Oui c'est faisable sous Josm et en important les données osm existante avec
overpass. Le plugin conflate est ton ami
Le sam. 1 févr. 2020 à 10:12, Cédric Frayssinet a
écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Les 2 associations lyonnaises Pleinlavue et RAP ont obtenu de la part de
> la Métropole de Lyon,
ce sont 2 questions séparéees :)
avoir conflate qui fait le taf, ne te met pas à l'abri de quelqu'un
qui estimerait que 2700 objets dans une aglo est un import.
autant une 100aine d'objets, bah, ca passe.
autant pour des milliers, franchement autant faire les choses bien.
surtout qu'avant cela, ce
Merci pour vos différentes réponses. Il semble donc que conflate puisse
faire le taf' correctement, sans nécessairement avertir la liste import :)
Je vais me rapprocher des experts JOSM lyonnais !
Cédric
Le 01/02/2020 à 11:35, Vincent Bergeot a écrit :
> Le 01/02/2020 à 11:11, Christian
Le 01/02/2020 à 11:11, Christian Quest a écrit :
Le 01/02/2020 à 11:03, marc marc a écrit :
Bonjour,
Le 01.02.20 à 10:11, Cédric Frayssinet a écrit :
Nous aimerions injecter ce fichier dans OSM pour compléter l'existant,
tout en n'écrasant par les différents POI qui pourraient exister.
de
Le 01/02/2020 à 11:03, marc marc a écrit :
Bonjour,
Le 01.02.20 à 10:11, Cédric Frayssinet a écrit :
Nous aimerions injecter ce fichier dans OSM pour compléter l'existant,
tout en n'écrasant par les différents POI qui pourraient exister.
de combien d'objet parle-t-on environ ?
Quelques
Le 01/02/2020 à 11:03, marc marc a écrit :
Bonjour,
Le 01.02.20 à 10:11, Cédric Frayssinet a écrit :
Nous aimerions injecter ce fichier dans OSM pour compléter l'existant,
tout en n'écrasant par les différents POI qui pourraient exister.
de combien d'objet parle-t-on environ ?
Question 1 :
Bonjour,
Le 01.02.20 à 10:11, Cédric Frayssinet a écrit :
> Nous aimerions injecter ce fichier dans OSM pour compléter l'existant,
> tout en n'écrasant par les différents POI qui pourraient exister.
de combien d'objet parle-t-on environ ?
> Question 1 : est-ce faisable ?
oui.
il y 2 pistes :
-
Bonjour à tous,
Les 2 associations lyonnaises Pleinlavue et RAP ont obtenu de la part de
la Métropole de Lyon, le fichier des implantations des panneaux
publicitaires (joliment appelé mobilier urbain), notamment JCDecaux :
Bonjour, avis au expert ;
en regardant le live,
je suis tombé sur un import massif Importing Canvec 052B12.0.2
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/18230862
http://www.openstreetmap.org/user/Sanjak
ça vous dis quelque chose ; les canadiens à contacter?
pour l'instant que des points sans
Apparemment ce sont des noeuds destinés à tracer des landuse. Mais 19000+
noeuds importés pour l'instant sans aucun way pour les connecter. Ca va
être des polygones géants, ou alors les ways arrivent tout à la fin et non
au fur et à mesure de la progression...
Regarde ce qui s'est fait déjà à
De : Simon Miniou
je suis tombé sur un import massif Importing Canvec 052B12.0.2
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/18230862
http://www.openstreetmap.org/user/Sanjak
ça vous dis quelque chose ; les canadiens à contacter?
Le changeset que tu pointes n'était pas encore complet, il
D'accord juste un import qui n'était pas terminé.
Merci.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
à mon avis, le plus important c'est de respecter le travail des autres.
+1
- évitons d'importer massivement si ça risque de créer des doublons : ça
dévalorise le travail déjà fait
+1
Avant un import massif quel qu'il soit, je pense que la première chose c'est
d'obtenir un échantillon (ou
Le sam. 05 nov. 2011 à 00:22 +0100, Eric SIBERT a ecrit :
ahh et donc concrètement, ca se passerait comment?
