Bonjour,
je procède actuellement à une large révision des erreurs remontées par
Osmose (génial cet outil) dans un grand quart sud-ouest pour commencer ;)
Lorsque je rencontre des pbs récurrents provenant d'un même
contributeur, je me fends alors d'un message pour expliquer les pbs et
la
Il peut enregistrer ces données parcellaires en local sous la forme d'un
fichier .osm qu'il pourra ensuite ouvrir sous la forme d'un calque dédié
dans JOSM.
De cette façon les nouvelles contributions qu'il fera sur la commune (hors
parcellaire) seront dispo pour tout le monde, et celles concernant
On 08/10/2012 13:45, Jean-Francois Nifenecker wrote:
Je lui réponds aujourd'hui ceci :
8 ---
Les corrections proprement dites consistent à refermer les polygones.
En zoomant assez fortement on voit que deux points dans un angle ne
sont pas
2012/10/8 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net:
Les corrections proprement dites consistent à refermer les polygones.
Il y a deux écueils:
- les parcelles sont tagguées avec barrier=yes alors que Bing
n'indique rien dans ce sens. C'est donc juste pour les voir sur le
Voilà pour la discussion concernant les données privées :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-December/017276.html
Le 8 octobre 2012 13:59, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Il peut enregistrer ces données parcellaires en local sous la forme d'un
fichier .osm qu'il pourra
Le lundi 8 octobre 2012 13:45:48 Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Je me renseigne sur les moyens pour vous de récupérer vos
données tout en gardant la facilité d'une visualisation sur un fond
OpenStreetMap.
Merkaartor ne propose pas un rendu à la volé ou du moins permet de mieux
Le 29 novembre 2010 07:23, Hendrik Oesterlin hendrikmail2...@yahoo.de a
écrit :
Le 29/11/2010 à 06:46:32 +1100 Vincent Pottier vpott...@gmail.com a
écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Parcellaire ? :
Le 28/11/2010 18:22, Pieren a écrit :
2010/11/28 simon msr...@gmail.com mailto:msr...@gmail.com
Le 29/11/2010 à 20:43:48 +1100 alexis gayte alexis.ga...@gmail.com a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Parcellaire ? :
Encore plus fort !
http://osm.org/go/xvyi6...@--
zone à voir avec JOSM.
Ou la la, il y a encore du boulot. ;-)
Et en même temps, les routes ne sont même pas tous
Oui, on pourrait representer les clotures avec barrier=fence et on
aurait quelque chose qui devrait faire l'unanimité. Et l'entrée des
parcelles avec barrier=gate. Pour les aveugles.
Hormis le problème 'tag pour le rendu', c'est autorisé de reproduire les
parcelles du cadastre?
Yves
2010/11/29 yvecai yve...@gmail.com
Oui, on pourrait representer les clotures avec barrier=fence et on
aurait quelque chose qui devrait faire l'unanimité. Et l'entrée des
parcelles avec barrier=gate. Pour les aveugles.
Hormis le problème 'tag pour le rendu', c'est autorisé de reproduire
On Mon, 2010-11-29 at 14:35 +, Emilie Laffray wrote:
2010/11/29 yvecai yve...@gmail.com
Oui, on pourrait representer les clotures avec
barrier=fence et on
aurait quelque chose qui devrait faire l'unanimité. Et
2010/11/29 Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org
ca risque de changer avec le protocole de données ouvertes ca
J'ai lu la transposition de la directive INSPIRE pour la France. Le cadastre
est explicitement nommé. Je n'attends aucun changement de ce point de vue la
vu ce qui est écrit, au
2010/11/29 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
L'accord que Pieren a négocié à l'époque est que l'on peut utiliser les
données du cadastre pour créer un produit composite mais qu'en aucun cas
l'on ne peut rentrer toutes les données du cadastre car on pourrait alors
reconstituer le
Le 29/11/2010 17:32, Pieren a écrit :
2010/11/29 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
mailto:emilie.laff...@gmail.com
L'accord que Pieren a négocié à l'époque est que l'on peut
utiliser les données du cadastre pour créer un produit composite
mais qu'en aucun cas l'on ne peut
Le 30/11/2010 à 03:32:30 +1100 Pieren pier...@gmail.com a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Parcellaire ? :
Pour revenir au premier cas mentionné par Vincent, la personne a tagué
toutes ses parcelles avec fence=barriere même au milieu de la forêt et je
doute que ce soit vraiment le cas. Et il a aussi
Bonjour,
Il me semble qu'on est en train de cartographier le parcellaire par ici :
http://osm.org/go/0ABfgFLR--
Qu'en penser ?
