts BANO

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO... les lieux-dits

2016-01-03 Par sujet . ZZ29
Bonjour Christian, En parlant de BANO, la page sur les rapprochements - https://openstreetmap.fr/outils/bano/status- apparaît avoir quelques soucis, de nombreux départements apparaissent avec toutes leurs voies rapprochées entre le cadastre et OSM, j'ai un doute comme quoi nous soyons déjà arrivé

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO... les lieux-dits

2016-01-03 Par sujet Philippe Verdy
Je me demande si ce n'est pas simplement un décompte de ce qui est dans OSM mais pas dans le cadastre (mais qui pourrait être encore dans une source opendata): autrement dit les contributions faites par les OSMeurs, * qui peuvent cependant être légèrement décalées sur le terrain, mais trop pour

[OSM-talk-fr] Rendu BANO... les lieux-dits

2016-01-02 Par sujet Christian Quest
Maintenant que les lieux-dits sont extraits par les scripts BANO et rapprochés avec les données OSM, le même code couleur est désormais utilisé que pour les adresses: - vert : lieu-dit OSM - bleu: lieu-dit extrait du cadastre avec un rapprochement OSM - rouge: lieu-dit extrait du cadastre sans

Re: [OSM-talk-fr] Rendu bano et couche images aériennes

2015-12-10 Par sujet Jean-Guilhem Cailton
Bonsoir, Merci pour le message d'erreur. La couverture aérienne des Alpes Maritimes n'a effectivement pas été restaurée. Je viens de l'enlever de la liste pour que ça ne bloque pas l'affichage des autres images (celles qui sont hébergées en direct, sans proxy). Donc maintenant ça devrait marcher

Re: [OSM-talk-fr] Rendu bano et couche images aériennes

2015-12-10 Par sujet Christian Quest
Cette tuile se trouve sur Rennes... il ne me semble pas qu'on ait d'image aérienne opendata à cet endroit. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Rendu bano et couche images aériennes

2015-12-10 Par sujet osm . sanspourriel
Sûrement la couche "images aériennes en opendata (sources diverses)". J'ai cliqué sur les couches et regardé ce qu'on pouvait cocher. Un exemple d'erreur 500 sur la page indiquée : http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/tous_fr/16/32464/22751 Bon, Christian est vraiment en vacances ! Bonnes

Re: [OSM-talk-fr] Rendu bano et couche images aériennes

2015-12-10 Par sujet Christian Quest
Quelle couche d'images aériennes ? On 09/12/2015 09:01, mga_geo wrote: > Bonjour à tous, > > Sur > http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#16/48.1097/-1.6574 , > la couche des images aériennes ne s'affiche plus, le serveur répond avec une > erreur http 500. > > Ce comportement

Re: [OSM-talk-fr] Rendu bano et couche images aériennes

2015-12-10 Par sujet mga_geo
Bonjour, La tuile est effectivement sur Rennes. Depuis la modification de Jean-Guilhem, il n'y a plus d'erreurs http 404 mais des tuiles blanches. Pour la région Bretagne, l'orthophotographie est en licence ouverte : Usage libre sous réserve des mentions obligatoires sur tout document de

[OSM-talk-fr] Rendu bano et couche images aériennes

2015-12-09 Par sujet mga_geo
Bonjour à tous, Sur http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#16/48.1097/-1.6574 , la couche des images aériennes ne s'affiche plus, le serveur répond avec une erreur http 500. Ce comportement n'est pas propre qu'à la Bretagne. A+ Marc -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-05-13 Par sujet Christian Quest
Je confirme que les numéros 5000 sont (en général) des pseudo numéros attribués par la DGFiP, mais pas utilisé sur le terrain (ni par la commune d'ailleurs). Ils sont mis en italique sur le rendu, pour justement les différencier (comme les 0). Pour le nom de lieu-dit, c'est plus complexe...

