On Tue, 2022-07-05 at 14:20 +0200, David Ponzone wrote:
> C’est pas faux, mais par contre, les téléphones d’urgence dans les
> ascenseurs sont un cas intéressant.
> Quelqu’un sait ce que les installateurs mettent maintenant ?
> Passerelle 4G avec batterie ?
Il y a deja de grosses batteries dans
our d'experience,
Sincèrement,
Laurent
>
> > Le 5 juil. 2022 à 14:05, Alexandre Archambault a
> > écrit :
> >
> > Le 05/07/2022 à 09:25, Laurent GUERBY a écrit :
> > > Selon vous est-ce une obligation légale comme historiquement la
> > > ligne
&g
On Tue, 2022-07-05 at 14:05 +0200, Alexandre Archambault wrote:
> Le 05/07/2022 à 09:25, Laurent GUERBY a écrit :
> > Selon vous est-ce une obligation légale comme historiquement la
> > ligne
> > cuivre ? Ou il y a une exception dans ce cas et on peut rester sur
> > not
rentrée nous avons à gérer les étudiants qui ont un engagement
sur leur abonnement internet et qui ne peuvent pas déménager leur
ancienne ligne.
Sincèrement,
Laurent GUERBY
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
assé en LACP avec des optiques 10G pour mon lien
et pas de soucis.
As-tu trouvé un moyen de faire marcher les optiques QSFP 40G sur tes
nexus ?
Sincèrement,
Laurent GUERBY
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org De la part de
> Sibiodon, Anthony
> Envoy
Bonjour,
Depuis renater et quelques autres fournisseurs zoom.us et
teams.microsoft.com ne repondent plus en DNS.
En solution temporaire j'ai demandé a nos resolveurs recursif interne
de forward les zones non master locales a 8.8.8.8 qui a l'air de
pouvoir encore resoudre ces domaines.
Une idee
On Thu, 2020-06-11 at 11:11 +0200, Laurent GUERBY wrote:
> Bonjour,
>
> Pour reproduire un setup IPv6 statique avec les protocoles
> dynamiques
> je suis arrivé a distribuer en DHCP6 des IPv6 (1) avec duree de vie
> "forever" en suivant la RFC8415 "The va
On Thu, 2020-06-11 at 17:15 +0200, Kirth Gersen wrote:
> la partie route de RA est par nature plus dynamique, si un routeur
> s'annonce lui-même avec un temps infini et disparaît ça n'a pas trop
> de
> sens.
> alors que le serveur DHCPv6 peut disparaître ou changer cela
> n'impactera
> pas les
On Thu, 2020-06-11 at 12:06 +, Pavel Polyakov wrote:
> On Thu, 11 Jun 2020 11:11:38 +0200
> Laurent GUERBY wrote:
>
> > Est-ce que j'ai raté un bout de RFC qui permettrait de faire ça ?
>
> Non, c'est 9000 secondes max.
>
> https://tools.ietf.org/html/rfc4861#sec
t j'ai bien "valid_lft forever
preferred_lft forever" sur la machine.
Mais par contre pour les routes en ICMP6/RA la duree maximum en
secondes est 0x et je n'ai pas trouvé de moyen de distribuer en RA
une route a durée de vie infinie.
Est-ce que j'ai raté un bout de RFC qui permettrait de
Bonjour,
Sur un réseau au boulot on a changé physiquement un routeur en
reprenant la config IP de l'ancien mais sans recopie l'adresse MAC.
Une petite surprise venant des windows server (2012 et autre)
configurés en IP statique sur le dit reseau : ils deviennent
injoignable et apres
On Fri, 2018-12-21 at 14:10 +0100, David Ponzone wrote:
> > Taux d'emploi France : 80.5% USA : 79.4%
> > Taux chomage France : 8.2% USA : 3.1%
>
> Laurent,
>
> Tes chiffres voudraient dire qu’il y a:
(Ce sont les chiffres des statisticiens de l'OECD pas les miens :)
> -soit plus de rentiers
On Fri, 2018-12-21 at 09:34 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Fri, Dec 21, 2018 at 09:25:38AM +0100,
> Alexis Prodhomme wrote
> a message of 103 lines which said:
>
> > on trouve encore du chômeur longue durée. « Oui mais moi je veux
> > travailler dans le tricot de bonnets fait main en
On Thu, 2018-12-20 at 12:45 +, Kirth Gersen wrote:
> Attention Mattermost c'est payant si on veut l'intégration LDAP/AD
> pour la base de comptes ($30/user/an). Mais c'est le meilleur du
> moment. C'est vraiment le Slack self-hosted.
