Re: [FRnOG] [MISC] Message ANSSI

2015-01-16 Par sujet frnog . kapush
On Friday 16 January 2015 16:18:39 Wallace - wall...@morkitu.org wrote: Le 16/01/2015 16:14, Wallace a écrit : Le 16/01/2015 16:02, David Ponzone a écrit : Le certificat personnel, j’y croirai quand il sera stocké sur un truc fiable qu’on a toujours sur soi (CNI, CB, …) et transmis au PC en

Re: [FRnOG] [BIZ] Fournisseur serveurs

2015-02-11 Par sujet frnog . kapush
On Wednesday 11 February 2015 13:34:29 Jérôme Nicolle - jer...@ceriz.fr wrote: Il y a un gros marché du broke de serveurs, typiquement des machines en LOA 36 mois qui ne sont pas reprises. On est souvent en génération n-1 ou n-2 du coup, mais à des tarifs assez intéressants (comptez

Re: [FRnOG] [FRoNG][TECH]TLD et performances.

2015-01-10 Par sujet frnog . kapush
Bonjour Eugène, Par performance, je suppose que tu parles de rapidité à résoudre un nom de domaine vers l'adresse IP correspondante. Le facteur qui peut impacter la performance de la résolution DNS c'est le serveur DNS configuré du côté du client. Puisque ta question porte sur l'amélioration

Re: [FRnOG] [FRoNG][TECH]TLD et performances.

2015-01-10 Par sujet frnog . kapush
De rien, d'autant que c'est un repost du mail d'Alaric Le Lay il y a 8 jours: http://sympa.frnog.org/wss/arc/frnog/2015-01/msg00019.html En terme de vie privée ceux d'openDNS et google sont à éviter. Ceux postés sur le wiki cité précédemment sont valables. Mais pourquoi s'arrêter là et ne pas

Re: [FRnOG] [MISC] Je suis Charlie

2015-01-11 Par sujet frnog . kapush
Ouais ! Tous avec Yohann de la société Awedia et défendons la liberté d'expression en empéchant de de s'exprimer ceux qui disent des choses avec lesquelles on est pas d'accord ou d'une manière qu'on ne cautionne pas. Et si le DDOS ne suffit pas, on fait quoi ? on envoit deux cerveaux bien

Re: [FRnOG] [MISC] On en parle ?

2015-03-19 Par sujet frnog . kapush
On Thursday 19 March 2015 19:12:30 Alarig Le Lay - ala...@swordarmor.fr wrote: Bonjour, On Thu Mar 19 18:58:16 2015, Christophe wrote: Ecriré à un député ? Le truc qui nous coûte 12870€ par mois, alors qu'on nous explique en utilisant le 49-3 qu'il ne sert à rien ? « La démocratie est

Re: [FRnOG] [MISC] On en parle ?

2015-03-19 Par sujet frnog . kapush
On Thursday 19 March 2015 19:44:23 Raphaël Stehli - experti...@raphael.stehli.fr wrote: Le 19/03/2015 19:43, Christophe a écrit : Le 19/03/2015 19:26, Josselin Lecocq a écrit : Et je suis horrifié par l'utilisation de l'argument terroriste pour justifier des mesures que ces politiciens

Re: [FRnOG] [BIZ] Re: Dons et ventes de materiel

2015-03-07 Par sujet frnog . kapush
Effectivement, chez mon fournisseur ubiquiti préféré c'est entre 60 et 70€ https://www.interprojekt.com.pl/unifi-c-108_182.html On Saturday 07 March 2015 19:54:01 Mathieu Poussin - mathieu.pous...@netyxia.net wrote: Je les ai jamais vu a ce prix personnellement (plutôt vers environ 60-70€

Re: [FRnOG] [MISC] Peut-on blâmer les rats de quitter le navire ?

2015-04-11 Par sujet frnog . kapush
On Saturday 11 April 2015 11:11:19 Nicolas Vigier - bo...@mars-attacks.org wrote: On Fri, 10 Apr 2015, Laurent Seror wrote: effectivement une loi liberticide, mais il semble que nos concitoyens préfèrent leur sécurité à leur intimité. Mon avis en tant que citoyen c'est que les

Re: [FRnOG] [MISC] THD en zone non dense dans la loire

2015-04-14 Par sujet frnog . kapush
On Wednesday 15 April 2015 00:22:03 Geoffroy GRAMAIZE - ggrama...@gensokyo.tf wrote: Bonjour, Je suis en lien avec quelqu'un qui habite à Bonson dans la Loire et qui m'a exposé les faits suivants: * La commune a lancé le programme de déploiement du THD en tant que ville pilote en passant

Re: [FRnOG] [MISC] THD en zone non dense dans la loire

2015-04-15 Par sujet frnog . kapush
On Wednesday 15 April 2015 03:04:38 frnog.kap...@antichef.net wrote: On Wednesday 15 April 2015 00:22:03 Geoffroy GRAMAIZE - ggrama...@gensokyo.tf wrote: Bonjour, Je suis en lien avec quelqu'un qui habite à Bonson dans la Loire et qui m'a exposé les faits suivants: * La commune

Re: [FRnOG] [MISC] THD en zone non dense dans la loire

2015-04-15 Par sujet frnog . kapush
Le 15 avr. 2015 à 07:34, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit : On 04/15/2015 12:22 AM, Geoffroy GRAMAIZE wrote: Bonjour, Je suis en lien avec quelqu'un qui habite à Bonson dans la Loire et qui m'a exposé les faits suivants: * La commune a lancé le programme de déploiement du

Re: [FRnOG] [MISC] Pétition : Non aux boîtes noires dans nos réseaux !

