Le 03/07/2012 15:04, Yves Pelletier a écrit :
Merci,
en fait, c'est parce que je souhaite revenir dans les Pyrénées Orientales, pour des raisons
personnelles, et, malheureusement, mon employeur ne me propose rien sur ce secteur géographiques
qui cadrerait avec mes compétences. Je suis tombé
Le 09/07/2012 19:21, Stephane Le Men a écrit :
en 2G, mais ce sont des utilisateurs 3G qui ont été impactés, et en
plus grand nombre.
La différence entre un échec authentification sur l'AuC et une demande
de token de ressource non acquittée par le billing est parfaitement
identifiable avec
Le 8/1/12 5:05 PM, Nathan delhaye a écrit :
Bonjour,
On a actuellement un problème vers Orange. Des routes leaké sur AMSIX par
un opérateur Bulgare. Ca fait le tour de l'europe et y'a plein de loss
Même chose chez quelqu'un d'autre?
Bonjour,
Quelle(s) route(s) par exemple ? Et annoncée(s)
Bonjour,
Est-ce que d'autres personnes ont remarqué le reboot de leurs baies au
premier étage de Telehouse Voltaire il y a 15 minutes ?
Merci
Cordialement,
Frédéric
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 18/08/2012 20:31, Olivier Benghozi a écrit :
Je voulais dire que ce n'était pas raisonnablement maintenable. Par
ailleurs tu soulignes que ce n'est même plus vraiment envisageable,
donc bref, sans objet. Bon ensuite je ne vais pas troller sur la
validité, l'utilité, la pertinence, la
Le 8/23/12 6:15 PM, Christophe HUBERT a écrit :
Bonjour,
J'aimerais avoir un peu de retour d'experience sur des LB qui peuvent faire
de l'ipv4 et l'ipv6. Si possible, pas software mais plus des appliances.
Si des personnes ont déjà mis en place... C'est principalement la partie ipv6
qui
Le 8/24/12 11:47 AM, Clement Cavadore a écrit :
(...)
Bon, et si on tagguait la conversation [BIZ] ?
Parce que les constructeurs qui défendent leur bout de gras, pourquoi
pas, mais pas dans [TECH]
Même avis, difficile d'avoir un retour technique probant quand la
discussion dérive en drague
Hello,
Rien à signaler ici vers quelqu'opérateur que ce soit (Telia compris).
Ce serait pas mal de donner des IPs ou au moins les préfixes concernés,
parce que là c'est plus que flou comme problème...
Merci
Cordialement,
Frédéric
Le 26/08/2012 16:04, Anthony Arciero a écrit :
Hello,
j'ai
Bonjour,
Je suis le seul parano à éviter ce genre d'opération en pleine journée
alors que le trafic est important ? :(
Cordialement,
Frédéric
Le 8/28/12 4:14 PM, Raphael MAUNIER a écrit :
C'est normalisé maintenant.
Un soucis lors de l'insertion d'une carte supplémentaire.
--
Raphaël
Ceci dit lors du problème, on avait un packet filtered des routeurs
sur le chemin pour les icmp :
# ping 165.251.51.34
PING 165.251.51.34 (165.251.51.34) 56(84) bytes of data.
From 213.121.134.246 icmp_seq=3 Packet filtered
From 213.121.134.246 icmp_seq=8 Packet filtered
From 213.121.134.246
Le 08/09/2012 18:50, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Meme pas besoin d'une regle. Charger le module conntrack est
generalement assez.
Sans conntrack, quelques centaines de regles posent pas beaucoup de
problemes. Pour plus, faut essayer de hierarchiser un peu.
le module conntrack pose plutôt
Bonsoir Gilles,
L'élément qui doit t'aider à comprendre ta situation, c'est le fait que
sur Internet, le plus petit préfixe est /24. Ton transitaire filtre donc
tout ce que tu envoies de plus petit, /32 comme /25. Si tu n'as qu'un
/24, il ne te reste plus qu'à demander un second bloc pour pouvoir
Le 9/24/12 10:47 AM, Hugues Brunel a écrit :
Pour un petit GIX pour commencer, un C3750 est à mon avis le meilleur
rapport efficacité/prix...
