tes
> les intersections américaines alors que tu contribues habituellement en
> France).
>
> JB.
>
>
>
> Le 21/02/2018 à 19:21, djakk djakk a écrit :
>
> Salut,
>
> une question sur les voies non séparées par une barrière, comme les voies
> d’acceleration,
Re-salut,
une question sur le sujet des zones géographiques : comment tagguer celles
qui sont « informelles » (non-administratives), dont la limite est floue :
la vallée de la Vésubie, la corniche de Pail, la Beauce ...
On retrouve trace de ces noms dans la presse locale.
djakk
Oh! Je suis choqué, ça devrait être à la Poste de s’adapter aux coutumes
des habitants ...
Je dirai que dans osm, on met en priorité ce qui apparaît sur le terrain et
dans le cœur des gens, après on peut toujours mettre ce que « veut »
l’administration, avec la clé « official_name » ...
djakk
Bien sûr c’est bien de préciser, mais en l’occurrence les habitants
appelaient le secteur « lotissement des Bois » et on leur ordonne de
changer en « rue des Bois » ...
djakk
Le dim. 25 févr. 2018 à 18:59, pepilepi...@ovh.fr <pepilepi...@ovh.fr> a
écrit :
> Le 25/02/2018 à 11:47, dj
Ça ne devrait pas être difficile pour BRouter de prendre en compte ce cas
si ?
djakk
Le lun. 30 juil. 2018 à 00:54, Shohreh a écrit :
> djakk wrote
> > je serai partisan de changer la vision des choses, quand c’est la même
> > assiette (chaussée + accotement + terre plein + talus + fossés en
Salut !
Connaissez-vous Lit et Mixe dans les Landes ? C’est une commune sur la
route des Lacs, ayant pour station balnéaire le Cap de l’Homy, issue de la
fusion des paroisses de Lit et de Mixe en 1825.
Localement, certains panneaux indiquent toujours Lit d’un côté et Mixe de
l’autre. Le panneau
Oui tout à fait c’est le même problème avec les communes fusionnées. Je
n’aime pas l’utilisation du place=suburb pour les communes associées ... je
préférerai qu’on garde place=village ou place=town et que le détail
administratif se fasse avec les admin_level= ...
Car quand on se balade on ne
Problème voisin : le périphérique de Paris, avec pour chaque chaussée
“périphérique intérieure” et “périphérique extérieur” tout en ayant pour
nom “périphérique”
djakk
Le lun. 20 août 2018 à 09:56, Philippe Verdy a écrit :
> il n'y a aucune raison que associated_street provoque cette erreur
Salut Valentin ! Quelles sont tes sources pour les lieux-dits ?
djakk
Le mer. 22 août 2018 à 12:06, Valentin GAUTREAU <
valentin.gautr...@valenting.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> J’ajoute depuis peu sur OSM les adresses et lieux-dits. Mais j’ai une
> question, faut-il vraiment tout ajouter sur
Tout à fait d’accord avec toi marc marc, j’en avais déjà parlé avec les
lieux-dits importés par verdy_p autour de Montgermont. La plupart des
lieux-dits n’existent que pour l’administration, ils ne sont plus connus du
reste de la population.
Alors, faut-il par défaut un place=
Moi j’aime bien ce micro-mapping :)
djakk
Le dim. 26 août 2018 à 01:58, Philippe Verdy a écrit :
> Les surfaces de parkings devraient être connectées, longées ou traversées
> par des rues ou voies d'accès. Les emplacements précis (forcément à côté)
> ne sont donc pas adaptés au
... car ne rien mettre, c’est laisser planer le doute : est-ce qu’il n’y a
rien ou est-ce que la zone n’est pas encore complètement dans osm sur le
thème des panneaux ?
djakk
Le dim. 22 juil. 2018 à 16:35, djakk djakk a écrit :
> Je voulais dire, comment dire en général qu’il n’y a pas
Je voulais dire, comment dire en général qu’il n’y a pas de panneaux ?