2015-04-18 Par sujet frnog . kapush
Bonjour, Difficile de considérer le fait que le projet de loi ait atteint son objectif, de rendre légal des pratiques de surveillance qui ne l'étaient pas, comme une victoire. Le plus grand danger n'est pas de viser trop haut et d'échouer, mais de viser trop bas et de réussir Michel-Ange De

Re: [FRnOG] [MISC] THD en zone non dense dans la loire

2015-04-14 Par sujet frnog . kapush
On Wednesday 15 April 2015 01:06:26 Sebastien Lesimple - slesim...@laposte.net wrote: Bonjour Geoffroy, J'aimerais comprendre un truc, c'est quoi le problème réel? Le CG/CD de la Loire à donné a axione (aka Bouygues Telecom) la totalité de son indépedence numérique et probablement un bon

Re: [FRnOG] [TECH] test de débit.

2015-10-26 Par sujet frnog . kapush
On Monday, October 26, 2015 06:30:28 PM Choukou Moun - choukoum...@gmail.com wrote: > Bonjour > > Je souhaiterais poser une petite question à la communauté. > > Je voudrais savoir si utiliser le site speedtest ou leur technologie > est-elle fiable pour pouvoir présenter des débits ad client ?

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet frnog . kapush
On Wednesday, December 09, 2015 02:58:03 PM David Ponzone - david.ponz...@gmail.com wrote: > Vous qui avez reçu le petit mail d’Orange au sujet de l’arrêt du RTC, est-ce > que comme moi vous avez eu un frisson dans le dos à la lecture du document > et du timing ? :) > > J’aimerais bien avoir

Re: [FRnOG] [MISC]Hotspot

2015-12-15 Par sujet frnog . kapush
On Tuesday, December 15, 2015 09:53:07 AM Aubin Chapuzet - achapu...@alcatraz.fr wrote: > Bonjour à tous > > Nous souhaitons mettre en place un Hotspot wifi dans un espace public. > > Quelqu’un sait-il ce que dit la loi au niveau fréquence. Faut-il faire une > déclaration pour l’utilisation

Re: [FRnOG] [MISC]Hotspot

2015-12-16 Par sujet frnog . kapush
On Wednesday, December 16, 2015 10:59:43 AM David Ponzone - david.ponz...@gmail.com wrote: > > Le 16 déc. 2015 à 10:44, Radu-Adrian Feurdean > > a écrit :> > > On Tue, Dec 15, 2015, at 19:11, David Ponzone wrote: > >> Avec HTTP 1.1, et la présence de X serveurs

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet frnog . kapush
On Thursday, December 10, 2015 01:00:07 PM Pascal Rullier - pas...@rullier.net wrote: > Finalement, quel(s) est(ont) le(s) opérateur(s) présent(s) ? > - Orange et ? SFR/numéricable comme partout ailleurs. https://www.youtube.com/watch?v=Af9ezDrwWFQ=11m8s --- Liste de

Re: [FRnOG] [TECH] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-04 Par sujet frnog . kapush
On lundi 4 janvier 2016 16:53:19 CET David Ponzone - david.ponz...@gmail.com wrote: > il y a un flou artistique pour les hotspot public, ce qui rejoint les > discussions récentes à ce sujet. Pour l’accès Internet depuis ton ADSL ou > ton mobile, je pense quand même que le détenteur du contrat

Re: [FRnOG] [MISC] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-06 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 6 janvier 2016 02:42:09 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net wrote: > On 05/01/2016 14:18, frnog.kap...@antichef.net wrote: > > L'histoire de l'humanité ? L'être humain est par définition social. > > Ce qui ne veut pas dire que les gens apprécient de vivre en groupe. Que certains

Re: [FRnOG] [TECH] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-06 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 6 janvier 2016 10:47:32 CET Dominique Rousseau - d.rouss...@nnx.com wrote: > Le Wed, Jan 06, 2016 at 09:12:35AM +0100, Alexandre Archambault [a...@free.fr] a écrit: > > Le 04/01/2016 18:19, Nicolas Vigier a écrit : > > > Une utilisation courante est d'éviter de donner > > > une

Re: [FRnOG] [TECH] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-06 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 6 janvier 2016 09:01:49 CET Alexandre Archambault - a...@free.fr wrote: > Le 05/01/2016 00:20, Radu-Adrian Feurdean a écrit : > > Il n'y aura jamais la police qui va demander a EDF "donnez moi la > > personne qui a consomme X KWh a telle date telle heure" > > Euh, ne jamais écrire

Re: [FRnOG] [TECH] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-07 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 6 janvier 2016 23:01:22 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net wrote: > On 06/01/2016 13:19, David Ponzone wrote: > >> je vois pas comment l'article 1384 pourrait s'appliquer ici. > > A l'inverse je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas... > (sans porter de jugement sur la

Re: [FRnOG] [Tech] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-08 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 7 janvier 2016 23:42:04 CET Raphaël Stehli - experti...@raphael.stehli.fr wrote: > Bonsoir la liste, > > Je lis ces échanges depuis le début. C'était assez récréatif. On dirait > par moment Perceval et Karadoc avec du céleri. > > Par contre, sur le delirium juridique, je pense qu'il

