Le 24/01/2013 20:50, partir-en-vtt a écrit :
Ou alors que le peu de personnes débattant sur le sujet ont tous la même
conception du sujet débattu sauf un...
Dans tous les cas, on va devoir attendre que le fil s'étoffe un peu...
L'espoir fait vivre.
--
Marc Sibertmailto:m...@sibert.fr
2013/1/25 François Lacombe francois.laco...@telecom-bretagne.eu:
Toute autre clé est dépréciée (notamment power=station) et sont donc
appelées à être remplacées au fil de l'eau.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:power%3Dsub_station
Je ne veux pas casser ce bel enthousiasme mais cette
Le 25 janvier 2013 07:33, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Sans ironie, cette fois :
Vaut-il mieux un oneway=no généralisé, ou un oneway=unkown (ou
fixme:oneway=unknow) pour les cas de chair mapping ?
oneway=no - risque d'être faux
oneway=unknown - ça devrait être une absence de
Bonjour Pieren :)
C'est une bonne indication ça, merci.
Une définition assez sérieuse est donnée dans le message suivant.
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/tagging/2010-January/001148.html
En fait, je me demande du coup pourquoi ça n'a pas disparu du wiki à partir
de ce moment là (pour la
+1
c'est toujours une bonne chose et une preuve de sérieux que de voir des
entreprise utiliser les données OSM de manière professionnelle !
Comme déjà dis il existe plusieurs pages qui listent déjà ce genre
d'entreprises, mais l'avantage clair d'en avoir une sur le site osm-fr,
c'est qu'elle ne
2013/1/24 Arnaud arnaud@gmail.com:
Néanmoins, avez-vous déjà vu des propositions allant en ce sens (ou autres)?
Il y a une méthode encore plus simple : représenter le pont lui-même
sans toucher à la route. Il y a la méthode du simple way superposé à
la route mais c'est mal suporté par les
2013/1/25 Art Penteur art.pent...@gmail.com:
Vaut-il mieux un oneway=no généralisé, ou un oneway=unkown (ou
fixme:oneway=unknow) pour les cas de chair mapping ?
Si on ajoute des oneway=unknown, je pense qu'il faut aussi un
horse=unknown et snowmobile=unknown. Il n'y a pas de raison que le
Dans le doute, abstiens-toi... de mettre un tag Pythagore aurait pu
terminer ses phrases, non ? ;)
Le 25 janvier 2013 10:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/25 Art Penteur art.pent...@gmail.com:
Vaut-il mieux un oneway=no généralisé, ou un oneway=unkown (ou
fixme:oneway=unknow)
Le 25 janvier 2013 10:37, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
L'inconvénient de toutes ces modélisations, c'est qu'elles s'adaptent
mal aux tunnels qui, eux, nécessitent pratiquement toujours une
segmentation du highway pour identifier les changements d'attributs
comme maxspeed et/ou
OK.
Donc je n'aurais pas du associer le oneway=no au acces=yes.
Pour oneway, on arrive au consensus:
oneway= yes : sens unique vérifié.
oneway= no : double sens vérifié.
pas de oneway : en général, doute. Exception pour roundabout et
motorway,: sens unique pas défaut sans spécifier
2013/1/25 François Lacombe francois.laco...@telecom-bretagne.eu:
Il faut qu'il y ai une liaison entre ces composants au niveau de la base de
données, sinon rien n'indiquera que la route passe effectivement sur le
pont.
Urg, je m'étrangle à chaque fois que je lis ça. OSM est une base de
Bon, vu les avis unanimes, je commence une page pour les Partenaires d'OSM.
Je proposerais au CA d'indiquer le soutient à l'asso dans un second temps.
Par défaut, je classe par ordre alphabétique.
Il s'agit d'une démarche volontaire de la part des partenaires intéressés,
je n'irais pas gonfler la
2013/1/25 Art Penteur art.pent...@gmail.com:
Pour oneway, on arrive au consensus:
oneway= yes : sens unique vérifié.
oneway= no : double sens vérifié.
pas de oneway : en général, doute. Exception pour roundabout et
motorway,: sens unique pas défaut sans spécifier oneway=yes.
On
Je pense qu'il faut avoir une liste très neutre et light.
Pour moi;
- nom, coordonnées (avec lien site web/mail)
- éventuellement le type de presta proposée et encore
Ni logo, ni profession de foi ou autre, ça c'est à mettre sur le site de
l'entreprise.
Ca serait tomber plus ou moins dans de la
Le 25 janvier 2013 05:31, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 24 janvier 2013 21:20, Arnaud arnaud@gmail.com a écrit :
Peut-être qu'il pourrait être intéressant d'utiliser le potentiel des
relations?
