:54, Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com a
écrit :
Bonjour,
Vous voyez tous de plus en plus des soucis de type D/DOS et autres
cochonneries qui pourrissent vos réseaux et je ne vois pas de mesure
mise
en place pour palier le manque de réactivité des opérateurs qui sont la
source de vos
Et y a pas une dsp dans le coin ? Qui pourrait proposer des liaisons pour 699
eur et 15k de fas ?
Bon je sais on est Jeudi, mais la c'était trop beau :)
Raphael
On Feb 22, 2012, at 14:10, Yoann Gini yoann.g...@gmail.com wrote:
Bonjour la liste,
Je suis actuellement en recherche d’un FAI
SOAVE
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Raphael MAUNIER
Envoyé : jeudi 23 février 2012 13:10
À : Yoann Gini
Cc : FRnOG ML
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] Recherche FAI pour PME sur la ZA du Pujol à Auriol
Et y a pas une
!
Raphael
On Mar 6, 2012, at 19:10, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
On 20/01/2012 12:02, Raphael MAUNIER wrote:
Sur le fond, on est tous d'accord que tout contenu illégal doit être
retiré. Si la police m'appelle a 4h du mat et me dit : Y a un site avec
des images qu'il faut couper
Heu,
En 2 ans il y a eu quand même pas mal d'évolution sur la gamme EX et
surtout sur le Junos.
Pas encore sec en 2 ans, il faut surement revenir voir la peinture si elle
a séchée entre temps quand même :)
La gamme a été annoncée à l'été 2008 et dispo pour de vrai vers la fin
2008. Donc si ça été
chatouiller
Le 20/03/2012 05:25, Raphael MAUNIER a écrit :
Heu,
En 2 ans il y a eu quand même pas mal d'évolution sur la gamme EX et
surtout sur le Junos.
Pas encore sec en 2 ans, il faut surement revenir voir la peinture si
elle
a séchée entre temps quand même :)
La gamme a été annoncée à l'été 2008
J'ai vu cet aprem.
C'est le moment ou je me dis que en fait bosser à l'étranger ce ne serait
pas si malŠ
Une consultation qui se termine il y a à peine un mois et un décret genre
30 jours après. C'est une vaste blague !
J'aime me savoir imbécile .
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO /
C'est clair,
J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe
en fait. C'est la fin de l'internet tel qu'on le connait. Le peering est
auto régulé c'est ce qui fait que aujourd'hui l'internet fonctionne.
Que l'on ne vienne pas me dire que cela ne fonctionne pas. Si
/03/2012 23:56, Raphael MAUNIER a écrit :
C'est clair,
J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se
passe
en fait. C'est la fin de l'internet tel qu'on le connait. Le peering est
auto régulé c'est ce qui fait que aujourd'hui l'internet fonctionne.
Que l'on ne vienne pas
+1
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
-Original Message-
From: Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr
Reply-To: Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr
Date: Sun, 1 Apr 2012 10:11:24 +0200
To: Liste FRNOG frnog@frnog.org
Subject: Re: Re:
On aurait en effet du dire : Taxe tout court :) Comme pour les disques
dur. Rajoutons des taxes, c'est parfait, c'est la bonne démarche !
Pour chaque Giga transféré sur des liaisons de peerings ( attention je
parle bien de peering et pas de transit ), il y aura une taxe de X
En tout cas, une
.
Guillaume Mellier
ARCEP
Le 31 mars 2012 à 10:49, Laurent GUERBY laur...@guerby.net a écrit :
On Fri, 2012-03-30 at 21:56 +, Raphael MAUNIER wrote:
Qui va payer pour le temps passé ? Qui va payer pour l'infrastructure ?
