Le 03/10/2018 à 14:34, Anthony Frnog a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois acheter prochainement des serveurs rack avec CPU Intel.
>
> Je constate que les nouveaux processeurs Intel Scalable ont des fréquences
> d'horloge et des mémoires caches bien inférieures aux anciens processeurs
> Intel de Type
Le 05/10/2018 à 09:01, Philippe Bourcier a écrit :
>
> Re,
>
>> "The spy chip could have been placed electrically between the
>> baseboard management controller (BMC) and its SPI flash or serial
>> EEPROM storage containing the BMC's firmware. Thus, when the BMC
>> fetched and executed its code
Le 19/09/2018 à 21:36, Michel Py a écrit :
>> Stephane Bortzmeyer a écrit :
>> Très intéressant article sur un déploiement RPKI (signature *et*
>> validation).
>> https://blog.cloudflare.com/rpki-details/
>
> +1
>
> Pour ceux qui ne lisent pas nanog (il y a un fil à propos de nettoyer les
>
Le 20/09/2018 à 11:05, Jérôme Fleury a écrit :
> On Thu, Sep 20, 2018 at 9:58 AM Julien Escario <mailto:julien.esca...@altinea.fr>> wrote:
>
>
> DNSSEC, RPKI et autres, ça touche tout de suite à la crypto et ça tend un
> peu
> plus vers une métier de spé
Le 18/12/2018 à 11:34, Youssef Ghorbal a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne trouve pas une reponse satisfaisante a une question somme toute
> assez simple :
> Entre deux equipements avec des liens 10G (ou 40G), si l'un des cotes
> du lien a une conf manuelle force a 10G Full (ou 40G full) et que
>
Le 21/12/2018 à 04:42, Michel Py a écrit :
> J'ai l'impression que vous vous faites empapaouter :-)
Je plussoie la mention spéciale du troll de Noël le plus velu.
Au delà ce ça, même si Michel a dû rager toute la semaine en attendant
ce jour béni entre tous (mais on voit qu'il a bien peaufiner
Le 10/01/2019 à 10:31, Olivier Divel a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche un avis sur les solutions 3CX (pour le moment c'est surtout de
> la curiosité)
> Dans mon entourage je ne connais qu'une boîte qui en fait sous forme de VM
> mais je ne sais pas ce que ça vaut.
>
> Est ce qu'il y a parmi
Le 19/02/2019 à 00:04, jameboulie a écrit :
> pas de bpg et vxlan (>4K€ sur amazon ou inmac store), l'usage tor/eor
> est limité et onéreux. je me méfie aussi du "garanti à vie". c'est terme
> qui qui n'existe pas dans le domaine réseau.
Bah, pour le coup, je ne suis plus client Netger à cause de
Le 22/02/2019 à 10:33, jgour...@free.fr a écrit :
> Bonjour Julien,
>
> Sans doute cher mais ca peut donner des idees, cette entreprise US fait des
> mats remorquables:
> http://www.alumatower.com/
Moui, ca me paraît un peu overkill comme solution.
A vrai dire, je pensais plutôt à des trucs
Bonjour la liste,
Pour faire des tests de mesure avec du matos wifi en extérieur, je
cherche des mâts télescopiques susceptibles de supporte de manière à peu
près stable un AP Wifi qui soient transportables dans une voiture (donc
< 2m replié), autostables avec trépied (on ne va pas haubaner à
Peut être ça :
https://twitter.com/planet_work/status/1097514878540177410
Je connais pas les détails mais planet-work et serveurcom, ca a l'air
plus ou moins le même routage.
Julien
Le 18/02/2019 à 15:51, Arthur RODRIGUEZ a écrit :
> Bonjour , la liste
> L’ensembles des liens ADSL est down chez
Le 13/02/2019 à 10:23, David Ponzone a écrit :
> Je connais un transitaire US à 4 lettres qui a racheté un transitaire
> français majeur, qui connecte à priori le port sur un routeur mais livre
> différents services sur différents VLAN, qui sont transportés dans leur
> backbone MPLS (L2L,
Bonjour la liste,
Pour info, Mikrotik s'apprête à lancer des BS en LTE dans les bandes 38
(2600 Mhz) et 39 (1900 Mhz).
Avec, j'imagine, pas la moindre vérification de la régulation dans la
pays du client final.
