I now have a complete set of Croatian sea charts ready for download in
different formats:
http://www.abenteuerland.at/download/smrender/charts/croatia/
The data is based on OpenSeamap. The charts are rendered with Smrender.
The charts will be updated regularly.
Best regards,
Bernhard
Same here. Ipad upgraded to ios6.
Apple's Philippines map just really terrible.
They used Tomtom.
From: tutubi tut...@backpackingphilippines.com
To: maning sambale emmanuel.samb...@gmail.com
Cc: osm-ph talk-ph@openstreetmap.org
Sent: Saturday, September 22,
On Sunday 23 September 2012 08:57:15 Georges De Gruyter wrote:
Nieuwe gebruiker heeft hier nogal wat gewijzigd :
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.75472lon=4.63383zoom=16
Kan iemand terugdraaien ?
'k Heb het denk ik terug in orde gekregen, maar moest ik iets gemist hebben,
laat het dan
Hartelijk dank Ben.
Georges
Op 23 september 2012 11:55 schreef Ben Laenen benlae...@gmail.com het
volgende:
On Sunday 23 September 2012 08:57:15 Georges De Gruyter wrote:
Nieuwe gebruiker heeft hier nogal wat gewijzigd :
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.75472lon=4.63383zoom=16
Julien,
The map is only an example of what can be done with the data. If all the
data would be displayed it would be a cluttered unreadable map.
Here e.g. a list of maps with different views :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/List_of_OSM_based_Services
Kind regards,
Georges
2012/9/23 Julien
Hi,
The problem with the main render from osm.org is that it is the showcase
of osm. But osm is not about creating a map but about creating free and
open geodata.
The main map is then only something you can do with osm datas.
It's extremely hard to make one render that fit every needs... so some
Hi,
Another way of saying is by example. Please go to openseamap.org for
example, and you'll see another example of data that are visible on the
sea, that are stored in OSM but that the default osm map does not show.
--
Nicolas Pettiaux, dr. sc - gsm : +32 496 24 55 01
Lepacte.be - « promouvoir
Hello,
I am rather new to OSM data. I've enjoyed doing edits on the map and now
I'd like to start learning how to arrange it on a printed page.
I know there are lots and lots of tools out there.
Could I receive a few recommendations for getting some text data out?
I was thinking I might need
On Sun, Sep 23, 2012 at 5:33 PM, Alex Rollin alex.rol...@gmail.com wrote:
Hello,
I am rather new to OSM data. I've enjoyed doing edits on the map and now
I'd like to start learning how to arrange it on a printed page.
I know there are lots and lots of tools out there.
Could I receive a
Hi Alex,
Specifically for Indonesia there is an export tool available here:
http://hot-export.geofabrik.de/ (It also works for Haiti and Africa).
The way it works is you upload your JOSM preset and it will spit out
the data you want in a variety of formats. CSV is not one of them but
shp is and
Or since the OSM data is held as an xml data file with tags a quick VB
program to parse it will pull out the street names. Or even Maperitive,
load a local file, export tags, then you'll find a list of street names
prefixed by addr:street in csv format.
Cheerio John
On 23 September 2012 20:50,
On 22/09/12 10:20, Ben Johnson wrote:
That is absolutely fantastic - cant wait to see it. BJ
It should be available now if you tell JOSM to download a new plugin
list. It's called GPSBlam.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/GPSBlam
Please tell me it works as it was a bit of a
Hi Russell,
I've installed and run it in JOSM OK.
But I see it operates only for straight lines.
I was hoping it'd average GPS traces downloaded from OSM in JOSM around
corners and curves. That would be a big ask, I know.
John
On 24/09/12 01:16, Russell Edwards wrote:
On 22/09/12 10:20,
On the topic of accuracy, some GPS's also have gyroscopes and accelerometers
and compasses to error correct the GPS data. They're getting complicated enough
now I don't like to comment on when/where they work well. There's just too many
variables the algorithms are tweaked constantly by
On 24/09/12 06:21, Abhi Beckert wrote:
Somebody else (or maybe me) will notice eventually and take the time
to replace it with more accurate data.
