Le 07/01/2012 19:28, simon a écrit :
Bonjour,
Juste une idée qui me passe par la tête (peut être mauvaise d'ailleurs).
Les cartoparties classique ne touchant souvent qu'un publique déjà
concerné par le libre et n'intéressant que peut les médias (il ne s'agit
que de mon expérience personnel)
Le 08/01/2012 14:52, Vincent Pottier a écrit :
...
En attendant qu'on réveille Corine.
Ses congénères l'ont refroidi, ses congénères crient au génie.
La réveillez-pas, la reveillez-pas, pas avant 2043.
Alain Bashung
PS : le dimanche soir, c'est permis, na !
Le 10/01/2012 16:45, Eric Sibert a écrit :
Addicted moi aussi... faut-il consulter ?
+1.
Question : Les addicted sont-ils sur-représentés sur la liste de
diffusion?
Vous avez une heure ;-)
Sans surprises, j'en suis. J'en chie aussi, parfois.
Denis, désolé et hors délais *
* la liste
Le 10/01/2012 14:54, Pieren a écrit :
Le site How did you contribute to OpenStreetMap ?
(http://hdyc.neis-one.org/) fournit quelques informations
supplémentaires depuis peu. Outre votre moyenne de changesets dans la
semaine ou par 24 heures, il catégorise les contributeurs
officiellement suivant
Le 10/01/2012 22:03, Hélène PETIT a écrit :
Le 10/01/2012 21:40, l...@worldonline.fr a écrit :
Gagné contre Pieren
moi aussi je gagne contre pieren :
5 : 0
HelenePETIT VS pieren
Final Result: HelenePETIT wins !
Je trouve ça zerbi ; pieren, t'as un truc ?
Simon
Le 26/01/2012 18:31, Patrice Hadot a écrit :
Bonjour,
J'ai commencé à cartographier le village de Brochon
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.23598lon=4.97588zoom=17layers=M,
où j'habite. Il s'agit d'un village viticole.
Tout d'abord je souhaite vos avis et remontées sur d'éventuelles
Le 26/01/2012 21:34, simon a écrit :
Moi aussi je regarde du coté des AOC, j'ai trouvé ceci sur le site
data.gouv.fr http://www.data.gouv.fr/content/search?SearchText=Aoc
On as toutes les communes bénéficiant d'une AOC par contre dés que l'appelation
ne fait partis que d'une patrtie de la
Le 26/01/2012 21:51, Matthias Dietrich a écrit :
...
Pour avoir essayé de relever les limites précises de certaines
appellations à partir des listes de parcelles, il faut en plus
tenir compte des fusions et divisions de parcelles intervenues depuis
plus de 20 ans (lorsque la demande de
Le 01/02/2012 20:53, simon a écrit :
Finalement ce fut quiche au St Maure et rillons de Touraine
Dans 'l rillon tout est bon. Avec un Vouvray sec, bien sûr.
Si tu vas sur Ballan-Miré, la boucherie Vengeon (fils maintenant) en
faisait d'excellents.
Bon appétit Simon
J'espère bien en
Le 07/02/2012 18:43, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Il semblerait qu'on passe à 2-2, mais je ne partage pas tout à fait l'avis de
christian.
Ni moi le tien. C'est ce qui fait le charme (?) de cette liste.
Hé ben je ne dois pas être tombé sur les bonnes communes, mais ça ne me semble
pas pas
Le 11/02/2012 19:01, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Po Gnux...@gmail.com wrote:
Sur le cadastre, un nom est affiché souvent dans les champs à coté des
bâtiments d'une ferme. A ma connaissance, ce même nom sert d'adresse.
Plusieurs questions :
1 - Utilisez vous place=locality ou place=hamlet
Le 23/02/2012 13:56, Christian Rogel a écrit :
Dans une expérimentation projetée, en Bretagne, les mappeurs ne sont
impliqués qu'en amont, car il sont créé la carte qui a été complétée par le SIG.
C'est très intéressant ce que tu dis : je cartographie donc je suis.