Combien vous pariez qu'on va commencer à voir apparaître des réseaux
sauvages dans
Le 25/05/2019 à 17:49, Diogo MDS a écrit :
> Merci pour vos réponses, je vais en parler avec mon binôme
> Diogo,
Interressant !
Pour le kick-off sur un tel sujet, nous avons justement eu une prez de
Enno Rey à ce propos au RIPE 78 :
Bonjour la liste,
Nous cherchons depuis quelques temps à virer nos bordures à base de
Mikrotik qui ne convient plus à nos besoins (convergence, features, etc
...). On va éviter les trolls : ça a bien fait le job à une époque, on
passe à autre chose, fin du bal.
Je sais qu'un certain nombre
Le 28/05/2019 à 09:20, Julien Escario a écrit :
> Le 25/05/2019 à 17:49, Diogo MDS a écrit :
>> Merci pour vos réponses, je vais en parler avec mon binôme
>> Diogo,
>
> Interressant !
> Pour le kick-off sur un tel sujet, nous avons justement eu une prez de
> Enno
Le 28/05/2019 à 10:14, David Ponzone a écrit :
> Je crois que la question concernant la virtu d’un border, c’est
> essentiellement:
> Un border est entre mon réseau et l’extérieur, donc physiquement sa position
> et son cabling est très très simple et clair en cas de panne/debug. Est-ce
> que
Le 28/05/2019 à 11:03, Denis Fondras a écrit :
> On Tue, May 28, 2019 at 09:50:57AM +0200, Julien Escario wrote:
>> Et pas moyen de trouver une carte PCIe 4xSFP+ qui supporte des optiques 1G.
>>
>
> https://www.fs.com/fr/products/75602.html avec un SuperMicro 1018D-FRN8
Le 28/05/2019 à 17:52, Xavier Lemaire a écrit :
> quelle performance réseau aussi ?
Alors justement, je ne trouve aucune info de dimensionnement pour le
moment. Enfin si, des benchs sur DPDK (https://www.dpdk.org/) qui semble
assez à l'aise pour forwarder plusieurs dizaines de Mpps.
Chez nous,
Le 28/05/2019 à 15:05, Denis Fondras a écrit :
> On Tue, May 28, 2019 at 01:48:21PM +0200, Arnaud Launay wrote:
>> Tu as la même en broadcom directement chez les chinois:
>> http://www.lr-link.com/products/LREC9814AF-4SFP_.html
>>
>
> Je suis le seul à avoir eu des mauvaises expériences avec BCM
Le 28/05/2019 à 17:40, Tristan RANNOU a écrit :
> Bonjour Julien,
>
> Quel routage soft veux tu déployer ?
Le choix n'est pas formellement arrêté mais le but est de faire un lab
avec FRRouting (fork de Quagga par la Linux Foundation).
> Tristan
Julien
---
Liste de
Bonjour,
Fût une époque reculée, j'avais trouvé un petit doc qui donnait un
aperçu de la réglementation en 2.4 et 5Ghz sans licence pour quelques
pays d'Europe avec les PIRE correspondantes mais je ne parviens plus à
trouver ce genre de doc, y compris chez l'ANFR.
Est-ce que quelqu'un aurait un
Le 14/06/2019 à 14:29, Breizh a écrit :
> Salut,
>
> Le Fri, 14 Jun 2019 14:15:12 +0200
> Sébastien COUREAU a écrit:
>> Hello les listes (frsag & frnog),
>>
>> Petit challenge de dredi - pas trolldi - concernant les disques
>> NVMe...
>>
>> Admettons que je veux faire du raid soft (pourquoi pas
Le 11/06/2019 à 15:29, Fabien H a écrit :
> Voici les résultats :
>
> En test UDP, j'arrive à 85 Mb/s avec les paramètres suivants (taille paquet
> = 1400) :
>
> iperf3 -c -u -b 100M -t 10 -l 1400
>
> En test TCP, j'arrive à 65 Mb/s avec les paramètres suivants (taille paquet
> = 1450, TCP MSS
Le 19/06/2019 à 09:19, Pierre DOLIDON a écrit :
> Salut;
>
> hypothétiquement, les 6 NRA ont la même connectivité, et régis est passé
> avec son tractopelle sur l'arrivée... Et les NRA dans les campagnes ne
> sont souvent pas double-alimentés en fibre ?