Re: [FRnOG] [MISC] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-05 Par sujet frnog . kapush
On lundi 4 janvier 2016 22:31:37 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net wrote: > Je passe en MISC. > > On 04/01/2016 20:23, frnog.kap...@antichef.net wrote: > > Les bases fondamentales de la vie en groupe c'est le partage et > > coopération. > Et qui dit que les gens aspirent à la vie en groupe

Re: [FRnOG] [TECH] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-07 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 7 janvier 2016 11:26:26 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net wrote: > On 07/01/2016 10:38, frnog.kap...@antichef.net wrote: > > On mercredi 6 janvier 2016 23:01:22 CET Sylvain Vallerot - > > sylv...@gixe.net > > > > wrote: > >> On 06/01/2016 13:19, David Ponzone wrote: > je vois

Re: [FRnOG] [MISC] L'extradition de Kim Dotcom

2015-12-27 Par sujet frnog . kapush
On dimanche 27 décembre 2015 04:11:18 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > http://money.cnn.com/2015/12/22/technology/kim-dotcom-us-extradition/index.h > tml?iid=ob_homepage_deskrecommended_pool=obnetwork > Dans tous les cas, c'est l'artiste qui se fait baiser par les

Re: [FRnOG] Re: [Misc] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-11 Par sujet frnog . kapush
On lundi 11 janvier 2016 16:35:42 CET Raphaël Stehli - experti...@raphael.stehli.fr wrote: > > Bonjour Raphaël, > > > > merci de ton intervention, si tu as les connaissances juridiques n'hésite > > pas à les partager avec nous. Je t'en serais reconnaissant à la fois pour > > ma culture

Re: [FRnOG] [MISC] Le pare-feu du geek barbu

2016-01-11 Par sujet frnog . kapush
On dimanche 10 janvier 2016 16:29:32 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net wrote: > Bonsoir, > > Raphaël n'a pas tort, j'aurai du passer en MISC plus tôt, c'est fait. > > On 07/01/2016 19:31, frnog.kap...@antichef.net wrote: > > Pour commencer, de quel dommage parle t'on qui puisse faire

Re: [FRnOG] [Misc] la responsabilité de l'utilisateur

2016-01-15 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 15 janvier 2016 14:57:04 CET Régis M - regis-fr...@tornad.net wrote: > > Le 15 janvier 2016 à 12:44, Dominique Rousseau a écrit > > > > Le Thu, Jan 14, 2016 at 07:46:08PM +, Michel Py [ > > mic...@arneill-py.sacramento.ca.us] a écrit: > > [...] > > > > >

Re: [FRnOG] [Misc] la responsabilité de l'utilisateur

2016-01-15 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 15 janvier 2016 18:16:02 CET Jacques Belin - jbe...@oryva.net wrote: > Le vendredi 15 janvier 2016 16:48:05, > > frnog.kap...@antichef.net a écrit: > > Ceux qui fouillent les poubelles pour trouver à manger ou pour faire de > > "l'intelligence économique" pourront te confirmer

Re: [FRnOG] [TECH] Quelqu'un pour hoster mon AS ?

2016-01-18 Par sujet frnog . kapush
On lundi 18 janvier 2016 17:44:34 CET Frédéric GANDER - fgan...@corp.free.fr wrote: > - Mail original - > > > De: "Guillaume" > > À: frnog@frnog.org > > Envoyé: Lundi 18 Janvier 2016 13:57:07 > > Objet: [FRnOG] [TECH] Quelqu'un pour hoster mon AS ? > > > > Bonjour,

Re: [FRnOG] [MISC] Etre anonyme sur l'Internet

2016-02-26 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 26 février 2016 13:56:44 CET Tristan Mahé - g...@remote-shell.net wrote: > On 02/26/2016 01:45 PM, Michel Py wrote: > >> Philippe Bourcier a écrit : > >> Eh bien pour les gens qui ont des choses à cacher, il y a le classique : > >> Toi ==> VPN1 ==> Tor ==> VPN2 ==> Internet > >> Avec

Re: [FRnOG] [MISC] Etre anonyme sur l'Internet

2016-02-29 Par sujet frnog . kapush
On dimanche 28 février 2016 10:52:47 CET Pierre Colombier - pcdw...@pcdwarf.net wrote: > La question de l'anonymat n'est réellement pas la même selon si on parle > d'un journaliste/agent/espion qui fera ensuite l'objet d'une enquête > approfondie ou bien si on parle simplement de monsieur Lambda

Re: [FRnOG] [MISC] Etre anonyme sur l'Internet

2016-02-26 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 26 février 2016 21:45:40 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > Philippe Bourcier a écrit : > > Eh bien pour les gens qui ont des choses à cacher, il y a le classique : > > Toi ==> VPN1 ==> Tor ==> VPN2 ==> Internet > > Avec ca, good luck pour te retracer... >

Re: [FRnOG] [MISC] Etre anonyme sur l'Internet

2016-02-26 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 26 février 2016 19:42:48 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > Il y a quelques temps, il y eu ici du trollage sur ma décision d'inclure (à > l'époque) les noeuds de sortie Tor dans le CBBC > (http://arneill-py.sacramento.ca.us/cbbc). > On savait très bien qu'en

Re: [FRnOG] [MISC] Etre anonyme sur l'Internet

2016-02-26 Par sujet frnog . kapush
On samedi 27 février 2016 00:01:43 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > frnog.kap...@antichef.net > > Par contre, ça confirme que face à un état-nation la simple utilisation de > > Tor ne suffit pas. > > C'est bien çà qui est inquiétant : "l'exemple du chinois qui

Re: [FRnOG] [TECH] Questionnement sur du matériel radio 5GHz

2016-01-25 Par sujet frnog . kapush
On lundi 25 janvier 2016 20:49:08 CET you wrote: > > on a eu le cas de DFS qui > > se déclenche inopinément et déconnecte une antenne du réseau, ou d'autres > > > > blagues de cet ordre mais rien d'insurmontable. > > > Une certitude que c'était bien inopiné et non sur détection d'un radar ?

