Bonjour,
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com:
Le vendredi 11 décembre 2009 à 10:16 +0100, Steven Le Roux a écrit :
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID (MIF
précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un
Lionel Van Aertryck a écrit :
Voici ce qu'il y a dans les fichiers .geo (qui ont été utilisés pour
produire les fichiers MIF/MID :
BOMT 12:E000ABSE.GEO
CSET 03:IRV
RTYSA03:GEO
RIDSA15:GEODESIE_E000AB
RETSA03:MAP
RENST00:
RELSA09:RGF93CC48
DIMSN01:2
ALSSN01:2
2009/12/12 Denis dhel...@free.fr
Le RGF93 fait bien référence à la représentation plane Lambert 93.
Oui, mais un Lambert 93 zone 7 (CC48 - conforme conique centré sur le
48°).
Pour les outils ogr/gdal, QGIS, etc. le code EPSG est le 3948 (voir
http://georezo.net/wiki/main:dico:epsg).
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com
Bonjour,
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID (MIF
précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un éditeur de texte :
Version 300
Delimiter
CoordSys Earth Projection 1, 104
#...(suivi des noms de champs)
Le vendredi 11 décembre 2009 à 10:16 +0100, Steven Le Roux a écrit :
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com
Bonjour,
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID
(MIF précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un
Bonjour,
Le 9 décembre 2009 22:55, Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr a écrit :
OSM France propose t-il (ou réfléchit-il à) des modèles de convention pour
l'accès au cadastre vecteur détenu par le collectivités ?
Il n'y a pas d'« OSM France » (pour l'instant). Pas de modèle de
convention
Sur ce sujet, une autre communauté de commune bretonne souhaite pousser ses
données vectorielles.
Je regarde ça en détail ce week end car le format des données m'est inconnu
pour le moment (EDIGEO et MIF/MID) et je n'ai pas la projection d'origine,
donc il va falloir tatonner.
C'est dans ce coin
Bonjour à tous
Vous pouvez fusionner communaute bretonne et projet de Lionel ;-)
J'adhere completement au point de vue sur le partage de données
financées par des fonds publiques et je participerai volontier à
toute initiative en ce sens, en particulier pour Osm, et à la
diffusion de la
Steven Le Roux ste...@le-roux.info a écrit:
Sur ce sujet, une autre communauté de commune bretonne souhaite
pousser ses données vectorielles.
Toujours à la pointe ces Bretons
Je regarde ça en détail ce week end car le format des données m'est
inconnu pour le moment (EDIGEO et MIF/MID) et
Remarque 1: La DGI est morte vive la DGFiP ! (Direction Générale des Finances
Publiques)... et son projet de vrai WMS (d'après Laurent PATTE c'est dans
les tuyaux mais aucune date ni de certitude quant à la garantie de qualité
de service).
Remarque 2: Il faut FAIRE ! mettre en place un
Pierre Touzard a écrit :
Remarque 1: La DGI est morte vive la DGFiP ! (Direction Générale des Finances
Publiques)... et son projet de vrai WMS (d'après Laurent PATTE c'est dans
les tuyaux mais aucune date ni de certitude quant à la garantie de qualité
de service).
Non la DGI n'est pas morte,
Bonjour,
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID (MIF
précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un éditeur de texte :
Version 300
Delimiter
CoordSys Earth Projection 1, 104
#...(suivi des noms de champs)
Mais il n'est pas conseillé de changer la projection à la
Bonsoir,
Où peut-on trouver des informations sur les accords politique BMOOSM ? Y
a t-il eu y une convention ? Quel fût l'acte officialisant ?
OSM France propose t-il (ou réfléchit-il à) des modèles de convention pour
l'accès au cadastre vecteur détenu par le collectivités ?
Il existe nombre
Pieren a écrit :
C'est tout le problème de l'absence actuelle de représentation d'OSM
en France. Toutes les démarches qui ont été faites jusqu'à présent
l'ont été du fait de simples contributeurs et à titre personnel. C'est
un des enjeux des discussions autour de la création d'une association
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a nombre de réactions...
Je précise donc ma vision :
Tout d'abord déconnectons-nous un temps de toutes considérations
politico-ethico-économiques pour nous intéresser à la technique seule
Imaginons que nous ayons accès à la couche bâti dur du cadastre
2009/12/4 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr
étape 1 : extraction et assemblage des bâtiments commune par commune...
étape 2 : conversion en WGS84
etape 3 : fusion des polygones contigües pour faire disparaitre les limites
administratives pouvant exister entre des bâtiment. En somme, on
etape 3 : fusion des polygones contigües pour faire disparaitre les limites
administratives pouvant exister entre des bâtiment. En somme, on passe
d'une couche bâtiments durs à une couche îlots de bâtiments durs
Je sais que ça a déjà été débattu, mais je pense que cette étape n'est
2009/12/4 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Salut
Tu veux du simple et clair :
Ce genre d'import serait-il bénéfique à OSM ? oui ou non ?
oui = cartographie de la topologie existante. Le batiment en fait parti. +
utile pour mde michu pour l'adressage !
La
2009/12/4 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
La discution initiale n'a déjà pas lieu d'être... on en a déjà parlé avant,
ça a déjà été fait... on perd notre temps rien que d'ouvrir un 2e thread là
dessus.