Or, having taken great pains to get it very accurate, somebody will
correct it with wildly inaccurate data. Sometimes from imagery with a
big
I have been updating OSM in my suburb, and am getting the feeling that while
the Garmin maps on OSM Australia update every night, the changes I make
don't seem to come through for many days.
Can someone please explain the process so I know when to start looking for
my updates ?
thanks very
Hi Ian,
On 23/09/12 22:27, Steer wrote:
I have been updating OSM in my suburb, and am getting the feeling
that while the Garmin maps on OSM Australia update every night, the
changes I make don’t seem to come through for many days.
Can someone please explain the process so I know when to start
Hi
I assume that you are using OSM Australia website. Normally i have found it to
bet updated every night but once it appeared to miss a night. I thought on the
weekend it was a bit late but then released the lake I had traced in was not
tagged as a lake. O'well easily fixed when back home.
Hi Russell,
Congratulations mate. It works - I tested it under both Mac OS/X
(Leopard 10.5.8), and Linux (Ubuntu 12.04.1). I reckon this will now
be my favorite method to line-up background images!
Only a minor thing - (on the Mac at least) your scroll wheel method
didn't work for me,
Am 22.09.2012 23:17, schrieb Norbert Kück:
Das ist genau so, wie das dynamische Einbinden von OSM-Kacheln für eine
Anfahrtskizze. Die Kacheln liegen auch nicht auf meinem Server, sondern
bleiben auf OSM. Und dennoch fordern wir Lizenzangaben etc.
und was ist hiermit?
Hallo,
am 23.09.2012 09:25 schrieb Steffen Heinz:
und was ist hiermit?
http://www.openlinkmap.org/?zoom=18lat=51.42551lon=7.04192layers=B
da sind auch die Bilder auf commonce verlinkt, die Lizenz ist erst auf
den dritten Klick verfügbar.
Und manchmal sieht man den Link zur Commons-Seite nur,
Am 23.09.2012 09:35, schrieb Norbert Kück:
Hallo,
am 23.09.2012 09:25 schrieb Steffen Heinz:
und was ist hiermit?
http://www.openlinkmap.org/?zoom=18lat=51.42551lon=7.04192layers=B
da sind auch die Bilder auf commonce verlinkt, die Lizenz ist erst auf
den dritten Klick verfügbar.
Und manchmal
Hallo,
am 23.09.2012 09:50 schrieb Peter Wendorff:
Ich bin zwar auch kein Jurist, aber das halte ich für Blödsinn.
Aha? Etwas weiter unten widersprichst Du dich aber. :-)
Zeigt sie das Bild aber direkt an,
Genau das geschieht!
muss/müsste die Lizenzbestimmung (Namensnennung etc.)
Willi Rehfeld wrote:
das sollte doch von der openlinkmap berücksichtigt werden.
hier http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:OpenLinkMap ist zu lesen:
Bild image=* vollständige URL zum Bild oder zur Bildseite; wegen
rechtlichen Problemen werden *nur Bilder von Wikimedia Commons*
Am 23.09.2012 10:01, schrieb Norbert Kück:
Hallo,
am 23.09.2012 09:50 schrieb Peter Wendorff:
Ich bin zwar auch kein Jurist, aber das halte ich für Blödsinn.
Aha? Etwas weiter unten widersprichst Du dich aber. :-)
Zeigt sie das Bild aber direkt an,
Genau das geschieht!
muss/müsste die
Hallo,
am 23.09.2012 10:35 schrieb Peter Wendorff:
Sag ich doch.
Nun ja... nicht direkt.
Du schreibst Die Angabe des URL (es steht ja kein Link in der
Datenbank) führt zu lizenzrechtlich problematischen Situationen.
Die URL selbst ist aber zumindest noch nicht die problematische
Situation, sie
Am 23.09.2012 10:55, schrieb Norbert Kück:
Hallo,
am 23.09.2012 10:35 schrieb Peter Wendorff:
Sag ich doch.