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-05-11 Par sujet Eric Debeau
Bonsoir Exemple de rue à Rospez avec des numéros assez étranges dans les tranches 5xxx à 9xxx http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#18/48.73383/-3.38037 La commune de Rospez utilise la numérotation décamétrique depuis fin 2011, mais je ne retrouve pas les numéros qui sont sur le

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-05-11 Par sujet Jérôme Amagat
Ce que j'ai compris pour ce genre d'adresse à plus de 5000, c'est que le numéro ne veux rien dire, c'est une adresse mais sans numéro ou numéro encore inconnu. Peut être faudrait -t-il ne pas les indiqué (rien ou juste les points sans le numéro), le problème c'est que ça risque de cacher des

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-30 Par sujet Christian Quest
Oui, j'ai vu ça, mais pas encore trouvé comment gérer ça proprement... Il n'est pas impossible que je fasse deux couches séparées: une pour BANO (sans BAN) et une avec juste BAN. Le 29/04/2015 23:02, Pierre-Yves Berrard a écrit : Parfois le rouge pointillé et le rouge de départ se chevauchent,

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-29 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Parfois le rouge pointillé et le rouge de départ se chevauchent, rendant le texte carrément illisible. PY Le 26 avril 2015 17:20, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN... Afin d'aider à compléter les noms de rues

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Christian Quest
Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN... Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du cadastre. Pour les différencier, j'ai mis : - en pointillé rouge les adresses BAN pour

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le samedi 25 avril 2015 11:06:36 Nicolas Dumoulin a écrit : Certaines adresses suffixées apparaissent en plus (genre des bis, ter, A/B/C), à vérifier sur le terrain (j'ai un doute pour certains). J'ai aussi retrouvée un numéro qui n'apparaissait pas sur BANO, il a l'air cohérent, j'irai

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le dimanche 26 avril 2015 17:20:07 Christian Quest a écrit : Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN... Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du cadastre. Ça c'est cool ! Si

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Patrick Proy
Bonjour, Le rendu est bien et très intuitif car similaire à l'ancien. Cependant, le rendu BAN n'apparaît pas pour les niveaux de zoom 17 ou 18 : c'est une question de temps mise en place ou de lisibilité ? D'autre part, il y a des adresses BAN qui concernent des lotissements - avec des

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Christian Quest
Oups... je vire les numéros en 5xxx, 9xxx et 0 de ces entourages... Le 26/04/2015 19:38, Patrick Proy a écrit : Bonjour, Le rendu est bien et très intuitif car similaire à l'ancien. Cependant, le rendu BAN n'apparaît pas pour les niveaux de zoom 17 ou 18 : c'est une question de temps mise

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-25 Par sujet Nicolas Dumoulin
Salut, Le dimanche 19 avril 2015 09:40:44 Christian Quest a écrit : Depuis la signature mercredi 15/4/2015 de notre convention autour de la BAN avec l'IGN, La poste et Etalab, les données BAN sont disponible sous licence ODbL via la diffusion faite par OSM-FR (prévue par la convention).

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-25 Par sujet David Crochet
Bonjour Le 25/04/2015 11:06, Nicolas Dumoulin a écrit : J'ai vu effectivement pas mal de gros numéro, genre 9000, qui semble complètement farfelus à moins de trouver à quoi ils correspondent. J'ai l'impression que ça pourrait correspondre à des POIs genre transformateur, PEI, Est-ce que ce

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-25 Par sujet Christian Quest
Les pseudo numéros en 5xxx 9xxx proviennent de la DGFiP. Ils peuvent être en prénumérotation comme ton exemple de 9012 9014, mais aussi servir à numéroter des propriétés là où il n'y a pas de numéro (cas typique de nombreux hameaux). Les CIDEX c'est postal, et La Poste ne leur attribue par

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-22 Par sujet Christian Quest
C'est un cas typique d'empilement, c'est à dire des adresses dont la position n'est pas vraiment connue et qui se retrouvent toutes sur un X/Y par défaut, parfois au milieu de la voie, parfois au milieu de la commune quand la position de la voie n'est même pas connue. Le 22/04/2015 11:43, Brice

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-22 Par sujet Brice MALLET
Bonsoir Christian, Je ne sais si anomalie, en tout cas un cas de figure surprenant sur une commune que je connais : http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=47.11663lon=-1.85733layers=BFT 7, 12, 11, 4 sur un même ppoint à l'intérieur du parc d'un château ... Le

[OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-19 Par sujet Christian Quest
Depuis la signature mercredi 15/4/2015 de notre convention autour de la BAN avec l'IGN, La poste et Etalab, les données BAN sont disponible sous licence ODbL via la diffusion faite par OSM-FR (prévue par la convention). J'ai donc ajouté les adresses BAN dans le rendu BANO pour mieux se rendre

[OSM-talk-fr] Rendu BANO: signalements grisés...

