arriver à faire quelque chose pour un stand l'année prochaine.
A+
François
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
___
Talk-fr mailing list
T
Thanks Simon,
Indeed, duplicate
Sorry for noise
All the best
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
2016-11-25 10:36 GMT+01:00 Simon Poole <si...@poole.ch>:
> See https://josm.openstre
, no splash screen and no GUI.
Is anyone facing the same problem or is this a local Java update issue ?
Ticket #14044 opened
https://josm.openstreetmap.de/ticket/14044
Cheers to the team which deliver extremly good and useful work
All the best
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
+1 même problème que vous
Impossible de savoir si je suis passé à côté de mails entre temps
A+
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
Le 14 novembre 2016 à 10:19, Erik Amzallag <amzallag.e...@
est-il national ou
international ?
François
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
Le 4 novembre 2016 à 03:43, Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com> a écrit
:
> là il n'y a pas
Bonjour Martin
Merci pour l'info, cela va concerner quelques initiatives ici
Pour ma part, ça serait tellement bien qu'EDF contribue en propre au lieu
de considérer ça comme de la com
Comme beaucoup d'entreprise par ailleurs...
Bonne journée
François
Le 2 oct. 2016 3:36 PM, "Martin Noblecourt"
2016-10-01 16:23 GMT+02:00 Paul Norman :
>
> OpenStreetMap Carto is given special treatment on osm.org by being the
> default layer, so the wiki should reflect that.
>
OSM Carto doesn't render all features the wiki describes
Will we left a blank space when there is no osm carto
Understood Dalibor,
Obviously, no offense intended while replacing the whole template like I
did few days ago.
The problem isn't the taglist itself but the lack of translation of keys'
pages on wiki, I agree with that too.
Nevertheless I think it's a bad idea to wait for all translations of all
Hi Matthijs,
2016-09-23 14:27 GMT+02:00 Matthijs Melissen :
> Yes, for the moment it is necessary to create a new page under a
> different name. If you move over the current template to TagList,
> non-English language wiki pages will break.
>
For me It worked like a
Hi Jochen
2016-09-21 10:08 GMT+02:00 Jochen Topf :
> No, count isn't a criteria at all. man_made=mill is simply not included
> automatically, because there is no wiki page for it.
>
Understood, thanks for clarification
>
> I recommend giving an explicit list of all tags
Hi Matthijs,
I find this stuff interesting for power features and thinking to move the
current template to this new system.
You deal with pages like Template:Map_Features/XXX but power template is
currently known as Template:Map_Features:power
Have we to rename the template to
Hi Matthijs,
+1 to keep Map Feature pages up to date.
It would be great to sync definitions with info boxes (with some template
tricks but it more looks like wiki-data than simple wikimedia templates)
TagInfo already got it from wiki
All the best
Francois
Le 1 sept. 2016 12:45 AM, "Matthijs
Merci pour vos retour, j'ai essayé de mieux définir le besoin
Voyez ci-dessous
Le 23 août 2016 à 17:53, Topographe Fou a écrit
:
> Bonjour
>
> Quid de l'algorithme de Douglas-Peucker ? C'est efficace pour éliminer le
> bruit. Quant à l'appliquer sur autre chose
tés provoqué par des objets proches les uns des autres au regarde de
l'étendue de la relation.
Mais surtout il ne faut travailler que sur la géométrie des membres, dès
qu'on passe aux attributs, ca revient à définir des règles spécifiques dont
je ne veux pas.
Pas sur que ce soit plus clair :)
*Franç
publicitaire abusif ou d'une appli non-officielle type Pokemon).
> Bref gérer des caches sur votre serveur et éviter de faire des requêtes
> automatiques en boucle par le client sur chaque page web du site ou chaque
> page de l'appli mobile, respecter les protocoles !
>
>
>
scripts avec des if/else à rallonge pour cibler tel
ou tel type de relation, à la recherche de tel ou tel objet qui au final
n'est pas forcé de se trouver là où on l'attend, etc...
Merci par avance pour vos retours
François
--
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos
Hi Tim,
This is really impressive, can't wait to test this special instance of iD :)
The road you went along since early 2015 brings a lot of positive things
Telecom tags consistency needs to be tidier, especially for towers, masts,
poles or whatever.