Nun ja... nicht direkt.
Du schreibst Die Angabe des URL (es steht ja kein Link in der
Datenbank) führt zu lizenzrechtlich problematischen Situationen.
Die URL selbst ist aber zumindest
Hallo,
am 23.09.2012 11:17 schrieb Peter Wendorff:
Damit stellt sich der Nutzen in Frage, aber nicht die rechtliche
Unbedenklichkeit auf Seiten des Mappers, der den Link in die osm aufnimmt.
Wo habe ich letzteres getan?
Gruß
nk
___
Talk-de mailing
Am 23.09.2012 11:34, schrieb Norbert Kück:
Hallo,
am 23.09.2012 11:17 schrieb Peter Wendorff:
Damit stellt sich der Nutzen in Frage, aber nicht die rechtliche
Unbedenklichkeit auf Seiten des Mappers, der den Link in die osm
aufnimmt.
Wo habe ich letzteres getan?
dann haben wir wohl
Am 23.09.2012 12:08, schrieb Willi Rehfeld:
image =
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Essen-Rellinghausen_Stiftplatz_2.jpg
hier http://www.openstreetmap.org/browse/way/92276881
richtig liege. öffnet man den og link wird man auf die wikimedia Seite
geführt mit allen linzenzrechtlichen
Hallo Willi,
also wenn jemand image=* taggt, dann erwarte ich dahinter egtl. ein Bild
und keine Website. Von daher halte ich das für verwirrend und in der
Auswertung problematisch.
Das Eintragen des Links ist unproblematisch im juristischen Sinne. Nur
was bringt das, wenn man den Link zum
Am 23.09.2012 13:22, schrieb aighes:
Hallo Willi,
Hallo Henning,
das Thema Denkmäler und hier speziell Baudenkmäler ist sehr umfangreich
und interessant.
Schau dir hier mal die Liste an -
http://de.wikipedia.org/wiki/Kategorie:Liste_(Kulturdenkmale)
es gibt eine Menge davon.
also wenn
Martin Simon grenzde...@gmail.com wrote:
Da hast du eine Unzulänglichkeit in Nominatim gefunden. Ich habe es
gerade mal mit einem Beispiel bei mir um die Ecke ausprobiert:
Nominatim scheint immer gesamte Straßen einer Verwaltungsgrenze
zuzuordnen,
Nicht die gesamte Straße, sondern offensichtlich
Hallo,
die Wochennotiz Nr. 114 mit allen wichtigen Neuigkeiten aus der OpenStreetMap
Welt ist da: http://blog.openstreetmap.de/2012/09/wochennotiz-nr-114/
Viel Spaß beim Lesen!
___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
Frederik Ramm frede...@remote.org wrote:
Manchmal wird z.B. addr:postcode an einen Briefkasten oder addr:street
an einen Baum getaggt. Oder addr:city an eine Stadt (statt name). Das
sind alles (meines Erachtens) Fehler; addr:* gehoert an die Endpunkte
einer (postalischen oder anderen)
Ja, der Link erscheint unproblematisch, die Nutzung von Commonsbildern
in Anwendungen jedoch tricky.
Man sollte aber auch bedenken, dass es noch 2 andere Methoden der
Referenzierung dieser Denkmalsbilder gibt, was dann zu ziemlichen Chaos
führt, weil es keine Kartenanwendung gibt, die alle
Am 23.09.2012 16:50, schrieb Kolossos:
Methode 2 ist das Georeferenzieren der Denkmalliste in der Wikipedia[2].
ist nun mal ne Höllenarbeit! selbst wenn der Foto die Koordinaten
mitspeichert müssen die meist korrigiert werden.
Beide Methoden führen zu OSM-Karten, auf denen die Bilder
fly wrote:
On 09/09/12 01:46, Sarah Hoffmann wrote:
On Sat, Sep 08, 2012 at 09:56:37PM +0200, fly wrote:
Das war bisher der 1. Treffer:
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1629146
Sollte eigentlich alles soweit enthalten.