Je m'explique, en gardant le modèle précédent :
N1 - N2
Le vendredi 25 janvier 2013 08:51:56, Fabien a écrit :
Bonjour,
Salut,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander mais j'aurais
bien vu les tags tourism=artwork affichés sur cette carte.
Si on fait ça sur cette liste, ça pourrait devenir ingérable et surtout, je
vais les oublier
Le 25 janvier 2013 11:22, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/25 François Lacombe francois.laco...@telecom-bretagne.eu:
Urg, je m'étrangle à chaque fois que je lis ça. OSM est une base de
données géospatiale. Tous les noeuds et ways sont déjà positionnés les
uns par rapport aux autres.
Et actuellement, un tel comportement est considéré comme une erreur : soit
pour cause de doublon soit, lorsque 2 ways se croisent, pour absence de
node à l'intersection (d'où le tag 'layer').
Francescu
Le 25 janvier 2013 11:55, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Comme le rappelle Pieren, le seul oneway implicite est sur les round_about
D'ailleurs, dans JOSM, celui-ci est bien signalé par les flèches du sens de
circulation, alors que sur une motorway sans tag oneway il n'y a pas les
flèches du sens de circulation vu que ce n'est pas implicite.
En France,
Je suis le seul à râler contre le sur-taggage ?
Innocemment, il
n'y a pas très longtemps, j'ai supprimé sans penser mal faire des
oneway=no sur des tronçons où ça me semblait évident, et en pensant
qu'ils avaient été ajoutés par l'utilisation des cases à cocher JOSM
(celles que je n'utilise
Le 25 janvier 2013 11:52, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Le vendredi 25 janvier 2013 08:51:56, Fabien a écrit :
Bonjour,
Salut,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander mais j'aurais
bien vu les tags tourism=artwork affichés sur cette carte.
Si on fait ça
Le 25 janvier 2013 12:57, JB jb...@mailoo.org a écrit :
**
Je suis le seul à râler contre le sur-taggage ?
Non, je te rejoins sur ce point.
Innocemment, il n'y a pas très longtemps, j'ai supprimé sans penser mal
faire des oneway=no sur des tronçons où ça me semblait évident, et en
Le 25 janvier 2013 13:12, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Le 25 janvier 2013 12:57, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Je suis le seul à râler contre le sur-taggage ?
Non, je te rejoins sur ce point.
Innocemment, il n'y a pas très longtemps, j'ai supprimé sans penser mal
faire
Le vendredi 25 janvier 2013 12:57:15, JB a écrit :
Je suis le seul à râler contre le sur-taggage ?
non non, moi aussi. Bien que je sois moins catégorique sur certains cas.
Exemple : Au centre ville par chez moi, dont 80% des voies sont en sens
unique, je place un oneway=no sur les 20% restants,
Bonjour à tous,
Je vais essayer de compléter mon argumentation.
Afin d'éviter de partir sur des problèmes de représentation liés a des
éléments matériels (pont, tunnel, etc.), prenons l'exemple des
limitation de vitesse.
Chaque changement (ex, passage de 50 à 70) occasionne alors un découpage
2013/1/25 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
non non, moi aussi.
haha. Je me souviens d'un petit nouveau qui voulait mettre des oneway
partout :-)) Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent
pas d'avis.
Au fait, comment fonctionne le calque Pas de oneway sur layers.osm.fr ?
C'est une modélisation très intéressante, mais malheureusement sûrement
complexe à appréhender par une majorité de contributeurs.
Elle me semble intéressante car elle permet d'avoir une sorte de mise en
hiérarchie des détails, alors qu'aujourd'hui on a tendance à multiplier les
objets pour
Oui tout à fait, on pourrait ainsi mieux gérer certains éventements
ponctuels (ex, travaux en cours, immobilisation temporaire de la rue, etc.).
Le désavantage de cette solution étant une modélisation très fortement
basée sur les relations.
Or celles-ci sont encore assez mal représentées dans
Le 25 janvier 2013 14:06, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
les bouts qui servent de frontières, ...).
Non, pas coller ;)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le vendredi 25 janvier 2013 13:41:23, Pieren a écrit :
2013/1/25 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
non non, moi aussi.
haha. Je me souviens d'un petit nouveau qui voulait mettre des oneway
partout :-))
Arf, y'avais que toi d'assez *vieux* (dans osm) pour me prendre en flagrant
Bonjour,
Le numéro de janvier 2013 du magazine 60 millions de consommateurs consacre
un article à la Carte OuVerte de Rennes réalisée grâce au logiciel Chimère.
D'ailleurs, on n'a pas beaucoup de news autour du projet Chimère? C'est
pourtant un excellent exemple de mise en valeur d'OSM...