Re: [FRnOG] [TECH] Questionnement sur du matériel radio 5GHz

2016-01-25 Par sujet frnog . kapush
On lundi 25 janvier 2016 14:57:29 CET David ALLARD - david.allard@le- palantir.com wrote: > Bonjour, > > J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu à comparer un > réseau hertzien fonctionnant avec du matériel Cambium et du matériel > Ubiquiti. C'est pour un réseau fournissant du "haut-débit" dans

Re: [FRnOG] [TECH] Discussion en cours au RIPE - besoin de mobilisation

2016-02-20 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 19 février 2016 17:46:23 CET Yann Pretot - yap...@oxtel.fr wrote: > Le fait que tu parles de CGNAT me donne une idée, plutôt que de couper > brutalement IPv4, on pourrait le passer en mode dégradé, c'est à dire sur > des liens largement sous-dimensionnés qui satureraient et forceraient

Re: [FRnOG] [MISC] débit irrégulier en streaming

2016-03-01 Par sujet frnog . kapush
On mardi 1 mars 2016 10:28:28 CET Laurent Bloch - l...@laurentbloch.org wrote: > Bonjour, et merci à tous pour ces réponses vraiment instructives. Quand j'y > verrai plus clair je tenterai une synthèse. > > En fait chez moi j'incriminais la pose de la fibre Free, faite par un > débutant avec un

Re: [FRnOG] [MISC] débit irrégulier en streaming

2016-03-01 Par sujet frnog . kapush
On mardi 1 mars 2016 08:52:48 CET David Ponzone - david.ponz...@gmail.com wrote: > > Le 1 mars 2016 à 01:15, Laurent Bloch a écrit : > > Le lundi 29 février 2016 David Ponzone a écrit ceci : > >> 2) quel est le rapport avec l'opérateur historique ? > > > > Parce qu'il est

Re: [FRnOG] Re: [ALERT] Cryptolock (faites des sauvegardes)

2016-03-10 Par sujet frnog . kapush
On mardi 8 mars 2016 13:54:00 CET David Ponzone - david.ponz...@gmail.com wrote: > > Le 8 mars 2016 à 13:45, Carroussel Informatique > > a écrit : > > > > Voyons le bon coté des choses : pour des particuliers, sous linux, il y a > > encore

Re: [FRnOG] Re: [ALERT] Cryptolock

2016-03-07 Par sujet frnog . kapush
On lundi 7 mars 2016 18:04:24 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net wrote: > Bonsoir, > > On 07/03/2016 17:43, frnog.kap...@antichef.net wrote: > > L'éfficacité de l'extorsion par rançongiciel exploite le fait que presque > > personne ne fait de sauvegarde. Plus les gens feront des sauvegardes

Re: [FRnOG] Re: [MISC] [Vendredi] Vous loguez les URL visités par vos clients/abonnés ?

2016-05-13 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 13 mai 2016 11:44:40 CEST Stephane Bortzmeyer - bortzme...@nic.fr wrote: > On Fri, May 13, 2016 at 11:30:21AM +0200, > frnog.kap...@antichef.net wrote > > a message of 49 lines which said: > > Il me semble que les URLs ne doivent pas faire partie de > >

Re: [FRnOG] [MISC] [Vendredi] Vous loguez les URL visités par vos clients/abonnés ?

2016-05-13 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 13 mai 2016 10:52:20 CEST Stephane Bortzmeyer - bortzme...@nic.fr wrote: > C'est le Sénat qui le dit : > > https://www.senat.fr/leg/etudes-impact/pjl11-520-ei/pjl11-520-ei.html > > > En effet, la consultation de sites internet est déterminable soit > > par les logs (c'est-à-dire

Re: [FRnOG] [MISC] [Vendredi] Vous loguez les URL visités par vos clients/abonnés ?

2016-05-14 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 13 mai 2016 15:22:10 CEST Jef Mathiot - j...@nonblocking.info wrote: > Le 13/05/2016 11:30, frnog.kap...@antichef.net a écrit : > > Par contre je ne retrouve pas l'article qui indiquait que les URLs > > relevaient du contenu de la communication et pas des caractéristiques > >

Re: [FRnOG] [TECH] conseil sur un password manager

2017-02-13 Par sujet frnog . kapush
On lundi 13 février 2017 10:22:45 CET Théo Baudesson - theo.b...@hotmail.fr wrote: > Bonjour, > > > C'est mon premier mail sur FRnog donc je pense que je devrais me présenter : > Théo, étudiant, stagiaire admin syst/réseau. > > > Je vous écris pour avoir votre avis sur le choix d'un Password

Re: [FRnOG] [MISC] [semi-troll] Pallier aux bêtises des pieds nickelés qui gèrent le DNS chez Orange.

