Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-13 Par sujet Stéphane Rivière
Je pense qu'ils devrait voir surtout de ce coté là... Coté proprio :/ Hi Laurent, Aux dernières nouvelles, il y a eu migration (de logements dans des immeubles privés) pour se rapprocher des écoles, avec en plus une meilleure connectivité. Et, en effet, les copropriétés, c'est parfois

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-12 Par sujet Raphaël Jacquot
Le 06/07/2022 à 07:43, Toussaint OTTAVI a écrit : En revanche, je ne suis pas certain que le réseau accepte encore la numérotation décimale :-) c'est une fonction des SLIC utilisé dans les E10, aucune raison que ca ne fonctionne plus --- Liste de diffusion du

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Ducassou Laurent
Hello Stephane, Plus que surprenant ! Comme tu le dis, les étudiants sont locataires et ici, c'est surtout des immeubles... Si les copropriété n'ont pas signé avec l'OI (Orange via Sogetrel à l'époque), alors le problème ne vient pas de  la fibre, de l'arcep, des opérateurs, mais... Des

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Jérôme Marteaux
Le 06/07/2022 à 12:57, David Ponzone a écrit : Jérôme, C’est bien le problème, l’adresse du client est bizarre et d’après Toussaint, le NRA est à 20km, et l’éligibilité annonce 1km. On serait donc sur un cas de bidouille faite par OBS pour livrer du SDSL Hors-Zone à l’époque, et qui

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet David Ponzone
Jérôme, C’est bien le problème, l’adresse du client est bizarre et d’après Toussaint, le NRA est à 20km, et l’éligibilité annonce 1km. On serait donc sur un cas de bidouille faite par OBS pour livrer du SDSL Hors-Zone à l’époque, et qui maintenant est dans les bases Orange, alors que le local

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet David Ponzone
Surprenant car d’après la carte ARCEP, Talence est bien couvert en vert, sauf un trou au niveau des bâtiments de l’Université de Bordeaux, logique. Y a aussi quelques adresses en noir, probablement des bailleurs privés qui ont tardé à répondre aux sollicitations de l’OI. Enfin, franchement, y a

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Jérôme Marteaux
Le 06/07/2022 à 11:16, Toussaint OTTAVI a écrit : Le 06/07/2022 à 10:40, David Ponzone a écrit : On refuse une augmentation du prix pour la nouvelle techno et généralement plus de bande passante. Ce n'est pas l'augmentation de prix pour une nouvelle techno qui est en soi contestée. C'est

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Stéphane Rivière
Bonjour Laurent, Je vais me permettre une assertion. Pas de fibre sur Talence ? Je peux te confirmer que oui, il y a de la Fibre à Talence (FTTH et FTTO et même BLOM a GTR 4h) et pas que un peu sur plusieurs opérateur d'infra (Orange, Celeste, Inolia (DSP SFR), etc...) ! Le NRA principal de

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Arnaud Willem
Hello David, Pour avoir “un peu” le nez sur ce sujet, la tendance globale est la migration GSM/LTE, les normes applicables (NF EN 81-28) demandent 1h d’autonomie du système d’émission d’alarme et d’appel en cabine, une petite batterie pour alimenter une passerelle GSM + son FXS est assez

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Ducassou Laurent
Le 06/07/2022 à 11:16, Toussaint OTTAVI a écrit : Le 06/07/2022 à 10:40, David Ponzone a écrit : On refuse une augmentation du prix pour la nouvelle techno et généralement plus de bande passante. Ce n'est pas l'augmentation de prix pour une nouvelle techno qui est en soi contestée. C'est

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Ducassou Laurent
Le 06/07/2022 à 09:07, Stéphane Rivière a écrit : En attendant, Talence près Bordeaux, selon mes informations récentes : pas de fibre, tout le reste de la CUB plutôt oui, mais pas la majorité de Talence (en FTTH), étrange. -- Stéphane Rivière Ile d'Oléron - France Hello, Je vais me