Je commence à m'intéresser sérieusement à la segmentation dynamique dans le
domaine de l'infra ferroviaire où l'on raisonne essentiellement en termes de PK
(pour les événements ponctuels ex. Passage à niveau, appareil de voie)ou PK
début/Pk fin pour les événements linéaires (ouvrages d'art,
Et hop: http://openstreetmap.fr/60millions-janvier-2013
Le 25 janvier 2013 15:42, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Le numéro de janvier 2013 du magazine 60 millions de consommateurs
consacre un article à la Carte OuVerte de Rennes réalisée grâce au logiciel
Chimère.
Il gobe tout ce mek. Il faudrait lui trouver un nom approprié :)
Cette carte communautaire est un exemple très concret de l'utilité de OSM, de
comment l'utiliser localement. Par contre, il semble y avoir un gros moteur
turbo à maitriser avec le logiciel Chimère.
Pierre
Le message suivant de :
##
Bonjour,
Je m'appel MrBibendum je vous ai découvert grace à un ami vététiste et j'ai
plein de questions parce que il y a plein de choses compliquées pour quelqu'un
qui n'est pas très doué comme moi :D
Je vais d'abord chercher et ensuite interroger
Bonsoir,
Le 25/01/2013 15:44, HELFER Denis a écrit :
Je commence à m’intéresser sérieusement à la segmentation dynamique dans
le domaine de l’infra ferroviaire où l’on raisonne essentiellement en
termes de PK (pour les événements ponctuels ex. Passage à niveau,
appareil de voie)ou PK début/Pk
Le 25 janvier 2013 11:51, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Comme stop_area, où des nodes sont utilisés pour indiquer le stop_position
(pour ne citer qu'un exemple).
Non c'est différent car les noeuds des stop-position sont ceux qui
portent le tag du stop-position. On ne tague pas
Le 25 janvier 2013 21:36, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 25 janvier 2013 11:51, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Comme stop_area, où des nodes sont utilisés pour indiquer le
stop_position
(pour ne citer qu'un exemple).
Non c'est différent car les noeuds des
Ce ne sera possible qu'à condition de donner un attribut stable aux
noeuds (un nom, une ref, sous la forme d'un tag explicite, mais pas en
se contentant de leur ID.
Si on veut donc désigner une paire de noeud on pourrait indiquer que
sur une route les sections entre les noeuds A et B, ou C et D
Tuugo.fr m'a répondu et a fait les changements demandés.
Par exemple:
http://www.tuugo.fr/Companies/marylene31/0120004890035
(bref c'est bon aussi bien pour les carte OSM... qui ne sont plus
utilisées ! que pour les cartes Google Maps qui les ont remplacées et
qui mentionnent les attributions et
salut à tous
je me suis mis à participer à la cartographie de la région de Kidal au
nord du Mali (je me demande pourquoi!)
il existe une couverture Bing HR assez intéressante bien que partielle
mais la couverture basse résolution montre vraisemblablement les zones
de paturages en saison des
Hello,
J'ai plein d'idées.
Le 24 janvier 2013 14:39, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit
:
Les idées sont bien sûr les bienvenues, mais clairement, les patchs avec
la correction qui
ne reste plus qu'a intégrer sont largement plus bienvenus et ont plus
de chance d'être intégrées
Une piste si elle est la route principale a de bonnes raison d'être tagguée
en primary, non ?
Ensuite les tag de surface, grade ou autre peuvent expliciter son état
autant qu'on puisse en juger vu du dessus.
Le 26 janvier 2013 00:05, Jean-François Gaffard
jean-francois.gaff...@laposte.net a
Avec Tilemill et une connexion à une base osm2pgsql, tu peux avoir le rendu
en live de tes modifs sur le style.
http://mapbox.com/tilemill/
Le 26 janvier 2013 00:12, Black Myst black.m...@free.fr a écrit :
Hello,
J'ai plein d'idées.
Le 24 janvier 2013 14:39, sly (sylvain letuffe)
Le 26 janvier 2013 00:22, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a
écrit :
Avec Tilemill et une connexion à une base osm2pgsql, tu peux avoir le
rendu en live de tes modifs sur le style.
http://mapbox.com/tilemill/
Nickel, merci
___
Talk-fr
Ce lien est actuellement inopérant. Le sous-répertoire watch a disparu de
l'écran radar.
http://osm102.openstreetmap.fr/~zorglub/watch/
Pierre
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonsoir Jean-François,
Tes coordonnées pointent sur la ville d'Aguelock où il que de l'imagerie Bing
basse définition. Je suis incapable de tirer des conclusions sur l'état des
lieux à partir d'une imagerie de basse résolution. Dans le delta du Niger, les
contributeurs avaient identifiés
Martin Raifer annonce une version graphique de Overpass-API. C'est super.
Il a ajouté une carte d'où il est possible de sélectionner le bbox délimitant
la zone de recherche. Pour les nodes, le résultat est retourné directement sur
cette carte. Pour les autres éléments, seul le fichier OSM est
48 matches
Mail list logo