Sign=no sur la way ? Utile aussi pour les carrefours sans signalisation =
priorité à droite.
djakk
Le dim. 22 juil. 2018 à 14:59, marc marc a
écrit :
> Le 22. 07. 18 à 13:08, djakk djakk a écrit :
> > Question
Question : vaut-il mieux tagger une interprétation (exemple : pas de
panneau donc 80km/h) ou la présence de panneaux (un point dans osm), la
déduction pouvant être faite automatiquement par un script ?
Question subsidiaire : comment tagger l’absence de panneau ? :)
djakk
Le dim. 22 juil. 2018
À zoom éloigné, un point suffit. À zoom moyen, une ligne suffit. À zoom
fort, il faut une surface. :)
djakk
Le sam. 21 juil. 2018 à 19:03, a écrit :
> Bonjour,
>
> pour revenir sur la relation place=peninsula Bretagne, comme seule la
> partie externe et maritime est délimitée (à l'estran
Salut, en fait c’est pas bon pour le boulevard Saint-Michel !
Cela dit, je serai partisan de changer la vision des choses, quand c’est la
même assiette (chaussée + accotement + terre plein + talus + fossés en
campagne) je mettrai une seule « way » en détaillant dans les tags comment
les voies
Donc une seule way pour l’ensemble des rues parisiennes (sauf contre-allée
et piste cyclable).
Voir le boulevard Magenta.
À moins que tu ne préfères détailler chaque voie par une « way » ?
djakk
Le mar. 24 juil. 2018 à 15:07, djakk djakk a écrit :
> Salut, en fait c’est pas bon pour
Salut !
Faut-il aller jusqu’à regarder les arrêtés municipaux ?
Je vois souvent des débuts de limitation à 30 avant un dos-d’âne pas suivi
d’un retour à 50 (Pas de 30 barré).
Julien djakk
Le lun. 10 sept. 2018 à 12:15, Rpnpif a écrit :
> Bonjour,
>
> Personnellement, je coupe la route et
... nat_name et official_name uniquement sur le noeud de la ville ou d’un
village principal bien sûr !
djakk
Le lun. 10 sept. 2018 à 17:16, djakk djakk a écrit :
> Bon j’ai mis name=“Lit” et official_name ainsi que nat_name=“Lit-et-Mixe”
> Je n’ai pas touché au nom de la fro
Salut !
J’aimerai revenir sur la distinction ville/village - où plutôt
city/town/village : la page wiki française défini un classement par nombre
d’habitants, alors que la page wiki anglaise défini un classement par les
services accessibles (commerces, services) !
Je trouve la définition
rnationaux: c'est une approximation permettant juste des comparaisons
> et d'améliorer le rendu final (pour sélectionner l'icone du noeud ou juste
> le style/la taille du libellé , il n'a pas de valeur en tant que donnée
> administrative, et sinon pour donner une priorité estimée de "l'i
La définition anglaise : Towns normally have a good range of shops and
facilities which are used by people from nearby villages.
Le lun. 10 sept. 2018 à 18:21, djakk djakk a écrit :
> Salut !
>
> J’aimerai revenir sur la distinction ville/village - où plutôt
> city/town/village :
Coucou !
Je reviens sur cette histoire de highway=trunk qui diffère selon les pays.
Je pense qu’il est important d’avoir pour chaque clé-valeur une définition
commune au monde entier (autant que possible ) et qu’un 5e niveau dans la
hiérarchie des “highways”
serait souhaitable :
commune ne dépend pas seulement du critère de
>> population, ou de sa classification en village/town/city, il y a d'autres
>> critères et on s'en rend compte dans les rendus qui vont additionner la
>> présence de plusieurs autres attributs (dont celui de "capital=*") ou
>> r
Et est-ce qu’on dit qu’il ne peut y avoir qu’une seule place=city par zone
d’emploi ?
Reponse : non, certaines sont multipolaires, comme celle de
Roubaix-Tourcoing.
djakk
Le lun. 10 sept. 2018 à 22:02, djakk djakk a écrit :
> Par exemple : être la capitale d’un bassin de vie ou d’une z
Par exemple : être la capitale d’un bassin de vie ou d’une zone d’emploi
implique être place=Town au moins.
djakk
Le lun. 10 sept. 2018 à 21:43, djakk djakk a écrit :
> Ah je n’avais pas pensé à l’INSEE : zones d’emploi et bassins de vie
> seraient des critères intéressants.
