si le courant est plus important c'est simplement que la RI du
controleur est plus faible et donc ton moteur tourne plus vite ;)
jc
Le 09/04/2021 à 09:06, Math31 a écrit :
Bonjour les gars,
Je suis à la recherche de réponses sur le contrôleur YGE65LVT
Pour info. j'ai la notice en français
voila un tuto avec un arduino
https://www.youtube.com/watch?v=61bjFxJyOLU
a 2min05 il met a jour le firmawre et la il te faudra sélectionner le
type de firmware "Main" a la place de "Multi" plus adapté pour un usage
avion...
:-)
Le 26/04/2020 à 22:04, Math31 a écrit :
Le 26/04/2020 à
Le 26/04/2020 à 16:05, torju a écrit :
ou au travers d'une carte "flight controler f4" qui tourne
habituellement avec betaflight et dans blheli suite on sélectionne
"cleanflight passthrough"
"torju" là, je ne capte rien, pour moi le langage FPV ça ne me cause pas
bien..., je vais
ou au travers d'une carte "flight controler f4" qui tourne
habituellement avec betaflight et dans blheli suite on sélectionne
"cleanflight passthrough"
Le 26/04/2020 à 15:27, Titi a écrit :
Alors je ne suis pas au courant des derniers trouvailles dans le genre,
moi j'en suis resté à
Alors je ne suis pas au courant des derniers trouvailles dans le genre,
moi j'en suis resté à l'arduino branché sur le PC.
Mais si je comprend bien la page de l'application
Salut,
ses esc blheli-s (standard) et blheli32 (telemetrie) sont flashé avec un
firmware pour drone.
ils sont concus pour pour tourner l'helice instantanément, sans aucun
delais ni douceur (intérêt limité pour un planeur, le démarrage est
tellement violent si on accélère trop vite que le
Salut,
Tous les contrôleurs pour "drones" on la fonction frein depuis quelques
années, ça sert à ralentir l'hélice plus rapidement pour une meilleure
stabilité.
Par contre il se programment tous avec une interface et plus avec le
manche de la radio.
La plupart fonctionnent avec BLHELI.
Bonjour jean,
Raptor BLS
12.Brake on stop:
Brake on stop can be enabled or disabled. When enabled, brake will be applied
when throttle is zero. For nonzero throttle, this setting has no effect.
Xshot
15.Brake on stop: Brake on stop can be set between 1% and 100%, or disabled.
When not
net
"Photos", "Balades à VTT", "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...
> Message du 14/01/18 12:00
> De : "Jean Pierre ALLARD"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron
quot;Billets d'humeur", "Aéromodélisme",
> "Chroniques diverses"...*
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> > Message du 13/01/18 16:05
> > De : "cepeda pascal" <cepeda.pas...@free.fr>
> > A : electron.libre@m
t; De : "cepeda pascal"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Contrôleur Graupner
>
>
> Bonjour Bernard ,
> Souvent des contrôleurs prennent pas ou mal la programmation au manche tout
> simplement parce que la course électr
d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...
> Message du 13/01/18 16:05
> De : "cepeda pascal"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Contrôleur Graupner
>
>
> Bonjour Bernard ,
> So
Bonjour Bernard ,
Souvent des contrôleurs prennent pas ou mal la programmation au manche
tout simplement parce que la course électronique sur ton manche de gaz
est pas au maxi possible.
Souvent elle est de base à 100% alors que peut l'a monté à 150% et plus .
Mets ta course électronique au
ok, envoie peut etre un mail a Bruno.
Mon Yep a pas duré tres longtemps...
Gilles
Le 23/02/2017 à 15:09, Jean-Francois Thier a écrit :
Ben oui, mais les alien power ça commence à 120 A pour le petit modèle,
puis jusqu'à 500 pour le gros.