Dans la relation aux
Le 01/03/2012 20:12, Christian Quest a écrit :
Pour l'ODbLthon, que va-t-il se passer sur nos fabuleux découpage
administratif ?
J'ai mis à jour cette page afin d'afficher le statut de chaque
relation concernée:
Régions: http://www.openstreetmap.fr/outils/etat-du-decoupage-administratif?l=4
Le 01/03/2012 22:38, Francisco DOS SANTOS a écrit :
Le jeudi 01 mars 2012 à 21:18 +0100, DH a écrit :
Donc, si j'ai bien vu, un contributeur, en 2009, supprime un tag
created_by et cela casserait toute la chaîne vertueuse car il a le
malheur, pour nous, de ne pas avoir accepter la nouvelle
Le 14/03/2012 18:52, Emilie Laffray a écrit :
Non,
c'est un peu deforme par rapport a ce que j'ai dit et ca ne concerne
que l'Australie. La fondation est en train de negocier les orthophotos
en precision 2.5 cm pour l'Australie et a un serveur pour fournir
l'orthophoto.
Donc rien de bien
Le 14/03/2012 18:17, Pieren a écrit :
2012/3/14 Emilie Laffrayemilie.laff...@gmail.com:
Bon, 3 ans après libé/ecrans.fr/Camille, il n'est jamais trop tard
pour bien faire ;-)
Le plus étonnant c'est que le Figaro cite Ecrans.fr !!
Plus loin, en province, ça peut être vide», reconnaît la
Le 22/03/2012 19:44, Ophélie PETIT a écrit :
Bonjour Pieren,
Merci pour ton complément d'information. Nous n'étions pas suffisament
experts d'OSM à l'époque (et je ne le suis toujours pas) pour
effectuer ce protocole. Cependant je ne sais pas si nous aurions pu le
généraliser à l'ensemble de
Le 24/03/2012 20:08, Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
Je vous à lire le message d'avertissement à l'ouverture de
http://francetopo.fr/
Je pense que nous pouvons lui accorder notre soutien.
Romain
J'ai également lu cela (je kiffe trop ce rendu).
Plein soutien aux artistes|artisants du site.
Le 24/03/2012 21:27, Pierre-André Le Ny a écrit :
Bonsoir,
parfois peuplée de gens de votre espèce
C'est quoi cet amalgame entre l'origine de l'IP et le peuple breton ?
Je comprends l'avertissement mais je le trouve personnellement super
limite.
Et je suis également perplexe sur la méthode
Le 06/04/2012 12:53, Pieren a écrit :
On 4/6/12, Etienne Trimailleetienne.trimai...@gmail.com wrote:
Concernant le mapping des surfaces, il y a une discussion récemment sur
l'utilisation des area=yes sur un highway :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-March/041787.html
Il
Le 06/04/2012 20:22, Philippe Verdy a écrit :
C'est bien dommage car on peut mapper des surfaces quand elles sont
désignées comme parkings. Mais si on essaye de fermer une zone de type
highway, pour l'instant c'est toujours considéré comme uniquement une
ligne de contour (que ce soit fait dans
Le 06/04/2012 21:36, Philippe Verdy a écrit :
Je sais qu'il y a plusieurs normes GIS en compétition. Les standards
OGC et les normes ISO 19100 et suivantes (dans la même centaine).
Elles sont très similaires (et convertibles entre elles sans aucune
ambiguïté, ce qui n'est pas le cas du modèle
Le 06/04/2012 20:08, Christian Quest a écrit :
Qui aurait ça dans ses tiroirs ?
1. Cela ne peut pas exister : le RGE n'avait pas encore été inventé !
2. Je crois pouvoir retrouver une BD Carto de 1996 sur l'Alsace (pas
avant une dizaine de jours)
mais je meurs d'impatience de savoir à
Le 06/04/2012 23:04, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonsoir,
Le 06/04/2012 22:44, Christian Quest a écrit :
D'après le monsieur de l'IGN croisé à SIG la lettre, les droits sur
les bases de données durent 20 ans... donc une BD Carto (topo ou
autre) de 1991 serait aujourd'hui dans le
Le 18/04/2012 18:20, Christian Quest a écrit :
Depuis hier je tente un petite expérience.