Da hat sich in der Tat ein Bug eingeschlichen. Dass
Am 23.09.2012 17:06, schrieb Steffen Heinz:
wie so redudant? das eine ist OSM, das andere Wikipedia, beides wäre
schon sinnvoll.
Beides sind freie Projekte derren Daten sich austauschen lassen sollten.
Bei derartigen Mammutaufgabe ist doppelte Arbeit wohl besser zu vermeiden.
Für eine
Von meinem iPhone gesendet
Am 23.09.2012 um 17:51 schrieb Kolossos tim.al...@s2002.tu-chemnitz.de:
Für eine OSM-Karte mit Commons-Bildern als Overlay ist das jedenfalls aus
meiner Sicht nicht notwendig. Schweben dir andere Anwendungen vor?
wie wäre denn eine openheritagemap auf Basis
Hallo Tirkon und Mitleser,
Die (öffentliche) Hausnummer (eigentlich Grundstücksnummer) mit zugehöriger
Straße wird von der Gemeinde vergeben, wenn das Gebiet zur Erschließung
geteilt wird. Wird ein zweites Haus auf dem Grundstück gebaut oder das
Grundstück später geteilt, werden Unternummern
Moin,
Am 23.09.2012 17:51, schrieb Sarah Hoffmann:
Die Label-Node
sollte schon eine normale place-Node sein
Es mag sein, dass sich das zu 90% aus den Gegebenheiten (place der
Ortschaft/Verwaltung) so ergibt, aber:
Mir fällt auf Anhieb ein Beispiel ein, wo diese Bedingung gar nicht so
Am 23.09.2012 17:51, schrieb Kolossos:
Am 23.09.2012 17:06, schrieb Steffen Heinz:
wie so redudant? das eine ist OSM, das andere Wikipedia, beides wäre
schon sinnvoll.
Beides sind freie Projekte derren Daten sich austauschen lassen sollten.
Bei derartigen Mammutaufgabe ist doppelte Arbeit
Moin,
Am 23.09.2012 19:18, schrieb Bernhard Weiskopf:
Die Post teilt das Gebiet in Zustellbezirke ein mit (in D) fünfstelligen
Zahlen. Die Grenzen stimmen aber nicht immer mit den Gemeindegrenzen
überein, so kommt es zu unterschiedlichen Städtebezeichnungen. Soweit ich
weiß, ist Deutschland
Hallo Georg,
mich verwirrt das auch.
Die Imagebroschüre von Heddesheim nennt z. B.
Landfrauenverein, Hirschländer 4, 68259 Mannheim.
Die Postleitzahlen-Straßenliste für Mannheim kennt aber kein Hirschländer.
Ob die Post mit der Adresse überhaupt zeitnah ankommt? Vermutlich kennt der
Zusteller
Il 22/09/2012 15:42, Tiziano D'Angelo ha scritto:
Maperitive o altro + Google Earth ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_in_Google_Earth :)
Sto provando...
- Openshot non mi si installa sulla mia Ubuntu finché non cancello
l'ultima versione di Kdenlive, che basandosi su mlt6 fa
Il giorno 23 settembre 2012 10:16, Stefano Droghetti
stefano.droghe...@gmail.com ha scritto:
- Google Earth sembra essere la soluzione migliore se non fosse che se
carico lo script dentro Google Earth 6 mi dà errore. E se lo carico come
link di rete non succede niente. Non è che è tutto
Il giorno 22/set/2012 23:48, demon.box e.rossin...@alice.it ha scritto:
Ciao a tutti, chiedo un consiglio: come taggare correttamente una strada
di
montagna a fondo cementato?
Secondo voi può andar bene così?
highway=track
surface=concrete
Suggerimenti?
Sicuramente è cementata per via
Il 22/09/2012 18:39, Stefano Droghetti ha scritto:
Il 22/09/2012 17:20, Carlo Stemberger ha scritto:
Io non so aiutarti, ma sono molto curioso di vedere il risultato
finale...