Pas la peine de voir trop gros quand on démarre... sauf si tu as le
budget qui va avec, dans ce cas là, tu peux te lacher :-)
Pour du pur niveau 2, le
Le 9/26/12 2:01 PM, Olivier CALVANO a écrit :
Bonjour,
Je dois passer une interface de collecte DSLE France Telecom de STM1 a
STM4. Actuellement
on reçoit le STM1 sur un Cisco 7204 avec une NPE-G2.
Je dois donc maintenant trouver la bonne carte pour mon cisco,
quelqu'un aurait une idee de
Le 01/10/2012 17:35, Pascal Rullier a écrit :
étaient bel et bien utilisées du temps où ils y travaillaient
Difficile de savoir maintenant car ils n'y travaillent plus :)
C'est naïf ou être de mauvaise foi que de croire qu'IBM aurait changé
toutes les IP de son /8 dans le monde sans en avoir
Le 10/8/12 12:46 PM, Surya ARBY a écrit :
Bonjour tous.
Existe-t-il un endroit où on puisse trouver toutes les best practices IPv6
qui soient à jour ?
C'est ce que je reproche à IPv6; c'est un foutoir innommable; IPv4 en devient
plus simple car mieux maitrisé (un comble pour un protocole
Le 09/10/2012 09:14, Dominique Rousseau a écrit :
Aller, chiche ? Combien, ici, sont prets à modifier leur policy de
filtrage d'ipv4 pour laisser passer jusqu'à /26 plutot que /24 dans ce
qu'il apprend de l'extérieur ? ( +1 allowed :)
Désolé mais -1 , à ce jeu là en extrapolant on pourrait
C'est du IEC C19-C20, même tension que pour les IEC C13 C14 standard
pour les PC/serveurs/autres (pas forcément 220V d'ailleurs, vu que c'est
utilisé à l'international).
La différence entre les 2 concerne l'intensité maximale utilisable sur
le cordon, les IEC C13-C14 sont prévus pour 10A max, les
Le 10/11/12 3:49 PM, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
C19 (F) / C20 (M)
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_60320#C19.2FC20_coupler
Tout ce qui risque de bouffer plus de 15 A (??? 10A ???) c'est avec
C19/C20 a la place du classique C13/C14.
10A en établi et 15A en pic normalement (d'où le 10/15
Le 10/11/12 4:08 PM, Michel Moriniaux a écrit :
Bonjour,
suite a suggestion de Laurent, voici mes templates cacti pour MLX/CER:
CPU (MR et LP)
CPU (tout sur un meme graphe - MLX8 only)
DRAM (MR)
Temperatures (MR et LP)
Temperatures (tout sur un meme graphe - MLX8 only)
stats optiques
Outre le long débat sur :
- le prix/la valeur,
- la culbute,
- le business que ça développe parce que des gens trainent toujours à
faire la mise en place IPv6 côté FAI,
- le mail qui semble dire c'est pour un besoin interne (texto Pour
les besoins de croissance de mon activité, j'aurai besoin d'un
Le 10/30/12 9:20 AM, Dominique Rousseau a écrit :
J'vois pas trop le cas pratique où le besoin, c'est HSRP/CARP/VRRP
Parceque de toute façon, l'état de la session BGP sera pas transmis en
passant d'un routeur à l'autre, et que donc, forcément, ça va flapper.
Si le dimensionnement des
Le 11/16/12 3:12 PM, Fabien V. a écrit :
On est d'accord, mais ca reste aussi dégueu' que du CGN / NAT444 !
Pas d'accord, ce n'est pas forcément beau visuellement, mais ça reste
une simple interco entre 2 points sur le réseau, sans conséquence sur le
routage là. Pas de NAT, pas de bizarrerie,
C'est pas vraiment le sujet ni l'endroit pour en discuter, mais à ma
connaissance à cet instant tous nos peerings sont basculés sur l'AS de
TDF suite au mail expliquant la clôture de l'AS de Yacast sur les
mailing des IX (qui ressemblait à une procédure habituelle de ce qu'on
peut voir lors de
TH2 et Netcenter sont de tels point névralgiques d'opérateurs en France
qu'il y a peu de chances je pense que qui que soit les laisse pourrir.
