Salut à tous,
Peut-être cette offre intéressera-t-il quelqu¹un sur la liste ?
http://tinyurl.com/ndmzvgr
MicRolax
Salut à tous,
J¹ai vu passer, il y a quelques temps, une discussion sur la motorisation de
grands planeurs électriques mais comme je dormais paisiblement au fond de
la classe
Voilà donc le problème :
Un copain désire motoriser un planeur de 4m (genre DG600) et pesant entre
3,5kg et 4kg.
Je crois que ce chargeur a existé (ou existe encore) sous différentes
appellations :
Pro-Tronic AP6200 : http://tinyurl.com/lu29dhq
TAMCO A608 (en vente du eBay) : http://tinyurl.com/mdjrbag
Et celui présenté par Jean-Pierre : http://tinyurl.com/megeqqx
J¹utilise depuis 2 ans le Pro-Tronic:
electron.libre@ml.free.fr
Date : Thu, 12 Mar 2015 20:02:48 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Demande de renseignements sur les performances
d'une motorisation.
Le 12/03/2015 18:44, Michel ROGER a écrit :
- EtcŠ ?
Merci.
MicRolax
Rendement du moteur environ 86%
La vitesse en palier dépend de l'avion (mais 88 km/h)
Ca prend 20 secondes de tatonnements-ajustements
Louis
Le Jeudi 12 mars 2015 18h45, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
Salut à tous :
Voici les données :
Hélice : APC
Salut à tous :
Voici les données :
Hélice : APC-Thin Electric 18 X 10
Tension : 24,8V à vide - 22,7V en charge
Consommation : 38 A
Vitesse de rotation : 5800 tr/mn.
Est-ce qu¹un « technicien » pourrait en déduire une approche de :
- La vitesse maxi en palier.
- La traction.
- Le rendement.
-
Salut Bernard,
Deviendrais-tu parkinsonien que tu aies besoin d¹un stabilisateur pour tes
petits navions (ou planeurs), toi qui aimes piloter avant tout ?
MicRolax
De : Bernard MUNOZ bernard.mu...@wanadoo.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 6 Mar 2015
://bernardino.over-blog.net http://bernardino.over-blog.net/
Histoires de modélistes Billets d'humeur et Chroniques des années 50
Message du 07/03/15 09:17
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
A : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet
Avec au pied, le « Pichet de Solutré » qui vous attend pour l¹apéro.
MicRolax
De : Guy REVEL guyre...@volny.cz
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Tue, 03 Mar 2015 18:25:45 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re:
Salut David,
As-tu essayé FireEye ou Fox It ?
MicRolax
De : David Simonnot davidsimon...@free.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Sat, 10 Jan 2015 19:25:24 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: ATTENTI ON
Salut Alain,
Ce doit être ponctuel car je viens d¹essayer et RAS.
MicRolax
De : Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Tue, 6 Jan 2015 11:19:23 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :
Mossieur Durieux fait ses emplettes chez les antiquaires ?
Je crois que c’est sur ce modèle que j’ai appris à piloter lors d’un stage
aux Saisies en … heu, il y a longtemps… N’est-ce pas Jeannnot ?
MicRolax
Le 27/12/2014 11:41, « Patrick Durieux » a...@corsicapointweb.com a
écrit :
Bonjour
Salut Jeannot,
Tu n’aurais pas fait une erreur dans le positionnement de ta virgule ?
.035€ représentent grosse-moto 10% de 0,35€…
Mais tu as raison sur un point : c’est l’expéditeur qui paie les frais
représentant environ 12% de la somme envoyée.
MicRolax
Le 18/12/2014 10:02, « MathJea »
Salut Enrique,
Non, Jean a raison : même en choisissant « envoyer de l’argent à des
proches » on règle environ 12 % de frais.
Du moins c’est ce qui s’est passé pour moi.
MicRolax
Le 18/12/2014 10:11, « Enrique Iglesias » enriq...@cebado.es a écrit :
Bonjours Jean, je crois que n'a pas fait
Alors là, je trouve ça petit, petit.
