bonjour,
Le mercredi 21 juillet 2004, JusTiCe8 a écrit...
2. Denis Bodor a, à tord selon moi et dès le début, été sur la
défensive, ce qui n'a provoqué qu'un torrent de boue improductif.
C'est faux. De la même manière que le lièvre soulevé par Erwan a posé de
vraies questions, le
On Wed, Jul 21, 2004 at 09:00:30AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
Le mercredi 21 juillet 2004, JusTiCe8 a écrit...
2. Denis Bodor a, à tord selon moi et dès le début, été sur la
défensive, ce qui n'a provoqué qu'un torrent de boue improductif.
C'est faux. De la même manière que le lièvre
Le 21.07.2004 09:22:46, Denis Bodor a écrit :
« On Wed, Jul 21, 2004 at 09:00:30AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
« Le mercredi 21 juillet 2004, JusTiCe8 a écrit...
« 2. Denis Bodor a, à tord selon moi et dès le début, été sur la
« défensive, ce qui n'a provoqué qu'un torrent de boue
«
Le 21/07/04 à 09:22, Denis Bodor écrivait:
Et ce sera fait.
Je saisis l'occasion pour faire une remarque :
J'ai été assez surpris que le numéro spécial sur Perl n'est pas une
table des matières.
AMHA, c'est le genre de numéro qu'on garde sous le coude pour retrouver
une référence, un bout de
JLC == Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] writes:
JLC Le 20.07.2004 20:43:42, claude a écrit :
Laurent Martelli wrote: [...]
JLC [ ... ]
Ah Tu t'y prends autrement, mais c'est exactement ce que je
voulais dire aussi : pour avoir de la qualité, reproduisible mois
par
Denis == Denis Bodor [EMAIL PROTECTED] writes:
Denis On Mon, Jul 19, 2004 at 01:14:20PM +, Jean-Luc Coulon
Denis (f5ibh) wrote:
[...]
J'ai fait longtemps un travail de relecture d'articles pour une
publication technique de l'UTE. On ne voit jamais ses propres
fautes, c'est
On Tue, Jul 20, 2004 at 12:28:58AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Une utopie qu'il est, je te l'accorde, nécessaire d'essayer d'atteindre.
Chose qu'en mon âme et conscience, avec tous les auteurs et
infographiste essaoyons de faire dans la mesure du possible. Même s'il
arrive que
On Tue, Jul 20, 2004 at 12:20:44AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Certes. Mais je n'ai pas de haute expertise en quoi que ce soit. Tout
cela s'apprend assez rapidement. Par contre, je crois que comme
beaucoup de lecteurs, je préférerai avoir un nombre de pages aléatoire
d'un numéro à
On Tue, Jul 20, 2004 at 12:28:15PM +0200, Laurent Martelli wrote:
Je crois comprendre que LMF est magazine technique qui ne traite
uniquement de l'actualité de son domaine. Quelle importance qu'un
article sur Grub paraîsse en octobre plutôt qu'en novembre ?
Aucune, si ce n'est :
- que
Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,
Le lundi 19 juillet 2004, loick.b a écrit...
Je lis (pas à chaque fois je l'avoue) LM, comme des dizaines de personnes
autours de moi et certainement des centaines sur cette liste.
Comme tous, j'ai débuté.
Comme tous, j'ai cherché de l'aide et des
Jean-Michel OLTRA [EMAIL PROTECTED] writes:
J'ai toujours regretté l'abscence d'index récapitulatif sur une année
concernant les articles/thèmes traités. Pour pouvoir retrouver un truc
qui nous a intéressé un jour.
Il y a déjà ça et ça marche plutôt pas mal :
Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
Oui, la traduction est mon dada et c'est pourquoi j'y prête une
attention particulière.
Le dada des auteurs du magazine c'est Linux, GNU, le libre, le
développement et surtout une envie certaine de partager ce qu'il
savent.
C'est totalement insuffisant
bonjour,
Le mardi 20 juillet 2004, Leopold BAILLY a écrit...
J'ai toujours regretté l'abscence d'index récapitulatif sur une année
concernant les articles/thèmes traités. Pour pouvoir retrouver un truc
qui nous a intéressé un jour.