A l'aide d'une requête poilue, je sort la liste des nouveaux
contributeurs et j'envoie (pour l'instant manuellement) un message
interne OSM de bienvenue comme celui-ci:
J'ai fait la même expérience il y
Le 24/04/2012 15:03, Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
Le podcast est ici
http://rf.proxycast.org/m/media/296096201420.mp3?c=culturep=LA+GRANDE+TABLE+1%C3%A8re+partie_11476l3=20120424l4=media_url=http%3A%2F%2Fmedia.radiofrance-podcast.net%2Fpodcast09%2F11476-23.04.2012-ITEMA_20362678-0.mp3
(à
Le 24/04/2012 22:15, Pieren a écrit :
2012/4/24 DHdhel...@free.fr:
Bon, ça reste du France-Culture, hein. Subjectivation, fiction de
l'espace, état de veille et d'inventaire, ça ré-introduit du
récit, réseau d'urbanité
Quelques perles:
carte soumise à des virus (à propos des risques de
Le 04/05/2012 21:43, sly (sylvain letuffe) a écrit :
.., et surtout dans le cas d'espace, j'avais personnellement tout
compris dès le schéma,
Cet espace est une espèce de trou noir si j'ai bien compris le schéma.
le reste était superflux avant nouvelles questions.
Quelle dimension pour le
Le 04/05/2012 22:31, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Le vendredi 4 mai 2012 22:22:55, DH a écrit :
Cet espace est une espèce de trou noir si j'ai bien compris le schéma.
Quelle dimension pour le supertuyau afin de canaliser le superflux ?
PVCompatible ?
ça va ? c'est de la bonne ?
oui c'est
Le 05/05/2012 17:54, Jean-Francois CINTRAT a écrit :
Bonjour
[...]
un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant
de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement
d'appareils
[...]
Ce premier paragraphe s'applique au détecteur de radars, (déceler)
systeme
Bonsoir à tous,
Désolé pour les délais courts, mais je viens d'apprendre la tenue à
Strasbourg ce vendredi 22 juin d'une conférence sur
L’Open Data : des opportunités de business en Alsace !
pitch
L'open data doit permettre l'accès et l'exploitation des données
publiques par tout citoyen.
Le 03/01/2013 11:40, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Au niveau national, peut-être du côté du JO ? Je dis ça mais je n'en sais rien.
Sinon pour rappel, l'INSEE diffuse la liste et la composition des EPCIs dans un
fichier téléchargeable ici :
Le 17/01/2013 18:43, ZIMMY a écrit :
Superbe,
Maintenant, il me reste à bourriner (c'est ma spécialité ;-)
Pour ce qui est du tag wheelchair=yes c'est une démarche qualité que je
pousse de manière systématique.
En effet un emplacement peut être dédié de manière officielle, mais ne pas
être
Le 18/01/2013 14:47, Cyrille Giquello a écrit :
je ne comprends pas la démonstration. ancien local ... n'est pas le
genre de données trouvées dans OSM ?
sauf shop=vacant + note/description/history ?
voir : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:shop%3Dvacant
Il y aurait des études très
Le 20/01/2013 12:05, Mayeul Kauffmann a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne sur youtube un film documentaire de 15 mn
sur une cartopartie OpenStreetMap réalisée durant l’été 2012 dans les
Alpes, le long de la Via Alpina. Quatre nationalités étaient
représentées. Le film présente
Le 25/01/2013 21:18, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonsoir,
Le 25/01/2013 15:44, HELFER Denis a écrit :
Je commence à m’intéresser sérieusement à la segmentation dynamique dans
le domaine de l’infra ferroviaire où l’on raisonne essentiellement en
termes de PK (pour les événements
Le 03/02/2013 13:11, Philippe Verdy a écrit :
Le 3 février 2013 12:41, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
je ne vais pas défendre les Pays de la Loire, mais dans ce cas je crois que
c'est l'Etat, serveur carmen (équipement, écologie, je ne sais plus comment ça
s'appelle
Encore un exemple de la créativité des applications liées à l'opendata.