MicRolax
De : Silvain PINOT silvain.pi...@wanadoo.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Sun, 14 Dec 2014 17:21:02 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Wingnetic
Le
Désolé, je me suis trompé de message.
Je voulais répondre à Silvain et son électricien Lego.
Pffà la casse, MicRolax
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Sun, 14 Dec 2014 18:14:28 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE
Désolé d¹encombrer la liste mais, si ça intéresse quelqu¹un, je vends :
Un émetteur Multiplex Profi 4000 avec repose-mains et sangle dans une valise
Multiplex (un peu défraîchie)
+ Module HF MPX à synthèse
+ Module HF MPX normal (41 MHz)
+ Module HF Assan (2,4 GHz)
+ 1 X Récepteur MPX Pico
Salut à tous,
Plusieurs camarades de club ont été confronté dernièrement à un phénomène
très désagréable : une perte de liaison totale entre l¹émetteur en 2,4GHz et
le modèle, donc plus aucune réponse des commandes. Cela sur des modèles
proches ou lointains et avec différentes marques de
Merci à tous les colistiers qui ont eu la gentillesse de me rappeler que je
devais incrémenter mon compteur personnel.
Etant né en 1945, je rentre donc dans une année que Guinsbar avait célébré à
sa façon.
Je sens donc que les 365 prochains jours risquent d¹être fatigants.
MicRolax
Même remarque de Didier.
Les Nano sont des brillants pendant quelques cycle (pas beaucoup) et après
la dégringolade rapide.
Je ne les utilise plus qu¹en salle pour des petites capacités (180 à 360
mAH).
MicRolax
De : Didier SEUTIN didier.seu...@free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Rhino ou
Salut tout le monde.
Tout est dans le titre ou presque.
Exsiste-t-il un module TX FrSky que l¹on puisse adapter sans trop de
bidouillage à un émetteur MPX 3010 ou Evo ?
MicRolax
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Très intéressant ton fichier.
Merci
MicRolax
De : WJ kil...@orange.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Thu, 8 May 2014 15:11:42 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Visibilité a utogyre Arrow
Bonjour
Je
Salut Alain,
Mode dubitatif on :
Heu 49kg Tu es certain !
Mode dubitatif off :
MicRolax
De : Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 2 May 2014 19:39:22 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :
Tiens, tiens
Moi aussi j¹en avais commencé unet moi aussi j¹ai eu la flemme de le
terminer.
Je l¹ai refilé à un copain ! Je vois sa construction progresser de mois en
mois Et je l¹accuse d¹être bien lent !
MicRolax
De : jean Chessé aerolis...@gmail.com
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE
Je viens de m¹apercevoir que HK ne commercialise plus les hélices GWS.
J¹avais acheté des hélices d¹une autre marque qui s¹étaient avérées être
quasi inutilisables tellement elles étaient vrillées.
Qui peut me dire parmi, celle qui sont encore commercialisées par HK, celles
qui fonctionnent à peu
Question bête.
En quelle matière sont faites les boites de conserve ?
MicRolax
Le 08/12/2013 07:53, « paul orange » p.derb...@orange.fr a écrit :
Bonjour Jean-Luc et tous,
*
Oui, c'est ce que je pensais aussi, et j'avais des accus réunis par de
la tresse à dessouder, jusqu'à ce qu'un
Avec les jeunes du CAPNM nous sommes également en train de monter un Begin
Acro.
Pour le moteur, j'ai choisi ceci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=39933
Nous l'équiperons en 3S 1800mAH (ce sont nos batteries standard) , en
choisissant l'hélice la plus grande
Salut Bernard,
Tu veux faire un Polaris de vol en salle ?
MicRolax
De : Bernard MUNOZ bernard.mu...@wanadoo.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Tue, 15 Oct 2013 13:30:01 +0200 (CEST)
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :
De : Serge NOEL serge.noel2...@gmail.com
Objet : [electron.libre] Re: Changements et nouveautés en a rchives
Merci Guy,
d'autant plus qu'il y a des Belges expatriés, toujours content de pouvoir
montrer à ces Nantais (Français), que les Belges aussi savent construire...