Your tools may help a lot to do so and find
Le 2 août 2016 à 23:29, Vincent Bergeot a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai du coup tenté sur un autre thème : https://www.cartes.xyz/t/
> 0c0458-Test_Francois
> avec la requête suivante
> ( node["power"="substation"]["substation"="minor_
>
gine ne se scinde pas en n EPIC ou ne
transmet pas une partie de son patrimoine à une autre structure :)
A+
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
Le 6 août 2016 à 14:33, <osm.sanspourr...@spamg
Bonjour Guillaume,
Le 27 juillet 2016 à 19:47, Guillaume AMAT a écrit :
> Déjà merci pour votre retour positif, ça fait plaisir :)
> Et d'ailleurs, le tutoiement ne me dérange pas du tout sur cette liste de
> diffusion.
>
Non moi de même, le vous était collectif
Mais tu
... et il doit bien y
avoir une trentaine de changeset concerné.
Du coup je modifie la source dans JOSM, mais doit ajouter un commentaire
sur chacun d'entre eux ?
Bonne après-midi
François
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <h
Bonjour Guillaume,
Merci pour le travail que vous faites, l'outil s'étoffe de plus en plus :)
Relativement à ce point sur le rafraichissement, en chargeant les données
en live, je ne peux pas utiliser mapcontrib.
Bien souvent mes requêtes n'ont pas de réponse, quelque soit le moment de
la
[Envoyé depuis un téléphone]
Bonjour a tous,
En effet discussion passionnante, pas assez de temps pour y participer
pleinement cette semaine
Le 14 juil. 2016 11:32 AM, "Christian Quest" a
écrit :
> Oui, c'est un peu le problème... se focaliser sur le "comment" alors
Bonsoir JB
Le 10 juillet 2016 à 20:40, JB a écrit :
>
> TLDR : mauvaise foi ou aveuglement ? De moi, ou des autres ?
>
Ni l'un ni l'autre, on est juste pas d'accord sur certaines idées.
On devrait arriver à s'en remettre, tu ne crois pas ?
Chacun a bien donné son point de
Bonsoir à tous,
Le 7 juillet 2016 à 01:22, Christian Quest a
écrit :
> Pour ça on a :
> - ref pour le Axx
> - int_ref pour le Exx
>
Ok
Mouais... pour le changement vu qu'on a de très fortes chances que la
> relation soit cassée quelque part, il sera toujours
Le 6 juillet 2016 à 20:03, Jérôme Amagat a écrit :
>
>
> Ce que je voulais dire par cette ajout c’était pour différencié route dans
> le sens de la chaussée comme tu le dis et route, un itinéraire. Si tu te
> place n'importe où de la chaussée de la D31, tu peux dire que
Bonjour Alain,
Le 6 juillet 2016 à 16:31, Alain VASSAULT <
alain.vassa...@tranquillement.info> a écrit :
> Désolé si je.dis une bêtise car je débute mais sur le wiki ils recommande
> réf pour le Ax et réf_Nat pour le Exxx il me semble.
>
C'est ce qu'on trouve ici en effet
Bonjour Pierre-Yves,
Le 6 juillet 2016 à 16:39, Pierre-Yves Berrard <
pierre.yves.berr...@gmail.com> a écrit :
> Deux différences notables :
> On peut retrouver tous les éléments d'une route départementale par leur
> ref, pas pour une ligne de transport.
>
Peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Que ce
rtementale et une ligne de transport en commun ?
Moi aucune, pourtant la seconde est très rarement représentée autrement
qu'avec une relation.
A+
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
Le 6 juil
Le 6 juillet 2016 à 12:47, JB a écrit :
> Apparemment pas tant que ça :
> http://www.openstreetmap.org/user/SomeoneElse/diary/38988
> Par contre, gérer la double entrée sur les ways et relation, peut-être
> plus.
>
Parce qu'il ici, on passe par osm2pgql et c'est lui qui
Le 6 juillet 2016 à 11:33, JB a écrit :
> Pour ma part, je ne suis pas fan des relations non plus. Si elles sont
> élégantes sur le plan de la modélisation, elles sont peu accessibles aux
> nouveaux mappeurs. Attendez-vous à avoir des doublons ref sur la relation +
> ref sur
probablement
des écoles, des établissements sportifs et autres ?
C'est à dire que dès qu'on veut récupérer les contours d'un département, on
récupère vraiment tout si on ne filtre pas.
A+
François
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <h
Hello,
Bonne initiative, ça va en effet permettre de significativement améliorer
la qualité des données de routage, avec un bon impact sur les rendus
routiers
Deux remarques pour amener de l'eau a ton moulin :
Point 1.2 : tu devais vouloir parler de l'INSEE région ? Inutile selon moi,
c'est bien
Bonjour Jean-Yvon,
Le 30 juin 2016 à 21:55, a écrit :
> S'il y a une valeur à favoriser, il vaut mieux mettre "Depreciated values"
> si tel est le cas car équivalent c'est équivalent.