On m'a dit qu'en passant par une install gitlab community
Bonsoir,
En site non habité donc non pollué electromagnetiquement le bon vieux
wifi peut avoir une bonne portée et est compatible avec le smartphone
de M et Mme Inconscient.
Bloque l'AP en a/b/g, ou n MCS0, une bonne
antenne avec le gain max dans la direction
que tu veux couvrir pour arriver a
Bonsoir,
Pour un acteur public (bon de commande administratif) je cherche
a acheter une carte Sangoma A104 PCI express reconditionnée ou neuve
(ou don si vous etes un organisme public qui a ce genre de materiel
dans sa cave apres un passage en trunk SIP putot que E1 :).
Merci de faire une offre
On Fri, 2018-05-25 at 09:58 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
> Laurent,
>
> Le 24/05/18 à 22:29, Laurent GUERBY a écrit :
> > On trouve facilement des LTO made in china, environ
> > 3 fois le prix du LiFePO (made in china aussi) au J de capacité.
>
> Décidément les tech
On Thu, 2018-05-24 at 18:22 +0200, Xavier ROCA wrote:
> Prendre un onduleur à base de super condensateurs, déjà en terme de
> maintenance ce sera le jour et la nuit.
> Après pour une autonomie prolongé ajouté des pack batterie (lithium)
> ou groupe électrogène pour protéger ton FXS (A oui ça sent
.@fltechno.scc.com>
> Cc : felix.bouy...@setenforce.one; Laurent GUERBY <laur...@guerby.net
> >; frnog-t...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Accès portail client Orange
>
> C’est corrigé visiblement, vous confirmez ?
>
> Hugues
> AS50628 - AS57199
>
>
> On
On Mon, 2018-05-14 at 07:25 +, GUILLOT Florent wrote:
> Bonjour à tous,
>
> On a des soucis pour accéder à https://espaceclientv3.orange.fr/ dep
> uis Level3.
>
> traceroute to espaceclient.orange.fr (193.252.133.37), 30 hops max,
> 60 byte packets
> 1 gateway (10.0.2.2) 0.120 ms 0.048
s://www.linkedin.com/in/trojette/?locale=fr_FR
(et oui un magistrat de la cour des comptes developpeur debian
ca existe, heureusement dans notre beau pays :).
La France avec ces trois administrations est presque seule dans le
monde pour ce combat d'arriere garde, chez le reste du monde ce genre
On Mon, 2015-04-27 at 10:50 +0200, JC PAROLA wrote:
Bonjour à tous,
Je rencontre une situation que j'ai du mal à expliquer.
J'avais un opérateur: Neo/Zayo
J'en prend un deuxième: Orange AS3215
Les 2 m'envoient la full table. Mes annonces sont correctes.
Le looking glass d'Orange
On Sun, 2015-04-19 at 16:03 +0200, Julien Beauvais wrote:
Le 17/04/2015 02:44, Michel Py a écrit :
Julien Beauvais a écrit :
Dommage que la solution Airfiber en 5 GHz ne soit pas envisageable (merci
météo France)
Combien c'est la PIRE chez vous ? J'entends 20 dBm (100mW) et/ou 30dBm
On Tue, 2015-04-07 at 21:08 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Plop,
TL;DR : cherche routeur chiffrant pas cher 500mbps 500€
Avec la PJL renseignement qui pointe son nez, il va être temps de
chiffrer tout le trafic perso pour le ressortir par des réseaux propres.