Un truc comme ça mais je le vois plus en
Le 19/06/2019 à 10:07, David Ponzone a écrit :
> Oui mais il serait intéressant qu’il n’y ait pas un seul client SDSL sur
> autant de NRAs….
C'est potentiellement le cas, ce qui expliquerait le passage sous la
pile des inters.
Sinon, de toute façon, passé 48h, on doit déjà avoir atteint les
Bonjour,
Une petite question de quasi-noob sur la récupération d'un lien voix+data :
Partant du principe qu'une paire cuivrée supporte un ADSL et un numéro
fixe, la portabilité du numéro entraîne la résiliation du service ADSL
et commander une ADSL dégroupée sur le numéro va faire perdre le numéro
Le 24/04/2019 à 14:44, Michel 'ic' Luczak a écrit :
> io
>
>> On 24 Apr 2019, at 14:27, Julien Escario > <mailto:julien.esca...@altinea.fr>> wrote:
>>
>> Merci à tous pour vos réponses. Donc si IPv4 fixe (ce qui semble assez
>> facile chez eux : https:/
Le 24/04/2019 à 17:42, Richard Klein a écrit :
> Bonjour à tous
>
> L article à lire sur le sujet :
> https://m.universfreebox.com/article/49590/La-nouvelle-mise-a-jour-qui-favorise-l-IPV6-est-maintenant-disponible-sur-la-Freebox-Revolution
Il n'y a pas la moindre info technique pertinente dans
Bonjour,
Ce matin, un client chez Free qui utilisait le filtrage par IP(v4) pour
sécuriser l'accès à un espace hébergé se retrouve le bec dans l'eau
puisque Free a activé de force l'IPv6 et que, bien entendu, le serveur
chez nous est en dual-stack.
Au delà du fait que c'était complètement
e d'adressage 6rd). Je ne sais pas si c'est
>> aussi valable pour la FTTH (qui est suppose etre en mode natif).
>>
>> On Wed, Apr 24, 2019, at 10:43, Julien Escario wrote:
>>> Au delà du fait que c'était complètement prévisible, j'aimerais savoir
>>> si certains
Le 26/04/2019 à 10:23, Denis Fondras a écrit :
>> Qui d'entre vous parle d'IPv6 a ses clients ? Lesquels vous écoutent ?
>>
>
> Présent!
> Pour beaucoup, ça rentre par oreille et ça sort par l'autre :)
>
>> De notre coté, ils ont déjà du mal a séparer internet et google pour la
>> pluspart
Le 31/07/2019 à 11:41, jeanbaptiste.coup...@nfrance.com a écrit :
> Salut,
>
> Ca va plus loin. D
> e mémoire un DAC s'arrête à 7m max. Là, on peut atteindre ~30m.
> Sur de courte distances par contre, je sèche sur l'intérêt de l'AOC
J'ajouterais qu'un DAC passif 10Gbps, ça s'utilise très bien
Bonjour la liste,
Un truc qui traîne dans ma liste de vérifications depuis un petit moment :
Lorsque je fais un whois sur un domaine AFNIC, donc par exemple
altinea.fr, la sortie de la commande freeze au milieu des nserver et
j'essaie de comprendre pourquoi.
Étonnamment, en collant ça dans un
Le 02/09/2019 à 10:39, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Mon, Sep 02, 2019 at 10:12:46AM +0200,
> Julien Escario wrote
> a message of 113 lines which said:
>
>> Ce sera à discuter avec les mecs de l'AFNIC
>
> Et avec les nanas aussi (surtout qu'elles sont deux, c
Merci de la confirmation !
Etrange, pour moi, mtr se termine correctement sur matrix.nic.fr mais
pas tracepath.
J'en déduis qu'il doit y avoir un équipement qui gère de manière
différenciée ICMPv6 et TCP/UDP6 mais avec un stack pas forcément bien sec.
Ce sera à discuter avec les mecs de l'AFNIC
Le 04/09/2019 à 18:00, Victor TALVAZ a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y'a VyOS https://vyos.io/; j'utilise ça depuis un petit moment et ça
> fonctionne plutôt bien.
Ou sinon pour 10% du prix de VyOS :
https://wiki.mikrotik.com/wiki/Manual:CHR
A voir si 1Gbps par interface te suffit. l'EoIP
Le 04/09/2019 à 14:16, Philippe Bourcier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me permets de re-poster ça ici... vu que personne n'a répondu.
>
> Il est nul mon sujet, tout le monde s'en fout ? Ou bien personne ne se sent
> légitime ?