J'vais leur envoyer la facture de ma plateforme de netflow et on va
rigoler
On Apr 5, 2012, at 7:45 PM, Guillaume Mellier wrote:
Bonjour,
Bonsoir,
Comme annoncé (avec un peu de retard toutefois, mais les questions étaient
nombreuses et l’actualité riche), ci-dessous qques éléments de réponse à
des questions soulevées concernant la récente décision de l’ARCEP sur
Ah Ah,
They are asking for the IPV4/IPV6 price-list :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Apr 5, 2012, at 11:18 PM, Michael Hallgren wrote:
Le jeudi 05 avril 2012 à 11:19 -0700, Martin J. Levy a écrit :
Even the English speaking world is seeing what's
Heu,
On est dans la même zone, mais pas d'impact pour nous. La double alim sur des
zones différentes était à l'époque une option commerciale assez chère.
Disont qu'un datacenter pourra toujours avoir un problème électrique, c'est aux
gens de l'archi de vendre le surcout de setup à la direction
Ah ?
On va relancer le troll du peering ? Il reste encore une semaine de vacances.
Le mieux serait de le lancer mercredi prochain :
Sinon :
http://blog.maunier.net/2011/05/20/vis-ma-vie-dans-un-reseau-visiblement-ca-rame/
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On
C'est une goutte d'eau dans la mer.
À mon avis, la démarche de cibler obligatoirement les gros et laisser libre
choix aux petits réseaux n'est pas plus mal.
Je ne vois pas l'intérêt d'éplucher pour l'Arcep des pages et des pages de
documents parlant de à peine une 100eme de mega. Je ne dénigre
On May 11, 2012, at 8:06 PM, Sylvain Vallerot wrote:
On 07/05/2012 20:21, Raphael MAUNIER wrote:
Mon avis ( qui est partage avec pas mal de collègues pas forcement Neo), et
qu'il faut que nous apprenions à travailler plus globalement avec les
instances
de régulation.
Ce n'est qu'en
PS3 ? Xbox 360 ou WII ?
Désolé, mais pour une fois que je peux dire une connerie :)
--
Raphaël Maunier
On Jun 18, 2012, at 11:40 PM, Patrick Heintzmann wrote:
Off list.
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Patrick
Il faut attendre la présentation de l'arcep.
J'ai été le premier à sérieusement / farouchement m'y opposer.
Depuis ;
- ils ont présenté au Linx
- ils ont présenté au Ripe
- Nous les avons rencontré.
Tant que cela reste purement informatif pour comprendre le marché et voir
comment l'analyser et
/21 Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com
Il faut attendre la présentation de l'arcep.
J'ai été le premier à sérieusement / farouchement m'y opposer.
Depuis ;
- ils ont présenté au Linx
- ils ont présenté au Ripe
- Nous les avons rencontré.
Tant que cela reste purement informatif pour
On Jun 21, 2012, at 10:53 PM, Serge Marienon wrote:
J'insiste ;)
comprendre le marché et voir comment l'analyser...mais la question
d'origine reste entière : pour en faire quoi ?
Lorsque l'Arcep doit de prononcer sur des litiges comme l'affaire Cogent /
FT et que l'arcep ne comprends
Voila ce que ça donne sur des fibres pour une Brady :
http://imageshack.us/photo/my-images/406/dsc02719gp.jpg/
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Jun 25, 2012, at 4:01 PM, Benjamin SCHILZ wrote:
Vous êtes pas mal à me conseiller les étiquetteuses BRADY. Je
Bonsoir,
Dans le cadre de l'intégration du backbone de MIT dans le réseau Neo Telecoms,
nous allons démonter dans 1h un Foundry Big Iron 4k ayant :
- 2 alimentations
- 2 carte sup
- 1 carte RJ45
Le chassis est dispo dans 1H ou terminera probablement dans la benne de TH2.
--
Raphaël Maunier
On Jun 29, 2012, at 0:32, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr
wrote:
Non mais sans dec, je viens d'aller sur votre site www.nostre-pais.net,
(hébergé chez ovh) ou vous dites être opérateur...
Si je comprends bien vous revendez à vos client finaux des ADSL que vous
achetez à
Dis ça à nos amis les constructeurs :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Jul 6, 2012, at 9:23 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Thu, Jul 05, 2012 at 02:00:37PM +0200,
Adrien Pestel pestoui...@gmail.com wrote
a message of 129 lines which said:
J'ai
On Jul 5, 2012, at 10:48, Antoine Jacot-Descombes
anto...@jacot-descombes.ch wrote:
Le 05.07.2012 10:29, Benjamin Sonntag a écrit :
Bonjour FrNog,
Un collègue me demande si j'ai connaissance et conseil à lui donner en
matière de collecteur NetFlow.