Manque de pot, ce qui était
Le Sunday 21 September 2014 à 12:16 -0700, Michel Py a écrit :
Le WiFi séparé pour les invités c'est utile si tu as une IP publique à lui
allouer,
mais à la maison je n'ai qu'une seule IP et je suis radin j'ai pas envie de
payer
pour avoir un /29. Je dis pas que c'est complètement
Bonsoir,
De jolis graphes pour finir ce trolldi :
http://corporate.comcast.com/comcast-voices/comcast-reaches-key-milestone-in-launch-of-ipv6-broadband-network
http://tech.slashdot.org/story/14/07/24/1835244/comcast-carrying-1tbits-of-ipv6-internet-traffic
IPv6 adoption by other carriers is
On Sat, 2014-07-12 at 22:18 +0200, Christophe wrote:
Attention à la neutralité du réseau dans ce cas : Mes derniers congés me
font affirmer que la 3G/4G Bouygues fait de menues modifications dans
les pages Web visitées, du type réintégrer des feuilles de styles ,
normalement dans un fichier
:4860::
2001:4860:4860::8844
https://developers.google.com/speed/public-dns/docs/using
Ca sera pour une prochaine fois :).
Sincèrement,
Laurent
Best regards / Cordialement
--
Jean-Yves Bisiaux
Le 1 mai 2014 22:22, Laurent GUERBY laur...@guerby.net a écrit :
On Tue, 2014-04-29
On Tue, 2014-04-29 at 10:12 +0200, Laurent GUERBY wrote:
Bonjour,
On observe depuis AS197422 des gros soucis de performances (ca rame)
vers google maps AS15169 uniquement en IPv6 alors qu'en IPv4 ca marche
nickel, depuis ce matin. Notre prod passe par l'interco
France-IX=TouIX directement
Bonjour,
On observe depuis AS197422 des gros soucis de performances (ca rame)
vers google maps AS15169 uniquement en IPv6 alors qu'en IPv4 ca marche
nickel, depuis ce matin. Notre prod passe par l'interco
France-IX=TouIX directement sur le routeur France-IX de google
aller et retour, pas de
On Sun, 2013-11-17 at 23:47 +0100, m3g4g0lG0t|-| wrote:
Pour un réseau privé interne d'une entreprise, ou d'un particulier, y
a-t-il une vrai nécessitée de passer à l'IPv6? De mon point de vue, je
ne vois pas... Des idées?
Pour une entreprise demander un /48 PI IPv6 et tout numéroter
On Mon, 2013-11-18 at 13:19 -0500, Simon Perreault wrote:
Le 2013-11-18 13:09, Gilles Mocellin a écrit :
Est-ce-possible de se réserver une plage IPv6 global, et de la conserver
quelque soit l'opérateur ?
C'est pareil à IPv4. Donc: un préfixe PI + BGP, ou NAT. Avec la
différence qu'on
On Mon, 2013-10-28 at 19:44 +0100, Florent Rivoire wrote:
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois qu'on en parle sur cette ML et les produits
Mikrotik (http://www.mikrotik.com/ et http://routerboard.com/)
semblent plutôt intéressants.
Du coup, je souhaite acheter un petit routeur mikrotik pour
On Sat, 2013-07-06 at 17:11 +0200, Laurent GUERBY wrote:
Bonjour,
Quelques calculs du week-end sur la data mobile suite a l'article
sur pcinpact sur les données ARCEP :
http://www.pcinpact.com/news/81029-quelle-quantite-donnees-sur-internet-mobile-consomment-francais.htm
6 juillet 2013
Bonjour,
Quelques calculs du week-end sur la data mobile suite a l'article
sur pcinpact sur les données ARCEP :
http://www.pcinpact.com/news/81029-quelle-quantite-donnees-sur-internet-mobile-consomment-francais.htm
6 juillet 2013
= Le calcul : 35 000 TB / trimestre = 35.6 Gbit/s de moyenne de
On Sat, 2013-04-06 at 10:30 +0200, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Sat, Apr 6, 2013, at 8:33, Rémi Bouhl wrote:
Et pourtant, c'est la volonté publique qui nous a doté d'un réseau
de téléphonie RTC partout en France. Idem pour les routes et la
distribution d'électricité.
... et qui nous
On Fri, 2013-02-08 at 19:11 +0100, Hugues Brunel wrote:
Le 08/02/13 06:52, Clément Hermann a écrit :
une de nos liaisons L2 Cogent (Grenoble - Paris) bagotte depuis environ
4h du matin.
Pas de souci sur les autres apparemment, mais le support évoque des
problèmes MPLS en cours.