+1
Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
2009/12/4 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr:
étape 2 : conversion en WGS84
Comme le dit Emilie, cette étape n'est simple que si la projection est
renseignée dans un fichier d'information (un fil récent sur géorezo
[1] semble montrer que cette information n'est pas toujours fiable).
etape 3
Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Pieren a écrit :
2009/11/26 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr:
2) Une question à poser : Est-il pertinent d'importer tous les bâtiments à
l'identique du cadastre ? personnellement j'opterais plutôt pour une fusion
des bâtiments contigus.
2009/11/30 hamster hams...@suna.fdn.fr:
ah bon ?
et comment tu fais pour savoir ou est la limite entre les 2 adresses ?
Pour l'instant, je n'ai fait que tracer des bâtiments à partir de
plans au format image qui ont une meilleure distinction entre
bâtiments comme cela a déjà été relevé par
Pieren a écrit :
Je signale juste que la question au départ concerne un import de
données cadastrales qui donnent donc sans effort les bâtiments
séparément.
non : ca donne sans effort les parcelles separement, ou alors on parle
pas de la meme chose
je ne comprends pas comment tu fais la
2009/11/30 hamster hams...@suna.fdn.fr:
non : ca donne sans effort les parcelles separement, ou alors on parle
pas de la meme chose
Non, on ne parle pas de la même chose. Le cadastre contient une couche
bâti séparée de la donnée parcellaire.
Pieren
Pieren a écrit :
2009/11/30 hamster hams...@suna.fdn.fr:
non : ca donne sans effort les parcelles separement, ou alors on parle
pas de la meme chose
Non, on ne parle pas de la même chose. Le cadastre contient une couche
bâti séparée de la donnée parcellaire.
tiens, j'ai du louper
2009/12/1 hamster hams...@suna.fdn.fr:
tiens, j'ai du louper quelque chose dans ton magnifique plugin cadastre
: comment fait-on pour faire afficher cette couche bati pour commencer
a la mapper a la main en attendant l'import automatique ?
Le serveur WMS du site cadastre.gouv.fr ne délivre
Bonjour,
Actuellement la seule information que l'on renseigne (en règle générale) est
l'emprise au sol du bâti.
Il y a une proposition pour étendre la description à d'autres éléments tels
que
le nombre d'étages, la forme et le matériau du toit, le matériau de
construction.
-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org]de la part de Ab_fab
Envoyé : vendredi 27 novembre 2009 09:40
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Import massif bâtiments cadastre
Bonjour,
Actuellement la
*Il y a une proposition pour étendre la description à d'autres éléments
tels que le nombre d'étages, la forme et le matériau du toit, le matériau de
construction.*
Si cette donnée existe, vous aller voir le spectre d'OSM 3D venir hanter
cette liste. Pas tant que ça, car le projet existe déjà
Bonsoir à tous,
Voici une question qui me viens à l'esprit:
La nouvelle version de QGIS (logiciel SIG) intègre désormais un module
permettant d'éditer les données OSM.
Ce module permet aussi un import facilité de couche de données issue du
monde SIG (format shp).
Il se trouve que je travaille
Salut,
C'est ce qui a été fait ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.3941lon=-4.4878zoom=14layers=B000FTF
2009/11/26 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr
Bonsoir à tous,
Voici une question qui me viens à l'esprit:
La nouvelle version de QGIS (logiciel SIG) intègre désormais un
Salut,
Le procédé m'intéresse aussi (j'utilise QGIS et travaille avec des données
cadastrales). Donc +1 à la question éthique, et plus précisément :
- Est-ce que Brest a été fait après accord du cadastre ou simplement comme
ça ?
- Peut-on se servir de données shape ne provenant pas du WMS ?
Jeremy G a écrit :
Salut,
Le procédé m'intéresse aussi (j'utilise QGIS et travaille avec des données
cadastrales). Donc +1 à la question éthique, et plus précisément :
- Est-ce que Brest a été fait après accord du cadastre ou simplement comme
ça ?
Il ne faut pas mélanger l'aspect technique
2009/11/26 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr:
Justement: le fait importer massivement tous les bâtiments du cadastre
(que la couche bâtiments) pour ensuite les taguer comme il faut constitue
t-il un travail composite ?
Question plusieurs fois débattues sur cette liste, voir les archives.
Pieren a écrit :
2009/11/26 Denis dhel...@free.fr:
Donc toute personne qui aurait accès aux données vectorielles du
cadastre par le biais de son entreprise pourrait redistribuer ces
données gratuitement, alors que la DGI fait payer au prix fort le
moindre CD ? Ou alors, est-ce au cas par
J'adhère entièrement à la vision de Denis.
Le contexte montre que nous sommes loin d'être les seuls à partager ces
opinions...
Si OSM -nous, citoyens- n'arrive pas à interpeller ceux (à commencer par
nos plus proches) qui prennent des décisions à notre place (en notre
nom), nous finirons par
Wow,
suis heureux de ne pas être seul dans la jungle !
trop long
---
Le 26 nov. 09 à 23:20, Pierre Touzard a écrit :
J'adhère entièrement à la vision de Denis.
Le contexte montre que nous sommes loin d'être les seuls à partager
ces
opinions...
Si OSM -nous, citoyens- n'arrive pas à
37 matches
Mail list logo