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 06/07/2022 à 10:40, David Ponzone a écrit : On refuse une augmentation du prix pour la nouvelle techno et généralement plus de bande passante. Ce n'est pas l'augmentation de prix pour une nouvelle techno qui est en soi contestée. C'est la méthode : d'abord, je coupe, et si le FTTH

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet David Ponzone
> Le 6 juil. 2022 à 10:03, Toussaint OTTAVI a écrit : > > Ceci étant, nos politiques ont décidé que tout le pays serait fibré en FTTH. > Soit ! Mais avant de s'empresser à vouloir démonter l'existant, faites les > choses dans l'ordre, et finissez d'abord le déploiement du nouveau réseau !

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 06/07/2022 à 09:40, David Ponzone a écrit : Donc tu considères que le remplacement du SDSL c’est le FTTH ? Non, personnellement, je n'ai jamais considéré que le FTTH était un digne successeur du cuivre, ni que ce serait plus fiable, ni plus pérenne dans le temps. Surtout de la façon

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet David Ponzone
> Le 6 juil. 2022 à 09:35, Toussaint OTTAVI a écrit : > > Il n'était donc pas compliqué pour l'Administration d'imposer aux opérateurs > : "D'abord, vous construisez les réseaux IP/FTTH. Et ensuite seulement, vous > serez autorisés à démonter vos vieilleries". Et il n'était pas compliqué non

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Benoit Chesneau
> Il est bien là le problème, si ton client ne comprends pas la > différence entre FTTO mutualisée et dédiée... c'est que tu DOIS mieux > lui expliquer les enjeux notamment ;) > > Et sincèrement, même si je suis 100% de ton avis sur les GTR, un > décideur qui a misé sur la mauvaise solution pour

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 06/07/2022 à 08:58, David Ponzone a écrit : Ceci dit dans le cas de Toussaint, si effectivement le client est à 20km d’un NRA, je doute que le FTTH arrive l’année prochaine. Voir qu’il arrive un jour. Cà au moi,s c'est sûr, le FTTH arrivera de partout. Il y a une DSP qui suit son cours

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Stéphane Rivière
Ce n'est pas çà, le problème. Le problème, c'est que toi, tu as délibérément choisi une Twingo, parce que le rapport qualité/prix te convient, qu'on vient te saisir ta Twingo à la fin du mois, et qu'on te propose pour seule option  un devis pour un Porsche Cayenne... Qui, à l'issue du devis

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Stéphane Rivière
Avé Toussaint ! Mais le S63 est insensible aux éruptions solaires et aux IEM d'origine nucléaire, reçoit (à la place du cadran) une magnéto d'appel et est intégrable dans un réseau à batterie locale, éventuellement alimentée par un panneau solaire... Je trouve ce matériel autonome et

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet David Ponzone
Laurent, Ah non non. FTTO = fibre dédiée du client au NRO et connectée sur un port dédié au NRO FTTH = fibre mutualisée au niveau optique dès le PM (par des splitters), ce qui permet de faire arriver 64/128 clients sur un port d’OLT Après, le FTTO baisse progressivement jusqu’à un niveau qui

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Laurent Barme
Le 06/07/2022 à 08:14, Toussaint OTTAVI a écrit : … Le client a eu toutes les propositions argumentées il y a six mois, dont le FTTO chez 3 opérateurs. … en attendant l'arrivée du FTTH … Le FTTO étant disponible, pourquoi faudrait-il "attendre l'arrivée du FTTH" ? A part pour des

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 05/07/2022 à 17:28, David Ponzone a écrit : Je raccroche à l’instant avec OWF. Je sens que ça va être long (pour toi) et pénible (pour eux) :) Effectivement, sur le fond, je ne lâche rien :-) Mais je n'attends pas de miracles non plus :-) J'ai aiguisé ma rustaghja (une serpe locale avec

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 05/07/2022 à 15:50, Mickael MONSIEUR a écrit : Il est bien là le problème, si ton client ne comprends pas la différence entre FTTO mutualisée et dédiée... c'est que tu DOIS mieux lui expliquer les enjeux notamment ;) Ce n'est pas çà, le problème. Le problème, c'est que toi, tu as