Bonjour,
Dans le libre, il y a
Bonjour Patrick,
Juste une ( ) sur un commentaire dans le précédent mail : Toutes les
entreprises aident également l'état en payant des impôts, des charges sociales
etc etc. Je pense que la plupart des gens est ok pour payer des impôts lorsque
c'est utilisé de manière efficace. Le soucis,
Hello,
Si votre support explose car vos clients n'arrivent plus à joindre une partie
de AS3215, c'est normal
Un opérateur US vient de leaker une partie des routes Orange ( pas beaucoup,
c'est pour ça que c'est passé ) , et ça a fait un peu de dégats.
L'impact pour nous était 25 minutes de
On Jul 26, 2012, at 10:53 AM, Stephane Le Men wrote:
Le 26/07/2012 10:46, Raphael MAUNIER a écrit :
heu, non
Dans ce cas là, il faut prendre rendez-vous l'ANSSI,
Deja vu :)
il devrait être capable de vous expliquer où est le SPOF de votre conf BGP
Bah non
via à vis de 3215.
Je n'ai
Je pense que tu as raison, je vais cesser d'expliquer quoique ce soit,
surtout vu la deuxieme reponse. :)
Le 26 juil. 2012 11:21, Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com a
écrit :
2012/7/26 Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr:
On Thu, Jul 26, 2012 at 10:57:34AM +0200,
Nicolas Strina
, Stephane Le Men
stephane.le...@anycast-networks.com a écrit :
Le 26/07/2012 11:32, Raphael Maunier a écrit :
Je pense que tu as raison, je vais cesser d'expliquer quoique ce soit,
surtout vu la deuxieme...
Vous n'avez rien à expliquer, nous n'avons qu'à constater.
Ce qui est visible de
systématiquement se prendre des mails de conseils ou on se
fait démonter ( alors qu'on informe les gens hein ) c'est pénible +1000 !
Raphael
On Jul 26, 2012, at 13:12, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 26/07/2012 12:57, Raphael Maunier a écrit :
Les reseaux evoluent, ceux qui ne le vivent pas tous
dois te dire un truc, je te choppe sur irc
:)
Raphael
On Jul 26, 2012, at 13:32, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 26/07/2012 13:25, Raphael MAUNIER a écrit :
C'est pénible de systématiquement se prendre des mails de conseils ou on se
fait démonter ( alors qu'on informe les gens hein
d'etre un poil
plus utile
que de juste dire grosso modo y a un probleme ca vient d'ailleurs,
ne m'appelez pas
Mais sinon oui, utile.
2012/7/26 Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com:
Y a un moment, il faut cessez d'avoir un avis sur tout, sans savoir de quoi
on parle et donner des
+1 sur le passage en mode associatif
+1 sur la participation des personnes pour chaque reunion. Nous le faisons
depuis des annees avec le ripe, nanog, linx...
Le remboursement des frais pour les personnes passe en ndf, s'il y a un
facture de l'evenement, et si la societe l'accepte.
Un ripe c'est
Je confirme, cependant nous avons juste perdu un feed.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
From: frnog-requ...@frnog.org [frnog-requ...@frnog.org] on behalf of Frederic
Dhieux [frede...@syn.fr]
Sent: Friday, August 10, 2012
( Rajouter 2H )
Baie au 1er étage, en dual feed
show log messages | match Aug 10 | match chassisd
Aug 10 08:31:22 re1.ter1.th2.par chassisd[1256]: CHASSISD_PEM_INPUT_BAD:
status failure for power supply 2 (status bits: 0xe); check circuit breaker
Aug 10 08:31:22 re1.ter1.th2.par
-requ...@frnog.org] on behalf of Thomas
[fr...@fullbox.org]
Sent: Friday, August 10, 2012 11:33 AM
To: frnog@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?