Se non è troppo privato, riesci a pubblicarlo da qualche parte?
Eventualmente anche solo gli spezzoni in cui ci si
Ho trovato questo:
https://github.com/rodneythellama/gpxanim
Non credo che sia esattamente quello che cercava Stefano, però nella
discussione si inserisce bene.
Ho visto il video d'esempio, e sinceramente non è il massimo: fa venire
un po' di mal di mare, perché la mappa cambia
Ciao,
ogni tanto passo sulla pagina wiki del portale italiano e trovo qualche
cosa..
1. Social
Prima idea, ho visto che se n'era già discusso tempo addietro, e so che non
tutti posseggono/vogliono possedere un account su social network, ma
sarebbe utile migliorare la presenza italiana.
-su
Hepp!
Det var trevligt att träffa lite kartografer på riktigt. Nästa gång får vi ta
och kartlägga något också. :) (iofs fick jag plockat några POIs på
kvällskvisten när vi vandrade runt i Lund)
Kastade upp lite mer eller mindre suddiga bilder här:
On 23.09.2012 21:33, Michael Maier wrote:
On 20/09/12 15:15, Lars Schimmer wrote:
Hallo!
Das sieht ja teilweis schon echt toll aus, zB die Inffeldgründe und
Umgebung - Jetzt lohnt es sich wirklich, building:levels etc
einzutragen :-)
Kurze Liste:
building:yes- oder halt die Funktion
Zeptam se tedy - je zde nekdo, kdo je ucasten talk-de, ze by to pomohl
vyridit?
Ja ne, ze bych neumel nemecky, ale ne zas tak dobre, aby to pochopili :)
K
Dne 22.9.2012 13:14, Petr Morávek [Xificurk] napsal(a):
Petr Balíček wrote:
Zdravim,
už mi dochází trpělivost s maperem »Waldschwamm«,
Dne 19.9.2012 7:59, Petr Morávek [Xificurk] napsal(a):
LM_1 wrote:
Obvykle
ale hranice probíhá po okraji silnice a tak je sloučení fakticky
nesprávné.
Toto je typicky pravda pro administrativní hranice. Cestu v OSM sice
značíme jenom čarou s nulovou šířkou, ale reálně nějakou šířku má a v
jzvc wrote:
PS:
Bonjour,
Dans les recommandations sur la classification des routes, on dit que
les niveaux primary, secondary et tertiary doivent former un réseau en
s'appuyant sur le niveau supérieur (autoroute et voies rapides pour les
primary). Je sais qu'en pratique, ce n'est pas toujours possible. Par
On Sep 21, 2012, at 6:50 PM, Eric SIBERT wrote:
Tiens, ça me rappelle une discussion pas bien vieille sur le manque de
transaction à l'upload.
Je suis étonné par ce fil. Ce n'est pas ce que les changesets sont censé
fournir ?
___
Talk-fr mailing
Bonjour,
je corrige mes erreurs (et d'autres aussi ;) grâce à Osmose. Dans le
rapport de niveau 1, Osmose montre des erreurs Dommages de la migration
ODbL (point noir sur violet).
Lorsque je consulte la zone dans JOSM, je ne vois pas quoi/comment
corriger car, le plus souvent, les tags sont
Le 21/09/2012 18:47, Stéphane Péneau a écrit :
Il ne faudrait pas ajouter dans josm un énorme WARNING sur l'annulation
d'un upload et expliquer ses conséquences ?
Etes vous sûr d'annuler ? Car certaines données sont déjà dans la base.
- oui
Etes vous vraiment sûr ? Car ça va être le boxon
- oui
Un grand bravo !
Je vais en parler autour de moi, car j'ai l'honneur et l'avantage de vivre
et travailler dans cette CCTV valley du Faubourg de l'Arche.
J'agrémenterais bien la description d'un tag operator.