>
Ah je n’avais pas pensé à l’INSEE : zones d’emploi et bassins de vie
seraient des critères intéressants.
djakk
Le lun. 10 sept. 2018 à 21:37, deuzeffe a écrit :
> On 10/09/2018 18:21, djakk djakk wrote:
> > Salut !
>
> Hello,
>
> > J’aimerai revenir sur la distin
Dans cette logique de nom de commune administratif / nom de commune
physique, j’ai créé un noeud place=city pour Saint-Quentin-en-Yvelines ;)
djakk
Le mar. 11 sept. 2018 à 12:53, Philippe Verdy a écrit :
> Attention au placement de ce "label" pour les communes nouvelles, ce peut
> être un
g
>
> Cordialement,
> Marc
>
> Le 11. 09. 18 à 15:07, djakk djakk a écrit :
> > Dans cette logique de nom de commune administratif / nom de commune
> > physique, j’ai créé un noeud place=city pour Saint-Quentin-en-Yvelines ;)
> >
> >
> > djakk
> &
/wiki/Tag> to identify the largest
settlement or settlements within a territory,
djakk
Le mar. 11 sept. 2018 à 12:33, Rpnpif a écrit :
> Le 10 septembre 2018, djakk djakk a écrit :
>
> > Par exemple : être la capitale d’un bassin de vie ou d’une zone d’emploi
> > imp
Salut !
Question : ça vous semble logique un lieu-dit sur une 2*2 voies ou en
doublon ? Moi pas :P
Philippe Verdi les a ajouté parce que présents dans Fantoir ou dans le
cadastre. Pour moi c’est de l’administratif périmé qui n’a pas sa place
dans osm ...
Salut,
il faudrait des tags pour la numérotation administrative car elle peut
différer du terrain … depuis plus de 50 ans !
Exemple avec l'A13a, ouverte en 1963 :
http://www.openstreetmap.org/#map=15/49.0271/1.5863 numérotée A13 sur les
panneaux directionnels et "B" sur les bornées kilométriques
Salut,
oui tu as raison, la voie bus avec séparateur est dans l'autre sens, le
sens sud->nord.
Après restent les îlots des feux de circulation qui sont des séparateurs :)
Perso j'aurai envie de revoir tout cela et de faire une seule "way" pour le
boulevard Saint-Michel … tant que la plate-forme
gwenrannad, en tout cas ce que tu as fais c'était mieux que de ne rien
faire ;-)
PS : c'est moi qui ait été le premier à avoir mis sur osm le fait que la
route était barrée avec access=no ^-^ ->
https://www.openstreetmap.org/changeset/16522324#map=14/47.3526/-1.7151=D
mais "Minie-Mi" a annulé
Salut !
Je pense que … :
>
> Enfin, quant à l'idée du recensement de la réalité du terrain, je pense
> qu'il faut la modérer et plus s'appuyer sur la réglementation officielle en
> vigueur (différent de la notion avancée de volonté politique).
… non (bien qu'on puisse aussi représenter la
Je dirai que la ligne de substitution est une ligne irrégulière, ce qui se
verra quand l’utilisateur cherchera les horaires de la ligne.
Ajouter une info sur la fréquence de la ligne dans la relation ?
djakk
Le jeu. 11 oct. 2018 à 18:15, marc marc a
écrit :
> Le 11. 10. 18 à 17:05, Charles
Salut ! Moi dans ce cas j’ai simplement mis bridge=yes ;)
https://www.openstreetmap.org/#map=18/48.15156/-1.67961
Julien « djakk »
Le sam. 10 nov. 2018 à 12:02, Gwenaël Jouvin a
écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Récemment j’ai vu dans une forêt, un chemin construit en lattes de bois,
> le tout
... and/or an abbreviation with the frequency : departures=5:15 - 1:25
every 1:30 ~ 3 minutes
(This is for Rennes’ subway line)
Julien « djakk »
Le mar. 6 nov. 2018 à 16:07, djakk djakk a écrit :
> I’ll agree with Leif, having a timetable relation per stop is better.