Il y a déjà ça et ça marche plutôt pas mal :
On Tue, Jul 20, 2004 at 06:27:47PM +0200, claude wrote:
Bon, je n'ai pas pour habitude de faire état de ce genre de choses et,
Patrice, je sais que tu es un excellent traducteur... Mais, relis ton
mail : il y a quelques fautes d'orthographe qui traînent ! Alors que (je
ne sais plus si c'est
Le 20.07.2004 18:27:47, claude a écrit :
Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
Bon, je n'ai pas pour habitude de faire état de ce genre de choses
et,
Patrice, je sais que tu es un excellent traducteur... Mais, relis ton
mail : il y a quelques fautes d'orthographe qui traînent ! Alors que
(je
Yves Rutschle wrote:
On Tue, Jul 20, 2004 at 06:27:47PM +0200, claude wrote:
Bon, je n'ai pas pour habitude de faire état de ce genre de choses
et, Patrice, je sais que tu es un excellent traducteur... Mais,
relis ton mail : il y a quelques fautes d'orthographe qui traînent
! Alors que (je ne
Denis == Denis Bodor [EMAIL PROTECTED] writes:
Denis On Tue, Jul 20, 2004 at 12:28:15PM +0200, Laurent Martelli
Denis wrote:
Je crois comprendre que LMF est magazine technique qui ne traite
uniquement de l'actualité de son domaine. Quelle importance qu'un
article sur Grub paraîsse
Laurent Martelli wrote:
[...]
Certes, mais ce que je voulais insinuer, c'est que vous pouvez vous
permettre d'avoir un pipeline de production beaucoup long pour *tous*
les articles non liés à l'actualité sans que cela soit une gêne au
final. Il suffit d'attendre que pipeline soit plein (qu'il
Le 20.07.2004 20:43:42, claude a écrit :
Laurent Martelli wrote:
[...]
[ ... ]
Ah Tu t'y prends autrement, mais c'est exactement ce que je
voulais
dire aussi : pour avoir de la qualité, reproduisible mois par mois,
il
suffit d'avoir un petit stock d'articles (sans date de parution
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
[...]
On n'est pas encore vendredi (et vendredi je suis en vacances) mais
là, c'est plutôt une bonne nouvelle (que tu sois passé à MySQL) :)
Au risque de te décevoir (? ;) j'ai les deux installés sur mes pc :
certaines applis requiérant l'un, d'autres le second
Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait :
Le 20.07.2004 18:27:47, claude a écrit :
Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
[...]
La netiquette s'applique au net, comme son nom l'indique.
On ne parlait pas d'un magazine en ligne mais d'un vrai magazine sur du
vrai papier, imprimé et
Denis Bodor écrivait :
On Tue, Jul 20, 2004 at 12:20:44AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Certes. Mais je n'ai pas de haute expertise en quoi que ce soit. Tout
cela s'apprend assez rapidement. Par contre, je crois que comme
beaucoup de lecteurs, je préférerai avoir un nombre de
Denis Bodor écrivait :
[...]
Et bin... quel ego.
Tu manques singulièrement d'humour il me semble : la prochaine fois,
j'ajouterai la tonne de souriards qui vont bien...
Ne va pas croire que tes remarques sont à l'origine de cette volonté
de mieux faire son travail. Cela fera bientôt 6
Yves Rutschle a écrit :
Tiens, en voilà:
- Ne pas forcément se dire que plein de couleurs, c'est bien
(personellement, le meilleur magazine d'info francophone
que j'ai lu, c'était Pascalissime, dont la forme était
pour le moins simple).
Alors là, pour Pascalissime, j'abonde dans ce sens.
Bonsoir,
je réagis à ce n-ième troll/débat/conflit pour faire part de quelques
rmearques :
1. comme d'hab et ça a déjà été dit ici il y a peu : certaines personnes
semblent plus compétentes; plus doués, plus talentueuses que tout le
monde... mais n'en apporte pas plus de preuves que des
On Wed, Jul 21, 2004 at 12:30:14AM +0200, JusTiCe8 wrote:
1. comme d'hab et ça a déjà été dit ici il y a peu : certaines personnes
semblent plus compétentes; plus doués, plus talentueuses que tout le
monde... mais n'en apporte pas plus de preuves que des affirmations
faciles ! Soyez
Salut,
Le lun 19/07/2004 à 01:29, Yves Rutschle a écrit :
On se demande comment Victor Hugo faisait. D'ailleurs, si tu
prends un livre de 800 pages au hasard, il y a rarement plus
de deux ou trois fautes dedans, en comptant fautes
d'orthographe et fautes de typo. Il en allait de même des
On Mon, Jul 19, 2004 at 12:29:46AM +0100, Yves Rutschle wrote:
Comme on dit l'erreur est humaine et comme aucun logiciel à ce jour
n'est capable de corriger 100% des fautes je ne vois pas comment
n'importe quel magazine pourrait en être exempt (mais il ne faut pas
qu'à l'inverse il en soit
On Mon, Jul 19, 2004 at 12:10:38PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pour Victor Hugo tu compares des choses incomparables à mon avis.