500 A ! C'est plus du modèle rc ça :)
J-François
Le
Bonjour,
Pour un rendement correcte il faut doubler la taille du variateur par
rapport à la conso réel...
des redbrick opto de 100 a 120a seraient à priori plus adaptés
Aimablement
Seb
Le 23/02/2017 à 12:20, Jean-Francois Thier a écrit :
Bonjour tous,
J'ai testé les turbines de mon quadri
Ben oui, mais les alien power ça commence à 120 A pour le petit modèle,
puis jusqu'à 500 pour le gros.
500 A ! C'est plus du modèle rc ça :)
J-François
Le 23 février 2017 à 13:48, Gilles Muller (cnc) a écrit :
> Le 23/02/2017 à 12:20, Jean-Francois Thier a écrit :
>
>>
>>
> Je
Le 23/02/2017 à 12:20, Jean-Francois Thier a écrit :
Bonjour tous,
J'ai testé les turbines de mon quadri "réacteur" avec un Turnigy Plush
60 A, mais la conso max monte à 56 A par turbine. Du coup je crains que
ce soit limite avec des esc 60A et je pense passer sur des 70 ou 80A.
Que
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais prendre 4 YEP et la carte qui va bien avec. Je suis très
réfractaire à la prog avec les manches de radio. On finit toujours par
perdre le compte des bips où ne plus savoir quel paramètre on modifie.
À Microlax, j'aime bien les Plush aussi. Ils sont costauds
J¹ai toujours été satisfait des Ctrls « Plush ».
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-plush-100a-w-ubec-speed-controller.html
MicRolax
De : Jean-Francois Thier
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE
Date : Thu, 23 Feb 2017 12:20:21 +0100
À : Liste
ça sent le P47;-) quelle moteur pour la bête?
@+ Benoit
Le 07/09/2016 15:52, samsab a écrit :
Hello la liste
Si vous avez un contrôleur 12/14 s, 120A qui traine, mettez un prix dessus
A+
Avast logo
Le même sans le couleurs de Turnigy!...
http://www.ebay.fr/itm/RC-CellMeter-7-Digital-Battery-Capacity-Checker-For-LiPo-LiFe-Li-ion-Nicd-GA-/181607247813?pt=LH_DefaultDomain_15hash=item2a48a2afc5
Jean
Le 09/04/2015 17:46, MathJea a écrit :
J'ai celui là (X2!!!...) et j'en suis très contant
Entre Gérard, toi et moi, ça fait 3 ventes ce soir :)
pat_2b
Le 09/04/2015 21:57, Paul Orange a écrit :
Merci pour le lien Patrick,
j'ai pris celui à 6,09 $ port gratuit :-)
Un très bon plan, comme cela j'en aurai dans la voiture en permanence
(très utile à la pente pour ne pas se trouver au
Merci pour le lien Patrick,
j'ai pris celui à 6,09 $ port gratuit :-)
Un très bon plan, comme cela j'en aurai dans la voiture en permanence (très
utile à la pente pour ne pas se trouver au trou avec un accu presque vide) et
l'autre à la maison pour savoir quels sont les accus à charger.
Paul
Pourquoi aller le chercher en Australie alors que les chinois te
l'envoient directement : :)
http://www.ebay.com/itm/RC-CellMeter-7-Digital-Battery-Capacity-Checker-For-LiPo-LiFe-Li-ion-Nicd-SC-/251754247859?pt=LH_DefaultDomain_0hash=item3a9db8f6b3
pat_2b
Le 09/04/2015 17:52, MathJea a écrit :
Le 16/12/2014 10:28, patrick.lin...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de monter un avion en 8S équipé d'un contrôleur
hobbywing opto, ma réception est en lipo 2S car j'ai des servos HV et
le récepteur accepte aussi le 2S.