>
Le problème est qu'il s'agissait d'un vote à la base.
Avec le temps j'ai pu
://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:pole%3Dtransition qu'il y a une
valeur plus adaptée.
Le volume a pris +1000 depuis l'année dernière :(
François
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
Le 30 juin 2016 à
]))/2) , 2)
)
);
Où $lat et $lng sont les coordonnées de ton point B et $ll[0] et $ll[1]
celles de ton point A.
Cette formule a un défaut : elle ne tient pas compte de l'altitude des
points, réputée négligeable ici.
A+
*François Lacombe*
fl dot
.
Il faudrait que je traduise la page du wiki pour location:transition, les
autres clés n'ont normalement pas de page (et n'en auront jamais du coup).
A+
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.com/InfosReseaux>
Le 2
que les autres en visibilité puisqu'il est possible d'assimiler leur
position aux nœuds du graphe des flux d'énergie.
A votre dispo pour plus d'infos, bonne carto !
François
--
*François Lacombe*
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux <http://www.twitter.
Tenez, ça va dans le bon sens : iD vient juste d'être mis a jour avec cette
fonctionnalité intéressante
https://twitter.com/bhousel/status/740567649894031369?s=09
François
Le 8 juin 2016 12:08 PM, "François Lacombe" <fl.infosrese...@gmail.com> a
écrit :
> Bonjour Jean-Yvon,
&
Bonjour Jean-Yvon,
Le 8 juin 2016 à 03:03, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :
>
>
>
>
> Le 2016-06-08 à 00:25, François Lacombe - fl.infosrese...@gmail.com a
> écrit :
>
> Globalement on pourrait supprimer tous les noms propres de la base !
>
>
0 + owner=autorité concédente, syndicat d'elec
ou autres.
Bonne soirée :)
François
--
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonsoir Denis
Le 3 juin 2016 à 21:20, DH a écrit :
>
> Pour les RFF, je les dégomme dès que j'en vois façon
> http://www.toupty.com/jeuasteroids.html (ça ne nous rajeunit pas ;-)
> note : tagger operator pour chaque tronçon ferroviaire n'est pas l'idée la
> plus productive. La
Bonjour Jean-Yvon,
Le 3 juin 2016 à 20:25, a écrit :
> sans compter les transformateurs souvent attribués par erreur à EDF. Et là
> le changement massif est sans doute plus douteux.
operator=EDF ne doit être attribué qu'aux équipements (centrales,
générateurs)
Bonjour la liste,
comme vous l'avez peut-être vu ces derniers jours, l'opérateur de
distribution électrique ERDF a changé de nom pour Enedis.
RFF l'a précédé en 2015 pour donner naissance à SNCF Réseau, pour ne
citer qu'un cas probablement parmi tant d'autres avec la fusion des
communes, fusion
Le 1 juin 2016 à 18:50, Yannick a écrit :
>
>
> Bonsoir,
>
> Pourquoi en complément ne pas ajouter le fait que la route est inondable?
>
> Amitiés
Parce qu'avec suffisamment d'eau, tout est inondable ;)
François
___
Talk-fr
:)
https://github.com/openeventdatabase
A+
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 1 juin 2016 à 17:31, Francescu GAROBY <f.gar...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> La préfecture du Loiret vient d'annoncer que l'autoroute A10 r
Bonsoir
Le 25 mai 2016 à 10:51, dHuy Pierre a écrit :
> D'après le juriste, ça convient tant qu'on ne distribue pas le plan capté et
> qu'on ne le reproduit pas à l'identique (style de dessin etc).
Plutôt d'accord avec ça et c'est cohérent avec ce qu'on connait par
ailleurs
.
Dois-je ouvrir une issue sur le github ?
A+
François
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 16 mai 2016 à 12:36, Vincent Bergeot <vinc...@bergeot.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> merci pour les retours mais n'oublions p
probablement AMOA donc c'est négocié au départ.
Il faudrait lire les contrats pour avoir des références un peu plus précises.
Je pense que toutes les situations sont à prendre au cas par cas, vu
le nombre de possibilités en théorie.
A+
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos
des cabinets privés qui
en ont la propriété et les départements n'ont pas les droits de
diffusion dessus.
C'est quelque chose à faire évoluer.