D'autres
On Wed, 2013-01-30 at 10:38 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
« 10Gbps Open Source Routing » de Bengt Gördén, Olof Hagsand et Robert
Olsson. http://www.iis.se/docs/10G-OS-router_2_.pdf
Excellent article technique sur les performances d’un PC/Linux comme
routeur sur de l’Ethernet 10 Gb/s.
On Tue, 2013-01-15 at 18:08 +0100, Steven Le Roux wrote:
Ce n'est pas parce que www.youtube.com est dispo en v6 que les videos le
sont... :
exemple avec un des serveurs de cache video de youtube :
tc.v20.cache5.c.youtube.com
v4 :
tc.v20.cache5.c.youtube.com. 300 IN A
On Wed, 2012-12-26 at 11:07 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
http://www.franceculture.fr/emission-le-choix-de-la-redaction-data-centers-les-ogres-energivores-d-internet-2012-12-25-0
Les data centers sont en quelque sorte les usines de l'ère
numérique. A l'intérieur, des milliers de serveurs
On Fri, 2012-10-19 at 13:34 +0200, Fernando Alves wrote:
On 19/10/2012 13:24, Patrick Darlot wrote:
Bof, principe de réalité, vu le territoire c'est le prix réel, voir article
zdnet.
Ah oui j'avais pas vu, seulement 17 foyers.
Et de maniere generale le cout de deploiement ne sera pas du
Bonsoir,
http://lafibre.info/datacenter/datacenter-dc3-diliad/
Jusqu'à présent seul ERDF pouvait vendre du courant et les DataCenter ne
pouvaient le refacturer au kw a leur client. Le contournement consistait
a leur vendre une puissance (6A, 10A, 16A, 20A, 25A...) mais le prix
payé était fixe
Bonsoir,
J'ai ça dans mon lab mais j'ai pas eu trop le temps de tester :
http://www.mini-box.com/Intel-D2500CCE-Mini-ITX-Motherboard
http://www.mini-box.com/picoPSU-90
http://www.mini-box.com/60w-12v-5A-AC-DC-Power-Adapter
1x SO-DIMM 4GB pour la RAM
La carte ($96) a deux ports gigabit intel, 2x
On Thu, 2012-08-23 at 09:23 +0200, Dominique Rousseau wrote:
Le Wed, Aug 22, 2012 at 11:15:37PM +0200, Laurent GUERBY [laur...@guerby.net]
a écrit:
[...]
Mais il n'a aucune légitimité a gérer l'internet et le contenu
numérique diffusé majoritairement sans passer par le bien commun que
On Wed, 2012-08-22 at 17:48 +0200, Nicolas Collignon wrote:
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé au ministre du *redressement
productif*, Arnaud Montebourg, ainsi qu’à la ministre* de la Culture et de
la communication*, Aurélie Filippetti et à la ministre déléguée à l’*économie
On Wed, 2012-06-13 at 17:04 +0200, Damien Fleuriot wrote:
Flemme, je top-post.
# fetch -6 http://fr.yahoo.com/
fetch: http://fr.yahoo.com/: Not Found
KO depuis 2a02:24a8::/32
On 6/13/12 4:50 PM, Fabien Dedenon wrote:
Hello la liste,
Mes collègues s’affolent, c'est la
On Wed, 2012-04-18 at 15:55 +0200, Laurent CARON wrote:
On Wed, Apr 18, 2012 at 03:38:43PM +0200, Xavier Beaudouin wrote:
Perso quagga je l'ai très vite jeté...
- lent a converger
- bugs non résolus malgrès mes patches sur FreeBSD
- trucs encore expérimentaux
- seg fault a la
Bonjour,
On Thu, 2012-04-05 at 21:19 -0700, Michel Py wrote:
La logique par port aurait du être dans le document original, ça
aurait réduit les gens concernés par le coût (de fournir les
informations) de moitié.
La notice et le tableau exemple font chacun deux pages et sont quand
meme plutot
On Wed, 2012-04-04 at 21:29 +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Wed, Apr 04, 2012 at 06:52:45PM +0200,
Raphaël DURAND raphael.dur...@ultrawaves.net wrote
a message of 54 lines which said:
A propos d'AS 32 bits,avec Tetaneutral.net alias AS197422 on en
expérimente les déconvenues.
