Hello !
A priori le fuselage avec une surface en avant de l’aile assez importante
participe à avancer le foyer global de l’appareil… As-tu essayer de passer la
forme de fuselage à « profilée » pour voir si le centrage calculé variait de
façon significative ? Ton superbe tu-154 est loin d’une
Salut Pol,
Merci beaucoup pour le lien.
Désirant un chargeur plus puissant, je vais laisser celui-ci de côté pour le
moment.
Bonne journée
Olivier
> Le 29 mars 2017 à 15:40, phtirti...@gmail.com a écrit :
>
> Bonjour,
> J'utilise ceçi pour mes 3s et 4s jusque 3000 depuis pas mal de temps
En plus il existe même en rose barbie ! Ça va jeter sur les terrains :D
J-François
Le 29 mars 2017 à 15:40, phtirti...@gmail.com a
écrit :
> Bonjour,
> J'utilise ceçi pour mes 3s et 4s jusque 3000 depuis pas mal de temps avec
> satisfaction.
>
Et j'y ai ajouté un cordon // avec prise allume cigare pour le depannage
terrain.
Le 29 mars 2017 3:40 PM, "phtirti...@gmail.com" a
écrit :
> Bonjour,
> J'utilise ceçi pour mes 3s et 4s jusque 3000 depuis pas mal de temps avec
> satisfaction.
>
Bonjour,
J'utilise ceçi pour mes 3s et 4s jusque 3000 depuis pas mal de temps avec
satisfaction.
https://banggood.app.link/DNly4ckxUB
Pol
Le 29 mars 2017 11:35 AM, "ocrteam" a écrit :
Bonjour,
J'aimerais acheter un petit chargeur pour lipo 3S et 4S qui fonctionne
aussi
Merci Patrice , mais cela ne répond pas à la question ou il s'agit de calculer
les efforts encaissés par le servo ..
Par contre pour la cinématique : impec !
Xtian
Le 25/03/2016 10:23, patrice a écrit :
Bonjour,
http://www.jivaro-models.org/cinegouvernes/page_cinegouvernes.html
P@trice
-
-
Salut, tu as predim rc de Franck aguerre.
Patrick
Envoyé depuis mon HTC
- Reply message -
De : "cricri"
Pour : "electron.libre@ml.free.fr"
Objet : [electron.libre] question
Date : jeu., mars 24, 2016 22:25
Salut les Copains,
Existe t
Bonjour,
http://www.jivaro-models.org/cinegouvernes/page_cinegouvernes.html
P@trice
-
-
Le 25/03/2016 09:07, cricri a écrit :
Un grand MERCI !
Je vais aller y faire un tour !
Amicalement
Xtian
Le 24/03/2016 22:48, Franck TISON a écrit :
Bonsoir,
Oui : PredimRC. Il y a un onglet consacré
Un grand MERCI !
Je vais aller y faire un tour !
Amicalement
Xtian
Le 24/03/2016 22:48, Franck TISON a écrit :
Bonsoir,
Oui : PredimRC. Il y a un onglet consacré aux dimensionnements des servos
http://www.jivaro-models.org/predim_rc/page_predim_rc.htm
Amicalement
Franck
Le 24/03/2016
Bonsoir,
Oui : PredimRC. Il y a un onglet consacré aux dimensionnements des servos
http://www.jivaro-models.org/predim_rc/page_predim_rc.htm
Amicalement
Franck
Le 24/03/2016 22:25, cricri a écrit :
Salut les Copains,
Existe t il un logiciel de calcul qui permet de calculer l'effort sur
une
Une petite question me traverse l'esprit...
A-t-on une idée de la dynamique de la réponse des cellules solaires ?
Pour un usage habituel la question ne se pose pas mais là vu qu'on les
utilise en "commutation", il faut que la cellule délivre immédiatement
le courant dès qu'elle est éclairée.
Salut,
Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise.
Pour les applications visées, il n'est pas besoin de beaucoup de
puissance. L'idée est surtout d'avoir un système avec le moins de
pièces possibles et surtout sans aucune électronique. Dès qu'il y a de
la lumière, ça tourne, pas besoin de s'en
Le 10/03/2016 00:20, to...@yahoo.fr a
écrit :
la meme
surface de cellules non masquées reliées à un brush ou brushless
ne produisent elle pas le meme effort mecanique
resterait l'argument de la maintenance
Aimablement
Seb
la même
la meme surface de cellules non masquées reliées à un brush ou brushless
ne produisent elle pas le meme effort mecanique
resterait l'argument de la maintenance
Aimablement
Seb
Le 10/03/2016 00:01, Les Faix a écrit :
Le 09/03/2016 23:06, Louis FOURDAN a écrit :
Merci louis
Bonsoir
Un rotor
Le 09/03/2016 23:06, Louis FOURDAN a écrit :
Merci louis
Bonsoir
Un rotor (pas un ressort)
:-)
J'avais oublié mon cornet...