Bah non, déconne pas, c'est ce qui m'a convaincu de venir (bon, ça et
Le 10/09/2019 à 18:02, Stéphane Rivière a écrit :
> Le 10/09/2019 à 17:37, Jonathan Leroy - Inikup a écrit :
>> "Kosc en vente, la concurrence sur le marché professionnel prend
>
> J'ai pas tout compris.
>
> Investir une petite centaine de mégazorros pour claoudwatter ou
> numergiser un nuage
Le 10/09/2019 à 17:45, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tue, Sep 10, 2019 at 09:04:22AM +,
> Philippe Bourcier wrote
> a message of 16 lines which said:
>
>> Il reste quelques places pour la réunion de vendredi :
>> http://www.frnog.org/?page=frnog33
>
> En se rappelant qu'il y a une
Le 16/09/2019 à 17:28, David Ponzone a écrit :
> Donc tu espérais que Liazo et Lasotel laissent passer sans les prévenir ?
> Tu essaies de savoir s’ils valent mieux que Verizon ou pas ?
Non, j’espérais qu'en 2019, tout le monde aurait bien fait sa config
bgpq3 et que ça passerait crème.
Merci
Le 16/09/2019 à 17:27, Michel Py a écrit :
>> Julien Escario a écrit :
>> 64% de visibilité, ce n'est pas terrible.
>
> C'est carrément lamentable. Il y a quelque chose qui va pas dans ta config,
> au pire en quelques minutes çà aurait du être visible.
> Je ne vois pas
Bonjour,
Jeudi dernier, j'ai bravement commencé à annoncer mon nouveau préfixe.
Je m'attendais à ce que la propagation se fasse en quelques heures et, à
priori, ce n'est toujours fait :
https://stat.ripe.net/45.146.212.0%2F22#tabId=at-a-glance
64% de visibilité, ce n'est pas terrible.
J'ai raté
Le 17/09/2019 à 00:27, Michel Py a écrit :
>> Julien Escario a écrit :
>> [..]
>
> Ton préfixe apparait, maintenant via Helio-liazo via Telia.
>
> Qu'est-ce que tu as changé ?
>
> Michel.
J'ai demandé gentiment à mes transitaires de relayer le préfixe. Ielo a
été
Le 17/09/2019 à 11:09, Pierre Colombier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai regardé la vidéo de Stéphane sur DOH. (mais j'ai pas lu la RFC)
>
> Le premier truc qui me viens à l'esprit c'est un problème de poule et
> d'oeuf.
>
> Le résolveur DOH est une URL => comment résout-on cette url ?
>
> il y a
Le 17/09/2019 à 17:52, Michel Py a écrit :
>> Julien Escario a écrit :
>> J'ai demandé gentiment à mes transitaires de relayer le préfixe. Ielo a été
>> le premier à dégainer dès hier soir. Rien de bien folichon en somme.
>
> Par curiosité, ce nouveau préfixe, il vient d'
Bonjour la liste,
Pour ceux qui ont décuité, je soumets la lecture d'un draft IETF visant
à définir la déclaration d'un serveur DoH dans les réponses DHCP/RA :
https://datatracker.ietf.org/doc/draft-peterson-doh-dhcp/
Parce qu'on peut en dire ce que l'on veut, actuellement, il n'existe
aucun
Le 16/09/2019 à 11:44, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Mon, Sep 16, 2019 at 11:11:26AM +0200,
> Julien Escario wrote
> a message of 63 lines which said:
>
>> Pour ceux qui ont décuité, je soumets la lecture d'un draft IETF visant
>> à définir la déclaration d
Le 30/07/2019 à 13:47, Sabri MJAHED a écrit :
> Bonjour à vous,
Bonjour,
> Petite question, est-il judicieux d’utiliser ce switch pour des
> interconnexions switch - serveur (DELL R630/710).
> Avec des modules SFP+ cuivre en 10G. ou directement en fibre optique
> (Sachant que a terme nous
Au delà de la discussion pour savoir si il faut insulter un mec qui fait
de la merde avec le mail, serait-il possible de désinscrire cette
fameuse adresse ?
C'est clairement hors charte d'utilisation d'une ML, y'a pas à discuter
là dessus.
Oh Grand Listmaster Bourcier, entends nos prières !