Tes power supply 2 et 3 sont sur le même feed ?
Le 2012-08-10 11:08, Raphael MAUNIER a écrit
] on behalf of Raphael
MAUNIER [rmaun...@neotelecoms.com]
Sent: Friday, August 10, 2012 11:34 AM
To: Thomas; frnog@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?
Oui,
et 0 et 1 sur un autre
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue
1: Speed
2: Price
3: Quality
Pick two
Déjà c'est 2 routeurs en bordure ! Et avec toutes les fonctionnalités demandées
ça me parait un peu juste comme budget.
Pourquoi une full table ? Je n'en vois pas l'intérêt, tu veux du pas cher,
sup720-3b avec un vieux chassis 6503, mais ça consomme
Pourquoi ne pas faire un atelier au prochain ipv6 tech day et valider
l'ensemble des solutions ?
La derniere fois, ce n'etait pratiquement que réseau. Je suis certain de Fred
serait ravi de pouvoir rajouter du load-balancing sur des trucs comme Exchange
pour valider ipv4/ipv6 sur des clusters.
C'est normalisé maintenant.
Un soucis lors de l'insertion d'une carte supplémentaire.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue La Boétie
75008 Paris
Tel : +33 1.49.97.07.44
Mob : +33 6.86.86.81.76
rmaun...@neotelecoms.com
skype : rmaunier
opérateur de transit
Et la net neutrality dans tout ça ?
Sur un backbone tu ne filtres pas point !
Tu coupes / filtres uniquement si tu constates qq chose ( d/dos, contenu pourri
etc etc ).
Tu filtres vers tes équipements car se sont les tiens et que ça n'impacte pas
le trafic de tes
Reboot de notre routeur en 1a01 ce matin ( lot de boot à 08h11 )
Pas d'incident fibre, juste coupure de jus :)
Cordialement,
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue La Boétie
75008 Paris
Tel : +33 1.49.97.07.44
Mob : +33 6.86.86.81.76
rmaun...@neotelecoms.com
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
81 Avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
More Than Your Hosting Company
E-Mail : raphael.maun...@jaguar-network.com
URL : http://www.jaguar-network.com/
On Oct 18, 2012, at 2:31 PM, Benjamin BILLON bbil...@splio.fr wrote:
Hello Michael
Au temps pour moi,
Pas d'impact sur Marseille, c'est juste que les gens vont miam pour de vrai
dans le sud :)
Donc pour les clients 5511, ou les clients de ceux qui achètent du 5511 avec un
path symétrique n'ont pas eu d'impact.
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
81 Avenue Edouard
On Oct 29, 2012, at 6:26 PM, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
On 29/10/2012 18:11, Simon Morvan wrote:
La question qui se pose : est-il pertinent/souhaitable/découragé de
mettre en place un lien direct back-to-back entre les deux routeurs ou
faut-il mieux se reposer sur le L2 qu'ils
complètement non supportées par les opérateurs !
On Oct 29, 2012, at 6:46 PM, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
On 29/10/2012 18:43, Raphael Maunier wrote:
Heu, t'es sérieux la ?
Oui.
Wan pour toi c'est bien vers le transitaire ? Ou tu es plutôt WAN vers
le LAN du mec ou il ferait
On Oct 29, 2012, at 7:13 PM, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
On 29/10/2012 19:04, Raphael Maunier wrote:
Comment tu peux baser une architecture avec Mais, ça marche bien quand
c'est bien fait ?
Parce que c'est le cas de toutes les architectures. Les meilleures machines
et designs
Techniquement, je peux aller à 280 sur l'autoroute et pourtant, je respecte la
vitesse limite de 110/120.
Il est souhaitable pour mon permis que je ne fasse pas des trucs de ce genre !