Mon soucis est que le contrôleur n'accepte pas plus de
Bjr
Une simple diode en série sur le plus entre récepteur et variateur suffirait
Diode normale et pas Schottky
A+
-Message d'origine-
De : patrick.lin...@laposte.net patrick.lin...@laposte.net
Envoyé : 16/12/2014 10:28
À : electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr
Objet :
Le 16/12/2014 10:42, Papy-dep a écrit :
Bjr
Une simple diode en série sur le plus entre récepteur et variateur
suffirait
Diode normale et pas Schottky
A+
8.4-0.7=7.7 6V
2 diodes =7V
il faudrait 4 diodes pour rester en dessous de 6V soit 2.8V de chute,
surun pack de 2S qui peut descendre à
: 16/12/2014 11:05
À : electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Contrôleur opto
Le 16/12/2014 10:42, Papy-dep a écrit :
Bjr
Une simple diode en série sur le plus entre récepteur et variateur
suffirait
Diode normale et pas Schottky
A+
8.4-0.7=7.7 6V
: jean francois pion mailto:jean.francois.p...@free.fr
Envoyé : 16/12/2014 11:05
À : electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Contrôleur opto
Le 16/12/2014 10:42, Papy-dep a écrit :
Bjr
Une simple diode en série sur le plus entre récepteur et
charge on peut monter a : 1.4 voire 1.5 multiplié
par 5
Dans ce cas au max 2 diodes iraient
A+
De : jean francois pion
Envoyé : 16/12/2014 11:05
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Contrôleur opto
Le 16/12/2014 10:42, Papy-dep
: [electron.libre] Re: Contrôleur opto
Le 16/12/2014 10:42, Papy-dep a écrit :
Bjr
Une simple diode en série sur le plus entre récepteur et variateur
suffirait
Diode normale et pas Schottky
A+
8.4-0.7=7.7 6V
2 diodes =7V
il faudrait 4 diodes pour rester en dessous de 6V soit 2.8V de chute,
surun pack de
Le 16/12/2014 13:39, patrice a écrit :
j'ai encore des lacunes et dû louper un épisode...
= pourquoi alimenter le contrôleur en 6v?...le contrôleur (opto ou
non) s'alimente directement via le pack accus/moteur auquel il est
branché...
= donc en enlevant le fil rouge de la prise recepteur (cas
Le 16/12/2014 18:16, MathJea a écrit :
Bonsoir,
Par définition qui dit opto, dit deux circuits bien distinct, un qui
est la puissance alimenté par l'accu de propulsion et l'autre
l'électronique de commande les CMOS qui elle est alimenté par le RX,
sinon à quoi bon cela soit opto
.. fil rouge... par habitude/automatisme de fabrication... mais
certainement non connecté/soudé dans le controleur...?
*P@trice
*
Le 16/12/2014 18:16, MathJea a écrit :
Bonsoir,
Par définition qui dit opto, dit deux circuits bien distinct, un qui
est la puissance alimenté par l'accu de
Bonsoir,
Je viens de faire un test sans le fil rouge sur le controleur: il bipe de
maniegrave;re reacute;guliegrave;re sans s'arrecirc;ter
Dommage que maintenant que les servos HV sont disponibles et qu'il n'existe pas
de controleur adapteacute;.
Sans doute que je vais utiliser un ubec
Bonjour,
De memoire, le yep ne modifie qu'une valeur à la fois, qd on ramene le
manche au ralenti on sort de la programmation mais on valide aussi la
fonction en fonction du dernier bip ... la meme procedure est à répéter
pour chaque paramètre/fonction
Aimablement
Seb
Le 23/09/2014 14:23,
Le 23/09/2014 14:23, MathJea a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un contrôleur YEP 30A (idem pour le 18A) qui ne se
programme pas avec la carte... la carte n'est les contrôleurs
à partir de 45A, c'est bien dommage, bref, faut passer par les manches
de la radio, notice en anglais
Bonjour,
De memoire, le yep ne modifie qu'une valeur à la fois, qd on ramene le
manche au ralenti on sort de la programmation mais on valide aussi la
fonction en fonction du dernier bip ... la meme procedure est à répéter
pour chaque paramètre/fonction
Aimablement
Seb
Le 23/09/2014 14:23,
Bonjour,
Merci pour le retour :) Ca me rassure, vu que je n'ai jamais utilisé
de contrôleurs chinois dans ces puissances.