Voilà, imaginons que j'ai 1000 traces GPS de randonneurs et que la license
est ok...j'en fais quoi, je les donne à qui, je les upload où, qui peut les
utiliser et comment?
Bonsoir Pascal,
Importer des traces GPS brutes seraient effectivement une très bonne idée.
En soit, cela ne crée pas de la données dans OSM mais c'est un support non
négligeable (en plus de l'imagerie satellitaire) pour tracer des chemins...
Perso, en pratique, quand j'enregistre une trace GPS,
Le 5 novembre 2011 22:29, Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr a
écrit :
on trouvera bien quelqu'un ici pour se charger d'écrire la moulinette.
J'ai déjà vu une moulinette tourner sur l'import de traces gps dans osm. Il
faut peut-être aller voir du côté des allemands d'après mes
Tient, d'ailleurs, à propos des traces GPS stockées dans OSM, il y a un
truc pas pratique quand on veut récupérer les traces d'une zone. Le
résultat de la requête sur le serveur est un fichier GPX. Sauf que dans
ce fichier, toutes les traces en visibilité Public se retrouvent
concaténées en
Sur Merkaartor, je crois avoir vu que les traces arrivaient separées.
Pascal
--
View this message in context:
http://gis.638310.n2.nabble.com/Import-Massif-tp6955301p6966812.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
___
Talk-fr
Bon je relance un peu le sujet après avoir fait pas mal (à mon niveau) de
modifs OSM aujourd'hui et notamment rentrer des sentiers (beau bordel je
trouve pour bien définir un sentier et notamment son usage à la fois rando
et à la fois vtt mais passons).
J'ai aussi comparé avec la BDTopo de l'IGN
Le 04/11/2011 23:18, darrepac a écrit :
Bon je relance un peu le sujet après avoir fait pas mal (à mon niveau) de
modifs OSM aujourd'hui et notamment rentrer des sentiers (beau bordel je
trouve pour bien définir un sentier et notamment son usage à la fois rando
et à la fois vtt mais passons).
- Les sentiers, chemins, routes sont avant tout des highways et
finalement, à mon avis, il serait bon d'avoir une base riche et qualitative
(au sens précision du tracé) de ces voies et ensuite d'enrichir les
attributs au fur et à mesure (et c'est déjà le cas actuellement où plein de
voies ont des
ahmster wrote:
Le 04/11/2011 23:18, darrepac a écrit :
Bon je relance un peu le sujet après avoir fait pas mal (à mon niveau) de
modifs OSM aujourd'hui et notamment rentrer des sentiers (beau bordel je
trouve pour bien définir un sentier et notamment son usage à la fois
rando
et à la fois
Eric Sibert wrote:
Des 2 aspects précédents, je me dis que si je récupère une base de
données
très riche de trace GPS de sentiers (donc utilisateur randonneur ou
VTTiste), je peux grâce à la quantité de donnée et donc au moyennage de
ces
traces [...] avoir un maillage
quantitatif (car
On 11/05/2011 12:15 AM, darrepac wrote:
on peut mettre plein de trace GPS et tout le monde
peut les voir sans que ce soit rentré dans la carte ?
comment ca marche ?
http://www.openstreetmap.org/traces
On charge une trace sur le site, on choisit si elle est privée ou
publique, anonyme ou pas,
ahh et donc concrètement, ca se passerait comment?
Voilà, imaginons que j'ai 1000 traces GPS de randonneurs et que la license
est ok...j'en fais quoi, je les donne à qui, je les upload où, qui peut les
utiliser et comment?