C'est ici : http://traintimes.org.uk/map/tube/ et c'est très
certainement transposable à nos réseaux de transports.
Denis
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 26/02/2013 20:56, Christophe Merlet a écrit :
Bonjour,
La communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées a annoncé ce mardi 26 février
2013 l'ouverture de son portail OpenData.
http://opendata.agglo-pau.com/
Je rebondis sur le message de Christophe pour vous informer que la
Communauté Urbaine
Le 28/02/2013 21:53, Romain MEHUT a écrit :
Une petite question à ceux qui auraient accès aux données selon le
point 4 pour un usage de service public: parlant de données, s'agit-il
de données brutes comme on l'entend avec OSM?
Romain
Réponse courte : les données brutes n'existent pas chez
Le 06/03/2013 15:33, Jo. a écrit :
Pour les cours d'eau, ce sont des éléments physique qui sont mouvant
alors que les frontières sont fixée. On peut avoir la même logique
avec les routes dont les autorité locale peuvent modifier le tracé
sans respecter à la lettre les frontière.
Près de chez
Le 08/03/2013 14:57, Philippe Verdy a écrit :
Le 8 mars 2013 12:35, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Si l'on se place sur le droit des bases de données, tracer par dessus
une ortho (et uniquement de l'ortho) ne recréera en rien une partie
substantielle des données, vu qu'on
Le 08/03/2013 13:50, Sylvain Maillard a écrit :
pour tous ceux qui ne savent vraiment pas quoi faire et qui n'ont pas
put venir au SOTMFR à Lyon, je rappelle qu'il y a des vidéos sur
http://ecologeek.org/osm/ , ça peut vous donner pleins d'idées :D
ou pour ceux qui étaient de l'autre côte de la
Le 21/03/2013 20:23, Christian Quest a écrit :
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
comme ici :
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=7.72182lat=48.58201zoom=19layers=B0
?
Le 24/03/2013 21:00, PierreV a écrit :
Bonsoir,
Je suis en train de travailler sur la simplification des nombreux
riverbank de mon marais poitevin.
Qu'est ce que vous en pensez de l'utilité de garder l'emprise des voies
d'eau en riverbank pour ce qui correspond a des petits canaux et fossés de
Le 31/03/2013 20:49, Marc Sibert a écrit :
PS : j'tiens le coup, mais je commence a avoir de boutons partout...
faut que j'upload ou je fais un malheur !
Pareil ! c'est dire j'en fais appel à 007 ce soir
Live or let die
___
Talk-fr mailing
Le 03/04/2013 12:01, Christian Quest a écrit :
Je ne vois pas l'utilité de faire un tel mitage.
Le lac fait partie de la forêt et si on regarde les différentes
ré-utilisation des données ça donne:
- le rendu: s'en sort bien (en dessinant les grandes surface avant les
petites et aussi en
Le 06/04/2013 18:01, Emilie Laffray a écrit :
Non différent. C'est un problème au lieu qui a le serveur.
Il faut noter qu'un serveur a été commandé pour éviter les problèmes
de la semaine dernière.
Emilie, t'as ton lit de camp dans la salle machine ?
Denis
Le 03/09/2012 18:24, Christian Quest a écrit :
Les deux aspects sont à prendre en compte: les contributeurs (donc le
réseau social), les données (c'est quand même l'objectif du projet)
Le contributeurs et le réseau social sont me semble-t-il un moyen de
parvenir à l'objectif.
Il y a beaucoup à
Le 11/09/2012 18:32, Philippe Verdy a écrit :
Donc tout le monde dans ce fil a fait du hors sujet. Pourquoi alors
c'est moi qu'on insulte ?