Donc, il est préférable pour ta plateforme de respecter les standards :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network
On Nov 4, 2012, at 1:49 PM, Laurent CARON lca...@unix-scripts.info wrote:
On Sun, Nov 04, 2012 at 01:19:18PM +0100, Raphaël Maunier wrote:
Tout simplement parce que ça fonctionne pour 99,99% des autres clients. Ceux
qui cherchent à faire des économies de bout de chandelles, ils en paient les
On Nov 4, 2012, at 2:14 PM, Julien Boussu d...@xgs-france.com wrote:
Quoiqu'il en soit t'as pas forcément envie de te battre avec ton opérateur
à 18h de l'aprem pendant ton rush d'audience, et quand bien même que
l'erreur soit chez lui, tu aura perdu des $$$ car ton activité en dépend
On Nov 4, 2012, at 2:23 PM, Julien Boussu julien.bou...@xgs-france.com wrote:
Pas que, aussi de sérieux dans l'industrie. Tu veux vendre des services à
des clients, montrer des routeurs constructeurs vs un serveur de routage
sous Linux …
Je dois être le seul couillon qui ne ferait pas
On Nov 5, 2012, at 2:40 PM, Michael Hallgren m.hallg...@free.fr wrote:
Le lundi 05 novembre 2012 à 13:31 +0100, Raphaël Maunier a écrit :
On 5 nov. 2012, at 11:25, Kavé Salamatian kave.salamat...@gmail.com wrote:
Bonjour,
Date: Mon, 5 Nov 2012 10:10:09 +0100
De: Raphaël Maunier
Alors la, je ne peux pas ne pas répondre avec ma casquette FranceIX :)
2012/11/17 Solarus sola...@ultrawaves.fr
Le 17/11/2012 16:32, Frederic Dhieux a écrit :
Il y a des tas d'opérateurs pour qui ne pas être sur TH1 (ahah) ou TH2
est très pénalisant.
Être présent sur TH2 est effectivement
,
comme le blocage de pun, ou le contrôle parental, si mon FAI ne le propose pas
( et pas par défaut, mais sur ma propre initiative), je vais trouver une pub
sur le net qui m'aidera à obtenir le produit qui me convient !
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
On Jan 4, 2013, at 4:41 PM
Ouais :) Je plussoie
Le seul truc qui m'a aidé dans ce genre de bouquin c'est le spanning-tree !
Le reste c'est surtout dans les labs et sur le terrain !
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
On Jan 10, 2013, at 12:08 PM, David Ramahefason r...@netfacile.net wrote:
Bonjour,
Oui oui
Ah, merci … :)
J'osais pas dire à Jérémy RTFM :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
On Jan 22, 2013, at 5:15 PM, Simon Morvan gar...@zone84.net wrote:
Le RIPE a mis en place un marketplace pour cela, non ?
Le 22/01/2013 17:05, Jérémy Martin a écrit :
Bon, apparemment, y en a qui
C'est une blague ?
Tu as indiqué à ton interlocuteur que le premier Avril c'était … en avril ?
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
81 Avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
More Than Your Hosting Company
Le 26 févr. 2013 à 15:02, Laurent CARON a écrit :
Préparant mon
Tu as pensé à monter un partenariat avec les ouf du 93 ?
http://ouf-du-93.skyrock.com/
On avait un trademark sur la cave à momo geek :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
Le 4 mars 2013 à 12:03, Frédéric VANNIÈRE a écrit :
Bonjour,
Le soleil revient pour annoncer le printemps et
Ouais,
Mais bon pour le métro , en France, c'est pas que la vie privée hein :)
--
Raphael MAUNIER
Le 19 mars 2013 à 10:20, Frédéric GANDER a écrit :
http://www.robindestoits.org/
apres dans certain de ces pays tu as une chance sur 2 que ces gens sont dans
un goulag
apres est ce c'est
J'aime bien quand tu dis signer un accord :)
Tu peux juste dire : Faire un gros cheque pour payer le monopole
supaire/ultra/mega cher :)
--
Raphael MAUNIER
Le 19 mars 2013 à 10:55, Frédéric GANDER a écrit :
- Mail original -
De: Raphael Maunier raphael.maun...@jaguar
Hello,
Il suffit de trouver un LIR Sponsor qui voudra bien faire la partie
contractuelle et ne facturer que la partie service Ripe
Je suis sûr que des commerciaux ne vont pas tarder à te contacter et te
proposer du transit comme add-on :)
Raphael
-Message d'origine-
De :
Heu ….
