Le 21 octobre 2009 12:02, Julien Richer jul...@ywigo.fr a écrit :
- tu as une conscience : abonne toi chez FDN, et paie au débit si tu abuse
en volume
La facturation du volume n'est plus d'actualité depuis le changement
de collecte qui a eu lieu en juillet. Le tarif est désormais
forfaitaire.
On Tue, 20 Oct 2009 15:06 +0200, Spyou r...@spyou.org wrote:
le cout fixe (une sorte de taylorisation) a ses avantages mais a aussi
ses inconvenients...
je paye un acces aux telephones fixes du chili et de chine comme un
service TV dont je m'en fiche royalement...
Sauf erreur, on
Sebastien WILLEMIJNS wrote:
Pourquoi les 29.9X €'s like ne peuvent pas en faire autant ? Hors
couts fixes incompressibles pourquoi un pompeur fou paye le meme prix
qu'une mémé à 512 kbit/s ?
Pourquoi un pompeur fou qui ne téléchargerait que hors des heures de
pointes payerait plus cher que
On Wed, 21 Oct 2009 10:31 +0200, Francois Petillon fan...@proxad.net
wrote:
Si on voulait réellement faire de la facturation au coût réel, les FAIs
se retrouveraient à gerer des usines à gaz telles qu'elles impacteraient
la facture de tous les abonnés.
J'ai pas dit non plus de pousser
On Wed, 21 Oct 2009 10:52:23 +0200, Sebastien WILLEMIJNS
sebast...@willemijns.com said:
FREE a crée le modele triple play à 29,9X par mois, aucun concurrent
grand public n'a devié de ce modele et ce prix à quelques ecarts pres...
De memoire, le prix unique etait de 45 EUR/mois. Free ont ose
On Wed, 21 Oct 2009 11:24 +0200, Radu-Adrian Feurdean r...@ftml.net
wrote:
Avec des tels acteurs sur le marche, faut pas s'attendre a grand
chose.
il a pas changé depuis 2002/2004 aussi ;) NC maintenant passe au 2.5
play à 19.90 euros par mois... bon ok il n'y a pas de zones non urbaines
Le 21 octobre 2009 11:40, Sebastien WILLEMIJNS sebast...@willemijns.com a
écrit :
On Wed, 21 Oct 2009 11:24 +0200, Radu-Adrian Feurdean r...@ftml.net
wrote:
Avec des tels acteurs sur le marche, faut pas s'attendre a grand
chose.
il a pas changé depuis 2002/2004 aussi ;) NC maintenant
On Wed, 21 Oct 2009 13:02 +0200, Julien Richer jul...@ywigo.fr
wrote:
Conclusion ?
Si tu préfère linux, 2 solutions :
- tu prends la version Windows (moins cher!) et tu réinstall toi même
- tu as une conscience et tu veux prouver à Dell que Linux est un bon
choix
: tu acceptes que c'est
On Tue, 2009-10-20 at 12:12 +0200, Pierre Col wrote:
Je me fais l'écho des réflexions d'un des membres de cette ML :
http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/et-si-l-acces-internet-etait-facture-proportionnellement-au-debit-effectivement-disponible-39709701.htm
Vous pouvez réagir aussi sur le blog
Subject
Re: [FRnOG] Facturation au débit ?
Oct 20 2009 11:17
Mail Size: 5941
On Tue, 2009-10-20 at 11:23 +0100, nicolas.cote-colis...@hsbcib.com
wrote:
Introduire des charges d interconnection pour sanctionner l asymetrie de
traffic entre les CDNs et les ISP permettrait de stopper les abus au niveau
des peering points (et supprimer le spam). Faire payer la bande
nicolas.cote-colis...@hsbcib.com a écrit :
Introduire des charges d interconnection pour sanctionner l asymetrie de
traffic entre les CDNs et les ISP permettrait de stopper les abus au niveau
des peering points.
Tiens, c'est vrai ça, je vais facturer les ISP pour tout le trafic que
leurs
quel operateur va oser le demander a Google...?