Pour TH2, si le 1er est très vieillot et peu fiable, le 3eme et le RDC
sont beaucoup plus modernes (et ne tombent jamais). Netcenter, si
globalement ça
Parce qu'en tant qu'hébergeur simple (c'est pas péjoratif), tu n'as
pas besoin de grand chose, alors forcément tu n'y vois pas d'intérêt.
Il y a des tas d'opérateurs pour qui ne pas être sur TH1 (ahah) ou TH2
est très pénalisant. Si tu veux te raccorder à une 10aine d'opérateurs
pour des
Le 20/11/2012 19:38, Inulogic - Free-H a écrit :
Un des très nombreux cas où la sécurité ne repose que sur l'ignorance,
mais pas seulement chez SFR. En étant un peu observateur je pense que
vous pouvez vous introduire dans n'importe quel datacenter, suffit de
profiter de la porte mal refermée,
Le 20/11/2012 21:07, Fabien V. a écrit :
D'ailleurs quelqu'un connait un datacenter ou les clés des baies sont
différenciées pour chaque baie ? Parce que je connais pas de
constructeur qui en fasse, à part avec code en plus de la clé.
Tu peux le demander aux constructeurs, ça les saoule
Le 11/21/12 11:33 PM, Inulogic - Free-H a écrit :
Je prêche la ou je suis étant donné que c'est un des rares que je connais
correctement l'ayant visité de fond en comble plusieurs et étant
globalement très satisfait.
J'ai été chez OVH à DC1 ou la sécurité n'a strictement rien à voir avec
Le 11/30/12 12:30 PM, Benjamin BILLON a écrit :
Et, n'oublions pas qu'un as-path court ne veut pas forcément dire débit
élevé, ni que tu n'auras pas de perte de paquets.
Internap a des solutions intéressantes pour l'optimisation des routes, tu
devrais y jeter un oeil.
Border6 est
Le 03/01/2013 17:52, Jean Praloran a écrit :
Je sens que les jours qui viennent vont être funky un peu :)
http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html
On reparle de la neutralité un peu ?
Et dire qu'on n'est même pas encore vendredi ! ;)
Question à 2
Le 03/01/2013 18:04, Network Info Haillicourt a écrit :
Toi t’as pas lu l'article
Le blocage semble opéré en fonction de l'adresse du serveur qui délivre la
publicité. Selon que le serveur est reconnu ou non comme serveur
publicitaire, la publicité s'affiche ou ne s'affiche pas. Google Adsense,
De notre côté, on a le bonheur d'être aux premières loges connectés à
Redbus justement, donc on a le port UP mais plus aucun trafic nous
arrive sur le port et déconnexion de tous les peers, y compris les RS
depuis 3h15.
Frederic
Le 1/4/13 2:01 AM, Benjamin Sonntag a écrit :
Mmmm...
Non idem
Il est en train de vérifier que les pubs ne sont pas coupées sur
LeMonde.fr ;)
/très loin
Le 1/4/13 3:39 PM, Crazysky a écrit :
Bientôt on va offrir une médaille à XN pour avoir sauver la planete et
internet dans la même MAJ ? D'ailleur en parlant de lui, pas de réaction
officiel alors que
Le 1/9/13 1:23 AM, Samuel Thibault a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur ce point:
Raphaël Maunier, le Mon 05 Nov 2012 10:10:09 +0100, a écrit :
Sinon, petite remarque, Ce serait bien que les profs, chercheurs,
et même les écoles prennent en considération les réunions
d'opérateurs et qu'ils se
Le 1/9/13 1:57 PM, Sebastien Lesimple a écrit :
Les anciens disaient votre métier vous commencerez par l'apprendre en
balayant l'atelier.
Venez donc discuter avec les graisseux qui font/ont fait les réseaux
français, ça vous ramènera les pieds sur terre.
Seb.
D'ailleurs même dans le milieu
Bonjour,
Je dirais a priori qu'avec cette contrainte gênante, le mieux serait
d'avoir un switch fiable double alim (éventuellement 2 en stackés pour
juste avoir à bouger le câble d'arrivée si problème) en tête et de
monter la session BGP via un CARP entre les 2 routeurs.
Par contre une bascule
Le 1/9/13 2:57 PM, Antoine Durant a écrit :
Merci pour les réponses !