Mis à part ceux qui ont obtenus leurs blocs il y a genre très longtemps, tu ne
peux pas comme tu le dis refuser l'autorité de ton RIR.
Ton LIR, si tu ne l'es pas, ne va pas risquer d'avoir des soucis parce que tu
fais ta mauvaise tête.
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
Le 25
Et tu paie pas des impots pour avoir le droit de voter en France ?
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Fréderic
Envoyé : lundi 25 mars 2013 14:55
À : Mathieu Paonessa
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Email du
exceptionnelle, cela ne me choque pas du tout
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Stephane Bortzmeyer
Envoyé : lundi 25 mars 2013 15:12
À : Raphael Maunier
Cc : 'Fréderic'; 'Mathieu Paonessa'; frnog@frnog.org
Objet : [FRnOG] Re
Le 25 mars 2013 à 15:44, Francois Demeyer a écrit :
Le 25/03/13 15:16, Raphael Maunier a écrit :
Techniquement tout le monde doit payer :) ( tu dois payer pour avoir le
droit d'habiter chez toi que tu sois locataire ou propriétaire)
Ensuite y a les barèmes, le truc c'est que le ripe
ceux
qui scriptent sur la base du ripe en direct ), car ce n'est que déclaratif.
Cependant, si tu ne déclares pas tes objets route par exemple, tu pourrais ne
pas avoir beaucoup de trafic in via certain transitaire qui filtrent sur ces
objets :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
Le 26
)
Bref, on va sortir les popcorns très bientôt :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
Le 28 mars 2013 à 00:24, Gunther Ozerito a écrit :
Openflow : methodologie pour qu'un control plane disctinct du fabric plane
puissent communiquer ensemble. Si le control plane openflow fait du routage
Tu peux essayer Tata et Orange et probablement CW
Un ami avait deja essaye de prendre une liaison vers Mayotte et c'était
extrêmement cher ( plus cher que vers l'Asie).
Tata ; Stephane Solari
Orange : Frederic Servaz
CW : Jean-Philippe Deruas
Je vais te donner les emails off-list, histoire
intéressante qui a eu lieu lors
du nanog 50 a Atlanta : IMPACT OF UNDERSEA CAPACITY IN EAST AFRICA
http://www.nanog.org/meetings/nanog50/presentations/Tuesday/NANOG50.Talk53.KevinChege-KENETPresentation.pdf
Cordialement,
Raphael
Cordialement,
Fred
Raphael Maunier rmaun...@neotelecoms.com
[mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Raphael Maunier
Sent: lundi 11 octobre 2010 08:37
To: frede...@perrod.org
Cc: frnog@FRnOG.org
Subject: Re: [FRnOG] location de capacité sur le câble EASSY
Tu peux essayer Tata et Orange et probablement CW
Un ami avait deja essaye de prendre une liaison
Comme l'a dit Laurent ( et je suis entièrement d'accord avec lui). C'est un
débat stérile.
Petite remarque quand meme :) on ne parle pas de salaire, mais de compétence,
tout le monde sait très bien que ce que l'on gagne n'est jamais a la hauteur de
ce que l'on mérite :D ( c'est même un
On Nov 17, 2010, at 12:06 PM, Crazysky wrote:
Simple information sur les certifications co, au niveau scolaire c'est
vraiment bien comme base. Pourquoi ? Car quand on a des profs en carton, on a
au moins des cours structurés, complets, avec tp.
Les TP avec de l'eigrp ? Le dernier TP qu'un
On Nov 17, 2010, at 6:10 PM, Michel Py wrote:
Raphael Maunier a écrit:
Les TP avec de l'eigrp ?