A+
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 24 mai 2016 à 12:20, Stéphane Péneau <stephane.
Bonjour
+1 pour ref:FR:LaPoste
François
Le 23 mai 2016 9:47 AM, "Francescu GAROBY" a écrit :
> Bonjour,
> Sur quelle page du wiki en français vois-tu cette différence avec le wiki
> en anglais ? Car j'ai l'habitude de consulter cette page
>
plusieurs plages de temps
correspondant à deux version consécutives.
Au mieux il faudrait proposer une évolution pour avoir la possibilité
de tout récupérer
A moins que quelqu'un ait mieux ?
Bonne soirée
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 29 avril 2016 à 15:41, Frédéric Bonifas a écrit :
> Le ref:sandre est déjà présent sur la relation :
> http://www.openstreetmap.org/relation/301845
> Je ne connais pas plus que ça les relations type=waterway mais je suppose
> que c'est suffisant et qu'il n'y a pas
êt de oapi-fr était de limiter
> uniquement à la France, mais les area permettent de faire de même.
>
> Le 21 avril 2016 à 10:56, Jocelyn Jaubert <jocelyn.jaub...@gmail.com> a
> écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> On Mon, Apr 18, 2016 at 10:06:10PM +0200, François
.
Toutes mes requêtes sont en rade depuis 1 mois.
Bonne soirée
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
2016-04-18 21:58 GMT+02:00 mga_geo <mga_...@yahoo.fr>:
> Bonsoir à tous,
>
> Après quelques messages d'erreur, je n'ai plus de ré
; au bout de 60 ans.
> Je ne vois pas de valeur par défaut.
>
> Jean-Yvon
>
> Le 2016-04-05 19:18, François Lacombe - fl.infosrese...@gmail.com a
> écrit :
>
> Dans plusieurs départements (69, 38, 73, 74 un peu moins) les
> inventaires sont conséquents sur les séries W.
&
Bonsoir Ades,
Le 5 avril 2016 à 15:38, ades_...@orange.fr a écrit :
> Normalement l’accès aux archives publiques est libre, c’est à dire que tout
> a chacun est libre de les consulter (dans les limites des délais établis
> dans un but de respect de la vie privée pour
Bonjour à vous,
Depuis quelques temps, il m'arrive de parcourir pour différents besoins les
archives de mon département.
Différentes recherches m'ont conduit a des documents, parfois carto mais
pas seulement, qui pourraient constituer une source pour OSM.
Pour les connaisseurs, il s'agit surtout
n commence seulement à s'amuser ;)
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 11 mars 2016 à 10:24, Vincent de Château-Thierry <osm.v...@free.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
>> De: "Donat ROBAUX" <dona...@gmail.com>
l the best
François
--
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
@InfosReseaux
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk
carte avec gdal_translate. Et les
formules du wiki sont en effet plutôt simples à utiliser.
François
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 23 février 2016 à 22:31, Thomas Gratier
<osgeo.mailingl...@gmail.com> a écrit :
> Salut,
Le 23 février 2016 à 17:52, Jean-Claude Repetto <jrepe...@free.fr> a écrit :
> Le 23/02/2016 14:00, François Lacombe a écrit :
>>
>> J'ai oublié de préciser que j'étais sous Debian et que seule la
>> version 1.10.1 est actuellement disponible en stable.
>> Le param
Bonjour Jean-Claude et merci pour cette réponse complète
Le 23 février 2016 à 12:00, Jean-Claude Repetto a écrit :
> Oui bien sûr :
>
> $ man gdal_translate
> .
> -projwin_srs srs_def:
> (GDAL >= 2.0) Specifies the SRS in which to interpret the coordinates
> given with
3Epossible%3C/b%3E%20!
>> (même logique avec openseamap.org).
>>
>> Dans le dernier cas, tu peux créer une url courte à la volée.
>> Ou avoir une page acceptant les paramètres usuels (zoom,lat,lon et marker
>> : voir un # équivalent
>> #17/48.80555/2.11600/mon text
.
On s'attend par contre à trouver une valeur pour location=* sur tous
les objets connectés au nœud qui portent location:transition=yes
Bon week end
François
--
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
___
Talk
Bonsoir,
Ces tags sont-ils incompatibles ?
Sinon, autant laisser les deux et décrire correctement ce qu'ils décrivent
Highway=street_street lamp ne permet que peu de description des lampes
utilisées dans les candélabres (les types sont nombreux)
Qu'en pensez-vous ?