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Marc Abel
Bonjour Toussaint, Le réseau (c'est quoi ?) accepte-t-il la numérotation décimale (numérotation par impulsions) : les centraux téléphoniques oui, les box non. Les impulsions c'est un peu obsolète comme techno, et les S63 FV marchent très bien... Marc ABEL Le 06/07/2022 à 07:43, Toussaint

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-06 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 05/07/2022 à 15:26, Wallace a écrit : En rapide et efficace je conseille Starlink. Hors sujet :-) Il y a déjà un lien de secours satellite (pas celui-là). Deux liens, c'est le minimum syndical :-) Avec un seul lien, en cas de problème, le client me met la pression à moi (alors que je

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 05/07/2022 à 15:07, Stéphane Rivière a écrit : Mais le S63 est insensible aux éruptions solaires et aux IEM d'origine nucléaire, reçoit (à la place du cadran) une magnéto d'appel et est intégrable dans un réseau à batterie locale, éventuellement alimentée par un panneau solaire... Je

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Baptiste Chappe
Salut, Tu en as eu de la chance :-) Pour un bâtiment de 9 étages avec 12 ascenseurs en 2020 sur Paris. C’est une nappe cuivre entre la cabine et le haut de la cage. En haut de la cage, un rj11. Puis 350m de cuivre plus tard, livraison sur une Box Agrume sur la prise rj11. Qui elle même est livré

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet David Ponzone
Je raccroche à l’instant avec OWF. Je sens que ça va être long (pour toi) et pénible (pour eux) :) > Le 29 juin 2022 à 16:44, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > > Le 29/06/2022 à 16:25, David Ponzone a écrit : >> Surtout si c’est un cas de figure technique dont Orange veut se débarrasser >> en

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Mickael MONSIEUR
Le mar. 5 juil. 2022 à 15:26, Wallace a écrit : > > Bonjour, > > En rapide et efficace je conseille Starlink. > Avec un bon tunnel chiffré vers une infra dans ce cas. Avoir tout son trafic Internet siphoné par Google, merci, t'es gentil :) On est déjà assez espionnés par eux. Et je t'écris

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Laurent GUERBY
On Tue, 2022-07-05 at 14:20 +0200, David Ponzone wrote: > C’est pas faux, mais par contre, les téléphones d’urgence dans les > ascenseurs sont un cas intéressant. > Quelqu’un sait ce que les installateurs mettent maintenant ? > Passerelle 4G avec batterie ? Il y a deja de grosses batteries dans

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Wallace
Bonjour, En rapide et efficace je conseille Starlink. Sinon la proposition de FTTO only c'est aberrant et vécu aussi dans les Yvelines. Plusieurs clients à l'époque de Covage dans les Yvelines avaient des offres dites "mutualisées" sur le réseau FTTO des Yvelines, débits non garantis, pas

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Stéphane Rivière
Car c'est bien connu que 100% de la base installée RTC est équipée d'un S63 qui permet effectivement de téléphoner en absence de courant, alimenté par le réseau (pour quelques heures au plus) Les salles batteries des centraux n'avaient pas une autonomie illimitée, quoique il y avait du groupe

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Tue, 5 Jul 2022 14:15:18 +0200 Alexandre Archambault wrote: > Car c'est bien connu que 100% de la base installée RTC est équipée d'un > S63 qui permet effectivement de téléphoner en absence de courant, > alimenté par le réseau (pour quelques heures au plus). Il n'est pas

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet David Ponzone
C’est pas faux, mais par contre, les téléphones d’urgence dans les ascenseurs sont un cas intéressant. Quelqu’un sait ce que les installateurs mettent maintenant ? Passerelle 4G avec batterie ? > Le 5 juil. 2022 à 14:15, Alexandre Archambault a écrit : > > Le 28/06/2022 à 21:05, Vincent a