Et avec des
…Seul bémol je ne consomme que 55 A durant la montée…
Pourquoi voudrais-tu consommer plus ?
Si le taux de montée te convient, tu n'en tirerais aucun bénéfice et
diminuerais ton autonomie.
Avec le Joker, la conso maxi au banc, avec une 15 X 8, est d'environ 30A.
MicRolax
De : Didier SEUTIN
Tiens Jeannot, puisqu'apparemment tu n'as pas grand chose à faire en ce
moment, tu ne pourrais pas descendre récupérer mon planeur qui est allé au
trou en face du Mont-Blanc ?
Aïe! M'enfin, pas sur la tête et pas avec ta Jeti DC16 toute neuve !
MicRolax
De : jcf j...@club.fr
Répondre à :
Pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de remorquages.
Le pilotage de cet avion est très facile (comme on pouvait s'en douter vue
ses caractéristiques).
L'usage des volets et surtout des crocos (pour descendre en plongée sans
trop accélérer) demande une grosse compensation à piquer à la
Si ça peut t'intéresser, je vends un Picolario V1.
C'est un altimètre vario avec retransmission au sol dans la bande des
434MHz.
Picolario V1 (http://rcsoaringpictures.free.fr/images2/picolario/)
Avec 2 talkie-walkies FM 434MHz - VC-10 (http://tinyurl.com/l7jy7zv)
L'ensemble permet au pilote
: Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Jeudi 3 octobre 2013 9h41
Objet : [electron.libre] Re: Remorquage Joker
Pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de remorquages.
Le pilotage de cet avion est très facile (comme on pouvait s'en
:41, Michel ROGER a écrit :
Visiblement, on ne vole pas assez vite pour le Fox. D'un commun accord, on
décide d'abréger le remorquage et de ne pas tenter un virage qui aurait amené
l'attelage dos au vent.
En utilisant l'hélice 16 X 10, le remorquage de ce planeur serait peut-être
De : Enrique Iglesias Osuna enriq...@cebado.es
Objet : [electron.libre] Re: Polaris... ou Dragonfly
Il n¹est pas bleu blanc rouge ! Michel va râler !
Tout le monde n'a pas les moyens de stocker 2 couleurs dans on atelier !
Au fait Bernard, tu l'as lancé à la main ou fait décoller du sol ?
on appelle ça le dialogue social à la corse
Et il est souvent sous tension !
MicRolax
--
JF Pion
« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte
révolutionnaire. » G. Orwell
Des montages électroniques pour le modélisme
14:45, Michel ROGER a écrit :
Salut Alain,
Non, les deux servos, direction et profondeur, sont audessus du stab.
Rien en dessous Ouf !
MicRolax
juste par securité , je rajouterai un petit morceau de plastic souple en
guise de charnière à l'extremité des
: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
Sent: Saturday, September 14, 2013 9:27 AM
To: Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: remorqueur electrique Joker et Dualsky
Modif. Effectuée.
Mais vue la météo, ce n'est pas aujourd'hui que l'on va faire des
Merci Louis pour ces compléments d'informations.
Lorsque le temps s'améliorera, je continuerai les essais, en particulier
concernant les volets.
MicRolax
De : Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Thu, 12 Sep 2013 23:40:45 +0100
mon point de vue, on ne devrait mettre du moteur que dans la phase de
remorquage proprement dite...
Idealement, le retour devrait se faire en plané rapide... A quand
l'utilisation du frein helice pour recharger les accus ;-) ...
Gilles
Michel ROGER wrote:
Merci Louis pour ces compléments
Un copain de club m'a conseillé de mettre 2 tubes carbone inclinés de chaque
côté de la dérive, reliant le sommet de la partie fixe aux saumons du stab
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre) de manière à ce que, en cas
de désaxement du planeur, la ficelle de remorquage glisse sur ces plans
-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Remorquage et monodérive.
Le 13/09/2013 10:27, Michel ROGER a écrit :
Un copain de club m'a conseillé de mettre 2 tubes carbone inclinés de chaque
côté de la dérive, reliant le sommet de la partie fixe aux saumons du stab
De : Jean Trémont tremon...@free.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 13 Sep 2013 12:27:26 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: remorqueur electrique Joker et Dualsky
Bonjour
Et pour le
: [electron.libre] Re: Remorqu age et monodérive.
