>>Date: Fri, 20 Jun 2003 13:18:17 +0200
>>From: Fabrice Flore-Thébault <[EMAIL PROTECTED]>
>>To: Jean-Marc Lasgouttes <[EMAIL PROTECTED]>
>>Cc: [EMAIL PROTECTED]
>>Subject: Re: Guillemets

[snip] discussion récurrente sur la francisatio

Quand je regarde le babel.sty de ma TexLive 7:

%grep french /usr/local/TeX/texmf/tex/generic/babel/babel.sty
\DeclareOption{acadian}{\input{frenchb.ldf}}
\DeclareOption{canadien}{\input{frenchb.ldf}}
\DeclareOption{francais}{\input{frenchb.ldf}}
\DeclareOption{frenchb}{\input{frenchb.ldf}}
\IfFileExists{french.ldf}{%
  \DeclareOption{french}{\input{french.ldf}}%
  \DeclareOption{french}{\input{frenchb.ldf}}%

Tout est frenchb sauf french, qui est chargé s'il existe.
Donc, si le seul problème est celui des dictionnaires orthographiques,
une seule aoption dans lyx est suffisante, les particularités
étant gérées
 - dans frenchb.cfg (chargé par frenchb.ldf) ou (je suppose) french.cf
chargé par french.ldf pour les particularités syntaxiques LaTeX;
 - en posant un lien sur les dictionnaires pour le correcteur orthographique
par défaut et en donnant explicitement un nom de dictionnaire en cas de
particularisation.

De cette façon, celui qui installe une distrib standard de Latex et une
distrib standard de LyX n'a pas de question à se poser.

Est-ce correct ? Est-ce raisonnable ?