C'est un brushless à commutation interne grâce aux fenêtres optiques
Pas idiot
Ca rappelle "un peu" le moteur Froment ou Dumoulin-Froment à
commutation par switches
Il
BonsoirUn rotor (pas un ressort)C'est un brushless à commutation interne grâce
aux fenêtres optiques
Pas idiotCa rappelle "un peu" le moteur Froment ou Dumoulin-Froment à
commutation par switches
Il y a 6 bobines et 4 pôles (peut-être des aimants néodymes ; ce n'est pas
dit)2 cellules série
Selon Les Faix :
> Bonsoir,
>
> https://www.youtube.com/watch?v=MpZ7Zt9sxa8
>
> 6 bobines alimentées mais pas toutes en même temps puisqu'il y a 4
> fenêtres...
> Il parle d'un ressort
>
> Vu l'endroit de l'aimantation des bobines, et la pompe à eau qui devrait
> être
Très intéressant la technique de fabrication des fuselages à partir de
bouteilles plastiques.
Daniel
> Message du 06/11/15 13:52
> De : "Serge NOEL"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
>Faire un
Le 05/11/2015 22:42, Serge SCHEFFER a
écrit :
bonjour a tous une question ou une bete question
peut on remplacer une turbine electrique de 10 kg de poussée
par deux de 5 .?
serge
la poussée en turbine électrique n'est qu'un des
Le mieux est d’en prendre 5 de 2 kg…… ;-)
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Serge SCHEFFER
Envoyé : jeudi 5 novembre 2015 22:42
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] question bete
bonjour a tous une question ou une
Bonjour,
Sur le papier c'est pareil, sauf qu'en réalité une somme de problèmes vont
venir contrarier cela. Tu as d'un seule coup deux emplacement/nacelles à
prévoir, le poids va augmenter et pourtant tu n'auras pas plus de poussée.
2 moteurs ou 2 turbines c'est de potentiels problèmes de
(HDS),
suivant le besoin.
> Message du 06/11/15 10:36
> De : "Patrick Durieux"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
>Le rapport poids/poussée est le même suivant la taille des turbines ?
> Je pensais qu
electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
> Le rapport poids/poussée est le même suivant la taille des turbines ?
> Je pensais qu'il s'améliorait pour les turbines plus grosses ?
>
> Pat_2b
>
Je trouve que tu bois beaucoup !
Pat_2b
PS : le lien 1 est mort (err 404)
Le 06/11/2015 10:26, Serge NOEL a écrit :
Parfois une question en amène d'autre...
Comment choisir une turbine ?
Mon cahier des charges :
* je voudrais tenter de faire un modèle à turbine (pour essayer)
* J'aime
certainement plus propres qu'une veine unique
splitée.
Franck
> Message du 06/11/15 09:37
> De : "phil ricordel"
> A : "electron.libre@ml.free.fr"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
>
Bonjour,
>
Sur le papier c'est pareil, sa
Parfois une question en amène d'autre...
Comment choisir une turbine ?
Mon cahier des charges :
* je voudrais tenter de faire un modèle à turbine (pour essayer)
* J'aime beaucoup le Fouga magister, mais le diamètre de sortie des
turbines est ridicule, et je me limite à des modèles qui
"phil ricordel" <pricor...@yahoo.fr>
> A : "electron.libre@ml.free.fr" <electron.libre@ml.free.fr>
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
>
Bonjour,
>
Sur le papier c'est pareil, sauf qu'en réali
Désolé pour le lien 1, je l'ai fait 'à la main', le bon lien est :
http://www.net6a.com/Rc/index.php/la-rubrique-de-rene/index-des-avions
http://www.net6a.com/Rc/index.php/la-rubrique-de-rene/index-des-avions-2
Heureusement, on a des amis qui nous donnes des bouteilles car on en
massacre
Me h non, il recupere! Mauvaise langue !