On Sun, 2012-04-01 at 13:51 +0200, Clement Cavadore wrote:
Toute cette discussion me rappelle un thread mail de 2004, ici même:
http://www.mail-archive.com/frnog-list@mercury.ecp-net.com/msg00169.html
Décidément, le temps passe, et les choses n'évoluent guère...
troll velu
L'ARCEP veut
AS.
Cela semble confirmé par l'onglet exemple du fichier tableur.
Si quelqu'un de l'ARCEP peut confirmer merci par avance.
Sincèrement,
Laurent GUERBY
http://tetaneutral.net
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Le papier est interessant pour ceux qui font du routage
ou de l'analyse de traffic en soft :
http://queue.acm.org/detail.cfm?id=2103536
Comme quoi dépoussierer quelques vieilleries dans les API :).
Sincèrement,
Laurent
http://tetaneutral.net
Forwarded Message
From:
On Sat, 2012-01-21 at 19:03 +0100, Jérôme Benoit wrote:
(...) Ça doit faire longtemps que tu n'as essayé de produire et surtout
diffusé tes créations ...
Si tu crois qu'il est possible de diffuser massivement *sans* cracher
au bassinet et en y laissant ta chemise en plus de 90% de la sueur
Bonjour,
Un sujet filtre de prefixe IPv6 pour changer un peu :).
RIPE-532 :
http://www.ripe.net/ripe/docs/current-ripe-documents/ripe-532
Recommendations on IPv6 Route Aggregation
7 November 2011
(...)
Recommendation
It is suggested that prefix filters allow for prudent subdivision of an
IPv6
On Fri, 2011-12-09 at 20:55 -0800, Michel Py wrote:
J'ai besoin d'aide avec mon vocabulaire Français: comment on
traduirait commodity? Je n'ai pas mieux que matière première ce
qui convient au pétrole ou au café mais pas aux adresses IP.
Exercice de traduction, je ramasse vos copies lundi
On Thu, 2011-09-15 at 11:05 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Le 15 septembre 2011 10:59, Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com a écrit :
(et sinon, ça semble abbérant, comme latence, hein, tu traverses la
moitié de l'Europe, en 22ms. juste si ils y mettent de la mauvaise
volonté, et que y'a pas
On Sat, 2011-05-28 at 12:43 -0700, Michel Py wrote:
Avec 24 heures de retard, mais 2 pour le prix d'un!
troll #1
Quand je suis arrivé dans mon hôtel-relais au fond de la France
profonde hier soir, pas d'Internet (ce qui explique le délai dans la
livraison du troll). L'hôtelière ayant le
On Fri, 2011-03-18 at 14:25 +0100, MM wrote:
Je pense que la première chose à faire sur ces grosses infra, c'est
d'avoir des arrivées électriques en courant continu avec les bons
voltages vers les serveurs. 1 alims pour 1 serveurs (si ce
n'est pas 2 avec les alims redondantes) - ça
On Fri, 2011-03-18 at 16:33 +0100, Arnaud wrote:
C'est loin d'être quelque-chose de très répandu; la grande mode en ce
moment c'est plutôt des alims classiques en 80+ Gold ou Platinum.
D'ailleurs, les boitiers DC ont l'air d'être tous des modèles assez
anciens (SCSI U-320). Ils ont
On Mon, 2010-11-22 at 23:43 +0100, Mathieu Paonessa wrote:
Bonjour,
[...]
Je me demandais donc, si il y avait possibilité de retrouver la taille
de réseau allouée au end-user. Je suppose que ce type de problématique
va vite apparaître pour bloquer des utilisateurs infectés par un
On Sat, 2010-11-20 at 20:57 -0800, Michel Py wrote:
Michel Py a écrit:
Le fait qu'il n'y ait plus assez d'adresses IPv4 et donc les
force à NATter c'est une bénédiction, pas un problème.