Bonjour la liste,
Est-ce que quelqu'un saurait (de manière certaine), comment filtrer un
AS-PATH vide dans une annonce sur un Mikrotik ?
Je pensais mettre "bgp-as-path=^$" dans un filtre mais il semblerait que
mon routeros n'aime pas trop et je ne suis pas sûr de ne pas mettre le dawa.
Et de
Le 31/07/2019 à 21:12, Nick Truffaldino a écrit :
> Cher communauté,
>
> Je vous envoie ce mail concernant une question à laquelle je ne parviens
> pas à trouver la réponse par moi même et fais donc appel à votre
> expérience.
>
> Pour devenir un membre du RIPE - donc un LIR - il suffit de
Salut !
Le 19/07/2019 à 01:35, David Ponzone a écrit :
>> Ben justement, le vendor lock-in. Beaucoup de gens ici prient le dieu cisco,
>> j'ai moi même prié le dieu technicolor ( en fait, c'est une religion
>> polythéiste qui s'appelle la religion discount ).
[Long snippet vilipendant les
Le 19/07/2019 à 15:38, David Ponzone a écrit :
>>
>> D'ailleurs, à ce propos, je n'ai toujours pas trouvé de modem ADSL/VDSL
>> (juste un modem hein) qui me satisfasse pleinement. Le moins pourri pour
>> le moment, c'est le Netgear DM200 mais son interface est totalement
>> asthmatique.
>>
>>
Le 19/07/2019 à 16:21, Kevin CHAILLY | Service Technique a écrit :
> Dans ma mémoire, CXR conseillait beaucoup 30a en ptm pour le VDSL, vu que
> c'est le setup par défaut de leurs DSLAM.
>
> Les modems CXR étaient du Kasda Networks, http://www.kasdanet.com/FRHCSZ/
>
> Je dois en avoir un ou
Le 19/07/2019 à 16:51, Anthony Deshayes a écrit :
> Non, non je te rassure d'autres vivent aussi en bouzie.
> Du coup la solution alternative c'est les routeurs LTE... je remets une
> pièce et on recommence le thread.
Bah, pour le coup, en LTE, on a trouvé notre bonheur chez Krotik. Y'a un
peu
Le 19/07/2019 à 17:00, David Ponzone a écrit :
>> Bah, pour le coup, en LTE, on a trouvé notre bonheur chez Krotik. Y'a un
>> peu tous les formats : intérieur, extérieur, p'têt même qui supportent
>> des antennes externes si tu es joueur.
>
> Et t’es content du gain des antennes pour les modèles
Le 01/10/2019 à 08:53, Laurent-Charles FABRE a écrit :
> +1
> Avec l’antenne patch sur mat et le modem huawei
> Utilisé avec Bouygue, Orange et Free
> VoIP et data nickel
>
> L’antenne a les câbles fournis
On a fait ça dans le passé mais le passage des deux câbles + perte nous
ont fait basculer
Le 23/09/2019 à 21:57, Olivier Lange a écrit :
> Tu fournis un Mikrotik Map (https://mikrotik.com/product/RBmAP2nD)
> préconfigurés en l2tp udp, donc ça traverse le nat, avec soit le second
> port si il est en ethernet, soit le wifi. Si tu fais bien les choses, tu
> n'a rien a configurer côté pc,
Le 24/09/2019 à 10:03, Kevin CHAILLY | Service Technique a écrit :
> Mikrotik ou Telto en 4G avec client OpenVPN ?
>
> Kévin
Ah ben oui, avec un wAP LTE kit, je sais faire. Mais c'est :
* un peu plus lourd
* plus encombrant
* Nécessite une SIM 4G dédiée (et il reste des endroits où ce n'est pas
Le 24/09/2019 à 14:09, Michaël Couren a écrit :
> Bonjour,
[...]
> Notre idée de vouloir se passer des standards du marché est-elle complètement
> folle ou bien le Free/Libre a-t-il un espoir dans nos communautés ?
> (ce sont quand même nos/vos impôts)
Non non, c'est plutôt une bonne idée même.
Le 19/09/2019 à 23:01, Michel Py a écrit :
>> Alarig Le Lay a écrit :
>> [Spamhaus]
>> Tu peux facilement savoir pourquoi tu es blacklisté, leur dé-blacklist
>> marche,
>> et si tu es c’est pour une bonne raison. Ça ne me semble pas si mal, moi.