Le suicidaire qui veut disparaitre du réseau ^^
--
Geoffroy GRAMAIZE
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Tue, 20 Oct 2009 12:12:56 +0200, Pierre Col p...@9online.fr said:
Je me fais l'écho des réflexions d'un des membres de cette ML :
http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/et-si-l-acces-internet-etait-facture-proportionnellement-au-debit-effectivement-disponible-39709701.htm
Et si l'access
; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] Facturation au débit ?
On Tue, 20 Oct 2009 12:12:56 +0200, Pierre Col p...@9online.fr said:
Je me fais l'écho des réflexions d'un des membres de cette ML :
http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/et-si-l-acces-internet-etait-facture-pro
portionnellement-au-debit
Pierre Col wrote:
Je me fais l'écho des réflexions d'un des membres de cette ML :
http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/et-si-l-acces-internet-etait-facture-proportionnellement-au-debit-effectivement-disponible-39709701.htm
Dans le prix de la bouteille de lait, quelle est la part spécifique au
On Tue, 20 Oct 2009 11:23:46 +0100, nicolas.cote-colis...@hsbcib.com
said:
Introduire des charges d interconnection pour sanctionner l asymetrie de
traffic entre les CDNs et les ISP permettrait de stopper les abus au
niveau des peering points (et supprimer le spam). Faire payer la bande
On Tue, 20 Oct 2009 12:52 +0200, Francois Petillon fan...@proxad.net
wrote:
Pour arreter les analogies foireuses, le succès des accès ADSL
aujourd'hui en france est dû en grande partie au coût fixe de la facture
sur l'accès internet.
Absolument (pas) d'accord, il est du majoritairement a la
Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Et si Google se met a facturer ?
Google: Tu veux acces a mes services, tu payes !'
ISP: Chers abonnes, l'utilisation des services de Google donnera
desormais lieu a facturation.
J'ai connu c'est le Minitel :-)
--
Pierre
---
Liste de
Bonjour,
Pour arreter les analogies foireuses, le succès des accès ADSL
aujourd'hui en france est dû en grande partie au coût fixe de la facture
sur l'accès internet.
Que je sache, l'automobile a un modele economique different pourtant il
est certain que l'industrie automobile a connu (et
TNT) est une étape avant de jouir de 100 Mbps symétrique.
Pour continuer d'en parler ...
-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Francois Petillon
Envoyé : mardi 20 octobre 2009 12:52
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] Facturation
Alexandre Forest wrote:
Bon Ok l'analogie a ses limites (c'est la crise du lait etc.).
Elle a le mérite de poser la question de l'équité en termes simplifiés (et
non simplistes).
Non. Le probleme avec l'analogie laitière est qu'elle compare une
quantité avec un débit. Le débit ne fixe pas la
Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
le cout fixe (une sorte de taylorisation) a ses avantages mais a aussi
ses inconvenients...
je paye un acces aux telephones fixes du chili et de chine comme un
service TV dont je m'en fiche royalement...
Sauf erreur, on trouve encore des FAI qui vendent de
François,
Le 20 octobre 2009 15:04, Francois Petillon fan...@proxad.net a écrit :
Non. Le probleme avec l'analogie laitière est qu'elle compare une quantité
avec un débit. Le débit ne fixe pas la quantité que tu peux prendre (mais je
concède qu'il fixe une borne supérieure).
Le débit limite
Le 20 octobre 2009 15:06, Spyou r...@spyou.org a écrit :
Sauf erreur, on trouve encore des FAI qui vendent de l'accès internet,
et rien que de l'accès internet .. Non ?
Oui : SFR, FDN, Neuronnexion, Nerim, Magic, NC (quoiqu'elle doit être
au même prix que net+telephone), et tous les autres
Bonjour,
2009/10/20 Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
Si tu n'offres pas les mêmes services, il est normal que tu n'en tire
pas le même revenu. Il me semble que la diffusion TV compte pour 16€
sur une facture Free (vu la TVA à 5,5%). Tu gruges la TVA quand le
service n'est pas fourni ?