Manuellement, sur le site web d'osm, il y a un onglet Traces GPS. Dans
Jean-Marc Liotier wrote:
http://www.openstreetmap.org/traces
On charge une trace sur le site, on choisit si elle est privée ou
publique, anonyme ou pas, on l'étiquette et on la décrit... Et elle
devient disponible dans le calque des traces GPS dans tous les bons
éditeurs. On peut ainsi
Le 05/11/2011 00:15, darrepac a écrit :
ahmster wrote:
Le 04/11/2011 23:18, darrepac a écrit :
Bon je relance un peu le sujet après avoir fait pas mal (à mon niveau) de
modifs OSM aujourd'hui et notamment rentrer des sentiers (beau bordel je
trouve pour bien définir un sentier et notamment
Le 05/11/2011 00:07, Eric SIBERT a écrit :
Donc dire qu'on finit
quelque chose (les tracés avec un niveau de précision donné dans ton
cas) avant de passer aux tags n'a pas de sens du point de vue OSM.
et j'ajoute que planifier la realisation de travaux dans un certain
ordre est totalement
Selon darrepac pascal.da...@laposte.net:
Ben voilà, j'avais pas vu qu'on pouvait avoir un calque avec toutes les
traces publiquesd'ailleurs j'ai pas trouvé comment dans Merkaartor mais
je vais chercher!
Pascal
Dans Merkaartor : Telecharger - cocher Télécharger aussi les traces GPS
ahmster wrote:
dans JOSM quand tu charge les donnees d'une zone t'a une case a cocher
pour charger aussi les traces GPS
Merci pour toutes ces précisions et aussi pour cette info (car c'est le même
principe dans Merkaator)
Pascal
--
View this message in context:
Bonjour,
Nouveau sur cette liste et aussi nouveau dans une rélexion plus approfondie
d'OSM (que je connais depuis longtemps et j'ai même fait des
micro-contributions mais que j'essaye de re-découvrir).
Je me pose une question. Il y a de plus en plus une lame de fond vers de
l'Open Data et je
Le 02/11/2011 14:55, darrepac a écrit :
Bien le bonjour,
Comment avez-vous fait pour les données Corinne Land Cover ou pour les
données des bâtiments? bâtiments par bâtiment ou un import global avec
post-vérification?
La post-vérification, c'est une vision de l'esprit. On n'aime pas
beaucoup...
Bonjour,
Les données disponibles peuvent être en accès libre sur le net, mais non
libérées explicitement pour une réutilisation et en particulier pour une
réutilisation commerciale.
La restriction de réutilisation pour un usage commercial est souvent ce qui
empèche l'import dans OSM. Il faut
FrViPofm wrote:
La post-vérification, c'est une vision de l'esprit. On n'aime pas
beaucoup... Dans OSM, on met des données qui sont bonnes (même si elles
peuvent gagner en qualité par la suite, comme les polygones Corine). Si
les données ne sont pas bonnes, on les corrige avant.
Oui,
2011/11/2 darrepac pascal.da...@laposte.net:
En gros, admettons que le 71 ou la FFC ou tartampion file plein de données à
la communauté, quel est le process pour intégration dans OSM?
Pascal
Le processus est soit automatisé si tu es un crack, soit communautaire
(crowdsourcing). Automatisé si
Je vais dans le même sens que Pieren.
Il ne faut pas négliger la valeur ajoutée du processus communautaire.
Obtenir un tracé de parcours et l'adapter pour l'utiliser comme fond de
plan dans JOSM, c'est déjà beaucoup.
Cela permet de combiner les informations avec les autres sources
disponibles
Je n'écarte pas les problèmes juridiques qui sont réels mais ce n'était pas
forcément le propos de ma question qui se placait plus sur le terrain
technique (même si, pour reprendre de l'open data dans le 71, la license
sembleopen: http://www.opendata71.fr/licence/)
je comprends le besoin de
Ab_fab wrote:
Je vais dans le même sens que Pieren.
Il ne faut pas négliger la valeur ajoutée du processus communautaire.
Obtenir un tracé de parcours et l'adapter pour l'utiliser comme fond de
plan dans JOSM, c'est déjà beaucoup.
Cela permet de combiner les informations avec les autres
Le 02/11/2011 16:44, darrepac a écrit :
Je pensais qu'il pourrait y avoir un intérêt à avoir 3000km de chemins
accessibles à la randonnée par exemple sans forcément savoir partout si
c'est de l'asphalte, des cailloux, large, étroit, accessible aussi au
voiture etc.
plutôt que ne pas prendre une
je comprends et adhère assez à ta philosophie...bon j'ai été un peu trop
loin dans ma schématisation: je ne crois pas que des données de PDIPR soient
des données médiocres car ce sont elles qui font références chez beaucoup de
gens...Par contre, il est vrai que des données attributaires peuvent
2011/11/2 darrepac pascal.da...@laposte.net:
J'avais compris son message dans l'autre sens: il vaut mieux pas prendre car
la quantité d'attributs est faible (je schématise!).