>
> Je plussoie. Chaque fois que j'ai eu un
A ma connaissance, le dernier RIR a avoir une réserve est AfriNIC :
https://www.afrinic.net/fr/stat/ipv4-periode-disponible
Julien
Le 02/10/2019 à 11:38, David Ponzone a écrit :
> https://www.apnic.net/community/ipv4-exhaustion/graphical-information/
>
On a effectivement eu *un* client qui n'arrivait plus à joindre un
service web chez NTT, rien d'autre. Ca ressemble à un problème longue
distance.
Et parce que maintenant, je suis un fan d'Atlas :
https://atlas.ripe.net/measurements/22997694/#!probes
Le 07/11/2019 à 09:24, Thomas Raynal a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Face à l'offre pléthorique, je me demandais si certains d'entre vous
> avaient des recommendations ou des retours d'expériences sur quelles
> caméras installer en DC.
J'ai eu l'occasion d'avoir une démo de seek-one :
Le 31/10/2019 à 16:33, David Ponzone a écrit :
>> Le 31 oct. 2019 à 16:29, Michel Py a
>> écrit :
>>
>>> David Ponzone a écrit :
>>> Je cherche le moyen le moins coûteux de faire passer 4 lambdas sur une FON,
>>> mais avec des optiques
>>> non-colorées (donc transpondeurs intégrés au châssis
Le 31/10/2019 à 17:41, David Ponzone a écrit :
>>>
>> Qu'est ce que tu appelles une lambda bridée ?
>>
>
> Un lambda dont la largeur de bande ne permet pas le 40G.
> Leur site annonce jusqu’à 16Gbps max mais je suppose que ça date d’avant la
> démocratisation du 40G.
Un lambda, ca sera
Le 01/11/2019 à 00:16, David Ponzone a écrit
Dans les standards 40G, il y en a qui utilisent 4 fibres physiques
(40Gbase-SR4) et d'autres qui utilisent 4 lambdas (40Gbase-LR4 et 40Gbase-ER4).
Donc attention, une optique 40G çà peut déjà contenir du WDM et prendre 4
lambdas; le coup de
Le 18/11/2019 à 09:35, Nicolas GIRARDI a écrit :
> Bonjour,
>
> Ton message tombe à pic. Je suis actuellement en train de choisir une
> solution wifi sans contrôleur et je suis en balance entre des Ruckus r520
> unleashed et des mr42. (Petit site de 100 personnes)
>
> Le côté cloud m’a
Le 17/11/2019 à 22:10, Cécile MORANGE a écrit :
> Hello la liste !
Salut Cécile,
> Avant de me lancer dans une aventure pour le moins risqué (= quitter ma
> formation actuelle et aller faire un vrai métier qui me plait), j’aimerais
> avoir votre avis, vous qui travaillez dans ce secteur
Le 05/11/2019 à 11:09, Thomas Pedoussaut a écrit :
> Salut,
>
> dans mon JOB-1 on était passé par du OwnCloud.
>
> Tu travailles en local, et ca synchronise sur le serveur distant.
>
> Maintenant avec NextCloud, tu as des options aussi de "versioning
> automatique".
>
> Juste mes 2 cents, une
Le 05/12/2019 à 14:58, Sylvain Grégoire a écrit :
> Bonjour.
>
> Je me demande quel sont les incidence technique et règlementaires si l'on met
> une adresse ip Privé ( un 172.16.X.X par exemple) dans un dns Public ?
>
> Je ne trouve que cette solution ou l'inscription dans un fichier host, pour
Le 28/10/2019 à 13:27, Benoit Goncalves a écrit :
> Pavel,
>
> Ils souhaitent changer les coordonnées du rôle MGN NOC qu'ils veulent
> reprendre, et ils veulent surtout annoncer eux-mêmes leurs subnets publiques
> et ne plus passer par un tiers.
>
> Ce sera justifiable facilement auprès du
Le 16/10/2019 à 14:40, David Ponzone a écrit :
>>
>> Euh, ca n'a absolument rien à voir : si le frontal est en v6, j'y accède
>> en v6 et je me fous bien de savoir comment c'est foutu derrière (ils
>> peuvent bien le faire en netbui si ça les amuse), l'important c'est que
>> moi je n'ai pas besoin
Le 15/10/2019 à 18:06, Michel Py a écrit :
>>> David Ponzone a écrit :
>>> Question pour l’Ami Américain: alors, il a migré en IPv6 le DoD ?