J'ai aussi pris le boitier de prog, pour les réglages. Comme l'écrit
JC, les condos externes sont sans doute là en complément pour lisser
les pics de courant.
Est-ce que tu as
Bonjour à tous,
Je viens d'en recevoir un que j'ai testé en vol en 12S et 70A : aucun problèmes
: bonne progressivité et peu d'échauffement.
De plus avec la carte de programmation on peut modifier les réglages sur
l'avion sans rien démonter ni débrancher.
Par contre, en plus des 3 gros
Subject: [electron.libre] Re: Contrôleur Turnigy K-Force 120 HV
Bonjour à tous,
Je viens d'en recevoir un que j'ai testé en vol en 12S et 70A : aucun
problèmes : bonne progressivité et peu d'échauffement.
De plus avec la carte de programmation on peut modifier les réglages sur
l'avion sans rien
çà doit se programmer comme un Mystéry :
J'utilise le Mystery FM30A.
Apres de longues recherches, j'ai enfin trouvé comment le programmer!
Rien de plus simple, il suffit de descendre et remonter le stick des gazs pour
selectionner l'option choisie!
Voila le diagramme :
x = bip
T = bip
Merci.
Reconnait-il le nbre d'éléments lipo tous seul (2 ou 3S)?
JP
Le 28 février 2012 11:05, cricri cricri2...@free.fr a écrit :
çà doit se programmer comme un Mystéry :
J'utilise le Mystery FM30A.
Apres de longues recherches, j'ai enfin trouvé comment le programmer!
Rien de plus simple,
Bonjour
Dans le cas du Mystery ( et de beaucoup d'autres ) : OUI !
Xtian
Le 28/02/2012 11:42, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Merci.
Reconnait-il le nbre d'éléments lipo tous seul (2 ou 3S)?
JP
Le 28 février 2012 11:05, cricricricri2...@free.fr a écrit :
çà doit se programmer comme un
Salut JP
As-tu essayé avec un pack lipo 2S en partie déchargé.
Certains contrôleurs automatiques se trompent sur le nombre d'éléments
et prennent un pack 2S bien chargé pour un pack 3S.
Il permettent un démarrage du moteur puis s'arrête immédiatement dès que
l'on tire un peu de puissance car la
Même réponse mais corrigée...
Salut JP
As-tu essayé avec un pack lipo 2S en partie déchargé.
Certains contrôleurs dits automatiques se trompent parfois sur le nombre
d'éléments
et prennent un pack 2S bien chargé pour un pack 3S.
Ils permettent un démarrage du moteur puis s'arrêtent immédiatement
Salut,
Ca me paraît bizarre. Les tensions se chevauchent entre un 3S
déchargé et un 2S chargé. N'importe quel contrôleur de bonne qualité
exige au moins une confirmation du nombre d'éléments.
Guy R.
At 12:16 28/02/2012, you wrote:
Dans le cas du Mystery ( et de beaucoup d'autres ) : OUI !
Le 28/02/2012 13:52, Guy Revel a écrit :
Salut,
Ca me paraît bizarre. Les tensions se chevauchent entre un 3S déchargé et un 2S chargé. N'importe quel contrôleur de
bonne qualité exige au moins une confirmation du nombre d'éléments.
Salut GUY !
D'accord , mais :
Il en existe une ( assez
Subject: [electron.libre] Re: Contrôleur
Même réponse mais corrigée...
Salut JP
As-tu essayé avec un pack lipo 2S en partie déchargé.
Certains contrôleurs dits automatiques se trompent parfois sur le nombre
d'éléments
et prennent un pack 2S bien chargé pour un pack 3S.
Ils
Bonjour
Les controleurs Motrolfly (ou ProTronic) s'appellent
FM10A, FM20A ... FM80A ...
Il est possible (?) que le FM6A soit de la même fabrique DBY à Shenzhen
Par défaut c'est LiPo 3S
Pour les programmer il existe une carte qui permet de choisir 2S, 3S ... nS
selon le modèle (et pas auto)
Oui, c'est bien celui là.