François
Le 29 janv. 2016
Bonsoir à tous et merci pour ces retours
Concernant les liens dans les tweets : quand un tweet est envoyé avec
l'API, la longueur totale est comptabilisée contrairement aux clients
web où seuls les 20 premiers caractères comptent.
Je vais donc privilégier les liens pour les pages directement
Bonsoir à tous,
Comme j'ai pu en discuter avec certains depuis quelques temps, je suis
à la recherche d'un moyen permettant de générer des extraits jpeg/png
d'OSM à la volée.
Ceci dans certaines conditions.
Je développe actuellement un robot qui selon l’occurrence
d'événements, poste des tweets.
Bonsoir Jean-Yvon et merci :)
Le 21 janvier 2016 à 22:33, a écrit :
> Tu peux toujours monter un serveur WMS (il y en a aussi des publics) sur des
> tuiles OSM et demander une image "qui va bien".
Non je ne souhaite pas installer ce genre de composant pour ce
et règles de validation sur JOSM ont été récemment
complétée, à la prochaine mise à jour la plupart qui erreurs qui
apparaissent aujourd'hui avec les nouveaux supports disparaitront.
Bonne soirée
François
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Hi all,
Just to inform you that the location transitions proposal is still
under voting until next Saturday.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Location_transitions
Several people have already express their feeling about it, what about you ?
A few more feedbacks are needed to
.28power.29
Bonne soirée
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Hi,
A big thank you to the sysadmin team for enabling this on the OSM wiki :)
It's a really useful tool and it will surely help people to improve
the page content.
Happy new year everyone :)
François
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
l'espoir d'obtenir un résultat.
Sauf qu'on se heurte aux limites du protocole que je n'ai pas vu tout
de suite et POST est le seul outil à pouvoir nous sortir de là.
Si la requête est trop longue, on aura beau respecter la norme, le
serveur ne comprendra pas le message.
A+
François Lacombe
fl dot
Le 23 décembre 2015 à 11:18, Etienne Trimaille
a écrit :
> Oui, le script utilise du GET.
> Le script n'utilise pas l'overpass-turbo, mais l'overpass api.
C'est bien une spécification de l'overpass-API, l'overpass turbo ne
peut que s'y conformer.
Et pour cause :
requête
est déjà en cours d’exécution pour la même IP.
C'est important si on veut en lancer plusieurs.
A+
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 23 décembre 2015 à 08:52, Etienne Trimaille
<etienne.trimai...@gmail.com> a écrit :
> Ton
Bonjour,
Peut-être que cette offre de stage pourra intéresser certains.
https://orange.jobs/jobs/offer.do?do=fiche=50612
Ca semble être une bonne occasion pour révéler les plus de QGis dans
une entreprise où ESRI et MapInfo sont bien établis.
Bonne journée
François Lacombe
fl dot
Bonjour,
Visiblement, les liens entre SNCF et OSM ne permettent pas encore d'éviter
a certains projets ne passer sur du Google.
Et ça reste pour moi un mystère.
https://twitter.com/MaintenanceSNCF/status/655009741563916289?s=03
En discutant avec l'Orquasi dernièrement, qui quant a lui met en
tyle="color: #4453ea;">www.avast.com
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 21 novembre 2015 11:57, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
> Les décideurs délèguent beaucoup et c'est souvent l
Bonsoir Augustin,
Le 16 novembre 2015 18:42, Augustin Roche a écrit :
> Un problème, notamment sur l'éolien que je connais bien, c'est qu'il est
> parfois difficile de définir un parc éolien : un même point de raccordement
> ? un même exploitant ? un même nom ?, une
Bonsoir,
Le 15 novembre 2015 23:19, a écrit :
>
>
> Oui et non, car les hydroliennes comme les éoliennes peuvent reposer sur le
> fond ou pas.
> Pour les hydroliennes, elles peuvent être fixées sous une barge (c'est le
> cas dans les rivières).
> Sur l'autre
Bonsoir Jérôme,
Le 16 novembre 2015 00:19, Jérôme Amagat a écrit :
> pour moi, un truc manque ou n'est pas assez clair sur la page
> power=generator c'est le fait que (tout le temps ou presque tout le temps)
> il n'y a pas de generator sans un power=plant qui englobe le
Bonjour à vous,
Merci pour vos remarques, elles ont été reportées sur la page
Bon dimanche
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 11 novembre 2015 21:24, Laurent Combe <laurent.co...@free.fr> a écrit :
> pour la poste (les boîte
=generator, on créé une relation simple (sans
multipolygon) avec type=site + power=plant et les infos dont on
dispose.