2016-11-21 Par sujet frnog . kapush
On dimanche 20 novembre 2016 19:12:53 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > Emmanuel Bourguin a écrit : > Force est de reconaitre qu'au fil des ans, je n'ai pas vu de DNS de FAI qui > n'aie pas eu de problème un jour ou l'autre, alors que 8.8.8.8 > historiquement a

Re: [FRnOG] [MISC] [semi-troll] Pallier aux bêtises des pieds nickelés qui gèrent le DNS chez Orange.

2016-11-21 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 18 novembre 2016 17:35:53 CET Emmanuel Bourguin - t...@chezmanu.eu.org wrote: > Les deux dernières blagounettes d'Orange en matière de DNS* ont poussé > pas mal de gens autour de moi à s'auto-proclamer experts en DNS et à > suggérer le sacro-saint « 8.8.8.8 » Il y a justement un

Re: [FRnOG] [Tech]Question sur les émissions radio

2017-04-07 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 7 avril 2017 09:58:21 CEST Carroussel Informatique - carrous...@wanadoo.fr wrote: > Bonjour > > Je m'excuse par avance si ma question est stupide, j’espère au moins > qu'elle vous fera marrer... > > Voila : J'ai une cliente qui connecte un de ses PC portable via un > module CPL wifi

Re: [FRnOG] [JOBS] RE: JOBS

2017-03-01 Par sujet frnog . kapush
Bonjour Arthur, Merci de nous avoir gratifié de 50+ko de html et d'images superfétatoires pour une phrase d'une vingtaine de mots. Tout ça en parasitant un thread lancé par quelqu'un d'autres. C'est évidemment très apprécié et ça donne une très bonne image de waycom auprès des gens concernés.

Re: [FRnOG] [TECH] Une ADSL qui bagotte... de temps en temps

2017-08-17 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 17 août 2017 16:51:04 CEST Varicap - varicap@gmail.com wrote: > Un exemple sur une de mes lignes Free perso . > Pendant des années pendant l hiver et lorsque le climat est humide à > Bordeaux j avais des bagots en étant à 1800 m du dslam . Sur 5 années sur > cette ligne il y a eu

Re: [FRnOG] [MISC] The Death of Transit and Beyond

2017-05-15 Par sujet frnog . kapush
On samedi 18 mars 2017 02:08:21 CEST Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > Philippe Bourcier > > Wow !! Déterrer un débat qui a 10 ans, on aura tout vu : > > http://www.dailymotion.com/video/x3opqf_frnog-11-benjamin-bayart-minitel-2 > > _tech > > Merci pour le lien, déjà 10

Re: [FRnOG] [TECH] liaison 5.8 GHz et les arbres

2017-06-08 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 8 juin 2017 21:31:21 CEST Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > Fred Perrod a écrit : > > En fonction de la position de ton arbre, évalues le % de signal radio > > bloqué celui-ci et cela devrait te donner une idée du débit perdu par > > rapport à un bilan de liaison

Re: [FRnOG] [MISC] Vieux matos pour pas cher

2017-08-24 Par sujet frnog . kapush
> > Le 24 août 2017 00:11, "Jeremy" > > > > a écrit : > > Salut les geeks, > > > > On a vidé les fonds d'étagère ces dernières semaines, et on a ça > > qui est à vendre : > > > > Réseau > > Huawei Quidway S5328C-EI

Re: [FRnOG] [MISC] comparatif *technique* des FAI "grand public"

2017-08-24 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 23 août 2017 16:58:51 CEST Eric Belhomme - rico-fr...@ricozome.net wrote: > Bonjour, > > La question est un peu HS ici, bien que ça concerne tout de même le > monde des opérateurs... mais coté grand public ! > Pour des besoins personnels, je recherche, pour l'instant sans succès, >

RE: [FRnOG] [MISC] Point d'accès Wifi ouvert au public et législation

2018-01-29 Par sujet frnog . kapush
Cedric Carre - carre.ced...@outlook.fr Mon, 29 Jan 2018 09:03:35 -0800 wrote > C'est cela il te faut du DPI. Non. > Le but étant surtout d'éviter le courrier de la Hadopi. Car même si tu leur > envoi les logs ils s'en tapent et te mettront l'amende pour défaut de > sécurisation. L'Hadopi

Re: [FRnOG] [MISC] Point d'accès Wifi ouvert au public et législation

2018-01-29 Par sujet frnog . kapush
On lundi 29 janvier 2018 16:02:43 CET Florent Bautista - bautista.flor...@gmail.com wrote: > Bonjour à tous, > > Tout d'abord, j'espère être au bon endroit sur [MISC], étant donné que > ce n'est pas du technique réseau pur. > > Je dois chiffrer la mise en place d'un Wifi ouvert au public pour

RE: [FRnOG] [MISC] Point d'accès Wifi ouvert au public et législation

2018-01-29 Par sujet frnog . kapush
Cedric Carre - carre.ced...@outlook.fr Mon, 29 Jan 2018 09:17:55 -0800 wrote > Hadopi fonctionne comme un radar automatique. Non. > Il mette à disposition un fichier sur les réseaux de Torrent, Pas du tout. Ce serait un délit de contrefaçon. > tu le télécharge tu es flashé pro ou pas.