Dans ton cas cela se comprend mieux !
Je ne connais pas du tout cet avion quelle en est la marque ??
@+ Didier
From: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
Sent: Friday, September 13, 2013 4:00 PM
To: Liste ELECTRON-LIBRE
( la
dérive) donc pas de casse .
Le plus grand danger pour un remorqueur c¹est la ficelle sous le stab au
décollage là ça finit rarement bien !! Et çà arrive plus souvent qu¹on le
croit donc c¹est un point à verifier dans la CL avant décollage !
@+ Didier
From: Michel ROGER mailto:micro
les joncs de carbone devraient juste protéger les servos et le fil
repose sur le stab au décollage, non?
--
Renaud ILTIS
Le 13/09/2013 16:00, Michel ROGER a écrit :
Salut Didier,
Finalement, après mûres réflexions, j'ai décidé de placer tout de même les 2
tubes carbone comme
risque de passer sous le
stab et tranformer le zinc en moto-culteur, non?
Pour moi les joncs de carbone devraient juste protéger les servos et le fil
repose sur le stab au décollage, non?
--
Renaud ILTIS
Le 13/09/2013 16:00, Michel ROGER a écrit :
Salut Didier,
Finalement, après mûres
avant décollage !
@+ Didier
From: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
Sent: Friday, September 13, 2013 12:33 PM
To: Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Remorquage et monodérive.
Bon, la cause est donc entendue. Il y aura des tubes.
Comme je
2013 10:14:42 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Hue Bec ! (suite)
Bonjour,
Le JETI serait à découpage, voir l'étiquette.
Or le tableau U/I semble typique d'un modèle linéaire...
Où est l'erreur?
JP
Le 11 septembre 2013 18:34, Michel ROGER
Salut Didier,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer des remorquages avec mon Joker.
Il faut dire qu'il a effectué son premier vol aujourd'hui et sous la pluie.
De plus, pour pouvoir comparer le nombre de remorquages, il faudrait
spécifier le type et le poids du planeur ainsi que l'altitude
Sep 2013 19:31:41 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Projet remorqueur electrique
Merci pour les infos , ton avion fait quelle envergure ? volets?
@+ Didier
From: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
Sent: Thursday, September 12, 2013 7:23
Salut à tous,
Résumé :
Sur un modèle destiné à faire un petit remorqueur électrique, le Joker,
équipé de 7 servos et alimenté par un pack 8S, j'avais installé l'UBec
ci-dessous, pensant, d'après les spécifications, qu'il conviendrait.
De : Bernard MUNOZ bernard.mu...@wanadoo.fr
Faut dire que j'ai quelques gros soucis avec mon notaire qui semble ne pas
vraiment avoir envie de régler un problème...
et que ça me turlupine!
Bernard Munoz
Offre lui un hélico.
MicRolax
Crespieres.
Bon dimanche.
JP
Le 7 septembre 2013 12:12, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
Salut Jean-Pierre,
Sans doute, je n'y avais pas pensé. Mais ce n'est pas très simple (+ de
filasse + diodes) et demande tout de même l'achat d'un second Ubec.
Or, sur ce modèle, je voulais
Donc, il est inutile de débrancher l'un des fils + ou de les séparer par
des diodes lorsque l'on utilise 2 contrôleurs BEC sur un même modèle, le
risque de problème ne serait qu'une légende urbaine de terrain ?
Envoyé de mon pauvre Hackintosh
De : Denis rsl...@laposte.net
Répondre à : Liste
Salut Jean-Pierre,
Sans doute, je n'y avais pas pensé. Mais ce n'est pas très simple (+ de
filasse + diodes) et demande tout de même l'achat d'un second Ubec.
Or, sur ce modèle, je voulais privilégier la simplicité.
Je vais bien voir avec celui que je viens de commander chez HK. Sinon, je me
Salut Alex,
Mon contrôleur est un opto, donc je n'ai pas cette possibilité.