Les HS il y en a de la part de presque tout le monde ici. On reste
correct si on répond, c'est tout, sinon si ça n'intéresse pas, on
passe. Mais le
Le 21/09/2012 19:13, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Peut-être qu'avant de se lancer dans des votes, pourrait on d'abord juger de
la pertinence de la méthode que je propose puis attendre que les candidats se
présentent ?
Et vu que ça vote à l'arrache ;-) mais je suppose que tout le monde est
Le 22/09/2012 20:17, RÉAU Simon a écrit :
Bonjour
Voici un petit compte rendu des activités passé et a venir en rapport
avec OSM sur la quartier de la Vallée Violette à Joué Lès Tours
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.34593lon=0.67964zoom=16layers=M
Durant l'année passé j'ai mis en
Le 24/09/2012 10:59, RÉAU Simon a écrit :
Sur le groupe de 10 jeunes, il y en avais 3 qui étais réellement
intéressé par la prise en main de JOSM et qui commençaient a bien
maîtriser la recherche sur le wiki (les différentes images illustrant
les tags était un avantage pour les partie pas ou
Le 24/09/2012 20:26, Pieren a écrit :
2012/9/24 Augustin Roche augustin.ro...@gmail.com:
- je stoppe mes imports jusqu'à ce que la question des comptes dédiés
soit éclaircie avec le DWG ?
- Je l'envoie poliment se faire voir ?
- Je me crée un compte spécifique ? (ça je n'ai pas vraiment envie
Le 25/09/2012 18:51, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Bonjour,
Suite à ma proposition ici :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-September/048217.html
Je confirme présenter ici même ma candidature au poste de membre du DWG
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DWG
à la communauté
Le 25/09/2012 20:41, Christian Quest a écrit :
Richard, en quoi le volume change quelque chose ?
Si j'envoie 20 nodes avec les tags adéquates dans le changeset
pour tout savoir de leur provenance quel est l'intérêt d'un compte
dédié ? Ca va apporter quoi au juste ?
Je n'arrive pas à
Le 12/10/2012 09:21, Ab_fab a écrit :
Pour info,
PNorman avait ce compte : gilbert Aeschelmann
http://www.openstreetmap.org/user/gilbert%20Aeschelmann dans le
collimateur hier soir.
C'est étrange parce que cette personne a justement _un compte dédié_
pour les ajouts de bâti, et que jusqu'à
Le 26/10/2012 13:37, Pieren a écrit :
Ci-dessous vous trouverez le lien vers un sondage en ligne de la part
d'un des membres du board OSMF. Il demande à la commauté OSM ce que
nous pensons sur le fait d'accepter ou pas des membres corporate
(des entreprises) au sein de l'OSMF (OSM Foundation).
Le 09/11/2012 13:39, sly (sylvain letuffe) a écrit :
ps: ceci dit, passé mes blagues à 3 kopecks, cela me fait remarquer
que l'on obtient donc une moyenne de 13 changeset par utilisateur
inscrit, ce que je considère comme extrêmement faible, indiquant
l'iniquité d'une telle mesure pour en
Le 09/11/2012 14:28, Christian Quest a écrit :
Bien sûr que ce chiffre est n'est pas à prendre à la lettre, mais en
un an avoir quasiment doublé le nombre d'inscrits sur le site montre
indirectement qu'OSM intéresse même si une très faible proportion
d'inscrits contribuent.
C'est comme les
Le 09/04/2013 22:09, Ista Pouss a écrit :
Le 9 avril 2013 21:53, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
mailto:verd...@wanadoo.fr a écrit :
À ce sujet la Rivière de Morlaix n'est ni une rivière, ni un
fleuve (du moins pas avant le premier barrage où cela n'est plus
qu'un minuscule cours
Le 17/04/2013 15:31, Jean-Guilhem Cailton a écrit :
Bonjour,
Peu après 12 h 30 sur France Inter, dans l'émission Carnets de Campagne,
Michaël Latour a été interviewé pendant quelques minutes sur PauLLA et
OSM (en particulier le serveur de tuiles).