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On dirait un agriculteur qui fait la carte de son exploitation :)
As tu essayé de le contacter ?
En plus il tag la surface et un nœud au centre de celle ci avec les
mêmes tags
Le dimanche 28 novembre 2010 à 17:59 +0100, Vincent Pottier a écrit :
Bonjour,
Il me semble qu'on est en train de
Bonjour
Je pense qu'il faut aussi s'accorder sur ce que veut dire le mot parcelle.
Si on parle de parcelle cadastrale, ok, soyons prudents. Et en effet les
parcelles cadastrales étant ce qu'elle sont, elle ne correspondent que très
rarement, sutout en agriculture, à du réel. L'intérêt est pour
Merci kimaidou pour cette précision, mais j'aurais une question :
Même si un contour parcellaire ne peut être rataché directement à une
exploitation, a-t-on le droit de créer se genre d'information ? n'est on
pas dans une information que l'on peut juger comme privée ?
Dans le même genre a-t-on
2009/10/22 Damouns damo...@gmail.com
A propos du décalage : l'affichage du cadastre dans JOSM avec le
plug-in ne fait peut-être pas correctement la reprojection Lambert
zone (basée sur le système NTF) vers EPSG:4326 (WGS84, compatible
RGF93), ou alors il la fait bien mais pas l'outil que tu
Steven Le Roux wrote:
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire un import des batiments sur Plouarzel
(http://www.openstreetmap.org/?lat=48.43294lon=-4.72984zoom=16layers=B000FTF
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.43294lon=-4.72984zoom=16layers=B000FTF).
Se pose la question du parcellaire.
+--le 22.10.2009 09:14:51 +0100, Emilie Laffray écrivait :
| Steven Le Roux wrote:
| Bonjour tout le monde,
|
| Je viens de faire un import des batiments sur Plouarzel
| (http://www.openstreetmap.org/?lat=48.43294lon=-4.72984zoom=16layers=
| B000FTF
|
Je croit, mais il faudrait confirmer, que légalement on est pas de problème
avec ce genre d'info dans la mesure où je vois pas bien comment des contours
de parcelles permettraient de violer la vie privée ou même d'identifier
quelqu'un.
Je trouve en général ce genre de (sur)précautions un nouveau
2009/10/22 tenshu ten...@gmail.com:
Concernant le parcellaire, je rappelerais ce que disait Denis il y a à
peine 8 jours:
Nous n'avons pas vocation à rentrer l'ensemble du parcellaire ; le
cadastre nous demande de ne diffuser qu'un produit composite. En
revanche, il peut tout à fait aller
Pieren a écrit :
Concernant le parcellaire, je rappelerais ce que disait Denis il y a à
peine 8 jours:
Nous n'avons pas vocation à rentrer l'ensemble du parcellaire ; le
cadastre nous demande de ne diffuser qu'un produit composite. En
revanche, il peut tout à fait aller consulter le site
Christian Rogel wrote:
A Emilie :
il y tellement de cadastres mis en ligne par les villes que je ne vois
pas le point de l'atteinte à la vie privée.
Ou alors, il manque une jurisprudence, et c'est déjà du boulot de se
référer à la législation existante.
On est d'accord sur le fond. La
2009/10/22 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr:
Je ne vois pas ce que l'Etat vient faire dans l'affaire. Je sais, pour
avoir été sur place, que ce dont parle Steven, c'est des données du
cadastre qui appartiennent à la commune de Plouarzel.
Non, c'est faux. Le cadastre appartient
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire un import des batiments sur Plouarzel (
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.43294lon=-4.72984zoom=16layers=B000FTF
).
Se pose la question du parcellaire. Certains doutent de la pertinance...
d'autre non...
Pourquoi ne pas faire un essai ?
En gros voilà
28 matches
Mail list logo