@Frederic :
éventuellement 2 en stackés pour juste avoir à bouger le
câble d'arrivée si problème
J’aimerais éviter de faire ça… Parce que si personne n’est
là pour débrancher/rebrancher le câble ça craint… Comme dis
explication...
De : Frederic Dhieux frede...@syn.fr
À : frnog@frnog.org
Envoyé le : Mercredi 9 janvier 2013 15h12
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Deux routeurs BGP avec un seul FAI
Le 1/9/13 2:57 PM, Antoine Durant a écrit :
Merci pour les réponses
Quelle est la ville la mieux desservie depuis partout en France ? On est
dans un pays en étoile ou limite pour faire Bordeaux - Lyon le plus
simple c'est de passer par Paris, donc forcément... Quand en plus une
très forte majorité des participants sont de Paris, j'ai du mal à croire
qu'une autre
Le 1/15/13 9:00 PM, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
Bonsoir,
Il semble que free re-sature malheureusement de partout depuis hier.. Es-ce
un effet des débats sur la neutralité du net ?
Ca a l'air de bouger pas mal là depuis quelques jours, quelques glitchs
ponctuels et des
Hello,
Ca tient les 2 (IPv4/IPv6) en dual stack pour le moment sans problème en
ajustant le profil tcam. Par contre effectivement une seconde
sup720-3BXL en standby ne sera pas du luxe pour des composants de cet
âge. Egalement ça fait le boulot aujourd'hui, mais il faudra réfléchir à
une
:
Merci pour les reponses.
Aujourd'hui, les 6500/Sup720 sont remplacés par quoi ?
Les ASR ?
Olivier.
Le 20 janvier 2013 19:44, Frederic Dhieux frede...@syn.fr a écrit :
Hello,
Ca tient les 2 (IPv4/IPv6) en dual stack pour le moment sans problème en
ajustant le profil tcam. Par contre
On ne se débarrassera donc jamais de la rustine NAT parce que les gens
ne se fatigueront jamais à faire les choses normalement et proprement et
auront toujours en tête que sécu simple = NAT :(
monde de merde
Frederic
Le 1/22/13 11:21 AM, Guillaume Leclanche a écrit :
firewall intermédiaire qui
Le 1/24/13 11:07 AM, Emmanuel Thierry a écrit :
Le 24 janv. 2013 à 08:09, Jérôme Nicolle a écrit :
Le 23/01/13 15:21, Emmanuel Thierry a écrit :
Bonjour,
Je m'intéresse aux allocations IP. Dans le cas où vous avez à
visualiser graphiquement vos allocations, quel format utilisez-vous
? Une
Le 1/24/13 11:30 PM, Matthieu Michaud a écrit :
Le look et l'ergonomie sont bien foutus. Mais je trouve qu'il manque pas
mal de fonctionnalités dans phpipam pour que je puisse le qualifier de
convaincant. Je dirais plutôt très prometteur.
Je l'utilise depuis peu et, par exemple, j'aurais aimé
Le 1/31/13 4:22 PM, Christophe Baegert a écrit :
Le 31/01/2013 16:16, Simon Perreault a écrit :
Faux.
Voir l'article fondateur de pf:
http://www.benzedrine.cx/pf-paper.pdf
Oui, peut-être... avec 3 téras de RAM pour la table de connexions !!! On
parle d'un routeur BGP là !!!
C'est toute la
Un bon noyau Linux est un noyau compilé aux petits oignons sans support
de module :D
/intégriste (ça évite quelques failles de sécu au passage)
Frédéric
Le 1/31/13 9:15 PM, Christophe Baegert a écrit :
Le 31/01/2013 20:59, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
C'est pas qu'il faut enlever le module,
500 Mbps garantis - Kimsufi ? Sérieusement ?
Je pense pas que ce soit la gamme de service recherchée là... Sinon les
IPs bien sûr c'est possible avec une offre personnalisée chez autre
chose qu'une usine low cost à milliers de clients.
Frederic.
Le 2/7/13 6:20 PM, Admin VGNETWORK a écrit :
OVH
Merci pour l'article.
L'informatique vit au rythme de cycles je trouve. La facilité
d'administration pousse les admins à favoriser la centralisation des
choses, la sécurité pousse à les subdiviser. Actuellement la
virtualisation nous pousse de plus en plus à une gestion centralisée et
Bonjour,
Constaté également chez moi (abo NC + abo free). Je suis très curieux de
connaître les dessous de cette histoire pour le coup.