Jérôme Nicolle a écrit:
C'est aussi se foutre de la gueule du monde : sur le MVNO
numericable*,
On Sun, 2010-11-21 at 13:02 +0100, Pierre Chapuis wrote:
+1, c'est vraiment ça le problème de fond. Si je cherche du boulot,
j'ai envie de dire aux employeurs de me prendre à l'essai et de me
virer si je ne conviens pas, mais la loi interdit de signer un
contrat comme ça, même si les
On Thu, 2010-09-30 at 22:06 +0200, Sebastien WILLEMIJNS wrote:
http://www.virginmedia.com/myvirginmedia/faster_upload_traffic_management_table.php
La seule atteinte a la neutralité du net sauf erreur de ma part est
ici :
http://shop.virginmedia.com/help/traffic-management.html
File sharing
At
On Fri, 2010-09-17 at 10:16 +0200, michel hostettler wrote:
Bonjour,
Dans une petite commune de la Haute-Vienne, située en pleine campagne,
20% des citoyens (85 lignes) ne peuvent prétendre à plus de 512 kbit/s
et encore 5% sont inéligibles à l'ADSL. Un NRA-ZO et un équipement WiMax
ont
On Wed, 2010-05-26 at 13:26 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Il y a une marge de progression énorme dans la conception des salles, vu
la quantité de synergies possibles entre les différents systèmes
supports, s'ils étaient mieux intégré.
Deja les machines 1U ... Un ventilateur 40mm 15000RPM
On Wed, 2010-02-10 at 19:41 +0100, Laurent GUERBY wrote:
On Thu, 2010-02-04 at 11:43 +0100, Laurent GUERBY wrote:
Donc 17 fevrier pour la publication des offres operateurs. Quelqu'un
a vu passer quelque chose ?
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num
On Thu, 2010-02-18 at 18:05 +0100, EN Douli wrote:
Bonjour,
Il y a visiblement un incident sur un équipement SFR de Courbevoie qui
entraîne coupure/ralentissements depuis 13h sur l'ensemble des accès
sfr/9t (Datacenter, ADSL, ...).
Avez-vous plus d'infos sur cela ?
Non mais pour un
On Thu, 2010-02-04 at 11:43 +0100, Laurent GUERBY wrote:
Donc 17 fevrier pour la publication des offres operateurs. Quelqu'un
a vu passer quelque chose ?
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=09bd806805fdb509a790dda22353e067
Fibre optique : Orange reprend ses
On Tue, 2009-12-29 at 13:18 +0100, Laurent GUERBY wrote:
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/09-1106.pdf
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/RecoARCEP_mutualisation_fibre_01.pdf
Je n'ai par contre pas retrouvé le decret au JO, la publication
des offres d'acces des operateurs
On Mon, 2010-02-01 at 11:26 +, Thioux nicolas wrote:
Et oui, toujours le guerre entre les téléphonistes et les
informaticiens , entre protocoles télécoms (lourds) et la facilité et
la souplesse pour implémenter l'ensemble des protocoles tournant
autour de l'IP dans les applications ...
On Fri, 2010-01-22 at 01:27 +0100, Xavier Niel wrote:
Le 21 janv. 2010 à 09:15, Laurent GUERBY a écrit :
A quoi ressemble le bilan financier de l'activité d'hebergement
d'un FAI s'il devait payer son traffic interne au meme tarif
que celui qu'il souhaiterai faire payer aux autres ?
Chez
On Wed, 2010-01-20 at 14:41 +0100, Spyou wrote:
Alexandre Archambault a écrit :
- dans des conditions objectives, transparentes, non
discriminatoires : à interco égale, un petit (le terme n'est pas
péjoratif hein) opérateur comme OVH ou IPDirection paye son trafic au
même prix qu'un
Bonjour,
L'ARCEP a adopté hier la décision et la recommandation relatives aux
modalités du déploiement et de l'accès aux lignes de communications
électroniques à très haut débit en fibre optique en zones très denses et
a transmis la décision pour homologation au ministre chargé des
On Thu, 2009-12-03 at 20:16 +0100, Sebastien WILLEMIJNS wrote:
On Thu, 03 Dec 2009 19:30 +0100, Stéphane Tsacas
stephane.tsa...@gmail.com wrote:
http://googlecode.blogspot.com/2009/12/introducing-google-public-dns-new-dns.html
prefetch des requetes... on aura tout vu :-(
Comparé a
On Fri, 2009-12-04 at 00:27 +0100, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Thu, 03 Dec 2009 21:12:42 +0100, Sebastien WILLEMIJNS
sebast...@willemijns.com said:
On Thu, 03 Dec 2009 20:52 +0100, Laurent GUERBY laur...@guerby.net
wrote:
Comparé a quoi ? Au non respect de la RFC sur le TTL sur les
On Tue, 2009-05-19 at 08:22 +0200, Laurent GUERBY wrote:
On Mon, 2009-05-18 at 14:21 +0200, Alexandre Archambault wrote:
Selon Francois Demeyer le 18/05/09 13:36:
J'ai raté quelque chose ?
oui... l'État n'a plus que 26,65% de FT ;-)
Oops désolé j'aurai du verifier :).