>
>
> Yes Lei
In order to reduce the length of the value of the departures= tag, should
we allow this kind of abstraction level : departures=5:35 ; 6:35 ;
[7-19]:[05;35] ; 20:35 ; 21:35 ?
Julien « djakk »
Le mar. 6 nov. 2018 à 15:41, djakk djakk a écrit :
> Martin, maybe locals do know their bus s
I’ll agree with Leif, having a timetable relation per stop is better.
Yes Leif, there can be a delay expressed in minutes instead of an
arrival-departure pair of time.
Julien « djakk »
Le mar. 6 nov. 2018 à 16:04, djakk djakk a écrit :
> In order to reduce the length of the va
at trips are added or removed or their
> start time changes slightly. The time to get from one stop to the next will
> remain constant, most of the time.
>
> Jo
>
> Op di 6 nov. 2018 om 18:40 schreef djakk djakk :
>
>> I don’t get it ...
>>
>> With my point of view, one
the stops
> in a route relation and appear in the same order.
>
> Polyglot
>
>
> Op di 6 nov. 2018 om 16:07 schreef djakk djakk :
>
>> I’ll agree with Leif, having a timetable relation per stop is better.
>>
>>
>> Yes Leif, there can be a delay exp
In which case a timetable per stop and per route is unmaintable ?
Julien “djakk”
Le mar. 6 nov. 2018 à 16:59, djakk djakk a écrit :
> I think it is important to have an osm object describing the timetable
> user-oriented for simple editing without any tool.
> The mapper is at a
Martin, maybe locals do know their bus stop timetable, as they always use
the service they may memorize the schedules ... ?
Julien
Le lun. 5 nov. 2018 à 17:08, Jo a écrit :
> Hi Leif,
>
> You made me do it! :-) I sort of stole your proposal and started creating
> a new one. It differs in
nflict with
> other another timetable relation for the same route it will be extremely
> hard to figure out where it went wrong.
>
> Polyglot
>
> Op di 6 nov. 2018 om 17:08 schreef djakk djakk :
>
>> In which case a timetable per stop and per route is unmaintable ?
>&g
»
Le mar. 6 nov. 2018 à 16:46, djakk djakk a écrit :
> Almost that ! Sometimes bus stops does not have their official timetable,
> the user have to refer to the closest previous bus stop having an official
> timetable. So this kind of bus stop may not have a timetable in osm (except
nd the information
>> on the internet or in a booklet, would have travel to the first stop, take
>> note of all the departure times and then establish the deltas between all
>> the stops of the itinerary.
>> If that's the case, such a mapper would probably better use the t
gt;
> > On 6. Nov 2018, at 15:41, djakk djakk wrote:
> >
> > Martin, maybe locals do know their bus stop timetable, as they always
> use the service they may memorize the schedules ... ?
>
>
> there are no timetables and the service is notoriously bad and infrequent
For example in Japan transit companies sells their timetable for about
1000€ ... maybe copying the timetable is forbidden but Osm can have at
least an opening hour and a frequency for a line in Japan.
An other example, the city of Accra (Ghana) : only share taxis, no transit
authority, lines are
:)
Le mar. 6 nov. 2018 à 20:55, Yves a écrit :
> Are you looking for a general transit feed specification?
> :)
>
> Yves
>
> Le 6 novembre 2018 20:22:18 GMT+01:00, djakk djakk
> a écrit :
>>
>> Ok I see.
>>
>> I am still a bit reluctant to your pr
Bonne idées Florimond ! :)
djakk
Le mer. 3 oct. 2018 à 13:51, marc marc a écrit :
> Le 03. 10. 18 à 13:35, Florimond Berthoux a écrit :
> > Comment cartographier un parking vélo dans un parking sous-terrain ?