J'ai un modèle avec 2 switchs et un modèle où on met en place une résistance
fournie en fonction de la tension qu'on veux surveiller.
JP.
Le 28 avril 2011 22:28, paul p.derb...@orange.fr a écrit :
Merci Jean-pierre
il ressemble à celui-ci :
Si c'est celui que je connais:
1 ON: 6V
1 et 2 ON: 4,8V
Led orange: 1,1V par élément.
Dernière led rouge: 1V par élémént.
Dernière led verte: 5V / 6,2V
Mieux que le modèle de HK.
JP.
Le 28 avril 2011 10:53, paul p.derb...@orange.fr a écrit :
Bonjour,
SVP, qui connaitrait la fonction des 2
Merci Jean-pierre
il ressemble à celui-ci
:http://www.graupner.de/fr/products/2b03743d-505e-4a69-894b-556a5b696da4/3141/product.aspx
par contre le mien est, du moins je l'espère, prévu pour des accus NIMH
ou NICAD
Paul
c'est Le 28/04/2011 20:03, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Si c'est celui
Bonjour
Le controleur étant pré-installé on peut penser que les réglages par défaut
sont bons
Sinon dis nous ce que tu vois sur l'étiquette
Les manuels de programmation des controleurs HK (HXT ...) existent
Le tout c'est de trouver la bonne partition de musique (ou le gourou BLDC
mozartien)
BEC h/s t'envoies direct du 2S je suppose au RX et aux servos .
@+
From: Bernard Munoz
Sent: Saturday, October 09, 2010 11:42 AM
To: electron libre [electron libre]
Subject: [electron.libre] Contrôleur or not contrôleur?
Bonjour
je viens de passer une partie de ma matinée à essayer de
Bonjour
Une idée : les capas d'entrée mortes et ne filtrant plus
Louis
De : Bernard Munoz bernard.mu...@wanadoo.fr
À : electron libre [electron libre] electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Sam 9 octobre 2010, 11h 42min 18s
Objet : [electron.libre] Contrôleur
Le 13/09/2010 11:25, Paul a crit:
Bonjour tous,
Je dois remplacer le contrleur grill sur mon ZZ Pro (moteur
HIMAX 2216-1220, hlice 10 x 6 ou 11 x 6, accu Rhino 3S)
SVP, lequel des deux choisir ? :
Le 13/08/2010 20:35, Silvain a écrit :
L'autre jour on parlait de contrôleurs de tension.
Que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6589
Et quelqu'un (Michel ? ) en avait montré un équipé d'un afficheur à
cristaux liquides. C'était lequel,
://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4175
Norbert
From: JP ALLARD
Sent: Saturday, August 14, 2010 10:51 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Contrôleur de tension
Le 13/08/2010 20:35, Silvain a écrit :
L'autre jour on parlait de contrôleurs de
Objet : [electron.libre] Re: Contrôleur de tension
Le 13/08/2010 20:35, Silvain a écrit :
L'autre jour on parlait de contrôleurs de tension.
Que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6589
Et quelqu'un (Michel ? ) en avait montré
Le 14/08/2010 11:45, Norby a écrit :
Salut
ça reste quand même un bon moyen de contrôle quasi donné. On n'a que
faire d'une précision au millivolt près.
Tout a fait d'accord, c'est pour ca que ceux la (en 3s, ou 4s) sont
pas mal du tout et on peut voir plus rapidement et facilement au
Le 14/08/2010 11:47, Patrick Durieux a écrit :
C'est comme avec une montre : tu as l'heure, avec 2 montres, tu n'as
plus l'heure :)
pat_2b, pas à une heure près ...
*Et si tu ne remontes jamais ta montre, 2 fois par jour elle te donne
l'heure exacte.*
mon 1er lipo (hyperion) qui vole toujours sur un EZglider, et il a
pas bougé !