>
>> Willy Manga a écrit :
>> Statistiques (en temps réel ici)
>> https://fedv6-deployment.antd.nist.gov/cfo.html
>
> Attention à ce que l'on mesure.
Le 24/10/2019 à 20:39, Guillaume Genty (Waycom) a écrit :
> Hello la liste,
>
> [...]
> Vous avez des idées de CPE simples (NAT, routes statiques, DHCP, PPPoE)
> pas trop cher et qui tiennent 1 Gbps ?
> Avec bien sûr support de SSH et SNMP, et un peu de ZTP et/ou console
> pour pouvoir
Le 29/10/2019 à 09:57, David Ponzone a écrit :
> En tout cas, cela ne semble toujours pas réglé actuellement.
> Ça commence à faire long.
En particulier sans la moindre communication officielle.
Julien
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Éprouvant toutes les peines à trouver le produit adéquat, j'aimerais
savoir si certains d'entre vous ont des références de boîtier étanche
tout simple, juste pour mettre une alimentation à découpage (100x50x20mm
+ câbles), et qui pourrait être cerclé autour d'un poteau, type appui
télécom
Le 28/11/2019 à 15:03, Stéphane Rivière a écrit :
>> C'est justement ce que je ne trouve pas.
>
> C'est pour ça que je te proposais une solution field-proven, au sahara,
> aux antilles, sur oléron et ailleurs, à partir d'une référence legrand
> avec une porte à charnière... qui tombera pas au bas
Le 28/11/2019 à 13:42, Stéphane Rivière a écrit :
> Tous les poteaux EDF ne sont pas précontraints
>
>> Le feuillard, c'est bien ;)
Ne vous battez pas : c'est du poteau metal creux. On pourrait faire des
trous dedans mais j'aime autant éviter d'y passer trop plombe. La pince
à feuillard, ça va
Le 28/11/2019 à 15:17, Gary BLUM a écrit :
Hello
https://www.telenco-distribution.com/pr13817/bride-pour-fixation-de-boitiers-sur-appui-erdf
https://www.telenco-distribution.com/pr14127/bride-a-entraxe-variable-420mm
Bonjour,
La policy est claire : pas de transfert de ressource avant 24 mois après
l'allocation initiale.
Mais après un premier transfert, comment interprétez-vous les restrictions :
https://www.ripe.net/publications/docs/ripe-682#2-2-transfer-restrictions
"This restriction does not prevent the
Le 07/10/2019 à 08:39, Alexis Lameire a écrit :
> Hello,
> J'entends bien la limite de faisabilité technique, mais ne faudrait t'il
> pas plutôt taxer le transit/peering avec un prix au mbps. Genre 50 cent du
> mbps sortant au 95 percentile.
Alors, croyez-moi, vous ne voulez pas ouvrir la voie à
Le 10/10/2019 à 07:08, Michel Py a écrit :
>> Julien Escario a écrit :
>> sors toi les doigts et fout du v6 sur ton réseau
>
> T'es devenu muet ?
Non non, j'étais à une conf sur la communication positive (ça ne
s'invente pas).
J'ai l'impression que tu as pris mes remarques po
Le 11/10/2019 à 04:56, Michel Py a écrit :
>> et si vous voulez vous écharper, vous pouvez le faire en privé.
>
> Je trouve que c'est vachement sain que Julien et moi on s'écharpe en public.
>
> Julien, bisous aussi. Faut que je précise que t'es pas vraiment mon genre de
> gonzesse, ceci dit.
Le 11/10/2019 à 10:30, David Ponzone a écrit :
> Je pense qu’il serait surtout intéressant de partager les échecs, et surtout
> les définitifs (ceux qu’on n’a pas réussi à transformer en succès).
Bonne idée !
Je me lance : côté serveur, on trouve pas mal de docs sur le net sur la
manière de
Le 08/10/2019 à 20:54, Michel Py a écrit :
> Mais mon petit canard, si tu n'as pas assez de thunes pour t'acheter des IPv4
> et que le résultat c'est que tu ne deviens pas un de mes concurrents, ce
> n'est pas un problème mais une bénédiction. Je ne dis pas que c'est bien ni
> moral ni juste,
Le 09/10/2019 à 19:44, Michel Py a écrit :
> Et regardons ce qu'on lui vend, à Claude Michu, aujourd'hui.