Il faut donc que j'ai entière confiance en l'UBec, et pour ce qui est de
celui qui est actuellement dans le Joker, c'est loin d'être le cas !
MicRolax
De : Alex Feguy feguy.a...@gmail.com
Répondre à : Liste
eu le même controleur que toi sur un yak 54 et celui-ci a pris
littéralement feu en vol , et je n¹étais pas plein ³gaz² donc méfiance , il
a lâché après une série de renversements en vol à plat à mis ³gaz² à peine .
@+ Didier
From: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
Sent: Friday
: [electron.libre] Re: Hue Bec !
je te parle du contrôleur celui-ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9130
@+
Didier
From: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
Sent: Friday, September 06, 2013 9:47 AM
To: Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr
Subject
Je viens de tester l'UBec avec un pack 6S (2 X 3S) et le résultat est
parfaitement identique.
Donc, la tension du pack n'intervient pas dans ce phénomène.
MicRolax
... après ces essais ?
Louis
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Vendredi 6 septembre 2013 6h50
Objet : [electron.libre] Re: Hue Bec ! (suite)
Profitant d'une insomnie, j'ai effectué quelques mesures plus précises
)
Bonjour Michel
C'est devenu TON Dualsky
(il porte juste ma marque de fabrique à l'intérieur ...
... un peu de ciel bleu .. !)
On attend tes mesures
4S puis 8S sur ton(tes) hélice(s) favorite(s)
et des photos sur ton blog
Louis
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste
De : Emmanuel sam@laposte.net
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 6 Sep 2013 12:00:25 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Un mois sans internet
PARTOUT OU POURTOUT ?
;-)
Ben les deux, mon
De : Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 6 Sep 2013 10:48:45 +0100 (BST)
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Hue Bec ! (suite)
et des photos sur ton blog
Louis
-
J'ai quelques soucis avec cet UBEC :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=29778
Je vais essayer d'être clair :
Le modèle concerné est le Joker, une caisse à voler qui devrait pouvoir
servir de remorqueur pour des planeurs de taille moyenne (jusqu'à 3Kg,
peut-être
J'ai un Ubec de ce type, mais il est limité à 3S.
Dès que l'on cherche un Ubec (ou un Contrôleur d'ailleurs) qui accepte des
packs supérieurs à 6S, le choix devient très limité.
C'est pour cela que j'avais choisi cet Ubec :
Quelqu'un connaît cet Ubec ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6320__TURNIGY_5_7_5A_8_42v_HV_UBE
C_for_Lipoly.html
Quelqu'un connaît ?
La phrase suivante est curieuse, n'est-elle pas ?
Power your receiver and servos with the baddest of UBEC power solutions.
MicRolax
@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Hue Bec !
Le 05/09/2013 19:46, Michel ROGER a écrit :
J'ai fait quelques tests pour vérifier si le problème ne venait pas d'un servo
particulier, de l'Anti-Spark, du contrôleur, mais le phénomène se produit même
si je branche directement le pack
Salut à tous,
Je ne sais pas trop si ça se fait sur la liste, mais je propose à la vente
un vario Picolario v1 ainsi que 2 Talky-Walkies FM 434 MHz VC-10, l'ensemble
pour 180 Zeuros + port éventuel.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit :
Picolario :
Même tentative d'arnaque lors de la vente d'un iMac l'année dernière.
Là aussi, le ton et l'empressement de l'acheteur m'avait mis la puce à
l'oreille et je n'avais pas donné suite.
De plus, l'acheteur présumé n'était qu'un prête nom, ou plutôt un prête
email pour le véritable arnaqueur.
Aug 2013 21:12:25 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Dead band ?
Le 19/08/2013 20:54, Michel ROGER a écrit :
Salut Alain,
Est-ce que cela expliquerait que certains servos frétillent nerveusement
autour du neutre
Pour calculer la vitesse maxi possible d'un modèle connaissant la vitesse
max de rotation de l'hélice mesurée au banc, on peut appliquer la formule
suivante (corrigez-moi si je me trompe) :
Pas (en pouce) * 25,4 (pour avoir le résultat dans le système métrique en
mm) * Vrot (vitesse de rotation
Salut à tous,
Question pour les spécialistes de l'électronique.