Hors sujet, expérience personnelle sur sur le secteur :
Toutes ces caméras pour la
Le Sun, Sep 23, 2012 at 12:38:43AM +0200, Christian [ch...@gallioz.fr] a écrit:
Juste un petit mot à propos de http://osmcamera.tk que je viens
d'ouvrir. Cette carte essaye de représenter les tags
man_made=surveillance, avec, lorsque c'est possible, une estimation de
ce qui est vu par la
Le 23/09/2012 09:27, Ab_fab a écrit :
Un grand bravo !
+1
Hors sujet, expérience personnelle sur sur le secteur :
Si seulement on pointait une de ces caméras pour surveiller une place de
parking miraculeuse de l'avenue Léonard de Vinci : les 9/10 des
occupants arrivent avec leur macaron
Bonjour,
Juste une remarque, je m'étonne du titre du fil on ne pourrait pas
s'en tenir a videosurveillance plûtot que de propager la propagande
videoprotection qui n'a ni queue ni tete?
Autre remarque plus constructive. On peut noter les lieu surveillé
avec un tag, comme pour les parking, centre
Le dimanche 23 septembre 2012 à 10:31 +0200, Tetsuo Shima a écrit :
...
PS : Y a t il un débat sur le niveau de détail, notamment le champ de
vision exact des camera?
mis a part les personnes qui installent ou serveillent,
le champs de vision n'est pas définissable juste en regardant la caméra
+1 pour Christian et Sly également.
Pierre-Olivier
2012/9/22 didier2020 didier2...@free.fr
Le samedi 22 septembre 2012 à 23:21 +0100, THEVENON Julien a écrit :
+1 pour faire de Christian et Sly nos representants (et pieren si il se
presente)
+1
+1 pour la cadastre task force et filer
Bien entendu, je n'étais pas sérieux sur l'enchainement des boites de
dialogue.
Mais, la première fois que j'ai cliqué sur annuler, j'étais loin de
me douter de ce que ça impliquait. Pour moi, j'annulais donc mes
contributions n'étaient pas en ligne du tout, je ne m'attendais pas à
ce qu'elles
Le 23/09/2012 09:09, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
je corrige mes erreurs (et d'autres aussi ;) grâce à Osmose. Dans le
rapport de niveau 1, Osmose montre des erreurs Dommages de la migration
ODbL (point noir sur violet).
Lorsque je consulte la zone dans JOSM, je ne vois pas quoi/comment
Cela indique que des données ont été perdues autour de ce point : soit
le point a du revenir à d'autres coordonnées, soit un chemin y était
connecté, soit un chemin connecté dessus avait été connecté ailleurs
mais a été rétabli à ce point, soit ce point a été restauré, soit des
tags autour de ce
Bonjour,
je rencontre fréquemment des situations où deux zones/ways sont
collés. Exemple : l'area d'une école et les rues adjacentes partagent
les mêmes points.
Et ça m'agace. Très beaucoup.
En effet, un jour arrive souvent où une piste cyclable (ou un WC public)
s'installe sur le trottoir
Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
Dans les recommandations sur la classification des routes, on dit que
les niveaux primary, secondary et tertiary doivent former un réseau en
s'appuyant sur le niveau supérieur (autoroute et voies rapides pour les
primary). Je sais qu'en pratique, ce
Philippe, Fred,
merci pour vos commentaires.
En fait, je vois que la majorité des signalements ne permettent pas de
se rendre compte de la modif que le bot a faite.
Par contre, il arrive que des ways (en ville, des rues) soient passés en
highway=road par le bot. Ce qui est bien car la modif
Le dimanche 23 septembre 2012 11:18:55 Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour,
[…]
Z'en pensez quoi, v'zotres ?
Dans ton cas, ça me paraît évident de ne pas coller.
Après, d'autre cas, « topologiquement » équivalent, ça n'est pas aussi
systématique. Je pense au landuse (residential,
Bonjour,
Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
exemple, une route d'accès à une station de sport d'hiver se termine
généralement en cul de sac.