2015-04-01 Par sujet Christian Quest
Quelques petites améliorations du rendu BANO qui n'avait pas changé depuis le mois de septembre : - les signalements faits sur http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir sont désormais visibles. Le polygone entourant les adresses est grisé, ainsi que le nom de la voie. L'erreur reportée est aussi

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: signalements grisés...

2015-04-01 Par sujet Donat ROBAUX
-- Message transféré -- From: Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr To: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org Cc: Date: Thu, 02 Apr 2015 00:08:39 +0200 Subject: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: signalements grisés... Quelques petites améliorations du rendu BANO

[OSM-talk-fr] Rendu BANO Paris, Lyon, Marseille

2014-08-19 Par sujet Christian Quest
J'ai corrigé un petit défaut du rendu BANO ur Paris Lyon et Marseille qui à cause de leurs arrondissements ne permettait pas d'avoir le détails des voies manquantes. Du coup, je me suis attelé à compléter Paris... 9ème arrondissement en cours, plus que 11 ;) -- Christian Quest - OpenStreetMap

[OSM-talk-fr] Rendu BANO... du mauve !

2014-06-26 Par sujet Christian Quest
Afin de distinguer les adresses OSM rapprochées de FANTOIR avec celles non rapprochées (souvent à cause d'une erreur dans le nom de rue), le mauve fait son apparition. Les adresses en erreur sont aussi entourées à partir du zoom 16 (comme pour celles en rouge). Exemple:

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO... du mauve !

2014-06-26 Par sujet JB
Tu peux développer la différence entre le bleu (avec ref:FR:FANTOIR mais noms osm et cadastre différent), le rouge (pas de rapprochement) et le mauve ? Je pensais avoir compris, mais en fait, non (et j'imaginais retrouver des rues nommées un peu rapidement à l'apparition de Bano, mais pas

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO... du mauve !

2014-06-26 Par sujet Philippe Verdy
Les daltoniens comme tu les appelles n'ont pas de problème de séparation du bleu et du rouge et reconnaissent leur mélange tant qu'il y a suffisamment de contraste dans ces deux composantes). Ceux qui ont des problèmes sont les très rares monochromats (qui voient tout en nuance de gris), ou ceux

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO... du mauve !

2014-06-26 Par sujet Christian Quest
Je met à jour le wiki... * mauve: adresse présente dans OSM mais sans rapprochement avec FANTOIR (différence de nom ou inexistant actuellement dans FANTOIR pour les toutes nouvelles rues) Les rapprochements se font en effet dans les deux sens: cadastre - FANTOIR - OSM et OSM - FANTOIR Le rouge

Re: [OSM-talk-fr] Rendu Bano : on n'a pas droit au zéro ?

2014-06-01 Par sujet Lenny
Bonjour, J'ai trouvé des cas qui ressemblent même erreur signalée mais est-ce la même erreur ? , car, comme dans la question initiale, il s'agit de petits villages - 31081 - Bourg-d'Oueil - ; par contre, il n'y a pas eu de rapprochement : car il n'y a pas de noms de voies saisis dans OSM ni

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-31 Par sujet Christian Quest
Ca arrive, ça arrive... Le 30 mai 2014 23:13, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com a écrit : Je viens de voir que le rendu bano a été mis à jour en Meurthe-et-Moselle. Ça fait plaisir ! Le rapprochement sur FANTOIR n'a pas eu l'air de fonctionner ; ce n'est pas encore

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-31 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Le 31/05/2014 10:16, Christian Quest a écrit : Ca arrive, ça arrive... Le 30 mai 2014 23:13, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com mailto:pierre.yves.berr...@gmail.com a écrit : Je viens de voir que le rendu bano a été mis à jour en Meurthe-et-Moselle. Ça

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-31 Par sujet Etienne Trimaille
Petite suggestion de rendu, si la commune n'est pas disponible en vecteur, est-ce possible de le signaler pour justifier l'absence des points bleus ? (symbologie différente par exemple) Le 31 mai 2014 10:53, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit : Bonjour, Le 31/05/2014 10:16,

[OSM-talk-fr] Rendu Bano : on n'a pas droit au zéro ?