Alors que moi en effet, je m'étais plutôt dit comme toi il me semble, qu'une
donnée de relativement bonne qualité est
2011/11/2 darrepac pascal.da...@laposte.net
je comprends et adhère assez à ta philosophie...bon j'ai été un peu trop
loin dans ma schématisation: je ne crois pas que des données de PDIPR
soient
des données médiocres car ce sont elles qui font références chez beaucoup
de
gens...Par contre,
Bonsoir,
Comme tu le dis, l'opendata est une lame de fond et il faut espérer que
l'initiative Etalab porte ses fruits en mettant en avant une licence
vraiment ouverte.
L'Etalab a publié sa licence (version 1.0) en octobre :
Jean-François Gigand a écrit :
D'après ce que j'en comprends c'est vraiment ouvert, utilisation
commerciale comprise.
Oui, c'est une licence libre permissive que l'on peut rapprocher, dans
le domaine du logiciel, des licences Apache V2, BSD ou X/MIT et, dans le
domaine des œuvres littéraires et
Le 2 novembre 2011 14:55, darrepac pascal.da...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur cette liste et aussi nouveau dans une rélexion plus approfondie
d'OSM (que je connais depuis longtemps et j'ai même fait des
micro-contributions mais que j'essaye de re-découvrir).
Je me pose une
Romain MEHUT wrote:
Avant de vouloir réaliser un tel import, as-tu déjà tenté une prise de
contact avec des clubs VTT ou autres associations de randonnée? Il y a là
un vaste potentiel de personnes en mesure de qualifier les chemins
empruntés. Reste à les motiver ce qui n'est pas gagné
je m'interroge sur le respect des regles d'import du cadastre dans OSM
avec l'import massif en cours
il nous est demande de ne pas redistruibuer le cadastre tel qu'el mais
sous forme de produit composite, et de citer la source avec l'annee de
mise a jour
pour l'annee de mise a jour je
Le 04/07/2010 21:32, hamster a écrit :
je m'interroge sur le respect des regles d'import du cadastre dans OSM
avec l'import massif en cours
il nous est demande de ne pas redistruibuer le cadastre tel qu'el mais
sous forme de produit composite, et de citer la source avec l'annee de
mise a
Le Tue 15 Jun 2010 à 22:35 +0200, Rodolphe Quiedeville a ecrit :
Salut,
Je viens de finir l'import des données de Guipel, ref :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/4995345
Désolé, j'ai dû louper des messages, mais quelle était la source ?
Bon j'espère ne pas avoir trop mal
Salut,
- Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr a écrit :
Désolé, j'ai dû louper des messages, mais quelle était la source ?
Guillaume, ça, c'était ma question, tu n'avais pas le droit de me la piquer ! ;)
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
Bonjour,
2010/6/16 Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr:
Le Tue 15 Jun 2010 à 22:35 +0200, Rodolphe Quiedeville a ecrit :
Je viens de finir l'import des données de Guipel, ref :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/4995345
Un grand merci à Rodolphe et Steven pour ce premier
Salut,
Je viens de finir l'import des données de Guipel, ref :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/4995345
Bon j'espère ne pas avoir trop mal interpété les données fournies, je
n'ai jamais mis les pieds à Guipel mais j'ai préféré laisser quelques
voies ( 5) non raccordées plutôt que de
2010/6/15 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org:
J'ai lu sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Guipel qu'une
Carto-partie était organisée ce samedi, cela tombe bien ils pourront
peaufiner et compléter mon import.