En France, les plus grosses centrales sont référencées par le
régulateur européen dans son référentiel EIC.
Est-ce plus compréhensible ?
François Lacombe
fl dot infosreseaux
la
centrale).
Pourrions-nous réfléchir comment adapter les tests d'Osmose avec ces infos ?
Bonne lecture
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Merci pour les commentaires et ces modifications !
Le 15 novembre 2015 22:37, a écrit :
> J'ai supprimé la phrase suivante :
> Une ferme éolienne ou solaire terrestre peut aussi être localisées hors des
> côtes tout en continuant à puiser l'énergie du vent ou
Bonjour,
Je viens de traduire la page man_made=street_cabinet du wiki
anglophone vers le français.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:man_made%3Dstreet_cabinet
Bonne lecture.
François
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
surface et qui ne peuvent pas correspondre à
manhole=*
Peut-etre pipeline=valve + location=underground + access=surface_box ?
Partant pour suivre ça avec attention
François
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 6 novembre 2015 10:21
Bonjour,
Le soucis se presente régulièrement quand j'exécute un script passant
plusieurs requêtes successives.
Parfois certaines reçoivent ce code d'erreur en retour.
Pourtant je suis le seul a envoyer des requêtes depuis cette @IP.
J'ai ajouté un délais d'1 seconde entre chaque requête pour
t;jseigneuret-...@yahoo.fr> a
écrit :
> François tu configures cela comment et de quel client tu parles?
>
> Le 5 novembre 2015 12:27, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a
> écrit :
>
>> Concernant le timeout :
>> Il y a le timeout Overpass et le timeout H
le nombre de requête à 5
> par seconde sur une IP mais ça n'explique pas le blocage.
> A voir donc avec http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Roland.olbricht
> pour avoir plus de détail sur ce problème.
>
> Le 5 novembre 2015 10:17, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com>
Bonjour Marc,
Un simple détail concernant le ref:stif, il faudrait plutôt opter pour
ref:FR:stif, ou le nom du référentiel qu'ils utilisent pour éviter les
collisions si plusieurs listes étaient publiées.
Ça me semble important pour pas que les clés sous ref: posent un soucis
ailleurs dans le
de personnes.
A+
François
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
Le 21 octobre 2015 23:43, Jean-Baptiste Holcroft
<jb.holcr...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Un jour j'ai eu l'occasion d'aller à Grignan, j'y a
Bonjour Pierre,
La notion de clé primaire me semble trop implicite et variable.
Je comprends bien cependant le but poursuivi.
Une telle clé dépend surtout d'une manière de représenter l'objet et la
fonction qu'il assume.
Selon le cas nous pourrions ajouter plusieurs clés réputées "primaires".
e réseau hiérarchique. Au bon vouloir de celui qui rédige en somme.
Sous taginfo il y a les combinaisons les plus frequentes, ce qui semble
déjà plus représentatif.
Bref, rien de tranché
François
Le 10 oct. 2015 5:32 PM, "François Lacombe" <fl.infosrese...@gmail.com> a
écrit :
> B
Bonjour,
J'ai vu passer cette info
http://m.lesechos.fr/industrie-services/la-france-gagne-plus-de-500-000-km2-sous-les-oceans-021394549475.htm#xtor=RSS-41
Visiblement il y aurais des modifs dans les contours littoraux ?
Bon weekend
François
___
Bonjour Nicolas,
On peut se mettre en commun pour la saisie, j'ai un semi-remorque de data
du Japon également.
Merci d'avoir partagé cette info ici
Je crois que je vois les lignes électriques dont il s'agit.
Deux infos m'intéressent :
La distance d'observation et la résolution de leur
Hi
This mail is sent from a phone
At a first glance, I would to suggest to invite the ones who are
complaining at the quality of maps to improve it, aren't they ?
Especially when they are riding bike on path not so many people walk on.
For imagery issues, it's more MapBox business than OSM but I
.
Un tag comme location=* est suffisamment générique pour ne pas être
intégré à un espace de nom, par contre d'autre le peuvent pour ne pas
"polluer" ailleurs.
Il n'y a pas que le nom de la clé, il y a les valeurs qu'on lui donne.
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot
e soit l'endroit où il est utilisé. Si on est pas content avec
ça, on en crée directement une autre.
Ceci n'engage que moi :)
Bonne soirée
François Lacombe
fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
501 - 600 of 982 matches
Mail list logo