Le peering free-NC, c'est surtout du trafic dedibox-NC non ? Le
réseau Completel par contre passe par Neo pour joindre free.
Frédéric
Le 06/03/2013
Ca se passe comment la redondance avec 2 arrivées sur des circuits
électriques distincts chez OVH ? La salle est dans le noir, ou les trucs
sur une seule arrivée A ou B sont dans le noir ?
Frédéric
Le 06/03/2013 19:56, MulX (Aymeric) a écrit :
Juste pour info la salle 17 de Roubaix 1 est
Bonjour,
Je n'aurais qu'un reproche à faire à cette annonce de mon côté. Pourquoi
l'avoir postée ici un vendredi ? On se tape déjà un tas de mails à
chaque annonce pour critiquer la forme et refaire le monde sur
l'enseignement et les compétence en passant par le salaire scandaleux et
patati et
Le 16/03/2013 11:48, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
A ce propos la vidéo de M Archambault n'est pas disponible sur le site du
Frnog, c'est une Censure ?
Bon samedi
Bruno
Pas de question publique après le discours, pas de vidéo archive de
l'intervention. Difficile de trouver crédible
Bonjour,
C'est très variable en fonction de l'opérateur (Tier1 ou Tier2, qualité
du réseau, orienté franco-français ou global) et surtout du volume que
tu as. Si c'est juste une renégo sans changer, le mieux je pense c'est
de leur poser la question franchement sur leur tarif à jour, de
consulter
Le 3/18/13 4:26 PM, Michel Hostettler a écrit :
Bonjour,
Pour un engagement (commit) de 100Mbps, tu dois pouvoir trouver chez à
peu près tout le monde des tarifs à moins de 500E HT /mois
Par contre, si ton besoin c'est 10 ou 20Mbps, ce n'est pas étonnant
d'avoir 4 fois plus cher au Mbps
Le 3/25/13 1:38 PM, Xavier Beaudouin a écrit :
Non c'est plutôt du nettoyage des PI qui sont attribuée précédemment.
En gros si tu as pas des docs prouvant que la PI est bien a toi
(exemple: la boite a coulé, mais on t'as donné un accord oral qui tu
pouvais la récuperer), tu pers ta PI...
Le 3/25/13 2:11 PM, Emmanuel Thierry a écrit :
Le 25 mars 2013 à 13:38, Xavier Beaudouin a écrit :
Hello,
Le 25/03/2013 10:59, Phibee Network Operation Center a écrit :
Le 25/03/2013 09:56, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Ils nous demandent de devenir LIR ou signer un accord avec un LIR
Bonjour,
Le 3/29/13 9:27 AM, Nicolas V a écrit :
Bonjour,
J'ai regardé récemment à la partie FIB TCAM usage sur un 7600 qui reçoit
une full view BGP IPv4 / IPv6.
L3 Forwarding Resources
Module FIB TCAM usage: Total
Used %Used
1
Le 3/29/13 11:04 AM, Nicolas V a écrit :
Oui c'est en effet la continuelle augmentation des préfixes en IPv4 qui
fait me poser ces questions. Les full view ne sont pas redistribuées à des
clients, mais partagées en iBGP avec d'autres routeurs. Filtrer tous les
/24 et remplacer par un DG irait
Ils ont aussi fait des travaux sur les batteries et les générateurs du
PoP les gens d'EDF ? (parce que bon ça me parait plus anormal ça qu'une
coupure EDF en fait).
Frederic
Le 4/16/13 11:15 PM, Yann Beulque a écrit :
http://travaux.ovh.net/?do=detailsid=8469
Probleme électrique sur le POP
Vous voulez pas en filer quelques uns pour pad.ilico.org qui a l'air
d'être complètement sur les rotules ? :o
/vendredi
Frederic
Le 5/3/13 12:22 PM, Xavier Beaudouin a écrit :
Bonjour a tous,
Notre Association Kazar, a un peu de matériel a évacuer aussi pour gagner de
la place dans le
FAI associatif en Corrèze
Le 03 mai - 13:06, Frederic Dhieux a écrit :
Vous voulez pas en filer quelques uns pour pad.ilico.org qui a l'air d'être
complètement sur les rotules ? :o
/vendredi
Frederic
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org
Bonjour,
C'est un bug chez Sagem, ce n'est pas lié à l'opérateur mais à l'équipement.