Enrique Iglesias
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Patrick Durieux
Enviado el: viernes, 06 de noviembre de 2015 10:40
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: question
turbines qui poussent fort au sol (HST) et d'autres qui poussent fort
en vol (HDS), suivant le besoin.
> Message du 06/11/15 10:36
> De : "Patrick Durieux" <a...@corsicapointweb.com>
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [el
(HDS), suivant le besoin.
> Message du 06/11/15 10:36
> De : "Patrick Durieux" <a...@corsicapointweb.com>
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
> Le rapport poids/poussée est le mê
Chouette site.
Qu'utilises tu pour coller ces bouteilles
Le 6 Nov. 2015 10:26, "Serge NOEL" a écrit :
> Parfois une question en amène d'autre...
>
> Comment choisir une turbine ?
>
> Mon cahier des charges :
>
>- je voudrais tenter de faire un modèle à turbine (pour
Le 06/11/2015 13:43, Serge NOEL a écrit :
Super le Rafale,
mais 2 turbines, alors la question : 2e projet turbine...
Le prochain aura une turbine, et 2 cones d'ejection
Gilles
--
Gilles Muller
http://blog.gmfcsoft.com/
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Le 06/11/2015 13:33, to...@yahoo.fr a écrit :
sympa cette turbine à 3 pales
http://gm.cnc.free.fr/rafaleV2/target44.html
on la trouve chez le chinois du coin ?
C'etait alpha model en tchequie. C'etait guy le fournisseur.
Gilles
--
Gilles Muller
http://blog.gmfcsoft.com/
--
Liste de
sympa cette turbine à 3 pales
http://gm.cnc.free.fr/rafaleV2/target44.html
on la trouve chez le chinois du coin ?
Le 06/11/2015 13:10, Gilles Muller (cnc) a écrit :
Serge,
Si c'est un rafale qui t'interesse, tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://gm.cnc.free.fr/rafaleV2/
et la
> Message du 06/11/15 09:37
> > De : "phil ricordel" <pricor...@yahoo.fr>
> > A : "electron.libre@ml.free.fr"
<electron.libre@ml.free.fr>
> > Copie à :
> > Objet : [electron.libre] Re: question
Uniquement de la Uhu Por, la seule qui fonctionne, mais le mieux est de
dépolir la surface car rien n'adhère sur les bouteilles...
Maintenant, nous réalisons les assemblages au scotch armé (face interne)
ou double face. Je me permet même sur mon planeur de 3m (1350gr avec un
accu 5000mah de
gt; mieux car, en aval des turbines, deux veines d'éjection individuelles seront
> certainement plus propres qu'une veine unique splitée. > > Franck >
> Message du 06/11/15 09:37
> > De : "phil ricordel" <pricor...@yahoo.fr>
> > A : "electron.libre
/15 10:36
> De : "Patrick Durieux" <a...@corsicapointweb.com>
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
> Le rapport poids/poussée est le même suivant la taille des
turbines ?
>
Serge,
Si c'est un rafale qui t'interesse, tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://gm.cnc.free.fr/rafaleV2/
et la
http://gmfcsoft.fr/blog/?cat=6
A noter, je suis en train d'en etudier un autre, un peu plus gros avec
une turbine en 90mm.
Gilles
Le 06/11/2015 10:26, Serge NOEL a écrit :
Super le Rafale,
mais 2 turbines, alors la question : 2e projet turbine...
Serge
Le 06/11/2015 13:10, Gilles Muller (cnc) a écrit :
Serge,
Si c'est un rafale qui t'interesse, tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://gm.cnc.free.fr/rafaleV2/
et la
http://gmfcsoft.fr/blog/?cat=6
A noter, je
C'est ok avec le démarrage doux.
Merci!
Le 28/10/2015 14:14, emmanuel a écrit :
Possiblement trop d'inertie liée à la taille trop grande de l'hélice et surtout
son poids.
Peux tu en mettre une plus légère tout en gardant son diamètre?
As-tu modifié le mode de démarrage? Peut etre en mettant un
Possiblement trop d'inertie liée à la taille trop grande de l'hélice et surtout
son poids.
Peux tu en mettre une plus légère tout en gardant son diamètre?
As-tu modifié le mode de démarrage? Peut etre en mettant un soft start? A voir
-Message d'origine-
De :
Bonjour,
il faut peut être vérifier les connexions, le moteur ne tourne-t-il pas
sur 2 pattes (faux contact)
Serge
Le 28/10/2015 13:12, jb2 a écrit :
Bonjour,
j'ai un avion dont la motorisation est un tantinet poussive.