Qu'appelle-t-on la dead band dans les spécifications d'un servo (en
général de 4µS) et quelle est son influence sur son fonctionnement ?
MicRolax
dirai : précision ou plutôt imprécision.
sur cette video , la valeur d'1 cran du trim est mis au mini et on voit la
différence entre un servo zero dead band et un standard...
http://www.youtube.com/watch?v=m3bzRKrdsZI
Le 19 août 2013 09:27, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
Salut à tous
Message -
From: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
To: Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, August 19, 2013 10:15 AM
Subject: [electron.libre] Re: Dead band ?
Merci Christian.
Je crois avoir compris.
MicRolax
De
Spacewalker, mais une 12x8 devrait
aussi donner de bons résultats; un peu moins de traction mais plus
d'autonomie.
Tiens nous au courant.
A bientôt
Patrick L
Le 12 août 2013 à 07:57, Michel ROGER a écrit :
Merci Patrick.
J'ai donc utilisé ton guide (parfait ce guide, même moi, j'arrive à comprendre
=368
Entrées : poids et surface alaire + mission (+ garde au sol)
Sorties automatiques : V batterie + Hélice + Poids moteur + Kv
Sans préjuger de la marque moteur
b) Web'o'calc
Louis
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le
Salut à tous,
Malgré mes bonnes résolutions de ne plus acheter de nouveaux modèles avant
d'avoir cassé les autres, à l'occasion de mon anniversaire j'ai craqué pour
un Space Walker II Seagull d'occasion. C'est la version 1,58m (électrique
bien entendu) que l'on trouve chez pas mal de revendeurs
plus)
Louis
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Samedi 10 août 2013 20h17
Objet : [electron.libre] Perplexité du père Michel
Salut à tous,
Malgré mes bonnes résolutions de ne plus acheter de nouveaux
père Michel
Le 10 août 2013 20:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
Salut à tous,
Malgré mes bonnes résolutions de ne plus acheter de nouveaux modèles avant
d'avoir cassé les autres, à l'occasion de mon anniversaire j'ai craqué pour un
Space Walker II Seagull d'occasion. C'est la
vas tu gagner 320g ?
A moins qu'il y ait une 3ème batterie (en plus)
Louis
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org mailto:micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Samedi 10 août 2013 20h17
electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Microlax
Salut Michel,
Alors bien venu au club des lions!!!... moi c'est dans deux jours et ça
sera 67 au compteur...bref, pas
très loin derrière toi.
Bonne journée à tous
Le Jeannot
Le 02/08/2013 07:29, Michel ROGER
Merci à tous ceux qui ont eu la cruauté de me rappeler cette douloureuse
réalité : j'ai une année de plus au compteur.
Pour les curieux comme Jean-Pierre, j'atteins la coquette somme de 68 ans.
Mais comme je viens de me faire opérer de la cataracte, j'ai retrouvé une
vue de 20 ans.
Reste plus qu'à
plus entendre parler de
ces accus.
Jean
Le 26/07/2013 18:24, Michel ROGER a écrit :
Le 25/07/13 14:59, « Gilles Muller (cnc) » gm@free.fr a écrit :
Michel ROGER wrote:
Merci Gilles pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas un chargeur LiFe, mais un chargeur parallèle qui permet
de
Le 25/07/13 14:59, « Gilles Muller (cnc) » gm@free.fr a écrit :
Michel ROGER wrote:
Merci Gilles pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas un chargeur LiFe, mais un chargeur parallèle qui permet de
choisir la tension de fin de charge pour chaque élément de 1,5V à 4,2V.
Cela devrait donc
Salut à tous,
Peut-on utiliser directement un pack 2S LiFePO4 en remplacement d'un pack
5éléments NiMH ?
Et quelle doit-être la tension de charge maxi par élément ?
