Bernard Gaulle  writes:

>je crois que teTeX en est à la version 2.02.

Il n'y a pas non plus frenchle sur tetex-2.0.2-6. De plus, il faudrait
vérifier que l'option french renvoie à frenchle quand il existe. Sur ma
machine elle renvoie à french.sty s'il existe, sinon à frenchb.

>de quel bouton s'agit-il ? Lyx, pdfscreen, ... ?
>En codant \usepackage[english]{babel} on devrait annuler l'effet de Babel,
>puisque cela revient à ne rien modifier à LaTeX.

Il s'agit du bouton "Sommaire" qui apparait dans acroread, dans le panneau
construit par pdfscreen. Je suppose que le problème vient du fait que, babel
et pdfscreen définissent \contentsname différement.

>\usepackage[french]{pdfscreen} n'est-il pas satisfaisant ?

Si on n'utilise pas babel, le panneau est alors correct et en Français.
Mais on ne bénéficie pas de la francisation du texte. Si on utilise
babel, on retourne au problème précédent.

Dans tous les cas, il y a un problème d'incompatibilité entre babel
et pdfscreen qui n'a rien à voir avec la langue utilisée. Comme je
l'ai dit, pour régler cette incompatibilité, il faut, au moins
modifier pdfscreen.sty.

Ph. C.

Répondre à