Il y a la solution de changer de moteur que, sans l'exclure,
/Le 28/10/2015 14:14, emmanuel a écrit ://
/
/Possiblement trop d'inertie liée à la taille trop grande de l'hélice
et surtout son poids. Peux tu en mettre une plus légère tout en
gardant son diamètre? As-tu modifié le mode de démarrage? Peut etre en
mettant un soft start? A voir -Message
Je reconnais qu’il y a du “flou”
Le 19 juin 2015 13:28, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
Salut,
Laquelle des deux ? Celle qui est devant l'AN-2 ? ;-)
*Le 19/06/2015 13:17, Alex Feguy a écrit :*
*Je vais faire comme Guy.*
*Qui connait cette machine ?*
*[image: Images intégrées
Salut,
Laquelle des deux ? Celle qui est devant l'AN-2 ? ;-)
/Le 19/06/2015 13:17, Alex Feguy a écrit ://
/
/Je vais faire comme Guy./
/Qui connait cette machine ?/
/Images intégrées 1//
//
//-- //
/
/Alex/
L’antonov ou Natacha?
Enrique Iglesias
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En
nombre de Alex Feguy
Enviado el: viernes, 19 de junio de 2015 13:17
Para: electron.libre
Asunto: [electron.libre] Question
Je vais faire comme Guy.
Qui connait cette
.
Daniel
Message du 11/01/15 14:10
De : Les Faix lesf...@free.fr
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: question presque électrique : ordi
portable
Bonjour Daniel,
et d'acheter une suite Office en france
Message du 11/01/15 14:10
De : Les Faix
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: question presque électrique : ordi portable
Bonjour Daniel,
et d'acheter une suite Office en france?
Quand on sait qu'il existe openoffice et libreoffice NON !
Cordialement
: to...@yahoo.fr
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: question presque électriq ue : ordi portable
pour comparer 2 ordinateurs portable, seul solution
avoir le score de leur cpu et le score de leur gpu
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
http
/01/15 14:10
De : Les Faix lesf...@free.fr
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: question presque électrique :
ordi portable
Bonjour Daniel,
et d'acheter une suite Office en france?
Quand on sait qu'il existe
J'ai depuis peu donné une nouvelle vie au netbook de madame en supprimant
windows, remplacé par Ubuntu.
On ne reconnait plus l'appareil, avant il était tellement lent qu'on
l'utilisait quasiment plus et maintenant c'est vraiment agréable à utiliser,
plus fluide, ça rame plus, bref je suis
Pour les machines un peu anciennes, qui rament, une bonne alternative
aussi est lubuntu, qui est un ubuntu allégé. Je l'ai sur un vieux pc
portable qui a 10 ans, et pour aller sur ne net, c'est parfait, rapide
et surtout invulnérable aux virus.
Den
Le 12/01/2015 21:05, ben.ehrh...@infonie.fr
Pourquoi acheter une suite Ms Office alors que Libre Office est gratuite !!
Le 11/01/2015 14:08, Guy Revel a écrit :
Le 11/01/2015 13:40, Daniel THOMAS a écrit :
/Bonjour à tous,/
/Petite question :/
/Est-il financièrement intéressant d'acheter un laptop chez le
chinois du coin et
Bonjour Daniel,
et d'acheter une suite Office en france?
Quand on sait qu'il existe openoffice et libreoffice NON !
Cordialement
fr
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il
Le 11/01/2015 13:40, Daniel THOMAS a écrit :
/Bonjour à tous,/
/Petite question :/
/Est-il financièrement intéressant d'acheter un laptop chez le
chinois du coin et d'acheter une suite Office en france?/
//
/Si oui que prendre?/
//
/merci d'avance/
//
/daniel/
Salut,
Pas clair, ton
J'utilise libreOffice. Mais si je reçois un fichier excell, libre office
n'en ouvre pas les macros.
JB
Le 11/01/2015 14:16, Dplaneur a écrit :
Pourquoi acheter une suite Ms Office alors que Libre Office est
gratuite !!
