On Tue, 7 Feb 2012 06:39:08 -0800 (PST), partir-en-vtt wrote:
Bonjour et merci pour la réponse,
La superposition n'est pas représenté comme une erreur mais un
avertissement.
le validator leve plusieurs erreurs
- des ways en double, donc des batiments en double/triple depuis le
cadastre
- des
C'était pour un nouvel import et bon 70 retouches à la mano, ce n'est quand
même pas la joie. Je vais donc continuer à créer une moulinette corrigeant
ces soucis.
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Import-bati-nettoyage-des-donnees-cleo-carto-tp5432658p5463462.html
On mardi 7 février 2012, partir-en-vtt wrote:
JOSM propose la correction automatique de la superposition de bâtiment ? Je
n'ai pas trouvé. Comment procéder ?
Pour ma part, j'ai abandonné ce genre de corrections. Oui oui, je sais, c'est
pas bien. Explications :
- C'est un boulot manuel de fou
Le 7 février 2012 16:31, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
On mardi 7 février 2012, partir-en-vtt wrote:
JOSM propose la correction automatique de la superposition de bâtiment ?
Je
n'ai pas trouvé. Comment procéder ?
Pour ma part, j'ai abandonné ce genre de corrections.
2012/2/7 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
+1
-1 (comme d'hab)
Corriger le bâti ne nécessite pas tant de travail que ça. Pensez à
tous les autres pays qui font ça à la mano en traçant sur l'imagerie
et vous comprendrez...
L'import de masse est déjà sévèrement critiqué par nos voisins.
Le mardi 07 février 2012 17:49:24, Pieren a écrit :
2012/2/7 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
+1
-1 (comme d'hab)
Corriger le bâti ne nécessite pas tant de travail que ça. Pensez à
tous les autres pays qui font ça à la mano en traçant sur l'imagerie
et vous comprendrez...
Il semblerait qu'on passe à 2-2, mais je ne partage pas tout à fait l'avis de
christian.
Je ne suis pas d'accord sur le c'est pas grave, je pense juste que corriger
à la main est une perte de temps qui serait mieux employé.
Je suis bien évidement pour qu'un courageux nous développe l'outil qui
On Tue, 7 Feb 2012 17:49:24 +0100, Pieren wrote:
2012/2/7 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
+1
-1 (comme d'hab)
+1 avec pieren
par contre, j'ai justement corrigé pas mal de truc de ce genre dont
l'auteur etait le pieren_bot... ;)
j'essaye de faire en sorte qu'il n'y ai plus
Le 7 février 2012 18:43, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Il semblerait qu'on passe à 2-2, mais je ne partage pas tout à fait l'avis
de
christian.
+1 pour Pieren ce qui fait 3-2 ;)
Pour avoir fait pas mal d'import du bâti, je me suis toujours astreint à
corriger les
Salut,
Il y a quelques temps, j'avais proposé 2 scripts python pour améliorer les
fichiers Cléo.
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-August/035156.html
Ca n'avait pas eu un grand succès à l'époque je retente ce soir: si des
testeurs pouvaient faire un retour sur la qualité des
Personnellement, j'ai développé un traitement sous FME qui
enlevait/corrigeait les superpositions.
Les points dupliqués peuvent être aussi traités. Le seul souci résidait dans
le fait de détecter les mauvaises découpes dans le bâti...Malheureusement on
aura pas un noyau FME à dispo pour les
- Mail d'origine -
De: sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Tue, 07 Feb 2012 18:43:59 +0100 (CET)
Objet: Re: [OSM-talk-fr]Import bâti = nettoyage des données cleo carto
Je ne suis pas d'accord sur le c'est
Le 07/02/2012 18:43, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Il semblerait qu'on passe à 2-2, mais je ne partage pas tout à fait l'avis de
christian.
Ni moi le tien. C'est ce qui fait le charme (?) de cette liste.
Hé ben je ne dois pas être tombé sur les bonnes communes, mais ça ne me semble
pas pas
Pour ma part, quand j'ai un doute, je regarde avec l'imagerie disponible. Il
est vrai que dans le Puy de Dôme, j'ai la chance de disposer de Bing 2010-11
avec une précision de 30cm ainsi que CRAIG 2009. (même précision).