Oui, mais - sans vouloir généraliser -- ce n'est probablement pas/plus
la route principale (primary/secondary/tertiary) lorsqu'arrive le
Le dimanche 23 septembre 2012 à 11:21 +0200, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
Dans les recommandations sur la classification des routes, on dit que
les niveaux primary, secondary et tertiary doivent former un réseau en
s'appuyant sur le niveau supérieur
Le 23/09/2012 11:23, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Philippe, Fred,
merci pour vos commentaires.
En fait, je vois que la majorité des signalements ne permettent pas de
se rendre compte de la modif que le bot a faite.
Par contre, il arrive que des ways (en ville, des rues) soient passés en
Le 23/09/2012 11:27, didier2020 a écrit :
Le dimanche 23 septembre 2012 à 11:21 +0200, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 23/09/2012 08:44, Eric SIBERT a écrit :
Dans les recommandations sur la classification des routes, on dit que
les niveaux primary, secondary et tertiary doivent former un réseau
Le 23/09/2012 11:37, Frédéric Rodrigo a écrit :
Si tu fais allusion au highway=road du centre ville de Bordeaux
oui, c'est ça.
moi qui les ai réajouté suite au passage du bot. J'ai pris le nom du
cadastre ou de bouts de rues à coté. Si je les ai laissé comme ça, c'est
qu'il faut encore les
Le 23 septembre 2012 11:18, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
je rencontre fréquemment des situations où deux zones/ways sont collés.
Exemple : l'area d'une école et les rues adjacentes partagent les mêmes
points.
Et ça m'agace. Très
Le 23/09/2012 12:02, Romain MEHUT a écrit :
J'ai un très bon exemple dans le genre mais en pire je trouve:
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.127699lon=6.543301zoom=18layers=M
Je suis tombé de dessus cet été. Tout est emmêlé! Les routes font même
office de segment pour les landuse. Il va
Le 23 septembre 2012 11:23, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Philippe, Fred,
merci pour vos commentaires.
En fait, je vois que la majorité des signalements ne permettent pas de se
rendre compte de la modif que le bot a faite.
Par contre, il arrive que
Des lyonnais (puis des parisiens) se sont créés en collectif
(*.sous-surveillance.org) qui cherche à cartographier les caméras et à
les afficher sur leurs sites. Les infos collectés sont bine évidement
stockées dans la base de données OpenStreetMap.
--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70
Le 23/09/2012 10:31, Tetsuo Shima a écrit :
Bonjour,
Juste une remarque, je m'étonne du titre du fil on ne pourrait pas
s'en tenir a videosurveillance plûtot que de propager la propagande
videoprotection qui n'a ni queue ni tete?
+1, on n'a jamais vu un pompier, un policier, un médecin sortir
Le 23/09/12 13:44, Vincent Pottier a écrit :
Le 23/09/2012 10:31, Tetsuo Shima a écrit :
Bonjour,
Juste une remarque, je m'étonne du titre du fil on ne pourrait pas
s'en tenir a videosurveillance plûtot que de propager la propagande
videoprotection qui n'a ni queue ni tete?
+1, on n'a jamais
Bonjour, je remonte ce thread.
Étant étudiant en cartographie depuis cette année, notre premier travail
scolaire vient d'arriver : la réalisation d'une carte thématique sur un
département avec les limites administratives cantonales.
Avec postgis et tilemill, c'est facile de sortir un svg du
Le 23 septembre 2012 12:02, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
J'ai un très bon exemple dans le genre mais en pire je trouve:
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.127699lon=6.543301zoom=18layers=M
Ah oui, celui la est très bon ! Je l'avais déjà vu, parce que j'avais
remarqué qu'il
Ah ben tient !!
J'ai contacté un contributeur la semaine dernière pour le même genre de
situation (highway et landuse collés).
Donc vous confirmez qu'il ne faut pas le faire ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Les collages ne sont pas 'interdits' dans OSM ...
Mais ils compliquent l'édition c'est pour çà que l'on évite ;-)
Tu peux juste discuter avec le contributeur comme quoi ce n'est pas l'idéal
pour maintenir la base.