Norbert
From: JP ALLARD
Sent: Saturday, August 14, 2010 11:57 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Contrôleur de tens ion
Le 14/08/2010 11:45, Norby a écrit :
Salut
ça reste quand
At 16:48 28/07/2010, you wrote:
il y a par exemple ce modèle qui est très simple, il suffit de le
brancher sur le récepteur.
ça c'est effectivement du hot liner ...
pat_2b
_
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Bernard Munoz
Envoyé : jeudi 17 juin 2010 18:41
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Contrôleur qui crame en vol
Importance :
Le 5/06/10 22:00, « jean chessé » aero...@gmail.com a écrit :
Bonsoir à tous,
Petite mésaventure cet après midi avec un mentor...
Moteur dualsky 4250CA6T (un peu beaucoup surmotorisé le mentor!!)
Contrôleur turnigy 60A avec bec.
LIPO 3G 4S1P4000
J'avais mis quelques crans de trim pour
Bonjour
Puisqu'on parle contrôleur...
Celui que j'avais installé sur mon Electro Junior a commencé à faire des
siennes. (Motrofly)
Broutage au redémarrage, et l'autre jour qu'il faisait bien chaud... il me
permettait d'effectuer une montée, puis refusait de redémarrer pour un second
tour. Je
Bonjour Michel, bonjour à tous,
Oui, j'ai hésité, mais j'avais l'expérience d'un copain qui, sur un T6
graupner, à la même config depuis 2 ans sans pb. D'ailleurs, je lui ai
racheté l'avion!! Mais au vu de ce qui vient de m'arriver, je vais peut-être
utiliser un bec séparé ou un accu!!!
Je viens
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le problème est qu’on peut très bien avoir du courant dans le moteur
sans qu’il ne tourne.
Dans ce cas, l’ensemble de l’énergie est dissipée en chaleur.
On fait tourner un thermique au ralenti parce qu’on ne sait pas le
redémarrer en vol (enfin, pas
Bernard Munoz a écrit :
Bonjour à vous
Je reviens de faire voler mon Easy Glider. Il a ainsi pu ajouter 1h20 de
vol à son compteur.
Mais ce vol a été interrompu deux fois:
- la première, lorsque le moteur a refusé de redémarrer! Dans ce cas,
on est obligé d'atterrir à un moment ou à un
Certes Régis, nous avons le même ensemble propulsion/contrôleur.Mais mon moteur
fonctionnait correctement, j'ai eu le temps d'effectuer plusieurs montées,
avant qu'il ne veuille plus redémarrer.Il me semble improbable qu'il passe en
mode programmation comme ça dans le ciel...D'autant plus que
Le 20/03/2009 13:23, Patrick Durieux a écrit :
Bonsoir ? Il est 12 h43 ici ! quelque chose freine les messages dans
les fils !;0)
C'est pire que ça, le message date du 15/03 !
Received: from [77.196.142.39] (account cxu-ty-...@tele2.fr HELO portablepat)
by mailfe03.swip.net (CommuniGate Pro
Bonjour à tous,
Bonjour Jean François !
Ca serait pas l'inverse ? ;O)))
Bon week end
Hugo Vanhaverbeke
- Original Message -
From: jean francois pion jean.francois.p...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Saturday, March 21, 2009 8:17 AM
Subject: [electron.libre] Re
Le 21/03/2009 08:45, Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour Jean François !
Ca serait pas l'inverse ? ;O)))
Bon week end
ben non :
Received: from swip.net ([212.247.154.76])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for electron.libre@ml.free.fr ;
Fri, 20 Mar 2009 12:32:11
Subject: [electron.libre] Re: contrôleur tp mag8 /20A
Le 21/03/2009 08:45, Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour Jean François !
Ca serait pas l'inverse ? ;O)))
Bon week end
ben non :
Received: from swip.net ([212.247.154.76])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for electron.libre
Envoyé : samedi 21 mars 2009 19:51
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: contrôleur tp mag8 /20A
Bonsoir à tous,
Jean François, il faut que tu m'expliques mieux, parce que je suis perdu !