Au
On Tue, 2009-10-06 at 13:45 +0200, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Tue, 06 Oct 2009 13:10:57 +0200, Raphaël Jacquot
quelque part, le P2P ca ne génere qu'un traffic symétrique a 1Mbit par
client. le reste des dailytube et youmotion est toujours tout autant
assymétrique
D'un cote tu as du
Bonjour,
Sur ce sujet, est-ce qu'un ou plusieurs ISP importants ont deja publié
(periodiquement ?) les statistiques sur le taux d'infection des machines
de ses clients ?
Quel est le bilan economique des appels hotline FAI suite a des
problemes de virus malware ? Est-ce que les FAI gagnent de
On Wed, 2009-09-30 at 18:13 +0200, Jérémy Martin wrote:
Pour les experts et admin réseau, est ce que vous sauriez chiffrer
vraiment au plus gros l'acquisition du matériel nécessaire à la mise en
place d'un pont réseau wifi N de 3.3 km ? Notez que coté matos wifi, j'y
connais que dalle, donc
histoire, un petit dialogue precurseur de quatre mois
sur FRnOG :
On Sat, 2009-05-16 at 17:59 +0200, Xavier Niel wrote:
Le 16 mai 09 à 17:28, Laurent GUERBY a écrit :
Application d'un principe communiste : c'est l'etat qui fixe le prix
en France (de l'acces pertinent pour tous les acteurs
Bonsoir,
De retour de week-end :
http://www.fibre-optique-france.com/10072009/deux-projets-pilotes-de-fibre-optique-en-zone-rurale.html#more-507
Deux projets pilotes de Fibre Optique en zone rurale
10 juil, 2009 FTTH, Fibre optique
En Midi-Pyrénées les Conseils généraux du Tarn, du Gers, de
On Wed, 2009-06-24 at 23:32 +0200, Rani Assaf wrote:
En réponse à la remarque de Spyou: les trous coûtent chers mais aussi
les locaux pour faire les NRO et tout l'équipement qui va avec. Quand
on va commencer à taper sur des plaques de 1000 ou 2000 prises, c'est
pas neutre.
Est-ce qu'il y a
On Mon, 2009-06-22 at 21:34 +0200, marc celier wrote:
non, ce n'est pas uniquement a cause de la £ sterling, je prefere le
systeme de retraite Francais, et je souhaite reinscrire mon fils dans
une ecole Francaise. Londres c'est bien pour quelques années ...
apres on a toujours envie de rentrer
On Tue, 2009-06-23 at 09:38 +0200, florent cottey wrote:
En France aussi :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/communaute-dagglomeration/les-grands-projets/le-tres-haut-debit-a-sqy
Pourriez-vous nous préciser quelles seront les technologies utilisées
pour ce réseau fibre optique ?
La CASQY
On Mon, 2009-06-22 at 17:15 +0200, Raphaël Jacquot wrote:
On Mon, 2009-06-22 at 17:14 +0200, Xavier Niel wrote:
il conviendra que les opérateurs s'entendent dans les autres cas...
12 pas si mal,
au boulot, on est 88 dans ma barre d'immeuble ! ;)
J'ai l'impression que la cambrousse n'est
On Fri, 2009-05-29 at 11:26 +0200, Xavier Nicollet wrote:
Le 22 mai 2009 à 20:39, Michel Py a écrit:
Quand ce genre de chose arrive on va généralement fouiller dans leur PC
aussi et on trouve toujours un tas
de petits trucs genre playboy.com dans l'historique de IE, discussions à
http://www.challenges.fr/actualites/high_tech/20090529.CHA4140/france_telecom_a_baisse_ses_tarifs_dacces_au_reseau.html
France Télécom a baissé ses tarifs d'accès au réseau
L'Association française des opérateurs de réseaux et services de
télécommunications (Aforst), qui regroupe les opérateurs
On Thu, 2009-05-28 at 12:44 +0200, Julien Escario wrote:
Bn, faut déjà de sacré cellules pour fournir 10W. Et ça ne coûte plus
'quelques centaines d'euros'.