Reste que c'est un boulot de ... dentelière. ( :) )
--
View this message
On Thu, 26 Jan 2012 03:44:20 -0800 (PST), partir-en-vtt wrote:
J'avais il y a quelque temps ouvert un sujet similaire: L'objectif
était de
proposer une moulinette pour nettoyer les erreurs de l'import du
bâti.
L'outil cleo-carto est extraordinaire pour générer les fichiers. Il
me
semble qu'il
Le 26 janvier 2012 15:56, jul...@krilin.org a écrit :
On Thu, 26 Jan 2012 03:44:20 -0800 (PST), partir-en-vtt wrote:
J'avais il y a quelque temps ouvert un sujet similaire: L'objectif était
de
proposer une moulinette pour nettoyer les erreurs de l'import du bâti.
L'outil cleo-carto est
Le 26/01/2012 15:56, jul...@krilin.org a écrit :
Que les bâtiments se superposent,
Qu'il y a parfois des nœuds en doublons,
le plugin validtor de josm propose des corrections automatique pour ca.
Si quelqu'un veut se pencher sur le code de Qadastre (le mieux) ou créer
un code/script pour
Le 15 décembre 2011 23:16, f.dos.san...@free.fr a écrit :
Selon MathDaBomb mathdab...@gmail.com:
Bonsoir,
une recherche avec
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=OSR.soindique que
la librairie dépend du paquet gdal-perl-1.7.3-9.fc15.i686 Perl
modules for the GDAL file format
Bonjour,
J'avais un peu de temps ce soir et je me suis dit que j'allais pouvoir
entamer une chose que je n'avais jamais tenté sous OSM c'est l'import
de bâti.
J'ai une assez bonne habitude de Fedora mais là les recherches ne sont
pas très explicatives sur l'affaire. Comme ma machine est
Bonsoir Fabien,
Tu as eu chaud, un peu plus et je m'occupais de l'import ;)
Bon désolé j'ai pas la réponse à ton problème.
Au plaisir si tu veux que l'on se croise autour de Nancy...
Romain
Le 15 décembre 2011 22:19, Fabien marbolan...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'avais un peu de temps
Bonsoir,
Le 15/12/2011 22:19, Fabien a écrit :
Bonjour,
()
Si quelqu'un a une idée.
Aucune suggestion pour ton problème, mais une adresse en guise de solution :
http://cadastre.cleo-carto.org/
vincent
___
Talk-fr mailing list
Bonsoir,
une recherche avec
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=OSR.soindique que
la librairie dépend du paquet gdal-perl-1.7.3-9.fc15.i686 Perl
modules for the GDAL file format library.
une petite recherche avec yum :
yum search perl GDA
Modules complémentaires chargés :
Selon MathDaBomb mathdab...@gmail.com:
Bonsoir,
une recherche avec
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=OSR.soindique que
la librairie dépend du paquet gdal-perl-1.7.3-9.fc15.i686 Perl
modules for the GDAL file format library.
une petite recherche avec yum :
yum search
Bonjour,
Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel que
décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26)
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322lon=4.887114zoom=18layers=M
Malheuresement, il y a un soucis de calage. Les nouveaux bâtiments sont
éloignés de
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit :
Bonjour,
Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel
que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26)
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322lon=4.887114zoom=18layers=M
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit :
Bonjour,
Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel
que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26)
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322lon=4.887114zoom=18layers=M
Bonsoir et bienvenue,
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit :
Bonjour,
Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel
que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26)
http://www.openstreetmap.org/?lat=44.515322lon=4.887114zoom=18layers=M
Le 08/12/2011 23:13, Vincent Pottier a écrit :
La solution pour recaler :
L'église est orientée nord-sud (si on peut dire ! Orienté, ça voulait
dire justement qu'elle aurait du être tournée vers l'orient. Cette
église, elle est désorientée ;-) et semble être sur le schéma classique
de la
Le 08/12/2011 23:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonsoir et bienvenue,
Le 08/12/2011 22:26, francois mahoux a écrit :
Bonjour,
Je susi débutant sur OSM et j'ai fait un import du bâti cadastral tel
que décrit dans le wiki sur la commune de La Touche (26)
Pas Touche !