2014-05-30 Par sujet JB
Bonjour, Une petite questions sur le rendu Bano. Quand toutes les rues ont été rapprochées entre le cadastre et OSM, est-ce que le rendu affiche bien zéro ? Je commençais à avoir un doute, et en vérifiant sur Ringeldorf (67, j'ai pris un petit village), tout à l'air rapproché, mais le rendu

Re: [OSM-talk-fr] Rendu Bano : on n'a pas droit au zéro ?

2014-05-30 Par sujet Christian Quest
Un petit bug dans le requête... Je vais aussi ajouter le nombre total, mais après le pont car repos jusque Lundi (en principe). Le 30 mai 2014 09:21, JB jb...@mailoo.org a écrit : Bonjour, Une petite questions sur le rendu Bano. Quand toutes les rues ont été rapprochées entre le cadastre et

[OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-30 Par sujet Régis Bouguin
Bonjour J'ai dû rater quelque chose mais je n'arrive pas à avoir un rendu actualisé de mon village. http://www.openstreetmap.org/#map=18/46.45940/-1.33540 La première fois que j'y suis allé, il manquait 2 places et une rue. 2 rues étaient mal orthographiées. J'ai aussitôt corrigé mais

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-30 Par sujet Christian Quest
Rien de travers... c'est juste que le rendu BANO n'est pas remis à jour en temps réel. Il dépend des données présentes dans BANO et elles ne sont pas encore mises à jour de façon régulière. On y travaille ! On est dans une phase encore expérimentale, même si ça donne un outil déjà bien pratique

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-30 Par sujet Art Penteur
Et si j'interprète bien le rythme de progression qu'on peut voir sur GitHub, et si rien ne bloque la machine d'ici-là, on peut prévoir que les données BANO du département 85 seront remises à jour d'ici 8 à 10 heures. Après, il faudra sans doute attendre environ une semaine Ça peut semble long

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-30 Par sujet V de Chateau-Thierry
Bonjour, De : Art Penteur Et si j'interprète bien le rythme de progression qu'on peut voir sur GitHub, et si rien ne bloque la machine d'ici-là, on peut prévoir que les données BANO du département 85 seront remises à jour d'ici 8 à 10 heures. Après, il faudra sans doute attendre environ

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO : Actualisation

2014-05-30 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Je viens de voir que le rendu bano a été mis à jour en Meurthe-et-Moselle. Ça fait plaisir ! Le rapprochement sur FANTOIR n'a pas eu l'air de fonctionner ; ce n'est pas encore d'actualité ? PY ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Thibault Drevet
Bonjour à tous, Je me faisais une remarque au sujet du rendu BANO ( http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html) : étant donné que la priorité est dans un premier temps de passer du rouge au bleu, est-il pertinent d'afficher à côté du nom des villes le pourcentage d’adresses osm par

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Christian Quest
C'est vrai... je vais le remplacer par le ratio rouge/bleu ;) Le 24 mai 2014 11:27, Thibault Drevet thibault.dre...@gmail.com a écrit : Bonjour à tous, Je me faisais une remarque au sujet du rendu BANO ( http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html) : étant donné que la priorité

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Pierre Knobel
Désolé de squatter ta question, mais j'aimerais bien qu'on discute un peu plus en détail de cette recommandation de ne pas se précipiter sur l'intégration d'adresses avant de mettre en place des mesures pour la favoriser. Je comprend que dans l'idéal il vaudrait mieux attendre d'avoir une position

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet DH
Le 24/05/2014 12:25, Pierre Knobel a écrit : Désolé de squatter ta question, mais j'aimerais bien qu'on discute un peu plus en détail de cette recommandation de ne pas se précipiter sur l'intégration d'adresses avant de mettre en place des mesures pour la favoriser. Je comprend que dans l'idéal

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Christian Quest
Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit, où d'empêcher quiconque d'avancer dans la direction qui lui semble la meilleure. Il me semble juste beaucoup plus intéressant vu l'état actuel de nos données de procéder justement de façon itérative, de compléter ce qu'on ne peut compléter