L'enregistrement est maintenant en ligne, et
Le 25/04/2013 18:28, Christian Quest a écrit :
Le logo SNCF est parlant et il s'applique à la gare et pas aux
lignes commerciales. Bien sûr il y a des trains opérés par d'autres
société que la SNCF. Cela reste la minorité et pour 99% de la
population un logo SNCF indique bien qu'on a affaire à
Le 26/04/2013 14:48, Christian Quest a écrit :
Le logo du métro parisien est un M bleu, même si il reste encore de
vieux logo M jaunes à certaines entrées de métro... le M jaune c'est
pour McDo ;)
Comme le dit justement Pieren, il ne faut pas abuser des logos locaux,
car ceux-ci ne sont pas
Le 26/04/2013 18:36, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Le 26/04/2013 13:22, Christian Quest a écrit :
Tout dans la finesse et la mesure... je pense que je vais devoir
m'auto-flageller en place publique pour faire pénitence pour
l'inadmissible publicité faite à La Poste et la SNCF !
Le 08/05/2013 12:43, Christian Quest a écrit :
Je vais essayer d'améliorer le rendu des natural=tree_row car là ce
n'est qu'une grande barre verte floutée...
En attendant, le petit ajout de ce matin c'est un magnifique éléphant
comme symbole pour les zoo ;)
et qu'en est-t-il des passages à
Le 08/05/2013 13:45, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
Je n'ai jamais vu le message, mais peut être que le message pourrait
être un poil géolocalisé pour proposer les événements locaux listés
sur osm.fr http://osm.fr ?
ou les listes locales.
Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que
Le 08/05/2013 16:21, Christian Quest a écrit :
Et voilà: http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=48.75428lon=2.43472
Pour le même prix tu as les buttoirs ;)
mouais, c'est férié, c'est service minimum merci déjà pour ça
Juste faire une distinction entre level_crossing (passage pour
Le 12/05/2013 19:40, Hélène PETIT a écrit :
Je suis partante pour ton groupe façon Yalta, autant que je m'y remette
avant d'avoir oublié comment aller vite à faire ça (quel pied quand j'ai
bouclé midi-pyrenées !).
Tiens, d'ailleurs, le truc que j'utilisais pour démarrer le travail n'a
plus
Le 20/05/2013 21:42, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonsoir,
Presque tout est dans le titre :-)
Le chantier proposé il n'y a même pas une semaine pour tracer les
limites des 121 communes de Corrèze manquantes est achevé depuis ce
soir. Oui, déjà :-)
Avant tout merci aux 9
Le 24/05/2013 13:07, V de Chateau-Thierry a écrit :
Et le métier rentre à tel point que le tracé des limites communales de l'Aisne
est
maintenant complet. 164 communes bouclées entre lundi soir [1] et aujourd'hui
midi, soit
une belle vélocité ! Un grand bravo à l'équipe qui s'est formée pour
Le 24/05/2013 21:26, Philippe Verdy a écrit :
Pas tout à fait il en manque une non référencée (mais dans les
frontières de communes limitrophes sont tracées).
Tu es pathétique
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 04/07/2013 17:09, ZIMMY a écrit :
C'est ici :
http://www.arcopole.fr/Blog/tabid/72/EntryID/147/Default.aspx
Une annonce avait été faite lors de la journée SIG et transports
organisée par ESRI il y a une dizaine de jours à Paris mais je n'ai pas
eu le temps d'en faire echo ici.
Je suivrais
Le 24/08/2013 22:20, Romain MEHUT a écrit :
Bonsoir,
Le portail Open Data de la Communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) a
été officiellement ouvert aujourd'hui.
http://opendata.grand-nancy.org/
47 jeux de données sont d'ores et déjà disponibles sous licence ODbL
et la plupart sont
Le 25/08/2013 18:59, Landry Breuil a écrit :
Le 25 août 2013 13:07, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com
mailto:romain.me...@gmail.com a écrit :
Connais pas le format ECW. C'est problématique?