>
> > Je vois deux possibilités, soit le parking sous-terrain n'est modélisé
> > que
<
florimond.berth...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> plus un pour :
>
> Le jeu. 20 sept. 2018 à 17:54, djakk djakk a
> écrit :
>
>>
>> Ou revoir la méthode :
>> amenity=parking
>> bicycle=yes
>> motorcar=no
>> hgv=no
>> motorcycle=yes
Il suffit d’ajouter un surface=excellent pour que le rendu du highway=track
change ;) Mais bon si c’est le cas le chemin est sans doute goudronné ->
highway=service du coup.
djakk
Le dim. 23 sept. 2018 à 22:32, Philippe Verdy a écrit :
> de plus je ne vois pas trop en fin de compte la
illeurs il y a aussi des notions de vitesse que j'appelle "de bon sens"
> car à moins d'être avec un véhicule de rallye tu ne roules pas toujours au
> max de la vitesse légale (problème de visibilité, sinuosité, pente, nombre
> d'accès sur la voirie, espaces boisés etc avec passage de fau
Ta proposition ? Oui bonne idée.
djakk
Le mer. 19 sept. 2018 à 15:06, Jérôme Seigneuret <
jerome.seigneu...@gmail.com> a écrit :
> Pas abonné pour le moment. Peux-tu retransmettre la proposition? Merci
>
> Le mer. 19 sept. 2018 à 14:55, djakk djakk a
> écrit :
>
>
Salut !
J’ai quelque idées :
Est-ce l’occasion d’utiliser le point-virgule pour faire une liste ?
amenity=motorcycle_parking;bicycle_parking (utilisé une trentaine de fois
selon taginfo)
Ou une nouvelle valeur : amenity=motorcycle_and_bicycle_parking
Ou revoir la méthode :
amenity=parking
Salut !
Je me suis effectivement posé la question du trait de côte dans osm ... ça
serait super intéressant d’avoir plusieurs lignes de côte (haute mer -
basse mer / fort coefficient - faible coefficient)
djakk
Le ven. 21 sept. 2018 à 18:30, Philippe Verdy a écrit :
> Je commence à
gt;> Si je comprends bien, c'est du scooter partagé, rien à voir
> avec un
> >>>>> parking.
> >>>>>
> >>>>> Les emplacements des voitures en partage sont repérés avec la
> clé
> >>>>> https://wiki.openstreet
J’ai remarqué ça aussi, un parking assez tordu à mapper s’est retrouvé
identique dans waze. Par contre pas ceux à côté.
Julien « djakk »
Le mar. 22 janv. 2019 à 09:55, Nicolas Moyroud a écrit :
> Bonjour,
>
> De même que Gwenaël je suis totalement opposé à l'idée d'introduire des
> "oeufs de
certains cas
> casse le schéma précédent)
>
> D'où la problématique des trunk, living_street
>
>
>
>
>
>
> Le mer. 12 sept. 2018 à 13:00, djakk djakk a
> écrit :
>
>> Apparement il existe un tag “expressway=yes” donc utilisons-le ! Je
>> réfléchi
Salut !
Une autre chose me tarabusce au sujet des routes dans osm, c’est l’absence
d’info sur le type de route joint par une bretelle (highway=*_link),
c’est-à-dire qu’on sait qu’une bretelle joint une autoroute mais on n’a pas
d’info sur l’autre côté ! Primary, secondary ? On ne sait pas
tances locales à plusieurs endroits, à des conflits d'éditions, qui
>> montent parfois vite en tension lorsque la modification est faite par des
>> contributeurs distants. Es-tu sûr que le jeu en vaille la chandelle ?
>> >> JB.
>> >>
>> >> Le 12/0
Ou bien perdre l’info actuelle au profit de l’”autre côté” : remplacer la
valeur de highway=*_link ? (En pratique c’est fait fréquemment en France)
djakk
Le ven. 14 sept. 2018 à 18:46, djakk djakk a écrit :
> Salut !
>
> Une autre chose me tarabusce au sujet des routes dans o
plupart des cartes, par exemple les cartes
Michelin papier.
djakk
Le sam. 15 sept. 2018 à 10:09, marc marc a
écrit :
> Bonjour djakk,
>
> Le ven. 14 sept. 2018 à 18:46, djakk djakk a écrit :
>
> > si on relie une autoroute à une tertiary, on pourrait
> > choisir au n
'autre est un type inférieur.