MicRolax
De : Hugo liège vanhaverbekeh...@gmail.com
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Thu,
://tinyurl.com/lzaguvz
http://tinyurl.com/mzsoa28
Comment expliquer la différence de prix ?
MicRolax
Le 25/07/13 14:14, « Gilles Muller (cnc) » gm@free.fr a écrit :
Michel ROGER wrote:
Salut à tous,
Peut-on utiliser directement un pack 2S LiFePO4 en remplacement d'un
pack 5éléments NiMH ?
oui
Il me semble que ce soit un chargeur parallèle, cad que chaque élément est
chargé séparément.
Il y a en fait 6 chargeurs 1 élément côte à côte.
On peut donc charger 3 X 2S ou 2 X 3S ou 1 X 4-6S.
J'ai toujours préféré ce type de chargeur aux chargeurs-équilibreur.
Le reproche que l'on peut leur
Salut Louis, salut Jean,
National Geographic demande l'adresse mail pour envoyer aussitôt un message
demandant confirmation, un peu comme lorsque l'on s'inscrit à un nouveau
site.
Il faut alors cliquer sur le line contenu dans ce message pour que le vote
soit comptabilisé.
Du moins, c'est ce que
C'est fait, bien que pour ce genre de modèle, je trouve les pois lourds
(tentative d'humour à la Fourdan).
MicRolax
De : Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Mon, 10 Jun 2013 23:41:24 +0100 (BST)
À : Liste ELECTRON-LIBRE
Salut à tous,
Presque tout est dans le titre.
Je cherche un module émission ASSAN X8 compatible JR et éventuellement des
récepteurs.
Alors, si vous avez cela dans un tiroir
MicRolax
Donc, après moult essais infructueux sous Mac OS, je me décide à contre-c¦ur
et en traînant de la souris de booter le Hackintosh sous Win7 et d'installer
Companion et son driver (ah! Les drivers ! La terreur des Macmaniaques).
Tout se passe bien. Lancement de Companion et dans la foulée,
radio soit avec un Atmel 128 Mo.
Si tu veux on peut en causer par téléphone demain matin, car dans l'après
midi je part pour
un dimanche remorquage. Je peux t'envoyer mon n° en MP.
Bonne soirée.
Jean
Le 24/05/2013 19:08, Michel ROGER a écrit :
Salut à tous
fautes?.
le Jeannot
Le 25/05/2013 09:03, Michel ROGER a écrit :
Salut Jeannot et merci de t'intéresser à mon triste sort.
J'ai pas mal bidouillé pendant la nuit (sans résultat probant !).
Si j'ai choisi de flasher avec openTx pour 9XR avec M128, c'est que
Suite
Plus inquiétant
J'ai essayé le flashage avec eepe et je rencontre exactement le même
problème.
Plantage à la vérification et AVRDUDE did not finish correctly juste à la
fin.
MicRolax
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Salut à tous,
Sur les plans en anglais, l'épaisseur des plaques de CTP (ou autre) est
souvent donnée ainsi : 1/8, 1/16, 1/32, etc
Les dimensions, parfois ainsi : 3/8, 7 11/16, etc
Y a t-il une méthode simple pour transformer ces mesures en une unité
civilisée ?
MicRolax
De : Guy REVEL
, les anglais
Bonjour Roger,
Ca devrait répondre à tes interrogations!!
http://filetages.free.fr/conversion.htm
Amicalement.
Jean
e 13/05/2013 12:39, Michel ROGER a écrit :
Salut à tous,
Sur les plans en anglais, l'épaisseur des plaques de CTP (ou autre
Hoouuu ! C'est pas tout jeune !
J'aime bien sur la droite, le schéma avec les pentodes (je vous parle d'un
temps)
Mais c'est vrai que ce type de vulgarisation (les livres d'Aisberg) sous
forme de dialogue maître-élève, Curiosus et Ignotus, était très agréable et
assez efficace.
Il y avait
avec peu d'auto-déch arge.
sanyo eneloop tu peux les trouver là http://eu.nkon.nl/ ou sur amazon
jc
- Original Message -
From: Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
To: Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, April 21, 2013 6:13 PM
101 - 200 sur 862 matches
Mail list logo