Le 11/01/2015 14:08, Guy Revel a écrit :
Le 11/01/2015 13:40, Daniel
pour comparer 2 ordinateurs portable, seul solution
avoir le score de leur cpuet le score de leur gpu
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
ensuite on compare, le poids, la finesse, et le bruit
et ensuite on se rend compte que les grandes
Salut,
les cpu / gpu ne sont pas les plus critiques :
si on ne fait pas de jeux 3d ou appli pro 3d (et encore ce cas est
particulier) n'importe quel GPU même un intégré ira très bien.
Les cpu récents sont tous amplement assez puissant pour n'importe quelle
tache (ya que pour faire de
ça dépend :)
Predimrc et cinegouvernes fonctionnent :)
Pat_2b
PS ou peux-tu acheter des licences d'anciennes versions ?
Le 11/01/2015 16:40, jb a écrit :
J'utilise libreOffice. Mais si je reçois un fichier excell, libre
office n'en ouvre pas les macros.
JB
Le 11/01/2015 14:16, Dplaneur a
UXVlc3Rpb24gcmVsYXRpdmUgYSBsYSB0ZW5zaW9uIFUgbm9taW5hbGUgY29uc2lkZXJlZSBkYW5z
IGxlIGNhbGN1bCA9IDMsN1YgPyBEZSBtZW1vaXJlLCBsYSB0ZW5zaW9uIG1veWVubmUgc291cyBj
aGFyZ2UgcydlY3JvdWxlIHRyZXMgdml0ZSBhIDMsNg0KU2VudCB2aWEgQmxhY2tCZXJyeSBmcm9t
Bonjour Olivier
Je ne suis pas spécialiste hélico, mais
a) Le Kv du Scorpion (1630) doit être proche de 1710 (ma mesure perso, voir
Scorpion Calc)
b) Pour les rpm avec 3S (soit 11.1V) compter 11.1x1710 x 0.8 soit 15200 (full
gaz 100%) avec la charge vers 14-15A
c) Ensuite le mode governor doit
Bonjour,
pignion 18 dents couronne principale 26 dents ?pas banal pour un
helico de class 450 !
les brushless de 80gr et 1600kv se montent generalement sur des heli 450
en 6S et 2900 a 4000kv pour du 3s
(mon mini titan couronne 140, pignion 12, scorpion HKII-2221-8 de
3600kv
Bonjour Louis,
A quoi correspond le 0.8 dans 11.1x1710 x 0.8? C'est le rendement général d'un
moteur Brushless?
Il faut donc aussi tenir compte du rendement ESC = 0.9?
A+
Olivier
Selon Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr:
Bonjour Olivier
Je ne suis pas spécialiste hélico, mais
a) Le Kv du
Bonjour Seb,
J'ai bien en tête les contraintes des hélico 450. Je sais que 1800 tr/min c'est
vraiment très bas et que les valeurs classiques pour un hélico de cette taille
dépassent 2000 tr/min.
Maintenant, je ne destine pas cet hélico à la voltige, c'est plutôt pour valider
une partie mécanique
Bonjour
A connecter des servos standard sur un récepteur ayant une sortie SBus.
SBus est un nouveau système qui réduit le cablage dans l'avion.
Il faut bien trouver un moyen de nous faire dépenser nos sous ! :-)
Si tout le monde gardait ses servos 15 ou 20 ans, voir plus pour certains,
cela ne
Le 11/04/2013 08:33, MathJea a écrit :
Bonjour à tous,
Est qu'une aimable (vous êtes tous aimable!!!...)personne pourrait me dire à
quoi ça peu servir???...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__37953__FrSky_4_Channel_S_BUS_to_PWM_Decoder.html
Ben c'est pour utiliser des servos
salut jean
là tu as une explication :
http://www.clubamcl.fr/techniques/la-technologie-futaba-s-bus/
jc
- Original Message -
From: MathJea jean.mat...@orange.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, April 11, 2013 8:33 AM
Subject: [electron.libre] Question
Le 01/12/2012 09:53, Laurent BOSQUE a écrit :
Bonjour,
J'ai une question de fond pour réaliser un pack LIPO 12S à partir de 4 éléments en série 3S, est-ce qu'il faut
remplacer les fils des LIPO 3S ?
Je m'explique, les câbles d'alimentation des LIPO 3S sont dimensionnés pour du 3S et leur C
Perso, je dirais qu il faut voir ce que tu veux faire avec les accus Selon
les modèles dispo.