>
> Le ven. 14 sept. 2018 à 21:40, djakk djakk a
> écrit :
>
>> Ou bien perdre l’info actuelle au profit de l’”autre côté” : remplacer la
>> valeur de highway=*_link ? (En pratique c’est fait fréquemment en France)
>>
>>
>>
s bien plus durable que d'espérer que quelqu'un modifie
> toutes les bretelles d'une route pour mettre à jour un tag
> mono-utilisateur :)
>
> publie qlq part stp un extrait rendu osm <> rendu avec ta modif
> (ou extrait michelin), j'ai du mal a imaginer la chose.
>
>
>
On n’a pas le droit pour donner un exemple d’autre carte ? :-/
djakk
Le dim. 16 sept. 2018 à 11:56, Philippe Verdy a écrit :
> Attention ces cartes Michelin ne sont pas libres de droit. Cela ne devrait
> pas être sur le wiki.
>
> Le dim. 16 sept. 2018 à 11:45, djakk djak
t;
> Le dim. 16 sept. 2018 à 11:55, Philippe Verdy a
> écrit :
>
>> Attention ces cartes Michelin ne sont pas libres de droit. Cela ne
>> devrait pas être sur le wiki.
>>
>> Le dim. 16 sept. 2018 à 11:45, djakk djakk a
>> écrit :
>>
>>> No
et ‘nature’ par exemple tu aurais du grain à moudre ;-)
>
> > Le 16 sept. 2018 à 15:50, djakk djakk a écrit :
> >
> > Yo,
> >
> > bon après avoir modifié les villes du grand ouest, je me rend compte
> qu’il manquerait des valeurs pour la clé “place” : j’estime
Salut !
Je souhaiterai tagger des impasses (panneau “voie sans issue”) afin d’avoir
l’information sur toutes les way de l’impasse. But = transmettre l’info au
moteur de rendu.
Je croyais que noexit était fait pour mais apparement c’est plutôt pour ne
pas affoler les éditeurs sur une éventuelle
Je pense que je rajoute de l’information sans en supprimer ... ? Bon certes
je chamboule l’existant ...
djakk
Le dim. 16 sept. 2018 à 13:51, Philippe Verdy a écrit :
> Djakk aussi met des noexit=yes un peu partout (sur les voies, pas sur le
> noeud final, et même quand elles ont pourtant bien
Ahah :)
Le dim. 16 sept. 2018 à 18:32, Stéphane Péneau
a écrit :
> Wow wow !! Dis-nous un peu ce que tu as modifié.
> Tu fais un peu peur là ! On dirait que tu tournes à la Red-Bull 24/24
> depuis quelque temps !
>
> Stf
>
>
> Le 16/09/2018 à 15:50, djakk djakk a écrit
un rôle admin_centre (qui plus est n'est pas toujours
> unique par relation, par exemple dans des pays où peuvent coexister
> plusieurs "capitales" selon l'usage: administratif, législatif,
> présidentiel/royale, exécutif, judiciaire, diplomatique, de facto parfois
> aussi...)
&
:
> Le 16/09/2018 à 15:37, djakk djakk a écrit :
> > Salut !
> > Je souhaiterai tagger des impasses (panneau “voie sans issue”) afin
> > d’avoir l’information sur toutes les way de l’impasse. But =
> > transmettre l’info au moteur de rendu.
> > Je croyais que noexit étai
it la force d'Osm, c'est à dire
> sa communauté, alors là je suis moins d'accord.