Le 23 septembre 2012 17:03, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Le 2012-09-23 12:43, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
Des lyonnais (puis des parisiens) se sont créés en collectif
(*.sous-surveillance.org) qui cherche à cartographier les caméras et
à
les afficher sur leurs sites. Les infos collectés sont bine évidement
stockées dans la base de données
Héhé, le titre était, je le reconnais, une petite provocation.
Je vois que je ne suis pas le seul à être un peu choqué par cette
novlangue et autres éléments de langage que répètent nos décideurs.
Le 2012-09-23 13:44, Vincent Pottier a écrit :
Le 23/09/2012 10:31, Tetsuo Shima a écrit :
Le 23 septembre à 17:40 Christian a écrit
Le 2012-09-23 12:43, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
Des lyonnais (puis des parisiens) se sont créés en collectif
(*.sous-surveillance.org) qui cherche à cartographier les caméras et
à
les afficher sur leurs sites. Les infos collectés sont bine
Je tenterai bien un endroit plus calme à 2 rues de là: Le père Fouettard.
Je les appelle demain pour voir si ils peuvent nous garder leur sale à
l'étage... et sous quelle condition.
Hélène, ce Pacherenc, c'est du Vic Bilh ?
Le 22 septembre 2012 16:04, Vincent de Chateau-Thierry
J'arrive un peu tard, mais étant depuis quelques jours dans une zone
sans 3G ou alors avec plusieurs dizaines de milliers de personnes
connectés là où il y en a quelques centaines vous imaginez que ça
passe plutôt mal...
Je pense que c'est bien de proposer plusieurs personnes au DWG et
qu'un
J'avis fait ça de façon très bricolée et sans code.
Un HOWTO sur l'usage de TileMill avec éventuellement un accès à nos
bases osm2pgsql-france pourrait être utile, non ?
Le 23 septembre 2012 15:50, Etienne Trimaille
etienne.trimai...@gmail.com a écrit :
Bonjour, je remonte ce thread.
Étant
Bonjour,
J'habite au Plessis-Robinson (92). J'aimerais bien assister à cette réunion
mais je ne sais pas si c'est souhaitable car je suis un simple contributeur.
Amicalement
Jean
-Message d'origine-
De : Christian Quest [mailto:cqu...@openstreetmap.fr]
Envoyé : dimanche 23 septembre
Mais bien sûr que c'est souhaitable !
Nous sommes tous de simples contributeurs.
Le 23 septembre 2012 18:55, jlplonevez jlplone...@wanadoo.fr a écrit :
Bonjour,
J'habite au Plessis-Robinson (92). J'aimerais bien assister à cette réunion
mais je ne sais pas si c'est souhaitable car je suis
Bonjour,
en ce qui concerne le nommage des routes, est-ce que l'utilisation des images
Google Street view est autorisée ?
Dans ce cas, est-ce qu'il est pertinent de nommer les embranchements (c'est
bien ça les D2e3) des départementales ?
comme là où il y a à priori des erreurs de panneaux
Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour en vélo dans le Sud de la
Chartreuse. Maintenant, je suis en train de traiter mes données et je
pleure. Au printemps dernier, un contributeur débutant a dessiné les
bâtiments d'après Bing. Certains bâtiments ont des gueules, ça fait
peur. Par exemple, le
Le dimanche 23 septembre 2012 à 20:39 +0200, Eric SIBERT a écrit :
Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour en vélo dans le Sud de la
Chartreuse. Maintenant, je suis en train de traiter mes données et je
pleure. Au printemps dernier, un contributeur débutant a dessiné les
bâtiments d'après
Bonsoir,
Le 23 sept. 2012 à 20:23, Michaël Zakrzewski a écrit :
Bonjour,
en ce qui concerne le nommage des routes, est-ce que l'utilisation des images
Google Street view est autorisée ?
De ce que je crois me souvenir, non ça ne l'est pas. Mais je peux me tromper !
--
Brice Hardy
1 - 100 di 131 matches
Mail list logo