Je suis parti sur un stock de 6S5000 et j en mets 2 ou 4 pour les grands
modèles et un pour les plus petits. 5000 est un peu gros pour les petits
modèles (3500-4000 serait le top), mais mon parc d
tout depend de la puissance necessaire en 12s , par ex ( à la louche ) si tu
utilises un pack de 3000 à 30 c soit 90A sous 11 v ça fait en gros 1 kw , 90A
en 12s ça va te faire 4 kw ce qui est dejà pas mal donc si tu restes dans la
limite des 30c les packs delivreront le même courant vu qu'ils
...@ml.free.fr] De la part de cricri
Envoyé : samedi 1 décembre 2012 10:04
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Question sur diamètres d e cables Lipo avec
montage sér ie
Le 01/12/2012 09:53, Laurent BOSQUE a écrit :
Bonjour,
Jai une question de fond pour réaliser
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jc
Envoyé : samedi 1 décembre 2012 10:15
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Question sur diamètres de cable s Lipo avec
montage série
tout depend de la puissance necessaire en 12s , par ex ( à la louche ) si tu
utilises un pack de
-
From: Laurent BOSQUE
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Saturday, December 01, 2012 10:25 AM
Subject: [electron.libre] Re: Question sur diamètres de cables Lipo avec
montage série
Oui mais Cricri a raison çà dépend uniquement du courant admissible par
chaque pack.
Dans
Oui, désolé, javais mal compris.
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jc
Envoyé : samedi 1 décembre 2012 10:35
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Question sur diamètres de c ables Lipo avec
montage série
c'est
Oct 2012 20:31:33 + (GMT)
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Question pour ceux qui savent...
Bonsoir
Je ne connais pas de 2808-34
AXI 2808-24 Gold = Stator 28x08mm, phi ext 35mm
Cobra 2808-30 = Stator 28x08mm 30 tours Delta, phi ext 35mm
HobbyKing
c'est le diametre
jc
- Original Message -
From: Michel ROGER
To: Liste ELECTRON-LIBRE
Sent: Thursday, November 01, 2012 9:13 AM
Subject: [electron.libre] Re: Question pour ceux qui savent...
Salut et merci Louis, Christophe et JC,
Je ne sais pas de quel moteur il
Phi low Sophie
Louis
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Jeudi 1 novembre 2012 9h13
Objet : [electron.libre] Re: Question pour ceux qui savent...
Salut et merci Louis, Christophe et JC,
Je
Correction !
Phi love Sophie !
MicRolax
De : Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Thu, 1 Nov 2012 09:20:10 + (GMT)
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Question pour ceux qui
T’inquiètes, suffit d'en faire phi...
JP
Le 1 novembre 2012 09:13, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
Salut et merci Louis, Christophe et JC,
Au fait, qu'est-ce que le Phi ?
MicRolax
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Le 31/10/2012 20:50, Michel ROGER a écrit :
… Et Papy-Louis bien entendu !
Dans un moteur baptisé 2808/34
Que signifie le 28, le 08 et le 34 ?
Merci
Je pense que ce sont les caractéristiques du stator : diamètre 28mm,
épaisseur 08mm et bobiné avec 34 tours de fils.
Confirmations ?
je dirais à la louche :
28 le diametre , 08 longueur du rotor , 34 nbr de tours bobinage (normalement
plus ce chiffre est faible plus le kv est elevé ) donc ici c'est plutot un kv
faible
jc
- Original Message -
From: Michel ROGER
To: Liste ELECTRON-LIBRE
Sent: Wednesday,
Bonsoir
Je ne connais pas de 2808-34
AXI 2808-24 Gold = Stator 28x08mm, phi ext 35mm
Cobra 2808-30 = Stator 28x08mm 30 tours Delta, phi ext 35mm
HobbyKing 2824 = Phi extérieur 28mm longueur 22mm
Tu peux préciser la marque ?
AXI a un 2208-34 stator 22x08mm
Louis
Bonjour,
OK avec la première partie. A compléter par : l'axe de référence du fuselage ne
se choisi pas de manière arbitraire, mais est simplement l'axe moyen du
tube auquel le fuselage peut être assimilé.
KO pour la seconde :
- un profil n'a pas de coefficient de portance, c'est plutôt : à
Bonjour à tous,
Merci Franck;
Je rappellerai une nouvelle fois mon livre de chevet sur le sujet, le
RCM spécial aérodynamique paru en avril 87.