>
> Franchement, Ancenis, au même niveau que Nantes, dans les 10 plus
> importantes villes de france, faut pas déconner
>
> Stf
>
>
> Le 16/09/2018 à 18:39, djakk djakk a écrit :
>
> Ah
Oui, aussi.
djakk
Le mar. 18 sept. 2018 à 11:17, Rpnpif a écrit :
> Le 18 septembre 2018, djakk djakk a écrit :
>
> > Ça n’est pas fait au hasard, je te l’ai pourtant expliqué avant que tu
> > n'écrives ce mail :
> > https://www.openstreetmap.org/changeset/6252
Ça n’est pas fait au hasard, je te l’ai pourtant expliqué avant que tu
n'écrives ce mail :
https://www.openstreetmap.org/changeset/62524278
:O
Le mar. 18 sept. 2018 à 09:48, Philippe Verdy a écrit :
> Note: djakk djakk s'est maintenant lancé dan la conversion de "village" en
(Je répondais à Philippe)
Le mar. 18 sept. 2018 à 17:30, djakk djakk a écrit :
> Houlà sur le dernier paragraphe tu es parti dans un sacré hors-sujet je
> trouve :)
>
> Il faut effectivement ne pas avoir à découper le polygone sinon c’est pas
> la peine.
>
>
> djakk
>
ne réduit pas les accidents (mais favorisent le
> chiffre d'affaire des carrossiers, et l'augmentation des tarifs des
> assurances...). Au final cela coûte cher à tout le monde et cela isole des
> quartiers qui se voient vidés aussi d'activités, de commerces et services
> pour
Bonjour sebseb ! Bienvenue !
Oh, le fond de carte de fotoquest est openstreetmap :) Il y aura peut être
un entrefilet dans weeklyosm à ce sujet ?
djakk
Le mar. 18 sept. 2018 à 17:43, Philippe Verdy a écrit :
> En gros c'est une sorte de Pokemon Go pour trouver un trésor (1 ou 2 euros
> par
Le dim. 16 sept. 2018 à 15:43, djakk djakk a
> écrit :
>
>> Je pense que je rajoute de l’information sans en supprimer ... ? Bon
>> certes je chamboule l’existant ...
>>
>> djakk
>>
>
> Dommage de procéder ainsi "en force".
>
> Le tagging
t ».
>>> D'abord on redéfinit les villes (tiens, ça aiderait bien pour de la
>>> moyenne/petite échelle), puis les trunk (idem), puis les bretelles
>>> (chouette, encore pareil), les impasses (on les supprimera du graphe
>>> routier). Ça râle un peu, alors
e ça qu'on va réduire l'usage global de la
> voiture particulière ni apporter une réelle "tranquilité" pour les
> résidents de ces rues transformées en îles-ghettos. Au final on force des
> populations à aller plus loin alors que la ville devrait au contraire se
> densifier et se m
Apparement il existe un tag “expressway=yes” donc utilisons-le ! Je
réfléchi à de nouvelles valeurs pour la clé (pour refléter les quatre-voies
en normes autoroutières - Bande d'arrêt d’urgence bitumée et large - et
d’autres cas)
djakk
Le lun. 10 sept. 2018 à 19:49, djakk djakk a écrit
> sont eux aussi déjà renseigné dans osm.
>> du coup je ne comprend pas trop le sens de l'objet
>> que tu as crée hormis forcé un rendu artificiel.
>>
>>
>> Le 11. 09. 18 à 15:24, djakk djakk a écrit :
>> > Je me suis trompé je voulais dire commune admi
=17/48.14052/-1.76931
https://www.openstreetmap.org/#map=18/47.69694/-0.87364
djakk
Le mar. 18 sept. 2018 à 11:20, djakk djakk a écrit :
> Oui, aussi.
>
>
> djakk
>
> Le mar. 18 sept. 2018 à 11:17, Rpnpif a écrit :
>
>> Le 18 septembre 2018, djakk djakk a écrit :
&
Le sourire était plutôt crispé j’aurai dû mettre :-] !
djakk
Le mar. 18 sept. 2018 à 23:26, Jérôme Seigneuret <
jerome.seigneu...@gmail.com> a écrit :
>
>
> Le mar. 18 sept. 2018 à 23:03, marc marc a
> écrit :
>
>> djakk n'est pas un bleu même s'il est rarement aussi actif ici :)
>>
> Maoui!