>
> La vitesse asymétrique. 1200/75 c'est bien le minitel qui a inventé çà, hein.
> FTTH, 100 megs en descendant et 2 en montant.
> Adresse dynamique pour compliquer la vie des gens qui
Sinon au dela des fraudes, il y a eue une campagne de 'restitution'
organisee mollement par RIPE en 2015. En France quelques institutions
publiques ont rendu des resources inutlisees, meme Renater l'a fait
gentillement il me semble (meme pas sur !!), mais le reste du prive ou
semi prive n'a
Le 11/10/2019 à 11:58, Alarig Le Lay a écrit :
> On ven. 11 oct. 11:00:53 2019, Julien Escario wrote:
>> A notre niveau, j'ai fait un truc qui ne me satisfait pas encore
>> (voire qui va être crade pour certains) : j'ai prit un /32 pour les
>> serveurs, collé la ::1 du
Le 04/03/2020 à 11:49, x.r...@sipleo.com a écrit :
> Hello,
>
> On a vu, on a testé et on est passé
> Déjà on pose une condition lors de l'achat pour test on vous répond oui oui
> ...
> A la mise en œuvre quand on doit faire et que l'on n'y arrive pas toujours :
> oui oui
> Après on se
Le 28/02/2020 à 08:16, Frank ALEXIS a écrit :
> Bonjour ensoleillé (si si ... ici c'est ensoleillé;-) !)
Pareil, bonjour !
> Je cherche un remplaçant à mes vénérables Netgear DM200 qui font le job pour
> 50 balles, mais j'ai pas bien trouvé le truc qui me plait.
>
> VDSL/VDSL2 (ADSL2 sous
Le 23/01/2020 à 17:52, Eric Le Dortz a écrit :
> Bonsoir,
>
> Les gros opérateurs et en particulier SFR ne font pas de customisation sur
> les T2, seule l'adresse du site d'installation est prise en compte.
> Si tu veux gérer les sorties urgence de sda de différentes zones
> géographiques, il
Le 27/01/2020 à 17:09, Pavel Polyakov a écrit :
> On Mon, 27 Jan 2020 15:31:11 +0100
> Julien Escario wrote:
>
>> Par contre, ça ne rapporte rien : en filant un /22 et deux /24, je
>> devrais toucher environ 50$/mois. (55$ le mois dernier, 32$ ce mois-ci
>> plus les
Le 31/01/2020 à 14:10, Philippe Bourcier a écrit :
> Re,
>
>> Il va y avoir des postes a prendre dans pas longtemps je pense...
>> C'est pas le genre de maison qui laisse passer ce genre de problème sans
>> le faire payer chèrement.
>>
>>>
Le 30/01/2020 à 14:43, Christophe Desnoyer a écrit :
> Hello la liste
[...]
> Bref, je suis d'accord avec l'opinion déjà exprimée ici : ce business
> est au moins douteux et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ca me fait penser aux boites qui vendent des produits à base d'IA parce
que c'est un des
Le 07/02/2020 à 10:04, Quentin Leconte via frnog a écrit :
> Bonjour !
>
> +1 pour Ruckus.
>
> Ils ont du très très bon matériel, possibilité d'avoir un contrôleur en local
> ou en cloud/datacenter. Et les bornes continuent aussi de fonctionner en cas
> de perte de communication avec le
Le 27/01/2020 à 15:20, David Ponzone a écrit :
> Oui et il faut faire de la conf sur son/ses routeurs core, sans aucune
> garantie de revenu puisque ça dépend du volume de trafic dans le tunnel
> (220$/mois pour le premier To, si j’ai tout compris).
>
>> Le 27 janv. 2020 à 15:12, Clement
Le 27/01/2020 à 17:25, Michel Py a écrit :
>>> C'est une blague ou quoi ? T'as filé un /22 pour $50 par mois ?
>
>> Julien Escario a écrit :
>> Je n'ai pas l'utilité de ce /22 pour le moment et ça ne m'engage à rien.
>> Testé, pas approuvé, je coupe le tunnel GRE et
Le 19/02/2020 à 14:32, Sébastien VIGNERON a écrit :
> Bonjour,
[...]
> Ma préférence reste sur les modules optiques + fibres optiques séparées car
> tu peux commander directement les modules pour tes différents constructeurs
> au lieu de devoir recoder les modules des DAC pour que cela
301 - 400 sur 508 matches
Mail list logo