JP
Le 4 juin 2012 08:14, franck.aguerre f.ague...@wanadoo.fr a écrit :
Bonjour,
OK avec la première partie. A compléter par : l'axe de référence du
Il y a aussi cette page online pour le calage
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=frpg=184
:-)
Olivier
Quoting paul p.derb...@orange.fr:
Re,
je viens de trouver ceci avec tout ce qu'il faut:
http://lescoucous.pagesperso-orange.fr/Technique/Articles/mesure_ve_long.html
et :
L'article est intéressant mais les commentaires le sont encore davantage :-DDD
Message du 04/06/12 10:40
De : ocrteam
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: question de calage
Il y a aussi cette page online pour le calage
http://aerololo.free.fr
Bonsoir JB,
Oui, mais par rapport à l'incidence du stab, ce qui constitue le fameux
V (incidence de l'aile généralement autour de 1.5° par rapport à celle
0° du stab)
Attention il ne s'agit pas de l'intrados mais de la ligne passant du BF
au centre du BA
Paul
Le 03/06/2012 23:11, JB
Re,
je viens de trouver ceci avec tout ce qu'il faut: http://lescoucous.pagesperso-orange.fr/Technique/Articles/mesure_ve_long.html
et :
http://aerodynamique.chez.com/angles.html
Le 03/06/2012 23:26, paul a crit:
Bonsoir JB,
Salut,
Pas entièrement d'accord. Les calages s'entendent par rapport à un
axe de référence (souvent celui du fuselage) qui n'est pas
nécessairement celui du stab. En outre, l'angle de calage (et non
d'incidence) de l'aile (ou de n'importe quelle surface portante)
s'entend relativement à
Bonsoir,
Oui
@+Alain Bestion
- Original Message -
From: JB Muffat jeanbernard.muf...@aliceadsl.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 03, 2012 11:11 PM
Subject: [electron.libre] question de calage
Bonsoir,
quand on dit que l'aile doit être calée à +x degré, ça veut
profondeur est là pour ça.
@+Alain Bestion
- Original Message -
From: Guy Revel
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 03, 2012 11:40 PM
Subject: [electron.libre] Re: question de calage
Salut,
Pas entièrement d'accord. Les calages s'entendent par rapport à un
.
@+Alain Bestion
- Original Message -
From: mailto:guyre...@volny.czGuy Revel
To: mailto:electron.libre@ml.free.frelectron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 03, 2012 11:40 PM
Subject: [electron.libre] Re: question de calage
Salut,
Pas entièrement d'accord. Les calages s'entendent par
: [electron.libre] Re: question de calage
Bonsoir Guy,
Pour simplifier ton axe de référence est forcément celui de ton stab, donc
quand on dit Calé à 1,5° c'est aussi par rapport au calage du stab donc le
fameux V qui varie bien sur en fonction du profil et de ce que tu veux en faire
, un
A priori personne n'est passé en Jeti EX ?
Norbert
Le 22/05/2012 11:14, Norbyjon a écrit :
Bonjour à tous,
je m’apprete à passer une T12FG en JETI 2.4
J'ai récupéré un module Tu2 pour cela et je viens d'acheter une JetiBox
Profi et un cordon USB
J'ai quelques petites questions du coup svp !
Bonjour
Si un coté de l'aile monte c'est qu'il y a un roulis induit (pas forcément du
à la différence de vitesse des 1/2 ailes)
Donc ca doit marcher aussi dans l'autre sens vers le retour à plat.
Louis (non théoricien de mécanique du vol)
De : JB Muffat
Bonjour,
En salle, je ne monte pas l'antenne d'origine en 2,4 (Assan), mais je
mets une charge 50Homs à la place. Pas d'antenne qui gène. ça marche
très bien. Lors d'un salon le mondial du modélisme, il y a eu 38 TX
2,4 ensembles, et là j'ai du remettre l'antenne suite à un
fonctionnement
Hello,
Je vois que le sujet est plus complexe que ce que je pensais.
En fait d'antenne courte le mieux que j'ai trouvé fait 60 cm alors qu'à l'idéal
j'aurais voulu quelque chose que je puisse mettre à la place de du logement
prévu dans l'émetteur (environ 15cm), qui ne gêne pas les voisin de
Bonjour,
Recherche sur internet, il y a plein de choses intéressantes sur les
antennes, chez les radio-amateurs par ex. Un site modéliste parle très
bien de cela, je peux essayer de le retrouver.
Pourquoi est-il déconseillé de faire fonctionner un TX sans antenne,
où antenne rentrée? Tu
1 - 100 sur 271 matches
Mail list logo