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Le 24/05/2014 15:33, Christian Quest a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit, où d'empêcher quiconque d'avancer dans la direction qui lui semble la meilleure. Je viens de faire évoluer le service d'extractions d'adresses pour essayer de concilier les

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet JB
L'apport le plus utile (ratio temps passé/données nouvelles) me semble vraiment sur la voirie et les noms de voies manquants et aussi ajouter des adresses là où le cadastre n'est pas vectoriel (6000 communes actuellement). Pour ça, l'aide visuelle du calque BANO est vraiment un plus… et vu

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 24/05/2014 17:00, JB a écrit : (Et si les suggestions d'abbréviations étaient prises en compte, ce serait le top !). Tout juste fait dans le code, merci JB :). La grande passe sur toutes les données, prévue pour ce week-end, prend du retard, donc pas d'impact immédiat dans le rendu

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Christian Quest
Changement du rendu BANO, désormais c'est le nombre de voies non rapprochées qui est mis en évidence (en rouge pour être cohérent) dès le zoom 12. Petit vidage de cache nécessaire côté client... -- Christian Quest - OpenStreetMap France ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Vincent Pottier
Le 24/05/2014 21:29, Christian Quest a écrit : Changement du rendu BANO, désormais c'est le nombre de voies non rapprochées qui est mis en évidence (en rouge pour être cohérent) dès le zoom 12. Oui, je viens de voir. Merci. Et tu pourrais calculer un total des voies non rapprochées pour la

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Christian Quest
Oui, je vais sortir des stats... histoire d'avoir des graphes ;) Le 24 mai 2014 22:31, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 24/05/2014 21:29, Christian Quest a écrit : Changement du rendu BANO, désormais c'est le nombre de voies non rapprochées qui est mis en évidence (en rouge

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Christian Quest
Premiers chiffres... 531675 voies du cadastre portant des adresses rapprochées avec OSM 470292 non rapprochées Ca fait potentiellement 47% de rouge et 53% de bleu si on ne tient pas compte du nombre d'adresses. En nombre d'adresses... 9284003 rapprochées (bleu) - 65% 4886888 non rapprochées

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Jérôme Amagat
47 nom de rue Le 25 mai 2014 00:01, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Premiers chiffres... 531675 voies du cadastre portant des adresses rapprochées avec OSM 470292 non rapprochées Ca fait potentiellement 47% de rouge et 53% de bleu si on ne tient pas compte du nombre

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-24 Par sujet Jérôme Amagat
oups 47 nom de rue a ajouter, il y a du boulot. Il y a un soucis au moins sur le rendu, car il n'y a jamais aucune voie manquante dans une commune même quand il n'y a aucune adresse sur le cadastre Le 25 mai 2014 00:32, Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com a écrit : 47 nom de rue

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-22 Par sujet Vincent Bergeot
Le 21/05/2014 17:02, Francescu GAROBY a écrit : Si on fait un jeu celui qui a la plus grande zone rouge erronée a gagné, je crois que je pars bien, avec l'avenue Albert 1er, à Caen http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=49.17165lon=-0.33986layers=00B00FFT (le grand

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-22 Par sujet Christian Quest
Même chose sur Lille... bien sûr il ne faut pas reprendre les libellés du cadastre ! Nous allons devoir traiter ça en exception... Le 22 mai 2014 08:15, Vincent Bergeot vinc...@bergeot.org a écrit : Le 21/05/2014 17:02, Francescu GAROBY a écrit : Si on fait un jeu celui qui a la plus

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-22 Par sujet Pierre Knobel
On a ce problème sur toutes les communes fusionnées. Il faudra faire attention, au moment de créer la relation AssociatedStreet, de bien préciser le nom de l'ancienne commune d'une manière ou d'une autre (j'utilise addr:place) pour éviter les noms de rues en double à l'intérieur d'une unique

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-22 Par sujet Vincent Bergeot
Le 22/05/2014 08:28, Christian Quest a écrit : Même chose sur Lille... bien sûr il ne faut pas reprendre les libellés du cadastre Nous allons devoir traiter ça en exception... je me doutais un peu mais à part sur cette liste je ne voyais pas comment le faire remonter. Est ce qu'il y a un