Le 08/12/2011 23:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Et laisser La Touche ...
... sur la touche.
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Voilà mon avis en voyant tes exemples. À confirmer par d'autres.
Le Lundi 3 Octobre 2011 22:30:45 partir-en-vtt, vous avez écrit :
Un trait en trop : A supprimer ?
http://gis.638310.n2.nabble.com/file/n6856502/wtf.jpg
À supprimer
Doublon de nœud ?
Bonjour, Attention aux réflexes trop évidents.
Dans le cadre de la cartographie de zones commerciales, nous avons un
bâtiment (cellules commerciales) à l'intérieur d'un autre
bâtiment(hypermarché).
Voici quelques exemples :
Hypermarché Auchan le Pontet
Bonjour,
Effectivement, bon exemple. De toute façon, on va y aller en douceur ! Ca ne
pas être facile de traiter tous les cas mais si on pouvait proposer quelque
chose à 99% ok, ce serait pas mal pour l'utilisateur final.
Loïc
-
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où
Le 4 octobre 2011 16:01, ZIMMY jeanlouis.zimmerm...@laposte.net a écrit :
Bonjour, Attention aux réflexes trop évidents.
Dans le cadre de la cartographie de zones commerciales, nous avons un
bâtiment (cellules commerciales) à l'intérieur d'un autre
bâtiment(hypermarché).
Voici quelques
Le 04/10/2011 16:09, Christian Quest a écrit :
Etonnant comme principe, je n'aurai pas mis le building=yes sur ces
cellules commerciales.
C'est vrai qu'on entre dans une zone délicate: la cartographie indoor.
+1, les tags shop suffisent. Sinon, le bâti est cartographié deux fois.
--
Bonjour,
j'ai la chance de posséder une licence FME. Cet outil (un ETL) est capable
de faire des choses assez formidables. Il importe nativement les données
OSM. Pour le libre, un outil similaire : talend Open studio
J'aimerais créer une moulinette permettant de modifier le fichier généré pas
Il me semble avoir vu une page qui recensait les différents soucis avec une
capture d'écran mais je ne la trouve plus. L'avez-vous dans un coin de votre
favori ?
Bonjour,
Merci pour le lien. Malheureusement, tous les problèmes ne sont pas dispo.
Qu'entend t-on par bâtiment découpé ?
-
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
www.partir-en-vtt.com
--
View this message in context:
Bonjour,
C'est le plus souvent le cas d'un bâtiment unique, mais placé au dessus
d'une limite entre deux parcelles cadastrales.
La limite noire trompe le script d'extraction et on retrouve deux polygones
adjacents dans l'extrait osm
Très voyant pour un batiment rectangulaire, coupé en deux par
Le 3 octobre 2011 11:46, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Bonjour,
Merci pour le lien. Malheureusement, tous les problèmes ne sont pas dispo.
Qu'entend t-on par bâtiment découpé ?
Ce sont généralement des bâtiments construits soient sur plusieurs parcelles
existantes ou
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir une capture d'écran.
Avez-vous des pistes pour détecter le problème ?
Loïc
-
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
www.partir-en-vtt.com
--
View this message in context:
Le 3 octobre 2011 11:22, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Bonjour,
Salut,
J'ai produit 2 scripts python pour améliorer les données du bâti:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-August/035156.html
Ca marche assez bien pour les tests que j'ai pu faire (90% de
merci merci pour votre aide !
Cela me permet de connaître les différents problèmes à traiter.