Pourquoi? Parce qu'à l'époque on considérait qu'un livre
devait être écrit en français, alors que plus maintenant?
La solution est d'avoir 1 ou des relecteurs,
On Mon, Jul 19, 2004 at 01:14:09AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Comme on dit l'erreur est humaine et comme aucun logiciel à ce jour
n'est capable de corriger 100% des fautes je ne vois pas comment
n'importe quel magazine pourrait en être exempt (mais il ne faut pas
qu'à
Le 19.07.2004 12:57:06, Yves Rutschle a écrit :
[ ... ]
«
« Les gens de la publicité pourraient te dire qu'il y a
« environ 30% des hommes (mais pas des femmes) qui ont
« beaucoup plus de mal à voir du bleu sur fond rouge (ou
« l'inverse, je sais plus). Il y a des associations de
« couleurs qui
Le lundi 19 Juillet 2004 12:57, Yves Rutschle a écrit :
Les gens de la publicité pourraient te dire qu'il y a
environ 30% des hommes (mais pas des femmes) qui ont
beaucoup plus de mal à voir du bleu sur fond rouge (ou
l'inverse, je sais plus). Il y a des associations de
couleurs qui sont
Le 19.07.2004 14:42:53, Denis Bodor a écrit :
« On Mon, Jul 19, 2004 at 12:29:46AM +0100, Yves Rutschle wrote:
[ ... ]
«
« Mais de quels journaux parles-tu ? Et de quelle période ?
«
« Dans ma petite province je lis les quotidiens et j'y trouve des
« fautes,
« dans les programmes télé je trouve
On Sun, Jul 18, 2004 at 05:32:31PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Les articles sont fait par des programmeurs, administrateur, etc... et
non par des journalistes. Chacun d'eux s'exprimant à sa manière il est
normal qu'on constate ce type de chose.
Non ; il est normal de constater
On Mon, Jul 19, 2004 at 11:57:06AM +0100, Yves Rutschle wrote:
le travail ou comment dire la valeur ajoutée du travail des
journalistes de LMF est de faire que ce brouillon deviennent
un article lisible pour tous
Jusqu'à preuve du contraire, les journalistes sont des
humains.
Jusqu'à
On Mon, Jul 19, 2004 at 01:14:20PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
On trouve des fautes partout mais ce n'est pas une référence de
qualité, n'est-ce pas ?
Absolument, je suis parfaitement d'accord. Mais cela révèle peut-être
une cause commune...
Ce n'est pas parce que c'est un
On Mon, Jul 19, 2004 at 02:21:29PM +0100, Yves Rutschle wrote:
Il en allait de même des
journaux avant que les ordinateurs n'arrivent et ne fassent
penser que n'importe qui puisse être un rédacteur/éditeur/...
Mais de quels journaux parles-tu ? Et de quelle période ?
La plupart des
Le lundi 19 Juillet 2004 16:06, Denis Bodor a écrit :
Je deteste le style SMS aussi bien dans les mails qu'en irc. Aucune
chance donc pour le voir débouler dans les page de mon magazine.
Je n'interviens jamais dans ce genre de débat, mais permettez moi de sortir de
ma réserve.
Franchement, il y
Le 19.07.2004 15:51:14, Denis Bodor a écrit :
« On Mon, Jul 19, 2004 at 01:14:20PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
« wrote:
[ ... ]
« Oui, d'accord (décidement).
«
« - Combien de pages constituaient cette publication ?
« - Avec combien d'intervenants ?
« - Faisait-elle vivre l'UTE ?
« - Le
On Mon, Jul 19, 2004 at 02:42:53PM +0200, Denis Bodor wrote:
Victor Hugo écrivait des livres et ce, dans une tranche de temps
parfaitement aléatoire. Ici, nous parlons d'un magazine mensuel de 96
pages avec des impératifs de temps, de volume et de diversité.