Re: [FRnOG] [TECH] retour de fiabilité de disques durs à l'hélium

2019-01-18 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 18 janvier 2019 09:35:15 CET Wallace - wall...@morkitu.org wrote: > Le 18/01/2019 à 06:39, Michel Py a écrit : > > Manque de crédibilité. Cà devrait être trié par "drive days". > > Y a l'information pourtant suffit de copier le tableau et faire le tri > comme voulu. > > Autant la

Re: [FRnOG] [JOBS] recherchons Techniciens et Ingénieurs Réseaux et Télécoms

2019-01-14 Par sujet frnog . kapush
On lundi 14 janvier 2019 14:10:59 CET fatiha boudj - fbo...@yahoo.fr wrote: > Bonne Année 2019 ! > Nous recherchons des Techniciens Télécoms et Réseaux ayant l’expérience du > terrain ( visite client TPE et PME, dépannage & installation). L'annonce > est disponible sur le site Alter-Telecom.fr (

Re: [FRnOG] [TECH] retour de fiabilité de disques durs à l'hélium

2019-01-21 Par sujet frnog . kapush
On lundi 21 janvier 2019 06:32:05 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > Joel DEREFINKO a écrit : > > Au moins les données fournies par BackBlaze ont le mérite d'exister. > > https://www.backblaze.com/blog/wp-content/uploads/2018/10/blog-Q3-2018-qua > > rterly-chart.png >

Re: [FRnOG] [TECH] retour de fiabilité de disques durs à l'hélium

2019-01-21 Par sujet frnog . kapush
On lundi 21 janvier 2019 20:13:04 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > frnog.kap...@antichef.net > > Sachant que leur modèle économique est entièrement basé sur l'utilisation > > de disques grand public pour proposer des tarifs compétitifs, ça me > > parait fort à propos

Re: [FRnOG] [TECH] retour de fiabilité de disques durs à l'hélium

2019-01-23 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 23 janvier 2019 05:59:27 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > Tu veux comparer la fiabilité des disques durs ? tu compares sur un jeu de > 1000 dans le même environnement. Il y a trop d'inconnues dans leurs > chiffres. Et c'est encore là le problème que

[FRnOG] Scan et collecte des Livebox qui fuitent leur mot passe wifi en clair vendredi dernier en Espagne

2018-12-23 Par sujet frnog . kapush
Vendredi dernier le honeypot de badpackets.net a capturé un scan GET pour / get_getnetworkconf.cgi ciblant les Livebox ADSL sur le réseau Orange Espana (AS12479). La page est victime de son succès, mais voila l'adresse de la publication:

Re: [FRnOG] [MISC] [INFO][FREE] Arret du service SIP le 31/12/2018

2018-12-13 Par sujet frnog . kapush
Oui, moi ça m'impacte. La coupure du service est annoncée depuis quelques temps déjà . Là avec l'annonce des nouvelles freebox qui sont à l'opposé total de ce que j'attendais et comme le bug de DECT de la revolution n'est pas corrigé et dure depuis mars, free ne me laisse pas le choix que de

Re: [FRnOG] Re: [MISC] Smartphone et enfants

2018-11-29 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 29 novembre 2018 17:28:01 CET Thierry Chich - thierry.chich@ac- clermont.fr wrote: > Le 29/11/2018 à 17:07, Simon Morvan a écrit : > > On 29/11/2018 09:52, Thierry Chich wrote: > >> Non, dans les établissements et les écoles, on aimerait simplement > >> qu'au milieu d'une visite au musée,

Re: [FRnOG] [TECH] RFC 8404: Effects of Pervasive Encryption on Operators

2018-11-29 Par sujet frnog . kapush
On mardi 27 novembre 2018 11:35:49 CET Thierry Chich - thierry.chich@ac- clermont.fr wrote: > Le 26/11/2018 à 15:53, Bruno Pagani a écrit : > > Et c’est tant mieux, car c’est effectivement un gros manque pour la > > protection de la vie privée. > > > > La réponse pour la protection des enfants,

Re: [FRnOG] [TECH] IPV6 Name and Shame

2019-04-26 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 26 avril 2019 21:44:13 CEST Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > > je pense que dans 10 ans on aura certainement généralisé le NAT pour tout > > ce qui n'a pas impérativement besoin d'ip publique mais que le v4 sera > > encore largement majoritaire. > > Je

Re: [FRnOG] [MISC] Chronopost Toulouse

2019-07-10 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 10 juillet 2019 17:29:11 CEST Niffo - niffo@free.fr wrote: > Le 10/07/2019 à 16:27, Jonathan Leroy a écrit : > > Ah ? > > Honnêtement UPS est assez irréprochable, aucun souci en presque 10 > > ans. Il y a deux semaines j'ai demandé un enlèvement dans la bonne rue > > mais au

Re: [FRnOG] [MISC] Chronopost Toulouse

2019-07-10 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 11 juillet 2019 06:54:55 CEST Raphaël Jacquot - sxp...@sxpert.org wrote: > Le 10/07/2019 à 23:22, frnog.kap...@antichef.net a écrit : > > Des embrouilles comme ça avec TNT c'est dans les 75% du temps dans ma zone > > géographique. > > c'est quoi la zone géographique à éviter ? > Dans

Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Free depuis 1h du matin

2019-11-27 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 27 novembre 2019 08:41:13 CET Nicolas CORBEL - nicolas.cor...@gmail.com wrote: > Hello, > > On Wed 27 Nov 2019 at 08:39, David Ponzone wrote: > > Ah ok, ça fait pas un peu long de 1h du matin à 8h36 (et c’est pas > > terminé), sans prévenir les clients ? > > Si ce qu’indique Hugues