Ca concerne certains modèles/versions de livebox et Bbox à base de
Sagem, un bug logiciel apparemment.
Cordialement,
Frédéric
Le 5/13/13 5:56 PM, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Mon, May 13, 2013, at
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur la manière de faire passer une
requête mDNS vers 224.0.0.251 au travers d'un routeur CPE vers un subnet
différent. Plus particulièrement j'ai actuellement un Cisco SF302-08
pour ce faire mais qui se montre assez réticent à l'ouvrage.
De ce que
B
onjour Guillaume,
Merci pour ces réponses,
Le 19/06/2013 19:49, Guillaume Leclanche a écrit :
224.0.0.251 est link-local (comme ff02::fb), ton routeur ne le
forwardera pas, et s'il le fait, les réponses devraient être rejetées
par le host qui a envoyé la requête mDNS.
Oui, c'est tout le
Hello,
Le 6/26/13 11:25 AM, Frédéric a écrit :
Un fait intéressant, le gouvernement.fr, Tests IP sur
www.gouvernement.fr. = 4.23.61.126 [US] , LEVEL 3.
Propriétaire du réseau = LVLT-ORG-4-8
Réseau = 4.0.0.0 - 4.255.255.255
donc juridiquement sous l'autorité américaine et du patriotact.
Le 6/27/13 9:10 AM, Etienne Girard a écrit :
Bonjour,
Juste une petite question :
Je dispose actuellement de 2 sessions BGP vers 2 transtaires différents.
Chaque transitaire est branché sur un routeur différent. Ces 2 routeurs
sont reliés via un Lan-to-Lan. Je voudrais savoir comment je peux
Oui, sessions shut pour nous, cf mailing FranceIX qui est le bon endroit
pour ça ;)
Frédéric
Le 7/16/13 10:04 AM, Jérémy Martin a écrit :
On a 80% de pertes, le site de FranceIX est down.
Idem pour tout le monde ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
On est d'accord sur la qualité du support, mais c'est pas pour autant
que c'est une bonne idée de remplir la boîte mail de tous les gens de la
mailing pour du support client Free ADSL.
Le 8/1/13 4:14 PM, Patrice Demeocq a écrit :
Merci Frederic mais au 3244 c'est des boulets, qui posent des
Le 9/2/13 6:49 PM, William Gacquer a écrit :
Salut Jérome,
il est vrai que je suis gourmand et habitué à manger des full view depuis 11
ans au service de la matrice.
La default en dessous de /21, c'est peut être bien une bonne idée pour
attendre un peu.
William
Hello,
Surtout sur des
Hello,
Expérience de mon côté dans le sens contraire :
- Panne de STS (rencontré plusieurs fois même si c'est rare, avec 3
modèles différents MGE et APC)
- Disjonction de STS sur un problème de bascule d'arrivée électrique
(baie chargée à 12A sur feed 16A, reliée à la terre, mais incident
Hello,
Le 9/19/13 10:30 AM, Clement Cavadore a écrit :
Oui, au deuxième étage, un de mes routeurs a redémarré. Pas de
redémarrage au 1er, ni au 3e (tout au moins pour mes équipements)
Pas de problème au 1er de notre côté ni au 3eme. Merci d'avoir précisé
l'étage/zone, parce que coupure
On a eu pas mal de flapflap BGP aussi et des if down vers SFR et Covage
entre 09:56:15 et 10:09:02.
Pas de soucis sur le feed simple en zone 12.
Les milieux autorisés parlent d'une coupure complète au 3e et d'une
coupure single feed au second. Pas de soucis au 1er.
Pas de souci en zone
+1, le problème c'est pas que tout le monde soit présent à TH2, le
problème c'est que :
- Ou certains n'ont pas de redondance par ailleurs sur ce qu'ils ont sur TH2
- Ou il y a un bug/erreur de conf qui impacte le reste quand le point tombe
Fred
Le 9/19/13 2:16 PM, Raphael Maunier a écrit :
A
Bonjour,
Sur les RS de l'AMS-IX OK, mais à ma connaissance et à celle de mes
routeurs pas sur les RS de FranceIX (ou alors y'a du filtrage).