Si j'arrive à produite quelque chose de correct je vous tient au courant.
une question encore : si j'ai quelque chose de probant, serait-il
envisageable de passer nettoyer la base avec l'outil et
Bonsoir,
Quelques images des choses qui me semblent étranges :
Un trait en trop : A supprimer ?
http://gis.638310.n2.nabble.com/file/n6856502/wtf.jpg
Doublon de nœud ?
http://gis.638310.n2.nabble.com/file/n6856502/double_line.jpg
Bâtiment à l'intérieur d'un bâtiment ?
jean navarro a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Vincent Pottier a écrit :
Le 24/06/2010 13:21, Christian Quest a écrit :
Justement, l'avertissement de chevauchement concerne des chemins qui
ne se chevauchent pas (pour en être sûr j'ai joint un à un les noeuds
communs),
Christian Quest a écrit :
Le 24 juin 2010 13:33, Vincent Pottier vpott...@gmail.com
mailto:vpott...@gmail.com a écrit :
Le 24/06/2010 13:21, Christian Quest a écrit :
Justement, l'avertissement de chevauchement concerne des chemins qui
ne se chevauchent pas (pour en être
helene a écrit :
Steven Le Roux a écrit , Le 23/06/2010 11:44:
Et ajouter chaque import dans le import catalog sur le wiki ;)
le lien, s'il te plait ?
helene
Ca correspond au bas de la page Import semi auto du bâti, section
Suivi des imports.
Benoît ROUSSEAU a écrit , Le 25/06/2010 11:33:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents#Suivi_des_imports
Merci !
Dans cette page, je vois que l'import du département 31 est réalisé par
osm42 (quel joli nom !) en lambert 4
2010/6/24 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Donc *4 h. 50 min. au total* pour : (zone dense de l'import)
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.63781lon=0.17321zoom=16layers=B000FTF
Je trouve ça un peu long. Est-ce que tu utilises le plugin validator et la
possibilité de corriger
+--On 24 juin 2010 06:59:30 +0200 Benoît ROUSSEAU
adressepossi...@free.fr wrote:
| Pour l'import d'une petite commune où il n'y avait aucun bâti existant
| mais une rivière. Le tout représentant environ 32.000 objets.
|
| Hors exécution du script d'import semi-auto, sans nécessairement faire
|
Pieren a crit:
2010/6/24 Benot ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Donc 4 h. 50 min. au total
pour : (zone dense de l'import)
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.63781lon=0.17321zoom=16layers=B000FTF
Je trouve a un peu long. Est-ce que tu utilises le plugin
Comme tu dis tout dépend de la numérisation sur 6 communes, que j'ai
traitée, 2 possédaient des bâtiments de chevauchant.
2010/6/24 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Pieren a écrit :
2010/6/24 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Donc *4 h. 50 min. au total* pour : (zone dense de
Tenshu a crit:
Comme tu dis tout dpend de la numrisation sur 6
communes, que j'ai traite, 2 possdaient des btiments de chevauchant.
Houla, moi c'est chaque fois et au moins 65 au plus 130. C'est super
long de chopper le bon point (slectionner, zoomer sur zone, zoomer
la main, dterminer
Le 24 juin 2010 09:47, Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr a écrit :
Les 35 min d'export JOSM ça change des habitudes par exemple.
Benoit R.
Dommage que JOSM ne puisse faire son upload en arrière plan... ce qui
permettrait de continuer à bosser sur une autre zone pendant ce temps.
Pour
2010/6/24 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
Par contre, je laisse pour l'instant les building se chevaucher, car le
temps passer à ces corrections paraitra bien perdu dès que nous aurons un
outil de correction automatique pour ce problème
Ouh la. Ce n'est pas l'approche que nous
Le 24 juin 2010 10:28, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2010/6/24 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
Par contre, je laisse pour l'instant les building se chevaucher, car le
temps passer à ces corrections paraitra bien perdu dès que nous aurons un
outil de correction automatique pour
Le 24/06/2010 10:19, Christian Quest a écrit :
Dommage que JOSM ne puisse faire son upload en arrière plan... ce qui
permettrait de continuer à bosser sur une autre zone pendant ce temps.
Peut-être une autre session JOSM.
Pour ma part, je profite surtout de l'import du bâti pour compléter
Le 24/06/2010 10:13, Benoît ROUSSEAU a écrit :
Tenshu a écrit :
Comme tu dis tout dépend de la numérisation sur 6 communes, que j'ai
traitée, 2 possédaient des bâtiments de chevauchant.
