Le 10 avril 2016 à 08:01, Richard PALO <richard.p...@free.fr> a écrit :

> ?? le relevé de banque n'est rien d'autre qu'une pièce de support du journal
> de banque informatisé.

Le texte précise qu'il s'applique "dès lors qu'ils enregistrent
eux-mêmes les règlements de leurs clients" §A1 de la note
Le relevé de banque est l'enregistrement des paiements qui fait foi en
cas de litige. Ce sont pour moi les données d'origine relatives à
l'encaissement §B1 de la note

De mon point de vue naïf, le relevé de banque est une pièce
équivalente au rouleau de caisse enregistreuse. Pour ce dernier, à
partir du moment où la caisse est autonome et non paramétrable, le
logiciel de gestion qui est derrière n'est pas concerné semble t il,
même si on effectue une écriture centralisée des mouvements de caisse.

Bien sûr, mon discours serait différent si Tryton intégrait une
fonction point de vente, comme d'autres logiciels le font.

Je peux me tromper dans l'interprétation, mais s'il y a une chance que
j'aie raison, ça vaudrait le coût de confirmer.

> Ça dépend! Il ne faut pas toujours confondre le fait générateur et
> l'exigibilité.

je ne confonds pas.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK5-6F-oCEB3-%2BPoU-UwbmSjkE9%3DG6wOVNdyBKOztAHOmQ%40mail.gmail.com.

Répondre à