C'est généralement très chi... a intégrer sous linux car la libecw est
non libre, donc
Le 10/09/2013 20:39, bobo_ a écrit :
Bonsoir,
Je vous partage cette ressource proposée par Manuela Schmidt
lors des rencontres internationales de cartographie.
http://de.slideshare.net/manuelaschmidt1/poster-dresden-icc
Le poster présenté dresse les conclusions d'une enquête menée sur la
Le 19/09/2013 18:48, Christian Quest a écrit :
Le 19 septembre 2013 18:24, Stéphane Péneau
stephane.pen...@wanadoo.fr mailto:stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit :
Le jeudi 19 septembre 2013 18:15:03, HELFER Denis a écrit :
La réponse simple à ta dernière question est « non » aussi
Le 20/09/2013 16:31, Tristram Gräbener a écrit :
Je pense qu’il s’agit là d’un excellent exemple comment l’opendata
peut bénéficier à l’entreprise qui les ouvre.
je serais un poil plus réservé
Ça ne m’étonnerait pas que les données soient éclatées entre divers
départements RFF et de la SNCF
Le 20/09/2013 21:59, Jean-Marc Liotier a écrit :
Une distinction très importante en effet: chez mon employeur (un
opérateur de réseaux de télécommunications national) on importe des
plans dans les SIG mais on perds au passage des objets purement
graphiques qui ne sont pas de objets de notre
Le 21/09/2013 10:03, Christian Quest a écrit :
En gros pour pouvoir mixer ces données ligne+pk avec les géométries
d'OSM il faudrait reporter les pk sur les lignes qu'on a déjà
identifié par leur numéro...
Ca ne semble pas très compliqué même si ça peut être fastidieux. En
plus ces pk sont
Le 21/09/2013 10:43, Christian Quest a écrit :
Entre usage=* et service=* sans parler de gauge, voltage, etc... on
peut quand même bien décrire une voie ferrée.
Le 21 septembre 2013 10:39, Ab_fab gamma@gmail.com
mailto:gamma@gmail.com a écrit :
Bonjour Denis,
Si la
Le 21/09/2013 20:55, Pieren a écrit :
2013/9/21 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Pour les alignements, j'avais vu qu'ils étaient mis comme murs par un
contributeur précédent, mais je n'ai pas eu le courage de mapper les 4000
menhirs un à un, je n'ai passé qu'une semaine sur place ;)
Le 21/09/2013 21:37, Frédéric Rodrigo a écrit :
Les conditions de diffusion ne sont pas assez claire pour se permettre
d'intégrer ces données dans OSM. Sauf si tu un autre lien.
Là il y a juste :
Contraintes d'accès : Autres restrictions (Restrictions non prévues)
Contraintes d'utilisation :
Bonsoir,
Ouvert depuis quelques jours seulement
http://www.mulhouse.fr/fr/les-donnees/ propose des choses sympa :
adresses, réseau bus, voirie routière, plan topo 200e, etc.
Encore du boulot en perspective.
Je n'ai pas vu beaucoup de comm la-dessus et vous ?
Denis
Le 23/10/2013 22:06, Christian Quest a écrit :
Une première (petite) pierre pour amorcer la pompe : 17
défibrillateurs dont la position avait l'air correcte, c'est à dire
dans un bâtiment public... et il n'y en avait aucun de mappé.
Super !
Merci Christian pour ta contribution.
Je suis en
Le 07/11/2013 22:08, Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonsoir,
L'outil d'intégration des addreses est à nouveau disponible :
http://addr.openstreetmap.fr/
À noter qu'il y a une nouveauté, il est disponible pour nos voisins de
Flandre et leur 77 000 rues. L'interface est toutefois encore
Le 08/11/2013 17:45, Nolwenn DOUCET a écrit :
La personne de RFF qui participe à OSM ainsi qu'à cette liste de
diffusion est Denis HELFER. C'est donc bien possible qu'il lise le fil.