On Tue, 2009-10-20 at 15:06 +0200, Spyou wrote:
Sauf erreur, on trouve encore des FAI qui vendent de l'accès internet,
et rien que de l'accès internet .. Non ?
a part FDN, j'vois pas bien
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Pierre Col a écrit :
Spyou a écrit :
Sauf erreur, on trouve encore des FAI qui vendent de l'accès internet,
et rien que de l'accès internet .. Non ?
Oui, je suis chez Neuf / SFR avec juste de l'Internet, sans téléphone
ni TV...
Le Français est une langue bien difficile, et la phrase
michel hostettler a écrit :
Le Français est une langue bien difficile, et la phrase relativement
simple de Spyou a peu été comprise. Il me semble bien délicat d'aller
au-delà.
Je ne vous ai pas compris :-)
--
Pierre
---
Liste de diffusion du FRnOG
Selon Pierre Col le 20/10/09 15:54:
Toute l'infra est là et je devrais payer 30 euros par mois pour ce débit
misérable ?
Ca serait ptet bien de recadrer les choses, même si effectivement ici c'est
hélas devenu un peu Oui-Oui au pays des réseaux.
Tu ne payes pas un débit, tu payes un accès à
Hello,
On Tue, 2009-10-20 at 16:27 +0200, Alexandre Archambault wrote:
Tu ne payes pas un débit, tu payes un accès à un réseau existant. Dont le
débit utile est fonction de la localisation géographique, on y peut rien, ce
sont les lois de la physique.
(...)
Cela parait logique d'ailleurs. Si
Spyou a écrit :
Sauf erreur, on trouve encore des FAI qui vendent de l'accès internet,
et rien que de l'accès internet .. Non ?
Oui, je suis chez Neuf / SFR avec juste de l'Internet, sans téléphone ni
TV.
Juste pour éclairer le débat, j'ai une maison à la campagne, à moins
d'une
heure de
Julien Reveret a écrit :
Tu as choisi ton cadre de vie, si tu veux une connexion ADSL de 20Mbits/s,
tu déménages en ville avec les inconvénients qu'il y a.
Je vis en ville, dans le centre de Lyon avec 8 à 12 Mb/s suivant les jours,
là j'ai parlé d'une maison de campagne où je passe environ
Clement Cavadore a écrit :
Cela parait logique d'ailleurs. Si on se place côté FAI, dans le cadre
d'un dégroupage (pour simplifier les choses), il me semble que le FAI
paye a FT X euro/mois pour avoir accès à la paire de cuivre de l'abonné,
quelle que soit sa longueur (ca serait amusant de
Clement Cavadore a écrit :
Cela parait logique d'ailleurs. Si on se place côté FAI, dans le cadre
d'un dégroupage (pour simplifier les choses), il me semble que le FAI
paye a FT X euro/mois pour avoir accès à la paire de cuivre de l'abonné,
quelle que soit sa longueur (ca serait amusant de
La part variable là dedans, c'est la consommation de l'abonné (et donc
les ressources qu'il utilise dans le réseau). Là, entre en ligne de
compte le débit moyen consommé. Et j'imagine qu'il s'agit d'une paille
face aux coûts fixes (je ne suis pas chez un FAI, donc qu'on me
corrige
si je me
Salut Thomas,
On Tue, 2009-10-20 at 18:06 +0200, Thomas Mangin wrote:
Heureusment, un vendeur m'a dit qu'il avait deja la solution avec son
kit DPI ... ok, je trolle mais chui en Vacances alors j'ai l'excuse
c'est la semaine des quatres extra vendredis pour moi .. :D
Mon troll a pris, je
Pierre Col a écrit :
michel hostettler a écrit :
Le Français est une langue bien difficile, et la phrase relativement
simple de Spyou a peu été comprise. Il me semble bien délicat d'aller
au-delà.
Je ne vous ai pas compris :-)
Michel sous entendais que mes propos voulaient dire si on ne
38 matches
Mail list logo