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-07-05 Par sujet Alexandre Archambault
Le 28/06/2022 à 21:05, Vincent a écrit : Je regrette surtout la fermeture du RTC, car on pouvait téléphoner et donc appeler les secours même lorsqu'il y avait une coupure d'électricité. Car c'est bien connu que 100% de la base installée RTC est équipée d'un S63 qui permet effectivement de

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet David Ponzone
Ma commerciale OWF va voir avec un avant-vente ce qui se passe pour le NDI de ton client. Donc pour le moment, c’est réactif (comme la plupart du temps avec ma commerciale, contrairement à ce que mon mail précédent pouvait laisser entendre), c’est plus pour la suite que je suis moins confiant,

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Richard Klein
Bonjour N'étant pas spécialiste mais légalement je suppose que l'opérateur doit apporter la preuve d'avoir informé le client avant de "résilier" l'offre? Ensuite le client subit un préjudice puisque aujourd'hui avoir une boîte sans internet c'est compliqué. Donc avant de faire parler les

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/06/2022 à 16:25, David Ponzone a écrit : Surtout si c’est un cas de figure technique dont Orange veut se débarrasser en douce, en évitant que l’ARCEP (qui a son mot à dire) les contraigne à déployer un truc coûteux. Sur ce point là, déjà, l'ARCEP ne pourra plus dire qu'elle n'était

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Stéphane Rivière
J'ai déjà un accès satellite (pas celui-là, celui qui a été hacké par les Russes). Donc, satellite + satellite, c'est pas top, surtout s'il fait mauvais temps. Si j'ai bien compris, tu parles de Viasat et des dizaines de milliers de modems mis en longue maladie ? Sans creuser, je parie

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/06/2022 à 16:14, Jérôme Marteaux a écrit : Comme dit par d'autres, CN2 existe toujours en version CELAN, si tu es sur le coup d'une fermeture DSLE *et* d'une restructuration de l'infra qui t'empêche de migrer sur CN2, c'est qu'OBS/Orange t'en veut ! En fait, je ne suis sûr de rien,

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet David Ponzone
> Le 29 juin 2022 à 16:14, Jérôme Marteaux a écrit : > > > PS: c'est pas comme si Orange n'avait pas prévenu depuis fort fort fort > longtemps que DSLE (venait, allait, est finalement en cours) de fermeture. Je > n'ai pas de date précise mais ça fait au moins 2 ans que le premier NRA DSLE

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Jérôme Marteaux
Le 29/06/2022 à 15:53, Toussaint OTTAVI a écrit : Le 29/06/2022 à 15:35, Kevin LABÉCOT a écrit : Mais du coup, Starlink c'est pas plus + intéressant pour ce client ? Oui, on avait regardé. Il y a déjà un accès satellite géostationnaire. Moi, il me faut deux liens en techno différente. Donc,

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/06/2022 à 15:35, Kevin LABÉCOT a écrit : Mais du coup, Starlink c'est pas plus + intéressant pour ce client ? Oui, on avait regardé. Il y a déjà un accès satellite géostationnaire. Moi, il me faut deux liens en techno différente. Donc, pas 2 satellites (sinon quand il fait mauvais,

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/06/2022 à 14:42, David Ponzone a écrit : Je vois pas comment tirer ça au clair, et sincèrement, quelle perte de temps pour faire quelques euros de marge… Après, si tu me dis qu’il est prêt à payer son CELAN 2Mbps 300€/mois, on peut toujours poser la question :) Il paye déjà 300 €

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet David Ponzone
Effectivement, toutes les éligibilités qui reposent sur OWF ne voient aucun problème et pensent que c’est le NRA dont tu parles. Il y a donc un cas de situation exceptionnelle (backhaul par FO de certaines lignes vers une sorte de remote-mini-NRA) qui n’est pas présent dans les bases