C'est bien possible en effet
teaser
Le sujet est vaste et la discussion partie dans différentes
Le 08/11/2013 09:32, Benjamin C. a écrit :
Je contribue depuis quelques mois à l'enrichissement d'OSM dans le domaine
ferroviaire. J'essaie de tendre vers une exhaustivité des voies ferrées
existantes sur le territoire picard. Je suis concerné professionnellement
par ce sujet sans pour autant
Le 08/11/2013 18:17, Benjamin Chartier a écrit :
Merci Christian et Ab_fab pour vos réponses.
Je vois bien l'intérêt pour les utilisateurs de Wikipedia même si à
mon sens il serait préférable que chaque utilisateur puisse visualiser
l'objet dans la carto qu'il préfère et pas uniquement dans
Le 08/11/2013 18:33, Benjamin Chartier a écrit :
Oui. Diviser la France en parts surfaciques de gâteaux ne me semble
pas délirant pour suivre l'avancement de la saisie des voies ferrées
surtout quand on ne connait pas a priori la liste, ni la localisation
de toutes les lignes. Dans mon cas,
Le 11/11/2013 15:41, Romain MEHUT a écrit :
Le 8 novembre 2013 19:02, DH dhel...@free.fr
mailto:dhel...@free.fr a écrit :
Au passage un nombre important de lignes (au sens infra) sont des
relations (ex.
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2696155). Je me rend
compte
Le 11/11/2013 16:09, Christian Quest a écrit :
Attention à ne pas confondre ligne commerciale et infrastructure
physique.
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1662336
- ligne TER commerciale (route=train)
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2696155
- Ligne d'infrastructure
Le 12/11/2013 18:02, adrien carpentier a écrit :
Je ne connaissais pas non plus openrailwaymap
la question de redfox sur les trains touristiques me fait juste poser
une question :
n'y a-t-il pas par contre, une façon différente de gérer les réseaux
ferrés des parcs d'attraction :
exemple
Le 12/11/2013 21:34, Benjamin C. a écrit :
Il y a sûrement une manière particulière (voire plusieurs) de saisir ce type
de voies.
Pour ma part, je propose que ces voies ne soit pas traitées dans le projet
que nous lançons. Pour l'instant, j'ai placé ce type d'objets dans la
rubrique objets non
Le 13/11/2013 19:35, Benjamin C. a écrit :
Ma proposition : concentrons-nous d'abord sur les objets qui structurent le
réseau et qui assure l'intermodalité avant de nous attaquer aux détails des
heurtoirs, aiguillage et autres petits équipements qui risquent de
monopoliser notre temps et de
Le 13/11/2013 22:08, Vincent de Château-Thierry a écrit :
J'ai souvenir d'une page de suivi de l'avancement du réseau
autoroutier, dont Jocelyn parlait ici :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-September/026427.html
mais qui n'est plus accessible. Je ne sais pas comment,
Le 14/11/2013 18:19, Christophe Merlet a écrit :
Si tu regardes les données OSM, j'ai taggué l'ancienne voie en
railway=dismantled :)
Ça n'apparait pas sur les rendu OSM, mais c'est là...
Ce qui pose une vraie question sur le périmètre du projet Reseau Ferré
: où arrête-t-on les investigations
Le 19/11/2013 18:58, Christian Quest a écrit :
Non, c'est pas ça... ça serait osé et peu diplomatique !
Le 19 novembre 2013 18:34, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr
mailto:nmoyr...@free.fr a écrit :
Roooh tu ne vas quand même pas oser commettre ce crime de
lèse-majesté Christian ?
Le 20/11/2013 21:18, Christian Quest a écrit :
Et hop...
http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite-limites-administratives-osm
scientifique ! peut-être trop (mais c'est peut-être notre karma)
Si l'IGN se donnait la peine de justifier autant la qualité de leurs
données, autrement
Le 25/11/2013 10:43, Romain MEHUT a écrit :
Bonjour,
Ceci un appel aux contributeurs spécialistes du rail.
Un contributeur a modifié le schéma de la gare de Nancy avec l'ajout
en particulier du nœud
http://www.openstreetmap.org/browse/node/2524858356. Je lui ai fait
remarquer qu'il me
1 - 100 sur 228 matches
Mail list logo