Houla, moi c'est à chaque fois et au moins 65 au plus 130. C'est super
long de chopper le bon point
Vincent Pottier a crit:
Le 24/06/2010 10:13, Benot ROUSSEAU a crit:
Tenshu a crit:
Comme tu dis tout dpend de la numrisation sur 6
communes, que j'ai traite, 2 possdaient des btiments de chevauchant.
Houla, moi c'est chaque fois et au moins 65 au plus 130. C'est
Salut à tous,
Je suis en train de nettoyer la commune de Cachan (94) pour l'import
du bâti dans la base OSM. Il s'avère qu'il y a beaucoup de bâtiments
mitoyens, et le plugin validator me crache pour chacun des zones
superposées. En effet, les bâtiments partagent 2 noeuds ou plus.
Est-ce que
Le 24/06/2010 12:43, Nicolas Dandrimont a écrit :
Salut à tous,
Je suis en train de nettoyer la commune de Cachan (94) pour l'import
du bâti dans la base OSM. Il s'avère qu'il y a beaucoup de bâtiments
mitoyens, et le plugin validator me crache pour chacun des zones
superposées. En effet,
Il y a un truc que je ne comprends pas avec validator.
Il me sort des avertissements pour des bâtiments chevauchants alors qu'ils
sont mitoyens et que j'ai vérifier que les noeuds de contact étaient bien
communs.
Les chemins en question sont un mix entre du building=yes et du
+--On 24 juin 2010 12:58:07 +0200 Christian Quest
christian.qu...@gmail.com wrote:
| Il y a un truc que je ne comprends pas avec validator.
|
| Il me sort des avertissements pour des bâtiments chevauchants alors
| qu'ils sont mitoyens et que j'ai vérifier que les noeuds de contact
| étaient
Mathieu Arnold wrote:
+--On 24 juin 2010 12:58:07 +0200 Christian Quest
christian.qu...@gmail.com wrote:
| Il y a un truc que je ne comprends pas avec validator.
|
| Il me sort des avertissements pour des bâtiments chevauchants alors
| qu'ils sont mitoyens et que j'ai vérifier que les
Le 24 juin 2010 13:15, Mathieu Arnold m...@mat.cc a écrit :
Alors, en fait, le validator donne deux choses :
1) un avertissement de chevauchement
2) une info de zone superposée
Le deuxième, il le donne parce que les deux batiments ont un segment
commun. (Ça pourrait petre pas mal de lui
Le 23 juin 2010 22:37, Sébastien Dinot sebastien.di...@free.fr a écrit :
Je me trompe où ça commence à devenir du grand n'importe quoi cet import !
C'est vrai que le contraste est fort avec l'import corine, où il y
a eu plusieurs étapes avant l'import effectif (des premiers essais,
une
Mathieu Arnold a écrit :
+--On 24 juin 2010 12:58:07 +0200 Christian Quest
christian.qu...@gmail.com wrote:
| Il y a un truc que je ne comprends pas avec validator.
|
| Il me sort des avertissements pour des bâtiments chevauchants alors
| qu'ils sont mitoyens et que j'ai vérifier que les
+--On 24 juin 2010 13:18:46 +0200 Clement Menier clement.men...@gmail.com
wrote:
| Mathieu Arnold wrote:
| +--On 24 juin 2010 12:58:07 +0200 Christian Quest
| christian.qu...@gmail.com wrote:
| | Il y a un truc que je ne comprends pas avec validator.
| |
| | Il me sort des avertissements pour
Le 24 juin 2010 13:33, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 24/06/2010 13:21, Christian Quest a écrit :
Justement, l'avertissement de chevauchement concerne des chemins qui
ne se chevauchent pas (pour en être sûr j'ai joint un à un les noeuds
communs), d'où mon étonnement et
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Vincent Pottier a écrit :
Le 24/06/2010 13:21, Christian Quest a écrit :
Justement, l'avertissement de chevauchement concerne des chemins qui
ne se chevauchent pas (pour en être sûr j'ai joint un à un les noeuds
communs), d'où mon étonnement et
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est 110 maison à passer à la main
pour ,ettoyer et ça prends du temps. Oui il faut recaler les bâtis
Buxerolles tout est
Et ajouter chaque import dans le import catalog sur le wiki ;)
2010/6/23 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est 110
Je croit qu'un message aux uploaders sera nettement plus efficace.