;O(
En fait c'est Patrick Durieux qui envoie le message le 15/03 et moi je le
reçoit de KPN
Le 21/03/2009 23:18, Patrick Durieux a écrit :
Je suis ex tele2 maintenant chez neuf/cegetel/sfr ...
J'ai gardé le smtp tele2, qui donc a envoyé à free (mailling liste), qui te
l'a envoyé ...
A+
Pat_2b
le smtp de tele2 ne parait pas dans une forme éblouissante
--
JF Pion
/booster
Bonjour,
l'erreur est de recharger un accu qui est branché sur un controleur,
pourquoi avoir fait cela ?
A mon avis il faut toujours débrancher l'accu du controleur avant de le
recharger, même s'il est équipé d'une prise d'équilibrage.
Quand tu as débranché ton premier chargeur il y as
Content-Type: text/plain;
charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
bonjour fred ,=20
Aucun controleur n'est branch=E9 =E0 l'accu quand je charge , j'ai une =
cl=E9 de contact qui coupe le moins du controleur et cela pareil pour =
tous mes contr=F4leurs .
Donc
le rouge
le mieux est de sortir le fil de la prise et de le scotcher le long du fil
comme cela, c'est facile de récupérer le Bec.
Thierry
Message du 25/03/07 12:57
De : Jean chessé
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Contrôleur avec accu pour radio
At 12:57 25/03/2007, you wrote:
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me rappeler quel fil il faut couper sur un
contrôleur quand on utilise un accu séparé pour la radio?
Salut,
Le fil rouge. Pour mieux faire tu sors ce fil de la prise de servo,
tu le replie sur lui-même et tu le scotches, ça te permet
Salut,
MGM me dit qu'ils attendent la livraison des composants pour
commencer la fabrication de la série de cartes de programmation pour
les contrôleurs. Devrait être prêt à la fin du mois avec livraison au
début du mois prochain.
La carte permettra de programmer les contrôleurs des séries
Bref, j'ai gagné le droit de m'escrimer sur le manche quoi ...
M'enfin !!! Pourquoi tant de haine !
Hasté
Guy Revel a écrit :
Salut,
MGM me dit qu'ils attendent la livraison des composants pour
commencer la fabrication de la série de cartes de programmation pour
les contrôleurs. Devrait
Salut,
C'est si urgent ? Tu ne peux pas programmer avec l'émetteur ? Tu as
vraiment besoin de programmer un contrôleur ? C'est pour le P-51 ? ;-)
Bon, pour te faire patienter, ça ressemble à ça:
http://cjoint.com/?krpqTtJYHT
et je ne sais pas encore combien ça coûte.
De toutes façons, j'en
Urgent ? non et oui
non, parce que je peux programmer manuellement quand même, et que je suis pas
pressé de dépenser mes sous
OUI ! parce que c'est CHIANT au possible, j'ai toujours l'angoisse de me
planter en comptant les bips et
les paramètres (A à G tout de même)
C'est pour le P51 entre
At 15:34 17/10/2006, you wrote:
OUI ! parce que c'est CHIANT au possible, j'ai toujours l'angoisse
de me planter en comptant les bips et
les paramètres (A à G tout de même)
C'est pour le P51 entre autre, j'envisageais de passer au lipos 3s1p
mais devant le bordel à faire je
recule encore.
C'est
At 15:34 17/10/2006, you wrote:
OUI ! parce que c'est CHIANT au possible, j'ai toujours l'angoisse
de me planter en comptant les bips et
les paramètres (A à G tout de même)
C'est pour le P51 entre autre, j'envisageais de passer au lipos 3s1p
mais devant le bordel à faire je
recule encore.
Tant
Pas compris l'astuce...
Hasté
Guy Revel a écrit :
Va en paix, mon fils, tes voeux seront exaucés... ;-)
Guy R.
PS: Euh!... Je risque pas une fatwa des extrémistes catho, là ?
*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes
C'est quoi ça un contrôleur easy, un autre contrôleur à acheter ? j'en ai déjà
un pour le POT50 ...