Faut pas encore enterrer EIGRP, c'est loin d'être mort (en tout cas de mon
coté de la lorgnette). J'ai de l'EIGRP sur 90% ou plus des réseaux sur
lesquels je travaille. J'ai encore 10% d'IPX
On Nov 17, 2010, at 8:14 PM, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:
Hello,
On Wed, 17 Nov 2010 18:15:41 +0100
Raphael Maunier rmaun...@neotelecoms.com wrote:
Faut pas encore enterrer EIGRP, c'est loin d'être mort (en tout cas de
mon coté de la lorgnette). J'ai de l'EIGRP sur 90% ou plus des
qui aurait ce type de materiel et qui soit en mesure
de nous aider sur la mise en place, pourrait nous contacter sur
i...@franceix.net.
La reunion des membres est prevue le 08 decembre sur Paris.
Merci,
Raphael Maunier
France-IX
2010/11/24 Pierre Chapuis catw...@archlinux.us
On Wed, 24 Nov 2010 12:13:27 +0100, Clement Cavadore clem...@cavadore.net
wrote:
Tout à fait. Ou une caméra classique avec une carte d'acquisition video
quelconque.
Je confirme. Configuration déjà testée :
webcam -USB- vieux laptop
Merci,
J'ai pas mal de proposition et je pense que on va avoir une ou plus version
du flux.
Des solutions normale et des solutions geeks :)
on pourra meme faire un comparatif bien geek sur via un Mac, via une Debian
et via une solution proprio ...
Raphael
2010/11/24 Raphael Maunier raph
On Dec 9, 2010, at 9:58 AM, Julien Escario wrote:
Bonjour,
Hello Julien,
Est-ce que vous avez aussi reçu un e-mail de pub de la part d'un commercial
de Neo ? Je me demande bien où il a chopé mon adresse et pourquoi il n'y a
pas de lien de désabonnement ... (croyez moi, ca n'a rien d'un
2010/12/9 Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net
Raphael Maunier a écrit :
Merci pour la bonne opinion, cependant Neo =! FranceIX, comme nous avons
donne les informations hier lors de l'assemblée générale que Neo avait un
contrat avec FranceIX pour fournir les différents éléments de
Hello Vivien,
Si tu as une source/dest identique de chaque cote qui bourrine est qui est un
flux unique, ca ne va pas load-balancer correctement. Tu pourra donc avoir un
lien full et l'autre non. Tu as les infos de charge de chaque liens ?
Il faut souvent tweaker le hash-key pour permettre un
On Dec 9, 2010, at 10:38 PM, Vivien GUEANT wrote:
Le 09/12/2010 22:20, Raphael Maunier a écrit :
Hello Vivien,
Si tu as une source/dest identique de chaque cote qui bourrine est qui est
un flux unique, ca ne va pas load-balancer correctement. Tu pourra donc
avoir un lien full et l'autre
On Dec 9, 2010, at 11:08 PM, Vivien GUEANT wrote:
Le 09/12/2010 22:52, Raphael Maunier a écrit :
Bon apres, je n'avais pas fais attention a seulement juste avant 85% :)
85% , c'est beaucoup trop :)
Pour toi il faut l'upgrader un lien a quel % de charge ? 70% ? (on ne prend
pas en
2010/12/12 Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net
Radu-Adrian Feurdean a écrit :
France-IX etant bien LIVE (avec pres d'une centaine de membres d'apres
la liste de membres, PeeringDB et le rDNS) en non plus au stade de
projet, tu peux te renseigner en direct aupres d'eux.
Je pensais que le
Bien vu sauf que, ca fait au moins 3 ans que ca tourne et
la dernière fois c'était pour le NYIIX
http://www.merit.edu/mail.archives/nanog/2009-04/msg00888.html
Desole, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un mail provocateur qui ne fait
pas du tout avancer les choses.
J'aime bien faire de
Hello,
J'ai eu un truc presque similaire chez un client il n'y a pas si longtemps que
ça.
il s'agissait d'un bug sur les /31 qu'on utilisait pour les interco. On est
passe a /30 et c'est tombé en marche :)
C'était également des 3-BXL en SRB et SRC.
Une autre fois, même cas de figure, il
d'expérience.