2010/6/23 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est
2010/6/23 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est 110 maison à passer à la main
pour ,ettoyer et ça prends du temps.
Steven Le Roux a crit:
Et ajouter chaque import dans le "import catalog" sur le
wiki ;)
C'est le "Suivi des imports" ? Si c'est a je
le fais... no problemo, je n'avais pas vu le changement en bas de page.
2010/6/23 Benot ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui
Tenshu a crit:
Je croit qu'un message aux uploaders sera nettement plus
efficace.
J'suis pas certain qu'il consulte plus sa boite osm que la page
d'import semi auto" ou la liste. J'm'en va essayer aprs dj. Ca va
tre galre... :p.
Bon, en tout cas, TI_DIC j'vais pas te bouffer il faut juste
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler
quelques bonnes
pratiques vue la frénésie du moment.
Je continue de plaider pour un import par +/- pâtés de maisons. C'est
Je me suis planté de fichier à traiter pour l'import du 19e à Paris : j'ai
pris le premier qu'a fourni V, qui n'incluait pas les tags wall=no. Je viens
seulement d'y penser alors que le fichier est à deux doigts de l'upload, en
conservant bien les bâtiments et caractérisations de ces bâtiments qui
Le 23 juin 2010 12:00, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit
:
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler
quelques bonnes
pratiques vue la frénésie
Vincent de Chateau-Thierry a crit:
De : "Emilie Laffray"
Peut tre contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler quelques bonnes
pratiques vue la frnsie du moment.
Et en
Christian Quest a écrit :
Le 23 juin 2010 12:00, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net
mailto:v...@laposte.net a écrit :
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus
efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je
Le mercredi 23 juin 2010 à 12:00 +0200, Vincent de Chateau-Thierry a
écrit :
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler
quelques bonnes
pratiques vue la
Le mercredi 23 juin 2010 12:00:54 Vincent de Chateau-Thierry, vous avez écrit
:
Je continue de plaider pour un import par +/- pâtés de maisons. C'est
l'unité que j'ai adopté pour mes ajouts depuis hier, et j'aurais du mal à
faire plus gros en gardant une vision de ce que je fais.
Tu fais
De : Nicolas Dumoulin
Tu fais comment pour ne travailler que sur un pâté qui n'est pas rectangulaire
?
J'avais essayé, mais ça me semblait trop galère de construire une sélection un
poil sophistiqué. Bon, j'ai commencé par des petites communes, mais ça
m'intéresse pour attaquer Clermont.
Benoît ROUSSEAU wrote:
Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Et en avertir d'autres au passage car il pas certain que ce ne soit
pas décalé par ailleurs aussi. Je me suis rendu compte du décalage que
parce que j'ai vérifié avec le plugin Cadastre.
Bon ce n'est pas la mort, c'est environ 50
Le mercredi 23 juin 2010 13:22:39 Vincent de Chateau-Thierry, vous avez écrit
:
De : Nicolas Dumoulin
Tu fais comment pour ne travailler que sur un pâté qui n'est pas
rectangulaire ?
J'avais essayé, mais ça me semblait trop galère de construire une
sélection un poil sophistiqué. Bon,
2010/6/23 OSM Léon osm.l...@gmail.com
Y a-t-il un moyen simple et automatique d'attribuer les tags wall=no aux
éléments présents dans mon fichier grâce à JOSM ?
Non. Mais, en même temps, ça n'est pas super-grave vu que le tag manque dans
de nombreux endroits. C'est juste dommage que ça soit
Bonjour,
Dans mon fichier du bâti issu du cadastre que j'ai retravaillé pour
conserver les batiments et attributs déjà présents dans OSM, le plugin
validator me dit que j'ai 720 noeuds à la même position. Est-ce un problème
? Si oui, comment le corriger ? Si je fais zoomer sur le problème, il ne
Même si 50cm, c'est pas la mort, il serait intéressant de comprendre la
raison de ce décalage.