Frédéric
Le 10/4/13 5:00 PM, Salim Gasmi a écrit :
Bonjour,
Vous cherchez un peering public (via un point d’échange) ou un peering
privé ?
Si c'est
Le 06/10/2013 22:03, o...@ovh.net a écrit :
Je suis chez un operateur qui essaie vainement de contacter OVH:
Bonsoir,
C'est fou le nombre de gens qui essaient de nous contacter
par telepathie, car si je regarde peer...@ovh.net, je ne voie
pas des echecs dans la configuration d'une session de
Les transitaires le proposent de plus en plus en option pour un prix
forfaitaire mensuel fixe (genre 750 Euros / mois)
Ca se voit beaucoup sur les Tier-2, j'en ai vu chez un seul Tier-1 (pour
le moment). C'est clair que pour un petit hébergeur, c'est hors sujet de
penser claquer une fortune dans
Le 10/14/13 10:44 PM, Kavé Salamatian a écrit :
La différence c'est qu'on peut pas craner sur le montant du cheque à 6
chiffre qu'on a payé pour sa solution pro, et puis tout le monde à oublié le
credo de l'ingénieur qui est de trouver la solution la moins couteuse qui
répond au besoin …
tombe et surtout la qualité du
service.
Alors qui est intéressé ? Au moins on aura de vrai rapport et surtout un vrai
élément de débat !
Raphael
On Oct 14, 2013, at 11:32 PM, Frederic Dhieux frede...@syn.fr wrote:
Le 10/14/13 10:44 PM, Kavé Salamatian a écrit :
La différence c'est qu'on
Hello,
Le 10/21/13 3:18 PM, William Gacquer a écrit :
Alcatel fait ça très bien mais il faut être multi-millionaire. Brocade
disparait petit à petit et n'a plus de vision sur l'avenir. Reste Huawei.
J'ai tout testé dans ma vie en BGP : Nortel, Juniper, Cisco, Alcatel,
Brocade, Huawei.
Bonsoir,
Et c'est possible de ne pas avoir d'intervention commerciale pour faire
de la pub sur une mailing tech ?
Je ne juge pas la solution mais ça ne donne pas envie.
Cordialement,
Frederic
Le 10/24/13 6:04 PM, Jean Senechaut a écrit :
Bonjour,
Oui cela évolue très rapidement avec 12% des
Le 10/30/13 11:24 AM, Raphael Mazelier a écrit :
Le 30/10/2013 11:02, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Avis de barbu rase :
Pas de BGP + statefull.
Avis de mal rasé :
- bgp si tu veux, mais pas de statefull sur un routeur.
+1
J'ajouterais aussi même si ce n'est pas forcément le cas ici :
L'argent c'est pas grave, mais ils pourraient filer des blocs IPs avec,
ça motiverait pas mal :D
Sinon why not, le projet est intéressant.
Frederic
Le 11/12/13 11:14 AM, Pat Meligan a écrit :
Je sent arriver le avec ce que l'on paye déjà au RIPE...
Et de fait je ne suis pas loin d'être assez
Le 11/12/13 11:21 AM, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Tue, Nov 12, 2013 at 11:14:07AM +0100,
Pat Meligan pat.meli...@gmail.com wrote
a message of 24 lines which said:
Je sent arriver le avec ce que l'on paye déjà au RIPE...
Ce qu'on paie au RIPE sert aux fonctions de registre. À la
Hello,
Plusieurs points pour moi, d'un intérêt très différent :
- Pour la beauté technique : Mettre au placard le NAT autant que
possible et revenir sur un routage pur sans rustine inélégante (avec
firewall bien sûr).
- Aspect pratique : Il est plus facile de répartir les subnets et les
Bonjour et bonne année à tous,
Je suis en train de configurer des Cisco 3560G pour un besoin
particulier et dont le rôle serait à la fois de gérer une poignée de
sessions BGP vers un backbone (qui envoie uniquement la default route)
et d'agréger le L2 d'un ensemble de switchs de l'autre côté.