La doc de la PowerStation 5 indique Max Power Consumption 6 Watts
et je pense qu'en moyenne on doit etre en dessous du max, on trouve
On Mon, 2009-05-18 at 14:21 +0200, Alexandre Archambault wrote:
Selon Francois Demeyer le 18/05/09 13:36:
J'ai raté quelque chose ?
oui... l'État n'a plus que 26,65% de FT ;-)
Oops désolé j'aurai du verifier :).
Au terme d'une loi du 31 décembre 2003 (France Télécom est ajouté à la
On Sat, 2009-05-16 at 13:04 +, Robert Sitan wrote:
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
triple-play en France, il était surpris comment c'est possible
d'avoir les 3 services pour 30€/mois
On Sat, 2009-05-16 at 17:38 +0200, Francois Demeyer wrote:
Laurent GUERBY a écrit :
On Sat, 2009-05-16 at 13:04 +, Robert Sitan wrote:
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
triple-play
Pour référence le rapport d'activité 2008 de la CNIL sorti ce jour
a une section HADOPI : Histoire d'un avis T(r)op Secret
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/La_CNIL/publications/CNIL-29erapport-2008.pdf
Laurent
http://guerby.org/blog
---
Liste de diffusion du
On Mon, 2009-05-04 at 01:33 +0200, François-Xavier wrote:
Francois Demeyer a écrit:
... On aurait d'ailleurs pu se poser la même question sur les paires
de cuivre, en séparant un FT infra cuivre du reste des commutateurs
et autres services ... ;-)
Si je ne me trompe pas, c'est
On Sun, 2009-04-26 at 17:11 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
[...] Le problème au niveau hardware est le dimensionnement de la
plate-forme. Fournir du mail et des pages statiques, gérer la présence
en IM ou embarquer un client P2P, ça tiens sur une MIPS à 300MHz. Dès
lors qu'on cherchera à faire
On Fri, 2009-04-17 at 02:42 -0700, Michel Py wrote:
Mathieu Goessens écrit:
Si je pose la question c'est que je suppose que dans certains cas,
l'utilisation de ces plages d'adresses n'est ni complête ni encore
moins optimale. A titre d'exemple, j'étudiais dans un établissement
qui avait
On Fri, 2009-04-03 at 14:09 +, Cedric Blancher wrote:
Le vendredi 03 avril 2009 à 14:48 +0200, Antoine Musso a écrit :
C'est la même chose avec le permis de conduire, il faut redoubler de
vigilance ;-)
Sauf qu'avec le permis de conduire, on ne t'enlève pas ta voiture...
Et surtout ce
On Fri, 2009-03-13 at 11:19 +0100, Jean-Michel Planche wrote:
[...] Cette licence globale risque fort d'exclure tous les petits (pour des
problèmes de répartition tout simplement), du processus de création et
de fortement limiter le processus d'innovation. [...]
Justement, le probleme actuel
On Thu, 2009-03-12 at 07:43 +0100, Pierre Col wrote:
Jérôme a écrit :
Quand on voit toutes les stupidités qui passe par les canaux officiels,
on voit bien qu'ils ont de bonne secrétaires pour s'occuper des
ordinateurs. Et je rappelle que selon l'INSEE et le ministère de
l'intérieur, le
On Mon, 2009-02-23 at 21:19 +0100, Vivien GUEANT wrote:
Ce qui m'a choqué par contre, c'est que certains n'ont pas compris que
l'ADSL ont peut le partager, j'ai rencontré une famille (parents et 2
enfants) avec 3 PC (habituel a ce niveau là) mais avec 3 accès Internet !
Moi qui en 2000
On Fri, 2009-02-20 at 19:11 -0300, Gaëtan Duchaussois wrote:
D'ailleurs question à part, de gros noob, il y a moyen avant de choisir
un ISP français de savoir l'état de ses peerings avec un pays/opérateur
donné? Parce que dans ce cas là ça joue beaucoup.
Une anecdote (a ne pas generaliser
1 - 100 sur 104 matches
Mail list logo