J'utilise des /29, je vais essayer de passer sur des /30 :) après tout il
aime ptet que les /30 ...
Car j'ai le soucis même en statique :) pas qu'avec l'OSPF
Le TAC Cisco = pas le droit en mode broker :)
Merci.
A+
Le 23/12/2010 22:53, Raphael Maunier a écrit :
Hello
Hello,
% Information related to '46.21.120.0/24AS13193'
route: 46.21.120.0/24
descr: NERIM-LNC-46-21-120
origin: AS13193
mnt-by: NERIM-MNT
source: RIPE # Filtered
Router: route-server.as8218.eu
Command: show route 46.21.120/24
inet.0: 337485
Hello,
Ce sujet est d'actualité et va encore le rester encore un bon moment.
Il faudrait que je relise mes deux contrats Box @home pour vérifier, mais la
dernière fois que je l'avais lu, il n'y avait pas de notion de qualité du
trafic vers X ou Y.
Ce que garantie l'opérateur est une obligation
Hello,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Il ne faut pas mélanger le
transit ( qui est le sujet ici).
On ne parle pas d'accès. Il y a plus de possibilité que tu ne crois pour
joindre 3215.
Aujourd'hui 3215 peere avec l'ensemble des gros réseaux eyeball en France et
achète sa
On Jan 16, 2011, at 2:40 AM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Sat, 15 Jan 2011 18:43:24 +0100, Raphael Maunier
rmaun...@neotelecoms.com said:
il n'y a PAS que les Level3, Gblx, ou Cogent pour joindre 3215 (
5511_3215). Opentransit n'oblige personne a prendre du transit chez ces
derniers
Hello Jérôme,
C'est pénible de voir tout le temps les gens crier comme ça. On explique tout
simplement, la vision de l'autre cote, c'est juste ce que l'on fait.
Imagine que demain, j'ai une idée de génie, et je vais donner le scoop a tout
le monde, la d'un coup : La vente de carottes par
Pour retracer un peu aussi :
http://www.dslreports.com/shownews/92749
http://www.theregister.co.uk/2005/10/06/level3_cogent/
http://www.renesys.com/blog/2006/11/sprint-and-cogent-peer.shtml
http://www.datacenterknowledge.com/archives/2008/10/31/peering-dispute-between-cogent-sprint/
20, 2011, at 6:37 PM, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Thu, 20 Jan 2011 16:47 +0100, Raphael Maunier
rmaun...@neotelecoms.com wrote:
Pour retracer un peu aussi :
http://www.dslreports.com/shownews/92749
http://www.theregister.co.uk/2005/10/06/level3_cogent/
http://www.renesys.com/blog/2006
On Feb 22, 2011, at 5:59 PM, Olivier Cochard-Labbé wrote:
2011/2/7 Sébastien FOUTREL sfout...@gmail.com:
Bonjour,
Je cherche des avis venant de production pour les EX4200 avec le stack
virtual chassis et sur le MX80.
Bonjour,
2 piles de 10 commutateurs EX4200 en production (avec entre
Hello Salim,
Il y a un gros soucis eu un incident sur Telia qui a dure environ 4h. En
fonction du chemin retour, tu pouvais avoir ce type de comportement.
Comme tu as du Telia a priori, ne cherche pas plus longtemps. Le debut de
l'incident etait entre 19h30 et 20h.
C'est ok depuis environ 30
exemple).
Voila,
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Responsable Ingénierie
AS8218
On Feb 23, 2011, at 1:09 AM, Raphael Maunier wrote:
Hello Salim,
Il y a un gros soucis eu un incident sur Telia qui a dure environ 4h. En
fonction du chemin retour, tu pouvais avoir ce type de comportement
Bonjour Jean-Francois,
Pour avoir suivi un peu les échanges sur les mails interne FranceIX et ne
voulant pas vraiment intervenir ( car je suis aussi chez Neo ), voila mon
conseil sur cette question.
Il te faut avant tout une infrastructure BGP si tu souhaite t'affranchir d'une
dépendance trop
1 - 100 sur 508 matches
Mail list logo