Le débat peut durer longtemps, au final la réalité en creusant c'est que
chacun a une expérience plus poussée avec tel ou tel constructeur et
sait mieux utiliser les best pratices de l'un ou de l'autre pour
éviter/contourner les mauvais comportements.
Et il en va de même pour le support.
Bonjour,
Forcément je partage un certain agacement sur le sujet. On prévoit
toujours 10 min à parfois 30 min dans le planning rien que pour cette
partie qui consiste à entrer sur le site.
Les raisons sont en général (ça liste tous les DC) :
- Mauvais fonctionnement des outils et non maitrise par
Ah bah faut croire que l'envie de multiplier les expériences négatives
les motive là :)
Ce soir en allant sur ce même site, le premier gardien de nuit me dit
que ma pièce d'identité est expirée d'après le système. Il est vrai
qu'elle l'est depuis quelques années cette carte d'identité, pour
Le 30/01/2014 11:30, Sylvain Vallerot a écrit :
On 30/01/2014 02:31, Frederic Dhieux wrote:
Et surtout ça fait près de 1 mois que je fais des
migrations 2 à 3 nuits par semaine sur ce site sans que rien ne
me soit signalé quant à la péremption de cette pièce d'identité :D
Le système de TH
Le 1/31/14 11:10 AM, Sylvain Vallerot a écrit :
On 30/01/2014 20:46, Edelwin Khaelos wrote:
Stop les chamailleries et attaques ad hominem, plz...
S'agit pas de ça, on parle de l'importance de la relation
dans les processus de sécurité.
Personnellement je parlais du système et de ses
Le 1/31/14 5:11 PM, Clement Cavadore a écrit :
On Fri, 2014-01-31 at 17:02 +0100, Frederic Dhieux wrote:
me faire passer un cross to MMR 12 000 Euros le 12FO
hier, donc je suis moins tolérant que d'habitude peut-être :) ).
What ?!?
Il y a un moment, faut arrêter de se croire sur le marché US
Il y a 2-3 semaines un serveur chez un client dont le ntp était ouvert
par erreur a été utilisé pour de l'amplification, c'était effectivement
assez visible en volume sortant chez nous et plutôt agressif.
Sans Netflow on ne l'aurait surement pas vu avant un moment...
Ecritel y'a une semaine,
Le 2/1/14 10:15 PM, Raphael Maunier a écrit :
On 01 Feb 2014, at 22:02, Radu-Adrian Feurdean
fr...@radu-adrian.feurdean.net wrote:
On Sat, Feb 1, 2014, at 18:18, Raphael Maunier wrote:
Un routeur c’est pas comme une voiture ou tu réceptionnes pas la caisse
et tu l’utilise direct.
Si on
Hello,
Je vois pas mal de choses se passer depuis ce matin vers 10h (reroutages
sur pas mal d'opérateurs, services Google down, etc). Rien qui nous
impacte, mais vous avez une idée de ce qui se passe ?
Frédéric
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
/11/2014 03:36 PM, Raphael Maunier wrote:
Hello,
Coupure fibre sur l’Allemagne
Raphael
On 11 Feb 2014, at 09:26, Frederic Dhieux frede...@syn.fr wrote:
Hello,
Je vois pas mal de choses se passer depuis ce matin vers 10h (reroutages
sur pas mal d'opérateurs, services Google down, etc
Hello,
Oui complètement, de la même manière que le statut de l'AMS-IX avec son
lancement aux US a posé un gros débat sur le droit américain applicable
en Europe si la société devenait américaine pour la gestion des 2.
Ce qui ne me plait pas, c'est que si on dépend autant des américains
pour
Le 2/24/14 6:07 PM, Michel Py a écrit :
Jeremy a écrit:
depuis qu'on a démarré 1500 routes statiques sur chaque équipements
(2), on a de gros bagots à chaque fois qu'on rajoute une route.
J'aimerais bien savoir comment tu en arrives à autant de routes. Combien de
serveurs tu héberges ?
Bonsoir,
Le 2/25/14 6:41 PM, Jérôme Nicolle a écrit :
un conseil, vu tes besoins, utilise un vrai routeur (2811 trop faible).
j'ai appris par expérience qu'un switch est au top si tu t'en sert pour
switcher, rien d'autre, même s'il a les capacité de faire autre chose
sauf si tu passes sur
1 - 100 sur 179 matches
Mail list logo