Oui Marc j’ai pensé sournoisement à la mauvaise fois mais l’envie de
travailler sérieusement prend le dessus très très vite :) Explications
après le prochain paragraphe. (Oui la valeur trunk est pourrie il faudrait
peut être dire huge)
Normalement j’avais mis la bonne source pour la clé traffic
rendus pour modifier quelques
> règles d'analyse des données. Cette analyse est possible et déjà faite par
> exemple dans Osmose qui signale les incohérences.
>
> Le mer. 19 sept. 2018 à 00:23, djakk djakk a
> écrit :
>
>> Bon link_to et link_from ça ne marche pas, j’ai
C’est comme dire de ne pas tagger tous les tronçons de route classique mais
seulement au niveau des carrefours car le rendu se débrouillera ;-)
djakk
Le mer. 19 sept. 2018 à 09:51, djakk djakk a écrit :
> Oui tu as raison pour le bac à sable.
>
> Je ne pense pas qu’il soit po
Salut !
Dans cette situation, je vois 2 choses à cartographier sur les “way” du
parking, l’aspect de la route (highway=service + service=parking_aisle) et
l'influence du panneau (un couple clé-valeur à inventer qui montre qu’on
utilise le panneau officiel “zone de rencontre” :
Ou plus simplement living_street=yes :)
djakk
Le mer. 19 sept. 2018 à 11:06, djakk djakk a écrit :
> Salut !
>
> Dans cette situation, je vois 2 choses à cartographier sur les “way” du
> parking, l’aspect de la route (highway=service + service=parking_aisle) et
> l'influence
Et l’aéroport Charles de Gaulle avec ses commerces, ses employés et ses
hôtels, capitale de zone d’emploi selon l’INSEE, est-il une ville ? :)
Je serai très apolitique et loin des frontières administratives et de la
densité du bâti pour la clé place, d’où mon intérêt pour les zones
d’emploi, les
Yo !
Est-ce que tu penses tagger la zone payante avec un polygone ?
Vu que les zones sont souvent concentriques, au lieu de « faire un trou »
dans des polygones, faire des polygones qui se superposent et donner un
indice pour choisir le bon polygone à un point donné.
djakk
Le mar. 18 sept.
Salut ! J’ai planché sur une nouvelle manière de tagger les routes (au sens
large, ça comprend les pistes cyclables ou les chemins piétons) :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Djakk/new_tagging_scheme_for_roads
(en anglais)
J’en parle aussi sur la mailing-list tagging mondiale.
J’attend
pratique car les
> outils ne suivent pas (ou qu'à moitié). Ceci étant comme proposait marc, ça
> vaudrait le coup de documenter des exemples pour voir ce que ça donnerait
> concrètement.
>
> Cordialement,
>
> Adrien P.
>
> Le 25/02/2019 à 19:28, djakk djakk a écrit :
>
Bonne question au sujet de la relativité, entre les rues de New York et les
routes du Nord du Canada ! Moi j’aimerai afficher les routes du Canada en «
piste » dès zoom=5 et n’afficher les autoroutes urbaines secondaires de New
York qu’à partir de zoom=12.
Il faut des attributs pour ça : «
t; passe ou pas au niveau international ;-)
>
> Cordialement,
>
> Adrien P.
>
> Le 03/03/2019 à 18:53, djakk djakk a écrit :
>
> Salut !
>
> J’ai mis à jour la page :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Djakk/new_tagging_scheme_for_roads
>
> Avec quelqu
, djakk djakk a écrit :
> Bonne question au sujet de la relativité, entre les rues de New York et
> les routes du Nord du Canada ! Moi j’aimerai afficher les routes du Canada
> en « piste » dès zoom=5 et n’afficher les autoroutes urbaines secondaires
> de New York qu’à partir de zoom=1
Salut !
« Direction » c’est l’angle du panneau par rapport au Nord c’est ça ?
Name:in et name:out, bonne idée !
Julien « djakk »
Le sam. 16 mars 2019 à 13:44, Francescu GAROBY a
écrit :
> Bonjour,
> D'où provient ce "name:2" ? C'est vous qui proposez ce nom de tag ? Je ne
> le trouve pas
101 - 200 of 216 matches
Mail list logo