Pour l'instant, je n'ai regardé que sur Paris et il n'y pas de décalage
notable.
Le script doit utiliser la grille de conversion ntf sinon on aurait beaucoup
plus que 50cm. Ca reste donc probablement un
Je profite de ce topic pour inciter les mappeurs qui utilise les
imports départementaux voir régionaux, mis à dispo par certain d'entre
nous,
à vérifier le calage avec les planches cadastrales chargé par le
plugin cadastre.
L' automatique c'est bien mais ... on a encore besoin de l'oeil et de
la
Le 23 juin 2010 13:55, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2010/6/23 OSM Léon osm.l...@gmail.com
Y a-t-il un moyen simple et automatique d'attribuer les tags wall=no aux
éléments présents dans mon fichier grâce à JOSM ?
Non. Mais, en même temps, ça n'est pas super-grave vu que le tag
Le mercredi 23 juin 2010 à 14:31 +0200, RatZilla$ a écrit :
Je profite de ce topic pour inciter les mappeurs qui utilise les
imports départementaux voir régionaux, mis à dispo par certain d'entre
nous,
à vérifier le calage avec les planches cadastrales chargé par le
plugin cadastre.
L'
Le mercredi 23 juin 2010 14:30:36 OSM Léon, vous avez écrit :
Si je fais zoomer sur le problème, il ne
fait pas un zoom suffisant et le bati étant très dense, je ne retrouve pas
le fautif.
Il faut aussi le sélectionner (bouton en dessous de la liste des erreurs) pour
le mettre en évidence.
On Wed, 23 Jun 2010 15:03:57 +0200, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net wrote:
Le mercredi 23 juin 2010 14:30:36 OSM Léon, vous avez écrit :
Si je fais zoomer sur le problème, il ne
fait pas un zoom suffisant et le bati étant très dense, je ne retrouve
pas
le fautif.
Pieren a crit:
Mme si 50cm, c'est pas la mort, il serait intressant de
comprendre la raison de ce dcalage.
Ca donne a pour la commune de Buxerolles (86) et toutes les autres que
j'ai vu aussi d'ailleurs :
Pour l'instant, je n'ai regard que sur Paris et il n'y
pas de dcalage notable.
Le
Je retrouve l'erreur uniquement en lambert 4 zones (sur la vienne zone
2)
Le mercredi 23 juin 2010 à 14:30 +0200, Pieren a écrit :
Même si 50cm, c'est pas la mort, il serait intéressant de comprendre
la raison de ce décalage.
Pour l'instant, je n'ai regardé que sur Paris et il n'y pas de
simon a crit:
Je retrouve l'erreur uniquement en lambert 4 zones (sur la vienne zone
2)
Bah on fera avec :p c'est toujours plus rapide qu'a la main. Merci.
Benot R.
Le mercredi 23 juin 2010 14:30 +0200, Pieren a crit :
Mme si 50cm, c'est pas la mort, il serait intressant
Le 23/06/2010 16:23, Benot ROUSSEAU a crit:
Ca donne a pour la commune de Buxerolles (86) et toutes les autres que
j'ai vu aussi d'ailleurs :
Pour moi, a ressemble bigrement au dcalage avant correction du plugin
JOSM.
Mais je n'ai pas rencontr ce dcalage dans les (rares) imports que
Bonjour,
J'appelle à un moratoire sur l'import du bâti pour les communes encore
projetées en Lambert 4 zones. Il est fort possible que la librairie Perl
utilisée par le script d'import du bâti ne prenne pas en compte la grille de
correction NTF-RGF93, ce qui créerait des problèmes de décalages
Le 23 juin 2010 15:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'appelle à un moratoire sur l'import du bâti pour les communes encore
projetées en Lambert 4 zones. Il est fort possible que la librairie Perl
utilisée par le script d'import du bâti ne prenne pas en compte la grille de
101 - 200 sur 216 matches
Mail list logo