Certes.
Il en allait de même des
Le lundi 19 Juillet 2004 16:37, loick.b a écrit :
Il n'y aura pas de suite.
Une ultime précision cependant, ce débat a-t-il sa place sur une liste de
diffusion Débian?
En outre, il me semble plus civilisé d'attaquer Denis en privé plutôt que
sur la liste.
Enfin, c'est juste mon avis...
--
On Mon, Jul 19, 2004 at 02:58:57PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Mais que le délai soit
d'un mois de 3 mois ou d'un an, mon expérience montre que le résultat
est toujours le même : on n'a la matière qu'au dernier moment.
Alors là, nous sommes absolument d'accord :)
Au dernier
On Mon, Jul 19, 2004 at 05:23:19PM +0200, loick.b wrote:
Le lundi 19 Juillet 2004 16:37, loick.b a écrit :
Il n'y aura pas de suite.
Une ultime précision cependant, ce débat a-t-il sa place sur une liste de
diffusion Débian?
Je suis absolument d'accord et tiens à m'excuser de cette débauche
Il n'y aura pas de suite.
Une ultime précision cependant, ce débat a-t-il sa place sur une liste de
diffusion Débian?
En outre, il me semble plus civilisé d'attaquer Denis en privé plutôt que
sur la liste.
Enfin, c'est juste mon avis...
Avis que je partage aussi
Loick
Nico
Le 19.07.2004 17:23:19, loick.b a écrit :
« Le lundi 19 Juillet 2004 16:37, loick.b a écrit :
« Il n'y aura pas de suite.
« Une ultime précision cependant, ce débat a-t-il sa place sur une
« liste de
« diffusion Débian?
«
« En outre, il me semble plus civilisé d'attaquer Denis en privé
« plutôt
Le 19.07.2004 17:29:22, Denis Bodor a écrit :
« On Mon, Jul 19, 2004 at 02:58:57PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
« wrote:
[ ... ]
«
« Pour conclure donc ce fil (qui finit plutôt bien je pense mais qui
Et bonne chance pour la suite ...
--
- Jean-Luc
« n'a
« rien à faire ici), je
On Mon, Jul 19, 2004 at 04:06:26PM +0200, Denis Bodor wrote:
Mais soit, j'attend avec impatience une édition en SMS
Je trouve cette remarque petite et sans fondement.
Ok, c'était mesquin et je m'en excuse.
On Mon, Jul 19, 2004 at 04:37:09PM +0200, loick. b wrote:
Marre des détracteurs, marre
bonjour,
Le lundi 19 juillet 2004, loick.b a écrit...
Je lis (pas à chaque fois je l'avoue) LM, comme des dizaines de personnes
autours de moi et certainement des centaines sur cette liste.
Comme tous, j'ai débuté.
Comme tous, j'ai cherché de l'aide et des repéres.
Ah oui, tiens,
On Mon, Jul 19, 2004 at 05:31:18PM +0200, Denis Bodor wrote:
Une ultime précision cependant, ce débat a-t-il sa place sur une liste de
diffusion Débian?
Je suis absolument d'accord et tiens à m'excuser de cette débauche
d'arguments et contre-arguments qui n'a aucun rapport avec Debian.
On Mon, Jul 19, 2004 at 06:42:59PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
Ah oui, tiens, puisqu'on en cause...
J'ai toujours regretté l'abscence d'index récapitulatif sur une année
concernant les articles/thèmes traités. Pour pouvoir retrouver un truc
qui nous a intéressé un jour.
En voici un (qui
Denis Bodor écrivait :
On Mon, Jul 19, 2004 at 01:14:09AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
Mais bien sûr !
... allons... soyons réaliste.
Et pourquoi pas ? C'est comme cela que fonctionne les grandes revues...
Avoir un tout homogène sera une marque de fabrique... Ici, la
Denis Bodor écrivait :
[...]
TeX existe depuis 20 ans oui. Il a été conçu pour les raison que l'on
sait et certainement pas pour la mise en page de magazines et de revues.
TeX est un moteur de rendu de paragraphe. Que le paragraphe soit dans
un livre, un magazine ou une lettre,
Denis Bodor écrivait :
On Wed, Jul 14, 2004 at 02:42:19PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Tu peux ajouter une incapacité chronique à écrire en français, sans «
fôtes » (orthographe, grammaire, etc.).