Re: [FRnOG] [MISC] Incident Free depuis 1h du matin

2019-11-27 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 27 novembre 2019 14:11:34 CET Stéphane Rivière - s...@genesix.org wrote: > > clients free hésitaient à passer chez Agrume télécom (et payer plus cher) > > qui annonce un délai de 6 semaines par rapport à free qui annonce qu'on > > aura un délai pour la raccordement sous 9 mois. >

Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Free depuis 1h du matin

2019-11-28 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 28 novembre 2019 09:51:41 CET Solarus - sola...@ultrawaves.fr wrote: > Le 27/11/2019 à 09:58, Hugues Voiturier a écrit : > > C’est une raison pour aller chez Free et pas chez un opérateur qui propose > > une offre Pro ? Je ne vends pas que des FTTO 10G, je vends aussi des > > ADSL/SDSL a

Re: [FRnOG] [TECH] Comparaison entre les ad blockers

2020-02-29 Par sujet frnog . kapush
Brave va bientôt perdre un de ses point marketing, une autre régie publicitaire qui dispose de son propre navigateur a récemment annoncé que les cookies et traceurs tiers seraient définitivement bloqués par défaut. Et quand cette régie qui s'appelle google aura mis en place ce changement dans

Re: [FRnOG] [TECH] Comparaison entre les ad blockers

2020-02-18 Par sujet frnog . kapush
On mardi 18 février 2020 17:48:42 CET jonathan delvaux - jonat...@djoproject.net wrote: > Hello, > > Pihole est complémentaire à ublock, ils ne couvrent pas à 100% le même > terrain. > Par exemple, pihole va laissé passer les pubs qui sont mélangée avec du > contenu légitime dans le même flux,

Re: [FRnOG] [TECH] Comparaison entre les ad blockers

2020-02-19 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 19 février 2020 09:51:13 CET Melanie Jacquart - melanie- j...@tubs.fr wrote: > > Avec Brave l'innovation c'est qu'au lieu d'avoir une surcouche de pubs > > sur > > > votre écran, les pubs sont intégrées directement dans les pages web que > > vous > > > vistez. Le concept est de

Re: [FRnOG] [TECH] Comparaison entre les ad blockers

2020-02-19 Par sujet frnog . kapush
Puisqu on parle de ublock, on va rappeler aussi l'historique Raymond Hill est le dev à l'origine de uBlock mais face à la popularité il est rapidement submergé par de nombreux tickets de supports sur github dont une majorité ne concernent pas ublock mais les listes de filtres. Chris Aljoudi

Re: [FRnOG] [TECH] programme de chat avec client Android.

2019-12-28 Par sujet frnog . kapush
On samedi 28 décembre 2019 02:11:51 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > Bonjour à tous et à toutes, > > J'espère que le père Noel a été généreux. Dans ma cheminée j'ai trouvé un > Raspi 4 avec 4GO. Oh j'ai trouvé une sonde RIPE aussi, merci Mr. RIPE. > Apparemment ils en

Re: [FRnOG] [MISC] Covid-19

2020-03-19 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 19 mars 2020 12:19:30 CET Philippe Bourcier - phili...@frnog.org wrote: > Bonjour, > > Au UKNOF ils ont lancé cette initiative : > https://labs.ripe.net/nogs/how-nog-communities-can-help-during-covid-19 > > Je ne suis pas certain de l'utilité de la chose, mais je demande... > >

Re: [FRnOG] [MISC] L’Internet pendant le confinement

2020-03-22 Par sujet frnog . kapush
On samedi 21 mars 2020 16:43:50 CET Stephane Bortzmeyer - bortzme...@nic.fr wrote: > Ça pourrait vous intéresser (en attendant, merci à ceux qui font > fonctionner l'Internet, et me permettent donc d'écrire des > articles). Commentaires positifs et négatifs bienvenus : > >

Re: [FRnOG] [MISC] L’Internet pendant le confinement

2020-03-23 Par sujet frnog . kapush
On lundi 23 mars 2020 03:21:10 CET Michel Py - michel@arneill- py.sacramento.ca.us wrote: > > frnog.kap...@antichef.net a écrit : > > Merci Stéphane pour ce billet. > > > C'est vachement intéressant de voir toi et moi du même coté. C'est pas > souvent qu'on est d'accord. > Michel. C'est une

Re: [FRnOG] Re: [MISC] Coupures câbles dans le sud de Paris

2020-05-06 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 6 mai 2020 14:01:28 CEST wrote: > > Pour redevenir sérieux, j’aimerais bien comprendre à quel point ce > > vandalisme était complexe. > Sur les "cartes" dispos sur internet, les zones sensibles genre NRA sont > "délocalisés" de quelques dizaines à centaines de mètres. > > Il ne faut

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-10 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 10 juillet 2020 09:05:30 CEST Duchet Rémy - r...@duchet.eu wrote: > > Produire toute l'électricité mondiale de 2011 avec du nucléaire, implique > > de construire une nouvelle centraler chaque jour et décommisionner une > > centrale en fin de vie chaque jour, tous les jours.