... Et c'est bien le but annoncé lors de la libération de ces
Bonjour,
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com:
Le vendredi 11 décembre 2009 à 10:16 +0100, Steven Le Roux a écrit :
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID (MIF
précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un
Lionel Van Aertryck a écrit :
Voici ce qu'il y a dans les fichiers .geo (qui ont été utilisés pour
produire les fichiers MIF/MID :
BOMT 12:E000ABSE.GEO
CSET 03:IRV
RTYSA03:GEO
RIDSA15:GEODESIE_E000AB
RETSA03:MAP
RENST00:
RELSA09:RGF93CC48
DIMSN01:2
ALSSN01:2
2009/12/12 Denis dhel...@free.fr
Le RGF93 fait bien référence à la représentation plane Lambert 93.
Oui, mais un Lambert 93 zone 7 (CC48 - conforme conique centré sur le
48°).
Pour les outils ogr/gdal, QGIS, etc. le code EPSG est le 3948 (voir
http://georezo.net/wiki/main:dico:epsg).
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com
Bonjour,
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID (MIF
précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un éditeur de texte :
Version 300
Delimiter
CoordSys Earth Projection 1, 104
#...(suivi des noms de champs)
Le vendredi 11 décembre 2009 à 10:16 +0100, Steven Le Roux a écrit :
2009/12/11 Jérémy Garniaux jeremy@gmail.com
Bonjour,
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID
(MIF précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un
Bonjour,
Le 9 décembre 2009 22:55, Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr a écrit :
OSM France propose t-il (ou réfléchit-il à) des modèles de convention pour
l'accès au cadastre vecteur détenu par le collectivités ?
Il n'y a pas d'« OSM France » (pour l'instant). Pas de modèle de
convention
Sur ce sujet, une autre communauté de commune bretonne souhaite pousser ses
données vectorielles.
Je regarde ça en détail ce week end car le format des données m'est inconnu
pour le moment (EDIGEO et MIF/MID) et je n'ai pas la projection d'origine,
donc il va falloir tatonner.
C'est dans ce coin
Bonjour à tous
Vous pouvez fusionner communaute bretonne et projet de Lionel ;-)
J'adhere completement au point de vue sur le partage de données
financées par des fonds publiques et je participerai volontier à
toute initiative en ce sens, en particulier pour Osm, et à la
diffusion de la
Steven Le Roux ste...@le-roux.info a écrit:
Sur ce sujet, une autre communauté de commune bretonne souhaite
pousser ses données vectorielles.
Toujours à la pointe ces Bretons
Je regarde ça en détail ce week end car le format des données m'est
inconnu pour le moment (EDIGEO et MIF/MID) et
Remarque 1: La DGI est morte vive la DGFiP ! (Direction Générale des Finances
Publiques)... et son projet de vrai WMS (d'après Laurent PATTE c'est dans
les tuyaux mais aucune date ni de certitude quant à la garantie de qualité
de service).
Remarque 2: Il faut FAIRE ! mettre en place un
Pierre Touzard a écrit :
Remarque 1: La DGI est morte vive la DGFiP ! (Direction Générale des Finances
Publiques)... et son projet de vrai WMS (d'après Laurent PATTE c'est dans
les tuyaux mais aucune date ni de certitude quant à la garantie de qualité
de service).
Non la DGI n'est pas morte,
Bonjour,
Si ça peut aider, la projection est indiquée dans les MIF/MID (MIF
précisément), troisième ligne en l'ouvrant avec un éditeur de texte :
Version 300
Delimiter
CoordSys Earth Projection 1, 104
#...(suivi des noms de champs)
Mais il n'est pas conseillé de changer la projection à la
Bonsoir,
Où peut-on trouver des informations sur les accords politique BMOOSM ? Y
a t-il eu y une convention ? Quel fût l'acte officialisant ?
OSM France propose t-il (ou réfléchit-il à) des modèles de convention pour
l'accès au cadastre vecteur détenu par le collectivités ?
Il existe nombre
Pieren a écrit :
C'est tout le problème de l'absence actuelle de représentation d'OSM
en France. Toutes les démarches qui ont été faites jusqu'à présent
l'ont été du fait de simples contributeurs et à titre personnel. C'est
un des enjeux des discussions autour de la création d'une association
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a nombre de réactions...