Et puis je veux pouvoir passer du nimh au lipo 2s1p ou 3s1p facilement voili...
Si je peux pas, je programmerais pour un type et je changerais tout le basard
pour le reste.
Hasté
Guy Revel a
At 15:57 17/10/2006, you wrote:
C'est quoi ça un contrôleur easy, un autre contrôleur à acheter ?
j'en ai déjà un pour le POT50 ...
Et puis je veux pouvoir passer du nimh au lipo 2s1p ou 3s1p
facilement voili...
Si je peux pas, je programmerais pour un type et je changerais tout
le basard pour
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: contrôleur potensky ... des nouvelles ?
At 15:34 17/10/2006, you wrote:
OUI ! parce que c'est CHIANT au possible, j'ai toujours l'angoisse de
me planter en comptant les bips et les paramètres (A à G tout de même)
C'est pour le P51 entre
C'est ce que je pense faire à terme, mais pour l'instant, je n'ai pas pléthore
de pack d'accus pour le P51 en particulier, 1 nimh800, 1 2s1p et 1 3s1p donc
pour essayer de voler longtemps (j'ai bien écrit, ESSAYER !!!), je dois pouvoir
changer rapidement de pack tout en gardant le P50 dans le
: [electron.libre] Re: contrôleur potensky... des nouvelles ?
C'est ce que je pense faire à terme, mais pour l'instant, je n'ai pas pléthore
de pack d'accus pour le P51 en particulier, 1 nimh800, 1 2s1p et 1 3s1p donc
pour essayer de voler longtemps (j'ai bien écrit, ESSAYER !!!), je dois pouvoir
changer
At 10:01 11/10/2006, you wrote:
est ce qu'il existe un moyen de paramètrer les contrôleurs potensky
autrement que par la
radio et les manipulations du manche ?
Je m'explique : pour faire voler, chuter devrais je dire, le P51
avec le POT50W, j'ai
galèré un moment pour reparamétrer le changement
Fallait que j'en parle quoi ...
Et ça va marcher sur mon vieux modèle ?
Ça va être cher ? (approximativement)
hasté
Guy Revel a écrit :
Une carte de programmation va sortir dans une quinzaine de jours.
Guy R.
*
Le contenu de ce courriel
Guy Revel a écrit:
At 09:59 9/8/06 +0200, you wrote:
J'ai déjà vu des variateurs avec deux prises pour brancher au récepteur. La
BEC et la OPTO.
Je ne sais pas par contre si en branchant la prise OPTO, on a un vrai
variateur OPTO ou seulement une prise sans le plus.
Je n'imagine pas
Christophe Lauverjat a écrit :
Guy Revel a écrit:
At 09:59 9/8/06 +0200, you wrote:
J'ai déjà vu des variateurs avec deux prises pour brancher au récepteur. La
BEC et la OPTO.
Je ne sais pas par contre si en branchant la prise OPTO, on a un vrai
variateur OPTO ou seulement une prise
Pas forcement.
J'ai déjà vu des variateurs avec deux prises pour brancher au récepteur. La
BEC et la OPTO.
Je ne sais pas par contre si en branchant la prise OPTO, on a un vrai
variateur OPTO ou seulement une prise sans le plus.
Thierry
- Original Message -
From: Jean [EMAIL
Mais.quelle est la question..?
JiGe
- Original Message -
From: Patrick Durieux [EMAIL PROTECTED]
To: EL electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, September 07, 2006 1:02 AM
Subject: [electron.libre] Contrôleur CC?
A propos de la prog d'un CC25
Un pro peut-il répondre à
-
From: JG Trémont [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Date: Thu, 7 Sep 2006 18:13:42 +0200
Subject: [electron.libre] Re: Contrôleur CC?
Mais.quelle est la question..?
JiGe
- Original Message -
From: Patrick Durieux [EMAIL PROTECTED]
To: EL electron.libre
1 - 100 sur 101 matches
Mail list logo