Ce n'est pas faux, certe.
Difficile de soutenir le contraire ;-)
Je ne
Le 18.07.2004 17:32:31, Patrice Karatchentzeff a écrit :
« Denis Bodor écrivait :
[ ... ]
«
« Comme quoi c'est peut être pas si nul que ca comme magazine ;)
«
« Ne t'y fie pas trop... j'ai un goût de collectionneur mais certains
« sont moins patients que moi. J'ai fini par abandonner Login:
Le dim 18/07/2004 à 17:32, Patrice Karatchentzeff a écrit :
- en français sans faute
Comme on dit l'erreur est humaine et comme aucun logiciel à ce jour
n'est capable de corriger 100% des fautes je ne vois pas comment
n'importe quel magazine pourrait en être exempt (mais il ne faut pas
qu'à
[EMAIL PROTECTED] écrivait :
Le dim 18/07/2004 à 17:32, Patrice Karatchentzeff a écrit :
- en français sans faute
Comme on dit l'erreur est humaine et comme aucun logiciel à ce jour
n'est capable de corriger 100% des fautes je ne vois pas comment
n'importe quel magazine pourrait
On Sun, Jul 18, 2004 at 09:32:07PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
- en français sans faute
Comme on dit l'erreur est humaine et comme aucun logiciel à ce jour
n'est capable de corriger 100% des fautes je ne vois pas comment
n'importe quel magazine pourrait en être exempt (mais il ne faut pas
Salut
Chez eux ils se cherchent un peu :
Il créent Linux Magazine
Plus tard Linux Pratique
Ils suppriment Linux Pratique et le remplacent par un « cahier linux
pratique » dans linux magazine
Ils suppriment le cahier en question
Il font réémerger Linux Pratique et font migre une partie
On Wed, Jul 14, 2004 at 02:42:19PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
Tu peux ajouter une incapacité chronique à écrire en français, sans «
fôtes » (orthographe, grammaire, etc.).
Ce n'est pas faux, certe.
Je ne parle même pas de la
typographie (doivent ignorer totalement la chose) ni de
Bonjour.
Je suis nouveau dans le monde de linux (débian sarge viable depuis un
mois sur ma machine).
Fortement interressé par le monde linux j'ai décidé d'ajouter une
source d'information, en choisissant d'acheter (avant d'éventuellement
m'abonner) un magazine (mensuel / bimensuel).
Je m'en
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le mercredi 14 Juillet 2004 12:45, k3rn a écrit :
Bonjour.
Je suis nouveau dans le monde de linux (débian sarge viable depuis un
mois sur ma machine).
Fortement interressé par le monde linux j'ai décidé d'ajouter une
source d'information, en
Le Wed, 14 Jul 2004 13:00:15 +0200, Florent Bayle a écrit :
Je déconseille fortement Linux Magazine aux débutants, car c'est beaucoup
orienté programmation, avec notamment des arcticles sur l'IA, la
programmation de systèmes d'exploitations,...
Ben j'ai commencé avec ça... Il n'y avait pas
Le 14.07.2004 12:54:57, Florent Bayle a écrit :
« -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
« Hash: SHA1
«
« Le mercredi 14 Juillet 2004 12:45, k3rn a écrit :
« Bonjour.
«
« Je suis nouveau dans le monde de linux (débian sarge viable
« depuis un
« mois sur ma machine).
«
« Fortement
Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait :
Le 14.07.2004 12:54:57, Florent Bayle a écrit :
[...]
La politique commerciale est douteuse car elle oblige à acheter les
deux.
De plus, on ne peut plus obtenir ces revues sans le CD et le CD, si
c'était une bonne source de données avant
On s'est foutu de la gueule de Login: pendant
des années à cause de leur photos inapropriées au milieu des
articles : LMF, c'est pareil, en pire (la photo est souvent une
capture d'écran pour voir le résultat d'un 'ls'... passionnant !)
En effet, pour Login ça m'a toujours fait délirer avec
Le 14.07.2004 14:42:19, Patrice Karatchentzeff a écrit :
« Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait :
« Le 14.07.2004 12:54:57, Florent Bayle a écrit :
«
« [...]
«
« La politique commerciale est douteuse car elle oblige à acheter
« les
« deux.
« De plus, on ne peut plus obtenir ces
66 matches
Mail list logo