Je précise donc ma vision :
Tout d'abord déconnectons-nous un temps de toutes considérations
politico-ethico-économiques pour nous intéresser à la technique seule
Imaginons que nous ayons accès à la couche bâti dur du cadastre
2009/12/4 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr
étape 1 : extraction et assemblage des bâtiments commune par commune...
étape 2 : conversion en WGS84
etape 3 : fusion des polygones contigües pour faire disparaitre les limites
administratives pouvant exister entre des bâtiment. En somme, on
etape 3 : fusion des polygones contigües pour faire disparaitre les limites
administratives pouvant exister entre des bâtiment. En somme, on passe
d'une couche bâtiments durs à une couche îlots de bâtiments durs
Je sais que ça a déjà été débattu, mais je pense que cette étape n'est
2009/12/4 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Salut
Tu veux du simple et clair :
Ce genre d'import serait-il bénéfique à OSM ? oui ou non ?
oui = cartographie de la topologie existante. Le batiment en fait parti. +
utile pour mde michu pour l'adressage !
La
2009/12/4 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
La discution initiale n'a déjà pas lieu d'être... on en a déjà parlé avant,
ça a déjà été fait... on perd notre temps rien que d'ouvrir un 2e thread là
dessus.
+1
Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
2009/12/4 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr:
étape 2 : conversion en WGS84
Comme le dit Emilie, cette étape n'est simple que si la projection est
renseignée dans un fichier d'information (un fil récent sur géorezo
[1] semble montrer que cette information n'est pas toujours fiable).
etape 3
Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Pieren a écrit :
2009/11/26 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr:
2) Une question à poser : Est-il pertinent d'importer tous les bâtiments à
l'identique du cadastre ? personnellement j'opterais plutôt pour une fusion
des bâtiments contigus.
2009/11/30 hamster hams...@suna.fdn.fr:
ah bon ?
et comment tu fais pour savoir ou est la limite entre les 2 adresses ?
Pour l'instant, je n'ai fait que tracer des bâtiments à partir de
plans au format image qui ont une meilleure distinction entre
bâtiments comme cela a déjà été relevé par
Pieren a écrit :
Je signale juste que la question au départ concerne un import de
données cadastrales qui donnent donc sans effort les bâtiments
séparément.
non : ca donne sans effort les parcelles separement, ou alors on parle
pas de la meme chose
je ne comprends pas comment tu fais la
2009/11/30 hamster hams...@suna.fdn.fr:
non : ca donne sans effort les parcelles separement, ou alors on parle
pas de la meme chose
Non, on ne parle pas de la même chose. Le cadastre contient une couche
bâti séparée de la donnée parcellaire.
Pieren
Pieren a écrit :
2009/11/30 hamster hams...@suna.fdn.fr:
non : ca donne sans effort les parcelles separement, ou alors on parle
pas de la meme chose
Non, on ne parle pas de la même chose. Le cadastre contient une couche
bâti séparée de la donnée parcellaire.
tiens, j'ai du louper
2009/12/1 hamster hams...@suna.fdn.fr:
tiens, j'ai du louper quelque chose dans ton magnifique plugin cadastre
: comment fait-on pour faire afficher cette couche bati pour commencer
a la mapper a la main en attendant l'import automatique ?
Le serveur WMS du site cadastre.gouv.fr ne délivre
Bonjour,
Actuellement la seule information que l'on renseigne (en règle générale) est
l'emprise au sol du bâti.
Il y a une proposition pour étendre la description à d'autres éléments tels
que
le nombre d'étages, la forme et le matériau du toit, le matériau de
construction.
-Message d'origine-
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org]de la part de Ab_fab
Envoyé : vendredi 27 novembre 2009 09:40
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Import massif bâtiments cadastre
Bonjour,
Actuellement la
*Il y a une proposition pour étendre la description à d'autres éléments
tels que le nombre d'étages, la forme et le matériau du toit, le matériau de
construction.*
Si cette donnée existe, vous aller voir le spectre d'OSM 3D venir hanter
cette liste. Pas tant que ça, car le projet existe déjà
Bonsoir à tous,
Voici une question qui me viens à l'esprit:
La nouvelle version de QGIS (logiciel SIG) intègre désormais un module
permettant d'éditer les données OSM.