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 29/06/2022 à 13:52, David Ponzone a écrit : Après, ils ont peut-être mis une sorte de NRA-MED dans le local. Tu as eu l’occasion d’entrer dedans ? Non. Mais à ma connaissance, les NRA-MeD sont bien identifiés comme des NRA, avec leur emplacement réel. Là, les tests d'éligibilité

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet David Ponzone
Après, ils ont peut-être mis une sorte de NRA-MED dans le local. Tu as eu l’occasion d’entrer dedans ? > Le 29 juin 2022 à 13:32, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > Le 28/06/2022 à 22:29, Pierre Emeriaud a écrit : >> Pour plus de distance l'e1 pouvait être transporté >> entre dslam et site

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-29 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 22:29, Pierre Emeriaud a écrit : Pour plus de distance l'e1 pouvait être transporté entre dslam et site client dans toute techno tdm comme de la sdh, un FH... Si j'ai bien compris, le lien CN2 se composerait de : - 20km de FO entre le NRA d'Ajaccio/ville et un local technique

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 23:01, Jeremy a écrit : C'est p'être con hein, mais sinon... Starlink ? Sur le fond : J'ai déjà un accès satellite (pas celui-là, celui qui a été hacké par les Russes). Donc, satellite + satellite, c'est pas top, surtout s'il fait mauvais temps. Sur la forme, le

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Jeremy
C'est p'être con hein, mais sinon... Starlink ? Le 28/06/2022 à 22:23, Toussaint OTTAVI a écrit : Le 28/06/2022 à 22:16, br...@skiwebcenter.fr a écrit : bref payé plus d' 1 an sans jamais réussir à la faire rétablir.. Tu as payé un an sans que çà fonctionne ??? Moi, çà fait à peine une

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 22:29, Pierre Emeriaud a écrit : Après l'E1 tu le branches dans ce que tu veux. Historiquement c'était un dslam atm avec cartes E1, et coté client un rad la110 généralement qui ressortait l'e1 en ethernet vers le routeur client. Cà ressemble bien à ce qui est installé sur le

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Pierre Emeriaud
Le CN2 c'est la techno de l'accès, aka Conduit Numérique 2Mb/s. C'est un E1 over shdsl avec donc un modem à chaque extrémité, et jusqu'à trois répéteurs en ligne, les deux premiers pouvant être téléalimentés, et des fonctionnalités de supervision, bouclage, souvent oubliées... Pour plus de

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 22:16, br...@skiwebcenter.fr a écrit : bref payé plus d' 1 an sans jamais réussir à la faire rétablir.. Tu as payé un an sans que çà fonctionne ??? Moi, çà fait à peine une semaine, et je suis déjà en train de préparer des bombes dans ma cave :-) Si ce n'est pas rétabli

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet bruno
Bonsoir, J'ai également eu le tour en montagne sur une SDSL GTR étendue 4H relié sur un NRA lui même relié par un Faisceau Hertzien. Lors de la migration du FH en ATM vers IP quickkk sans prévenir, des A/R de supports etc... bref payé plus d' 1 an sans jamais réussir à la faire rétablir..

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 20:10, David Ponzone a écrit : Ah ouais, l’exception Corse :) Au delà de la plaisanterie, je n'ai pas l'impression que les problèmes soient fondamentalement différents au fin fond de la Corrèze ou de la Creuse... La France est un pays ultra-Jacobin et centralisateur. Cà se

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Vincent
Salut, Ça m'agace aussi qu'on ferme le réseau de cuivre et tous les services qui vont avec alors qu'il y a tant de foyers et d'entreprises qui vont se retrouver sans solution. Je regrette surtout la fermeture du RTC, car on pouvait téléphoner et donc appeler les secours même lorsqu'il y avait

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet David Ponzone
Ah ouais, l’exception Corse :) Bizarre tout ça. Mais effectivement, sur un cas comme ça, personne ira se mouiller à perdre du temps. > Le 28 juin 2022 à 19:41, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > > Le 28/06/2022 à 19:24, David Ponzone a écrit : >> C’est pas vraiment ce que j’appelle un cas