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-22 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 22/05/2014 08:28, Christian Quest wrote: Le 22 mai 2014 08:15, Vincent Bergeot vinc...@bergeot.org mailto:vinc...@bergeot.org a écrit : alors je ne sais pas et je ne veux pas jouer la comparaison mais si l'on regarde cette zone :

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-22 Par sujet V de Chateau-Thierry
Bonjour, De : Jean-Marc Liotier On 22/05/2014 08:28, Christian Quest wrote: Nous allons devoir traiter ça en exception... Ca n'est certes pas moi qui ait l'écriture du code sur ma TODO, mais j'ai comme un hérissement de poils à l'idée d'introduire des cas d'exception de ce genre, que

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-22 Par sujet Vincent Bergeot
Le 22/05/2014 09:43, Jean-Marc Liotier a écrit : On 22/05/2014 08:28, Christian Quest wrote: Le 22 mai 2014 08:15, Vincent Bergeot vinc...@bergeot.org mailto:vinc...@bergeot.org a écrit : alors je ne sais pas et je ne veux pas jouer la comparaison mais si l'on regarde cette zone :

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Christian Quest
Merci pour les retours et surtout les avoir mis noir sur blancs. J'ai constaté à peu près la même chose de mon côté. Comme toute source, c'est une aide et pas une référence absolue ! Il faut qu'on vérifie pour les codes FANTOIR, il y en a qui correspondent à des voies temporairement nommées ou

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Pieren
2014-05-21 2:27 GMT+02:00 Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com: permettrait aussi de faire remonter les bon osm pour la bano. Mettre le code fantoir je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution car le bon nom existe peut-être avec un autre code. Le code fantoir est attaché à un bout de

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet V de Chateau-Thierry
Bonjour, De : Christian Quest Merci pour les retours et surtout les avoir mis noir sur blancs. J'ai constaté à peu près la même chose de mon côté. Comme toute source, c'est une aide et pas une référence absolue ! Il faut qu'on vérifie pour les codes FANTOIR, il y en a qui correspondent à

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Jean-Marc Liotier
On 21/05/2014 08:40, Christian Quest wrote: Il faut qu'on vérifie pour les codes FANTOIR, il y en a qui correspondent à des voies temporairement nommées ou des voies qui n'existent plus et on a une info à ce sujet qu'on n'exploite pas encore.

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Pieren
2014-05-21 10:08 GMT+02:00 Pieren pier...@gmail.com: Le code fantoir est attaché à un bout de rue physique ou à un nom ? D'après ce que j'ai compris de précédentes discussions, le code fantoir est attaché à un nom par commune puisqu'une rue en limite de deux communes possède deux codes fantoir

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet JB
Prof : professeur J Bte : Jean-Baptiste R : régiment (d'infanterie…) Lt : lieutenant En tous cas, on attend avec impatience la deuxième passe de rapprochement OSM/Cadastre, parce que les dégommeurs de rouge (…) sont sacrément au travail… Je serai curieux de connaitre la proportion dégommée

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Paul Mallet
Une autre règle un peu bizarre : dans FANTOIR, quand le type de voie est VC (voie communale ?) STE correspond à Sente, sinon ca correspond à Saint(e) Trucmuche. Actuellement dans BANO j'ai l'impression que tous les STE deviennent des Saint(e), et du coup le rapprochement avec la voie n'est pas

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Christophe Merlet
Le 21/05/2014 02:27, Jérôme Amagat a écrit : Quelques remarques après avoir pas mal utilisé le rendu bano et cadastre.openstreetmap.fr/adresses/ http://cadastre.openstreetmap.fr/adresses/ Le cadastre ne donne pas toujours des bons résultats : Le type de voie(route, rue,…) pas toujours

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Tyndare
Attention a ne pas trop simplifier les rapprochements de toponymie. On peut le faire éventuellement sur certaines abréviations, mais pas plus. Ex sur Pau. Il y a une AVENUE ROBERT SCHUMA selon le fichier SHP de l'OpenData de la CAPP AVENUE ROBERT SCHUMAN selon le fichier KML de l'OpenData