Ce module permet aussi un import facilité de couche de données issue du
monde SIG (format shp).
Il se trouve que je travaille
Salut,
C'est ce qui a été fait ici :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.3941lon=-4.4878zoom=14layers=B000FTF
2009/11/26 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr
Bonsoir à tous,
Voici une question qui me viens à l'esprit:
La nouvelle version de QGIS (logiciel SIG) intègre désormais un
Salut,
Le procédé m'intéresse aussi (j'utilise QGIS et travaille avec des données
cadastrales). Donc +1 à la question éthique, et plus précisément :
- Est-ce que Brest a été fait après accord du cadastre ou simplement comme
ça ?
- Peut-on se servir de données shape ne provenant pas du WMS ?
Jeremy G a écrit :
Salut,
Le procédé m'intéresse aussi (j'utilise QGIS et travaille avec des données
cadastrales). Donc +1 à la question éthique, et plus précisément :
- Est-ce que Brest a été fait après accord du cadastre ou simplement comme
ça ?
Il ne faut pas mélanger l'aspect technique
2009/11/26 Pierre Touzard pierretouz...@yahoo.fr:
Justement: le fait importer massivement tous les bâtiments du cadastre
(que la couche bâtiments) pour ensuite les taguer comme il faut constitue
t-il un travail composite ?
Question plusieurs fois débattues sur cette liste, voir les archives.
Pieren a écrit :
2009/11/26 Denis dhel...@free.fr:
Donc toute personne qui aurait accès aux données vectorielles du
cadastre par le biais de son entreprise pourrait redistribuer ces
données gratuitement, alors que la DGI fait payer au prix fort le
moindre CD ? Ou alors, est-ce au cas par
J'adhère entièrement à la vision de Denis.
Le contexte montre que nous sommes loin d'être les seuls à partager ces
opinions...
Si OSM -nous, citoyens- n'arrive pas à interpeller ceux (à commencer par
nos plus proches) qui prennent des décisions à notre place (en notre
nom), nous finirons par
Wow,
suis heureux de ne pas être seul dans la jungle !
trop long
---
Le 26 nov. 09 à 23:20, Pierre Touzard a écrit :
J'adhère entièrement à la vision de Denis.
Le contexte montre que nous sommes loin d'être les seuls à partager
ces
opinions...
Si OSM -nous, citoyens- n'arrive pas à
tu peux supprimer tout mes changement du 10 mais stp?
merci,
Le 11 mai 2009 00:11, Pierre Mauduit pierre.maud...@gmail.com a écrit :
Le dimanche 10 mai 2009 à 19:02 +0200, wouldsmina a écrit :
bonjour à tous,
j'ai essayé d'importer les limites administratives du jura mais le
script en
bonjour à tous,
j'ai essayé d'importer les limites administratives du jura mais le script en
python
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/import/bulk_upload_06/bulk_upload.pya
planté:
Uploading change set:1141222
Error uploading changeset:400
Placeholder Way not found for reference
2009/5/10 wouldsmina wouldsm...@gmail.com:
Ce qui est curieux, c'est le résultat de ce qui est déjà dans la base.
C'est comme si les nodes étaient mélangés dans les ways de plusieurs
communes.
Il faudrait tester le script bulk sur une seule commune et une relation.
Mais avant de recommencer
Re,
Mais avant de recommencer quoique ce soit, il faut attendre que les
données déjà transmises soient nettoyées. Il se fait tard et ça sera
probablement pour demain (sauf s'il y a des noctambules pour s'en
charger).
J'ai lancé le script sur les changesets problématiques. Mais je vais
sans
Le dimanche 10 mai 2009 à 19:02 +0200, wouldsmina a écrit :
bonjour à tous,
j'ai essayé d'importer les limites administratives du jura mais le
script en python
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/import/bulk_upload_06/bulk_upload.py
a planté
Suite au lancement du script de
95 matches
Mail list logo