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 19:24, David Ponzone a écrit : C’est pas vraiment ce que j’appelle un cas difficile, c’est plus proche du NRA que moi en plein Paris. Je t'ai répondu en MP. Degrouptest donne effectivement une éligibilité VDSL, avec une ligne de 1000m sur le NRA ASL2A, qui se trouve en

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet David Ponzone
Donc éligible CELAN 16Mbps sur 4P. 1P dispo donc 4Mbps facile à faire sans désat. C’est pas vraiment ce que j’appelle un cas difficile, c’est plus proche du NRA que moi en plein Paris. > Le 28 juin 2022 à 19:21, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > > Le 28/06/2022 à 19:17, David Ponzone a écrit

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 19:17, David Ponzone a écrit : Non, le CN2 existe en CELAN donc sur DSLAM GE. Il y a visiblement une différence entre ce qu'Orange Wholesale propose, et ce qu'Orange / Opérateur entreprises sait proposer en direct. Là, ils me disent que l'offre "Hors Zone" dépend de l'ATM,

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet David Ponzone
Non, le CN2 existe en CELAN donc sur DSLAM GE. Le client a juste dû rater un message d’Orange proposant la migration. Ca arrive souvent. Ou Orange a oublié de contacter le client, ça arrive souvent aussi. > Le 28 juin 2022 à 19:14, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > > Le 28/06/2022 à 19:02,

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 19:02, David Ponzone a écrit : "3.3.1.2 Accès cuivre CN2 Ethernet Orange fournit, entre le site Client final et le NRA de rattachement, un service de transmission numérique bidirectionnelle simultanée au débit de 1984 kbit/s, sur un support constitué de 2 paires

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet David Ponzone
Commence par donner l’adresse ou un NDI parce que si elle est éligible CN2, tu peux juste te taire :) > Le 28 juin 2022 à 19:10, Toussaint OTTAVI a écrit : > > > > Le 28/06/2022 à 19:01, Jeremy a écrit : >> Bref, je peux t'acheter une boite de mouchoir, c'est à peu près tout ce >> qu'il est

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 19:01, Jeremy a écrit : Bref, je peux t'acheter une boite de mouchoir, c'est à peu près tout ce qu'il est possible de faire face à Orange. En anticipation sur demain : Ici c'est la Corse. Nous sommes des gens généralement ouverts et accueillants, mais connus pour être

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet David Ponzone
"3.3.1.2 Accès cuivre CN2 Ethernet Orange fournit, entre le site Client final et le NRA de rattachement, un service de transmission numérique bidirectionnelle simultanée au débit de 1984 kbit/s, sur un support constitué de 2 paires cuivre. Les Interfaces de Service proposées sur les

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Jeremy
Salut Toussaint, Ca fait des années qu'on hurle auprès de l'ARCEP et des autorités (notamment l'autorité de la concurrence) que ce que veut faire Orange sur l'extinction des réseaux est totalement à l'arrache et qu'il y aura beaucoup de gens laissés au bord de la route. Ta situation est un

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Le 28/06/2022 à 18:53, David Ponzone a écrit : Il est pas éligible CN2 ? C'est quoi, CN2 ? :-) --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet David Ponzone
Il est pas éligible CN2 ? > Le 28 juin 2022 à 18:46, Toussaint OTTAVI a écrit : > > Bonsoir la liste, > > Un client perdu au milieu de la montagne possède une vieille offre SDSL "Hors > Zone" chez Orange (l'équivalent d'un SDSL construit sur une LS). Il y a une > GTR 4h. > > La semaine

[FRnOG] [MISC] Fermeture ATM Orange / Coupure client sans préavis / Migration à prix x 2.5

2022-06-28 Par sujet Toussaint OTTAVI
Bonsoir la liste, Un client perdu au milieu de la montagne possède une vieille offre SDSL "Hors Zone" chez Orange (l'équivalent d'un SDSL construit sur une LS). Il y a une GTR 4h. La semaine dernière, le client tombe en panne. J'apprends en fait qu'il a été coupé commercialement car il