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-13 Par sujet frnog . kapush
On lundi 13 juillet 2020 08:52:20 CEST you wrote: > > C'est certainement plus risqué de vivre autour d'une centrale à charbon > > telle que décrite ici (un bémol tout de même il existe différent types de > > centrales à charbon et tous n'ont pas le même impact sur > > l'environnement), qu'autour

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-11 Par sujet frnog . kapush
On samedi 11 juillet 2020 13:58:46 CEST Radu-Adrian Feurdean - frnog@radu- adrian.feurdean.net wrote: > On Wed, Jul 8, 2020, at 17:51, Daniel Caillibaud wrote: > > - éviter de créer des sites avec des pages pesant 1Mo pour 1ko de > > contenu… > > Aussi : eviter le top-posting, surtout en haut

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-11 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 8 juillet 2020 16:51:12 CEST Daniel Caillibaud - m...@lairdutemps.org wrote: > > - éviter de créer des sites avec des pages pesant 1Mo pour 1ko de contenu… Sur la question du site web et de sobriété énerégtique, je pense qu'un exemple pratique abouti, c'est celui du site de lowtech

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-12 Par sujet frnog . kapush
On dimanche 12 juillet 2020 23:59:27 CEST kada...@gmail.com wrote: > > Sans oublier les petites videos YT complètement idiotes comme celle que > vous nous avez infligée pour appuyer vos tartuferies à la con. Avec en > prime votre petit couplet de fin apocalyptique, qu'à vous lire, on aura > pas

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-12 Par sujet frnog . kapush
> > Le 9 juil. 2020 à 14:54, GROS Jérôme a écrit : > > > > On Thu, Jul 09, 2020 at 08:44:12AM +, Philippe Bourcier wrote: > >> Re, > >> > >>> A noter que je précise "en France" à chaque fois, car si on prend notre > >>> voisin Allemand, son électricité est très salle (***), malgré ses >

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-08 Par sujet frnog . kapush
On mercredi 8 juillet 2020 15:21:20 CEST Mehdi GUIRAUD - mehdi.guir...@gmail.com wrote: > Bonjour à tou·te·s ! > > Ça semble flirter avec un trolldi. Mais la question est sérieuse : Avez > vous connaissance de charte informatique ou d'éléments de charte qui > tendent à lutter contre le

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-09 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 9 juillet 2020 20:04:17 CEST Jonathan Leroy - Inikup via frnog - frnog@frnog.org wrote: > Le jeu. 9 juil. 2020 à 14:55, GROS Jérôme a écrit : > > Je te laisse avec ton programme politique. > > [...] > > Bref, une technologie rétrograde de l'ancien ancien monde. > > Un point de vue qui,

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-09 Par sujet frnog . kapush
On jeudi 9 juillet 2020 14:47:02 CEST Xavier Beaudouin - k...@oav.net wrote: > Hello, > > >> Si c'est écologique (sauver la planète), l'objectif final (et réel) est > >> en > >> fait d'émettre moins de gaz à effet de serre (CO2, etc). > > > > Ca me parait un peu court de vue. > > On parle pour

Re: [FRnOG] Re: [MISC] La sobriété numérique, oui mais pour quoi faire ?

2020-07-23 Par sujet frnog . kapush
On mardi 21 juillet 2020 16:36:55 CEST Pierre Beyssac - p...@fasterix.frmug.org wrote: > Bonjour, > > On Mon, Jul 20, 2020 at 04:02:43AM +0200, frnog.kap...@antichef.net wrote: > > Désolé de te contredire Stéphane mais ce n'est pas ce que dit l'article. > > Le passage dont tu parles est une

Re: [FRnOG] [MISC] La sobriété numérique, oui mais pour quoi faire ?

2020-07-17 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 17 juillet 2020 10:10:18 CEST Stephane Bortzmeyer - bortzme...@nic.fr wrote: > [Je pense que la plupart des lecteurs et lectrices ici savent déjà > tout ça, mais cet article peut vous être utile si vous devez > argumenter avec quelqu'un.] > > On a lu récemment beaucoup de choses sur

Re: [FRnOG] [MISC] Charte informatique et sobriété énergétique

2020-07-19 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 17 juillet 2020 15:28:31 CEST Mehdi GUIRAUD - mehdi.guir...@gmail.com wrote: > Conclusion... (?) > Merci à toutes et tous pour vos réponses. (le point médian faisant réagir, > je suis doux avec votre besoin de fluidité de lecture) > > Merci pour tous les liens. J'aime apprendre que

Re: [FRnOG] Re: [MISC] La sobriété numérique, oui mais pour quoi faire ?

2020-07-19 Par sujet frnog . kapush
On vendredi 17 juillet 2020 13:19:46 CEST Stephane Bortzmeyer - bortzme...@nic.fr wrote: > On Fri, Jul 17, 2020 at 12:53:09PM +0200, > frnog.kap...@antichef.net wrote > > a message of 199 lines which said: > > Or ces éléments ils ne tombent pas magiquement du ciel, il faut les > > fabriquer,

Re: [FRnOG] [MISC] On ne peut plus se fare payer en Bitcoin

2021-06-08 Par sujet frnog . kapush
On mardi 8 juin 2021 07:33:21 CEST Vincent Habchi - vinc...@geomag.fr wrote: > ‘lo, > > > Mince, on ne peut plus se faire payer en Bitcoin pour les transactions > > douteuses sans se faire piquer. > > https://www.bbc.com/news/business-57394041 > > Comment je vais faire pour me faire payer mes DVD

[FRnOG] [TECH] qui connait le logiciel de sauvegarde kopia ?

2021-06-12 Par sujet frnog . kapush
Salut la liste, si vous connaissez est-ce que vous pouvez me faire un retour sur le logiciel de sauvegarde opensource kopia[1] ? Pour l'instant j'ai recours à borgbackup[2] forké de attic, borg est fiable et stable, avec comme interface graphique vorta[3] en utilisant chiffrement,

  1   2   >