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Pieren
2014-05-21 12:41 GMT+02:00 Tyndare tynd...@wanadoo.fr: Personellement, sur un cas comme celui-là je n'hésite pas a rajouter l'orthographe qui me semble la moins probable en tant que alt_name. Ça permet de prendre en compte le doute qui existe et cela rendra surement service aux personnes

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Tetsuo Shima
Plusieurs petite choses à propos du rendu : - les déficients visuels, genre daltonien comme moi, ont du mal avec les petits points de couleur ... Serait il possible comme c'est le cas avec OSMOSE par exemple, d'associer une couleur ET une forme pour facilité l'identification, au moins aux gros

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Christian Quest
Le 21 mai 2014 13:08, Tetsuo Shima tets...@gmail.com a écrit : Plusieurs petite choses à propos du rendu : - les déficients visuels, genre daltonien comme moi, ont du mal avec les petits points de couleur ... Serait il possible comme c'est le cas avec OSMOSE par exemple, d'associer une

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Marc SIBERT
Dans cet ordre d'idée, j'ai lancé TOS (Talend Open Studio) sur les volumineux fichiers de données de BANO dont j'ai tiré (à titre d'exemple sur l'Essonne) des listes d'erreurs sur les libellés des voie et sur les numéros. Voilà ce que ça donne :

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 21/05/2014 15:18, Marc SIBERT a écrit : Dans cet ordre d'idée, j'ai lancé TOS (Talend Open Studio) sur les volumineux fichiers de données de BANO dont j'ai tiré (à titre d'exemple sur l'Essonne) des listes d'erreurs sur les libellés des voie et sur les numéros. Voilà ce que ça donne :

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Marc SIBERT
Je suis très étonné car dans la version que j'utilise l'import CSV est trivial, par contre il est vrai que je n'ai pas trouvé de ligne de commande et que tout se fait dans un environnement fenêtré (Eclipse) lourd et gourmand en ressources mais tellement convivial :-) A+ Le 21 mai 2014 15:28,

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Francescu GAROBY
Si on fait un jeu celui qui a la plus grande zone rouge erronée a gagné, je crois que je pars bien, avec l'avenue Albert 1er, à Caenhttp://layers.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=49.17165lon=-0.33986layers=00B00FFT (le grand triangle rouge, au milieu). Sauf que, pour info, ladite

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Tyndare
Le 21 mai 2014 17:02, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit : Si on fait un jeu celui qui a la plus grande zone rouge erronée a gagné, je crois que je pars bien, avec l'avenue Albert 1er, à Caen (le grand triangle rouge, au milieu). Sauf que, pour info, ladite avenue est l'axe qui longe

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Francescu GAROBY
Ah... Merci pour l'explication, mais ça lève une nouvelle question : erreur de saisie des services qui gère le cadastre ou très vieille trace qui serait dû au fait, qu'autrefois, il n'y avait qu'une seule parcelle allant de l'actuelle avenue Albert 1er à l'actuelle route de Trouville ? J'émets des

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Christian Quest
Talend... j'étais hier au FOSS4G-FR à l'atelier Talend. ;) Il y a peut être des choses à faire, mais il y a aussi beaucoup de choses possibles dans postgres. Le 21 mai 2014 17:37, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit : Ah... Merci pour l'explication, mais ça lève une nouvelle

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Le 21/05/2014 02:27, Jérôme Amagat a écrit : Je sais bien que le terrain prime mais à part ça Les rendus BANO ne sont pas des rendus banals. -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-21 Par sujet DH
Le 21/05/2014 20:40, Jean-Francois Nifenecker a écrit : Le 21/05/2014 02:27, Jérôme Amagat a écrit : Je sais bien que le terrain prime mais à part ça Les rendus BANO ne sont pas des rendus banals. Visiblement, ça ne fait pas un four ! Et c'est bien dans les ban-lieues qu'on trouve le plus de

[OSM-talk-fr] Rendu BANO

2014-05-20 Par sujet Jérôme Amagat
Quelques remarques après avoir pas mal utilisé le rendu bano et cadastre.openstreetmap.fr/adresses/ Le cadastre ne donne pas toujours des bons résultats : Le type de voie(route, rue,…) pas toujours le bon Certaine fois les types de voie sont différentes sur papier et celui sorti pour mettre

  1   2   >